Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1645 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  120  121  122  123  124  125
Auteur Sujet :

[Topic unique] Panasonic DMC-FZ18 : un bridge avec zoom 18x stabilisé

n°1993636
nkaok
Posté le 07-10-2007 à 19:37:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

domi69 a écrit :

Pour info :  

Je l'ai payé 333€ sur le site :

http://cgi.ebay.fr/New-Panasonic-L [...] dZViewItem

J'ai aussi du payer 28€ en sus - à DHL (Taxes liées à la TVA) = Total = 361€ avec en plus :

1 Extra Battery  
1 Car Charger  
1 Camera Case  
1 Memory Card Reader  

perso j'aurais jamais pris le risque surtout que pour 40 euros de + tu peux maintenant l'avoir sur internet en france.  
Et comme il provient des etat unis je crois c'est pas sur a 100 % que la garantie fonctionne !  
pour le continent asiatique et Americain en fonction des marques c'est particulier pour les garanties.

mood
Publicité
Posté le 07-10-2007 à 19:37:16  profilanswer

n°1993640
nkaok
Posté le 07-10-2007 à 19:39:24  profilanswer

jimbo78 a écrit :

M'étant depuis peu mis en tête d'acheter un APN, mon choix s'est porté sur le PANA FZ18.
J'ai la chance d'habiter en Inde (A Chennai). Ce matin, à tout hasard et sans y croire, je suis rentré dans un petit bouiboui qui vendait des téléphones (ils avaient quand même un reflex Canon en expo).
Je leur ai demandé s'ils connaissaient ce pana. Etant sorti trop récemment, ils ne connaissaient pas, bien évidemment.

Mais là, le miracle indien a agit (Incredible India dit la pub ici). Le gars a pris son portable, passé 2-3 coups de fils, envoyé un employé en petites foulées je ne sais où. 5mins plus tard, j'avais le Pana devant moi au prix tout à fait correct de 15 000 Roupies, soit 277€ environ.  :love:

Et sans avoir encore négocié (il a déjà cependant baissé le prix de 15 500 à 15 000 roupies devant ma moue, sans que je n'ai rien dit)

J'y retourne demain matin pour l'acheter. Je vous direz le prix final. Par contre, la garantie doit probablement être celle du constructeur.

Jimbo

ca c'est un truc dingue ! la quand ca se passe comme ca, tu dois halluciner ;)

n°1993874
angelium
Posté le 07-10-2007 à 21:38:59  profilanswer

graneyrac a écrit :

Rien a foutre de la qualité du plastique .... pourquoi pas le poids du chlore dans le PVC si vous le jetez dans une bagnole en flamme une nuit dans un quartier comme ils disent, juste  pour en mesurer le taux Sevézo.....  Sans dec.. on  cause optique, réactivité, intelligence ?

Oui intelligence de la programmation du processeur... plus qualité optique .. je cause français ou je cause qualité du plastic  (BERTRAND) comme un con ? Revenons à l'essentiel .. Panasonic était jusque là l'objet d'une critique générale vis avis de ce qu'on nomme de façon absconse ....LE BRUIT.

Sur ce coup là, Pana redresse le tire... atténue enfin le bruit, SI SI C'EST IMPORTANT, et offre en prime un VRAI grand angle de 28 mm  plus un VRAI télé de 500 au moins .... Les 2 mon Général.... Sont forts les mecs à 450 Euros, c'est à dire 3000 balles pour les vieux comme moi qui savent ce que veut dire RAW, ce que veut dire LEICA, ce que veut dire STABILISE, Autofus rapide et 16/9eme ... Ah lalalalalala la qualité du plastique qu'il dit l'autre .. ah lalalala....mais on s'en tappe total de la qualité du plastic ! Sachant que dans 3 ans ( au plus) ça sera encore plus la bombe. A croire qu'il y'a des mecs qui ne suivent pas...  

Non mais, je rêve ???

c'est du détérage mais je m'enfile le topic depuis le début et ce genre de post fait du bien alors je le souligne. A bientôt quand j'aurai tout lu

en tout cas bravo graneyrac pour ce post plein de spontanéité et criant de vérité  :jap:  

drapal quoi :d

Message édité par angelium le 07-10-2007 à 21:39:49
n°1993973
alf14
Posté le 07-10-2007 à 22:24:55  profilanswer

Ouais enfin bon, faut pas trop s'emballer quand même : même si le FZ18 est sans doute le plus polyvalent des bridges actuels, on garde un niveau de bruit et de détails assez moyen dès que la lumière baisse. Le VenusIII fait du boulot efficace mais le petit capteur 1/2.5 lui donne du fil à retordre.
De plus, je pense que je vais me passer définitivement des modes auto, car le paramétrage du correcteur de bruit n'est possible qu'en PASM (en JPEG j'entends). Or il se trouve que sur les scènes classiques de gazon ou de cailloux, le VenusIII barbouille un peu quand même. Par contre, en pleine lumière, le piqué de l'objectif est super.

Voilà, mais bon, j'ai quand même gardé le FZ18 car les autres sont pires et je ne veux pas m'encombrer d'un réflex :na:

Message cité 1 fois
Message édité par alf14 le 07-10-2007 à 22:25:59
n°1994064
angelium
Posté le 07-10-2007 à 22:54:42  profilanswer

alf14 a écrit :

Ouais enfin bon, faut pas trop s'emballer quand même : même si le FZ18 est sans doute le plus polyvalent des bridges actuels, on garde un niveau de bruit et de détails assez moyen dès que la lumière baisse. Le VenusIII fait du boulot efficace mais le petit capteur 1/2.5 lui donne du fil à retordre.
De plus, je pense que je vais me passer définitivement des modes auto, car le paramétrage du correcteur de bruit n'est possible qu'en PASM (en JPEG j'entends). Or il se trouve que sur les scènes classiques de gazon ou de cailloux, le VenusIII barbouille un peu quand même. Par contre, en pleine lumière, le piqué de l'objectif est super.

Voilà, mais bon, j'ai quand même gardé le FZ18 car les autres sont pires et je ne veux pas m'encombrer d'un réflex :na:

question bête mais comme appareil de "soutien" (en plus d'un reflex) vaut il mieux opter pour ce bridge ou un tz3 de panasonic est largement suffisant?

n°1994083
alf14
Posté le 07-10-2007 à 23:01:11  profilanswer

angelium a écrit :

question bête mais comme appareil de "soutien" (en plus d'un reflex) vaut il mieux opter pour ce bridge ou un tz3 de panasonic est largement suffisant?

Si t'as déjà un réflex, prends effectivement un compact (TZ voire plus petit, FX). Tu le sortiras plus facilement...

n°1994107
angelium
Posté le 07-10-2007 à 23:06:55  profilanswer

alf14 a écrit :

Si t'as déjà un réflex, prends effectivement un compact (TZ voire plus petit, FX). Tu le sortiras plus facilement...

j'ai un vieux reflex argentique canon qui fait de merveilleuses photos, je passerai au numérique un de ces jours (quand les finances le permettront), je me suis débarassé de mon bridge hp photosmart 945 qui était extraordinairement long à la mise en route, encore plus au niveau focus, pareil entre 2 photos et avec une autonomie ridicule avec ses 4 piles AA, pour le remplacer j'hésitai entre ces 2 modèles.

n°1994160
alf14
Posté le 07-10-2007 à 23:29:03  profilanswer

angelium a écrit :

j'ai un vieux reflex argentique canon qui fait de merveilleuses photos, je passerai au numérique un de ces jours (quand les finances le permettront), je me suis débarassé de mon bridge hp photosmart 945 qui était extraordinairement long à la mise en route, encore plus au niveau focus, pareil entre 2 photos et avec une autonomie ridicule avec ses 4 piles AA, pour le remplacer j'hésitai entre ces 2 modèles.

Par contre, si ton reflex est argentique, prends plutôt un bridge FZ18, car tu risques de ne plus utiliser l'argentique du tout (même si la qualité est largement supérieure), or avec le TZ, tu ne peux rien régler, tout est en auto.

Le côté instantané du numérique, c'est quand même bien pratique...

Message cité 2 fois
Message édité par alf14 le 07-10-2007 à 23:30:03
n°1994708
valerian34
Posté le 08-10-2007 à 11:25:34  profilanswer

Batterie compatible,
bonjour, je viens d'acheter une batterie sur un site, elle fait7,4V et 1200mAh.
elle est dite compatible avec toute la série des fz, d'après vous je cours un risque à l'utiliser?
peut être que quelqu'un en possède déjà une.

n°1994919
jidel70
Posté le 08-10-2007 à 12:45:03  profilanswer

Bonjour tout le monde,
Je continue mes tests du magnifique petit jouet et hier je suis allé à la Ménagerie du Jardin des Plantes... J'étais avec ma petite fille de vingt mois, inutile de dire que ce ne sont pas les conditions idéales pour faire de la photo :sweat:. J'ai quand même eu le coup de foudre pour un beau lama :love:.
http://flickr.com/photos/10360406@ [...] 283949984/
Comme vous le constaterez vous-même d'après mes images et mes commentaires, le mode iso intelligent est le très bienvenu avec de longues focales et des sujets en mouvement, bref pour la photo animalière, mais son fonctionnement est un peu erratique : un petit poil qui se met à frétiller et hop ! il grimpe à 1/500 s et 800 iso. Cela dit, en lumière du jour les images en 800 iso sont encore très agréables à voir :).
En prime, une photo d'orang-outang où Venus Engine se plante lamentablement : il lave le ciel bleu mais "oublie" de faire de même entre les poils de notre sympathique cousin :pt1cable:. La grille à contre-jour a dû l'affoler un peu...

Message cité 2 fois
Message édité par jidel70 le 08-10-2007 à 17:23:45

---------------
Ma galerie   -   Images de danse
mood
Publicité
Posté le 08-10-2007 à 12:45:03  profilanswer

n°1994966
Artifi50
Posté le 08-10-2007 à 12:59:47  profilanswer

pour le mode iso intelligent on peut  bloquer la montée  iso à 400, je pense..

n°1995080
angelium
Posté le 08-10-2007 à 13:36:04  profilanswer

alf14 a écrit :

Par contre, si ton reflex est argentique, prends plutôt un bridge FZ18, car tu risques de ne plus utiliser l'argentique du tout (même si la qualité est largement supérieure), or avec le TZ, tu ne peux rien régler, tout est en auto.

Le côté instantané du numérique, c'est quand même bien pratique...

:jap:  

n°1995122
jidel70
Posté le 08-10-2007 à 13:46:45  profilanswer

Artifi50 a écrit :

pour le mode iso intelligent on peut  bloquer la montée  iso à 400, je pense..

Oui, bien sûr, mais c'est là que l'animal va se mettre à courir et paf, le 400 iso va être réellement trop juste :sarcastic:...
Il faudrait surtout que Pana revoie son algorithme de détection du mouvement :pt1cable: !

---------------
n°1995210
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2007 à 14:10:54  answer

Pas facile de prévoir ce que va faire ton chat en même temps, z'ont du pain sur la planche chez Pana :D

n°1995296
alf14
Posté le 08-10-2007 à 14:44:16  profilanswer

valerian34 a écrit :

Batterie compatible,
bonjour, je viens d'acheter une batterie sur un site, elle fait7,4V et 1200mAh.
elle est dite compatible avec toute la série des fz, d'après vous je cours un risque à l'utiliser?
peut être que quelqu'un en possède déjà une.

Je me pose la même question (on trouve des 6.4v/1500mAh sur eBay).
J'imagine que 0.2v de plus ne risquent rien, mais bon... je te laisse essayer  ;)  

Sinon, au sujet des modes auto, genre AutoISO, je suis d'accord avec vous tous : je le trouve un peu piégeant.
C'est pourquoi j'ai tendance à utiliser les classiques PASM, avec réglage du seuil de correction de bruit.
Dommage quand même de ne pas profiter de tout ce catalogue de fonctions avancées...  :non:

n°1995568
valerian34
Posté le 08-10-2007 à 16:00:31  profilanswer

alf14 a écrit :

Je me pose la même question (on trouve des 6.4v/1500mAh sur eBay).
J'imagine que 0.2v de plus ne risquent rien, mais bon... je te laisse essayer  ;)  

Sinon, au sujet des modes auto, genre AutoISO, je suis d'accord avec vous tous : je le trouve un peu piégeant.
C'est pourquoi j'ai tendance à utiliser les classiques PASM, avec réglage du seuil de correction de bruit.
Dommage quand même de ne pas profiter de tout ce catalogue de fonctions avancées...  :non:

j'ai essayé la batterie, elle fonctionne correctement sur l'appareil, je n'ai pas osé la laisser trop longtemps car j'ai un peu peur qu'elle fasse chauffer l'appareil. L'autre petit inconvénient et ça commence à faire beaucoup c'est qu'il y a un petit coin qui doit accrocher et il faut faire levier avec un instrument contendant pour l'extirper de son logement. Si quelqu'un peut me rassurer sur son usage malgré la petite différence de voltage, je limerai bien un peu le boitier(de la pile) sinon je renverrai cette batterie à son vendeur.

n°1995699
jidel70
Posté le 08-10-2007 à 16:53:28  profilanswer

alf14 a écrit :

Perso, autant il y a pas mal de modes préprogrammés un peu gadget (bébé1 et bébé2, dîner, bougie, achat-de-paquet-de-clopes, visionnage-du-journal-télévisé-de-20-heures-sur-écran-plasma :D...) qu'on n'utilisera jamais faute de trouver le temps de retenir exactement les choix qu'ils font, autant je trouve que l'iso intelligent est un must quand on shoote avec de longues focales : à quoi sert de suivre un animal ou le petit dernier si en fin de compte la photo est bougée ? L'inconvénient, encore une fois, c'est que le système n'est pas encore parfaitement au point et semble voir du mouvement là où il n'y en a pas. Donc on tire en rafale et dans le lot, avec un peu de chance, il y a au moins une photo avec une bonne expression et un iso pas trop élevé. C'est un peu la roulette russe mais c'est mieux qu'une série de photos bougées. A part le défaut mentionné, ce mode est sobre et ne pousse pas systématiquement à l'iso maximum, bien au contraire. Disons qu'il a des ratés.

PS. Ne pas confondre l'autoiso classique et l'iso intelligent. Ce dernier choisit l'iso minimum en fonction du mouvement du sujet (je n'ai pas le manuel sous les yeux, mais je crois que c'est la philosophie de la chose), c'est beaucoup plus intéressant que l'autoiso. Assez curieusement d'ailleurs, le zoom numérique n'est pas permis avec l'iso intelligent, ce qui est bien dommage car c'est là que le risque de bougé est le plus important et qu'un petit coup pouce en iso au bon moment serait le bienvenu.

Message édité par jidel70 le 08-10-2007 à 17:22:38

---------------
n°1996156
nkaok
Posté le 08-10-2007 à 20:24:20  profilanswer

jidel70 a écrit :

Bonjour tout le monde,
Je continue mes tests du magnifique petit jouet et hier je suis allé à la Ménagerie du Jardin des Plantes... J'étais avec ma petite fille de vingt mois, inutile de dire que ce ne sont pas les conditions idéales pour faire de la photo :sweat:. J'ai quand même eu le coup de foudre pour un beau lama :love:.
Comme vous le constaterez vous-même d'après mes images et mes commentaires, le mode iso intelligent est le très bienvenu avec de longues focales et des sujets en mouvement, bref pour la photo animalière, mais son fonctionnement est un peu erratique : un petit poil qui se met à frétiller et hop ! il grimpe à 1/500 s et 800 iso. Cela dit, en lumière du jour les images en 800 iso sont encore très agréables à voir :).
En prime, une photo d'orang-outang où Venus Engine se plante lamentablement : il lave le ciel bleu mais "oublie" de faire de même entre les poils de notre sympathique cousin :pt1cable:. La grille à contre-jour a dû l'affoler un peu...

en effet pour le ciel bleu sur l'oran outang c'est loupé dommage !

n°1996257
juki
PSN ID : Jukiller
Posté le 08-10-2007 à 20:57:22  profilanswer

Bonsoir,

Quel serait l'équivalent de ce zoom 18x en objectif reflex ?

Je n'arrive pas à me décider entre Bridge ou reflex vu que c'est pas le meme budget :p Le zoom étant pour moi important j'aimerais si je partais du reflex avoir au moins l'equivalent de ce zoom du FZ18  :love:  

Merci par avance

n°1996270
samharsch
Posté le 08-10-2007 à 21:01:32  profilanswer

Je pense qu'il faudrait prendre en zoom reflex supérieur à 300, si l'on compte un coefficient multiplicateur de 1.5, et encore ce serait un peu faible. Mais au delà les objectifs coutent le prix d'une voiture neuve.

Message cité 1 fois
Message édité par samharsch le 08-10-2007 à 21:41:02
n°1996314
nkaok
Posté le 08-10-2007 à 21:22:49  profilanswer

1.5 c'est pour nikon sinon canon c'est 1.6. ca ferait un 480 avec le ratio si je dis pas de betise sur un canon

Message édité par nkaok le 08-10-2007 à 21:25:51
n°1996348
samharsch
Posté le 08-10-2007 à 21:29:50  profilanswer

C'est bien possible. Et zoom x-300 d'une qualité convenable ça coute le prix du FZ18 complet...

Sans compter le bonheur toujours répété de ne jamais avoir le bon objectif pour prendre la photo qui vient, la joie de ne jamais trouver d'endroit pour se poser pour changer d'objectif sans tout salir, et j'en passe.
Quand j'y (re)pense, je sais pourquoi je suis tombé amoureux des bridges, et tout particulièrement des FZ.

Message cité 1 fois
Message édité par samharsch le 08-10-2007 à 21:39:58
n°1996349
intruX
Posté le 08-10-2007 à 21:30:15  profilanswer

samharsch a écrit :

Je pense qu'il faudrait prendre en zoom reflex supérieur à 300, si l'on compte un coeficient multiplicateur de 1.5, et encore ce serait un peut faible. Mais au delà les objectifs coutent le prix d'une voiture neuve.

Il faut tenir compte du crop facteur pour comparer (1x pour les plein format; de 1.5x chez la plupart des fabricant; 1.6x chez Canon et 2x chez Olympus).

==> En objos reflex, il faudra avoir les focales suivantes pour couvrir l'équivalent du zoom du FZ18 :

# 28mm-504mm sur les pleins formats (NikonD3, CanonEos5D, Reflexs argentiques classiques en 24x36mm).

# 18,6mm-336mm sur les reflexs numériques APS-C classiques (NikonD40-D80-D200, Pentax, Sony)

# 17,5mm-315mm sur les reflexs numériques Canon (300-350-400D; 20-30-40D)

# 14mm-252mm sur les reflexs numériques Olympus

samharsch a écrit :

C'est bien possible. Et zoom x-300 d'une qualité convenable ça coute le prix du FZ18 complet...

Pour le prix d'un FZ18, on peut s'acheter un téléobjectif premier prix de qualité assez faible (cad avec une ouverture maxi très faible et un piqué assez moyen).

Par exemple, pour avoir de la très bonne qualité, un 300mm (qui équivaut à 450mm sur le FZ18) avec une ouverture maximum de f4 à peu près équivalente à celle du FZ18, il faut compter 1500€ chez nikon par exemple, et encore, sans stabilisation :sweat:

Message édité par intruX le 08-10-2007 à 22:04:11
n°1996369
nkaok
Posté le 08-10-2007 à 21:34:07  profilanswer

dans les plein format il y a aussi le MArkII je crois.
Bref en effet samharsch a raison car par exemple un 70-300 is usm qui est d'ailleurs un excellent cailloux coute quand meme dans les 650 euros neuf (on peut bien sur le trouver a moins cher environ 590 euros) ce qui est plus cher par exemple que mon eos 350D !

Message cité 1 fois
Message édité par nkaok le 08-10-2007 à 21:34:24
n°1996388
samharsch
Posté le 08-10-2007 à 21:38:46  profilanswer

En effet, sans compter que premiers appareils qui tu cites IntruX, sont à des prix qui n'ont plus rien de comparable avec le FZ18.
Il me semble que pour avoir un reflex numérique, même d'entrée de gamme avec un objectif au moins 300 mn qui ne soit pas genre "cul de bouteille", il faut tabler sur un budget 2 ou 3 fois plus élevé que celui du FZ18.

Message édité par samharsch le 08-10-2007 à 21:42:27
n°1996393
nkaok
Posté le 08-10-2007 à 21:41:26  profilanswer

je confirme mon eos 350d + le 18/55 + un 70/300 is usm + grip ebg-3 + un slingshot lowepro (sac a dos) + quelques accesoires j'avais du m'en tirer dans les  1500 euros !  voir un poil + !
j'ai tout revendu car c'est trop encombrant pour moi. Si je voulais sortir avec c'etait limite tout une expedition :(

Message édité par nkaok le 08-10-2007 à 21:43:17
n°1996401
intruX
Posté le 08-10-2007 à 21:44:29  profilanswer

nkaok a écrit :

dans les plein format il y a aussi le MArkII je crois.
Bref en effet samharsch a raison car par exemple un 70-300 is usm qui est d'ailleurs un excellent cailloux coute quand meme dans les 650 euros neuf (on peut bien sur le trouver a moins cher environ 590 euros) ce qui est plus cher par exemple que mon eos 350D !

# Je n'ai pas cité tous les reflexs numériques pleins formats. Dans la gamme Pro Canon, le dernier plein format est le 1Ds MarkIII (8000€ nu). Le moins cher des pleins format est le Canon5D qui coûte quand même 3000€ mini avec un objectif et 2400€ nu.

# L'objo Canon 70-300USM IS (équivalent à 112mm-480mm sur le FZ18) est un "bon" objectif avec un excellent rapport qualité/prix pour un reflex mais il coûte quand même 600€ neuf et son ouverture maxi à fond de zoom est inférieure d'environ 1 stop par rapport au FZ18. Il faudra donc augmenter d'1niveau les iso, ou doubler le temps de pause pour avoir la même luminosité que sur le FZ18 dans les mêmes conditions. De plus, les objectifs reflex grand public ont souvent un piqué plus faible à pleine ouverture et il faut souvent fermer encore un peu le diaphragme pour récupérer toute la netteté possible.

Message édité par intruX le 08-10-2007 à 21:47:24
n°1996410
samharsch
Posté le 08-10-2007 à 21:46:24  profilanswer

Et après cette brillante démontration, il y en a encore qui se demandent s'il vont acheter un reflex numérique pour utiliser un zoom puissant ???

n°1996421
intruX
Posté le 08-10-2007 à 21:48:43  profilanswer

samharsch a écrit :

Et après cette brillante démontration, il y en a encore qui se demandent s'il vont acheter un reflex numérique pour utiliser un zoom puissant ???

Un Reflex avec un bon objectif permet quand même une qualité nettement supérieure mais ce n'est pas comparable à un bridge car l'encombrement et le prix sont aussi nettement supérieurs!

n°1996439
jidel70
Posté le 08-10-2007 à 21:53:27  profilanswer

juki a écrit :

Bonsoir,

Quel serait l'équivalent de ce zoom 18x en objectif reflex ?

Je n'arrive pas à me décider entre Bridge ou reflex vu que c'est pas le meme budget :p Le zoom étant pour moi important j'aimerais si je partais du reflex avoir au moins l'equivalent de ce zoom du FZ18  :love:

Merci par avance

Salut, j'ai eu la même hésitation que toi mais parce que j'ai une contrainte forte : je veux faire de la photo de danse de temps en temps. Sur ce secteur, il n'y a guère que les réflex qui sont capables de le faire, parce qu'ils sont plus réactifs et surtout parce que leur niveau de grain est imbattable à forts isos. Si tu n'as pas cette contrainte, et que tu ne fais pas de la photo de sport à outrance, à mon avis c'est fz18 direct. En effet, si les boîtiers réflex premier prix sont plutôt très bons, il n'en va pas de même des optiques qui sont peu lumineuses et fragiles. Vu en outre que les technologies vont très vite, il vaut mieux se payer régulièrement le meilleur bridge du moment plutôt que de rester des années avec un réflex bas de gamme qui vieillit. Et un appareil numérique qui vieillit, ça veut dire entre autres des pixels morts (il y a eu un thread terrifiant à ce sujet dans Dpreview où on calculait statistiquement à partir de quelle nième photo ils commençaient à apparaître...)
En tout cas, je fais le pari que les bridges vont peu à peu remplacer les réflex, du moins chez les amateurs. Les enchères sont ouvertes :whistle:... Le fz18 ouvre clairement la voie : très légers, très polyvalents avec une gamme de focales au rapport qualité-prix imbattable, une qualité d'image très acceptable pour les tirages ordinaires, la concurrence s'annonce très rude.

Message cité 1 fois
Message édité par jidel70 le 08-10-2007 à 23:59:26

---------------
n°1996463
nkaok
Posté le 08-10-2007 à 21:59:53  profilanswer

exact !!  
par exemple au Mans l'année derniere photo prise en mode "p" de memoire a main levé au travers du grillage et avec cette objectif (70/300) calé sur 70 et au eos 350D donc une de ces principales qualités est le bruit discret, je me paye le luxe de shooter iso a fond (meme pas peur  :D ) a 1600 iso. Je me serais jamais permis avec un bridge quelqu'il soit ! la photo aurait ete minable.  
La je savais que le bruit etait discret meme a 1600 iso.

j'ai juste fait un petit reduction de la photo pour qu'elle soit admise par le site :

http://img236.imageshack.us/img236/4581/img0648km5.th.jpg

voila c'etait mon reve pouvoir faire des photos de nuit mais bon j'ai du me resigner vu l'encombrement  :cry: .

Message cité 2 fois
Message édité par nkaok le 08-10-2007 à 22:07:10
n°1996487
paillassou
Posté le 08-10-2007 à 22:08:20  profilanswer

tiens, nkaok... je savais que je te trouverai là... ;o)
je viens d'un autre topiK ....

n°1996496
nkaok
Posté le 08-10-2007 à 22:10:00  profilanswer

moi aussi j'y etais sur ce topic dont tu parles  :D

n°1996668
jcp78
Posté le 08-10-2007 à 23:01:57  profilanswer

jidel70 a écrit :

Bonjour tout le monde,

Je vois que tu mets tes photos a +1 au niveau netteté et -2 réduction du bruit. Tu vois la différence avec 0 et 0 qui sont par défaut ?

Cordialement,

Jean-Christophe

n°1996761
olympio
Posté le 08-10-2007 à 23:18:13  profilanswer

bonjour a tous !  
donc j'ai lu intensément les 27 pages , et merci pour toute vos explications !

donc , cest fait , fz18 en ma posesssion
(jai deja un apn, 3x ,5Mp  qui fesai de belles photo (quand il y avait du soleil , ou tout du moins de la lumiere /ou avec flash , en interieur)

etant habltué, par contre a mon argentique canon AT1 , donc tout manuel , avec une visée extraordinaire , la passage a un reflex num.  ma pas convaincu ...la videe des reflex essaye ma sigulierement decu ( mais certain vont dire : normal , ton 50mn, ouvrai a 1.4 .....(et mon 135 a 2.8...)  :)
( et aussi le prix , comme cite dans les messages au dessus , boitier + obj  de qualité ....)

bref ayant essayer un bridge Kodak easy share DX 7590 , preté  ,  (qui date de 2 an je crois)  bien ca ma bien plus pour lencombrement , le poid ,etc . et la qualite photo obtenu sur un spectacle en exterieur
en ne travaillant uniquement au viseur , evidemment comme si  jétais avec le reflex.

donc fz18 en main, ya un truc qui ma deplu au deballage , et qui va vous semble peu etre minime (mais pas pour moi) ,, lecran > pas de "feuille plastique " de protection ( que lon enleve en principe - mais que je laisse toujours ...comme sur le petit apn, ou sur mes telephone portable ...)

donc je nai plus qua scotcher une protection .. lol ...  

2eme  la commande du zoom , " devant"  donc quand on zoom ou dézoom , moins de rapidite a prendre la photo ensuite ,, alors que la manette de zoom , derriere "sous le pouce" ,, comme le kodak ou les apn,, etait nettement plus judicieux..   'pour un paysage, cest clair, ca a peu dimportance, mais quand on suit un sujet , la c'est contraignant  ..mais bon!....

la prise en main, faut pas etre camionneur ou rugbyman .....
et le poid finalement trop leger .. (plaque de plomb sera a ajouter en dessous ... )

sinon, des essais en cours  , des test en mode extarzoom en 115x ...  assez amusant ...  :pt1cable:  

sinon allant prochainement a un spectacle , je ne sais si la mieux est de rester en IA ,, ou en mode A  , en ouvrant a fond , et en laissant le bridge de debrouiller  pour la vitesse ou l'iso .....
a moins que le mode P, soit plus judicieux ...

( sans flash , bien sure)

n°1996780
nkaok
Posté le 08-10-2007 à 23:24:07  profilanswer

je crois que le mode "p" c'est l'appareil qui gere lui meme l'ouverture et la vitesse et tout le reste c'est toi qui le parametre.

n°1996810
Tomlechti
ID PSN : Tomlechti
Posté le 08-10-2007 à 23:33:32  profilanswer

Le site Megapixel.net va bientôt faire le test du FZ18.

Il est indiqué dans les tests à venir sur le site à la page d'accueil.

n°1996865
olympio
Posté le 08-10-2007 à 23:55:59  profilanswer

oui bien sure, le mode P , soccupe de tout, mais cest la un peu mon angoisse sur ce genre de photo ... quoique  .. ;)

n°1996886
jidel70
Posté le 09-10-2007 à 00:04:33  profilanswer

nkaok a écrit :

La je savais que le bruit etait discret meme a 1600 iso.

Tiens oui parlons-en de la discrétion, c'est utile quand on veut faire des photos de danse ou de concert... Avec un bridge, c'est le silence : bruit quasi nul, aucun clic clac (et par rapport à mon Canon Powershot A700, le zoom du fz18 est super silencieux).

---------------
n°1996919
jidel70
Posté le 09-10-2007 à 00:23:48  profilanswer

olympio a écrit :

sinon allant prochainement a un spectacle , je ne sais si le mieux est de rester en IA, ou en mode A, en ouvrant a fond , et en laissant le bridge se debrouiller  pour la vitesse ou l'iso .....
a moins que le mode P, soit plus judicieux ...

( sans flash , bien sure)

En tout cas, bien sélectionner le mode AF 1 point Haute vitesse, les autres modes sont lentissimes. J'ai testé sur les gosses au parc pendant la promenade de ma petite fille. Dès lors que cela est fait, le programme Sports n'est plus très utile. Si c'est en intérieur, faire très gaffe à la balance des blancs en préprogrammant les deux balances mesurées avec des lumières typiques (tungstène et fluo), car les balances automatique et lumière électrique sont archi-nulles (elles tirent systématiquement sur le jaune-rouge, bonjour après pour rattraper les dégâts).
Si on veut utiliser les iso 3200 à 6400, il faut utiliser le mode "Haute sens." et alors c'est l'appareil qui choisit dans cette gamme... Evidement c'est en cas désespéré, genre acteur qui en grille une dans le noir (super intensité dramatique, mais difficile à rendre en photo :D)
Effectivement, la priorité ouverture paraît le choix le plus judicieux.
Il n'y a plus qu'à espérer que l'AF ne se promène pas trop une fois la lampe d'assistance AF débrayée, histoire de ne pas aveugler le pianiste :pt1cable:.

PS. Sur Dpreview, j'ai vu quelqu'un qui préconisait de sous-exposer volontairement pour corriger en post-traitement, afin de rester dans les isos raisonnables. Je ne me souviens plus bien, mais j'imagine qu'il shootait en Raw. Vu la cadence du Raw sur le fz18, c'est envisageable mais aléatoire - risque de se retrouver avec Sganarelle les yeux fermés. D'autant plus qu'avec cette méthode, l'écran reste tout sombre voire tout noir... surprise pour le retour à la maison !!!

Ah oui c'est ici, et évidemment il s'agit de RAW : http://forums.dpreview.com/forums/ [...] =25133466. "One more thing. At concerts and other high iso situations, it's a great advantage to do 'push processing' afterwards. Eg. just set the shutter to the slowest speed that can handle the situation, and make sure you under expose. Afterwards you can worry about the exposure compensation, hereby not increasing the ISO more than necessary."

Message édité par jidel70 le 09-10-2007 à 10:30:01

---------------
n°1997093
juki
PSN ID : Jukiller
Posté le 09-10-2007 à 08:59:53  profilanswer

D'abord, merci à tous pour vos réponses :)

Je vais donc rester sur le FZ18 :D  

jidel70 a écrit :

Vu en outre que les technologies vont très vite, il vaut mieux se payer régulièrement le meilleur bridge du moment plutôt que de rester des années avec un réflex bas de gamme qui vieillit.

C'est un très bon argument auquel je n'avais pas pensé ! =)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  120  121  122  123  124  125

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Trollpic Unique] Les Splits[Topik Unique] NIKON D3/D3X
Compléments d'optiques macro Raynox (bonnettes pour bridge)choix d'un bridge
[topic unique]objectifs pour Olympus SP-550 UZPanasonic Lumix LX3
[TrollPic Unique] Sondage qui pr00te [:aloy].bridge pour faire pour faire de la macro ( help pour choix )
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Panasonic DMC-FZ18 : un bridge avec zoom 18x stabilisé

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)