Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1024 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  recapitulatif pour les reflex numeriques

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

recapitulatif pour les reflex numeriques

n°444245
msdosfolie​s
Posté le 08-11-2004 à 19:59:56  profilanswer
 

ça fait des jours que je farfouille pour avoir les nouvautés des reflex à sortir et je vois que :
kodak à part son modele hyper cher n'a pas de game grand public
canon-----oui
nikon-----oui
pentax----oui
minolta---à venir
olympus---oui
sigma-----oui
leica-----prevu  
 
je ne parles pas des modeles hyper cher hiyama ou chai pas quoi
 
 
en ai je oublié?
 
 
qui a eu oui dire de rumeurs concernant kodak qui est quand meme la marque historique?
 
les marques orienté APN compact prevoient elles aussi de se mettre au reflex (sony,hp etc..)?
 
voila questions un peu con je le reconnais mais bon !pour kodak c'est bizarre qu'ils s'orientent que apn et bridge non ?


Message édité par msdosfolies le 08-11-2004 à 20:01:58
mood
Publicité
Posté le 08-11-2004 à 19:59:56  profilanswer
 

n°444371
Antho53
Posté le 08-11-2004 à 22:41:37  profilanswer
 

msdosfolies a écrit :

ça fait des jours que je farfouille pour avoir les nouvautés des reflex à sortir et je vois que :
kodak à part son modele hyper cher n'a pas de game grand public
canon-----oui
nikon-----oui
pentax----oui
minolta---à venir
olympus---oui
sigma-----oui
leica-----prevu  
 
je ne parles pas des modeles hyper cher hiyama ou chai pas quoi
 
 
en ai je oublié?
 
 
qui a eu oui dire de rumeurs concernant kodak qui est quand meme la marque historique?
 
les marques orienté APN compact prevoient elles aussi de se mettre au reflex (sony,hp etc..)?
 
voila questions un peu con je le reconnais mais bon !pour kodak c'est bizarre qu'ils s'orientent que apn et bridge non ?

vaut mieux pas :o


---------------
Ma galerie perso a changé d'adresse : http://antho53.free.fr
n°444408
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 08-11-2004 à 23:04:30  profilanswer
 

T'as oublié Fuji et son S3 Pro.
Pour Leica, ils n'ont pas encore de relfex num en tant que tel mais un dos numérique pour leur reflex "R".
 
Sinon, Sony pourrait sans problème faire un reflex (compatible Nikon ?) vu qu'ils fournissent pas mal de monde en capteur (Nikon, entre autre :D).


---------------
They will not force us
n°444447
Antho53
Posté le 08-11-2004 à 23:29:24  profilanswer
 

Shooter a écrit :

T'as oublié Fuji et son S3 Pro.
Pour Leica, ils n'ont pas encore de relfex num en tant que tel mais un dos numérique pour leur reflex "R".
 
Sinon, Sony pourrait sans problème faire un reflex (compatible Nikon ?) vu qu'ils fournissent pas mal de monde en capteur (Nikon, entre autre :D).

justement, certainement pas, un reflex num ne se résume certainement pas a un capteur ... Sony fait des capteurs, ils le font très bien c'est clair, mais quand tu vois ce qu'ils sont capable de faire ne serait-ce qu'en bridge [:w3c compliant] (cf le F828), c'est pas très glorieux, alors un reflex, j'ose même pas imaginer ce que ça pourrait donner ...
 
Sinon c'est clair que le Fuji S3 pro, il ne faut pas l'oublier ;)


---------------
Ma galerie perso a changé d'adresse : http://antho53.free.fr
n°444480
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 09-11-2004 à 00:25:44  profilanswer
 

Antho53 a écrit :

justement, certainement pas, un reflex num ne se résume certainement pas a un capteur ... Sony fait des capteurs, ils le font très bien c'est clair, mais quand tu vois ce qu'ils sont capable de faire ne serait-ce qu'en bridge [:w3c compliant] (cf le F828), c'est pas très glorieux, alors un reflex, j'ose même pas imaginer ce que ça pourrait donner ...


 
Tatata.
Sony fournit le capteur, Zeiss quelques optiques, Nikon le processeur, le tout badgé Sony, et roule Raoul !
Un peu à l'image des Lumix pompeusement badgés "Leica" :D
A ce petit jeu, HP et sa puissance de feu phénoménale pourrait sans problème nous sortir un reflex num de derrière les fagots...
 
Mais il est clair que le nerf de la guerre dans le monde impitoyable de reflex numérique reste le processeur de traitement numérique.


---------------
They will not force us
n°444484
Antho53
Posté le 09-11-2004 à 00:35:19  profilanswer
 

Shooter a écrit :

Tatata.
Sony fournit le capteur, Zeiss quelques optiques, Nikon le processeur, le tout badgé Sony, et roule Raoul !
Un peu à l'image des Lumix pompeusement badgés "Leica" :D
A ce petit jeu, HP et sa puissance de feu phénoménale pourrait sans problème nous sortir un reflex num de derrière les fagots...
 
Mais il est clair que le nerf de la guerre dans le monde impitoyable de reflex numérique reste le processeur de traitement numérique.

j'ai quand même l'impression que tu oublies nombre n'éléments qui constituent un reflex et qui son vraiment propre aux fabricants issus de la photographie : l'obturateur, le mirroir, le prisme, le verre de visée, le système d'AF, le système de mesure d'expo ... tous des éléments qui n'existe pas sur un bridge ou alors sous une forme totallement différente. Ce sont des éléments qui demandent un vrai savoir faire et ça m'étonnerais beaucoup qu'un fabricant en électronique soit capable d'arriver au niveau des tenors du marché ... et à ta place je ne mettrais pas trop d'espoir quand au fait que l'un d'entre eux pourrait fournir des éléments pour permettre la mise sur le marché d'un concurrent ;)


---------------
Ma galerie perso a changé d'adresse : http://antho53.free.fr
n°444485
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 09-11-2004 à 00:42:52  profilanswer
 

Antho53 a écrit :

et à ta place je ne mettrais pas trop d'espoir quand au fait que l'un d'entre eux pourrait fournir des éléments pour permettre la mise sur le marché d'un concurrent ;)


 
Rappelle comment est construit un S3 Pro dont on parlait plus haut ?
 
Ho !
C'est un Nikon F80 avec un capteur Fuji à la place du film !
 
Il est à peu près certain qu'un Canon ou un Nikon ne fournira pas sa techno la plus à la pointe, mais revendre quelques éléments de la génération "n-1", oui, c'est même une pratique extrêmement courante dans l'industrie, quelle qu'elle soit. Ca permet d'assurer des rentrées d'argent sûres et constantes qui financent la recherche de la génération "n+1".


---------------
They will not force us
n°444548
msdosfolie​s
Posté le 09-11-2004 à 07:50:06  profilanswer
 

merci ..c'est vrai il y a fuji, l'avais oublié celuilà.
 
je posais cette question car je reviens de le fnac et j'aime bien voir l'evolution des rayonnages en photo.
depuis 4 ans l'espace alloué aux apn a été x par 4 et l'argentique divisé par 2 voir 3.
rayon 2 eme declic supprimé.
et là hier j'ai vu l'espace "reflex numerique " agrandi et séparé des reflex argentique .
il semble que le reflex numerqie à le vent en poupe et c'est pour ça que je me dit ...ya un marché à ne pas perdre et que les marques vont peut etre s'y interesser dans les quelques mois .
canon et nikon sont leader c'est sur .
mais la marque se paye et j'attend une democratisation des models haut de gamme qui devrait arriver.
 
donc pas de rumeur pour kodak?
merci


Message édité par msdosfolies le 10-11-2004 à 09:37:39
n°444765
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 09-11-2004 à 12:37:08  profilanswer
 

Sur kodak par encore, mais sinon pour ce qui est de sony, moi je pensais plus à un Contax numérique... Ils ont les optiques Zeiss, ils ont déjà un boîtier (classe en plus).
Ils leur reste plus qu'à l'adapter puis d'en faire un réflex numérique.
 
Wooouaaahh, je viens de retourner sur http://www.contaxcameras.com/index2.html
N Digital de contax, avec un capteur 6MP full frame... je me suis bluffé tout seul là..
full frame 6MP, optiques Carl Zeiss, boîtier pro... y a moyen que ça donne bien.
En plus la monture N est compatible objectif moyen format si je me souviens (je crois à confirmer...)
Et aussi ils ont des Moyen formats numériques :)
Mais bon, ce sont des réflex pro... donc le grand public...
 
edit: je vais tempérer ma trouvaille, la news date de February 24, 2002...


Message édité par Cpu Toaster le 09-11-2004 à 12:42:56

---------------
Photo Toaster - Flickr Toaster - Blog Toaster
n°445000
msdosfolie​s
Posté le 09-11-2004 à 16:26:26  profilanswer
 

dommage ..mais c'est vrai que 2 ans ça date.
j'avais pas pensé à cette marque  peu répendu ..elle a pas fusionné?

mood
Publicité
Posté le 09-11-2004 à 16:26:26  profilanswer
 

n°445657
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 10-11-2004 à 07:08:40  profilanswer
 

Si avec Kryocera. C'est bête que les optiques Carl Zeiss soient si cher, j'avais une opportunité un réflex N1 (argentique) pour 500€...


---------------
Photo Toaster - Flickr Toaster - Blog Toaster

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  recapitulatif pour les reflex numeriques

 

Sujets relatifs
Reflex numerique en conditions extremesne pas installer les logiteil fournis avec les appareil numériques!!
recapitulatif téchniques...Recherche le meilleur APN en mode reflex et nuit (capteur 4-5 Mpix)
aidez un pauvre gars á choisir un nouveau reflex......please!les REFLEX numeriques et le FROID ; vos experiences
Olympus E300, un reflex grand publicCompact, Bridge ou Reflex?
Développer Ses Fotos Numériques 
Plus de sujets relatifs à : recapitulatif pour les reflex numeriques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR