Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1662 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

Samsung WB600 WB650 Compact zoom 15X, vidéo HD et GPS

n°3733883
al91
Posté le 13-05-2010 à 01:11:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai actuellement un WB 560 et comme je le disais plus haut, il me loupe des photos sans que je puisse en découvrir la raison.
En "shoot" pur et dur (j'ai 4 petits enfants du genre plutôt remuants), je réussissais mieux avec le TZ5 que je possédais avant.
Je crois que je vais opter pour le TZ7 même si son autonomie n'est pas géniale.

mood
Publicité
Posté le 13-05-2010 à 01:11:44  profilanswer
 

n°3734502
Muzo4
Posté le 13-05-2010 à 14:33:30  profilanswer
 

;) Le tz7 est intéressant, le prix a bien chuté, ça reste un bon compromis, il a un zoom optique de 12x, et la touche vidéo m'intéresse, car suivant les circonstances des événements !

n°3737842
Elmetus
Posté le 16-05-2010 à 12:39:34  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voila un petit moment que je tourne la question dans tous les sens : TZ10 / HX5V / WB650 ?
 
J'ai été séduit par le WB650 avec son ensemble de fonction polyvalente, qui devrait arriver au courrier en ce début de semaine, avec le recul je me rend compte que le Sony semble être très fort sur l'aspect photo, ce qui est ma priorité au final, mais cela dit, on trouve que trop peu de clichés avec le WB650 pour pouvoir prendre une réelle position en terme de choix.
 
Donc je vais rapidement faire les tests qu'il faut dans la période de 15 jours que pixmania m'autorise pour un éventuel retour, je prendrais comme repère un appareil que je connais bien maintenant qui est mon pana FZ8, c'est le bridge qu'on trouve dans ce topic.
 
Le FZ8 ca donne ca : Album de voyage japon 2010
 
La suite donc au prochain numéro avec un WB650 cette fois en espérant ne pas avoir de mauvaise surprise, si le tout est à la hauteur j'en profite pour dire à l'avance qu'il y aura un pana FZ8 dispo à vendre pour les intéressés.

Message cité 1 fois
Message édité par Elmetus le 16-05-2010 à 12:43:37
n°3738445
rom_swift
Posté le 16-05-2010 à 19:01:42  profilanswer
 

me pose exactement la même question [:baarf:3]
 
j'attends donc tes conclusions et tes clichés avec impatience... fais nous rêver !
 
n'hésite pas à faire quelques macro [:edhelas:2]
 

Elmetus a écrit :

Bonjour à tous,
 
Voila un petit moment que je tourne la question dans tous les sens : TZ10 / HX5V / WB650 ?
 
J'ai été séduit par le WB650 avec son ensemble de fonction polyvalente, qui devrait arriver au courrier en ce début de semaine, avec le recul je me rend compte que le Sony semble être très fort sur l'aspect photo, ce qui est ma priorité au final, mais cela dit, on trouve que trop peu de clichés avec le WB650 pour pouvoir prendre une réelle position en terme de choix.
 
Donc je vais rapidement faire les tests qu'il faut dans la période de 15 jours que pixmania m'autorise pour un éventuel retour, je prendrais comme repère un appareil que je connais bien maintenant qui est mon pana FZ8, c'est le bridge qu'on trouve dans ce topic.
 
Le FZ8 ca donne ca : Album de voyage japon 2010
 
La suite donc au prochain numéro avec un WB650 cette fois en espérant ne pas avoir de mauvaise surprise, si le tout est à la hauteur j'en profite pour dire à l'avance qu'il y aura un pana FZ8 dispo à vendre pour les intéressés.


n°3738871
Elmetus
Posté le 16-05-2010 à 22:09:31  profilanswer
 

Hum .. vous faire rêver je vais essayer même si je ne retourne pas au japon de suite :D
 
Ne t'inquiète pas.. macro, paysage, objet, nuit etc .. tout va y passer après la phase apprivoisement de le bête, avec du bol si la météo est bonne vous aurez peut être le lion du château de Belfort ^^
 
Plus qu'à attendre l'ami le facteur qui passe jamais à la même heure :D


Message édité par Elmetus le 16-05-2010 à 22:10:56
n°3739184
elem
Posté le 17-05-2010 à 08:58:31  profilanswer
 

J'attends aussi avec impatience un avis sur le wb650. Comme pas mal d'autres j'hésite avec le sony hx5 et le TZ10. Vivement l'avis et les photos d'Elmetus !


