| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Appareil

[Topic unique] Panasonic DMC-FZ18 : un bridge avec zoom 18x stabilisé| Auteur | Sujet : [Topic unique] Panasonic DMC-FZ18 : un bridge avec zoom 18x stabilisé |
|---|---|
Publicité | Posté le 04-10-2007 à 16:21:50 ![]() ![]() |
nopnop |
|
samharsch |
|
nkaok |
|
Tomlechti ID PSN : Tomlechti | Bon après moult hésitations, j'ai finalement tranché et j'ai commandé ... le Kodak Z812.
Message cité 2 fois Message édité par Tomlechti le 04-10-2007 à 20:47:40 |
alf14 |
Message cité 1 fois Message édité par alf14 le 04-10-2007 à 21:03:16 |
nkaok | certes mais il ne reste pas longtemps a ce prix la, et puis canon ya aussi l'image de marque Message cité 1 fois Message édité par nkaok le 04-10-2007 à 21:10:08 |
alf14 |
|
nkaok | c'est clair et c'est aussi pour ca qu'il sont leader en france sur la vente d'appareil photo numerique (d'apres des echos se serait eu qui vendrait le + d'apn en france) ca ne m'etonne pas ! n'empeche qu'il meme la vie dure aux autres la preuve il ont meme finit par me faire regarder autre chose qu'un Canon. +1 pour le FZ8 comme tu dis Alf14 Chez les fabriquant comme canon la technique est tout autre, plutot que de baisser l'appareil a un prix trop au rabait, on le baisse un peu puis on le retire purement et simplement de la circulation.
Message cité 1 fois Message édité par nkaok le 04-10-2007 à 21:20:36 |
Publicité | Posté le 04-10-2007 à 21:16:52 ![]() ![]() |
nkaok |
en ce qui concerne les aberrations Chromatiques je pense que ca vient l'oeil de chacun car pour ma part j'y suis beaucoup moins sensible que certains. Message édité par nkaok le 04-10-2007 à 21:21:53 |
adoy aka KingOfNuls |
|
cpagrave | Pour ceux que ca intéresse ma première vidéo, un avion, le zoom fixe est bien gênant dans ce cas.
|
jcp78 |
|
cpagrave | Je n'ai pas ce probleme avec Quicktime alternative |
jef7 | Ici c'est pas un topic photo?
--------------- http://www.flickriver.com/photos/jefchamber/ |
jef7 |
Message édité par jef7 le 04-10-2007 à 22:21:31 --------------- http://www.flickriver.com/photos/jefchamber/ |
cpagrave | C'est le topic FZ18, donc on en parle dans sa globalité, j'ai mis la vidéo car certains voulaient voir un exemple. Le vent n'était pas très fort contrairement a ce que cette vidéo pourrait laisser croire, le micro est plutôt sensible au vent. Message cité 1 fois Message édité par cpagrave le 04-10-2007 à 22:32:27 |
alf14 | Le souci de la vidéo du FZ18, c'est surtout qu'il faut une bonne carte SD (pas forcément 150x mais au moins 80x), et un bon codec sur le PC (cause format QuickTime volumineux et pas optimisé sur MediaPlayer).
Message cité 1 fois Message édité par alf14 le 04-10-2007 à 23:14:29 |
nkaok | et aussi que tu ne puisse pas zoomer pendant |
jcp78 |
|
nkaok | moi j'ai une transcend 2 go (150x) achat par exemple chez amazon.fr aux alentours de 36 euros. |
alf14 |
Message cité 1 fois Message édité par alf14 le 04-10-2007 à 23:25:55 |
jcp78 |
|
alf14 |
|
jcp78 |
|
alf14 |
Message édité par alf14 le 05-10-2007 à 00:04:56 |
cpagrave |
alf14 |
|
jcp78 |
|
samharsch |
Pour info, une photo Jpeg au format 3/2 (c'est ce que j'ai décidé d'utiliser pour que les tirages me coutent moins cher) pèse environ 3.5 Mo en compression mini. Les SD sont normalement plus rapides que les SDHC (je ne suis pas sur qu'il existe des SDHC de moins de 4 Go). C'est en particulier du au fait que les SD sont au format FAT 16 et les SDHC au format FAT32 qui est plus complet (et donc finalement plus lent). Je te conseille une carte de marque 133 ou 150x au moins. Ca te permettra de prendre la photo suivante beaucoup plus rapidement. En cherchant bien, on arrive à trouver des TRANSCEND 150x à moins de 30 €. Message cité 1 fois Message édité par samharsch le 05-10-2007 à 07:34:46 |
jcp78 |
Message cité 1 fois Message édité par jcp78 le 05-10-2007 à 09:41:08 |
thierryy | Pour la carte, j'ai pris la transcend 150x dont je suis plus que satisfait.
|
cpagrave | Je me suis laissé surprendre par l'arrivée de l'avion, j'étais très mal positionné et j'ai du me contorsionner pour le suivre, donc j'ai beaucoup bougé. La stabilisation est plutot efficace vu comment je m'y suis mal pris, cela aurait catastrophique sans la stab, j'ai meme l'impression qu'il y a une stab numérique pour la vidéo.
|
cpagrave | Je voudrais compresser la vidéo qui est en MJPEG me semble t'il, avec un autre codec, il faut faire une conversion en .AVI avant ou il y a des softs qui peuvent le faire directement sur du .MOV ? |
opt nop |
--------------- 9 femmes ne font pas un bébé en 1 mois Fond de poche sans préméditation ;-) |
opt nop |
--------------- 9 femmes ne font pas un bébé en 1 mois Fond de poche sans préméditation ;-) |
cpagrave | Bon je vais decouper un morceau de bas, mais c'est madame qui ne va pas etre contente |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Appareil

[Topic unique] Panasonic DMC-FZ18 : un bridge avec zoom 18x stabilisé| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Trollpic Unique] Les Splits | [Topik Unique] NIKON D3/D3X |
| Compléments d'optiques macro Raynox (bonnettes pour bridge) | choix d'un bridge |
| [topic unique]objectifs pour Olympus SP-550 UZ | Panasonic Lumix LX3 |
| [TrollPic Unique] Sondage qui pr00te [:aloy]. | bridge pour faire pour faire de la macro ( help pour choix ) |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Panasonic DMC-FZ18 : un bridge avec zoom 18x stabilisé | |