Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1679 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

Samsung WB600 WB650 Compact zoom 15X, vidéo HD et GPS

n°4289804
abnice
Posté le 10-07-2011 à 11:25:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour,
 
Bientot un an avec le WB650, utilisation très basique, voyages, famille, je le préfère presque au TZ7 de ma femme, il est plus équilibré dans la lumière et l'écran Amoled reste indéniablement un PLUS comme sur mon Galaxy S

mood
Publicité
Posté le 10-07-2011 à 11:25:15  profilanswer
 

n°4490739
sophie3322
Posté le 21-12-2011 à 09:07:51  profilanswer
 

Suite au sujet de mes problèmes vidéo avec le WB600
 
@CD5 et @Randolf
- Quel est le format de la vidéo ?  MPEG-4
 
- Quel est le lecteur vidéo utilisé sur l'ordi ? QuickTime Player version 7.7.1
 
La lecture sur PC n'est pas non plus super, quant au son, il n'y est pas. alors que sur la télé avec câble USB, le son passe !!!

n°4492927
rgrs85
Posté le 22-12-2011 à 17:59:59  profilanswer
 

Essaye sur un autre ordinateur ..Probléme réglage niveau de son ...codec manquant ??

n°4494633
sophie3322
Posté le 24-12-2011 à 15:44:34  profilanswer
 

Merci, ça marche sur un autre ordi! Reste à savoir ce que je dois faire sur mon ordi. Carte son ou autre, je ne sais pas  :pfff:

n°4495293
rgrs85
Posté le 26-12-2011 à 09:00:04  profilanswer
 

Ouvre le contrôle des volume (click droit sur le petit haut parleur en bas à droite de l'écran) et regarde si tu n'a pas un des curseurs en bas ou une case "muet" coché.
Regarde sur le logiciel (lecteur) que tu utilise s'il n'y a pas un curseur de niveau de son qui serrait à zéro..
Pour le codec il faut savoir quelle est celui utilisé pour la video .Il y a des logiciels pour ça (gspot par exemple ) mais qui ne fonctionne qu'avec des formats .avi.
Je te propose donc ce logiciel que tu peut trouver avec google pour transformer des video de .mov en .avi en quelques secondes (je ne sais pas si ça fonctionne avec celle du samsung).
MP4Cam2AVI_v2.27
 
 
 
Pas besoin de carte son....


Message édité par rgrs85 le 26-12-2011 à 09:01:00
n°4579484
MOMO1er
..C' est pour un Détartrage..
Posté le 29-02-2012 à 21:47:14  profilanswer
 

Bonjour,  
Voici qlqs infos tirés de Imaging Resource au sujet du News Samsung WB850:  
 
Selon son fabricant, le Samsung WB850F appareil photo numérique est un "compact, léger et durable" caméra zoom de voyage. Nous ne pouvons pas commenter sur la taille et le poids, que les détails n'étaient pas disponibles au moment de la presse, mais avec connectivité intégrée WiFi et un récepteur GPS, l'ensemble de fonctionnalités est certainement plus utile pour le photographe sur la route.  
 
Au cœur de la WB850F siège de 16,2 mégapixels, éclairé par l'arrière du capteur d'image CMOS, qui est couplé avec une stabilisation optique, Schneider-brandée zoom 21x avec une ouverture maximale f/2.8 en grand angle. Information sur la taille du capteur, les focales et autres n'étaient pas disponibles au moment de l'impression. Sur le panneau arrière est un 3,0-pouces écran AMOLED diagonale en résolution VGA (640 x 480 pixels).  
 
Le WB850F Samsung "SMART" de marque fonctionnalité wifi, lui permet d'offrir une fonction de sauvegarde automatique qui peut transférer des photos vers le service nouvellement lancé Samsung AllShare nuage Play, qui fonctionnera avec tous les périphériques connectés de Samsung, à partir de téléphones et des comprimés pour téléviseurs et même des réfrigérateurs, et pas seulement les caméras. Le WB850F comporte également maintenant un navigateur de connexion, permettant une utilisation avec les réseaux sans fil qui nécessitent une connexion Internet avant d'une connexion Internet peut être établie - quelque chose de particulièrement commune sur l'hôtel et restaurant réseaux wifi - ce qui augmente considérablement le nombre de lieux dans lesquels la caméra wifi est utile.  
 
Le GPS intégré et une boussole numérique, quant à lui, ne permet pas seulement le géoréférencement des photos. Il ya aussi un "Landmark Live" fonction qui permet aux photographes d'obtenir la distance et la direction d'attractions à proximité, et il est également possible de télécharger des cartes à la caméra et trouver des infos sur les localités voisines.  
 
Ainsi que Samsung AllShare Play, le WB850F pouvez également sauvegarder des images sur Microsoft Sky Drive. En outre, il est possible de courriel images droites de la caméra, de les partager sur Facebook ou Picasa, et même de télécharger des vidéos directement sur YouTube.  
 
Caractéristiques de la WB850F Samsung comprennent un contrôle manuel total, une fonction Live Panorama similaire à la fonction de balayage pano trouve sur certains appareils concurrents, qui capture automatiquement et les points d'un panorama à huis clos simplement en déplaçant le champ de vision à travers une scène tout en maintenant l'obturateur Bouton. Il ya aussi une fonction Smart Auto qui sélectionne à partir d'une variété de modes scène, et identifie celui qui se rapproche le plus des conditions actuelles, puis configure automatiquement l'appareil photo de manière appropriée aider garder les choses simples pour les photographes moins expérimentés.  
 
