| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic U] Samsung NX - Le topic qui sent le sapin ! |
|---|---|
Publicité | Posté le 12-09-2015 à 11:30:24 ![]() ![]() |
littleidiot |
|
webzeb |
|
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
alffir |
Sauf que concrètement, pour un photo en intérieur sombre (église par exemple), on aura le même cadrage, la même PdC et la même exposition entre un RX100 III à 9mm-f/1.8-1/30s-ISO800 et un NX500 à 16mm-f/3.5-1/30s-ISO3200. Je pense pas que l'image du RX100 sera moins bonne, où vraiment de façon marginale (piqué légèrement inférieur car capteur plus petit ?). C'est bien là la force du RX100, avoir réussi à faire rentrer la même quantité de lumière que dans des objectifs de kit d'APS-C, dans un format qui rentre dans la poche. Mes dernière vacances, je ne suis parti qu'avec mon Nex 3N et le 16-50, malgré un encombrement supérieur, je n'avais pas vraiment d'avantages face au RX100 de ma pote. Le NX500 me parait intéressant (vidéo 4K, 16-50 moins mauvais que chez Sony), mais ayant déjà une jambe chez Sony (Nex 3N + 16-50 pour la compacité et parce qu'il craint plus rien) et une autre chez Fuji (X-E1 + 18-55 pour quand l'encombrement compte moins), je ne pense pas prendre du Samsung tout de suite. Message cité 1 fois Message édité par alffir le 12-09-2015 à 12:31:37 |
MantaFahrer Blaireau exporté |
--------------- Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine. |
cd5 / g r e w t |
MantaFahrer Blaireau exporté | Même pas au prix des Leica --------------- Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine. |
Anth128 | Merci à tous pour vos explications en ce qui concerne les équivalences en terme de focale
|
Publicité | Posté le 12-09-2015 à 15:28:09 ![]() ![]() |
alffir |
Le prix des RX100 mk3 et mk4 devient par contre délirant et ça me donne pas envie.
Un RX100 III est à peu près équivalent à un NX500/A6000/X-T10 avec le 16-50 de kit. Avec un simple 50-200/55-210/50-230 (150-200€), l'hybride peut faire des photos que le RX100 ne peut pas faire, idem avec un 30mm f2/35mm f1.8/35 f1.4. Message édité par alffir le 12-09-2015 à 16:19:56 |
Michelan |
Message édité par Michelan le 12-09-2015 à 16:38:28 |
cd5 / g r e w t | Pour l'af je me rends compte que ça dépend pas mal de l'objo monté.
krisderennes que la force soit avec toi !! |
--------------- Vive la taxation des transactions financières et le plafonnement à 2 millions d'euros par an de tous les revenus et hausse de patrimoine. avec cette redistribution on créerait de la croissance et des emplois. |
--------------- Vive la taxation des transactions financières et le plafonnement à 2 millions d'euros par an de tous les revenus et hausse de patrimoine. avec cette redistribution on créerait de la croissance et des emplois. |
SaintGermain | Bon j'ai craqué : NX500 acheté avec l'objectif 30mm f2.
Message cité 1 fois Message édité par SaintGermain le 17-09-2015 à 11:54:32 |
Anth128 | Tu l'as acheté où ? Tu nous feras part de ton retour aussi ! Message édité par Anth128 le 17-09-2015 à 12:27:10 |
SaintGermain | J'ai aussi l'objectif du kit !
|
losargh | Des petits test de macro brut de pomme avec le nx500 , un 50-200 mm et une bonnete marumi !
Message édité par losargh le 18-09-2015 à 11:40:35 |
Anth128 | Je crois que tes liens ne fonctionnent pas. |
cd5 / g r e w t |
losargh | corrigé |
ssx99harlock |
|
lasers | Hello,
Message édité par lasers le 21-09-2015 à 15:59:00 |
krisderennes que la force soit avec toi !! | il est là :
SaintGermain |
|
cd5 / g r e w t | 17 euros ça va encore --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
SaintGermain | Tu me sauverais la vie !
|
cd5 / g r e w t | J'en ai besoin quand même --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
SaintGermain | C'est 43mm de diamètre. Pas de soucis pour te le prendre au prix du générique. |
cd5 / g r e w t |
vincebel | Bonjour à toutes et tous,
|
lionoche |
|
cd5 / g r e w t |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |