Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6095 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  277  278  279  ..  2952  2953  2954  2955  2956  2957
Auteur Sujet :

### [Matos] - News - Spéculations et même des vertes et des pas mûres

n°2210715
double cli​c
Why so serious?
Posté le 08-01-2008 à 18:28:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Poogz a écrit :

Apprenez à avoir l'oeuil et à déclencher au bon moment plutot que de vous en remettre à un artifice comme la rafale. :o

si tu as un oeil qui permet de détecter si tu vas avoir du flou de bougé ou pas à une vitesse limite, je veux bien débrancher la rafale :o

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
mood
Publicité
Posté le 08-01-2008 à 18:28:03  profilanswer

n°2210723
alainphoto
Posté le 08-01-2008 à 18:29:35  profilanswer

Poogz > j'utilise le mode rafale pour pouvoir activer le focus en continu, ce qui est autrement impossible avec le 20D ;)

comme ça je peux me concentrer sur d'autre choses pour prendre le cliché ... j'en prend qu'un a la fois hein :o

quand tu as dans le viseur une photo fabuleuse ça permet de la doubler facilement, sur un autre mode faut relever completement le doigt, half press (nouverau focus) et full press :/

Message cité 2 fois
Message édité par alainphoto le 08-01-2008 à 18:30:43

---------------
Photographie du Japon
n°2210725
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 08-01-2008 à 18:29:58  profilanswer

Je dois etre con mais j'ai du mal à concevoir que la rafale enlève le flou de bouger.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°2210731
delantera
Hail Seitan.
Posté le 08-01-2008 à 18:30:36  profilanswer

Poogz a écrit :

Je dois etre con mais j'ai du mal à concevoir que la rafale enlève le flou de bouger.

Le fait de pas appuyer sur le déclencheur pour la >=2ème photo permet de moins bouger :o

Message cité 2 fois
Message édité par delantera le 08-01-2008 à 18:30:50

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°2210743
Poogz
Posté le 08-01-2008 à 18:32:41  profilanswer

alainphoto a écrit :

Poogz > j'utilise le mode rafale pour pouvoir activer le focus en continu, ce qui est autrement impossible avec le 20D ;)

comme ça je peux me concentrer sur d'autre choses pour prendre le cliché ... j'en prend qu'un a la fois hein :o

quand tu as dans le viseur une photo fabuleuse ça permet de la doubler facilement, sur un autre mode faut relever completement le doigt, half press (nouverau focus) et full press :/

La rafale modifie quelquechose à l'Ai servo ?

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°2210747
Poogz
Posté le 08-01-2008 à 18:34:24  profilanswer

delantera a écrit :

Le fait de pas appuyer sur le déclencheur pour la >=2ème photo permet de moins bouger :o

mouais, je ne suis pas convaincu.

---------------
n°2210753
alainphoto
Posté le 08-01-2008 à 18:35:19  profilanswer

oui : il se coupe pas entre deux clichés, puisque tu est resté sur half press (=focus)

si tu lache le bouton complètement, le focus s'arrête

n°2210758
delantera
Hail Seitan.
Posté le 08-01-2008 à 18:35:54  profilanswer

Poogz a écrit :

Moi si, je le fais régulièrement ( 2 shots de suite) et ça marche :o

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°2210759
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 08-01-2008 à 18:35:55  profilanswer

Poogz a écrit :

ils tablent sur le nombre en en prenant 10 au lieu d'1 en espèrant en avoir une de nette dans le lot ;)

---------------
Ma galerie : Lanzarote page 25
n°2210763
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 08-01-2008 à 18:37:38  profilanswer

JeanY a écrit :

ils tablent sur le nombre en en prenant 10 au lieu d'1 en espèrant en avoir une de nette dans le lot ;)

entre autres, surtout que vu comment fonctionne le gyro de l'IS, tu vas avoir la 1ère floue à cause du déclanchement, la seconde parce que le gyro se remet en place et la troisieme nette parce qu'il suit ton déplacement lors de la prise de vue

grosso modo :o

---------------
Metro-Pole ▬ Réseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
mood
Publicité
Posté le 08-01-2008 à 18:37:38  profilanswer

n°2210770
alainphoto
Posté le 08-01-2008 à 18:39:58  profilanswer

faites pas semblant de pas comprendre, essayez donc :D

vous allez voir, ça deviens très vite indispensable sur sujet mobile, même sans jamais faire de rafale :)

n°2210775
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 08-01-2008 à 18:41:06  profilanswer

en gros, plus tu as un objo bourré de systemes pour avoir des photos sans flou de bougé, plus tu dois faire de photos pour esperer en avoir une de nette [:gratgrat]