---------------
Nikon D40x (objetifs Nikon 18-55, 55-200vr et 50mm 1.4 ) Panasonic Tz7 (Rouge) et un vieux mais toujours loyal Pentax optio550
n°3739702
abnice
Posté le 17-05-2010 à 17:12:15  profilanswer
 

Bonjour,

 

J'attends aussi des tests locaux, j'ai un TZ7 de ma femme, très satisfait, le TZ10 n'a aucun intérer à part le GPS sinon au niveau photo/video c'est même moins bien, avec un pseudo réglage manuel...

 

De temps en temps je vais chez http://www.flickr.com/ ou Picasa et je recherche wb650 il y a déjà pas mal de photos...

 

http://lh3.ggpht.com/_sr5LPfvxKT8/S-roN2JxWnI/AAAAAAAAA4c/EQ-NvD23Lro/s640/SAM_1598.JPG

 

Ce que je recherche surtout des retours sur l'écran OLED le 24mm, le zoom et surtout une baisse de prix...


Message édité par abnice le 17-05-2010 à 17:44:53
n°3739845
Elmetus
Posté le 17-05-2010 à 18:53:00  profilanswer
 

Ma seule crainte par rapport à mon FZ8 actuel, c'est de perdre en chaleur de couleur, sur des paysages ensoleillés ou des plans avec une lumière soleil suffisament forte, le pana ressort de bien jolies couleur pour peu que l'exposition soit bonne ^^
 
Donc j'attends le samsung au tournant sur ce critère, après vous me direz, oui mais des photos ca se retouchent, je suis d'accord mais quand les clichés s'expriment en millier, la retouche on repassera ;)

n°3739948
Elmetus
Posté le 17-05-2010 à 19:27:54  profilanswer
 

Petite maj sur un test en deux parties que je viens de trouver, c'est apparemment une traduction mais c'est pas mal fait :
 
Partie 1
 
Partie 2
 
Bonne lecture à tous ;)
 
J'ai l'impression qu'en terme de colorimétrie et de détails, le TZ10 semble avoir une légère avance sur le WB650, vous en pensez quoi ?


Message édité par Elmetus le 17-05-2010 à 19:49:06
n°3741063
Elmetus
Posté le 18-05-2010 à 13:37:56  profilanswer
 

Aller un premier jet, j'ai créé un album picasa pour l'occasion, vous me direz si ca suffit ;)
 
Première sélection le 18/05/2010


Message édité par Elmetus le 18-05-2010 à 19:44:55
mood
Publicité
Posté le 18-05-2010 à 13:37:56  profilanswer
 

n°3741482
abnice
Posté le 18-05-2010 à 16:47:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
Merci ... c'est pas si mauvais que çà pour un premier shot les couleurs sont fidèles il me semble.
 
Quand est-il de la manipulation de l'appareil et de l'écran çà vaux le coup ?
 
quelques tests de zoom et éclairage intérieur Merci

n°3741773
Elmetus
Posté le 18-05-2010 à 19:35:14  profilanswer
 

Manipulation des menus très pratique, avec une touche et la molette on arrive dans un menu très dynamique qui permet de switcher en quelques seconde la balance des blancs, les paramètres de mise au point expositions, etc ... là dessus rien à dire c'est de l'efficace.
 
Pour le zoom ben je dirais ce qu'on retrouve dans la plupart des tests, zoom un peu lent, à une seule vitesse et peu précis.
 
Par contre j'ai testé une vidéo très rapidement, il semblerait que maintenant, lorsqu'on utilise le zoom, l'enregistrement micro se coupe et se remet quand le zoom est stabilisé, je pense que c'est une mise à jour qui a été mise en retour avec le zoom bruyant pendant le film.
 
Hormis ca, ben les couleurs semblent être au rendez vous, la maccro fonctionne plutôt bien, la détection de visage pour autoportrait est amusante avec une guidage sonore vu qu'on ne voit pas l'écran c'est bien sympa.
 
Enfin l'écran amoled, je le trouve suffisamment lumineux, j'ai pris les shot dans l'heure de midi, j'ai pas eu à me tordre en 4 pour essayer de voir ce qu'il affichait, et le rendu en visualisation de photos est suffisamment précis pour voir si la photo prise est flou ou non, pour moi tout se tient.
 
Je vais essayer de faire des shots de nuit aussi, mais je ne sais pas encore quand, voili voilou ;)

n°3742753
Elmetus
Posté le 19-05-2010 à 14:26:48  profilanswer
 

Et hop ! Deuxième salve de shots avec quelques test sur poil d'animaux et le détecteur de visage en mode autoportrait ;)
 
C'est par ici !


---------------
" Il faut donner un sens à sa vie, et non attendre qu'elle nous le livre. "
n°3742829
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2010 à 15:26:55  answer
 

Elmetus a écrit :

Par contre j'ai testé une vidéo très rapidement, il semblerait que maintenant, lorsqu'on utilise le zoom, l'enregistrement micro se coupe et se remet quand le zoom est stabilisé, je pense que c'est une mise à jour qui a été mise en retour avec le zoom bruyant pendant le film.


 
Sur le test du WB1000 (je sais bien qu'on ne parle pas de lui ici, mais ça a rapport aux samsung wb) les numériques parlent du traitement de la vidéo de samsung :
 

Citation :

lors de nos tests, le WB1000 suivait l'exemple de ses ancêtres en coupant brutalement le son à chaque variation de focale


 
voir : http://www.lesnumeriques.com/article-322-5526-36.html
 
 

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-05-2010 à 18:10:28
n°3742873
Elmetus
Posté le 19-05-2010 à 15:49:14  profilanswer
 


Après vérification c'est tout à fait ca :)

Message cité 1 fois
Message édité par Elmetus le 19-05-2010 à 15:49:31

---------------
" Il faut donner un sens à sa vie, et non attendre qu'elle nous le livre. "
n°3742970
SamSouL
Posté le 19-05-2010 à 16:49:40  profilanswer
 

Elmetus a écrit :


Après vérification c'est tout à fait ca :)

 

Bien le bonjour, je suis en pleine recherche d'info sur cet APN.

 

Je m'était d'abord orienté vers le Tz7 pour ces capacité vidéos.

 

Mais wb600/650 me paraissent bien alléchant, mais l'histoire du micro qui se coupe à l'utilisation du Zoom vient de me refroidir quelque peu.

 

Si tu as le temps, je serais bien heureux d'avoir un peu plus de précision sur le mode vidéo comparé à un T7z qui est plus ancien mais une valeur sur.
Et niveau autonomie ce qu'il donne.

 

Bien en te remerciant d'avance pour ton avis, si tu as encore un peu de temps à nous consacrer.

 

edit: le Zoom en fonctionnement est si bruyant que ça ?

Message cité 1 fois
Message édité par SamSouL le 19-05-2010 à 19:06:28
n°3743361
Elmetus
Posté le 19-05-2010 à 20:23:42  profilanswer
 

SamSouL a écrit :

edit: le Zoom en fonctionnement est si bruyant que ça ?


