Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5051 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  205  206  207  ..  233  234  235  236  237  238
Auteur Sujet :

[ Topic unique ] *** Pentax k200D****

n°3376753
k4sh
Posté le 04-09-2009 à 12:24:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

ojbow a écrit :

Après tout dépend: tout ca tu pourras le faire avec un reflex (le K200 n'est beaucoup plus encombrant qu'un beau bridge). Par contre si tu ne veux faire 'que' ça, sans vouloir par la suite faire des choses un peu plus 'réfléchies' ou spécifiques, alors prend plutôt un bridge. Je me répète, le reflex n'a un réel intérêt que si tu es prêt à t'investir dans un 'système'. Si tu sais à l'avance que non, jamais tu ne seras prêt à dépenser plus que le kit de base ("parce que c'est chiant de changer d'objectif" par exemple), alors c'est pas la peine de t'embêter.

D'autant plus que les bridges aujourd'hui proposent une plage de focale allant du grand angle à la grande focale genre 28-600+.
C'est pas négligeable. Pour les photos en extérieur et sans flash, un bridge fournira surement de bonnes photos. Pour ce qui est des photos concerts ou portraits un peu plus fin (comme le flou d'arrière plan)
c'est sûr que le bridge va poser problème. Obtenir un beau flou en arrière plan avec mon ancien bridge était impossible (même à 35 mm à ouverture f2.8 sur mon bridge minolta Z3).
Gros désavantage aussi des bridges, le temps de mise sous tension et de prises de vues. Oublie l'instantanéité des reflex.

mood
Publicité
Posté le 04-09-2009 à 12:24:45  profilanswer

n°3376765
darkseed
Posté le 04-09-2009 à 12:30:45  profilanswer

J'ai bien compris que posséder un reflex etait totalement different du système "classique" de la photographie compact c'est clair. Pour moi je ne pense pas que le K200 est plus encombrant qu'un bidge. Les 2 requiert une sacoche donc a partir de la c'est la même. Je pense etre capable de m'investir un minimum (pour pas trop cher ^^) dans la quete de la belle photo. C'est d'ailleurs ca qui m'oblige a acheter un appareil !  

Une question: Comment vous faites pour prendre des photos de vous en compagnie de quelqu'un par exemple ou avec un paysage. Genre photo de vacances classique ????

n°3376769
k4sh
Posté le 04-09-2009 à 12:32:54  profilanswer

darkseed a écrit :

J'ai bien compris que posséder un reflex etait totalement different du système "classique" de la photographie compact c'est clair. Pour moi je ne pense pas que le K200 est plus encombrant qu'un bidge. Les 2 requiert une sacoche donc a partir de la c'est la même. Je pense etre capable de m'investir un minimum (pour pas trop cher ^^) dans la quete de la belle photo. C'est d'ailleurs ca qui m'oblige a acheter un appareil !  

Une question: Comment vous faites pour prendre des photos de vous en compagnie de quelqu'un par exemple ou avec un paysage. Genre photo de vacances classique ????

Tu peux demander à un passant mais la photo risque de te décevoir sur plus d'un plan. Tu peux aussi passer par un trépied.

n°3376777
darkseed
Posté le 04-09-2009 à 12:37:51  profilanswer

Ouais c'est ce que je pensais c'est difficile à réaliser ! mais bon la photo sera toujours mieux qu'avec un compact !

n°3379025
pkdick2
Posté le 05-09-2009 à 17:49:17  profilanswer

Sinon, tu utilises le décor pour poser ton appareil mais faut qu'il n'y ait pas trop monde...

n°3380124
paulo-53
Posté le 06-09-2009 à 19:14:43  profilanswer

M'enfin c'est l'eternelle question.

Perso pour un voyage pour un semetre, j'aurai pas changé mon FZ50 pour un K200D ! Ca fait de belles photos aussi... Moi j'ai peur que tu n'exploite pas le système Reflex, et que ça te lasse plus qu'autre chose ;)

---------------
Feed-back : http://tinyurl.com/kmwycda
n°3380125
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 06-09-2009 à 19:16:13  profilanswer

si c'est pour faire autre chose que de la photo souvenir un reflex sera amha plus pratique

---------------
CX|flickr|gal|site
n°3380127
paulo-53
Posté le 06-09-2009 à 19:19:57  profilanswer

amha ?

Si c'est que de la photo souvenir, je lui conseille un bridge. Le K200D embarque quand même 4 piles, et ça pèse autour du coup. Alors s'il veut le balader partout, je lui conseille un bridge max, ou un très bon compact :)

---------------
Feed-back : http://tinyurl.com/kmwycda
n°3380131
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 06-09-2009 à 19:30:39  profilanswer

a mon humbe avis amha :o

---------------
CX|flickr|gal|site
n°3380735
k4sh
Posté le 07-09-2009 à 09:58:50  profilanswer

Allez encore un doute darkseed. Si tu veux faire essentiellement des photos de vacances (paysages, photos de groupe) un bridge sera bien suffisant.

mood
Publicité
Posté le 07-09-2009 à 09:58:50  profilanswer

n°3380744
mdmnawan
Posté le 07-09-2009 à 10:10:58  profilanswer

C'est vrai que je trouve que c'est important de passer par un Bridge.
Ca permet de commencer à ce familiariser avec des modes particuliers Sv, Tv,... tout en gardant un boitier tout de même bien assisté (mode auto) si ca ne plait pas, et avec des bonnes performances globales.
L'encombrement également, un bridge bien que plus petit et plus léger qu'un K200 permet de voir si la dimension/poids est une contrainte ou pas.
Si après quelques temps tu te rends compte que l'encombrement, les réglages manuels et que la photo de manière générale te plait, la faut plus hésiter et prendre un réflex.

n°3380779
ojbow
Careful with that axe, Eugene.
Posté le 07-09-2009 à 10:39:18  profilanswer

mdmnawan a écrit :

C'est vrai que je trouve que c'est important de passer par un Bridge.
Ca permet de commencer à ce familiariser avec des modes particuliers Sv, Tv,... tout en gardant un boitier tout de même bien assisté (mode auto) si ca ne plait pas, et avec des bonnes performances globales.
L'encombrement également, un bridge bien que plus petit et plus léger qu'un K200 permet de voir si la dimension/poids est une contrainte ou pas.
Si après quelques temps tu te rends compte que l'encombrement, les réglages manuels et que la photo de manière générale te plait, la faut plus hésiter et prendre un réflex.

Le problème avec cette manière de faire, c'est que tu ne te rends pas compte de l'intérêt du réflex (la visée à travers un vrai viseur). Dans son cas, il parle d'avoir un K200 pour moins de 300 euros, soit le prix de pas mal de bridges (je connais pas vraiment les prix cela dit). Effectivement il ne faut pas lui conseiller d'acheter un Nikon D3, mais si c'est un achat à prix équivalent il faut réfléchir.

Pour les 'automatismes' du bridge, je vois pas qu'est-ce qu'il pourrait y avoir de plus que sur un réflex. Il y a un mode vert sur le K200, je ne vois pas plus simple... T'appuie et ça prend la photo, c'est tout.

Reste la base du problème, c'est vrai que acheter un réflex et ne l'utiliser que comme un bridge, c'est fort dommage.

---------------
La paix soit sur ta couche...
n°3380857
lionel88
Posté le 07-09-2009 à 11:52:26  profilanswer

http://images.imagehotel.net/b8afzv96r7.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par lionel88 le 07-09-2009 à 11:54:24
n°3380882
k4sh
Posté le 07-09-2009 à 12:09:22  profilanswer

n°3381066
fraggleroc​k69
Posté le 07-09-2009 à 14:11:57  profilanswer

A mon humble avis, l'avantage le plus évident du réflexe est sa visée. Quoi de plus sympatique que de cadrer et faire sa mise au point directement par le viseur. Comme beaucoup j'ai aussi eu un bridge et ce sont ses énormes défauts qui m'ont fait basculer vers le réflexe à savoir :

- mise au point manuelle impossible ou alors tellement difficile que dissuasive.
- impossible avec l'écran du bridge et encore plus avec les viseurs électroniques de sa faire une idée de la netteté d'une prise. Ainsi, un bridge + une bonnette ne permet pas de faire de la proxy (encore moins macro).  
- la pdc du bridge est infinie. Pour un portrait il faut se mettre à 25 mètres du sujet, zoomer à fond et ouvrir au maximum pour espérer voir l'arrière plan devenir vaguement flou.

Ainsi, si avec un bridge tu espères faire du portrait, de la macro ou proxy ou composer avec les zones de netteté choisies, le challenge sera d'envergure voire insurmontable.

A contrario, si tu veux pouvoir cadrer de 28mm à 500mm et plus, le bridge sera conseillé.

En fait, si tu penses que le monde la photo est susceptible de t'intéresser, si tu penses que tu auras envie de t'essayer au portrait, à la photo de nuit, à la photo de sport, à la macro, alors le monde du réflexe répondra à tes attentes moyennant finances bien sûr.

Message cité 2 fois
Message édité par fragglerock69 le 07-09-2009 à 14:15:37
n°3381122
k4sh
Posté le 07-09-2009 à 14:37:37  profilanswer

fragglerock69 a écrit :

A mon humble avis, l'avantage le plus évident du réflexe est sa visée. Quoi de plus sympatique que de cadrer et faire sa mise au point directement par le viseur. Comme beaucoup j'ai aussi eu un bridge et ce sont ses énormes défauts qui m'ont fait basculer vers le réflexe à savoir :

- mise au point manuelle impossible ou alors tellement difficile que dissuasive.
- impossible avec l'écran du bridge et encore plus avec les viseurs électroniques de sa faire une idée de la netteté d'une prise. Ainsi, un bridge + une bonnette ne permet pas de faire de la proxy (encore moins macro).  
- la pdc du bridge est infinie. Pour un portrait il faut se mettre à 25 mètres du sujet, zoomer à fond et ouvrir au maximum pour espérer voir l'arrière plan devenir vaguement flou.

Ainsi, si avec un bridge tu espères faire du portrait, de la macro ou proxy ou composer avec les zones de netteté choisies, le challenge sera d'envergure voire insurmontable.

A contrario, si tu veux pouvoir cadrer de 28mm à 500mm et plus, le bridge sera conseillé.

En fait, si tu penses que le monde la photo est susceptible de t'intéresser, si tu penses que tu auras envie de t'essayer au portrait, à la photo de nuit, à la photo de sport, à la macro, alors le monde du réflexe répondra à tes attentes moyennant finances bien sûr.

Je crois que tu as bien résumé le truc. Effectivement gérer sa pdc avec un bridge c'est mission impossible et ce en raison de la taille des capteurs.
Mais vu le prix demandé pour le k200d d'occaz il a tout intérêt je dirais à s'y essayer d'autant plus qu'en investissant dans des focales fixes en monture m42 il peut se faire plaisir sans se ruiner ...

n°3381384
Zephir_chi​ld
Posté le 07-09-2009 à 18:10:09  profilanswer

Bonjour
Voici une petite serie de photo faite avec l'objo du kit 18-55 II ouvertue a f8 pour un meilleur pique
retouche lightroom
des conseils?

http://img406.imageshack.us/img406/7513/igp1480.jpghttp://img406.imageshack.us/img406/igp1480.jpg/1/w800.png

http://img29.imageshack.us/img29/9457/igp1906o.jpghttp://img29.imageshack.us/img29/igp1906o.jpg/1/w800.png

http://img406.imageshack.us/img406/4296/igp18972.jpghttp://img406.imageshack.us/img406/igp18972.jpg/1/w800.png

http://img171.imageshack.us/img171/1623/igp19092.jpghttp://img171.imageshack.us/img171/igp19092.jpg/1/w800.png

---------------
Pentax K200D 18-55 mm
n°3381729
Milandes
Posté le 07-09-2009 à 20:57:45  profilanswer

n°3381767
k4sh
Posté le 07-09-2009 à 21:16:59  profilanswer

n°3381834
lionel88
Posté le 07-09-2009 à 21:59:45  profilanswer

k4sh a écrit :

Jolie photo, j'aime bien la compo.

Merci

n°3382021
Zephir_chi​ld
Posté le 07-09-2009 à 23:16:19  profilanswer

merci Milandes ;)
k4sh remarques pertinantes ;) d'autres conseils pour les autres photos meme si le sujet n'est pas tres interessant.? je cherche surtout à améliorer ma technique
autre question je penses me prendre un  obj sigma 70-300mm APO est-il un bon choix pour un debutant mais qui cherche un beau rendu?
Merci

Message édité par Zephir_child le 07-09-2009 à 23:32:32

---------------
Pentax K200D 18-55 mm
n°3382124
darkseed
Posté le 08-09-2009 à 00:13:04  profilanswer

Hello  merci à tous pour vos avis. C'est vrai que l'encombrement du reflex prend une part importante de ma décision mais je pense pouvoir surmonté ce soucis. Le bridge était m'a première idée. J'etais à la recherche d'un FZ28 qui se vendent aux alentours de 250-300 d'occaz, quand je suis tombé sur un K200 pour 280€. Des lors je me suis dis pourquoi pas. Maintenant je suis arrivé à la conclusion que pour ce prix la je prefere me lancé dans la maitrise du reflex dans l'espoir de réaliser de belles photos meme si c'est peut etre vrai un simple bridge aurait suffit. Mais la possibilité de pouvoir aller plus loin si je le souhaite est avantageuse. Donc finalement j'opte pour le K200 en esperant pouvoir réaliser de bonnes choses !  

Merci Milandes pour ce dernier coup de pression ca a permis de me fixer définitivement. Merci aux autres avis tres pertinents !!!

n°3382241
Datawolf
Posté le 08-09-2009 à 07:15:50  profilanswer

J'adore la composition et les couleurs.  :love:

---------------
Manipulez-vous dans la haine, et dépecez-vous dans la joie, le crapaud qui gueulait "je t'aime", a fini planté sur une croix.
n°3382272
fraggleroc​k69
Posté le 08-09-2009 à 08:35:41  profilanswer

1 - J'aime bien le traitement noir et blanc avec une ambiance globale un peu sombre. Par contre il me semble qu'un cadrage un peu plus haut sortant du champ les voitures en bas à gauche aurait été plus percutant.

2 - Ici aussi j'aime bien le traitement noir et blanc. Peut-être qu'un cadrage un poil moins serré libérant les oreilles aurait pu être utilisé. Dommage que les yeux de l'animal soient partiellement dans l'ombre, c'est l'accroche de la photo.

3 et 4 - Je pense qu'il s'agit d'essais pour la gestion de la PdC de l'objectif du kit et pour le rendu des couleurs via Lightroom. Les couleurs sont assez saturées et les cadrages intéressants mais j'avoue que je ne suis pas plus sensible que cela à ces deux photos.

Message édité par fragglerock69 le 08-09-2009 à 09:55:00
n°3382904
mdmnawan
Posté le 08-09-2009 à 15:17:28  profilanswer

darkseed a écrit :

Hello  merci à tous pour vos avis. C'est vrai que l'encombrement du reflex prend une part importante de ma décision mais je pense pouvoir surmonté ce soucis. Le bridge était m'a première idée. J'etais à la recherche d'un FZ28 qui se vendent aux alentours de 250-300 d'occaz, quand je suis tombé sur un K200 pour 280€. Des lors je me suis dis pourquoi pas. Maintenant je suis arrivé à la conclusion que pour ce prix la je prefere me lancé dans la maitrise du reflex dans l'espoir de réaliser de belles photos meme si c'est peut etre vrai un simple bridge aurait suffit. Mais la possibilité de pouvoir aller plus loin si je le souhaite est avantageuse. Donc finalement j'opte pour le K200 en esperant pouvoir réaliser de bonnes choses !  

Merci Milandes pour ce dernier coup de pression ca a permis de me fixer définitivement. Merci aux autres avis tres pertinents !!!

Bonne chose, Bienvenu alors parmi les pentaxiste  
Je ne pense pas que tu regrettera ton choix (encore un petit doute ??  :ange: )
non pour le prix le K200 est un excellent produit, après il faut investir dans les objectifs pour pouvoir profiter pleinement du réflex
mais deja tu peux bien t'amuser et surtout profiter de la réactivité d'un réflex lors d'une prise de vue (et pourtant le K200 n'est pas très bon sur ce point, mais par rapport aux bridges rien a voir!!), du cadrage, de la qualité ...
Bon courage

n°3382905
mdmnawan
Posté le 08-09-2009 à 15:17:49  profilanswer

n°3383443
darkseed
Posté le 08-09-2009 à 21:32:55  profilanswer

C'est bon j'ai mon K200 j'attaque le manuel !! Pour l'instant je suis en mode auto le temps d'apprendre à manier les TV SV... Merci encore à tous ! je mettrais une ou deux photos pour rigolé !!!

n°3383756
kontas
Photographe amateur daltonien
Posté le 09-09-2009 à 07:11:15  profilanswer

Je serai toi je passerai directement en mode M, de cette maniere tu aura vraiment tous les parametre a régler et tu comprendra bien plus vite chacun de leurs incidances

De toute maniere tu n'en a pas cent mille

Ouverture de Diaphragme
Vitesse
Sensibilité

n°3383922
darkseed
Posté le 09-09-2009 à 10:11:56  profilanswer

Un site ou un forum pour apprendre à manipuler les réglages ??

n°3383977
fraggleroc​k69
Posté le 09-09-2009 à 10:58:04  profilanswer

darkseed a écrit :

Un site ou un forum pour apprendre à manipuler les réglages ??

Il faut essayer soi même.
A mon avis il faut commencer avec le mode Av puis le mode Tv pour finir par le mode M.
Essayer des portraits en mode Av pour comprendre l'impact de l'ouverture sur la pdc et le piqué, de l'ouverture mini vers l'ouverture maxi.
Essayer des photos de choses en mouvement en mode Tv pour comprendre l'impact de le vitesse d'obturation sur la fixation d'un mouvement ou sur un flou. Photo des enfants qui courrent, photo d'une rivière agitée pour figer le mouvement ou donner un effet de lissage.
Essayer aussi la mise au point manuelle pour se rendre compte de la netteté viseur vs netteté écran d'ordinateur et prendre en main son(ses) objectif(s).

Ce qui concerne ISO, paramètrage des fichiers JPG (teinte saturation contraste) je pense qu'on peut voir tout ça plus tard.

Pour ma part j'utilise assez rarement le mode M surtout quand le déclenchement doit être rapide.
Je peux l'utiliser (le mode M) pour des photos de nuit (sur pied) ou des photos de lune à main levée car je sais que la mesure de la lumière sera bernée. Mais en dehors de ces cas particuliers...

n°3384923
castagne
Fruit régional en patois
Posté le 09-09-2009 à 21:14:27  profilanswer

fragglerock69 a écrit :

Je lis le forum tous les jours , je poste pas beaucoup, mais pour le coup je suis pas d'accord
Avec le pana FZ7 voilà ce que je faisais et je fais pas mieux avec le k200. Le seul avantage ( et encore) le viseur mais surtout les objos  
à monter dessus quand on trouve ce que l'on cherche et que l'on sait ce que l'on veut!!!  
J'en profite: vds k100D super+18/200+18/55+nb acc( sur le bon coin et pentaxone)

la mouche Pana FZ7
http://img8.hostingpics.net/pics/83614recup012__Medium_.jpg

Non resizée : http://www.hostingpics.net/viewer. [...] cup012.jpg

Lys Pana FZ7

http://img8.hostingpics.net/pics/320570P1000440__Medium_.jpg

Paysage FZ7 pdc pas mal

http://img8.hostingpics.net/pics/395926P1040444__Medium_.jpg

Coquelicot FZ7

http://img8.hostingpics.net/pics/509064P1020557__Medium_.jpg

---------------
Plus on sait plus on se trompe
n°3385211
Gregdo
Posté le 09-09-2009 à 23:22:44  profilanswer

Moééé....

Désolé d'être un peu rabajoie mais le piqué n'est pas terrible du tout sur tes photos ! (on ne distingue même pas les détails des brins de lavande sur la photo de paysage)
On sent que le capteur n'est pas celui d'un réflex.
Le k200d avec son 18-55 rendrait beaucoup mieux ! (à part sur les photos macros où ce rapport n'est probablement pas possible)

Il faut comparer ce qui est comparable !

Voilà mon avis ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Gregdo le 09-09-2009 à 23:24:11
n°3385732
fraggleroc​k69
Posté le 10-09-2009 à 09:08:48  profilanswer

Castagne,

Quand je parlais de macro, j'utilisais bien le terme dans son sens réel à savoir un rapport de grossissement qui fait que 1mm de l'objet visé occupe 1mm sur le capteur. Sur la photo de la mouche, je pense que tu es bien loin de ce grossissement et encore plus sur la photo du Lys. C'est dans un contexte de rapport 1:1 que me permet mon 70mm Sigma que j'apprécie la visée du réflexe. Avec mon bridge canon et et une bonnette Raynox DCR-250, la MAP était quasi impossible même en figeant un réglage de mise au point et en avançant et reculant.
Que ce soit avec le ,viseur électronique ou avec l'écran, impossible !

A contrario, avec le K200D, un 70mm macro au rapport 1:1 et une bonnette par le dessus, je peux arriver à faire une mise au poitn sur les yeux d'un insecte qui ne fait pas 0,5mm.  
Avec un bridge ce n'est même pas envisageable et si en plus on intégre le temps de déclenchement, 99,9% des photos macro ou proxy à fort rapport son ratées.

Cordialement

n°3386888
castagne
Fruit régional en patois
Posté le 10-09-2009 à 21:08:10  profilanswer

Gregdo a écrit :

Moééé....

Désolé d'être un peu rabajoie mais le piqué n'est pas terrible du tout sur tes photos ! (on ne distingue même pas les détails des brins de lavande sur la photo de paysage)
On sent que le capteur n'est pas celui d'un réflex.
Le k200d avec son 18-55 rendrait beaucoup mieux ! (à part sur les photos macros où ce rapport n'est probablement pas possible)

Il faut comparer ce qui est comparable !

Voilà mon avis ;)

ET voilà, je comparais pas, je disais juste que j'etais pas d'accord quand je lisais qu'avec un bridge on pouvait pas faire de macro ou de portrait
Aprés, c'est dur de comparer mais pour quelqu'un qui hesitait, débutant de surcrois, le début avec un bon bridge et quelquefois une bonne étape  
avant un réflex.
That all, sans polémique

---------------
n°3386918
castagne
Fruit régional en patois
Posté le 10-09-2009 à 21:20:23  profilanswer

fragglerock69 a écrit :

Castagne,

Quand je parlais de macro, j'utilisais bien le terme dans son sens réel à savoir un rapport de grossissement qui fait que 1mm de l'objet visé occupe 1mm sur le capteur. Sur la photo de la mouche, je pense que tu es bien loin de ce grossissement et encore plus sur la photo du Lys. C'est dans un contexte de rapport 1:1 que me permet mon 70mm Sigma que j'apprécie la visée du réflexe. Avec mon bridge canon et et une bonnette Raynox DCR-250, la MAP était quasi impossible même en figeant un réglage de mise au point et en avançant et reculant.
Que ce soit avec le ,viseur électronique ou avec l'écran, impossible !

A contrario, avec le K200D, un 70mm macro au rapport 1:1 et une bonnette par le dessus, je peux arriver à faire une mise au poitn sur les yeux d'un insecte qui ne fait pas 0,5mm.  
Avec un bridge ce n'est même pas envisageable et si en plus on intégre le temps de déclenchement, 99,9% des photos macro ou proxy à fort rapport son ratées.

Cordialement

J'attend de voir
Quand au temps de déclenchement, celà s'est trés sérieusement amélioré
Mais si on intègre le temps de map, suivant les cas, le bride va bcq plus vite que le k200. Je sais, j'ai les 2

---------------
n°3388323
Selenium
Posté le 11-09-2009 à 21:59:06  profilanswer

ojbow a écrit :

Sinon pour ton "problème", j'ai déjà vu des dépolis en vente pour K200, même s'il n'est pas prévu pour le changer facilement. Je ne pense pas que les fabricants mettraient sur le marché quelque chose qui fausserait l'expo...
Lance toi et dis nous quoi, ca m'intéresse pour la macro !

Recu ce matin un colis de taiwan (ca pouvait être que mon stigmo :p)
Lecture attentive de la noice et en 5 min le dépoli est remplacé  (c'en est presque frustrant)

J'ai pris le moins cher et il s'en sort bien (jusqu'à f5.6 ou les deux prismes centraux commencent à s'assombrir méchammenet)
Et ça me permet de voir à quel point l'AF est dans les choux...
Comme je compte investir dans un joli caillou bientot, ca n'aurait pas valu la peine sans stigmo !
Pour ce qui est de la mesure de lumière, j'ai pas vu de changement avant et après.
Voilou !

##EDIT : en fait la mesure de lumière merdoie foutrement. Au dla du 1/2 click entre 4 et 5.6 ca surexpose un max ! (bcp de paysages ce weekend !)

Message édité par Selenium le 14-09-2009 à 23:41:40
n°3389741
frankette
Posté le 13-09-2009 à 09:47:42  profilanswer

n°3390092
Milandes
Posté le 13-09-2009 à 18:26:04  profilanswer

Joli !
(je suis passé sur ton Flickr pour la voir en bonne taille)
Quel objectif ?

n°3390226
frankette
Posté le 13-09-2009 à 20:18:13  profilanswer

Milandes a écrit :

Joli !
(je suis passé sur ton Flickr pour la voir en bonne taille)
Quel objectif ?

:hello:  
Merci! c'est le tamron 90mm macro.

---------------
Mon Flickr
n°3390747
crysbas34
Posté le 14-09-2009 à 10:31:16  profilanswer

Bonjour à tous,

J aime bien ta photo Frankette. ça ressort bien la petite bete dans ce tout ce rouge.

je compte changer le 18-55 de base, et vu que je fais pas mal de photo en faible lumiére, je m oriente vers le pentax 16-50 2.8 et le 50-135 2,8, on peut en trouver d occasion dans les 500/600€.  
vous en pensez quoi?

Sachant que j ai un sigma 70-300 apo dg qui fait des siennes, de temps en temps, en ouverture auto, il trouve pas d'ouverture, ça m affiche "--" sur le boitier... c est pas cool...

merci à tous,  

Crys

Message cité 1 fois
Message édité par crysbas34 le 14-09-2009 à 10:31:48
n°3390751
Datawolf
Posté le 14-09-2009 à 10:39:57  profilanswer

crysbas34 a écrit :

je compte changer le 18-55 de base, et vu que je fais pas mal de photo en faible lumiére, je m oriente vers le pentax 16-50 2.8 et le 50-135 2,8, on peut en trouver d occasion dans les 500/600€.  
vous en pensez quoi?

Que t'es blindé.  :D  

---------------
Manipulez-vous dans la haine, et dépecez-vous dans la joie, le crapaud qui gueulait "je t'aime", a fini planté sur une croix.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  205  206  207  ..  233  234  235  236  237  238

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic unique ] ** Pentax K20D / Samsung GX20 **Firmware 1.04**[Topique unique] Olympus SP-565 et 570 UZ : bridges 20x stabilisé
[topic unique] Pentax FA 77mm Limited f1.8[Topic Unique] Pentax FA 43mm Limited f1.9
Réglage Pentax D100 Super 18-55mm[Topic Unique] Sigma 12-24mm F4,5-5,6 DG EX
Plus de sujets relatifs à : [ Topic unique ] *** Pentax k200D****

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)