| |||||
| Auteur | Sujet : Ricoh - apn compacts - Caplio Rx (R10) et CX1 |
|---|---|
carcaraca un, deux, trois, cocoricoh ! | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 28-02-2007 à 14:27:38 ![]() ![]() |
pascal16 | perso j'y touche pas.
|
pascal16 |
cepseudoexistedeja |
|
carcaraca un, deux, trois, cocoricoh ! |
|
Publicité | Posté le 01-03-2007 à 11:36:30 ![]() ![]() |
pascal16 | j'ai recherché qq info sur la digiscopie, je vais tester sans oculaire, en mettant l'apn en position macro.
|
pascal16 | temps toujours couvert
Message édité par pascal16 le 02-03-2007 à 21:14:40 |
pascal16 | la lune en digiscopie (2)
|
|
pascal16 | merci,
Message édité par pascal16 le 04-03-2007 à 11:12:19 |
pascal16 | j'ai rejoué avec la lune ce soir
|
gued16 | Le R6 arrive :
|
gued16 | En résumé
|
pascal16 | Je passe quasi tous les jours sur dpreview, aujourd'hui, je passe pas sur le forum ricoh et je me fait grilled.
Message édité par pascal16 le 05-03-2007 à 16:08:30 |
mathyus | vivement un comparatif
|
eqinox quel bridge....? | bonjour à tous
|
pascal16 | ils savent pas recopier les info du site ricoh, c bien 3.3-5.2 |
carcaraca un, deux, trois, cocoricoh ! | Quelques petits + pour le R6. Je pense pour ma part attendre la venue du suivant (R7 ou autre). En tout état de cause les photos de démo sont toujours superbes. |
pascal16 | si le R6 résoud le probleme de gestion du flash et de MAP du R5, ça sera un apn vraiment top. Ca serait dommage d'attendre un R7
Message édité par pascal16 le 06-03-2007 à 18:25:07 |
founsk | correction des zones surexposées aussi d'aprés ce qu'ils disent, l'appareil va t-il moins cramer les hautes luminosités? |
pascal16 |
|
carcaraca un, deux, trois, cocoricoh ! | Ah, au fait superbe les lunes en digi. pascal16. Est ce que tu règles en N&B pour tirer. Quand au R6 j'attendrai encore pour m'en séparer je viens juste de l'acheter et un R7 qui sait, fera encore mieux l'an prochain. Ca fait pas long à attendre vu le rithme des nouveautées.
|
pascal16 | merci
|
eqinox quel bridge....? | En tous cas il est certain que je me suis séparé du R5 avec un peu de regrets; car en exterieur il est PARFAIT. je suivrais ce topix quoiqil en soit, pour voir les futures démonstrations et avis sur le R6. En attendant, je pense commander un Fuji F40fd, ( rien à voir certe ) .ou , peut être, qui sait, un R6 :-) Bonne continuations à tous et continuez d'agrémenter ce Topic bon sang ,!! le Caplio est un super appareil qui a pour ma part une texture d'image qui me le fera peut etre regretter par rapport à un Fuji F**..( leur texture me semble plutot " moutonnée " mais a force de faire des crops je deviens un peu parano ...) en tous cas le 28-200 va me manquer c'est certain .... s'ils ameliorent la gestion du bruit, ce sera quand meme une bonne chose car je suis déçu du 400ISO quand meme. ainsi que le flash car pour linterieur je suis trop déçu. bonne continuation a tous . pour agrémenter avec mes essais du Caplio faits vite fait sans prendre le temps de cadrer correctement :
voilà bonne continuations a tous et exploitez bien ce petit appareil qui se démarque quand meme vachement bien du lot. !!! Message édité par eqinox le 08-03-2007 à 13:12:18 |
eqinox quel bridge....? |
pour revenir a notre histoire d'ouverture : le R6 ouvrira à 200mm à 5,2, alors que le R5 ouvrait à 4,8... le R5 ouvrait donc plus que le R6 à 200mm, le piqué ne pouvait être meilleur que sur le R5 par conséquent... car de ce fait, à 5,2, moins de lumière entrera dans l'objectif à 200mm du R6 comparé au R5.... mais bon cest encore honnorable, vu que le R5 avait une chutte il me semble, dans l'ouverture , à 80mm je crois. peut etre que avec le R6 ce sera plus constant...et de toute façon, 5,2 c'est encore honnorable pour le 200mm. Message édité par eqinox le 08-03-2007 à 13:16:50 |
carcaraca un, deux, trois, cocoricoh ! | Equinox, Je te souhaîte bonnes photos avec le Fuji F40fd, et c'est dommage pour ce topic de perdre un fayen aussi sympa. Dit nous sur quel topic tu seras avec ton fuji, et si nous pourrons y voir des tofs, perso je suis curieux de voir ce que ça donne. A + quand même ! |
pascal16 | entre 4.8 et 5.2, y a que 15% de différence de lumière
|
Message édité par eqinox le 08-03-2007 à 17:51:38 |
|
cpepite | Mais qu'est-ce que c'est que ces bêtises à propos de l'ouverture et du piqué !!!
|
Message édité par eqinox le 18-03-2007 à 13:19:34 |
carcaraca un, deux, trois, cocoricoh ! | Profondeur de champ quand tu nous tiens !! |
in the air Floydien | joli --------------- last.fm |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Canon A410 Vs. Polaroid PDC 5355 (compacts à 100) | nouveaux APN compacts Samsung! NV series |
| Compacts et bridges qui offrent la meilleure résolution | [Topic Unique] RICOH Caplio R4 |
| Topic Panasonic Lumix "Tizzi" TZ2, TZ3, TZ4, TZ5, TZ50 : Compacts 10x | Exemples avec Ricoh Caplio R3, vite fait. |
| Casio Z120 vs Canon ixus vs Ricoh R2 | [TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts |
| Plus de sujets relatifs à : Ricoh - apn compacts - Caplio Rx (R10) et CX1 | |