| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Appareil

[Topic unique] Panasonic DMC-FZ18 : un bridge avec zoom 18x stabilisé| Auteur | Sujet : [Topic unique] Panasonic DMC-FZ18 : un bridge avec zoom 18x stabilisé |
|---|---|
nkaok | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 07-10-2007 à 19:37:16 ![]() ![]() |
nkaok |
|
angelium |
Message édité par angelium le 07-10-2007 à 21:39:49 |
alf14 | Ouais enfin bon, faut pas trop s'emballer quand même : même si le FZ18 est sans doute le plus polyvalent des bridges actuels, on garde un niveau de bruit et de détails assez moyen dès que la lumière baisse. Le VenusIII fait du boulot efficace mais le petit capteur 1/2.5 lui donne du fil à retordre.
Message cité 1 fois Message édité par alf14 le 07-10-2007 à 22:25:59 |
angelium |
|
alf14 |
|
angelium |
|
alf14 |
Message cité 2 fois Message édité par alf14 le 07-10-2007 à 23:30:03 |
jidel70 | Bonjour tout le monde, Message cité 2 fois Message édité par jidel70 le 08-10-2007 à 17:23:45 --------------- Ma galerie - Images de danse |
Publicité | Posté le 08-10-2007 à 12:45:03 ![]() ![]() |
Artifi50 |
angelium |
|
jidel70 |
--------------- Ma galerie - Images de danse |
Profil supprimé | Posté le 08-10-2007 à 14:10:54 ![]() Pas facile de prévoir ce que va faire ton chat en même temps, z'ont du pain sur la planche chez Pana |
alf14 |
|
valerian34 |
|
jidel70 |
PS. Ne pas confondre l'autoiso classique et l'iso intelligent. Ce dernier choisit l'iso minimum en fonction du mouvement du sujet (je n'ai pas le manuel sous les yeux, mais je crois que c'est la philosophie de la chose), c'est beaucoup plus intéressant que l'autoiso. Assez curieusement d'ailleurs, le zoom numérique n'est pas permis avec l'iso intelligent, ce qui est bien dommage car c'est là que le risque de bougé est le plus important et qu'un petit coup pouce en iso au bon moment serait le bienvenu. Message édité par jidel70 le 08-10-2007 à 17:22:38 --------------- Ma galerie - Images de danse |
nkaok |
|
samharsch | Je pense qu'il faudrait prendre en zoom reflex supérieur à 300, si l'on compte un coefficient multiplicateur de 1.5, et encore ce serait un peu faible. Mais au delà les objectifs coutent le prix d'une voiture neuve. Message cité 1 fois Message édité par samharsch le 08-10-2007 à 21:41:02 |
nkaok | 1.5 c'est pour nikon sinon canon c'est 1.6. ca ferait un 480 avec le ratio si je dis pas de betise sur un canon Message édité par nkaok le 08-10-2007 à 21:25:51 |
samharsch | C'est bien possible. Et zoom x-300 d'une qualité convenable ça coute le prix du FZ18 complet... Sans compter le bonheur toujours répété de ne jamais avoir le bon objectif pour prendre la photo qui vient, la joie de ne jamais trouver d'endroit pour se poser pour changer d'objectif sans tout salir, et j'en passe. Message cité 1 fois Message édité par samharsch le 08-10-2007 à 21:39:58 |
intruX |
Pour le prix d'un FZ18, on peut s'acheter un téléobjectif premier prix de qualité assez faible (cad avec une ouverture maxi très faible et un piqué assez moyen).
Message édité par intruX le 08-10-2007 à 22:04:11 |
nkaok | dans les plein format il y a aussi le MArkII je crois. Message cité 1 fois Message édité par nkaok le 08-10-2007 à 21:34:24 |
intruX |
# Je n'ai pas cité tous les reflexs numériques pleins formats. Dans la gamme Pro Canon, le dernier plein format est le 1Ds MarkIII (8000€ nu). Le moins cher des pleins format est le Canon5D qui coûte quand même 3000€ mini avec un objectif et 2400€ nu.
Message édité par intruX le 08-10-2007 à 21:47:24 |
samharsch | Et après cette brillante démontration, il y en a encore qui se demandent s'il vont acheter un reflex numérique pour utiliser un zoom puissant ??? |
intruX |
|
jidel70 |
Message cité 1 fois Message édité par jidel70 le 08-10-2007 à 23:59:26 --------------- Ma galerie - Images de danse |
nkaok | exact !! Message cité 2 fois Message édité par nkaok le 08-10-2007 à 22:07:10 |
paillassou | tiens, nkaok... je savais que je te trouverai là... ;o)
|
nkaok | moi aussi j'y etais sur ce topic dont tu parles |
jcp78 |
|
nkaok | je crois que le mode "p" c'est l'appareil qui gere lui meme l'ouverture et la vitesse et tout le reste c'est toi qui le parametre. |
Tomlechti ID PSN : Tomlechti | Le site Megapixel.net va bientôt faire le test du FZ18.
|
olympio | oui bien sure, le mode P , soccupe de tout, mais cest la un peu mon angoisse sur ce genre de photo ... quoique .. |
jidel70 |
--------------- Ma galerie - Images de danse |
jidel70 |
PS. Sur Dpreview, j'ai vu quelqu'un qui préconisait de sous-exposer volontairement pour corriger en post-traitement, afin de rester dans les isos raisonnables. Je ne me souviens plus bien, mais j'imagine qu'il shootait en Raw. Vu la cadence du Raw sur le fz18, c'est envisageable mais aléatoire - risque de se retrouver avec Sganarelle les yeux fermés. D'autant plus qu'avec cette méthode, l'écran reste tout sombre voire tout noir... surprise pour le retour à la maison !!! Ah oui c'est ici, et évidemment il s'agit de RAW : http://forums.dpreview.com/forums/ [...] =25133466. "One more thing. At concerts and other high iso situations, it's a great advantage to do 'push processing' afterwards. Eg. just set the shutter to the slowest speed that can handle the situation, and make sure you under expose. Afterwards you can worry about the exposure compensation, hereby not increasing the ISO more than necessary." Message édité par jidel70 le 09-10-2007 à 10:30:01 --------------- Ma galerie - Images de danse |
juki PSN ID : Jukiller | D'abord, merci à tous pour vos réponses
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Appareil

[Topic unique] Panasonic DMC-FZ18 : un bridge avec zoom 18x stabilisé| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Trollpic Unique] Les Splits | [Topik Unique] NIKON D3/D3X |
| Compléments d'optiques macro Raynox (bonnettes pour bridge) | choix d'un bridge |
| [topic unique]objectifs pour Olympus SP-550 UZ | Panasonic Lumix LX3 |
| [TrollPic Unique] Sondage qui pr00te [:aloy]. | bridge pour faire pour faire de la macro ( help pour choix ) |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Panasonic DMC-FZ18 : un bridge avec zoom 18x stabilisé | |