| |||||
| Auteur | Sujet : Ricoh - apn compacts - Caplio Rx (R10) et CX1 |
|---|---|
Publicité | Posté le 12-03-2008 à 08:48:41 ![]() ![]() |
ygsxr | Je ne voudrais pas vous décevoir mais j'ai acheté le R7, il y a 10 jours. Ou ça se gate, c'est quand la lumière manque. Dommage car cet appareil est une merveille au niveau fonctions, ergonomie, flexibilité de la focale (28-200). Je possède toujours un F30, et franchement niveau qualité d'image (surtout en basse lumière), y a pas photos ! Message édité par ygsxr le 12-03-2008 à 19:25:15 |
founsk | C'est vrai qu'en basse lumière c'est très moyen, ayant testé le R6, et encore le R7 gère mieux le bruit, mais en dehors de ça, pour l'utilisation paysages et macro, et pour tous les réglages possibles, c'est quand même extra. Et le grand angle est appréciable aussi. |
chinomoreno1 | En mode Macro le test dit que c'est le Ricoh R7 qui se débrouille le mieux : http://www.focus-numerique.com/tes [...] ro-14.html |
pascal16 | attention pour le mode macro.
|
carcaraca un, deux, trois, cocoricoh ! |
--------------- Les cervaux c'est comme les parachutes, pour fonctionner il faut qu'ils soient ouverts. (G.B. Shaw) |
--------------- Les cervaux c'est comme les parachutes, pour fonctionner il faut qu'ils soient ouverts. (G.B. Shaw) |
founsk | La review du R8 est déjà sur Dpreview! |
pascal16 | En gros, bonne optique, vrai mode macro et télé macro mais flash faiblard, dynamique du capteur un peu failble comme tous les APN 1/2.5", traitement antibruit un peu trop poussé aux faibles iso.
Message édité par pascal16 le 15-03-2008 à 19:05:35 |
yannodis | cinq etoiles CI |
Publicité | Posté le 15-03-2008 à 22:32:40 ![]() ![]() |
carcaraca un, deux, trois, cocoricoh ! | Je trouve que R5 n'est pas encore dépassé. --------------- Les cervaux c'est comme les parachutes, pour fonctionner il faut qu'ils soient ouverts. (G.B. Shaw) |
founsk | http://album.nikon-image.com/nk/NK [...] 3&un=25491 |
carcaraca un, deux, trois, cocoricoh ! | Personne avec un R8.....???
founsk | tests du R8 sur photography blog et trusted review. Dans les deux cas mêmes conclusions, le R8 est un cran en dessous du R7 au niveau traitement du bruit, c'est bien dommage... |
pascal16 | on arrete pas de dire qu'ils auraient due rester à 7Mp, mais bon, c le marketing. |
carcaraca un, deux, trois, cocoricoh ! | -
pascal16 |
daffy02 | ben fuji le fait très bien... |
founsk | fuji mets aussi plein de pixels sur ses capteurs! ça ils le font trés bien aussi grrrrrr! dans 2 ans, 24mpixels sur un capteur 1/2"5 avec 800iso dignes des bons téléphones portables...snifff |
pascal16 | on va retomber encore sur les F100fd, TZ5 et autre ixus... |
founsk | c'est dommage, ça va encore laisser ricoh dans la confidentialité...perso je suis parti sur un F100....ahhhhhhh, ricoh (vert) |
Message édité par carcaraca le 03-04-2008 à 17:47:01 --------------- Les cervaux c'est comme les parachutes, pour fonctionner il faut qu'ils soient ouverts. (G.B. Shaw) |
daffy02 | bizarrement le F100fd a l'air bruité en 12MP mais super en 6MP (à confirmer avec de vrais test) |
pascal16 | c comme le F50fd |
jakatac Newbie mais j'me soigne |
pascal16 | Fuji, sony, casio... font encore des APN a zoom périscopique. |
founsk | http://www.mobile01.com/newsdetail.php?id=5362
|
pascal16 | le syrphe s'en lave les papattes qu'il ai aussi peu de possesseurs de R8
|
carcaraca un, deux, trois, cocoricoh ! | ............la grenouille rousse aussi............! --------------- Les cervaux c'est comme les parachutes, pour fonctionner il faut qu'ils soient ouverts. (G.B. Shaw) |
Marc73 | bonjour |
pascal16 | il te reste le FX35 de pana ou le ricoh GX100 |
pascal16 | perso j'ai désactivé l'antibouger sur le R5 |
carcaraca un, deux, trois, cocoricoh ! | En extérieur il est pas utile même gênant en effet --------------- Les cervaux c'est comme les parachutes, pour fonctionner il faut qu'ils soient ouverts. (G.B. Shaw) |
Marc73 | pascal16 :
Message édité par Marc73 le 13-04-2008 à 19:37:01 |
carcaraca un, deux, trois, cocoricoh ! | Bin, jamais remarqué ce flou, mais je fais pas de photos aérienne. C'est p't'être la profondeur de champ.....???? C'est peut être bête ce que je vais dire, mais ton objectif est-il bien propre. J'ai connu quelqu'un qui se plaignait d'avoir des tofs voilées. Son objo ressemblait à une vitre de TGV (sans vouloir offenser notre chère compagnie nationale de chemin de fer ) Message édité par carcaraca le 14-04-2008 à 15:26:06 --------------- Les cervaux c'est comme les parachutes, pour fonctionner il faut qu'ils soient ouverts. (G.B. Shaw) |
pascal16 | la zone pas nette est assez grande, si la lentille est propre, c'est une lentille HS.
Message cité 1 fois Message édité par pascal16 le 14-04-2008 à 19:37:18 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Canon A410 Vs. Polaroid PDC 5355 (compacts à 100) | nouveaux APN compacts Samsung! NV series |
| Compacts et bridges qui offrent la meilleure résolution | [Topic Unique] RICOH Caplio R4 |
| Topic Panasonic Lumix "Tizzi" TZ2, TZ3, TZ4, TZ5, TZ50 : Compacts 10x | Exemples avec Ricoh Caplio R3, vite fait. |
| Casio Z120 vs Canon ixus vs Ricoh R2 | [TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts |
| Plus de sujets relatifs à : Ricoh - apn compacts - Caplio Rx (R10) et CX1 | |