Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2028 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  98  99  100  ..  120  121  122  123  124  125
Auteur Sujet :

[Topic unique] Panasonic DMC-FZ18 : un bridge avec zoom 18x stabilisé

n°2541041
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 23-05-2008 à 12:10:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Salut,  
Je reviens de Guadeloupe et je peux vous assurer que cette appareille m'a vraiment pas déçus. Il y avait tellement de soleil que j'étais quasi en permanence à ISO 100 et >1/800 en moyenne. Un des grand avantage, qui ,au départ n'a parait pas important est la vitesse d'allumage de l'appareille. Il y a des appareilles ou il faut attendre une plombe. Le FZ18 répond vite.  
Cette appareille à supporté le soleil vif mais il faut faire attention, il chauffe énormément au niveau du flash malgré qu'il soit pas utilisé.
Il supporte les zones tropicale et le vend extrêmement fort avec brouillard.
Les manipulations pour atteindre les différents options sont assez facile d'accès.  
Concernant les images j'en montrerais ce soir, ils parlerons d'eux mêmes :)

mood
Publicité
Posté le 23-05-2008 à 12:10:29  profilanswer
 

n°2541105
4get9
C'est clair !
Posté le 23-05-2008 à 12:41:20  profilanswer
 

Le mien était aussi rapidement bouillant sous le soleil (cuisant) d'Egypte

n°2541319
jm1981
- - - - - - - - - - - - - - -
Posté le 23-05-2008 à 14:09:33  profilanswer
 

comme tous les APN qui sont noirs en général, non ?


---------------
Lexi lin gua @ traducteurs FR DE ES IT GB
n°2541760
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 23-05-2008 à 16:32:20  profilanswer
 

jm1981 a écrit :

comme tous les APN qui sont noirs en général, non ?


En effet mais je précisais que la chaleur se concentrais énormément sur le flash. Pour y remédier j'ai placé un autocollant réfléchissant. C'était chaud à un point que je pouvais pas y poser les doigts donc j'ai préférer jouer la carte de la sécurité.

n°2542443
bertHu
Posté le 23-05-2008 à 20:50:12  profilanswer
 

4get9 a écrit :

Le mien était aussi rapidement bouillant sous le soleil (cuisant) d'Egypte


C'est bizarre car le plastique, généralement, c'est un bon isolant non?  
Heureusement alors qu'il n'est pas en métal.  :lol:  


---------------
α55/Tamron 17-50,TX7, V700, R2880
n°2542491
bertHu
Posté le 23-05-2008 à 21:08:46  profilanswer
 

Eh! la nuit en B&W c'est quand même plus mieux non?
http://img292.imageshack.us/img292/3236/parisdenuit2028329rim5.jpg
En plus, t'aurais pu au moins le faire en 16/9 pour le passer plein cadre sur ton écran TV!!!
http://img171.imageshack.us/img171/8569/parisdenuit2028329r1dp4.jpg
Fait sous...Picasa.  :lol:


Message édité par bertHu le 23-05-2008 à 21:28:59

---------------
α55/Tamron 17-50,TX7, V700, R2880
n°2542618
billie-joe
Posté le 23-05-2008 à 21:59:38  profilanswer
 

Hello, je viens de faire ma premiere impression a partir d'une photo prise ce soir a ISO 200, et j'avoue que meme si mon imprimante n'est pas spéciale photo, en A4 je suis tres agréablement surpris!!
Le bruit et les artéfacts sont présents a l'écran mais sur papier le grain est fort mais pas de points de couleur parasites, bref tres joli!!!

n°2542680
Thrax
Non
Posté le 23-05-2008 à 22:27:24  profilanswer
 

Encore heureux à 200 ISO ^^
 
Je suis tombé par hasard sur la galerie flickr d'un autre heureux propriétaire du fz18, je me sens obligé de la partager avec vous  :o  
 
http://www.flickr.com/photos/jimpix/

n°2542711
billie-joe
Posté le 23-05-2008 à 22:46:14  profilanswer
 

ouais mais il était plus de neuf heures du soir et le ciel était couvert, en macro....

n°2542771
Hougabouga​35
Quel pseudo à la con...
Posté le 23-05-2008 à 23:17:37  profilanswer
 

Salut,
 
est-ce vraiment voyant ce problème de bruit ?
A partir de quelle sensibilité ça devient génant en regardant les photos sur l'ordi? Et pour les tirer en 10x15 par exemple?
 
C'est le dernier truc qui me fait hésiter...


---------------
Everything in its right place
mood
Publicité
Posté le 23-05-2008 à 23:17:37  profilanswer
 

n°2542787
rapido456
Quand ça marche, c'est mieux
Posté le 23-05-2008 à 23:23:19  profilanswer
 

Thrax a écrit :

Encore heureux à 200 ISO ^^
 
Je suis tombé par hasard sur la galerie flickr d'un autre heureux propriétaire du fz18, je me sens obligé de la partager avec vous :o  
 
http://www.flickr.com/photos/jimpix/


Féérique !!


---------------
HTC One - Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t16956791
n°2542809
4get9
C'est clair !
Posté le 23-05-2008 à 23:30:38  profilanswer
 

Hougabouga35 a écrit :

Salut,
 
est-ce vraiment voyant ce problème de bruit ?
A partir de quelle sensibilité ça devient génant en regardant les photos sur l'ordi? Et pour les tirer en 10x15 par exemple?
 
C'est le dernier truc qui me fait hésiter...


bah t'as quand même pas mal d'exemple sur ce topic
ouvre les images, imprime celles que tu veux
tu te fera ton avis.
C'est plus à toi de savoir si ça te convient ou pas ...!

n°2542848
billie-joe
Posté le 23-05-2008 à 23:54:22  profilanswer
 

4get9 a écrit :


bah t'as quand même pas mal d'exemple sur ce topic
ouvre les images, imprime celles que tu veux
tu te fera ton avis.
C'est plus à toi de savoir si ça te convient ou pas ...!


 
Le bruit est visible sur écran, mais a l'impression, le rendu est bien meilleur. Mais prends les exemples de hpotos non retouchées sur le topic et essaie, tu verras bien!

n°2542858
didlax
Posté le 24-05-2008 à 00:00:49  profilanswer
 

Salut,
 
Je viens d'acheter le fz18.
Lorsque je bascule le poigné en le tenant, je sens que l'objectif bouge. Est-ce normal ?  
En revanche, quand le zoom est déployé, si je tourne le poigné, je ne sens plus ce léger jeu.
 
merci.

n°2542860
Thrax
Non
Posté le 24-05-2008 à 00:07:09  profilanswer
 

Pas d'inquiétude c'est normal qu'il y ait un léger jeu ;)

n°2542867
didlax
Posté le 24-05-2008 à 00:15:58  profilanswer
 

Thrax a écrit :

Pas d'inquiétude c'est normal qu'il y ait un léger jeu ;)


Merci pour ta réponse Thrax, ça me rassure.  :)  

n°2543218
fragar
Posté le 24-05-2008 à 11:14:54  profilanswer
 

rapido456 a écrit :


Féérique !!


 
 
Pour ma part je suis très réservé... bien sûr que c'est très bien fait mais ce n'est vraiment pas le genre de photos qui me procurent du plaisir. Ce qui me vient plutôt à l'esprit c'est... kitch, goût douteux, artificiel, "tape à l'oeil" ^^  certaines me font penser à ces incroyables peintures chinoises de paysages faites à l'aérographe, genre : http://www.brainwashed.com/common/ [...] ill115.jpg
 
Et franchement, après un tel post-traitement, que ce soit pris au FZ18 ou à n'importe quoi d'autre... on verrait la différence ? lol

n°2543230
claimence
Posté le 24-05-2008 à 11:23:20  profilanswer
 

Thrax a écrit :

Encore heureux à 200 ISO ^^
 
Je suis tombé par hasard sur la galerie flickr d'un autre heureux propriétaire du fz18, je me sens obligé de la partager avec vous  :o  
 
http://www.flickr.com/photos/jimpix/


C'est p^lus une démo de HDR qu'une démo de photos prises avec le FZ18...... :wahoo:

n°2543234
claimence
Posté le 24-05-2008 à 11:25:23  profilanswer
 

billie-joe a écrit :

Hello, je viens de faire ma premiere impression a partir d'une photo prise ce soir a ISO 200, et j'avoue que meme si mon imprimante n'est pas spéciale photo, en A4 je suis tres agréablement surpris!!
Le bruit et les artéfacts sont présents a l'écran mais sur papier le grain est fort mais pas de points de couleur parasites, bref tres joli!!!


Ca confirme l'opignon que je commençais à me faire, bien que coté budget ou de mon désir de réglages manuels ce bridge me plairait bien : dès 200 iso ça se gate, c'est quand même pas beaucoup 200 iso...

n°2543253
billie-joe
Posté le 24-05-2008 à 11:43:18  profilanswer
 

claimence a écrit :


Ca confirme l'opignon que je commençais à me faire, bien que coté budget ou de mon désir de réglages manuels ce bridge me plairait bien : dès 200 iso ça se gate, c'est quand même pas beaucoup 200 iso...


 
Pour le bruit les conditions n'étaient pas bonnes, car c'est une photo de paquerette, un soir nuageux, et l'appareil a pris 200 ISO car la fleur est lumineuse, mais l'arriere plan est sombre, donc il y a un peu de bruit, mais comme je l'ai dit a l'impression, pas de points de couleurs farfelues, c'est plus du "grain", et qui rend tres bien surtout que mon imprimante est un tout en un et pas une spéciale photo, et j'ai tiré sur du papier mat.  
C'est sur que de façon générale le bruit est assez voyant, et ça m'a déçu au début mais si tu regles l'iso maw a 400 ISO, tu auras de tres jolies photos, un super zoom.... Certes question bruit j'attendais mieux mais ça reste exploitable!

n°2543287
rapido456
Quand ça marche, c'est mieux
Posté le 24-05-2008 à 12:06:04  profilanswer
 

fragar a écrit :


 
 
Pour ma part je suis très réservé... bien sûr que c'est très bien fait mais ce n'est vraiment pas le genre de photos qui me procurent du plaisir. Ce qui me vient plutôt à l'esprit c'est... kitch, goût douteux, artificiel, "tape à l'oeil" ^^ certaines me font penser à ces incroyables peintures chinoises de paysages faites à l'aérographe, genre : http://www.brainwashed.com/common/ [...] ill115.jpg
 
Et franchement, après un tel post-traitement, que ce soit pris au FZ18 ou à n'importe quoi d'autre... on verrait la différence ? lol


 
mais tu sais, les goûts et les couleurs.....
 
c'est vrai que ca ne donne pas les vrais mesure du FZ18, mais ça c'est une autre histoire  ;)


---------------
HTC One - Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t16956791
n°2543510
PINGUSPETE​R
Posté le 24-05-2008 à 14:27:32  profilanswer
 

question au modérateur(s) : " arachnophobie"  : Je lis depuis presque le début ce forum qui est très intéressant, j'y ai trouvé de nombreuses réponses à mes questions.  
Mais voilà depuis quelque temps, en allant sur les derniers post, on tombe sans être prévenu sur des macros d'insectes, notammment d'araignées, et même si je n' ai pas , en temps normal (disons à vue normale) une phobie,   j' avoue être presque choqué de voir ces monstres ! alors pouvez-vous faire quelque chose, aussi, pour les vrais arachnophobes, par exemple mettre le lien vers la photo, et indiquer ce dont il s'agit.  Cela se fait notamment sur dpreview.com, que je fréquente souvent et ou je ne suis pas tombé inopinément sur ce type d'image. Loin de moi de critiquer ceux qui aiment ce genre de macro, ils ont parfaitement le droit de s'exprimer, tous les styles sont appréciables, mais de grâce si vous pouviez faire un petit effort, messieurs les posteurs et modérateurs, je vous serais très reconnaissant, sinon, je ne pourrai plus (et je ne crois pas être le (la) seul(e) ) aller sur le forum FZ18,  par crainte de voir ce style d'image. Merci.

n°2543528
pierreafeu​1305
Posté le 24-05-2008 à 14:49:11  profilanswer
 

c'est vrai que ca peur faire peur à première vue (j'ai normalement pas peur des araignées, je trouve ca juste dégoutant) mais là c'est vrai c'est vraiment impressionant, c'est la grande classe!! on se croirait dans un film avec un monstre ignoble et immense!!
 
En tout cas cette bonnette Raynox (je suis débutant, je connaissais pas ce genre d'objectif) est vraiment efficace et donne de bonnes photos!! mais le prix...

n°2543530
IntruX
Posté le 24-05-2008 à 14:49:51  profilanswer
 

claimence a écrit :


Ca confirme l'opignon que je commençais à me faire, bien que coté budget ou de mon désir de réglages manuels ce bridge me plairait bien : dès 200 iso ça se gate, c'est quand même pas beaucoup 200 iso...

#Attention, même s'il est vrai que le FZ18 bruite beaucoup plus qu'un reflex par exemple, il ne bruite pas plus que les autres compacts ou bridges à taille de sortie équivalente!
 
Ceux qui critiquent le bruit du FZ18 n'ont surement pas l'habitude de faire de tirages ou d'exploiter leurs clichés; je pense surtout que ce sont de bons pixel-peeper. Ils ne doivent aussi pas avoir beaucoup de recul pour pouvoir comparer avec l'existant et les vrais exigences de l'exercice photographique. En regardant ses clichés en zoomant assez fort sur l'ordi (grâce aux 8MP), bien sûr on peut trouver pleins de défauts aux clichés de tout APN numérique mais en pratique (tirages papiers et affichages plein écran sur ordi sans zoomage à 100%), le FZ18 sort des clichés de meilleur qualité qu'une majorité de compacts et bridges.
En effet, j'ai possédé un FZ7 pendant assez longtemps, j'ai utilisé pas mal d'appareils différents (compacts, bridges, reflexs etc..)...et hormis par rapport à un reflex, le FZ18 se débrouille vraiment très bien par rapport aux autres APNs.
 
# Ca me fait d'ailleurs sourire quand je vois des novices prendre des photos dans des conditions impossibles et qui mettent en cause l'APN. De même, il y en a beaucoup qui se plaignent du bruit visible en zoomant à 100% mais en pratique, à taille de sortie équivalente, le FZ18 est moins bruité qu'un reflex argentique ou que tout compact ou bridge plus ancien. Ne serait-ce que 3-4 ans en arrière, prendre une photo en couleur à 400iso était déjà un exploit, or le PanaFZ18  peut tout à fait sortir des tirages A4 à 400iso sans trop de problèmes!!!
La démocratisation de la photo a du bon (plus de partages, plus de participants..) mais on voit aussi parfois des choses agaçantes quand des gens qui ne respectent pas ou peu de règles photos viennent se plaindre en incriminant le matériel alors que la réussite d'une photo dépend plus du soin apporté par le photographe que de l'APN (il n'y a pas vraiment de mauvais appareil sur le marché, et globalement, la qualités des APNs progressent même si c'est moins vite que le marketing ne le laisserait croire).
 
# Je peux aussi citer un post où j'avais mis des exemples qui montrent que même avec un bridge qui "bruite" (le FZ7 bruite plus que le FZ18), il est possible de réussir ses photos en environnement sombre:

IntruX a écrit :

.....
Beaucoup de gens se focalisent sur le bruit à haut iso mais dans la pratique quand on commence à vouloir soigner ses clichés, on shoote pratiquement tout le temps à 100-200iso, même sur un reflex. En effet, dès que la lumière est moins bonne, il vaut mieux stabiliser l'APN et augmenter le temps de pose pour rester à une sensibilité de base. De plus, quand j'avais un D70s avec le 18-200vr Nikon au boulot (1700€ l'ensemble à l'époque), malgré la stabilisation de l'objo, j'étais obligé de monter plus en sensibilité que sur les bridges en raison de l'ouverture de l'objo qui était plus mauvaise (à F5.6, on a 4 fois moins de lumière qu'à F2.8).
De même, je me rappelle l'époque où j'ai commencé la photo sur un Reflex Argentique semi-auto: j'arrivais à faire de magnifiques photos mais j'étais obligé de réunir pleins de conditions pour ne pas rater mes photos (lumière, trepied ou flash, choix de pellicule)..et je me limitais à des pellicules 200iso le plus souvent pour ne pas avoir trop de grain!! Franchement, sauf à utiliser des pellicules NB spécifiques, je ne pense pas qu'un reflex argentique puisse faire mieux que le FZ18 en environnement sombre sans trepied (je parle pour le bruit hein..car pour la beauté des images, un reflex argentique garde le rendu FullFrame inégalable pour jouer sur les effets de Zone de Netteté/flou).
 
 
Mon premier appareil photo numérique était déjà un bridge stabilisé, le FZ7 de Panasonic, il m'a fait assez facilement oublier mon argentique pourtant il avait une moins bonne qualité d'image que le FZ18 et il est encore plus bruité...... mais ça ne m'a pas empêché de réussir mes photos, même en environnement sombre.  
 
 
Photos réalisées avec un Panasonic Lumix FZ7: (l'ancètre du FZ18 mais en un peu moins bien: moins défini, plage de zoom plus faible, plus bruité..)

Spoiler :


http://img89.imageshack.us/img89/2098/antibesrempartssmallcr8.jpg
http://img148.imageshack.us/img148/8818/villecagnes2mp9.jpg.http://img148.imageshack.us/img148/1082/peintlightyi0.jpg
http://img340.imageshack.us/img340/474/portraitbougieor5.jpg
http://img145.imageshack.us/img145/5290/villenicepromvp8.jpg
http://img145.imageshack.us/img145/8696/antibesjetdeau2mu1.jpg
http://img404.imageshack.us/img404/4917/villeplacemassenaox7.jpg


 
 
==> Encore une fois, pour un petit bridge, le FZ18 est vraiment très bon (c'est même le meilleur "petit" bridge d'après tous les tests et professionnels). Ensuite si on veut mieux, le S100FS progresse beaucoup en Sensibilité et DynamicRange mais il est aussi bien plus encombrant et beaucoup plus cher.  
Un reflex fera aussi forcément nettement mieux mais il faudra alors privilégier des objos spécifiques de qualité plutôt que des objos à tout faire ou premier prix qui gacheront les qualités du reflex.


Message édité par IntruX le 24-05-2008 à 14:52:07
n°2543555
billie-joe
Posté le 24-05-2008 à 15:17:23  profilanswer
 

Intrux, je pense que tu parles de moi quand tu dis "novices" et oui je suis un novice, et oui je n'ai pas d'expérience en photo, contrairement a toi qui est un professionnel semble-t-il et qui sait tres bien de quoi il parle.  
Je ne demande qua apprendre, et notamment comment réussir des photos comme celles sue tu proposes, en milieu sombre.
Mais je compare juste le FZ18 au bridge de mes parents qui a un traitement du bruit meilleur, surement du au fait qu'il y a 2 millions de pixels en moins. Ce n'est qu'un avis de novice.  
Mais comme je l'ai reconnu les tirages en A4 sont tres chouettes (encore un mot de novice^^) et largement aussi bien que ce que pourrait faire mon Dynax4.
Encore une fois, et je pense que c'est bon pour tous les novices sur ce topic, nous ne demandons qu'a apprendre!!  
Comment prendre d'aussi belles photos en milieu tres sombre par exemple...

n°2543796
IntruX
Posté le 24-05-2008 à 17:58:07  profilanswer
 

billie-joe a écrit :

Intrux, je pense que tu parles de moi quand tu dis "novices" et oui je suis un novice, et oui je n'ai pas d'expérience en photo, contrairement a toi qui est un professionnel semble-t-il et qui sait tres bien de quoi il parle.  
Je ne demande qua apprendre, et notamment comment réussir des photos comme celles sue tu proposes, en milieu sombre.
Mais je compare juste le FZ18 au bridge de mes parents qui a un traitement du bruit meilleur, surement du au fait qu'il y a 2 millions de pixels en moins. Ce n'est qu'un avis de novice.  
Mais comme je l'ai reconnu les tirages en A4 sont tres chouettes (encore un mot de novice^^) et largement aussi bien que ce que pourrait faire mon Dynax4.
Encore une fois, et je pense que c'est bon pour tous les novices sur ce topic, nous ne demandons qu'a apprendre!!  
Comment prendre d'aussi belles photos en milieu tres sombre par exemple...

Oulah non, je ne parlais pas de toi en particulier surtout que globalement, tu sembles assez humble et constructif dans tes interrogations et critiques (pas comme certains qui crachent sur leurs APN à la première photo ratée).  
Et puis me concernant, il ne faut pas éxagérer: je suis loin d'être un professionnel de la photo! Je suis juste un peu passionné avec un peu d'expérience dans le domaine  ;)  
 
Par ailleurs, je suis curieux de connaitre le modèle de bridge de tes parents??
Car à capteur de taille similaire, à taille d'affichage ou de sortie équivalente, et à sensibilité identique, j'aimerais quand même bien trouver quel APN fait mieux que le FZ18  :??:  ( puisque d'après les différents tests pro =>aucun)


Message édité par IntruX le 24-05-2008 à 17:59:37
n°2543948
billie-joe
Posté le 24-05-2008 à 19:25:52  profilanswer
 

C'est un Kodak Easyshare Z650, 6.1 millions de pixels et il fait de tres jolies photos, jamais eu a m'en plaindre....  
Apres il y a peut etre des trucs qui m'ont échappé, comme une colorimétrie fausse ou des franges pourpres importantes....

n°2544442
IntruX
Posté le 24-05-2008 à 22:31:20  profilanswer
 

billie-joe a écrit :

C'est un Kodak Easyshare Z650, 6.1 millions de pixels et il fait de tres jolies photos, jamais eu a m'en plaindre....  
Apres il y a peut etre des trucs qui m'ont échappé, comme une colorimétrie fausse ou des franges pourpres importantes....


Et puis cette génération de kodak ne peut pas du tout monter haut en sensibilité (400 iso en FullRéso). En mode auto, ils ne montent même que jusqu'à 160iso ou 200iso maxi, d'où un bruit qui est souvent réduit mais tout cela au prix de vitesses d'obturations très lente, d'autant plus pénalisantes que ce kodak ne comporte pas de stabilisateur.
 
Sur le PanaFZ18, ce n'est pas la même chose car si on active tous les automatismes, l'appareil montre facilement et très rapidement dans les isos, d'où un bruit qui peut rapidement augmenter. Pour autant, à sensibilité équivalente, le FZ18 ne bruite pas plus que les autres APNs à petit capteur.


Message édité par IntruX le 24-05-2008 à 22:33:18
n°2544444
jtwest
Posté le 24-05-2008 à 22:31:24  profilanswer
 

Quel bijou le fz18, je ne m'en lasse pas !
Je vous fait part de quelques photos :)
 
f/4.0, 100iso, 1/1000è
http://img372.imageshack.us/img372/9946/fh2wj5.jpg
http://img365.imageshack.us/img365/7673/fh3nm9.jpg
 
f/3.2, 100iso, 1/50è, au format 16/9
http://img365.imageshack.us/img365/2156/fh1gg2.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par jtwest le 24-05-2008 à 22:37:18

---------------
http://www.maximemo.com  -  un pense-bête gratuit hyper pratique !
n°2544463
billie-joe
Posté le 24-05-2008 à 22:37:01  profilanswer
 

jtwest a écrit :

Quel bijou le fz18, je ne m'en lasse pas !
Je vous fait part de quelques photos :)
 
f/4.0, 100iso, 1/1000è
http://img372.imageshack.us/img372/9946/fh2wj5.jpg


tres joli, j'adore!
 
@Intrux, ça confirme ce qu je disais plus haut, c'est moi que me fait des idées! Et la baterie, l'écran plus grand, le fait de pouvoir paramétrer l'AF, l'ISO et tout fait que je m'amuse beaucoup avec le FZ18, et je ne vais pas le regretter!
Merci de tes conseils, et tu as raison le Kodak monte  400 ISO et sans stabilisateur, j(en ai raté des photos.... et bouffé des piles...
 
TU m'expliqueras comment tu as fait tes photos de nuit plus haut s'il te plait? j'aimerais bien en réussir des comme ça.....

n°2544465
billie-joe
Posté le 24-05-2008 à 22:38:22  profilanswer
 

billie-joe a écrit :


tres joli, j'adore!
 
@Intrux, ça confirme ce qu je disais plus haut, c'est moi que me fait des idées! Et la baterie, l'écran plus grand, le fait de pouvoir paramétrer l'AF, l'ISO et tout fait que je m'amuse beaucoup avec le FZ18, et je ne vais pas le regretter!
Merci de tes conseils, et tu as raison le Kodak monte  400 ISO et sans stabilisateur, j(en ai raté des photos.... et bouffé des piles...
 
TU m'expliqueras comment tu as fait tes photos de nuit plus haut s'il te plait? j'aimerais bien en réussir des comme ça.....


EDIT @JTwest, tu les a traités tes photos ou c'est brut d'appareil? Prises en RAW ou en JPEG?

n°2544466
Bilbo248
Posté le 24-05-2008 à 22:38:52  profilanswer
 

Je crois avoir vu dans les pages précédente quelque chose a propos de la garantie internationale, qu'en est-il ?
Je compte m'acheté cet appareil, avec une filtre neutre et un uv pour débuté dans la photographie.
edit : vous faite de très bel photo...


Message édité par Bilbo248 le 24-05-2008 à 22:40:09

---------------
Photographie d'amateur |--| Stats BDPV - Photovoltaique
n°2544499
1bdo
Posté le 24-05-2008 à 23:00:14  profilanswer
 

Bonsoir,
Je viens de faire l'acquisition de cet appareil (enfin, cadeau pour ma femme, moi je profite juste des clichés et elle de mon porte-monnaie!).  
Il semble y avoir comme un léger "jeu" dans le zoom. Lorsque l'on bouge l'appareil, zoom rentré, on a parfois l'impression que quelque chose est légèrement mal fixé. On ne voit rien bouger, on n'entend rien non plus. On sent juste que quelque chose se balade dedans. Ceci disparait lorsque le zoom est sorti. Est-ce grave docteur? Je ne sais pas si je me fais bien comprendre...
Dans tous les cas, si le moindre doute, il vaut mieux le ramener au vendeur non?
 
Merci d'avance et bonne soirée.

n°2544507
billie-joe
Posté le 24-05-2008 à 23:02:45  profilanswer
 

Déja abordé plus haut il me semble, j'ai la meme chose sur mon modele, et apparament c'est normal (fin c'est ce qui est dit plus haut^^)

n°2544528
nanucq
Little spark in the Dark
Posté le 24-05-2008 à 23:16:25  profilanswer
 

Je confirme, c'est normal et écrit dans la documentation page 140

n°2544537
jtwest
Posté le 24-05-2008 à 23:21:03  profilanswer
 

billie-joe a écrit :


EDIT @JTwest, tu les a traités tes photos ou c'est brut d'appareil? Prises en RAW ou en JPEG?


 
Les photos sont prisent en Jpeg.
La seule modif effectuée est le redimensionnement en 1224 de large pour ne pas avoir à uploader un fichier trop gros. Je n'ai pas touché aux couleur.


---------------
http://www.maximemo.com  -  un pense-bête gratuit hyper pratique !
n°2544540
billie-joe
Posté le 24-05-2008 à 23:21:46  profilanswer
 

jtwest a écrit :


 
Les photos sont prisent en Jpeg.
La seule modif effectuée est le redimensionnement en 1224 de large pour ne pas avoir à uploader un fichier trop gros. Je n'ai pas touché aux couleur.


 
Merci!
Magnifiques photos!
De la chance d'avoir eu un peu de soleil^^

n°2544541
1bdo
Posté le 24-05-2008 à 23:22:16  profilanswer
 

Oui désolé je viens de le voir dans la documentation. Mais 2 avis éclairés de plus me permettront de passer une bonne nuit.
 
Merci à tous.

n°2544605
rapido456
Quand ça marche, c'est mieux
Posté le 24-05-2008 à 23:57:03  profilanswer
 

Pour ceux que ca interesse : seconde batterie UNIROSS trouvée chez Darty à 25 euro.
7,4v 750mAh.  
Pour le coup, plus simple et plus rapide que de commander sur le net.
 
Sinon bague Pemaraal commandée
http://www.pemaraal.com/index.php?page=fz18ac
 
J'espère qu'elle répondra à mes attente. Si quelqu'un là déjà, est-il possible d'y mattre le pare-soleil directement dessus (je crois pas mais bon...) ?


---------------
HTC One - Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t16956791
n°2544632
jtwest
Posté le 25-05-2008 à 00:11:18  profilanswer
 

rapido456 a écrit :

Pour ceux que ca interesse : seconde batterie UNIROSS trouvée chez Darty à 25 euro.
7,4v 750mAh.  
Pour le coup, plus simple et plus rapide que de commander sur le net.
 
Sinon bague Pemaraal commandée
http://www.pemaraal.com/index.php?page=fz18ac
 
J'espère qu'elle répondra à mes attente. Si quelqu'un là déjà, est-il possible d'y mattre le pare-soleil directement dessus (je crois pas mais bon...) ?


 
 
Idem, j'ai acheté la bague.
Par contre pour les filtres, je ne savais pas lesquels prendre, soit 62mm ou 67mm. Dans le doute j'ai pris le 62mm.
Quelle est la différence puisque les deux sont compatibles ?


Message édité par jtwest le 25-05-2008 à 00:11:54

---------------
http://www.maximemo.com  -  un pense-bête gratuit hyper pratique !
n°2544792
hellstigma
Posté le 25-05-2008 à 08:55:02  profilanswer
 

jtwest a écrit :

Quel bijou le fz18, je ne m'en lasse pas !
Je vous fait part de quelques photos :)
 
f/4.0, 100iso, 1/1000è
http://img372.imageshack.us/img372/9946/fh2wj5.jpg
http://img365.imageshack.us/img365/7673/fh3nm9.jpg
 
f/3.2, 100iso, 1/50è, au format 16/9
http://img365.imageshack.us/img365/2156/fh1gg2.jpg


 
La première est superbe! Bravo!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  98  99  100  ..  120  121  122  123  124  125

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Trollpic Unique] Les Splits[Topik Unique] NIKON D3/D3X
Compléments d'optiques macro Raynox (bonnettes pour bridge)choix d'un bridge
[topic unique]objectifs pour Olympus SP-550 UZPanasonic Lumix LX3
[TrollPic Unique] Sondage qui pr00te [:aloy].bridge pour faire pour faire de la macro ( help pour choix )
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Panasonic DMC-FZ18 : un bridge avec zoom 18x stabilisé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR