Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1971 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  203  204  205  ..  415  416  417  418  419  420
Auteur Sujet :

Topic EOS 300D ---- Test en page 35 et 37

n°282737
bolomatic
Posté le 07-05-2004 à 20:23:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Clarkent a écrit :

le 300D permet d utiliser des objectifs equivalents aux objectifs AFS de nikon ou HSM de sigma ? c'est a dire faire la mise au point avec l auto focus et en meme temps retoucher la mise au point avec l a bague sur l objectif ?

Oui, les objos Ring-USM

---------------
Feedback (avant 2011)
mood
Publicité
Posté le 07-05-2004 à 20:23:39  profilanswer

n°282749
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 07-05-2004 à 20:36:23  profilanswer

et ca c'est pas donne ceux la non :D.

---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°282752
patrickz
Posté le 07-05-2004 à 20:42:07  profilanswer

CyberCouf a écrit :

ouin... je voulais faire les boutiques à paris demain pour chercher un 300D .. mais c'est férié :( (font vraiment chier les jours fériés du WE :D)

le 8 mai est un jour férié mais il y a plein de trucs ouverts c pas comme le 1er mai.

n°282755
bolomatic
Posté le 07-05-2004 à 20:49:25  profilanswer

Clarkent a écrit :

et ca c'est pas donne ceux la non :D.

On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre non plus :)

---------------
Feedback (avant 2011)
n°282757
webzeb
Posté le 07-05-2004 à 20:50:42  profilanswer

bolomatic a écrit :

On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre non plus :)

Et la crémière !  
:D

n°282759
bolomatic
Posté le 07-05-2004 à 20:52:38  profilanswer

webzeb a écrit :

Et la crémière !  

Pti cochon va  :o  :whistle:

---------------
Feedback (avant 2011)
n°282760
webzeb
Posté le 07-05-2004 à 20:52:44  profilanswer

Plus sérieusement, l'USM (motorisation par ultra-son, idem AFS/HSM...) est généralisé de plus en plus par Canon, et équipe bon nombre de modèles, chers ou non.:)

Par contre j'ignore si tous les objos' USM autorise la retouche manuelle du point, et de plus l'USM évolue (de plus en plus "vif" )...

n°282763
webzeb
Posté le 07-05-2004 à 20:54:16  profilanswer

bolomatic a écrit :

Pti cochon va  :o  :whistle:

[:al_bundy]

n°282767
Clarkent
Posté le 07-05-2004 à 21:02:05  profilanswer

webzeb a écrit :

Plus sérieusement, l'USM (motorisation par ultra-son, idem AFS/HSM...) est généralisé de plus en plus par Canon, et équipe bon nombre de modèles, chers ou non.:)

Par contre j'ignore si tous les objos' USM autorise la retouche manuelle du point, et de plus l'USM évolue (de plus en plus "vif" )...

haaaaaaa voila ce que je cherchais "la retouche manuel du point", je ne me souvenais plus du tout de l'expression.

franchemetn les limitations du 300D sont prises de tetes ou pas ? je parle surtout de la mesure d'expo ou encore de AI Servo.

j'ai pas tout compris pour la mesure d'expo mais c'est l'appareil qui decide quoi faire c'est ca ? donc si par exemple je devcide de prendre une photo du ciel, la nuit, avec la lune, bein il risque de surexposé a fond la lune non :D, ou est il suffisament intelligent pour voir que la lune c'est ultra lumineux et que c'est elle qui m interesse :D.

enfin c'est un exemple.

meme probleme lorsqu'il y a des forte lumiere dans une scene et on ne souhaite pas que certaines ombres osient bouchees kit a griller les lumiere ou inversement ?

et pour l AI Servo il se declenche quand ? car la aussi j'aimerai etre prevenu :/, ce sont un tas de truc de ce gerne qui me font vraiment hesiter, en fait je voudrai un 10D ca me posera moins de probleme mais la c'est trop cher :D.

---------------
n°282769
Clarkent
Posté le 07-05-2004 à 21:05:35  profilanswer

et l objo de base permet la retouche manuelle du point :D ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-05-2004 à 21:05:35  profilanswer

n°282773
webzeb
Posté le 07-05-2004 à 21:21:35  profilanswer

Clarkent a écrit :

haaaaaaa voila ce que je cherchais "la retouche manuel du point", je ne me souvenais plus du tout de l'expression.

franchemetn les limitations du 300D sont prises de tetes ou pas ? je parle surtout de la mesure d'expo ou encore de AI Servo.
En fait pour l'AF tu as deux mode possible :

• Vue par vue : ça fait l'AF au moment où tu enclenche le déclencheur à mi-course, et conserve cette MAP tant que tu ne le relâche pas...et ce même si toi, ou ton sujet bouge !
  • Continu (ou AI Servo) : l'AF suit le sujet, ajustant continuellement le point aux déplacements (avec éventuellement une anticipation) : c'est ce que l'on utilise en photo sportive.

La limitation du 300D est simple : soit tu ta câles en mode sport et l'AF est alors en continupour faciliter le suivi du sujet, soit ds les autres modes, il détecte de lui même d'éventuels mouvement.
Le pb, c'est que si par exemple t'es en mode manuel, tu ne peux pas forcer l'AF en mode continu, et donc il faut que le boitier détecte de lui-même - et de façon plus ou moins heureuse - si c'est nécessaire. A l'inverse si tu fais le point sur le collimateur central - c'est plus précis - puis recadres un peu vite, il détecte un mouvement, passe en continu, et tu risques de perdre le point...:(

j'ai pas tout compris pour la mesure d'expo mais c'est l'appareil qui decide quoi faire c'est ca ? donc si par exemple je devcide de prendre une photo du ciel, la nuit, avec la lune, bein il risque de surexposé a fond la lune non :D, ou est il suffisament intelligent pour voir que la lune c'est ultra lumineux et que c'est elle qui m interesse :D.
Nan !:non:
Le pb des canon en règle générale de ce point de vue, c'est qu'il ont une grosse dépendance au collimateur. Traduction, selon ce que tu mets ds le champs du collimateur, il va pondérer sa mesure de lumière, mais de façon assez franche.
Mettons que tu face un portrait serré sur un mec barbu et à la barbe sombre, si tu mets le collimateur sur son visage (ce qui est quand même plus logique !:D), t'auras une expo correcte, si tu le mets sur sa barbe, il va voir un truc sombre, et donc surexposer...
En pratique, ça peut apparemment se révéler un atout - c'est un peu uen mesure spot en mieux , ça permet de pondérer fortement l'expo par rapport à un détail précis -, ou au contraire handicapant...en fait, dixit les echos que j'ai eu, c'est surtout qu'il faut le savoir, et en tenir compte...

Chez Nikon la mesure est matricielle, c'est à dire faite sur une vrai image RVB complète de 1005points. Ce type de mesure fait qu'il est extrêmement dur de piéger l'apapreil, et de se retrouver avec des zones crammées.
Par contre, on a une tendance à la sousexpo' générale : le but est d'avoir uen sortie toujours exploitable, mais le brut en sortie de boitier est lui en conséquence guère flatteur... (mais toujours ratrapable)

enfin c'est un exemple.

meme probleme lorsqu'il y a des forte lumiere dans une scene et on ne souhaite pas que certaines ombres osient bouchees kit a griller les lumiere ou inversement ?
La compensation d'expo c'est pas fait pour les chiens !:D
Suffit de savoir la manière dont réagit son apapreil, rien de plus...

et pour l AI Servo il se declenche quand ? car la aussi j'aimerai etre prevenu :/, ce sont un tas de truc de ce gerne qui me font vraiment hesiter, en fait je voudrai un 10D ca me posera moins de probleme mais la c'est trop cher :D.
cf. plus haut.;)

:hello:

n°282778
Clarkent
Posté le 07-05-2004 à 21:38:45  profilanswer

bon ok, merci ;), c'est deja plus clair. mais la compensation d'expo ok c'est bien, mais est il possible de faire le point sur un endroit et faire la mesure de lumiere sur un autre ? je faisais ca avec le G3 et c'est plutot pratique par moment, meme si la manipulation est pas tres pratique sur le G3.

---------------
n°282781
raph77
Posté le 07-05-2004 à 21:48:33  profilanswer

Y'a la touche de mémo d'expo (*) qui te permet de faire ta mesure indépendamment de la MAP.

n°282783
Clarkent
Posté le 07-05-2004 à 21:51:23  profilanswer

ok merci :), bon ca permet d'arranger pas mal de chose.

---------------
n°282803
Clarkent
Posté le 07-05-2004 à 22:52:20  profilanswer

quelles sont les reglages possibles si n pase en mode sport ou autre mode creatif ? aucun ? ou y a quand mme posibilite de mettre son grain de sel dans els reglages genre iso ?

---------------
n°282814
Clarkent
Posté le 07-05-2004 à 23:05:40  profilanswer

bon je veux pas de guerre moi je m'en fou de la marque quoi que j'ai une preference pour le canon, mais quelles sont les vrais differences en terme de fonctionnalites entre le 300D et le D70, car j'ai un peu de mal a voir une vraie difference entre les deux. pour ce qui est du rendu c'est une question de choix perso, mais je sais pas du  G3 a tout ce qui es au dessus, enfin surtoutles reflex je prefere canon, mais bon ca depend certaine photo de nikon me plaise aussi, enfin bon je parle donc uniquement des fonctionnalites.

au fait le 300D fait aussi office de chargeur de batterie ?

mesure d'expo, af, flash. merci :D, enfin je cherche maius bon pas evidement car souvent tout ca c'est enumere et dans le 300D vu qu'il ya  des trucs auto c'est pas toujours precise qu'on a pas acces au reglage manuellement.

Message édité par Clarkent le 07-05-2004 à 23:07:55

---------------
n°282818
webzeb
Posté le 07-05-2004 à 23:11:01  profilanswer

Clarkent a écrit :

bon je veux pas de guerre moi je m'en fou de la marque quoi que j'ai une preference pour le canon, mais quelles sont les vrais differences en terme de fonctionnalites entre le 300D et le D70, car j'ai un peu de mal a voir une vraie difference entre les deux. pour ce qui est du rendu c'est une question de choix perso, mais je sais pas du  G3 a tout ce qui es au dessus, enfin surtoutles reflex je prefere canon, mais bon ca depend certaine photo de nikon me plaise aussi, enfin bon je parle donc uniquement des fonctionnalites.

mesure d'expo, af, flash. merci :D, enfin je cherche maius bon pas evidement car souvent tout ca c'est enumere et dans le 300D vu qu'il ya  des trucs auto c'est pas toujours precise qu'on a pas acces au reglage manuellement.

Point de vue foncitonnalités, y'a aps photo, le D70 est très largement au-dessus !

Il est même au-dessus du 10D ce point de vue...

Mesure de lumière plus élaborée, obturateur plus rapide, courbes personnalisée chargeables ds l'appareil, etc...sans compter la qualité de fab' globale du boîtier ! (qquepart entre un 300D et un 10D je dirais).

Toutefois le capteur est également moins bon, le soft de dématriçage aussi...

Mais regarde surtout les optiques/flash, c'est plutôt eux qui devront orienter ton choix, car ce sont le "gros de l'investissement", et le maillon le plus durable de l'ensemble que tu vas te constituer (tu changeras de boitier ds 2-3ans vas, te fais pas de souci:D).

n°282820
patrickz
Posté le 07-05-2004 à 23:18:55  profilanswer

Dans une interview au site Canon Europe, Brian Worley, directeur Produits, explique le positionnement marketing du 300D et diverses subtilités concernant les limitations apportées:

http://www.cps.canon-europe.com/ar [...] 3&pageId=1

Et en particulier:

We'd heard that there are differences in the focussing modes?
Actually the focussing modes employed are very similar - One Shot, Servo AF and AI Servo. The difference is that in the EOS 10D, for example, you can choose to set any of these manually. With the EOS 300D the focussing mode is set automatically according to the shooting mode. So for example if you set Sports mode the camera will select Servo AF focussing for you but not if you set the Portrait mode.  

In the same way the metering modes are set by default in the EOS 300D. The default mode is Evaluative metering. If you switch to manual exposure the camera gives you Center Weighted metering and by selecting AE lock you get 9% Partial metering. It works beautifully but possibly provides less manual control than many professionals would be used to.

n°282830
Clarkent
Posté le 07-05-2004 à 23:32:17  profilanswer

webzeb a écrit :

Point de vue foncitonnalités, y'a aps photo, le D70 est très largement au-dessus !

Mesure de lumière plus élaborée, obturateur plus rapide, courbes personnalisée chargeables ds l'appareil, etc...sans compter la qualité de fab' globale du boîtier ! (qquepart entre un 300D et un 10D je dirais).

Mais regarde surtout les optiques/flash, c'est plutôt eux qui devront orienter ton choix, car ce sont le "gros de l'investissement", et le maillon le plus durable de l'ensemble que tu vas te constituer (tu changeras de boitier ds 2-3ans vas, te fais pas de souci:D).

bein quand je regarde les caracterisitues les unes a cotes des autres 300D/D70, bein je vois pas grand chose, bon le D70 peut aler a 1/8000 et le 300D a 1/4000 bon j utilise rarement ce type de vitesse, peut etre que ca me serait utile enfin j'en doute.

courbe personnalisée chargeable kesako ?

en fait quand je parle de fonctionnalites je parle de reglage, par exemple le choix du mode AF quand on veut dans tous les modes, etc ... et s'il y en a en plus dans le D70 que dans le 300D, mais comme dans la lecture des caracteristique je vois rien de vraiment tres different, enfin je vais me faire les tests de dpreview ca sera surement explicité.

---------------
n°282838
bolomatic
Posté le 07-05-2004 à 23:44:09  profilanswer

webzeb a écrit :

Tu t'avances peut être un peu trop là  :o

---------------
Feedback (avant 2011)
n°282843
Clarkent
Posté le 07-05-2004 à 23:49:57  profilanswer

c'es mignon un bolo qui defend son 10D :D, mais moi qui ne fait que m interesser de pret au reflex num en ce moment, j espere aussi qu'il se trompe sur ce point :).

---------------
n°282848
bolomatic
Posté le 07-05-2004 à 23:54:16  profilanswer

Il y a des fonctions que le 10D a et que le D70 n'a pas et vice versa  :)

---------------
Feedback (avant 2011)
n°282863
webzeb
Posté le 08-05-2004 à 00:16:51  profilanswer

bolomatic a écrit :

Il y a des fonctions que le 10D a et que le D70 n'a pas et vice versa  :)

Le D70 est quand même impressionant côté mesure de lumière, raffale : le 10D aura du mal à faire face de ce point de vue là.

Pour ce qui est de la qualité du chassis, des optiques, du capteur...c'est une autre histoire !:D

n°282867
bolomatic
Posté le 08-05-2004 à 00:19:24  profilanswer

webzeb a écrit :

Le D70 est quand même impressionant côté mesure de lumière, raffale : le 10D aura du mal à faire face de ce point de vue là.

Pour ce qui est de la qualité du chassis, des optiques, du capteur...c'est une autre histoire !:D

C'est que c'est pas le même style pour la mesure de lumière c'est tout, et puis tu as aussi la température de couleur Kelvin, le levé du mirroir, les points d'AF etc...

---------------
Feedback (avant 2011)
n°282872
webzeb
Posté le 08-05-2004 à 00:24:30  profilanswer

bolomatic a écrit :

C'est que c'est pas le même style pour la mesure de lumière c'est tout, et puis tu as aussi la température de couleur Kelvin, le levé du mirroir, les points d'AF etc...

Minute, je me suis pas encore intéressé au fonctionnement de l'AF, je ferai un post de 3 pages dessus à l'occasion !:D

n°282877
Clarkent
Posté le 08-05-2004 à 00:28:26  profilanswer

pa de guerre je vuex juste es infos :D.

c'est quoi cet histoire de courbe personnalisé ? et la leve du mirori ? c'est pour le nettoyage du capteur ou pou al prise de vue ? ou pour autre chose que je ne connais pas.

---------------
n°282880
bolomatic
Posté le 08-05-2004 à 00:30:25  profilanswer

Pas de guerre aucune, juste des précisions :D

Webzeb > Anathema avait posté un tableau comparatif des fonctions entre les 3, D70,300D et 10D.

EDIT : http://www.imaging-resource.com/PRODS/D70/D70A.HTM

Message édité par bolomatic le 08-05-2004 à 15:59:12

---------------
Feedback (avant 2011)
n°282883
webzeb
Posté le 08-05-2004 à 00:33:16  profilanswer

Clarkent a écrit :

pa de guerre je vuex juste es infos :D.

c'est quoi cet histoire de courbe personnalisé ? et la leve du mirori ? c'est pour le nettoyage du capteur ou pou al prise de vue ? ou pour autre chose que je ne connais pas.

Tu as déjà utilisé les courbes sous photoshop ?

Ca te permet d'ajuster grahiquement la correspondance luminosité entrante/luminosité sortante; et donc de corriger le contraste, ou la luminosité.

Le D70 permet de le faire en interne, en chargant une courbe depuis - le très cher - Nikon capture.

Ainsi le D70 applique directement le traitement au brut, puis enregistre normalement en jpeg : ça limite la perte de qualité lié à ce traitement par rapport à un jpeg retraité par la suite.

Pour le relevé du miroir, ça consiste à relevé le miroir - non, vraiment ?:D - AVANT de prendre le cliché, ce qui évite d'avoir la vibration du relevé ...

C'est utile pour les prise de vue sur trépieds... (sachant qu'une fois le miroir relevé tu es aveugle !)...et le 10D le fait, pas le D70.

n°282884
webzeb
Posté le 08-05-2004 à 00:34:24  profilanswer

bolomatic a écrit :

Webzeb > qq'un avait posté un tableau comparatif des fonctions entre les 3, D70,300D et 10D.

Chez Canon aussi pour la comparaison 300D/10D :
http://www.cps.canon-europe.com/ar [...] 3&pageId=1
;)

n°282886
bolomatic
Posté le 08-05-2004 à 00:35:58  profilanswer

D'ailleurs j'aimerais rectifier le tir en disant que le systeme de mesure de lumière est plus évolué chez Nikon :whistle: certe, mais pas beaucoup plus mauvaise chez Canon :whistle:

PS: Ricoco pas la peine de répondre on sait ce que tu vas dire :D

---------------
Feedback (avant 2011)
n°282891
Clarkent
Posté le 08-05-2004 à 00:39:29  profilanswer

webzeb a écrit :

Tu as déjà utilisé les courbes sous photoshop ?

Ca te permet d'ajuster grahiquement la correspondance luminosité entrante/luminosité sortante; et donc de corriger le contraste, ou la luminosité.

Le D70 permet de le faire en interne, en chargant une courbe depuis - le très cher - Nikon capture.

Ainsi le D70 applique directement le traitement au brut, puis enregistre normalement en jpeg : ça limite la perte de qualité lié à ce traitement par rapport à un jpeg retraité par la suite.

Pour le relevé du miroir, ça consiste à relevé le miroir - non, vraiment ?:D - AVANT de prendre le cliché, ce qui évite d'avoir la vibration du relevé ...

C'est utile pour les prise de vue sur trépieds... (sachant qu'une fois le miroir relevé tu es aveugle !)...et le 10D le fait, pas le D70.

c'est ce a quoi je pensais pour les courbes et pour le releve du miroir.

mais pour les courbes je trouvais ca louche :D, je me demandais bien ce que moi je ferai avec, enfin bon je n'ai pas cette utilite je travaillerai l'image a posteriori sous un logiciel de retouche ;).

---------------
n°282895
Clarkent
Posté le 08-05-2004 à 00:42:38  profilanswer

je regarde les comparatifs ;), mais y a aussi un comparatifs 300D 10D D60 sur imaging-resource

---------------
n°282897
webzeb
Posté le 08-05-2004 à 00:43:20  profilanswer

Clarkent a écrit :

c'est ce a quoi je pensais pour les courbes et pour le releve du miroir.

mais pour les courbes je trouvais ca louche :D, je me demandais bien ce que moi je ferai avec, enfin bon je n'ai pas cette utilite je travaillerai l'image a posteriori sous un logiciel de retouche ;).

L'avantage c'est qu'en interne le D70 peut bosser en 3x12bits, alors que toi tu travailleras sur une image en 3x8bits en jpeg, donc avec une moins grand latitude d'ajustement...à moins de travailler depuis le RAW.

D'un autre côté y'a peu de chance qu'on utilise les courbes persos de l'appareil pour une modif importante, car ça serait plutot à tester au cas pas cas...

disons que ça vient bien en complément de la tendance "naturelle" à la sous expo'.;)

n°282922
Clarkent
Posté le 08-05-2004 à 01:58:03  profilanswer

y a un gars en roller ici :D, je suis un gars en roller aussi ;), j ai ete celebre dans blabla pour mes exploits et cascades, mais surtout pour mes cascades :D.

Message édité par Clarkent le 08-05-2004 à 02:27:39

---------------
n°282928
Ripper_a
like no other
Posté le 08-05-2004 à 02:23:24  profilanswer

Qui se propose de faire un topic style : roller + toffeurs? Ca serait bien de faire la rando de vendredi en groupe une fois.  Ca me rappellera des souvenirs :D

n°282930
Clarkent
Posté le 08-05-2004 à 02:26:44  profilanswer

oui et avec un 300D dans la main, celui d'un autre evidemment eto passe le notre a un autre etc :D, et on va afond dans les descentes :d tu aimes le danger :D ?

---------------
n°282933
Ripper_a
like no other
Posté le 08-05-2004 à 02:38:19  profilanswer

Clarkent a écrit :

oui et avec un 300D dans la main, celui d'un autre evidemment eto passe le notre a un autre etc :D, et on va afond dans les descentes :d tu aimes le danger :D ?

Oui mais moins ces derniers temps. Je suis plus un cass-cou comme avant (en encore assez modéré). Sinon moi ca me dérange pas de prendre l'Ixus en rando. Mais je ferais pas ca avec un 300D :D

n°282940
Clarkent
Posté le 08-05-2004 à 02:51:39  profilanswer

la fiote :kaola:

:D.

Message édité par Clarkent le 08-05-2004 à 02:52:34

---------------
n°283042
larakin
EOS 10D sigma 70-200 2,8 EX
Posté le 08-05-2004 à 11:41:52  profilanswer

Demain je voulais aller a l'hyppodrome mais avec ce temps ...

n°283048
Anathema
Justice for all...
Posté le 08-05-2004 à 11:49:17  profilanswer

bolomatic a écrit :

Webzeb > qq'un avait posté un tableau comparatif des fonctions entre les 3, D70,300D et 10D.

Tu peux citer mon nom, j'en ai pas honte :)

Sinon y en a qui ferait mieux de lire ce topic, parce que y a quelques pages certes, mais ça fait un moment qu'on tourne en boucle pour répéter les mêmes choses...

n°283049
larakin
EOS 10D sigma 70-200 2,8 EX
Posté le 08-05-2004 à 11:53:22  profilanswer

Qui va oser sortir ce WE

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  203  204  205  ..  415  416  417  418  419  420

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Topic EOS 300D ---- Test en page 35 et 37

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)