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°2210778
lionoche
Posté le 08-01-2008 à 18:42:36  profilanswer

delantera a écrit :

Ca s'appelle même la stab boîtier du pauvre  :whistle:

---------------
http://www.flickr.com/lionoche
n°2210786
Poogz
Posté le 08-01-2008 à 18:44:22  profilanswer

Cygne_d_Etang a écrit :

en gros, plus tu as un objo bourré de systemes pour avoir des photos sans flou de bougé, plus tu dois faire de photos pour esperer en avoir une de nette [:gratgrat]

Sans oublier environ 1/4 d'heure d'analyse des conditions de PDV pour savoir de quelle manière tu va appuyer sur le déclencher et à quelle vitesse de rafale.

Après la plage d'iso auto, la plage de rafale auto ajustable en fonction de la focale et de la vitesse de déclenchement. [:love_yvele]

Je veux bien essayer votre méthode, mais essayez aussi de shooter sans rafale en vous concentrant sur votre sujet, vous verrez, vous ferez aussi des tophs nettes.

Message cité 1 fois
Message édité par Poogz le 08-01-2008 à 18:44:41

---------------
n°2210789
Megalyth
no way
Posté le 08-01-2008 à 18:45:24  profilanswer

Dis poogzy, 85+bagues, t'as fais ? :)

---------------
√ ... √ Feedb4ck
n°2210790
double cli​c
Why so serious?
Posté le 08-01-2008 à 18:45:58  profilanswer

Poogz a écrit :

t'en fais 3 ou 4, et avec un peu de bol t'en as une qui est pas floue dans le lot [:mrbrelle]

---------------
n°2210792
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 08-01-2008 à 18:46:37  profilanswer

C'est de la statistique en fait  :D

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°2210793
Poogz
Posté le 08-01-2008 à 18:46:56  profilanswer

Megalyth a écrit :

Dis poogzy, 85+bagues, t'as fais ? :)

Oui, ça marche, j'ai pas fait de toph valable ni calculé la rapport précis de reproduction mais ça perment de faire de la macro.

---------------
n°2210794
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 08-01-2008 à 18:47:07  profilanswer

pulpipi a écrit :

C'est de la statistique en fait  :D

de la chance  [:cygne_d_etang]

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°2210797
pulpipi
Posté le 08-01-2008 à 18:47:46  profilanswer

Cygne_d_Etang a écrit :

de la chance  [:cygne_d_etang]

Non statistique !

C'est purement mathematiques :D

---------------
n°2210798
double cli​c
Why so serious?
Posté le 08-01-2008 à 18:48:06  profilanswer

par exemple, celle là, j'étais à 1/20" à 85 mm malgré 1600 ISO et f/1.8, j'ai fait une rafale de 4 images, y en avait 3 floues et une nette...

---------------
n°2210802
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 08-01-2008 à 18:48:45  profilanswer

pulpipi a écrit :

Non statistique !

C'est purement mathematiques :D

avec la regle des tiers, le nombre d'or et les mtf ? :o

---------------
n°2210803
alainphoto
Posté le 08-01-2008 à 18:49:07  profilanswer

rhaaaa, mais arrêtez de ne pas comprendre bande de zorglubs à pistons mous du bulbe  [:hahaguy]  

l'utilité de ce mode n'est pas la rafale, pas du tout, d'ailleurs j'en prends jamais ou presque

l'utilité c'est de pouvoir se concentre sur le sujet pour capturer l'instant décisif en gardand son focus actif

en fait c'est exactement la même chose que garder le bouton AF-ON appuyé entre deux clichés, sur un boitier qui n'a pas ce bouton (ie tous les boitiers sauf series 1 et 40D)

http://a.img-dpreview.com/reviews/CanonEOS40D/Images/Whatsnew/afonbutton.jpg

Citation :

AF-ON button
A welcome addition and a carry-over from the EOS-1D cameras is the dedicated AF-ON button on the rear of the camera to the left of the AE lock button (just 'under your thumb'). This button becomes particularly useful in a continuous focus situation where you want focus to follow the subject while being able to trigger the shutter release independently.

Message cité 2 fois
Message édité par alainphoto le 08-01-2008 à 18:50:46

---------------
Photographie du Japon
n°2210806
pulpipi
Posté le 08-01-2008 à 18:50:02  profilanswer

Cygne_d_Etang a écrit :

avec la regle des tiers, le nombre d'or et les mtf ? :o

Disons que la chance c'est si t'en fait une.

Apres c'est de la proba si tu fais une serie :D

---------------
n°2210807
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 08-01-2008 à 18:50:11  profilanswer

alainphoto a écrit :

rhaaaa, mais arrêtez de ne pas comprendre bande de zorglubs à pistons mous du bulbe  [:hahaguy]  

l'utilité de ce mode n'est pas la rafale, pas du tout, d'ailleurs j'en prends jamas ou presque

l'utilité c'est de pouvoir se concentre sur le sujet pour capturer l'instant décisif en gardand son focus actif

en fait c'est exactement la même chose que garder le bouton AF-ON appuyé entre deux clixhés, sur un boitier qui n'a pas ce bouton (ie tous les boitiers sauf series 1 et 40D)

http://a.img-dpreview.com/reviews/ [...] button.jpg

Citation :

AF-ON button
A welcome addition and a carry-over from the EOS-1D cameras is the dedicated AF-ON button on the rear of the camera to the left of the AE lock button (just 'under your thumb'). This button becomes particularly useful in a continuous focus situation where you want focus to follow the subject while being able to trigger the shutter release independently.

ah merde, faut que je quitte le mode MF ? [:azylum]

;)

---------------
n°2210809
Poogz
Posté le 08-01-2008 à 18:50:42  profilanswer

alainphoto a écrit :

l'utilité de ce mode n'est pas la rafale, pas du tout, d'ailleurs j'en prends jamas ou presque

en fait c'est exactement la même chose que garder le bouton AF-ON appuyé entre deux clixhés, sur un boitier qui n'a pas ce bouton (ie tous les boitiers sauf series 1 et 40D)

http://a.img-dpreview.com/reviews/ [...] button.jpg

Citation :

AF-ON button

J'ai compris ce que tu veux dire, mais les autres ne pensent pas comme toi et rafalent à tout va. :o

---------------
n°2210816
alainphoto
Posté le 08-01-2008 à 18:53:02  profilanswer

cygne_d_etang > la rafale en MF ? errrrr ... ce serait un nouveau concept  [:oakenfold paul]  

Poogz > bah lquand on est limite en vitesse, la rafale sauve très rarement la série, même si certaines sortent du lot visiblement bien plus nettes que les autres, c'est rarement vraiment net :/

et pis t'as qu'a essayé ma technique, tu vas voir que c'est très utile :D

---------------
Photographie du Japon
n°2210824
Megalyth
no way
Posté le 08-01-2008 à 18:56:17  profilanswer

Poogz a écrit :

Oui, ça marche, j'ai pas fait de toph valable ni calculé la rapport précis de reproduction mais ça perment de faire de la macro.

Okay, merci ;)

---------------
√ ... √ Feedb4ck
n°2210896
double cli​c
Why so serious?
Posté le 08-01-2008 à 19:18:09  profilanswer

alainphoto a écrit :

Poogz > bah lquand on est limite en vitesse, la rafale sauve très rarement la série, même si certaines sortent du lot visiblement bien plus nettes que les autres, c'est rarement vraiment net :/

celle que j'ai postée est peut-être pas ultra razor sharp en crop 100%, mais la netteté est quand même suffisante à mon goût :o c'est sûr que des fois on ne récupère que du flou, mais si ça permet d'en sauver quelques unes de temps en temps, en numérique on peut se le permettre, merde, alors autant en profiter :o

---------------
n°2210985
VIASAC
Le jour me nuit.
Posté le 08-01-2008 à 19:41:29  profilanswer

lionoche a écrit :

Ca s'appelle même la stab boîtier du pauvre  :whistle:

[:acherpy]  [:acherpy]  :lol:  

---------------
L'abus de santé est dangereux pour l'alcool<Flickr>
n°2211019
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 08-01-2008 à 19:49:06  profilanswer

VIASAC a écrit :

[:acherpy]  [:acherpy]  :lol:  

nan, c'est la stab boitier qui est la stab du pauvre [:aloy]

²

---------------
Ma galerie : Lanzarote page 25
n°2211029
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 08-01-2008 à 19:51:01  profilanswer

Poogz a écrit :

Il a en théorie raison en tout cas.
Mais le sujet a peut être le temps de bouger pour la deuxième photo :d

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°2211030
double cli​c
Why so serious?
Posté le 08-01-2008 à 19:51:02  profilanswer

de toute manière, les Vrais ils ont des objos qui ouvrent et ils ont pas besoin d'IS :o

---------------
n°2211038
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 08-01-2008 à 19:52:16  profilanswer

alainphoto a écrit :

faites pas semblant de pas comprendre, essayez donc :D

vous allez voir, ça deviens très vite indispensable sur sujet mobile, même sans jamais faire de rafale :)

Perso je préfère donner de petits coups à mi course avec un bon objo USM.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°2211046
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 08-01-2008 à 19:53:48  profilanswer

alainphoto a écrit :

cygne_d_etang > la rafale en MF ? errrrr ... ce serait un nouveau concept  [:oakenfold paul]

Ouais, genre pour topher des coquelicots à l'Helios par vent fort :D

---------------
n°2211051
Poogz
Posté le 08-01-2008 à 19:54:51  profilanswer

double clic a écrit :

de toute manière, les Vrais ils ont des objos qui ouvrent et ils ont pas besoin d'IS :o

Voila, et le comble du luxe est de pouvoir se permettre de fermer le diaph à 1.4 voir 1.8 à 400 iso en intérieur avec une bougie comme seul éclairage et une vitesse suffisante pour ne pas craindre les flou de bouger. [:fanou]

---------------
n°2211059
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 08-01-2008 à 19:55:52  profilanswer

Poogz a écrit :

Voila, et le comble du luxe est de pouvoir se permettre de fermer le diaph à 1.4 voir 1.8 à 400 iso en intérieur avec une bougie comme seul éclairage et une vitesse suffisante pour ne pas craindre les flou de bouger. [:fanou]

Et le suprême élitisme est de ne pas montrer les clichés dantesques que l'on fait.

Message cité 2 fois
Message édité par Toxin le 08-01-2008 à 19:55:58

---------------
n°2211062
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 08-01-2008 à 19:56:30  profilanswer

Toxin a écrit :

Ouais, genre pour topher des coquelicots à l'Helios par vent fort :D

[:rofl]

---------------
n°2211071
double cli​c
Why so serious?
Posté le 08-01-2008 à 19:57:57  profilanswer

Toxin a écrit :

Et le suprême élitisme est de ne pas montrer les clichés dantesques que l'on fait.

parfaitement [:ojap]

---------------
n°2211079
Poogz
Posté le 08-01-2008 à 19:58:39  profilanswer

Toxin a écrit :

Voila.

C'est pouquoi je suis passé de flickr à showmee [:fanou]

Pas de galerie publique, juste entre gens bien. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Poogz le 08-01-2008 à 19:59:06

---------------
n°2211098
lionoche
Posté le 08-01-2008 à 20:02:02  profilanswer

double clic a écrit :

t'en fais 3 ou 4, et avec un peu de bol t'en as une qui est pas floue dans le lot [:mrbrelle]

Ah bon  :??:  le rapport s'inverse chez moi  :D  

---------------
http://www.flickr.com/lionoche
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  277  278  279  ..  2952  2953  2954  2955  2956  2957

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : ### [Matos] - News - Spéculations et même des vertes et des pas mûres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)