Certaines fonctionnalités les plus inhabituels comprennent une fonction split shot (qui divise l'écran en trois sections distinctes, et vous permet de cadrer une image différente dans chaque, puis combine les résultats), une fonction cadre magique (qui se superpose à votre image sur un arrière-plan, avec des options y compris Wall Art, Pleine Lune, Magazine, et Holiday), et un mode Picture-in-Picture qui vous permet de superposition d'un seul coup sur un autre, en choisissant une région où la seconde image doit être visible. Peut-être le plus curieux, cependant, c'est la fonction Funny Face, qui utilise la détection de visage pour localiser les traits du visage, puis se déforme eux en temps réel sur l'aperçu en direct. En utilisant le contrôleur multi-à l'arrière de l'appareil photo, vous pouvez créer des effets tels que prise de tête de votre sujet ou le nez plus large. Nous comprenons l'WB850F comprend également à huis clos fonctionnalité de retouche d'image, même si spécificités n'étaient pas disponibles au moment de l'impression.  
 
Ainsi que la capture d'image fixe, l'WB850F Samsung peut aussi enregistrer des films en haute définition. Les vidéos sont enregistrées à une résolution de 720p - c'est 1280 x 720 pixels - avec une cadence de 30 images par seconde. Il ya aussi un extraordinaire spectacle "Motion Photo", ce qui se superpose à un sujet en mouvement sur le dessus d'un fond de gel-encadrée.  
 
Le prix de la WB850F Samsung est fixé à $ 379 aux États-Unis, avec la disponibilité d'Avril 2012. L'option du corps seulement la couleur de la WB850F est noir, Soit environ 285€  
 
Traduction: Google translate  
Site: Imaging resource  
 
La fiche technique de cet APN est tout simplement HALLUCINANTE: écran Amoled/Zoom X21/ f 2.8 au grand angle/ wifi+boussole+GPS etc etc  
 
Vivement les premiéres photos que l'on puisse juger, mais je crois bien que cette fois SAMSUNG à mit tout les ingrédients dans son WB850 pour ENTERRER  Sony/Pana et les autres.  
 
Des avis??
 


Message édité par MOMO1er le 01-03-2012 à 11:05:48
n°4584316
MOMO1er
..C' est pour un Détartrage..
Posté le 04-03-2012 à 18:49:51  profilanswer
 

Arfff....
j' dois être dans le wagon des 1er classes.
 
Ne prêtez aucune attention au post concernant le WB850 svp.
 
Je l'éfface dés que possible.

n°4584496
rgrs85
Posté le 04-03-2012 à 22:23:25  profilanswer
 

???????????, :pt1cable:  1ere classe ??????
 
pour le wbs850 que des gadgets...  
tout ce qu'il faut pour avoir une qualité photo mauvaise .
Trop de pixels , sur un capteur minuscule .....un zoom trop important dans un volume mini ......moi ça me fait peur ......juste la mauvaise direction ........les lois de la physique sont incontournable.........

n°4584539
sligor
Posté le 04-03-2012 à 22:53:40  profilanswer
 

c'est quoi la taille du capteur ?

n°4585175
rgrs85
Posté le 05-03-2012 à 16:59:40  profilanswer
 

capteur de 1/2.5 , dimension standard des bridges et compacts bas ou moyenne gamme ...obligatoire avec des zooms de cette amplitude (sinon zoom de dimension énorme..)..
 
Les compacts expert on un capteur plus grand , mais des zooms beaucoup plus raisonnable (Canon G12  S100 ..Nikon P7100 ..Samsung EX1 --Panasonic LX5 ...fuji x10..).
 
Ne parlons du format 4/3 (Panasonic ou Olympus PEN..).  
ou des nouveaux experts avec capteur de reflex (canon G1x fuji X100..  ou la serie Nex Sony .)
 
donc il ne faut pas espérer une qualité photo extra ...surtout si l'amplitude du zoom est augmenté et le nombre de pixels sur le capteur ridiculement explosé (alors que la tendance serait sur les expert d'essayer de rester raisonnable..).  Mais bon , temps que la plupart penserons que plus il y a de pixels et mieux c'est , la qualité photo des appareils standard ne progressera pas ....


Message édité par rgrs85 le 05-03-2012 à 17:03:30
mood
Publicité
Posté le 05-03-2012 à 16:59:40  profilanswer
 

n°4585437
MOMO1er
..C' est pour un Détartrage..
Posté le 05-03-2012 à 20:57:24  profilanswer
 

Justement, c'est (il me semble) la bonne direction que prennent TOUT les fabriquants de Compact.
Je veus dire par-là qu'ils répondent (les fabriquants) aux exigeances des consommateurs de mieux en mieux informés.
Exemple: un compact aec écran LCD 230.000 k /zoom 8X et CCD< 12Mpix ne prendra pas 2 étoiles chez "LESNUMERIQUES"
En revanche, un compact aec AMOLED 4 pouces tactile  et zoom 20X et CMOS-BSi 18Mpix fera un carton (5 étoiles à coups sûr) dans le bureau de F.MEE
Bon... comme tu le dis, faudra pas regarder de trop prés les clichées. Se qui compte avant tout, c'est le nombre de Pixels et l'indice du Zoom.
 
LE RESTE, C' EST DE LA LITTERATURE.

n°4585460
MOMO1er
..C' est pour un Détartrage..
Posté le 05-03-2012 à 21:17:34  profilanswer
 

rgrs85 a écrit :

???????????, :pt1cable:  1ere classe ??????
 
pour le wbs850 que des gadgets...  
tout ce qu'il faut pour avoir une qualité photo mauvaise .
Trop de pixels , sur un capteur minuscule .....un zoom trop important dans un volume mini ......moi ça me fait peur ......juste la mauvaise direction ........les lois de la physique sont incontournable.........


 
Je suis d'accord aec toi sur le GPS qui est (à mon sens) un gadget.
Juste une Observation rgrs85: l' optique du WB850 presente une particularité (pour sa focale) qu'aucun autre constructeur n'a atteint ni égalé...
Au G.A la focale démarre à f:2.8 :ouch:  C'est le signe que les lois de la physique et SURTOUT de l'optique sont BELLEs ET BIEN REPOUSSEES, et sa veut dire que le capteur(déjà rétro-éclairé) recevra beaucoup, beaucoup plus de lumière que les news SONY HX20/HX30 et Pana TZ25/TZ30.
 
De là à dire que le WB850 sera LA CONCECRATION DE SAMSUNG...  
 
Mais attendons les tests qui pourraient en surprendre qlqs Z'1  :whistle:


Message édité par MOMO1er le 05-03-2012 à 21:19:50
n°4585475
sligor
Posté le 05-03-2012 à 21:27:31  profilanswer
 

l'ouverture est élevée car le capteur est petit. avec un capteur plus grand c'est plus difficile, lois de la physique obligent :D

n°4585504
MOMO1er
..C' est pour un Détartrage..
Posté le 05-03-2012 à 22:03:58  profilanswer
 

sligor a écrit :

l'ouverture est élevée car le capteur est petit. avec un capteur plus grand c'est plus difficile, lois de la physique obligent :D


 
Ok... je vais suivre ton résonnement.
Je prends le capteur du HX30V qui fait 18Mpix et je le coupe en deux afin de diviser par deux ses dimensions.
Ensuite, et comme mon capteur et plus petit je greffre un Zoom de ..... hum.... disons 35X dessus  :love:  
 
Soyons sérieux tu veus !!!  
 
un cailloux qui fait: X21 , qui débute à f;2.8 équivalent 23mm c'est juste... incroyable dans un APN compact. Aprés, sur les images, faudra voir comment les ingé-opticiens comptent nous restituer la dynamique du capteur et  le piqué (surtout aux 4 coins).
 
^^  Et là c'est une autre histoire.  :)

n°4585961
rgrs85
Posté le 06-03-2012 à 11:52:26  profilanswer
 

tu rigole je suppose quand tu dis qu'une ouverture de 2.8 c'est exceptionnel  :??: .
Mon Olympus c4000 ouvrait à 2.8 , mais à ouverture constante sur toute la focale  , mon c5050 ouvrait  à 1.8 au grand angle et 2.8 au zoom maxi et ces appareils ont plus de 10ans  , les deux petit bridge  fuji  premier prix que j'avais acheté pour mes fils ouvraient à 2.8 ..la plupart des compact experts ouvrent à 1.8 (lx3 lx5 x10 EX-1..).
Une ouverture de 2.8 c'est juste une ouverture normale en grand angle ... on trouve des ouverture comme ça même sur du très très bas de gamme en grand angle ...
Et ouvrir à 2.8 pour s’écrouler à 3.5 et plus très rapidement dés qu'on zoom même peu ...à choisir je préfère me passer du 23mm et conserver un ouverture moins glissante..  
 
Je possède un samsung wb600 , je l'ai donné à mon fils (fuji volé..).
Ce n'est pas un mauvais appareil pour le prix , mais c'est très loin d'être du haut de gamme en qualité photo .
Je possède un e-pl1 avec un capteur 4/3 et ça n'a rien à voir .......... la différence saute aux yeux (piqué --dynamique ..).
 
Et avant de dire qu'un objectif est incroyable attend de voir les tests...tout le monde est capable de faire des objo comme ça sur le papier ...sur du bridge grand public avec des caractéristiques  aussi balaises  on vas se retrouver avec un 23mm qui déforme un max , un manque de netteté dans les angles et au zoom maxi , et des aberrations chromatique .....et un manque de piqué general .
Si les appareils les plus cher , même chez samsung , on un zoom raisonnable pour conserver une qualité honnête ce n'est pas pour rien .
Mais temps que des abrutis achèteront le plus gros zoom et le plus de pixels....
Le wb600 je l'ai acheté d'occas (90euros) et je n'aurais pas mis beaucoup plus  ....
 
 
 
vas voir sur ce lien et compare les photos d'un compact expert ou 4/3  ( G12  ..EPL3  )avec un bridge gros zoom à petit capteur et tu vas voir la différence..:choisis le  Samsung WB150F (zoom x18 et 24mm  proche du wb650 ) et tu vas voir la cata ....en bridge les Gros panasonics FZ tiennent un peu mieux la route ..  
http://www.imaging-resource.com/IMCOMP/COMPS01.HTM


Message édité par rgrs85 le 06-03-2012 à 12:33:01
n°4586762
MOMO1er
..C' est pour un Détartrage..
Posté le 06-03-2012 à 22:00:54  profilanswer
 

Hé hé hé ... Tu  fais expres de Troller pour noyer le poisson :)
 
Perd pas ton temps... Personne n'est dupe.
 
Note juste que: X21 et f:2.8 dans un compact c'est juste.... incroyable.
 
Surveille les posts, on va en reparler bientôt du WB850.
 
 :jap:


Message édité par MOMO1er le 06-03-2012 à 22:01:37
n°4587112
rgrs85
Posté le 07-03-2012 à 09:15:31  profilanswer
 

:pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  
tu as été voir les photos ? ..tu as vu la catastrophe ???..la vérité elle est la et pas ailleurs ... ce genre de gros zoom dans un petit boitier ça ne peut être que moyen .....ou alors Samsung à fait une trouvaille qui va révolutionner la photographie (il faudrait qu'il commence déjà à l'appliquer à ses modèle haut de gamme....)  
et faire croire que c'est un super appareil alors que l'appareil n'a jamais été testé ....tu fais fort...à moins que tu sache des choses que personne ne sait ( ingénieur chez Samsung ???).,
 
 
Et quand tu dis que les consommateurs de mieux en mieux informés veulent du pixels à foison et des gros zoom alors la c'est le pompom... :lol: ..tu débarque dans la photo ou quoi....ou tu viens d'une autre planète ???????????  
----personne n'est dupe  :lol:  :lol: ?????????,,
Le forum est fréquenté par des gens qui connaisse un peu la photo (d'ailleurs les forums les plus fréquentés concernent les appareils haut de gamme ,, le moins que l'on puisse dire , c'est que ce fils sur les Samsung n'a pas attiré les foules depuis qu'il existe...).  
les consommateurs veulent du gros zoom et plein de pixels et les fabricant leurs donnent ce qu'ils demandent , et le résultat : des gadgets et une qualité photos qui ne progresse pas..
L'inflation de pixels a été la gangrène de la photos pendant 10ans (les 4millions de pixels étaient moins bruités que les 5 , les 5 que les 7 etc.. avec une dynamique de plus en plus limitée ..).
Il n'y a que dernièrement que les nouvelles gammes de capteurs et les corrections logiciels ont vraiment permis de faire un léger bond de qualité  en fort iso .
Regarde les photos prises avec des appareil comme le canon G3 et olympus C4000 par exemple (des appareils de plus de 10ans) et tu verras qu'un samsung comme le wb600 que je possède n'arrive même pas à s'aligner sur la qualité photo de tout les jours .Que se soit en intérieur ou exterieur .Oui il peut faire plus (gros zoom --video --plus vite -- bel écran..) .Mais lorsque les photos sont sur l'ordinateur , c'est pas folichon..et si je regarde les photos de mon vieux c4000  :cry:  
 
Toutes la gamme expert justement conçus pour des gens ayant un minimum de connaissance technique utilise des capteurs plus gros , avec un nombre de pixels raisonnable , et un zoom d'amplitude volontairement très limité pour conserver une qualité optique convenable (pas obligatoirement très ouverte d'ailleurs comme sur la gamme canon G) .Et bascule actuellement sur du très gros capteur comme le canon G1X  , voir même des optiques sans zoom comme le fuji x100 ...l'inverse de ce que réclame le grand public qui ne comprend rien....
 
Dis nous depuis combien de temps tu possède des appareils photos (numérique ou non) et quels appareils tu as essayé dans ta vie   ...... pour ma part j'ai possédés ou essayé toute les marques en compact, compact expert ,  bridge , bridge compact , reflex , et micro 4/3 depuis 10ans ...
 
un petit lien vers un vieux forum  ...regarde les photos ...http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] _22_16.htm
 
 
 autre chose ..Les numériques c'est tout sauf un site pour les photographes ....la qualité photo qui représente normalement la seule chose de vraiment importante est relégué au même niveau que la qualité de l'écran ou autres choses secondaires ....tu peu avoir une idée sur ce site , mais si tu veux consulter des essais vraiment sérieux , va voir les sites en anglais (quelle dommage que megapixel n'existe plus..) et regarde les clichés  .

Message cité 1 fois
Message édité par rgrs85 le 07-03-2012 à 18:31:49
n°4589489
MOMO1er
..C' est pour un Détartrage..
Posté le 08-03-2012 à 16:30:43  profilanswer
 

rgrs85 a écrit :

:pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  
 
.......................... autre chose ..Les numériques c'est tout sauf un site pour les photographes ....la qualité photo qui représente normalement la seule chose de vraiment importante est relégué au même niveau que la qualité de l'écran ou autres choses secondaires ....tu peu avoir une idée sur ce site , mais si tu veux consulter des essais vraiment sérieux , va voir les sites en anglais (quelle dommage que megapixel n'existe plus..) et regarde les clichés  ...............


 
 
Tu as raison pour le site " lesnumeriques "   Mais tu déforme mes propos concernant la focale de 2.8.
Bien évidement, une optique aec une f= 2.8  c'est juste banal. j'avais un PRAPTIKA 24X26 en 1982 aec un objo 70mm et f/2.8... Donc bon. :love:  
Mais une Optique X21 qui démarre à f:2.8 à 23mm et fini à f:5.8 à 483mm (tout ça dans un boitier compact qui tient dans une poche de d'jean's)
C' est juste INCROYABLE.
D'autant que le Pana TZ30 annoncé comme le Killer des SONY HX série  démarre à  f:3.3 à 24mm et fini à f:6.4 à 480 mm   :pfff:
 
J'ai d' ailleurs observé des photos prisent avec le news TZ30, et le résultat et plutôt étonnant... Et pas vraiment à l' avantage du pana  :lol:
Mais il est vrai qu'à ce niveau ne zoom, les petits capteurs seront TOUJOURS à la ramasse.
En revanche, il semble que SONY tente de "retrouver de la dynamique" dans ses capteurs en augmentant le nombre de Mpix.
Et je pense que 24 Mpix pour un Capteur de la taille de 1/2,5" apportetai des détails dans la photo que les équations optiques ne pourrons plus améliorés ... Reste le post-traitement Mathematique et les découvertes à-venir. Et sur ce point, je reste confiant et je pense que tout est possible.
 
 :jap:


Message édité par MOMO1er le 08-03-2012 à 16:48:47
n°4589581
rgrs85
Posté le 08-03-2012 à 18:04:44  profilanswer
 

Seul petit problème et pas des moindre  , c'est qu'actuellement la définition et la précision des capteurs a très très largement dépassé la précision que les optiques des compact et capable de donner ...et ,hors amélioration en haut  iso ,  tout les améliorations de capteurs du monde ne pourront pas créer une précision que l'optique n'est pas capable d'offrir  (on ne peux pas inventer une image..)
Il suffit de zoomer un peu une photo qui sort d'un compact pour s'apercevoir qu'on tombe sur de la bouillie bien avant d'apercevoir les carrés des pixels (ce qui n'était pas le cas au temps des 3 ou 4 millions de pixels..).
Si on regarde ce qui ce passe sur les reflexs , de très vielles optiques datant de l'argentique (plus de 20ans. 30ans ..) permettent lorsqu'elles sont montés sur un reflex ou 4/3 numérique d'atteindre un piqué proche de celui d'optiques haut de gamme neuves ( sans tout les automatismes.. antivibration  ..mise au point ...ouverture auto ..etc ). Tout ça pour dire qu'optiquement les évolutions sont lentes ..(j'utilise moi même des optiques fixes manuels sur mon E-pl1 :hexanon 50m f1.7 .55mm f1.4.....) .
 
D'ailleurs tout les tests sont d'accord sur ce point...au dessus de disons 8 millions de pixels sur ces petits capteurs  ,couplés à des optiques à cout modique ,le surplus de pixels n'apportent aucune précision supplémentaire à la photo.
Pour sony , ils superposent 2 images prisent avec une ouverture différente pour en faire une et ainsi augmenter la dynamique , comme le HDR en plus soft...rien à voir avec le nombre de pixels..
Le surplus de pixels permet  depuis très peu de temps  de noyer le bruits à haut iso  ....mais en plein soleil aucunes amélioration depuis des années ...et des photos de plus en plus lourdes à stocker ...pour rien..ou pas grand chose......


Message édité par rgrs85 le 08-03-2012 à 18:16:33
n°4590245
MOMO1er
..C' est pour un Détartrage..
Posté le 09-03-2012 à 11:02:44  profilanswer
 

Daccord sur la lourdeur des fichiers...  
 
Pour poursuivre se que je voulais développer au sujet du couple : Optique/Capteur, il semblerai que SONY/SAMSUNG cherche à contourner les lois Optiques(pour Mieux les adapter/integrer) en MINIATURISANT au max les Lentilles des Objectifs de Compacts.
Exemple: On trouve du 5 et 8Mpix dans des Tel et Tablettes avec des Lentilles miniatures et des Résultats proches (souvent) des compacts actuels.
 
Mais il faut aussi dire que des progrés extraordinaires ont été réalisés en A.P.N ces huits derniéres années... Et je pense que des découvertes sont encore possibles.


Message édité par MOMO1er le 09-03-2012 à 11:17:09
n°4590361
rgrs85
Posté le 09-03-2012 à 12:43:47  profilanswer
 

on va arrêter la ..........je m'incline devant le roi (momo1er)...
je crois qu'on n'a pas la même notion de qualité , ni le même vécue en photo ............dire que les téléphones et tablettes sortent des bonnes photos .. je suis totalement déstabilisé .........regarde les photos sur autre chose que l’écran de ton téléphone ou change ton ordinateur ou ta télé car là il y a un grave problème.........ou tes lunettes   :lol:  :lol:  :lol:  :lol:    
la miniaturisation permet de contourné les lois de l'optique  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
Mais regarde les photos d'un micro-compact et d'un appareil un peu plus gros , la différence saute aux yeux .............miniaturisation=perte de piqué.............ou alors faut y mettre une fortune....c'est pas une invention juste une constatation .....essaye juste un jour d'essayer un bon appareil avec une bonne optique au lieu de tirer des plans sur la comète......
 
si quelqu'un d'autre pouvait s'occuper de Momo  , car je peux plus ...épuisé.. :hello: ..

Message cité 1 fois
Message édité par rgrs85 le 09-03-2012 à 12:47:57
n°4591244
MOMO1er
..C' est pour un Détartrage..
Posté le 10-03-2012 à 15:54:43  profilanswer
 

rgrs85 a écrit :

Citation :

on va arrêter la ..........je m'incline devant le roi (momo1er)...


Oui, tu peux  
 

Citation :

je crois qu'on n'a pas la même notion de qualité , ni le même vécue en photo


Certe, moi je dis clairement que le meilleur est à venir; quant à ton allusion au vécue (argentique) hé bien tu te trompe de sujet.

Citation :

.....dire que les téléphones et tablettes sortent des bonnes photos .. je suis totalement déstabilisé


Encore une fois, tu déforme mes propos pour tenter de faire rire , ou, de prendre à témoin je ne sais qui.  

Citation :

...regarde les photos sur autre chose que l’écran de ton téléphone ou change ton ordinateur ou ta télé car là il y a un grave problème.........ou tes lunettes


J'ai une Mire NOKIA et mon écran plat est parfaitement Calibré... Non Non, y a pas de bléme de ce coté.  :jap:      

Citation :

la miniaturisation permet de contourné les lois de l'optique


Hé oui, va falloir t'y faire. :jap:  

Citation :

Mais regarde les photos d'un micro-compact et d'un appareil un peu plus gros , la différence saute aux yeux .............miniaturisation=perte de piqué.............ou alors faut y mettre une fortune....c'est pas une invention juste une constatation .....essaye juste un jour d'essayer un bon appareil avec une bonne optique au lieu de tirer des plans sur la comète......


Je te post un lien qui met face à face un tel portable, un compact " dernier cri " et un Bridge également récent...  Et sache que tu peux "chopper" ce portable pour 1€ aec forfait S*R  :lol:  :lol:  :lol:
 

Citation :

si quelqu'un d'autre pouvait s'occuper de Momo  , car je peux plus ...épuisé.. :hello: ..



Je prends personne  à Témoin comme toi, et je me demande pourquoi tu demande de l'aide aux autres Users.
Perso je cherche juste des gens pour partager ma passion et échanger des points de vues sur les news technos...
Enfin, et pour finir; je t'informe que: LE MEILLEUR EST A VENIR. :jap:
http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/face-a-face


Message édité par MOMO1er le 10-03-2012 à 15:58:38
n°4591753
rgrs85
Posté le 11-03-2012 à 00:02:37  profilanswer
 

oui je vois bien que toutes les photos du portable (motorola) sont flous....Je pense donc que tu pourrais avoir un problème avec tes yeux....... :sol: ..........
Et évidemment  qu'il va y avoir des évolutions .....  
jurée je ne réponds plus  ...on pollue un peu le forum avec ces chamailleries ....
Bonne nuit

n°4592564
rgrs85
Posté le 12-03-2012 à 09:55:37  profilanswer
 

première photo du wb150 ....
c'est pas très bon ...........limite mauvais .....à toute les sensibilités..... c'est une catastrophe si on compare par exemple à un concurrent comme la gamme canon SX220HS (voir photo sx230hs)..
 
http://www.imaging-resource.com/PR [...] 150FA7.HTM
 
Le wb850 devrait utiliser un autre capteur , espérons que ce soit meilleur.......
 
lesnumeriques.com   WB600 :image legerement meilleure que le wb650 .....mais écran moins bon et pas de GPS..
 
Même optique, même capteur et probablement même traitement des images, les deux compacts Samsung (wb600 wb650) devraient délivrer des images similaires. Pourtant, les images du WB600 sont un peu plus précises à la fois au centre et même en périphérie.
 
Résultat : wb600 trois étoiles ..wb650 quatre étoiles....on se demande à quoi sert un appareil photo.............C'est vraiment un site de ..........
 
WB700:
Sur le plan optique, après les bonnes surprises de l'an passé (WB600 notamment), c'est un peu décevant : le WB700 ne progresse pas — alors que l'optique du HX9V est bien meilleure que celle du HX5V par exemple. La précision est suffisante pour un tirage 20x27 cm, sur lequel les esprits pointilleux constateront tout de même un petit affaiblissement des bords en particulier aux focales intermédiaires ; mais seule la plus longue focale est vraiment bonne — et encore reste-t-il des traces de franges colorées.

 
WB750 avec nouveau capteur cmos  :
On n'en dira hélas pas autant de l'optique... Le WB750 testé est même moins bon que le WB700 passé il y a six mois : bien que l'optique soit en principe la même, un tirage 20x27 cm apparaît légèrement moins piqué sur l'ensemble de l'image. Rien de dramatique, mais une petite déception : il ne faudra pas recadrer les images prises avec cet exemplaire...
 
 
Donc je résume wb750 moins piqué que le wb700... WB700 moins bon que WB600 ..WB650 moins piqué que le wb600 ....et les image du wb150 pas bonne ...Samsung c'est de pire en pire ....voir catastrophique ..si on veut juste faire de la photo.......Chaque nouveau modèle est plus mauvais en plein jour que l'ancien ...mais sauve ses étoiles grâce à des gadgets......Bien contant d'avoir le WB600...


Message édité par rgrs85 le 12-03-2012 à 10:21:26
n°4592950
MOMO1er
..C' est pour un Détartrage..
Posté le 12-03-2012 à 14:59:31  profilanswer
 

Bonjour à Tous......
Salut à Toi rgrs85
Je vois que le WB150 est à l' éssai :)
 
Je jette un coup d'oeil et je reviens commenter. :) :)

n°4593152
MOMO1er
..C' est pour un Détartrage..
Posté le 12-03-2012 à 16:07:03  profilanswer
 

Je m'aperçois à l'instant que le WB150F est doté d' un capteur CCD.
Et je dis: pas mal du tout pour un CCD :love:


Message édité par MOMO1er le 12-03-2012 à 16:07:26
n°4593323
rgrs85
Posté le 12-03-2012 à 18:27:22  profilanswer
 

bon Momo avoue , tu le fais exprès ...t'as bien compris qu'il faut clicker deux fois sur la photo pour l'agrandir complétement ???  
j'ai essayé de rester mesuré dans mes propos pour ne pas dégouter les acheteurs de samsung  , mais soit honnête :les photos sont mauvaises ...du bruit ..du flou ...  
à 80iso c'est moins net que le sx230hs à 400isos  ... et largement moins bon à 80isos que le canon sx150IS qui a aussi un capteur CCD (avec le sx150 ont voit les cheveux , avec le samsung c'est une soupe d'artefacts ..)...  et pourtant des photos de 7koctets pour cette qualité..........
Pourtant je ne suis pas  pro-canon ... mais la différence est trop flagrante ...
visionne directement par le lien :http://www.imaging-resource.com/IMCOMP/COMPS01.HTM
 
Depuis le WB600 que je possède  , Samsung s'enfonce un peu plus à chaque nouveau modèle ..........pourtant la marque était prometteuse ......
Plus personne ne conseille Samsung sur le topic compact ou bridge -conseils-  ..  
 
 
Personne ne possède de samsung , ou pourrait regarder les photos pour donner son avis ????????...


Message édité par rgrs85 le 12-03-2012 à 18:39:20
n°4594308
MOMO1er
..C' est pour un Détartrage..
Posté le 13-03-2012 à 13:40:19  profilanswer
 

http://216.18.212.226/PRODS/WB150F [...] hHOUSE.JPG
 
Dans cette photo prise par le WB150, les EXIFS me troublent...
je m'explique:
 
La photo est prise le 21/02/2012 à 07h20 aux STATES.  
1) les Arbres sont pleins de feuillages... :ouch:  
2) l' ombre du toit indique un soleil HAUT DANS LE CIEL :pt1cable:  
 
Deviens-je Parano ?? ou bien cette photo est Fucké (comme les autres)
 
des avis ?
 
Make   SAMSUNG  
Model   WB150 / WB150F / WB152 / WB152F / WB151  
Orientation   Horizontal (normal)  
XResolution   96  
YResolution   96  
ResolutionUnit   inches  
Software   1202104  
ModifyDate   2012:02:21 07:20:40  
YCbCrPositioning   Co-sited  
Copyright   COPYRIGHT, 2010  
ExposureTime   1/20  
FNumber   5.6  
ExposureProgram   Aperture-priority AE  
ISO   80  
ExifVersion   0221  
DateTimeOriginal   2012:02:21 07:20:40  
CreateDate   2012:02:21 07:20:40


Message édité par MOMO1er le 13-03-2012 à 13:43:12
n°4594371
rgrs85
Posté le 13-03-2012 à 14:02:35  profilanswer
 

Momo tu le fait vraiment exprès ........ :lol:  :lol:  :lol:  
Tu commences à vraiment devenir comique ...tu es le rayon de soleil de ma journée.
 
Regarde , c'est noté pourtant bien clairement, c'est la photo d'un poster...........les feuilles vont pas tomber du poster  :lol:  :lol: et je confirme que c'est très mauvais.............

n°4595078
MOMO1er
..C' est pour un Détartrage..
Posté le 13-03-2012 à 19:55:41  profilanswer
 

Bon....  
Je dépose les Armes.
Espèrons que  :jap: le WB850 sera doté d' un bon capteur, lui.


Message édité par MOMO1er le 13-03-2012 à 19:56:02
n°4595098
MOMO1er
..C' est pour un Détartrage..
Posté le 13-03-2012 à 20:09:43  profilanswer
 

http://216.18.212.226/PRODS/FX9/FU [...] USEWBM.JPG
http://216.18.212.226/PRODS/WB150F [...] hHOUSE.JPG
 
Dernier truc .... Pourquoi les 2 posters que voici sont différents !!!

n°4595171
rgrs85
Posté le 13-03-2012 à 21:35:55  profilanswer
 

Simplement parce que le poster commençait à vieillir .
Il l'on changé par un autre poster neuf et de meilleure qualité , ils ont refait la photo de la même maison avec un appareil plus définie (professionnel très haut de gamme )  et réimprimé .
J'étais tombé par hasard sur l'explication sur le site au moment du changement...
Tout les tests sont fait avec ce poster ..

n°4595207
MOMO1er
..C' est pour un Détartrage..
Posté le 13-03-2012 à 22:07:11  profilanswer
 

Ok
Sinon, je viens de chopper des tofos prisent avec le Panasonic TZ30... Mais les Fichiers EXIFS Sont manquants.
 
http://cdn-static.cnet.co.uk/i/c/r [...] blue-s.jpg
http://cdn-static.cnet.co.uk/i/c/r [...] llow-s.jpg
http://cdn-static.cnet.co.uk/i/c/r [...] ette-s.jpg
http://cdn-static.cnet.co.uk/i/c/r [...] ulls-s.jpg
http://cdn-static.cnet.co.uk/i/c/r [...] zoom-s.jpg
 
Tu en pense quoi ?
 
Source: http://reviews.cnet.co.uk/compact- [...] -50007304/


Message édité par MOMO1er le 13-03-2012 à 22:51:37
n°4595369
rgrs85
Posté le 14-03-2012 à 08:16:52  profilanswer
 

j'en pense rien.........photos beaucoup trop petites pour avoir une idée de qualité..........à ce format toutes les photos sont belles.....mais la série TZ c'est toujours mieux que Samsung mais actuellement en dessous de canon  ....beaucoup disent ,comme pour Samsung , que depuis le TZ7 , la qualité photos c'est plutôt dégradé ....
 
LES NUMERIQUES.COM:
11 mars 2012 19:30
Rappelons-nous, en 2011, la série TZ avait déçu et même régressait par rapport aux versions précédentes. Pour cette année Panasonic veut (voudrait bien plutôt) séduire en mettant en avant une nouvelle optique et un capteur haute sensibilité.s.

 
extrait du test ZS20 (équivalent TZ30) sur dcresource.com:
Même si la ZS20 est de 1-2 arrêts mieux que la ZS10 en termes de performances de bruit, les photos sont encore plus bruyant que je voudrais, même à 100 ISO. Vous pourrez également apercevoir quelques détails tachés ou marbré dans les zones de faible contraste, probablement dû à la réduction du bruit. Si vous nous en tenons à petits tirages ou la réduction des effectifs pour la visualisation Web, puis cela ne devrait pas être un problème. Ceux d'entre vous faire des impressions plus grandes (ou tout simplement des photos d'inspection à 100% sur votre ordinateur) peut songer à un appareil photo avec des photos plus propres.
 
Donc pas de miracle à attendre du TZ30 .ça serra comme d'habitude : amélioration des photos à haut iso (800 et plus..) mais dégradation de la dynamique, du piqué et bruit faible même à 100iso..
et plein de nouveau gadgets....
ça fait mieux dans les tests en studio et ça fait gagner des étoiles , mais dans la vrai vie la plupart des photos sont prise en extérieur à la valeur iso la plus basse .............
 
Dans le genre gros zoom compact le meilleur c'est le canon SX220HS (même si il a quelques défauts).


Message édité par rgrs85 le 14-03-2012 à 08:54:16
n°4601832
MOMO1er
..C' est pour un Détartrage..
Posté le 18-03-2012 à 20:30:41  profilanswer
 

http://www.digitalcamerareview.com [...] x+zs20&p=4
 
D' autres tests du DMC-SZ20 = TZ30 en France  :jap:


Message édité par MOMO1er le 18-03-2012 à 20:33:16
n°4601892
rgrs85
Posté le 18-03-2012 à 21:10:03  profilanswer
 

Momo je ne pense pas que ce soit le bon fil pour parler du Panasonic (pas très bon ou du moins pas meilleur que le modèle d'avant si je lis le test ).
Cette discussion c'est normalement pour les Samsungs WB......... il y a une discussion pour les panasonic TZ.

n°4604518
MOMO1er
..C' est pour un Détartrage..
Posté le 20-03-2012 à 22:15:04  profilanswer
 

rgrs85 a écrit :

Momo je ne pense pas que ce soit le bon fil pour parler du Panasonic (pas très bon ou du moins pas meilleur que le modèle d'avant si je lis le test ).
Cette discussion c'est normalement pour les Samsungs WB......... il y a une discussion pour les panasonic TZ.


 
Tu as raison... Désolé pour le HS :jap:

Spoiler :

[:bidem]


Message édité par MOMO1er le 10-04-2012 à 11:56:23
n°4608245
MOMO1er
..C' est pour un Détartrage..
Posté le 23-03-2012 à 15:10:52  profilanswer
 
n°4676535
rgrs85
Posté le 16-05-2012 à 17:54:19  profilanswer
 

comme c'était à prévoir pour le wb850.....
un plus gros zoom + plein de pixels = des photos plus flous ..........
Samsung de pire en pire  à chaque modèle depuis le WB600 ...
Au niveau d'un premier prix à moins de 100euros ...et encore....incroyable de faire si mauvais ....
 
http://www.lesnumeriques.com/appar [...] ace-a-face

n°4699685
MOMO1er
..C' est pour un Détartrage..
Posté le 08-06-2012 à 20:29:37  profilanswer
 

Le WB850 possede une BOUSSOLE, un GPS et pleins d' autres trucs révolutionnaires pour notre époque.
C' est çà qui est important...  
Je regrette que SAMSUNG n'ai pas incrusté un modem pour telephoner et recevoir des mails.

n°4826485
jpp10
Posté le 08-10-2012 à 22:46:43  profilanswer
 

qui pourrait m'aider à faire fonctionner le GPS du WB850
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
WB 500 Samsung[Topic Unique] Kodak Z980 IS un bridge 12 Mpix zoom 24x 26-624mn
[Choix] Ultra Compact Sony ? Casio ?problème video HP M525
Objectif : Sigma UC ZOOM 28-70 1: 2,8-4Samsung L100, problème de driver...
APN compactAPN compact
Quel compact pour une personne âgée ?[300D] Quelle capacité compact flash maxi testée sur un canon 300D
Plus de sujets relatifs à : Samsung WB600 WB650 Compact zoom 15X, vidéo HD et GPS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR