Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1637 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  120  121  122  123  124  125
Auteur Sujet :

[Topic unique] Panasonic DMC-FZ18 : un bridge avec zoom 18x stabilisé

n°1991246
cpagrave
Posté le 06-10-2007 à 14:06:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai pris une batterie aussi, 25€

Par contre je suis allé sur le site fr de pana pour l'enregistrer, mais il n'y a rien dans la liste pour selectionner le modèle.

mood
Publicité
Posté le 06-10-2007 à 14:06:04  profilanswer

n°1991250
nkaok
Posté le 06-10-2007 à 14:07:44  profilanswer

faut sans doute attendre un peu que tout se mette en place vu que c'est très recent !  
Pour ma part habitant dans la vienne (86)  je crois que le trajet jusqu'en Andorre n'en faut pas la chandelle  :lol:  
Dommage a ce prix la c'est + qu'interessant

n°1991263
cpagrave
Posté le 06-10-2007 à 14:14:33  profilanswer

Il y avait des lotois, nicois, marseillais, parisiens dans le car (80% étaient de la SNCF  :whistle: )

Message édité par cpagrave le 06-10-2007 à 14:15:04
n°1991372
samharsch
Posté le 06-10-2007 à 15:50:14  profilanswer

intruX a écrit :

Je voulais juste savoir si on pouvait augmenter la longueur d'une rafale dans le mode rapide!!!! (le mode rafale illimitée ne changera pas puisque même en 8MP, il ne sature pas le buffer)

Avec les fichiers les plus gros en JPEG (8MP en compression fine), la rafale à 3im/s ne dure que 3-4 images jusqu'à ce que le buffer soit plein; alors qu'en choisissant une taille de fichiers plus petite, on devrait pouvoir faire plus de photos à la même vitesse (du genre 12 images à 3im/s lorsqu'on se met à 2.5Mpix).

La rafale rapide fait 4 images, quelque soit la taille. Je viens d'essayer en 7 Mpix et en 2.5 Mpix.

Message cité 1 fois
Message édité par samharsch le 06-10-2007 à 15:51:06
n°1991379
jidel70
Posté le 06-10-2007 à 15:55:22  profilanswer

intruX a écrit :

Question aux possesseurs du FZ18:

J'ai lu que le mode rafale rapide du FZ18 ( [ ]H ; 3im/s) ne pouvait contenir que 3-4images JPEG HQ 8mp puis faire une pause pour décharger son buffer avant de pouvoir reprendre.

==> Est-ce qu'on peut faire une rafale plus longue en baissant les paramètres de l'image (compression standard et  taille réglée sur 3 ou 5MP)?

Bonjour Intrux,
Ca y est, j'ai le mien :pt1cable:. D'après mes premiers tests, je n'ai pas vu de différence notable entre la rafale rapide et l'illimitée - c'est-à-dire que l'illimitée est déjà très rapide en lumière normale, et reste relativement rapide en basse lumière. Je n'ai pas noté de ralentissement au bout d'un certain nombre d'images. J'utilise une carte Transcend 2 Go 150x. J'ai commandé la nouvelle Transcend SDHC 4 Go classe 6 150x pour comparer. je pense qu'elle n'apportera rien lors de la prise de vue mais qu'elle rendra les transferts vers l'ordinateur plus rapides. Cette carte, la meilleure du dernier comparatif les Numériques, coûte à peine plus chère (de l'ordre de 10-15 euros de plus) que 2 Transcend 2 Go. Elle est assez difficile à trouver car chez Transcend il existe aussi la SD normale 4 Go et la SDHC 4 Go classe 6 mais pas 150x (allez comprendre...)
Le problème se situe surtout au niveau de la réactivité de l'autofocus, qui n'est pas exceptionnelle.
Première impression générale : elle confirme tout ce que j'ai pu lire sur le fz18. On se prend très vite au jeu du gros zoom stabilisé, qui fait merveille, et on oublie un peu vite que ce n'est pas un réflex... Le fz18 ravira les amateurs de macro, de portraits et de photo animalière (et probablement, comme il a été dit mais je n'ai pas encore testé, les amateurs de paysage et d'architecture - ça rreprésente déjà pas mal de monde !). Le mode télé macro fonctionne tip-top, et le zoom numérique est tout à fait utilisable. La stabilisation optique est extraordinaire.
L'iso intelligent fonctionne pas mal (il ne pousse pas vers le haut) mais il est assez erratique : on passe d'un iso à l'autre entre deux vues... en rafale, on risque de se retrouver en 400 iso pour la meilleure vue d'une série alors que les autres seront en 100...
Un regret, la balance des blancs automatique assez moyenne, trop chaude, et la balance tungstène qui ne marche pas. Ce n'est pas dramatique mais pourrait être fâcheux dans les modes automatiques où la balance des blancs manuelle n'est pas accessible. Le bouton de zoom pourrait être un peu moins dur.
La finition noire n'est pas tout à fait la même sur tous les fz18 : j'en avais vu un noir dans une Fnac à l'aspect un peu granité qui ne m'avait pas extraordinairement séduit ; finalement je l'ai acheté chez Concurrence, aussi en noir car l'argent n'était pas disponible, cette fois le plastique a un grain beaucoup plus fin. Et comme ça, je le trouve moins laid qu'avant ; il a plutôt de la gueule.
Une chose que j'apprécie beaucoup par rapport à mon Canon Powershot A700 : une fois branché à l'ordinateur, le fz18 se comporte comme un simple lecteur de carte. Il d'ailleurs lu ma carte Transcend formatée pour le Powershot sans problème, de même que les images qui se trouvaient dessus.
Je confirme que le fz18 surexpose quand il y a beaucoup de lumière, il faut y faire attention.

---------------
Ma galerie   -   Images de danse
n°1991385
intruX
Posté le 06-10-2007 à 15:59:08  profilanswer

samharsch a écrit :

La rafale rapide fait 4 images, quelque soit la taille. Je viens d'essayer en 7 Mpix et en 2.5 Mpix.

Dommage... c'est donc une petite régression par rapport aux FZ5-FZ7-FZ8 qui pouvaient aller jusqu'à plus de 10 images en baissant la taille :(  
Et ça ne change rien si tu mets en compression Standard au lieu de la compression Fine??

n°1991400
intruX
Posté le 06-10-2007 à 16:11:29  profilanswer

jidel70 a écrit :

Bonjour Intrux,
Ca y est, j'ai le mien :pt1cable:. D'après mes premiers tests, je n'ai pas vu de différence notable entre la rafale rapide et l'illimitée - c'est-à-dire que l'illimitée est déjà très rapide en lumière normale, et reste relativement rapide en basse lumière. Je n'ai pas noté de ralentissement au bout d'un certain nombre d'images.  
...
Le problème se situe surtout au niveau de la réactivité de l'autofocus, qui n'est pas exceptionnelle.

Félicitations pour ton acquisition  [:je_suis_de_passage]  

# La rafale illimitée est annoncée à 2im/s si la carte est suffisament rapide, c'est déjà plus rapide que le mode rafale rapide du S5is qui est à 1,5im/s. Toutefois, c'est trop faible pour certains mouvements rapides où le 3im/s n'est pas de trop.
Pour ce qui est de la rafale qui diminue en basse lumière, c'est tout à fait normal car après le rythme s'allonge puisque le temps de pause de chaque cliché augmente. Pour être sûr d'avoir une rafale bien rapide, il faut utiliser des vitesses plus rapides que 1/125s.

# Si tu veux que l'AF soit plus rapide, utilise les modes AF rapides H 1 et 3 points, ils diminuent presque par 2 le temps de MAP. Ensuite, il ne faut pas oublier que la stabilisation en mode2 ajoute 1dixième de seconde de retard au déclenchement, pour la réactivité, il vaut donc mieux désactiver la stab ou utiliser le mode1.
Enfin, la réactivité d'AF d'un bridge ne sera jamais au niveau d'un reflex, c'est un fait car le système de MAP par détection de contraste sur capteur ne sera jamais aussi rapide qu'un système de détection de phase TLL comme sur les reflexs. Toutefois, parmi les bridges, le FZ18 est l'un des plus rapide hormis le S5is. Par exemple, le SP550Uz est un escargot à côté de ce Pana.

n°1991405
samharsch
Posté le 06-10-2007 à 16:20:22  profilanswer

intruX a écrit :

Dommage... c'est donc une petite régression par rapport aux FZ5-FZ7-FZ8 qui pouvaient aller jusqu'à plus de 10 images en baissant la taille :(
Et ça ne change rien si tu mets en compression Standard au lieu de la compression Fine??

A force de poser des questions, tu as fini par trouver : en Jpeg standard 7 Mpix, les rafales rapides passent à 7 images.
Curieusement, ça passe à 6 images quand je descend à 2.5 Mpix...

Là je ne comprend vraiment pas.
Quelqu'un rencontre-t-il le même phénomène ?

J'en profite pour essayer un peu plus les modes rafales.
En 7 Mpix Jpeg standard, rafale illimitée, la rafale est plus rapide quand le temps de pose est plus court. Rien d'aberrant, mais ce n'est pas signalé dans la doc.
La même chose en rafale rapide : difficile de percevoir une différence. Mais il est possible qu'elle existe.

Message cité 1 fois
Message édité par samharsch le 06-10-2007 à 16:24:58
n°1991447
jidel70
Posté le 06-10-2007 à 16:53:56  profilanswer

IntruX je confirme : 2 i/s et pas une de plus en rafale illimitée, je viens de faire le test avec 3 Mp seulement.
Merci pour les conseils. Je savais déjà pour l'AF H un point, je ne savais pas trop pour les deux modes de stab.

---------------
n°1991450
intruX
Posté le 06-10-2007 à 16:55:16  profilanswer

jidel70 a écrit :

IntruX je confirme : 2 i/s et pas une de plus en rafale illimitée, je viens de faire le test avec 3 Mp seulement.
Merci pour les conseils. Je savais déjà pour l'AF H un point, je ne savais pas trop pour les deux modes de stab.

Toi non plus tu n'as pas compris ma question :p  
Je savais bien que le rythme ne changeait pas quelque soit la taille des fichiers, surtout en illimité où le buffer n'est  de toute façon jamais plein avec une carte rapide.

Ma question n'était pas concernant le nombre d' img/s, mais concernant la longueur d'une rafale en mode rafale rapide (cad le nombre de photos avant que le buffer ne soit plein).

Par exemple, si Pana avait quadruplé la taille du buffer, la rafale n'irait pas plus vite, elle serait toujours de 3im/s mais on pourrait la faire durer 4 fois plus longtemps, soit 16images au lieu de 4. Or comme le buffer n'a pas été augmenté, je me demandais si c'était comme sur les précédents Panasonic où on pouvait le faire durer plus longtemps en diminuant la taille des fichiers.

samharsch a écrit :

..
En 7 Mpix Jpeg standard, rafale illimitée, la rafale est plus rapide quand le temps de pose est plus court. Rien d'aberrant, mais ce n'est pas signalé dans la doc.
La même chose en rafale rapide : difficile de percevoir une différence. Mais il est possible qu'elle existe.

:ange:  

J'ai expliqué le phénomène plus haut et c'est tout à fait normal  :na:  
Par exemple, si le temps de pose nécessaire est d'1s, il est évident que l'APN ne peut pas faire plusieurs clichés en une seconde et il devra donc ralentir la cadence. Même sur un Canon1DmarkIII à 4000€ capable de 10fps, le rythme ralentira au fur et à mesure que la lumière diminuera et necessitera une temps de pose plus long  :)

Message cité 1 fois
Message édité par intruX le 06-10-2007 à 17:01:38
mood
Publicité
Posté le 06-10-2007 à 16:55:16  profilanswer

n°1991463
jidel70
Posté le 06-10-2007 à 17:03:42  profilanswer

Je viens de mettre trois petites tofs sur Flickr sans aucune prétention artistique (http://www.flickr.com/photos/10360 [...] 283949984/) pour montrer ce qu'un béotien complet peut faire avec le zoom du fz18. Je pense qu'elles sont assez représentatives de ses capacités. Malheureusement je n'ai qu'un compte gratuit, je n'ai donc pas pu les uploader dans leur taille originale. Je mettrais bien des imagettes ici mais je ne sais pas où on trouve le code sur Flickr :??:.

---------------
n°1991487
samharsch
Posté le 06-10-2007 à 17:19:58  profilanswer

Etant également en béotien, je trouve la première vraiment très réussie. La troisième n'est pas mal non plus.
Va falloir que je sorte un peu de chez moi pour l'utiliser, ce FZ18... on peut  faire de si belles choses avec !

n°1991493
jidel70
Posté le 06-10-2007 à 17:22:04  profilanswer

intruX a écrit :

Toi non plus tu n'as pas compris ma question :p  

:kaola:  Hohého bon j'ai lu trop vite kôâ :o.
Re-test donc : rafale limitée en 2 Mp seulement, rien à faire, c'est toujours 4 tofs d'affilée et pas une de plus (en mode jpeg fin s'entend, sinon c'est 7 tofs).
A priori donc, ce que dit la notice est exact à la virgule près et je ne vois aucune astuce pour dépasser 4 tofs à 4i/s (ou 7 tofs à 7 i/s mais bonjour le résultat ? je n'ai pas regardé ce que ça donnait).
J'ai compris, là  :na: ?

---------------
n°1991494
jidel70
Posté le 06-10-2007 à 17:24:43  profilanswer

samharsch a écrit :

Etant également en béotien, je trouve la première vraiment très réussie. La troisième n'est pas mal non plus.
Va falloir que je sorte un peu de chez moi pour l'utiliser, ce FZ18... on peut  faire de si belles choses avec !

C'est sûr qu'avec ce joujou on va devenir de vrais paparazzis :D  !
Je dois ajouter que c'est vraiment de la tof brute de chez brute, c'est à peine si j'avais un oeil sur l'écran, l'autre servait à surveiller ma petite de 20 mois qui court partout :D...

Message édité par jidel70 le 06-10-2007 à 17:27:09

---------------
n°1991538
intruX
Posté le 06-10-2007 à 17:56:50  profilanswer

:p  

En compression JPEG standard pour avoir 7images à 3im/s, ça m'étonnerait qu'on puisse faire une différence de qualité d'image entre cette compression et la compression fine.
==> Si on peut voir une différence, c'est uniquement en observant les détails zoomés à 100% après quelques gros traitement du JPEG et après quelques sauvegardes successives. A part ce genre de cas très spécifiques, il n'y a pas de dégradation de la qualité d'image en compression standard.

Message édité par intruX le 06-10-2007 à 17:58:28
n°1991617
pascal16
Posté le 06-10-2007 à 18:29:22  profilanswer

j'ai peut être un temps de retard

le FZ18 est dans les "tests à parraitre" sur megapixel

n°1991709
jidel70
Posté le 06-10-2007 à 18:57:24  profilanswer

pascal16 a écrit :

j'ai peut être un temps de retard

le FZ18 est dans les "tests à parraitre" sur megapixel

Honnêtement, il y a suffisamment d'infos et de tests en tout genre sur Internet sur le fz18 maintenant pour se passer d'un nouveau test... S'il faut attendre par ex. le test de Dpreview pour se décider, ce n'est pas demain qu'on l'achète, le fz18...  
Après avoir étudié la question de près pendant plus d'un mois, je trouve que c'est un remarquable appareil pour le prix, avec un gros potentiel créatif. Je suis en train de le tester à 1600 iso, il fait des choses vraiment étonnantes : d'après ce que j'avais pu en voir jusqu'à maintenant, je m'attendais à des choses très sales, d'autant plus que j'avais mis la réduction du bruit à -2, hé bien pas du tout. Forte perte de détail et de piqué, bien sûr, mais pas les grosses taches jaunes que je craignais. En plus les images Panny semblent mieux réagir avec Noiseware que celles de mon Canon (Powershot A700). Bien sûr, tout cela ce sont des impressions à chaud...
Voir cette image que je viens de mettre sur Flickr :
http://www.flickr.com/photos/10360 [...] 283949984/
Je n'en reviens pas d'un 1600 iso aussi propre :ouch:. Coup de chance ?

---------------
n°1991818
nkaok
Posté le 06-10-2007 à 19:53:43  profilanswer

très sympa tes petite photo jidel70 par contre tu les a prise en auto ou en mode "P" ?

n°1991997
jidel70
Posté le 06-10-2007 à 20:50:30  profilanswer

nkaok a écrit :

très sympa tes petite photo jidel70 par contre tu les a prise en auto ou en mode "P" ?

Oui, elles sont toutes en mode P. Je ne me fie pas trop au mode tout auto (iA), quant aux modes scène, il faut le temps d'étudier ce qu'ils font exactement. Je confirme que le mode portrait fonctionne bien.
L'iso intelligent n'est pas toujours super intelligent... pour mon petit bronze dans l'ombre à plein zoom, j'avais d'abord sélectionné ce mode avec iso maxi 1600, et cet idiot d'appareil s'obstinait à shooter à 1 s à 200 iso  :pt1cable:  :non:  !

---------------
n°1992406
jidel70
Posté le 06-10-2007 à 23:28:44  profilanswer

J'ai fait de nouveaux tests à 800 et 1600 isos en faible éclairage (lustre à ampoules fluorescentes), il m'épate sacrément ce petit Panny...
Son seul défaut, ce sont ces taches jaunes très visibles dès lors qu'on agrandit un peu. Sinon, quel piqué ! Si quelqu'un sait enlever ces taches... Noiseware les atténue seulement un peu - mais peut-être est-ce que je ne sais pas le paramétrer au mieux. Une idée ?

Message cité 1 fois
Message édité par jidel70 le 06-10-2007 à 23:29:27

---------------
n°1992484
Artifi50
Posté le 06-10-2007 à 23:58:15  profilanswer

jidel70 a écrit :

J'ai fait de nouveaux tests à 800 et 1600 isos en faible éclairage (lustre à ampoules fluorescentes), il m'épate sacrément ce petit Panny...
Son seul défaut, ce sont ces taches jaunes très visibles dès lors qu'on agrandit un peu. Sinon, quel piqué ! Si quelqu'un sait enlever ces taches... Noiseware les atténue seulement un peu - mais peut-être est-ce que je ne sais pas le paramétrer au mieux. Une idée ?

:hello: à travers le raw on a encore plus détail  ;)  
pour ce genre de bruit noiseninja peut être mieux, si tu nous donne les fichiers bruits on peut voir ce qu'il faut. tu peut héberger ici
http://www.photomania.com/

n°1992551
jidel70
Posté le 07-10-2007 à 00:25:24  profilanswer

Artifi50 a écrit :

:hello: à travers le raw on a encore plus détail  ;)  
pour ce genre de bruit noiseninja peut être mieux, si tu nous donne les fichiers bruits on peut voir ce qu'il faut. tu peut héberger ici
http://www.photomania.com/

Merci bcp, je verrai ça dans les jours qui viennent si je trouve le temps :sweat:.
Pour le Raw c'est vrai, je viens de faire l'essai en reprenant mes montres en 800 iso, y a pas de doute c'est plus propre :love:. A partir du raw, pas de taches jaunes et le bruit d'origine s'enlève très bien avec Noiseware. Démonstration :sol: :
http://www.flickr.com/photos/10360406@N08/1499756037/
Demain, j'essaierai la même chose en 1600 iso...

Message édité par jidel70 le 07-10-2007 à 00:27:02

---------------
n°1992574
ptitepiluc​he
vends nokia 3100
Posté le 07-10-2007 à 00:37:17  profilanswer

nkaok a écrit :

de toute façon pour pana il faut que la carte soit formater par l'appareil.
Pour un Fz8 en effet bizarre qu'une 2go ne passe pas ! ou alors ca provient de la marque de la carte.  
Est ce que cette carte est reconnue dans d'autres appareils ? que ce soit photo ou non ?  

Je me souviens qu'il y a quelque année les appareils (du moins certains ou peut etre tous je ne sais pas) ne prenais pas au dessus d'1 Go !  
voir meme au dela de 512 mo ca passait pas par exemple pour un ixus 400 tu etais limité mais pour un fz 8 ca m'etonne vu qu'il est recent.

merci pour ta réponse!
la carte est une San Disk 2Go, et passe partout, mp3, poste CD, appareil photo numérique nikon...
Une SD de base de chez carrefour conviendra t'elle alors pour mon FZ18???

n°1992681
cpagrave
Posté le 07-10-2007 à 09:02:14  profilanswer

Oui et en plus tu peux la reporter chez carrouf au cas ou.

n°1992726
nkaok
Posté le 07-10-2007 à 10:20:36  profilanswer

c'est clair et je dirais meme mieux tu laisses ton Fz 18 dans ton coffre et tu essayes ca sur le parking :)  
comme ca si ca convient pas tu echanges directe mais en principe il devrait y avoir aucun soucis !!

par contre les gars, je trouve perso inutile de faire un "quote" lorsque que vous repondez a quelqu'un et que le message ce trouve juste au dessus de votre réponse (ca fait doublons)  comme par exemple Artifi50 a ta réponse au message de jdel70 le 06/10 a 23h58 le message se trouve juste au dessus c'est dommage de le reprendre de nouveau mais bon tu es pardonné il etait tard :) .....mais tu n'est pas le seul a le faire juste au dessus jdel70 l'avais fait en me repondant  :D

Message cité 2 fois
Message édité par nkaok le 07-10-2007 à 10:32:28
n°1992760
jidel70
Posté le 07-10-2007 à 10:56:27  profilanswer

nkaok a écrit :

c'est clair et je dirais meme mieux tu laisses ton Fz 18 dans ton coffre et tu essayes ca sur le parking :)  
comme ca si ca convient pas tu echanges directe mais en principe il devrait y avoir aucun soucis !!

par contre les gars, je trouve perso inutile de faire un "quote" lorsque que vous repondez a quelqu'un et que le message ce trouve juste au dessus de votre réponse (ca fait doublons)  comme par exemple Artifi50 a ta réponse au message de jdel70 le 06/10 a 23h58 le message se trouve juste au dessus c'est dommage de le reprendre de nouveau mais bon tu es pardonné il etait tard :) .....mais tu n'est pas le seul a le faire juste au dessus jdel70 l'avais fait en me repondant  :D

Promis, je le ferai plus afin d'éviter tout message inutile et redondant :D  :D  :D .

---------------
n°1992790
nkaok
Posté le 07-10-2007 à 11:10:50  profilanswer

:lol:  non mais la on gaspille des pages de forum qui coute cher  :D
retour au FZ-18

Message édité par nkaok le 07-10-2007 à 11:11:14
n°1992826
jcp78
Posté le 07-10-2007 à 11:34:00  profilanswer

ca y est j'ai mon FZ18, acheté a la Fnac -6% adherent + bon achat de 10Euro ..

Vous avez essayé les paramètres : réduction de bruit, et/ou d'augmenter la netteté ?

Vous mettez quoi comme valeur ? tout a 0 comme par defaut, ou vous les avez changé ?

Jean-Christophe

Message cité 1 fois
Message édité par jcp78 le 07-10-2007 à 11:34:26
n°1992864
alf14
Posté le 07-10-2007 à 12:02:11  profilanswer

nkaok a écrit :

par contre les gars, je trouve perso inutile de faire un "quote" lorsque que vous repondez a quelqu'un et que le message ce trouve juste au dessus de votre réponse (ca fait doublons)  comme par exemple Artifi50 a ta réponse au message de jdel70 le 06/10 a 23h58 le message se trouve juste au dessus...

Le souci c'est que si quelqu'un poste pendant qu'on répond sans quoter, alors on perd le fil.
Le mieux est je pense de ne pas quoter s'il s'agit d'échanges ouverts, et de quoter en ne gardant que le point sur lequel on répond (en veillant à supprimer tout mot qui dépasse, en veillant toutefois à ne pas modifier l'esprit du post initial, sans quoi on va partir sur des fights dignes du ReflexVSBridge  ;) ...

n°1992879
nkaok
Posté le 07-10-2007 à 12:12:53  profilanswer

c'est vrai, moi perso je veux me fighter avec personne (j'aime pas ca :))

par contre ce que je fais quand je repond au message qui est juste au dessus, si quelqu'un vient juste de poster j'edite et je met @Alf14 ou @untel ....

Mais bon comme du dis mettre juste l'essentiel de facon a ne pas trop "alourdir" la lecture du topic. Ceci bien sur etant valable uniquement lorsque la question se trouve juste au dessus, cela va de soit sinon on peut "Quoter" a tout vas :)

Et si jamais vous continuer a le faire et bien tant pis, c'etait juste une petite parenthèse afin de soulever le probleme.

pour en revenir au pana un truc que je savais pas c'est ca :"Une fonction d’édition de titre* qui permet d'incorporer du texte comme le nom des enfants ou des animaux et les lieux visités. Associé à la fonction cachet de texte*, le DMC-FZ18 indiquent aussi la date du voyage en plus d'indiquer la date de la photo. L'appareil peut aussi indiquer l'âge du sujet en mois accolé à son nom. Ces informations peuvent s'avérer utiles lors de la réalisation d’un album et peuvent aussi être imprimées sur les photos."

Message cité 1 fois
Message édité par nkaok le 07-10-2007 à 12:54:18
n°1992965
alf14
Posté le 07-10-2007 à 13:00:23  profilanswer

+1
Pour les sous-titres, je viens aussi de lire ça dans ma doc... paramétrage par ex de Bébé1 et Bébé2 avec dates de naissance associées...
Il y a vraiment plein de choses dans ce FZ18 (d'ailleurs c'est pareil pour les FZ7, FZ8 et TZ je crois).
 :jap:

n°1992987
nkaok
Posté le 07-10-2007 à 13:09:41  profilanswer

par contre je comprend pas bien c'est quoi l'interet qu'il  mette la date du voyage vu qu'il met deja la date de la photo.
Ou alors c'est pour les groupes car apprement j'ai vu qu'il pouvait classer les photos en vue d'un diaporama ou ce genre de chose !!

Sinon bonne nouvelle, le prix des concurrent  a baisser sans trop attendre je pense car les sony de la serie "H" viennent de voir leurs prix baisser et aussi le canon s5is qui vient de perdre 7 euros de + sur le site de RDC par exemple. C'est bon ca ;) du coup le Fz-18 va pas rester a ce prix la tout seul :)  et son predecesseur le FZ-8 pareil -10 euros !!

Message édité par nkaok le 07-10-2007 à 13:12:03
n°1993010
jcp78
Posté le 07-10-2007 à 13:19:26  profilanswer

nkaok a écrit :

pour en revenir au pana un truc que je savais pas c'est ca :"Une fonction d’édition de titre* qui permet d'incorporer du texte comme le nom des enfants ou des animaux et les lieux visités. Associé à la fonction cachet de texte*, le DMC-FZ18 indiquent aussi la date du voyage en plus d'indiquer la date de la photo. L'appareil peut aussi indiquer l'âge du sujet en mois accolé à son nom. Ces informations peuvent s'avérer utiles lors de la réalisation d’un album et peuvent aussi être imprimées sur les photos."

Pas encore regardé de pret cette fonction. Je vois bien du genre a mettre un copyright ? c'est possible ..

Jean-Christophe

n°1993021
nkaok
Posté le 07-10-2007 à 13:25:12  profilanswer

perso je pense pas ! (mais bon ca reste une supposition) on peut y mettre un nom, une date mais a priori c'est tout.
Et puis perso je vois pas l'interet de mettre un copyright a partir du moment ou ce n'est pas dans un but marchand !
apres les photos qu'on ne souhaite pas voir circuler il suffit de ne pas les poster.

Message édité par nkaok le 07-10-2007 à 13:26:12
n°1993160
jidel70
Posté le 07-10-2007 à 14:21:51  profilanswer

jcp78 a écrit :

Vous avez essayé les paramètres : réduction de bruit, et/ou d'augmenter la netteté ?

Vous mettez quoi comme valeur ? tout a 0 comme par defaut, ou vous les avez changé ?

Jean-Christophe

Perso, j'ai mis netteté +1 et réduction du bruit -2.
Je me demande si je ne vais pas passer la netteté à 0.
A mon avis, ces traitements effectués par l'appareil peuvent être commodes pour du point and shoot. Mais quand on veut une belle photo, on veut pouvoir la retravailler après coup et au mieux. Or le traitement effectué par la machine, devant être effectué en une fraction de seconde, ne peut pas être aussi fin que celui d'un logiciel de post-traitement. C'est forcément du travail à la hache qui crée des artéfacts, et ces artéfacts sont quasi impossibles à supprimer ensuite.
Pour ce qui est du bruit, je ne le réduis pas et il n'a rien de catastrophique. Si on a le temps et si le sujet s'y prête (pas de nécessité de rafale), mieux vaut carrément shooter en RAW, auquel cas le bruit est facile à éliminer - ce qui n'est pas le cas du bruit tripatouillé par Venus Engine.

---------------
n°1993285
cpagrave
Posté le 07-10-2007 à 15:51:44  profilanswer

@Ptidadou, acheté au Pas, les prix se tiennent dans les 10€, certains n'en avaient plus, d'autres pas encore.
Menu en francais, n'hésite pas à l'essayer en magasin pour vérifier que tout est OK et fais bien tamponner la garantie.

n°1993402
domi69
Posté le 07-10-2007 à 17:21:55  profilanswer

Pour info :  

Je l'ai payé 333€ sur le site :

http://cgi.ebay.fr/New-Panasonic-L [...] dZViewItem

J'ai aussi du payer 28€ en sus - à DHL (Taxes liées à la TVA) = Total = 361€ avec en plus :

1 Extra Battery  
1 Car Charger  
1 Camera Case  
1 Memory Card Reader  

Message cité 1 fois
Message édité par domi69 le 07-10-2007 à 17:34:09
n°1993498
jimbo78
Posté le 07-10-2007 à 18:23:56  profilanswer

M'étant depuis peu mis en tête d'acheter un APN, mon choix s'est porté sur le PANA FZ18.
J'ai la chance d'habiter en Inde (A Chennai). Ce matin, à tout hasard et sans y croire, je suis rentré dans un petit bouiboui qui vendait des téléphones (ils avaient quand même un reflex Canon en expo).
Je leur ai demandé s'ils connaissaient ce pana. Etant sorti trop récemment, ils ne connaissaient pas, bien évidemment.

Mais là, le miracle indien a agit (Incredible India dit la pub ici). Le gars a pris son portable, passé 2-3 coups de fils, envoyé un employé en petites foulées je ne sais où. 5mins plus tard, j'avais le Pana devant moi au prix tout à fait correct de 15 000 Roupies, soit 277€ environ.  :love:

Et sans avoir encore négocié (il a déjà cependant baissé le prix de 15 500 à 15 000 roupies devant ma moue, sans que je n'ai rien dit)

J'y retourne demain matin pour l'acheter. Je vous direz le prix final. Par contre, la garantie doit probablement être celle du constructeur.

Jimbo

Message cité 1 fois
Message édité par jimbo78 le 07-10-2007 à 18:25:21
n°1993636
nkaok
Posté le 07-10-2007 à 19:37:16  profilanswer

domi69 a écrit :

Pour info :  

Je l'ai payé 333€ sur le site :

http://cgi.ebay.fr/New-Panasonic-L [...] dZViewItem

J'ai aussi du payer 28€ en sus - à DHL (Taxes liées à la TVA) = Total = 361€ avec en plus :

1 Extra Battery  
1 Car Charger  
1 Camera Case  
1 Memory Card Reader  

perso j'aurais jamais pris le risque surtout que pour 40 euros de + tu peux maintenant l'avoir sur internet en france.  
Et comme il provient des etat unis je crois c'est pas sur a 100 % que la garantie fonctionne !  
pour le continent asiatique et Americain en fonction des marques c'est particulier pour les garanties.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  120  121  122  123  124  125

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Trollpic Unique] Les Splits[Topik Unique] NIKON D3/D3X
Compléments d'optiques macro Raynox (bonnettes pour bridge)choix d'un bridge
[topic unique]objectifs pour Olympus SP-550 UZPanasonic Lumix LX3
[TrollPic Unique] Sondage qui pr00te [:aloy].bridge pour faire pour faire de la macro ( help pour choix )
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Panasonic DMC-FZ18 : un bridge avec zoom 18x stabilisé

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)