Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3979 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  415  416  417  418  419  420
Auteur Sujet :

Topic EOS 300D ---- Test en page 35 et 37

n°136473
_Jad_
Posté le 06-09-2003 à 13:57:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
le but de canon parait simple, casseer le prix du reflex num bas de gamme, comme ça, les gens acheterons :
 - plutôt un reflex qu'un compact
 - ça poermettra de couper l'herbe sous le pied de la concurrence
 - et de vendre plus d'objo, de fidéliser la clientèle.

Encore un gros coup marketing après le 10D

---------------
The Mule's gallery - suis d'ac avec Mav :o
mood
Publicité
Posté le 06-09-2003 à 13:57:39  profilanswer

n°136474
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 06-09-2003 à 14:04:24  profilanswer

_Jad_ a écrit :

le but de canon parait simple, casseer le prix du reflex num bas de gamme, comme ça, les gens acheterons :

c'est vrai qu'une fois qu'on est (bien) monté  :whistle: dans une marque on hésite bcp à changer...

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°136490
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 06-09-2003 à 15:04:25  profilanswer

vancrayenest a écrit :

c'est vrai qu'une fois qu'on est (bien) monté  :whistle: dans une marque on hésite bcp à changer...

moi aussi je suis bien monté [:xx_xx]

n°136492
jaguargorg​one
Posté le 06-09-2003 à 15:08:52  profilanswer

vas faire tes maths toi  :o

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°136494
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 06-09-2003 à 15:13:09  profilanswer

jaloux [:zebra33]

moi aussi j'ai un 300mm [:mouais]

n°136516
cuspides
Posté le 06-09-2003 à 16:55:01  profilanswer

_Jad_ a écrit :

En plus c'est sur les objos qu'ils se font bcp de marge.
De plus on arrive à un stade ou la course aux pixel n'a plus d'intéret. C'est vrai qui à besoin de 10Mpixel avec des Images RAW de 15Mo, plous 4 images en rafales et voilà 60Mo à transférer :). Donc 6Mpixel étant un choix largement suffisant la guerre des prix à commencée, et fort.
Je vois mal descendre en dessous de 600? le boitier. De plus ce sont des boitiers quand meme performant. Meme le 300D qui a volontairement été bridé (que des modif du software pas vraiment du hard) pour ne pas créer une révolte de ceux qui ont acheté un 10D, et plus performant que l'entré de gamme en reflex argentique.
Donc si on imagine que ça va plus baisser bcp en valeur absolue (300? max...) c'est le moment de craquer. C'est vrai ceux qui ont payé le 30D 30000 francs il y a quoi 3 ans ? 4 ans ? ça fait mal...Moi en tout cas je vais craquer....NE ME RETENEZ PAS!!!!

bon j'arrete trop de texte: une Tof :
http://cuspides.free.fr/photos/bis%20(Large).jpg

n°136520
_Jad_
Posté le 06-09-2003 à 17:12:23  profilanswer

Cuspides a écrit :

....NE ME RETENEZ PAS!!!!

nan, nan  :D

---------------
n°136521
jaguargorg​one
Posté le 06-09-2003 à 17:18:12  profilanswer

la course aux pixels sans intérêt ça se discute. avec une définition de fou sur un capteur qui suit ça permettrait de cropper et de plus avoir besoin d'un zoom...

---------------
n°136524
cuspides
Posté le 06-09-2003 à 17:22:57  profilanswer

vancrayenest a écrit :

la course aux pixels sans intérêt ça se discute. avec une définition de fou sur un capteur qui suit ça permettrait de cropper et de plus avoir besoin d'un zoom...

Oui et non. Tu oublies que l'objectif à lui aussi une définition. Il y a qua voir les limites atteintes sur les petits APN, avec des capteur riquiqui qui font 5MPixel, le pouvoir séparateur de l'optique devant ne suffit plus à exploiter les pixels...Donc faut augmenter la surface du capteur si on veut exploiter plus de pixel.

n°136526
jaguargorg​one
Posté le 06-09-2003 à 17:26:20  profilanswer

si on met un objo bas de gamme c'est clair que c'est pas le top. Mais investir dans un bon objo qui sert sur une super gamme de focale ça vaudrait le coup.

Moi je suis prêt à investir dans un bon boitier reflex avec une chouette optique pour être peinard.

edit: les aberrations chromatiques des objo de merde ça serait aussi un problème

Message édité par jaguargorgone le 06-09-2003 à 17:27:35

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-09-2003 à 17:26:20  profilanswer

n°136530
cuspides
Posté le 06-09-2003 à 17:46:09  profilanswer

plus de pixel c'est aussi plus de bruit....donc plus de pixel = obligatoirement capteur bcp plus grand !!! et donc bcp plus cher

Et puis faut pas oublier qu'on est dans une periode de transition. On adapte des Objo argentiques (prévu pour une taille et un format de film) sur des capteurs numériques.
Onva devoir tout repenser. un standard de capteur dont la taille et les proportions sont à définir. Il sera surement plus petit que 24*36, ce qui permettra de faire des objo moins chers

Message édité par cuspides le 06-09-2003 à 17:54:56
n°136548
sirthomasl​ipton
-
Posté le 06-09-2003 à 18:16:32  profilanswer

Ou bien des capteurs en 1:1 comme ça tout est standard :sol: et tu peux jongler avec tes boitiers (c'est une expression hein? :D) sans adaptation :)

---------------
Stockholm -- guides privés -- vélotaf à Stockholm
n°136550
cuspides
Posté le 06-09-2003 à 18:21:10  profilanswer

SirThomasLipton a écrit :

Ou bien des capteurs en 1:1 comme ça tout est standard :sol: et tu peux jongler avec tes boitiers (c'est une expression hein? :D) sans adaptation :)  

Oui et non.. Encore... D'une part les capteurs coutent hyper cher à produire. Mais surtout un capteur doit recevoir les rayons lumineux perpendiculairement pour fonctionner. Ce qui est vrai au centre le l'image projetée par un objectif classique. Mais sur les bords du rond les rayons sont obliques. Ce qui ne posait pas de problemes à l'émulsion du film, mais pose de gros prob au gros capteur.... sur les bords...

http://www.photonics.com/spectra/minimag/2003/January/cmos2.gif

http://common.ziffdavisinternet.com/util_get_image/0/0,3363,sz=1&i=1947,00.gif

Message édité par cuspides le 06-09-2003 à 18:27:30
n°136551
sirthomasl​ipton
-
Posté le 06-09-2003 à 18:24:12  profilanswer

Sont pénibles ces numériqueux :sol:

---------------
Stockholm -- guides privés -- vélotaf à Stockholm
n°136555
jaguargorg​one
Posté le 06-09-2003 à 18:31:53  profilanswer

Sont pénibles ces numériqueux :sol:  

:lol:  :hello:

---------------
n°136562
_Jad_
Posté le 06-09-2003 à 18:47:09  profilanswer

Cuspides a écrit :

Oui et non.. Encore... D'une part les capteurs coutent hyper cher à produire. Mais surtout un capteur doit recevoir les rayons lumineux perpendiculairement pour fonctionner. Ce qui est vrai au centre le l'image projetée par un objectif classique. Mais sur les bords du rond les rayons sont obliques. Ce qui ne posait pas de problemes à l'émulsion du film, mais pose de gros prob au gros capteur.... sur les bords...

http://www.photonics.com/spectra/m [...] /cmos2.gif

http://common.ziffdavisinternet.co [...] 947,00.gif

c'est comme les topheux d'hfr, au centre ça va, mais sur les bords :/

:whistle:  

sérieusement, comprend pas ton schéma  [:razorbak83]

---------------
n°136577
cuspides
Posté le 06-09-2003 à 19:24:28  profilanswer

c'est simple si un rayon lumineux arrive trop oblique il ne vas stimuler le capteur. Soit il est gener par la hauteur de chaque capteur (qui est une sorte de puit) soit il ne peut pas etre capter par la lentille qui est au dessus de chaque capteur qui permet de compenser cet effet..

Heu c'est simple non ? :)

Image chips are made from silicon and silicon is much more fussy than film about the angle at which light strikes it. When the angle of the incoming light is relatively close to 90 degrees the chip is able to accurately capture the color and tone of the incoming light and render a sharp image. The edges of the smaller image chips are still close enough to the axis of the lens that the angle of the incoming light is a non-issue.

c'est expliqué ici...
http://www.vividlight.com/articles/2014.htm

Message édité par cuspides le 06-09-2003 à 19:31:59
n°136581
_Jad_
Posté le 06-09-2003 à 19:32:02  profilanswer

Cuspides a écrit :

c'est simple si un rayon lumineux arrive trop oblique il ne vas stimuler le capteur. Soit il est gener par la hauteur de chaque capteur (qui est une sorte de puit) soit il ne peut pas etre capter par la lentille qui est au dessus de chaque capteur qui permet de compenser cet effet..

Heu c'est simple non ? :)

capiche  :jap:

---------------
n°136592
CHubaca
Couillon
Posté le 06-09-2003 à 20:03:08  profilanswer

surtout pas !

le coef 1.6 est une des meilleures choses qu'apporte le numérique :love:

n°136596
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 06-09-2003 à 20:06:37  profilanswer

chubaca a écrit :

surtout pas !

le coef 1.6 est une des meilleures choses qu'apporte le numérique :love:  

ca dépend pour qui :/ moi qui nutilise pratiquement que le télé, le coeficient 1,6 est parfait, ca permet davoir qd meme du grand angle avec un bon objo (15-30 sigma par exemple), mais ca améliore les objo télé quon achete...un 200 f2,8 devient un 320 f2,8 :love:  :love:

---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°136599
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 06-09-2003 à 20:09:53  profilanswer

Bastian a écrit :

ca dépend pour qui :/ moi qui nutilise pratiquement que le télé, le coeficient 1,6 est parfait, ca permet davoir qd meme du grand angle avec un bon objo (15-30 sigma par exemple), mais ca améliore les objo télé quon achete...un 200 f2,8 devient un 320 f2,8 :love:  :love:  

et un bete 100-400mm f/4.5-5.6L IS USM devient un 160-640 [:xx_xx]

(comment ca, "dans mes reves" ? :d )

Message édité par Juju_Zero le 06-09-2003 à 20:10:25
n°136627
didier1809
${citation_perso}
Posté le 06-09-2003 à 21:32:44  profilanswer

Dakans a écrit :

je commence a trouver ça franchement lourd cette idée ke parceke le capteur est + petit sa veut dire ke ton zoom devient plus gros

tu prend un appareille photo,tu recadre et hop,tu peut avoir un coefficient de 20 si tu veut  :sarcastic:  

:heink:  :heink:  :heink:  :heink:

---------------
.
n°136647
didier1809
${citation_perso}
Posté le 06-09-2003 à 21:52:31  profilanswer

Dakans a écrit :

fait pas cette tette la

pour moi un objectif tele permet d'agrandir ou de changer la perspective de vue

pour l'agrandisement,un recadrage fait exactement la memme chose,tu perd juste des pixels dans l'affaire [:ogmios]  (et c la ke les gros capteur sorte leurs AS  :D )

du point de vue perspective,un 200mm aura toujour la memme perspective,kelke soit le coef dut a la taille du capteur!

comprend pas la perspective la ?

---------------
.
n°136675
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 06-09-2003 à 22:20:29  profilanswer

Dakans a écrit :

pour l'agrandisement,un recadrage fait exactement la memme chose,tu perd juste des pixels dans l'affaire [:ogmios]  (et c la ke les gros capteur sorte leurs AS  :D )

euh, ouai, moi aussi je peux te faire un recadrage d'une photo prise avec un 50mm pour faire comme si ca avait ete pris avec un 500mm hin ... et puis c'est tellement interessant de se retrouver avec une image de 320x240 pixels [:dawa]

n°136690
didier1809
${citation_perso}
Posté le 06-09-2003 à 22:30:37  profilanswer

je comprend, mais je voit pas ou tu veut en venir en fait

---------------
.
n°136691
Dakans
pouet pouet
Posté le 06-09-2003 à 22:31:41  profilanswer

Juju_zero a écrit :

euh, ouai, moi aussi je peux te faire un recadrage d'une photo prise avec un 50mm pour faire comme si ca avait ete pris avec un 500mm hin ... et puis c'est tellement interessant de se retrouver avec une image de 320x240 pixels [:dawa]

c pas pour rien ke c po demain ke les paparazi passeron au numerique  :pt1cable:

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°136695
Dakans
pouet pouet
Posté le 06-09-2003 à 22:33:52  profilanswer

Didier1809 a écrit :

je comprend, mais je voit pas ou tu veut en venir en fait

g une sale habitude,je deteste réexpliker un truc,meme si c moi ki l'avait mal expliker au depart  [:ogmios]  

bref,laise tomber

v d'ailleur effacer les posts,serve a rien puiske non comprit

Message édité par Dakans le 06-09-2003 à 22:35:46

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°136700
didier1809
${citation_perso}
Posté le 06-09-2003 à 22:36:08  profilanswer

Dakans a écrit :

g une sale habitude,je deteste réexpliker un truc,meme si c moi ki l'avait mal expliker au depart  [:ogmios]  

bref,laise tomber

je crois oui  ;)  

je voit un peu pres ce que tu veut dire quand meme, mais c'est flou  :(  

ptetre un prob de MAP ou quoi [:ddr555]

---------------
.
n°136702
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 06-09-2003 à 22:36:59  profilanswer

Dakans a écrit :

je commence a trouver ça franchement lourd cette idée ke parceke le capteur est + petit sa veut dire ke ton zoom devient plus gros

tu prend un appareille photo,tu recadre et hop,tu peut avoir un coefficient de 20 si tu veut  :sarcastic:  

:pfff: tu réfléchi des fois???
qd tu recadre, tu perd en nombre de pixel effectif...mon a40 par exemple est donné comme étant un 2,1 million de pixel effectif, si je recadre, je perd un certian nombre de pixel, alors que les réflex ave cleur coeficient, tu ne dois pas recadrer, donc tu ne perd pas en nombre de pixel
tu fais comment pour imprimer alors qd tu recadre de trop? tu oublie un peu trop souvent que la finalité dune photo, cest detre imprimée
ensuite, jai deja dis que je préférais en pas recadrer mes photo et réfléchir mon cadrage des le départ...si cest pas ton cas, cest ton probleme
moi ce que je trouve lourd, cest les gens qui recadrent a tout va et qui essayent ensuite de donner des leçons :pfff:

---------------
n°136706
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 06-09-2003 à 22:38:04  profilanswer

Dakans a écrit :

bref,laise tomber

v d'ailleur effacer les posts,serve a rien puiske non comprit

sisi, tout le monde a bien compris, mais je trouve ca stupide :sarcastic:

---------------
n°136708
raph77
Posté le 06-09-2003 à 22:39:29  profilanswer

Bastian a écrit :

sisi, tout le monde a bien compris, mais je trouve ca stupide :sarcastic:  

Il a quand même raison sur la perspective que ça engendre (les objets ne sont pas placés pareil sur la scene), mais je vois pas si c'est gênant en fait [:spamafote]

n°136709
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 06-09-2003 à 22:39:38  profilanswer

Juju_zero a écrit :

tout a fait plus 1 :pfff:  
la dakans, tu metonne franchement :heink:
avec le coeficient, tu cadre ce que tu vois et ta photo est ce que ta shooté
en recadrant comme tu le veux, ca na plus rien a voir
autant faire du dessin

---------------
n°136712
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 06-09-2003 à 22:40:39  profilanswer

raph77 a écrit :

Il a quand même raison sur la perspective que ça engendre (les objets ne sont pas placés pareil sur la scene), mais je vois pas si c'est gênant en fait [:spamafote]  

la jai aps compris par contre :D  [:razorbak83]

---------------
n°136719
raph77
Posté le 06-09-2003 à 22:46:28  profilanswer

Bastian a écrit :

la jai aps compris par contre :D  [:razorbak83]  

Sur les exemples postés par Dakans, à 35 recadré et à 200 non recadré (je me souviens pas des valeurs, je dis au pif), l'angle de prise de vue étant différent, l'alignement des objets de la scene les uns avec les autres peut différer légerement.

n°136721
Dakans
pouet pouet
Posté le 06-09-2003 à 22:48:52  profilanswer

Bastian a écrit :

:pfff: tu réfléchi des fois???
qd tu recadre, tu perd en nombre de pixel effectif...mon a40 par exemple est donné comme étant un 2,1 million de pixel effectif, si je recadre, je perd un certian nombre de pixel, alors que les réflex ave cleur coeficient, tu ne dois pas recadrer, donc tu ne perd pas en nombre de pixel
tu fais comment pour imprimer alors qd tu recadre de trop? tu oublie un peu trop souvent que la finalité dune photo, cest detre imprimée
ensuite, jai deja dis que je préférais en pas recadrer mes photo et réfléchir mon cadrage des le départ...si cest pas ton cas, cest ton probleme
moi ce que je trouve lourd, cest les gens qui recadrent a tout va et qui essayent ensuite de donner des leçons :pfff:  

je preffere aussi avoir directement un bon cadrage  ;)  

mais maintenant g 5Mp et cela ne me derange absolument pas de recadrée a 2 ou 3Mp une image pour avoir le cadrage parfait ou un agrandisement d'une partie :o  

parfois ont na pas le temp de bien ce casser la tette a bien cadrée,because l'instant est la et n'attend pas ton cadrage  [:ogmios]  
et pour moi c la un des avantage du num,pouvoir retouchée une photo tres vite  ;)

---------------
n°136723
Dakans
pouet pouet
Posté le 06-09-2003 à 22:50:38  profilanswer

raph77 a écrit :

g effacer,donc je ne reviendrai pas la dessus  :non:

---------------
n°136727
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 06-09-2003 à 22:53:12  profilanswer

Dakans a écrit :

je preffere aussi avoir directement un bon cadrage  ;)  

mais maintenant g 5Mp et cela ne me derange absolument pas de recadrée a 2 ou 3Mp une image pour avoir le cadrage parfait ou un agrandisement d'une partie :o  

parfois ont na pas le temp de bien ce casser la tette a bien cadrée,because l'instant est la et n'attend pas ton cadrage  [:ogmios]  
et pour moi c la un des avantage du num,pouvoir retouchée une photo tres vite  ;)  

moi ca me dérange :sweat:  
ca me dérange absolument pas de retoucher luminausité, contraste, netteté, grain, b&w, mais recadrer, je ne fais plus
vu que jimprime uniquement en a4, je préfere garder le max de pixel pour une meilleur impression
cest un peu pour ca que jai choisi un d30 aussi, car je serai moins tenté de recadrer [:razorbak83]

---------------
n°136728
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 06-09-2003 à 22:54:54  profilanswer

raph77 a écrit :

Sur les exemples postés par Dakans, à 35 recadré et à 200 non recadré (je me souviens pas des valeurs, je dis au pif), l'angle de prise de vue étant différent, l'alignement des objets de la scene les uns avec les autres peut différer légerement.

comment langle pourait changer? puisque le sujet et le photographe sont au meme endroit, que ce soit avec recadrage ou avec coeficient :??:  

(oui oui, je suis pas tres bon pour ocmprendre ce genre de chose :D )

---------------
n°136729
Dakans
pouet pouet
Posté le 06-09-2003 à 22:59:26  profilanswer

Bastian a écrit :

moi ca me dérange :sweat:  
ca me dérange absolument pas de retoucher luminausité, contraste, netteté, grain, b&w, mais recadrer, je ne fais plus
vu que jimprime uniquement en a4, je préfere garder le max de pixel pour une meilleur impression
cest un peu pour ca que jai choisi un d30 aussi, car je serai moins tenté de recadrer [:razorbak83]  

et pourtan,toute les action ke tu dit son tout aussi,sinon +,denatureur k'un recadrage  [:ogmios]  

perso moi un D30 je ne pourai pas,rien ka cause du fait ke c un 3MP  [:ogmios]  
il limiterai bien trop mes possibilitée de retouche
c pas pour rien ke je phantasme sur les 14Mp du Kodak 14N,malgrée tout les default k'il a  :pt1cable:  

---------------
n°136730
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 06-09-2003 à 23:00:11  profilanswer

Bastian a écrit :

comment langle pourait changer? puisque le sujet et le photographe sont au meme endroit, que ce soit avec recadrage ou avec coeficient :??:  

Peut-être parcequ'un zoom a tendance à "aplatir" les perspectives..ce que ne fait pas un recadrage.

Je dis ça, mais j'ai pas tout lu, donc je suis un peu à coté de la plaque  [:arn0]   [:ddr555]

n°136731
Dakans
pouet pouet
Posté le 06-09-2003 à 23:04:44  profilanswer

Bastian a écrit :

pour moi,recadrage ou coef c kifkif

y a juste 1 ki ce fait sur un PC avec liberté d'action et l'autre ki est obligatoir because tu na pas le choix

pour mon post effacer,l'APN n'etai pas au memme endroit et la focal n'etai pas la memme,seul les objets non pas bouger,mais les 2 image ne donne absolument pas la memme "vision" des chose

pour moi,le zoom sert aussi a ça,a changer la composition de l'image
il ne sert pas seulement a agrandir

http://users.pandora.be/dakans/test1.jpg
d'un peu + loint

http://users.pandora.be/dakans/test2.jpg
de pres

edit: inversion des toph  :whistle:

Message édité par Dakans le 06-09-2003 à 23:07:06

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  415  416  417  418  419  420

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Topic EOS 300D ---- Test en page 35 et 37

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)