Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2720 connectés 

Avez vous changé de marque depuis le K10D

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  894  895  896  ..  3813  3814  3815  3816  3817  3818
Auteur Sujet :

[Topic] Pentax K10D/Samsung GX10

n°1470952
Emerick
Mac, K10D, TT addict, Antichat
Posté le 12-02-2007 à 16:01:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

amici a écrit :

Doudou3d, c'est fait, Jio, c'est fait... Le suivant?

Chut, tu sers à rien.
 [:azylum]  
Amici, c'est fait.

---------------
Mes photos -- Pentax K10D + 18-55mm du kit + Pentax 50mm f:1.7 + Tamron AF70-300mmf:4-5.6 + Sigma AF 70-210mm f:4-5.6 UC
mood
Publicité
Posté le 12-02-2007 à 16:01:15  profilanswer

n°1470954
pi-xi
Posté le 12-02-2007 à 16:01:40  profilanswer

Emerick a écrit :

Chut, tu sers à rien.
Amici, c'est fait.

---------------
Je conserve mon K10 et Julie Gayet...
n°1470955
leloup1902
Professionel de la profession
Posté le 12-02-2007 à 16:01:52  profilanswer

jio a écrit :

bon ça n'a strictement rien à voir avec le précieux mais ça va en amuser certains sur le topic :

http://www.journal-officiel.gouv.f [...] =&JPA_D_F=

:D

Rien à voir ??? Je crois qu'on est en plein dedans !  
 Notons le bout de phrase "dans le milieu non professionnel ".  
Ils ont eu peur d'avoir des problèmes légaux visiblement.. donc des faux c*ls.  :D  

D'ailleurs ici, c'est clairement dans le milieu professionnel étant donné qu'on poste tous du boulot !! :lol:  

Je propose l'amendement suivant:

"et rassembler les personnes qui répondent oralement par l’expression « Dans ton cul ! »  
aux canikonistes aigris qui parlent de jpeg mous".

n°1470957
jio
to shoot or not to shoot...
Posté le 12-02-2007 à 16:02:59  profilanswer

Emerick a écrit :

Déjà parlé il y a quelques (dizaines de ) pages...  :sleep:  :whistle:

oué oh ca va hein  :o  :D  

leloup1902 a écrit :

Rien à voir ??? Je crois qu'on est en plein dedans !  
 Notons le bout de phrase "dans le milieu non professionnel ".  
Ils ont eu peur d'avoir des problèmes légaux visiblement.. donc des faux c*ls.  :D  

D'ailleurs ici, c'est clairement dans le milieu professionnel étant donné qu'on poste tous du boulot !! :lol:  

Je propose l'amendement suivant:

"et rassembler les personnes qui répondent oralement par l’expression « Dans ton cul ! »  
aux canikonistes aigris qui parlent de jpeg mous".

:D

---------------
[flickr] - [Diaporama] - tilt
n°1470958
pi-xi
Posté le 12-02-2007 à 16:04:04  profilanswer

jio a écrit :

oué oh ca va hein  :o  :D

oué mais faut suivre aussi  :o  

---------------
n°1470959
mimax
Posté le 12-02-2007 à 16:04:43  profilanswer

leloup1902 a écrit :

...
 Le problème des tofs c'est que pendant que çà charge çà décale ce que tu es en train de lire.  
....
 Je ne suis pas trop le genre à sortir mon sabre laser parcequ'une tof fait 500K. D'autres s'en chargent. Je dis simplement que s'enfemer dans des règles strictes n'a pas de sens. C'est le bon sens qui doit prévaloir et ce forum n'est pas optimisé pour être une gallerie de fotos. greg ou pas greg mon opinion est la même. Le talent n'a jamais été un justificatif pour abuser, au contraire d'ailleurs. Et le tien s'exprimerait aussi bien à travers la sélection de une ou 2 tofs.  

+1000

Le trop nuit en tout
Perso, si je vois 2 ou 3 photos, je prends la peine de les apprécier et de les examiner.
Si j’en vois ½ page, j’aurai tendance à zapper plus vite. C’est humain.
Je pense qu’il faut se forcer à faire un tri, même si c’est parfois dur d’en éliminer.
Ceci dit, je ne jetterai jamais la première pierre à qui que ce soit ne serait-ce que pour éviter de froisser les susceptibilités de plus en plus évidentes sur ce topic

n°1470960
doudou3d
Posté le 12-02-2007 à 16:06:12  profilanswer

leloup1902 a écrit :

C'est pas le sujet mais bon, puisque tu l'as dit c'est fait.:) Si on enlevait tout ce qui ne concerne pas le précieux on en serait à peine à 200 pages. Pourquoi pas, on ouvre le débat ?
 Le problème des tofs c'est que pendant que çà charge çà décale ce que tu es en train de lire.

Bon c'est vrai que j'ai balancer un peu trop de tofs d'un coup, j'avoue je suis coupable  :D  mais comme j'avais pas poster depuis un moment et que je suis pas douer avec les forums ( y a que sur ce topik que je post et un autre ou je suis beta testeur ) j'ai tout mis d'un coup  :o  

leloup1902 a écrit :

Je ne suis pas trop le genre à sortir mon sabre laser parcequ'une tof fait 500K. D'autres s'en chargent. Je dis simplement que s'enfemer dans des règles strictes n'a pas de sens. C'est le bon sens qui doit prévaloir et ce forum n'est pas optimisé pour être une gallerie de fotos. greg ou pas greg mon opinion est la même. Le talent n'a jamais été un justificatif pour abuser, au contraire d'ailleurs. Et le tien s'exprimerait aussi bien à travers la sélection de une ou 2 tofs.

Je suis tout a fait d'accord avec ce que tu dis, la prochaine fois j'essayerais dans poster plus regulierement. J'étais juste un peu deg pour une fois que je post des tofs  :(  

leloup1902 a écrit :

C'est un gamin !! Bien sympathique d'ailleurs!!!  :lol:  :lol: C'est la première fois qu'il prenait l'avion ! Et sa cousine l'a récupéré à Gérone au comptoir des "mineurs non accompagnés"  :pt1cable:  
 La prochaine fois qu'il nous inonde c'est la fessée et il a bien compris.   :D

LOL !!!!  :D  

n°1470963
amici
Ca chatte?
Posté le 12-02-2007 à 16:07:43  profilanswer

Emerick a écrit :

Chut, tu sers à rien.
Amici, c'est fait.

Les deux au fond, j'vous ai vu!

n°1470966
pi-xi
Posté le 12-02-2007 à 16:09:37  profilanswer

amici a écrit :

wéeuhh c'est pas moi c'est castor !  :pfff:

---------------
n°1470969
doudou3d
Posté le 12-02-2007 à 16:11:42  profilanswer

mimax a écrit :

+1000

Le trop nuit en tout
Perso, si je vois 2 ou 3 photos, je prends la peine de les apprécier et de les examiner.
Si j%u2019en vois ½ page, j%u2019aurai tendance à zapper plus vite. C%u2019est humain.
Je pense qu%u2019il faut se forcer à faire un tri, même si c%u2019est parfois dur d%u2019en éliminer.
Ceci dit, je ne jetterai jamais la première pierre à qui que ce soit ne serait-ce que pour éviter de froisser les susceptibilités de plus en plus évidentes sur ce topic

fo dire quand mm temps quand tu poste des photos et que tu as deja valider les autres sont deja passer a la pages suivantes  :D

Message édité par doudou3d le 12-02-2007 à 16:12:32
mood
Publicité
Posté le 12-02-2007 à 16:11:42  profilanswer

n°1470971
leloup1902
Posté le 12-02-2007 à 16:13:03  profilanswer

doudou3d a écrit :

Je suis tout a fait d'accord avec ce que tu dis, la prochaine fois j'essayerais dans poster plus regulierement. J'étais juste un peu deg pour une fois que je post des tofs  :(  

Pas de problème. Mais greg est intouchable ici. Donc il fallait que çà soit un jeunot qui morfle.  :D  

n°1470975
doudou3d
Posté le 12-02-2007 à 16:16:29  profilanswer

leloup1902 a écrit :

Pas de problème. Mais greg est intouchable ici. Donc il fallait que çà soit un jeunot qui morfle.  :D

Ha oui effectivement t'es vieux  :ouch: t'arrive encore a voir les touches de ton clavier  :D

Message cité 1 fois
Message édité par doudou3d le 12-02-2007 à 16:26:16
n°1470977
mimax
Posté le 12-02-2007 à 16:20:23  profilanswer

Tient Leloup, en parlant de gamin tu es encore bien vif pour quelqu’un né en 1902.
  ;)

EDIT: Grilled. On a tous eu la même réaction on dirait

Message édité par mimax le 12-02-2007 à 16:23:21
n°1470981
doudou3d
Posté le 12-02-2007 à 16:24:21  profilanswer

pi-xi a écrit :

j'aime !  :)  sauf que je ne l'aurais pas centré mais s'il est en 10MP ça se recadre fastoche !! (genre le tigre en bas à gzauche)

Effectivement je me rend compte avec tes commentaires Pi-Xi que j'aurais du eviter de poster certaines et de mieux faire le trie.  :pfff:  

En plus je suis d'accord avec pas mal de tes commentaire  :o  

Bon la prochaines fois je les trierais mieux

Pour le tigre pas encore eu le temps de la recadrer...

Message édité par doudou3d le 12-02-2007 à 16:25:49
n°1470984
leloup1902
Posté le 12-02-2007 à 16:26:58  profilanswer

doudou3d a écrit :

Ha oui effectivement t'es vieux  :ouch: t'arrive encore a voir les touche de ton clavier  :D

Ne soit pas insolent gamin !!!  [:adodonicoco]  

Quel clavier ???  
Je suis en reconnaissance vocale directe, qu'est-ce que tu crois ?  [:bap2703]  

çà marche super sous Vista XXXP. Bon des fois yy ou dé parazyt klonk bling a du rnqd zzrtt dans ton cul !!!  [:davdenice]

n°1470991
TigrouHome
° Géologie fine °
Posté le 12-02-2007 à 16:33:24  profilanswer

mimax a écrit :

Si j’en vois ½ page, j’aurai tendance à zapper plus vite.

[:rastaman40] voire zapper tout court...
aussi, je ne posterai que cette studiok présentement :

http://img459.imageshack.us/img459/4099/imgp2619r800un5.jpg

---------------
Feed
n°1470998
pi-xi
Posté le 12-02-2007 à 16:40:25  profilanswer

TigrouHome a écrit :

http://img459.imageshack.us/img459 [...] 800un5.jpg

tu l'as en pas coupé ?
et/ou en cadré un peu moins à gauche ?

sinon :  :)  

EDIT : et en portrait ?

Message édité par pi-xi le 12-02-2007 à 16:40:55

---------------
n°1471001
electrolux
Posté le 12-02-2007 à 16:42:38  profilanswer

electrolux a écrit :

A) Conversion de PEF vers DNG
B) Reduction de la taille des PEF (en fait il y a la photo en jpg planquée dans le fichier, et j'imagine que pour les utilisateurs du PEF ça sert pas des masses)
C) Fabriquer un PEF avec dedans une image donnée (ce point est plus difficile, je ne suis pas sûr d'y arriver)

mimax a écrit :

A) Tu choisis dès le départ ton format en fonction de tes souhaits de qualité et/ou capacité de ta carte. DNG, PEF ou JPEG
La place disque du PC ne devrait pas trop jouer.
Donc je ne vois pas trop l'interet de convertir par après du PEF en DNG

B) idem
C) Pour les puristes peut être ??

En plus, il y a déjà assez de manip à faire sans en rajouter. Donc pour moi, pas d'interêt.

Effectivement, je pensais surtout place lors de l'archivage  sur le PC. Je comprends ce que tu dis sur le nombre de manips, j'imagine que c'est d'ailleurs ça qui rebute les gens pour utiliser le RAW, donc c'est vrai que je vais pas dans le bon sens. En fait, ce serait plus pour les "gros" utilisateurs de raw.
 Pour ceux qui font du PEF, le PEF "réduit" semble pouvoir s'ouvrir pareil que l'autre, donc ça ne rajoute qu'une manip, au moment de compresser, qui pourrait d'ailleurs s'effectuer pour tous les PEF d'un coup.
Ceux qui font du DNG pourraient aussi stocker leurs photos en PEF pour le même résultat (et disposer de plus de photos disponibles au moment de la prise de vue sur la carte SD), mais il est vrai il faudrait convertir à chaque traitement sur un logiciel qui ne prends pas le PEF. On gagne de la place au détriment de la simplicité.
Pour le C) c'est surtout ça dont j'ai besoin et qui me motive, car je vais utiliser le précieux pour des mesures scientifiques (en faisant de la photométrie).

Message cité 1 fois
Message édité par electrolux le 12-02-2007 à 16:44:45
n°1471020
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 12-02-2007 à 16:54:30  profilanswer

mimax a écrit :

J’ai une petite suggestion à formuler.

Ne serait-il pas interessant d’ « imposer » de poster les photos uniquement avec des vignettes.

Ceci permettrait de gagner du temps chaque fois qu’on réactualise la page.  
Ceci permettrait également de poster les photos avec des dimensions et poids non limités.

Par contre il y a le risque d’avoir la flemme de charger les photos et de perdre la certitude que ses photos soient vues par tout le monde.

C’est juste une suggestion et rien d’autre.

Dans le même style d’idée, la balise # photok c’est bien mais ca va vite devenir intenable avec le nombre de photos car elles sont obligatoirement toutes chargées.
Ne faudrait-il pas songer à passer par autre chose ?
Un site plus structuré et dédié uniquement aux photos par exemple ?
 :hello:

:) Tu as parfaitement raison et:  

:ange:  Quand tu as un SEUL topic, ou tout est concentré ensemble, photos , remarques, techniques,  
tests, etc,,, (en plus de merci, bonsoir eu revoir)..eh bien il faut se chercher,  
C'est pourquoi, il y a les Forums avec sections dédiés à chaque sujet, on s'y retrouve plus vite,

Il va y avoir tout un problème de gestion de ce topic  à 2000 pages . :sweat:  

Simple constatation, je sais que on ne peut rien y changer et c'est çà le pire....  :??:

---------------
"Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius*
n°1471038
Le Chtra
Posté le 12-02-2007 à 16:59:14  profilanswer

TigrouHome a écrit :

Quelle netteté !!!
Quel objo ? 50/1;4 ?
T'as pas l'air d'avoir trop de soucis de front/back focus toi...

Message cité 1 fois
Message édité par Le Chtra le 12-02-2007 à 16:59:38
n°1471044
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 12-02-2007 à 17:00:50  profilanswer

doudou3d a écrit :

Avant de dire ca, tu aurais pu aussi dire que de parler de la guerre n'as rien a faire sur ce topik et d'autres trucs du genre qui n'ont rien a voir avec le K10.

Apres ci tu compare le nombres de photos par exemple que j'ai poster a ceux que greg a poster tu verra que je suis tres loin de lui.  :o  

Pis y en as aussi qui balance 70 photos d'ailes d'avions et personnes ne trouve a rien a re-dire.   :D

M'enfin bon moi je dis ca je dis rien.

:jap:  Tu as parfaitement raison....

Quand tu n'as aucune règles fixes sur un Topic, qui ne met aucune limite au nombre de photos, alors il arrive ce que tu vois,
 Quelqu'un peut décider d"aligner 200 ohotos sans problèmes,  
et il a parfaitement raison, car tout y est permis... :ange:  

:sweat: Notre chef du Topic fait sont gros possible, et un travail admirable  
mais il ne peut pas intervenir dans l'administration de ce topic, il est menotté par les règles du Forum.

---------------
"Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius*
n°1471045
mimax
Posté le 12-02-2007 à 17:00:53  profilanswer

electrolux a écrit :

Effectivement, je pensais surtout place lors de l'archivage  sur le PC. Je comprends ce que tu dis sur le nombre de manips, j'imagine que c'est d'ailleurs ça qui rebute les gens pour utiliser le RAW, donc c'est vrai que je vais pas dans le bon sens. En fait, ce serait plus pour les "gros" utilisateurs de raw.
 Pour ceux qui font du PEF, le PEF "réduit" semble pouvoir s'ouvrir pareil que l'autre, donc ça ne rajoute qu'une manip, au moment de compresser, qui pourrait d'ailleurs s'effectuer pour tous les PEF d'un coup.
Ceux qui font du DNG pourraient aussi stocker leurs photos en PEF pour le même résultat (et disposer de plus de photos disponibles au moment de la prise de vue sur la carte SD), mais il est vrai il faudrait convertir à chaque traitement sur un logiciel qui ne prends pas le PEF. On gagne de la place au détriment de la simplicité.
Pour le C) c'est surtout ça dont j'ai besoin et qui me motive, car je vais utiliser le précieux pour des mesures scientifiques (en faisant de la photométrie).

Je pense que personne ne fait du PEF car le DNG est un format standard reconnu notamment par Photoshop.
Je n’ai jamais regardé mais y-a-t-il une grosse différence de poid entre le DNG et le PEF (même réduit) ?
Je ne pense pas car sinon, la qualité ne serait pas la même.

En fait, je me suis déjà posé la question sans trouver la réponse: Quelle est l’utilité du PEF ?

n°1471066
Nykal
C’est vrai quoi, à la fin !
Posté le 12-02-2007 à 17:07:52  profilanswer

TigrouHome a écrit :

[:chamois] Tu l'as prise dans un angle bizarre et recadrée en rotation ? on dirait que la zone de netteté est oblique ?

---------------
Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR
n°1471078
doudou3d
Posté le 12-02-2007 à 17:11:27  profilanswer

mimax a écrit :

Je pense que personne ne fait du PEF car le DNG est un format standard reconnu notamment par Photoshop.
Je n%u2019ai jamais regardé mais y-a-t-il une grosse différence de poid entre le DNG et le PEF (même réduit) ?

En fait, je me suis déjà posé la question sans trouver la réponse: Quelle est l%u2019utilité du PEF ?

Il me semble que le PEF fait 10mo a peu pres et le DNG 20MO mais je suis pas sur ... a confirmer

( je regard pas souvent la taille de mes fichiers )

Message cité 1 fois
Message édité par doudou3d le 12-02-2007 à 17:12:07
n°1471093
TigrouHome
° Géologie fine °
Posté le 12-02-2007 à 17:15:49  profilanswer

Le Chtra a écrit :

Quelle netteté !!!
Quel objo ? 50/1;4 ?
T'as pas l'air d'avoir trop de soucis de front/back focus toi...

non, c'est le 28-105 avec un bonne fermeture + bonnette Raynox
j'ai réglé le petit décalage de front focus tout à l'heure ; je n'suis pas certain de voir une différence...

Nykal a écrit :

[:chamois] Tu l'as prise dans un angle bizarre et recadrée en rotation ? on dirait que la zone de netteté est oblique ?

angle bizarre, oui ; recadrage non (juste une bande à droite et à gauche pour enlever du vignettage)
pi-xi : pas possible de tout avoir à l'image avec la bonnette ; remarque je pense que je peux la refaire au 28-105 à fond de zoom... et recadrer !

Message cité 3 fois
Message édité par TigrouHome le 12-02-2007 à 17:21:38

---------------
Feed
n°1471100
Le Chtra
Posté le 12-02-2007 à 17:18:35  profilanswer

TigrouHome a écrit :

j'ai réglé le petit décalage de front focus tout à l'heure ; je n'suis pas certain de voir une différence...

J'hésite a le faire, vu que je dois me fier au 18-55... Mais la plupart de mes photos manquent cruellement de piqué... Objo ? MAP ? je vais attendre d'avoir un joli caillou pour me faire une opinion

n°1471113
pi-xi
Posté le 12-02-2007 à 17:25:23  profilanswer

TigrouHome a écrit :

non, c'est le 28-105 avec un bonne fermeture + bonnette Raynox

angle bizarre, oui ; recadrage non (juste une bande à droite et à gauche pour enlever du vignettage)
pi-xi : pas possible de tout avoir à l'image avec la bonnette ; remarque je pense que je peux la refaire au 28-105 à fond de zoom... et recadrer !

je ne voyais pas cette échelle (je pensais que c'était un truc assez grand)

---------------
n°1471120
Nykal
C’est vrai quoi, à la fin !
Posté le 12-02-2007 à 17:30:49  profilanswer

TigrouHome a écrit :

Donc tu l'as rotatée... [:chewyy]

---------------
Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR
n°1471125
poulp31
Posté le 12-02-2007 à 17:33:55  profilanswer

Ce topic sans règles précises est absolument indispensable  [:dan_]

- Si je cherche un topic spécifique photok (critiques/formation) => je n'ai que l'embarras du choix
- Si je cherche un topic technique => idem
- Si je cherche un topic "je me marre" => tout pareil
- Si je n'ai pas d'amis => pas d'amis poincomme
...etc

Ce topic kadisse on le cherche pas, y sert à rien   :pfff: (non c'est vrai quoi soyez sérieux les gars :lol: ) , mais pourtant quand on tombe dessus on a du mal à le lacher :whistle:... mais kessedonckifesse ça???

L'@greg photok? les gros objos des uns? les chattes des autres?

L'un dans l'autre  :ange: , c'est ce mélange  :whistle: et cet aspect libidineux foutraque qui vient parler à qq chose de l'indiscible indispensable bla bla bla bla bla...

Hein ?! Quoi ?! Que je me lève du divan la séance est finie? A bon merdoum. :heink:
Merci Docteur à la semaine prochaine.

EDIT : déconnez pas , mettez pas de règles hein  :sweat:
RE EDIT : sérieusement => #faq innégallable

Message cité 3 fois
Message édité par poulp31 le 12-02-2007 à 17:43:30
n°1471126
electrolux
Posté le 12-02-2007 à 17:34:27  profilanswer

mimax a écrit :

Je n’ai jamais regardé mais y-a-t-il une grosse différence de poid entre le DNG et le PEF (même réduit) ?

En fait, je me suis déjà posé la question sans trouver la réponse: Quelle est l’utilité du PEF ?

Dans un DNG et un PEF il y a la même chose:
- les infos diverses, exif, et aussi infos "propriétaires" Pentax
- les données brutes de l'image
- éventuellement l'image en jpg et une vignette

Sauf que dans le PEF, la partie "image brute" est compressée. Mais c'est de la compression sans perte, les données sont exactement les mêmes: pas de perte de qualité.
Au final le PEF a une taille de 40-70% du DNG (ça dépend de l'image, si tu prends un ciel bleu ou une forêt).  

Donc quelle est l'utilité du PEF ?  Tout simplement que si un logiciel se met à les lire, il y trouvera la même chose que le DNG à moindre taille.
Par contre, ça amène une autre question... pourquoi le DNG ils ne le compressent pas comme du PEF ?
Je t'avoue que j'ai passé plus de temps pour l'instant sur le PEF que sur le DNG pour pouvoir répondre à ça. Ce dont je suis sûr, c'est que la compression du PEF ne dégrade pas sa qualité.

n°1471151
TigrouHome
° Géologie fine °
Posté le 12-02-2007 à 17:47:31  profilanswer

Nykal a écrit :

Donc tu l'as rotatée... [:chewyy]

non !

une autre non coupée (je devais être dans les 100 mm, juste avant la butée du 105) :

http://img259.imageshack.us/img259/4651/imgp2627r800mg1.jpg

taille réelle du machin : le fût fait 5 cm de haut ; cette photo telle que je la vois sur mon LCD de portable est un poil plus grande que le sujet

Message cité 1 fois
Message édité par TigrouHome le 12-02-2007 à 17:55:15

---------------
Feed
n°1471154
Emerick
Posté le 12-02-2007 à 17:49:20  profilanswer

amici a écrit :

Castor, sors de ce corps.  :lol:

---------------
Mes photos -- Pentax K10D + 18-55mm du kit + Pentax 50mm f:1.7 + Tamron AF70-300mmf:4-5.6 + Sigma AF 70-210mm f:4-5.6 UC
n°1471157
amici
Ca chatte?
Posté le 12-02-2007 à 17:49:41  profilanswer

TigrouHome a écrit :

non !

une autre non coupée (je devais être dans les 100 mm) :
http://img259.imageshack.us/img259 [...] 800mg1.jpg
taille réelle du machin : le fut fait 5 cm

un fût? On y boit quoi dedans? Ah bah de la bière forcément!

n°1471166
Emerick
Posté le 12-02-2007 à 17:53:16  profilanswer

electrolux a écrit :

Dans un DNG et un PEF il y a la même chose:
- les infos diverses, exif, et aussi infos "propriétaires" Pentax
- les données brutes de l'image
- éventuellement l'image en jpg et une vignette

Sauf que dans le PEF, la partie "image brute" est compressée. Mais c'est de la compression sans perte, les données sont exactement les mêmes: pas de perte de qualité.
Au final le PEF a une taille de 40-70% du DNG (ça dépend de l'image, si tu prends un ciel bleu ou une forêt).  

Donc quelle est l'utilité du PEF ?  Tout simplement que si un logiciel se met à les lire, il y trouvera la même chose que le DNG à moindre taille.
Par contre, ça amène une autre question... pourquoi le DNG ils ne le compressent pas comme du PEF ?
Je t'avoue que j'ai passé plus de temps pour l'instant sur le PEF que sur le DNG pour pouvoir répondre à ça. Ce dont je suis sûr, c'est que la compression du PEF ne dégrade pas sa qualité.

Pour le PEF, en plus de faire des BD Titeuf, y'a pas une histoire du modèle de l'objo utilisé qui est stocké, alors que ce n'est pas le cas dans le DNG ?

---------------
n°1471173
castor66
Fidel Castrouille
Posté le 12-02-2007 à 17:55:11  profilanswer

vinsurvain a écrit :

:lol:  Attends laisse moi deviner : ( je vous préviens, je sors pour un long moment après...  :??:  )

Les doigts du Cambouis ?  [:paysan]  
" du Cou ?  [:paysan]  
" du Canard ?  [:paysan]  
" du Castor ?  [:paysan]  
" du Crâne ?  [:paysan]  
" du Cubitus ?  [:paysan]  
" du Cunilingus ?  [:paysan]  

Tant pis , trouve pas...Alors comme dirait Amici : je donne ma langue à la chatte  [:amg1]   [:amg1]   [:amg1]

(:O) là il y a un individu de trop, je siffle! carte rouge :D

doudou3d a écrit :

Pis y en as aussi qui balance 70 photos d'ailes d'avions et personnes ne trouve a rien a re-dire.  :D

:kaola:  je fais ce que je veux et puis "rien a re dire" alors tu n'as pas bien lu je me suis bine fais incendié  :D  m'en fou (:O)
puis vous n'avez rien compris c'était pas l'aile qui importait mais les différentes couches nuageuses etc  :pfff:  
...j'avais que ca sous la dent ^^

amici a écrit :

T'as oublié le doigts de la chatte!! Non, tu le fias exprès ou quoi?  :fou:

+1 (:O)

leloup1902 a écrit :

C'est un gamin !! Bien sympathique d'ailleurs!!!  :lol:   :lol:  C'est la première fois qu'il prenait l'avion ! Et sa cousine l'a récupéré à Gérone au comptoir des "mineurs non accompagnés"  :pt1cable:  
La prochaine fois qu'il nous inonde c'est la fessée et il a bien compris.  :D

MAis je vous M**** :D en + tu n'as pas suivi non + deuxieme coup de sifflet !

Emerick a écrit :

Castor, sors de ce corps.  :lol:

:whistle:

---------------
Mon Site | Abricot66  
n°1471186
patrox333
Cogito ergo sum, j'espère ...
Posté le 12-02-2007 à 18:04:40  profilanswer

#photok
http://farm1.static.flickr.com/140/388128092_a26b17f63a.jpg

http://farm1.static.flickr.com/144/388128090_7a835df28e_o.jpg

http://farm1.static.flickr.com/145/388128083_b1291ebc0d_o.jpg

ça faisait longtemps ... :hello:

---------------
-- K5 et K10D les presssssieux, 2 argentiques pour le N&B à la pelloche, flash AF400FTZ, focales fixes 35, 50, 70 et qqs zooms --
n°1471190
jd252
Posté le 12-02-2007 à 18:06:02  profilanswer

electrolux a écrit :

Et merde, effectivement j'avais oublié le lien  :pfff:, quel boulet !!!
ça, ça doit être parceque je poste trop souvent dans le forum  ;)  
En tout cas merci, tu merites ton pseudo  :jap:  

Bon à part ça, il paraît qu'on doit de nouveau être sérieux dans ce topic, alors voila:
je suis en train d'analyser le code du petit logiciel libre dcraw (c'est le code que tous les logiciels de conversion de raw ont repompé), et je bidouille un peu avec le format PEF.
Bientôt, je pense pouvoir être capable de vous sortir un petit code qui fait quelques trucs basiques sur les fichiers PEF, mais n'étant pas (encore) un gros utilisateur du raw pour développer ses photos d'usage courant, je ne sais pas si ça peut intéresser quelqu'un (ou si je me fais chier pour rien...  :whistle: ). Pour l'instant je devrais pouvoir faire:
A) Conversion de PEF vers DNG
B) Reduction de la taille des PEF (en fait il y a la photo en jpg planquée dans le fichier, et j'imagine que pour les utilisateurs du PEF ça sert pas des masses)
C) Fabriquer un PEF avec dedans une image donnée (ce point est plus difficile, je ne suis pas sûr d'y arriver)

A quoi ça peut servir ? Et  bien A et B servent à gagner de la place en stockant vos RAW en PEF (réduit) à la place du DNG
Le C servirait à faire un PEF avec des mires (couleurs, traits horizontaux et verticaux, ... ), ce qui serait utile pour tester ce que fait vraiment le DSP du K10d  (j'imagine que DPreview ou autres testeurs pourraient être intéressés pour mieux faire la part des choses capteur/DSP).
Bref voila. Si vous pensez que c'est vraiment gadget tout ça, je laisse tomber. Vous pouvez aussi me suggérer des trucs plus utiles qui vous intéresseraient...

:hello:

Je ne sais pas si tu peux aider les utilisateurs de Photofiltre Studio. Mais ce logiciel très sympa n'ouvre pas actuellement les fichiers RAW de Pentax. Son concepteur, Antonio, semble ne pas disposer des .dll nécessaire pou les intégrer.  
Est-ce que tu saurais nous dépanner ?

http://forum.photofiltre.com/ voir forum Support technique puis décodeur RAW
http://www.photofiltre-studio.com/

D'avance merci  :pt1cable:

n°1471201
vinsurvain
Et pas la moyenne...
Posté le 12-02-2007 à 18:09:36  profilanswer

n°1471206
castor66
Fidel Castrouille
Posté le 12-02-2007 à 18:11:22  profilanswer

:D  tu as fais combien de km là? tu rattrapes asterix?

---------------
Mon Site | Abricot66  
n°1471248
citizenzk
zedka
Posté le 12-02-2007 à 18:38:10  profilanswer

bonjour,
Hop, je continue le défilé des #photok du jour (de plus en plus diverses ça fait plaisir d'ailleurs) !

http://ic3.deviantart.com/fs13/i/2007/043/5/4/Headfones_4_by_zedka.jpg
http://ic3.deviantart.com/fs15/f/2007/043/c/4/Headfones_3_by_zedka.jpg
http://fc01.deviantart.com/fs13/f/2007/043/6/4/Raph_by_zedka.jpg
http://ic3.deviantart.com/fs14/f/2007/043/c/3/Headfones_2_by_zedka.jpg
http://ic3.deviantart.com/fs14/f/2007/043/3/b/Headfones_1_by_zedka.jpg
celle là à fait la couverture du canard local (et oui il est pas peu fier le zk !)

merci à tous, bien à vous.

n°1471254
vinsurvain
Et pas la moyenne...
Posté le 12-02-2007 à 18:44:10  profilanswer

citizenzk a écrit :

bonjour,
Hop, je continue le défilé des #photok du jour (de plus en plus diverses ça fait plaisir d'ailleurs) !

http://ic3.deviantart.com/fs13/i/2 [...] _zedka.jpg
http://ic3.deviantart.com/fs15/f/2 [...] _zedka.jpg
http://fc01.deviantart.com/fs13/f/ [...] _zedka.jpg
http://ic3.deviantart.com/fs14/f/2 [...] _zedka.jpg
http://ic3.deviantart.com/fs14/f/2 [...] _zedka.jpg
celle là à fait la couverture du canard local (et oui il est pas peu fier le zk !)

merci à tous, bien à vous.

[:amg1]  [:amg1]  [:amg1]  :love:  :love:  :love: Alors la 1, je te dis pas... [:amg1]  [:amg1]  [:amg1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  894  895  896  ..  3813  3814  3815  3816  3817  3818

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis sur SIGMA 28-70 mm F2.8 DG EX Pentax« Le topic de la honte »,découvrez le visage des membres de HFR
[Topic unique] Nikon D80 - tout simplement[Topik Unik]Pentax Optio T10 - Ecran tactile 3"!
RESOLUTION EN MODE VIDEO DU PENTAX OPTIO M10Que vaut le pentax optio E10?
[Topic Unique] Adobe LightroomPentax a petit prix !!
[Topik] Pentax Optio W10 (W20): APN étanche !Topic FinePix fuji 6500 iso 3200
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Pentax K10D/Samsung GX10

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)