Ce qui le rend bruyant je pense c'est les vibrations internes qu'il provoque et que le micro est intégré à la coque, ducoup les microvibrations sont toute de suite perçues par le micro.
Après faut pas non plus s'attendre à un tremblement de terre, c'est rien de bien gênant ce bruit de zoom, à l'oreille, ca reste un zoom de ce qu'on a l'habitude d'entendre avec n'importe quel APN à longue focale.
Sur mon FZ8 qui est un pana, le bruit est sensiblement identique.
Cela dit, j'ai commandé un TZ10 à côté pour comparer, le manque de précision du zoom me gêne un peu pour faire des cadrages précis et je trouve pas la vidéo transcendante, donc wait & see avec le confrère panasonic :)


---------------
" Il faut donner un sens à sa vie, et non attendre qu'elle nous le livre. "
n°3744125
Elmetus
Posté le 20-05-2010 à 13:10:56  profilanswer
 

Petite Maj des tests :
 
Bonne nouvelle, lors du film en vidéo, il y a une option finalement pour filmer soit avec son / sans son / avec son + coupure quand on zoom.
 
Les photos en intérieur j'en ai pas beaucoup, mais le peu de cliché présent sont très bon, sinon pour l'autonomie je ne saurais dire, je ne me sert pas du GPS pour l'instant donc mon avis serait infondé.
 
Sinon après réception du TZ10, voila ce que je retiens des deux écrans :
 
Samsung :
Ecran très réactif avec une fluidité de mouvement intérieur comme extérieur.
Détail légèrement flouté.
Luminosité ( sur une échelle de 10 avec samsung comme note maximum )
 
Panasonic :
Ecran très réactif en extérieur, mais grandement ralenti et saccadé en milieu intérieur.
Détail plus fin.
Luminosité ( Sur l'échelle du samsung on serait à 8/10 )
 
Donc l'écran amoled est plus réactif en toute circonstance bien que ca n'est rien à voir avec la technologie amoled/lcd, malgré une résolution plus grande, le samsung semble manquer de détail par rapport au panasonic qui a un piqué légèrement plus fin, cela dit la différence reste percpetible uniquement quand on a les deux un à côté de l'autre et qu'on s'attarde sur ce détail, dans la pratique c'est nullement gênant pour les photos ;)
 
A pluche !

Message cité 2 fois
Message édité par Elmetus le 20-05-2010 à 13:30:38

---------------
" Il faut donner un sens à sa vie, et non attendre qu'elle nous le livre. "
n°3744126
SamSouL
Posté le 20-05-2010 à 13:11:05  profilanswer
 

Oki, merci de cette réponse, donc je pense que je vais plutôt me diriger vers le bon vieux Tz7. Voulant faire quand même de la vidéos avec. (sans avoir le son qui saute) Même si niveau coût des batteries je vais tirer la langue :X
 
(confirme bien que le micro coupe pendant l'utilisation du zoom en vidéo ?)
 
Merci en tout cas pour tes précisions.

n°3744153
Elmetus
Posté le 20-05-2010 à 13:33:29  profilanswer
 

SamSouL a écrit :

(confirme bien que le micro coupe pendant l'utilisation du zoom en vidéo ?)
 
Merci en tout cas pour tes précisions.


J'ai édité mon post précédent pour la comparo des deux écrans Amoled/LCD, sinon je te confirme bien après visualisation de contrôle sur le pc que le son ne se coupe plus quand on zoom une fois qu'on a bien réglé l'option, ducoup plus d'interruption et le zoom n'est pas si bruyant que ca au final, le TZ10 qui se retrouve avec un zoom ralenti est un chouilla moins bruyant sur la vidéo mais le bruit reste présent, donc finalement le samsung s'en tire mieux avec un zoom qui garde sa même vitesse et qui n'interrompt plus le son ;)


---------------
" Il faut donner un sens à sa vie, et non attendre qu'elle nous le livre. "
n°3744170
xarat22
Posté le 20-05-2010 à 13:48:19  profilanswer
 

Je viens de recevoir mon wb660 (wb650+carte 4go+sacoche).
je l'ai commandé avant hier reçu ce jour.
et pour un prix de 299€
voici le site et on peut leur téléphonner sans pb c'est une entreprise de Saint Dizier
 
http://www.phot-discount.com/bouti [...] &mot=wb660

n°3745645
danalda
Posté le 21-05-2010 à 13:15:20  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai fais l'acquisition du WB650 le 5 mai dernier. J'ai téléchargé les cartes pour le GPS, malheureusement impossible de trouver ma localisation. J'ai appelé le service consommateur Samsung et ils me disent que la fonction n'est pas activé !!! avez vous le même problème ?
Ma carte est détecté dans mon appareil photo mais la fonction GPS activé ne fonctionne pas le logo est sur "On" en rouge et aucune detection, je suis localisé sur Paris or que je suis sur Lyon et impossible de se connecter.
 
Pouvez vous m'aider ?
Merci,
 
Aurore.

n°3755300
hal-dsl
Posté le 28-05-2010 à 13:35:56  profilanswer
 

http://www.amazon.fr/Samsung-WB650 [...] 437&sr=1-1

 

WB 650 a 315 euros et carte SDHC 4Go pour 1 euros de plus jusqu'au 31 MAI

 

et aussi pack WB650 + 1 carte 4 G0 = 315 + 10

 

donc WB 650 + 2 cartes SDHC kingston 4 Go pour 326 euros en tout


Message édité par hal-dsl le 28-05-2010 à 13:36:53
n°3755308
hal-dsl
Posté le 28-05-2010 à 13:39:07  profilanswer
 

xarat22 a écrit :

Je viens de recevoir mon wb660 (wb650+carte 4go+sacoche).
je l'ai commandé avant hier reçu ce jour.
et pour un prix de 299€
voici le site et on peut leur téléphonner sans pb c'est une entreprise de Saint Dizier
 
http://www.phot-discount.com/bouti [...] &mot=wb660


 
ca a l'air béton
299 le pack
8 euros de port seulement
prolongation de garantie a 4 ans gratuite
 
effarant

n°3755778
flamebob
jamais trop de chance
Posté le 28-05-2010 à 18:11:13  profilanswer
 

Elmetus a écrit :

(...) Sinon après réception du TZ10, (...)


 
Salut Elmetus,
Finalement, après avoir eu les 2 entre les mains, vers lequel s'est fait ton choix ?
Et sur quels critères ?
Merci  :)

n°3759254
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2010 à 20:48:19  answer
 

Elmetus a écrit :

Donc l'écran amoled est plus réactif en toute circonstance bien que ca n'est rien à voir avec la technologie amoled/lcd, malgré une résolution plus grande, le samsung semble manquer de détail par rapport au panasonic qui a un piqué légèrement plus fin, cela dit la différence reste percpetible uniquement quand on a les deux un à côté de l'autre et qu'on s'attarde sur ce détail, dans la pratique c'est nullement gênant pour les photos ;)
 
A pluche !


 

Elmetus a écrit :


J'ai édité mon post précédent pour la comparo des deux écrans Amoled/LCD, sinon je te confirme bien après visualisation de contrôle sur le pc que le son ne se coupe plus quand on zoom une fois qu'on a bien réglé l'option, ducoup plus d'interruption et le zoom n'est pas si bruyant que ca au final, le TZ10 qui se retrouve avec un zoom ralenti est un chouilla moins bruyant sur la vidéo mais le bruit reste présent, donc finalement le samsung s'en tire mieux avec un zoom qui garde sa même vitesse et qui n'interrompt plus le son ;)


 
Merci Elmetus pour ces avis comparatifs des TZ10/WB650 très précieux.  :)  
 
C'est une bonne nouvelle pour le samsung que l'on puisse filmer sans que le son coupe pendant l'utilisation du zoom. Mais je me demande pourquoi ils ont gardé une option où le son coupe pendant l'utilisation du zoom. A quoi ça sert ?  :??:  
 
Je vais continuer à me renseigner sur le TZ10 et le WB650 mais mon choix se porterait plutôt sur le samsung pour son écran AMOled et son zoom 15 fois. Je vais néanmoins attendre un peu que le prix baisse.
 
Par ailleurs, j'ai cru comprendre qu'au niveau qualité photo, et si on n'est pas intéressé par le géotagging ni les modes PSAM, le TZ7 serait presque meilleur que le TZ10.
 
Du coup, j'hésiterai entre le TZ7 et le WB650...
 
edit : Que donne le WB650 en basse lumière, photos de nuit ? C'était là le gros défaut du WB500. Cela s'est-il amélioré ?
 
 

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-05-2010 à 20:51:42
n°3759285
stephg27
Posté le 31-05-2010 à 21:26:45  profilanswer
 

Un peu HS mais bon :ange:: en effet, on lit quelques fois ça. Pourtant on lit aussi d'autres avis qui indiquent une qualité équivalente. Il y a eu en effet 1 ou 2 tests publiés sur Internet qui indiquent une qualité un poil moindre du TZ10 par rapport au TZ7 (et dans ce cas, c'est souvent colporté rapidement). Mais on trouve aussi au moins autant de tests où on parle de qualité équivalente (voire même d'une meilleure gestion du bruit en basse luminosité !  :pt1cable: ). C'est dire que les appréciations peuvent varier d'un test à l'autre. Difficile de faire la part des choses  :pt1cable: .
Si ça peut t'aider, j'avais trouvé ce forum http://panasonicfz.easyforum.fr/se [...] t42930.htm : je te conseille de lire le post de Grimm100us en milieu de page environ. C'est intéressant.
 

n°3760154
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2010 à 15:03:16  answer
 

stephg27 a écrit :

Un peu HS mais bon :ange:: en effet, on lit quelques fois ça. Pourtant on lit aussi d'autres avis qui indiquent une qualité équivalente. Il y a eu en effet 1 ou 2 tests publiés sur Internet qui indiquent une qualité un poil moindre du TZ10 par rapport au TZ7 (et dans ce cas, c'est souvent colporté rapidement).  
Si ça peut t'aider, j'avais trouvé ce forum http://panasonicfz.easyforum.fr/se [...] t42930.htm : je te conseille de lire le post de Grimm100us en milieu de page environ. C'est intéressant.


 
merci de ta réponse.  :)  
 
edit : le post de Grimm100us est effectivement très intéressant.
 

stephg27 a écrit :

Mais on trouve aussi au moins autant de tests où on parle de qualité équivalente (voire même d'une meilleure gestion du bruit en basse luminosité !  :pt1cable: ). C'est dire que les appréciations peuvent varier d'un test à l'autre. Difficile de faire la part des choses  :pt1cable: .


 
C'est la question que je me pose par rapport au wb650 : ont-ils réussi à améliorer leur gestion du bruit électronique en basse luminosité (vu que c'était leur point faible à l'époque des wb500 & 550) ?
 
edit : d'après ce que j'ai pu lire, ils ne se sont pas améliorés sur ce point :
 

Elmetus a écrit :

En milieu sombre, le samsung créer énormément de bruit sur l'image


 

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-06-2010 à 15:26:27
n°3760776
stephg27
Posté le 01-06-2010 à 21:12:50  profilanswer
 

De rien ! :jap:. Bonne chance et bon courage pour le choix final ! C'est sûr, je te comprends, c'est pas évident !  :pt1cable:  Et puis des fois, plus on lit de trucs, et plus on est perdu et en doute !  :whistle:  ;)  
 

n°3761632
hal-dsl
Posté le 02-06-2010 à 11:57:07  profilanswer
 

baisse de prix de l'APN WB650 seul a 289 euros chez PIXMANIA ( avant c'était 319 de mémoire...)

 

http://www.pixmania.com/fr/fr/5588 [...] -noir.html

 

et en plus , TOUJOURS avant de valider , une petite recherche de code reduc ( on ne sait jamais ) et ZOU ! 7 euros de moins avec SEM7PROMO


Message édité par hal-dsl le 02-06-2010 à 12:45:08
n°3761854
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2010 à 15:05:52  answer
 

stephg27 a écrit :

De rien ! :jap:. Bonne chance et bon courage pour le choix final ! C'est sûr, je te comprends, c'est pas évident !  :pt1cable:  Et puis des fois, plus on lit de trucs, et plus on est perdu et en doute !  :whistle:  ;)


 
Merci !  :)  Je sens que je vais me tourner plutôt vers un TZ7 ou un TZ10. Mais rien n'est joué encore.  [:klemton]  
 

n°3762649
Lucien30
Posté le 02-06-2010 à 22:17:26  profilanswer
 

    Je devie un peu le sujet  en demandant un meme comparaif mais avec la gamme juste en dessous de ces deux appareils :
 - A savoir le Samsung WB600 et le Panasonic TZ8 , je n'arrive vraiment pas a me décider , j'ai beau cherche je n'ai trouver aucun album photo (sans retouches) fait avec l'un ou l'autre de ces APN :/    
 
    La qualité photo entre la gamme au dessus ( wb650 et TZ10) est la meme non? (mise a part le logiciel de traitement d'image qui differe entre le TZ10 et TZ8) pour le samsung je ne sais plus :s  
 
 
PS: Si vous avez d'autre choix a me proposer avec  mode manuel, bonne photos et zoom correct voir puissant, N'HESITEZ PAS !! :)

n°3762700
stephg27
Posté le 02-06-2010 à 22:37:01  profilanswer
 

Lucien30 a écrit :

PS: Si vous avez d'autre choix a me proposer avec  mode manuel, bonne photos et zoom correct voir puissant, N'HESITEZ PAS !! :)


En ce moment, dans la catégorie super-zoom et grand angle, en gros tu as:
-Panasonic TZ10/TZ8
-Sony HX5V (et petit frère H55)
-Canon SX210IS
-Nikon S8000
-Ricoh CX3
 
Sauf erreur de ma part, les 3 premiers ont un mode manuel. Pour le Nikon et le Ricoh, je ne sais plus :ange: .

n°3762722
Lucien30
Posté le 02-06-2010 à 22:46:51  profilanswer
 

   C'est a peu près mon choix de debut mais mon budget maximal est atteint avec le TZ8 ^^" , en relisant les premieres pages... le wb 500 ou 550 me paraissent encore assez bon non?  
Et .. pour la qualité TZ8 et TZ10 pour les photos, elle est identique? se serait mon premier APN donc je n'ai aucune comparaison avec d'eventuel reflex, j'ai deja vu quelques photos (pas assez pour bien réaliser)  avec le TZ10 , certains les trouve decevante , avec du bruit, flou mais personnellement je trouve sa bien .. finalement je retombe sur :  
  TZ 8 ou  Samsung WB 500/550/600 ? si vous pouviez me faire un classement/ comparatif ? Merci :).

n°3763813
pascal16
Posté le 03-06-2010 à 19:51:05  profilanswer
 

Reduc sur le WB600/610 si vous vous débarassez de votre ancien APN
 
 
http://www.samsung-microsites.fr/p [...] esete.html

Message cité 1 fois
Message édité par pascal16 le 03-06-2010 à 19:51:34
n°3765228
CrowFix
Official Special Force
Posté le 04-06-2010 à 17:35:04  profilanswer
 

pascal16 a écrit :

Reduc sur le WB600/610 si vous vous débarassez de votre ancien APN
 
 
http://www.samsung-microsites.fr/p [...] esete.html


heu... c'est un peu l'arnaque, non? :heink:


---------------
Ma collec de jeux -
n°3765248
sligor
Posté le 04-06-2010 à 17:47:15  profilanswer
 

CrowFix a écrit :


heu... c'est un peu l'arnaque, non? :heink:


si ton ancien appareil est cassé ça peut valoir le coup  [:cosmoschtroumpf]


---------------
qwerty-fr
n°3765990
hal-dsl
Posté le 05-06-2010 à 12:24:16  profilanswer
 

recu le WB 650 livré par pixmania
 
il y a bien une espece de mention sur le site qui précise que PM fournit un cable secteur français mais en réalité
- l'appareil est censé se charger  
A/ soit par branchement d'un cable USB -> port samsung  
B/ soit par branchement de ce cable dans la sortie USB d'un adaptaeur secteur qui a en entrée des broches males 220V et en sortie un port USB
 
 
SAUF que l'adaptateur en question est a la norme great britain
 
il ne peut donc s'utiliser en France sans utilisation d'un "adaptateur" non livré
 
et le véritable transfo qui figure sur le mode d'emploi ( 2 broches a la norme francaise et sortie USB ) n'est pas livré
 
et Pixmania livre en complément un bete cable 2 broches 220V france et sortie 2 trous style alimentation d'imprimante , qui ne sert strictement a RIEN

n°3765997
hal-dsl
Posté le 05-06-2010 à 12:36:00  profilanswer
 

recu le WB 650 livré par pixmania
 
il y a bien une espece de mention sur le site qui précise que PM fournit un cable secteur français mais en réalité
- l'appareil est censé se charger  
A/ soit par branchement d'un cable USB -> port samsung  
B/ soit par branchement de ce cable dans la sortie USB d'un adaptaeur secteur qui a en entrée des broches males 220V et en sortie un port USB
 
 
SAUF que l'adaptateur en question est a la norme great britain
 
il ne peut donc s'utiliser en France sans utilisation d'un "adaptateur" non livré
 
et le véritable transfo qui figure sur le mode d'emploi ( 2 broches a la norme francaise et sortie USB ) n'est pas livré
 
et Pixmania livre en complément un bete cable 2 broches 220V france et sortie 2 trous style alimentation d'imprimante , qui ne sert strictement a RIEN
 
http://img708.imageshack.us/img708/6536/wb650.jpg

n°3770494
Philoug83
Posté le 08-06-2010 à 22:27:32  profilanswer
 

bonsoir à tous.
question pour hal-dsl: est ce que les menus sont en francais (vu que c'est de l'import....)
et as tu envoyé un courriel à pixmania pour qu'il corrige le tir....(je trouve cela incroyable ce cable de m.... alors qu'un adaptateur ne coute presque rien, j'en ai pris un pour mon iphone..)

n°3770759
hal-dsl
Posté le 09-06-2010 à 08:24:53  profilanswer
 

les menus sont parametrables en français OUI
 
j'ai contacté PM , ils ont réagi parfaitement ( envoi d'un adaptateur dont je ne sais pas encore si ce sera un
adaptateur français vers GB , ou bien un vrai transfo FR ( on peut rêver )
=====================================
[EDIT] voici mon suivi de commande de ce matin :
M. Hal-dsl,
 
Vous avez commandé sur Pixmania.com et nous vous en remercions.
Nous avons le plaisir de vous confirmer l’envoi de(s) article(s) suivant(s) :
Quantité  Article
1  Adaptateur prise UK vers prise Europe

=====================================
j'ai cherché un adaptateur 220 V FR vers USB , mais ici c'est noté en sortie USB 4,4 V et 400 mA
 
or les adaptateurs Iphone sortent minimum du 5V 1000 mA
 
je contacte aujourd'hui samsung :
http://www.samsung.com/fr/images/support/contact_center.jpg
réponse de samsung : contactez PM qui devra vous récupérer l'adaptateur secteur GB et nous en demander l'échange
apperemment PM ne devait pas vendre un appareil à la norme GB

Message cité 1 fois
Message édité par hal-dsl le 09-06-2010 à 09:21:11
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
WB 500 Samsung[Topic Unique] Kodak Z980 IS un bridge 12 Mpix zoom 24x 26-624mn
[Choix] Ultra Compact Sony ? Casio ?problème video HP M525
Objectif : Sigma UC ZOOM 28-70 1: 2,8-4Samsung L100, problème de driver...
APN compactAPN compact
Quel compact pour une personne âgée ?[300D] Quelle capacité compact flash maxi testée sur un canon 300D
Plus de sujets relatifs à : Samsung WB600 WB650 Compact zoom 15X, vidéo HD et GPS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR