Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2561 connectés 

Avez vous changé de marque depuis le K10D

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  818  819  820  ..  3813  3814  3815  3816  3817  3818
Auteur Sujet :

[Topic] Pentax K10D/Samsung GX10

n°1451893
TigrouHome
° Géologie fine °
Posté le 02-02-2007 à 11:48:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

thegimly a écrit :

j'ai kiné, je vais muscler mon "petit corps malade" :D

@+ gimlounet

tu devrais te mettre au slam tiens  :D  

---------------
Feed
mood
Publicité
Posté le 02-02-2007 à 11:48:18  profilanswer

n°1451896
vanlugh
K10D parce que je le vaux bien
Posté le 02-02-2007 à 11:50:12  profilanswer

faaf a écrit :

:lol:
Oui, ça marche aussi  [:aztechxx]

Oooooooooooooooh  Y-a-pas ke les mammifaires à prendre en macros!!! :kaola:  :kaola:  ya aussi les crustacés[:hachann][:hachann] et autres frutis de mer [:hellblazer][:hellblazer]comme les crevettes........ (magnifiques spécimens) ou les moules et autres huitres................[:h a w k][:h a w k] [:hacker][:hacker]
[:hido45]
Tout est question de lecture....

Message édité par vanlugh le 02-02-2007 à 11:51:14
n°1451901
amici
Ca chatte?
Posté le 02-02-2007 à 11:51:39  profilanswer

D'ailleurs à ce sujet. Lorsque l'on fait une Bdb manuelle, il faut shooter du blanc ou du gris 18%? De quoi a besoin le K10D pour faire sa BdB?

---------------
Vends objectifs et accessoires pentax: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5882_1.htm
n°1451905
TigrouHome
° Géologie fine °
Posté le 02-02-2007 à 11:52:12  profilanswer

go'gs a écrit :

je ne sais pas si je peux poser cette question (bla)

si-si tu peux
et bienvenue [:americas] !

---------------
Feed
n°1451906
vanlugh
K10D parce que je le vaux bien
Posté le 02-02-2007 à 11:52:29  profilanswer

amici a écrit :

D'ailleurs à ce sujet. Lorsque l'on fait une Bdb manuelle, il faut shooter du blanc ou du gris 18%? De quoi a besoin le K10D pour faire sa BdB?

J'ose pas répondre :D  

n°1451909
TigrouHome
° Géologie fine °
Posté le 02-02-2007 à 11:53:15  profilanswer

faaf a écrit :

Tigrou, je te laisse la main pour l'americas.

:jap:  

checked / done

Message cité 1 fois
Message édité par TigrouHome le 02-02-2007 à 12:01:03

---------------
Feed
n°1451910
faaf
Posté le 02-02-2007 à 11:53:25  profilanswer

amici a écrit :

Avec du blanc c'est pratique, mais la plupart du temps je fais sans. Je prends une photo, puis je règle manuellement les couleurs.

---------------
Flickr
n°1451914
faaf
Posté le 02-02-2007 à 11:55:00  profilanswer

TigrouHome a écrit :

:jap:  

check / done

Shhhhhhtttt
Roger
Roger

Shhhhtttsshhh

---------------
Flickr
n°1451915
amici
Ca chatte?
Posté le 02-02-2007 à 11:57:02  profilanswer

amici a écrit :

J'ai ma réponse, il faut du blanc, pas du gris 18%.

---------------
Vends objectifs et accessoires pentax: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5882_1.htm
n°1451918
amici
Ca chatte?
Posté le 02-02-2007 à 11:57:58  profilanswer

faaf a écrit :

Avec du blanc c'est pratique, mais la plupart du temps je fais sans. Je prends une photo, puis je règle manuellement les couleurs.

J'ai essayé un peu, mais ça m'a saoulé. Il faudrait que je sois plus patient avec ça.

Message édité par amici le 02-02-2007 à 12:02:26

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-02-2007 à 11:57:58  profilanswer

n°1451921
TigrouHome
° Géologie fine °
Posté le 02-02-2007 à 11:58:54  profilanswer

BertrandRussell a écrit :

C'est pas mimi c'est br. J'espère que tu te rends compte de la gravité de cette confusion.

[:texto] [:texto]

tous les 2 vous êtes désormais passés au stade de l'entité !
indissociables...

Message édité par TigrouHome le 02-02-2007 à 12:09:09

---------------
Feed
n°1451927
vinsurvain
Et pas la moyenne...
Posté le 02-02-2007 à 12:10:02  profilanswer

Non, là le Khomeiny de la photo à raison,

Encore !!!

nikoniste5700 a écrit :

il en existe 3 sur mon ancien bridge, le nikon5700  :lol: ( pas complet, mais bon ....c'était déjà bien)

Sans déc. , c'est pas Pentax qui l'a inventé alors...

thegimly a écrit :

Allez à cet aprem les gars, j'ai kiné, je vais muscler mon "petit corps malade" :D

Ah, je croyais que tu avais acheté le grip pour çà... :D  

C'est pas mimi c'est br. J'espère que tu te rends compte de la gravité de cette confusion.  :fou:  ;)  

[:paysan]  [:paysan]  [:paysan]  [:paysan]  [:paysan]  Quelle confusion ????  

amici a écrit :

J'ai ma réponse, il faut du blanc, pas du gris 18%.

En fait, du blanc ou du gris peu importe, c'est neutre, cela convient. Il ne faut  pas de couleur, çà fausserait l'analyse et ta BDB serait mauvaise.  :)

n°1451934
TigrouHome
° Géologie fine °
Posté le 02-02-2007 à 12:12:02  profilanswer

spéciale dédicace à castrouille ici.

---------------
Feed
n°1451942
belledecad​ix
Posté le 02-02-2007 à 12:18:13  profilanswer

Aux acheteurs de protection écran ebay (schutzfolien24.de).
Avez vous reçu seulement une feuille autocollante avec 6 protections  (3 pour l'écran arrière et 3 pour l'écran supérieur) ?
Je pensais recevoir 6 protections pour l'écran arrière !

n°1451955
vinsurvain
Et pas la moyenne...
Posté le 02-02-2007 à 12:29:18  profilanswer

TigrouHome a écrit :

[:magfred]

n°1451962
castor66
Fidel Castrouille
Posté le 02-02-2007 à 12:32:25  profilanswer

TigrouHome a écrit :

[:acherpy]

sacré vinvin

en belgique ils ont tintin nous on a vinvin :D :sol:

1. ...
2. Madame est TRES belle, si elle devait être aussi bête, selon les axiomes énoncés plus haut, elle sortirait au moins 20 Castor-Tigroueries par jour.  :whistle:

Pour terminer, un hommage à Gerald Ford qui nous a quitté récemment: Gerald Ford était tellement bête qu'il n'arrivait pas à macher son chewing-gum et descendre un escalier en même temps.

:heink:  ca veut dire qu'on est bête  :cry:  t'entends ca tigrou

TigrouHome a écrit :

ça ne ressemble pas à un vibrant hommages à nos interventions ça  :heink:

si c'est le côté bête animal, alors oui, castor et moi savons de quoi on parle mieux que quiconque  :D
si c'est le côté bête pas fut-fut le gars, je m'insurge !

:o  +1

Mag14 a écrit :

ha ça c'est bien, tu va bientôt avoir la tigrou-castor attitude.  :D   :lol:   :whistle:  

bon sinon, je pose des questions, je cherche aussi à comprendre par moi même mais des fois on ne comprend pas bien par soi même.  [:_calamar_]  

petit ex : pour moi, les jpeg mou c'était le fait que la photo manquait de couleurs, de peps, j'ai lu résemment que le flou était également pris en compte. donc, j'ai pris plein de jpeg en me disant :

"dite donc, elles sont flou mes tofs, quel réglages je doit changer, halala".etc, etc...  :sweat:   :sweat:  

donc grace à vous forumeur, j'apprend plus vite que toute seule. donc merci de votre gentillesse.  :jap:   :jap:  

et je rigole car ça détend et ça rend le topic très sympa et moins ennuyeux.  [:mesh]   [:mesh]

:sol:  on deveint qd meme des references, on peut plus se passer de nous  :whistle:

TigrouHome a écrit :

:lol:  de diou

---------------
Mon Site | Abricot66  
n°1451964
mimichris
K-x, X20 Fuji.
Posté le 02-02-2007 à 12:34:09  profilanswer

amici a écrit :

Les deux sont possibles, mais je prefere la charte grise que j'ai depuis longtemps, mais il ne faut pas croire que l'on a besion de sortir son carton gris a chaque photo, une BdeB manuelle se fait une fois pour toute, ca se fait en 2mn, une fois termine on enregistre et c'est termine.

---------------
Citation concernant les hommes politiques :"A grands voleurs, grandes révérences ; A petits voleurs, grandes potences" Maurice Barrès, 1914.
n°1451966
castor66
Fidel Castrouille
Posté le 02-02-2007 à 12:35:10  profilanswer

Sinon pour les panoramique, souvent lorsqu'on assemble des photos on voit une courbure et malgré que l'on possède un pied je crois qu'on aura toujours un minimum de courbe, ne serait ce que par le fait que la terre soit ronde :D si si je vous jure! et il faudrait un pied qui à une tete qui justement permettent de corriger ca directement pour avoir une image droite, sinon faut passer par des logiciels performants :/ arf
bon oui je vais manger ca ira mieux apres ....

---------------
Mon Site | Abricot66  
n°1451967
mimichris
K-x, X20 Fuji.
Posté le 02-02-2007 à 12:38:28  profilanswer

castor66 a écrit :

Sinon pour les panoramique, souvent lorsqu'on assemble des photos on voit une courbure et malgré que l'on possède un pied je crois qu'on aura toujours un minimum de courbe, ne serait ce que par le fait que la terre soit ronde :D si si je vous jure! et il faudrait un pied qui à une tete qui justement permettent de corriger ca directement pour avoir une image droite, sinon faut passer par des logiciels performants :/ arf
bon oui je vais manger ca ira mieux apres ....

Il faut prendre la photo en hauteur (sens vertical) et avec une focale plus proche de 35mm (50mm de champs en FF) tu minimises la courbure de champs de l'objo qui est plus importante en horizontale, en tout cas c'est sur le site de Gerard Therin, un super amateur, site que j'ai deja donne ici et qui fait des panoramas plus que superbes, rien a redire.

Message édité par mimichris le 02-02-2007 à 12:39:14

---------------
Citation concernant les hommes politiques :"A grands voleurs, grandes révérences ; A petits voleurs, grandes potences" Maurice Barrès, 1914.
n°1451968
TigrouHome
° Géologie fine °
Posté le 02-02-2007 à 12:39:13  profilanswer

castor66 a écrit :

je crois qu'on aura toujours un minimum de courbe, ne serait ce que par le fait que la terre soit ronde

CQFD  
imparable

après ça, 'faut plus s'étonner que Bertrand te considère comme le cousin arriéré de Forrest G.

---------------
Feed
n°1451971
amici
Ca chatte?
Posté le 02-02-2007 à 12:43:20  profilanswer

mimichris a écrit :

Les deux sont possibles, mais je prefere la charte grise que j'ai depuis longtemps, mais il ne faut pas croire que l'on a besion de sortir son carton gris a chaque photo, une BdeB manuelle se fait une fois pour toute, ca se fait en 2mn, une fois termine on enregistre et c'est termine.

Ca se fait pour chaque condition delumière, ce n'est pas la même selon la lumière, en plein soleil ou nuageux.

---------------
n°1451972
castor66
Fidel Castrouille
Posté le 02-02-2007 à 12:45:00  profilanswer

TigrouHome a écrit :

CQFD  
imparable

après ça, 'faut plus s'étonner que Bertrand te considère comme le cousin arriéré de Forrest G.

:lol:  (mais non c'est pour les blondes que j'ai précisé  :o  je tiens compte de l'ensemble de la population  :whistle: )
 [:benj9002]    

Message cité 1 fois
Message édité par castor66 le 02-02-2007 à 12:45:54

---------------
Mon Site | Abricot66  
n°1451974
lacrymosa
Posté le 02-02-2007 à 12:46:13  profilanswer

c'esp pas que la Bdb automatique est defaillante mais elle est limité ( >4000K )    

Mais pourquoi donc Pentax a t'il fait ce choix.   ( la raison que c'est un boitier semi-pro n'est pas valable )

n°1451977
TigrouHome
° Géologie fine °
Posté le 02-02-2007 à 12:47:45  profilanswer

castor66 a écrit :

mais non c'est pour les blondes que j'ai précisé

les blondes ont des courbes ?
c'est pas faux
ha ben, comme les non-blondes tiens

---------------
Feed
n°1451985
celineOgre​sse
Posté le 02-02-2007 à 12:57:48  profilanswer

belledecadix a écrit :

Aux acheteurs de protection écran ebay (schutzfolien24.de).
Avez vous reçu seulement une feuille autocollante avec 6 protections  (3 pour l'écran arrière et 3 pour l'écran supérieur) ?
Je pensais recevoir 6 protections pour l'écran arrière !

heu oui! j'etais un peu deçu aussi  :(

---------------

n°1451991
Larry18
Posté le 02-02-2007 à 13:03:12  profilanswer

mimichris a écrit :

Alors je comprends plus, selon les saisons et l'heure de la journee et la quantite de soleil ou de nuages, la bdb n'est pas la meme, sinon ca serait trop simple et pentax l'aurait deja regle correctement au debut.

Moi j'ai toujours entendu qu'il fallait prendre sa charte en debut de shoot pis de faire ses photos tant que la lumière change pas trop.

Si tu la fais fais une fois par an, je vois pas l'interet d'utiliser celle que tu as modifiée sauf si elle correspond plus a tes gouts mais dans ce cas la c'est subjectif et ne correspond plus a la realite.

---------------
klayr... pourquoi taffer quand un autre peut le faire :d © djalex
n°1451996
celineOgre​sse
Posté le 02-02-2007 à 13:05:51  profilanswer

oui mais je m'attendais quand meme a 6 jeux de protections!!! donc la j'en ai deux fois moins!! enfin c'est pas la cata non plus lol

---------------

n°1451999
amici
Ca chatte?
Posté le 02-02-2007 à 13:07:03  profilanswer

Larry18 a écrit :

Alors je comprends plus, selon les saisons et l'heure de la journee et la quantite de soleil ou de nuages, la bdb n'est pas la meme, sinon ca serait trop simple et pentax l'aurait deja regle correctement au debut.

Moi j'ai toujours entendu qu'il fallait prendre sa charte en debut de shoot pis de faire ses photos tant que la lumière change pas trop.

Si tu la fais fais une fois par an, je vois pas l'interet d'utiliser celle que tu as modifiée sauf si elle correspond plus a tes gouts mais dans ce cas la c'est subjectif et ne correspond plus a la realite.

En lumière naturelle, pas trop de soucis, il n'y a que deux types de lumière, nuageux ou pas. En intérieur c'est plus compliqué, car tu peux avoir plusieurs sources lumineuses de températures différentes, donc là tu dois régler, en théorie, à chaque fois. Mais en extérieur, ça n'a pas d'intérêt l'appareil connaît déjà le réglage à appliquer.

Message édité par amici le 02-02-2007 à 13:07:30

---------------
n°1452001
citizenzk
zedka
Posté le 02-02-2007 à 13:08:17  profilanswer

Hop, pour détendre l'atmosphère deux jpeg mous où la balance des blancs n'a rien à faire... Fait avec l'objectif du kit en plus à une focale ridicule de 28 (on n'a pas toujours le choix), et aussi, c'est du 800 iso.

#photok
http://fc01.deviantart.com/fs15/f/2007/032/2/4/Meca___one_by_zedka.jpg
http://ic1.deviantart.com/fs15/f/2007/032/0/4/Meca___two_by_zedka.jpg

n°1452007
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 02-02-2007 à 13:10:40  profilanswer

db__ a écrit :

Bonjour
Très belles photos monsieur pixel.
Faut bien être au Québec pour poster à 3h12.

Merci beaucoup... :)  

fabotin a écrit :

:hello:  :love:
La première semble prise sur le vif... un peu plus bas pour la prochaine pour prendre les dérichures  ;)
La seconde a un super effet de prise de vue.
La troisième est splendide
La quatrième me rappelle quelque chose  :bounce:  
Mon tout est signé @Pixel... du tout bon, du très bon !

:)  Merci Fabotin, au moins tu les as vues, ;) Tu as raison pour la 1 ière,  
la 4 c'est la fameuse chose bleue , l'idée vient de toi.... :jap:  

---------------
"Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius*
n°1452014
amici
Ca chatte?
Posté le 02-02-2007 à 13:12:08  profilanswer

citizenzk a écrit :

Hop, pour détendre l'atmosphère deux jpeg mous où la balance des blancs n'a rien à faire... Fait avec l'objectif du kit en plus à une focale ridicule de 28 (on n'a pas toujours le choix), et aussi, c'est du 800 iso.

#photok
http://fc01.deviantart.com/fs15/f/ [...] _zedka.jpg
http://ic1.deviantart.com/fs15/f/2 [...] _zedka.jpg

J'aime bien le cadrage MF, j'hésitais à m'en acheter un, mais finalement je préfère recadrer sur le K10D.

---------------
n°1452017
lennelei
Posté le 02-02-2007 à 13:13:05  profilanswer

jio a écrit :

[...]
Pour le point N°2 par contre je suis un peu étonné. J'ai été littéralement bluffé par les capacités de récupération des hautes et basses lumières sur les RAW du K10D  :)  . Le logiciel que tu utilise est peut être en cause ? Avec adobe camera raw je sors des photos à -2 voir -3 IL pour récupérer un ciel quasiment blanc avec les réglages par défaut et obtenir de superbes nuages.

un exemple sera plus parlant :

avant/après
http://prokreation.free.fr/divers/IMGP0256.jpg
C'était encore mes débuts avec le K10D mais la différence reste assez flagrante je trouve  :)
[...]

Pardonnez ma question de débutant, mais je suis absolument sidéré par le résultat ci-dessus (habitué que je suis aux compacts), et malgré les explications de jio que tout le monde a apparement trouvées très claires, un doute demeure en moi:
Est-ce que le résultat ci-dessus (ou équivalent) peut être obtenu en prenant 1 photo  en RAW "bête et méchante" en essayant d'avoir le bâtiment correctement et en passant par une moulinette magique (ACR par ex.) ? Ou est-ce que plusieurs photos sont nécessaires ?!

J'explique: aujourd'hui, j'ai un compact qui, justement, se plante dés qu'il y'a des contrastes un peu fort entre le ciel et un bâtiment (par ex.  :whistle: ). Or, malgré tous mes efforts, je vois bien sous toshop que je ne pourrais jamais récupérer le ciel avec 1 seule photo (je pourrais en faire 2 et les rebricoler, mais généralement, ça me soule :) et surtout, ma copine ne le fera jamais). Donc, si avec 1 seul RAW, on peut récupérer autant d'infos  :love:  :love:  :love:

Merci d'avance pour vos réponses :jap:

n°1452021
amici
Ca chatte?
Posté le 02-02-2007 à 13:14:46  profilanswer

lennelei a écrit :

Pardonnez ma question de débutant, mais je suis absolument sidéré par le résultat ci-dessus (habitué que je suis aux compacts), et malgré les explications de jio que tout le monde a apparement trouvées très claires, un doute demeure en moi:
Est-ce que le résultat ci-dessus (ou équivalent) peut être obtenu en prenant 1 photo  en RAW "bête et méchante" en essayant d'avoir le bâtiment correctement et en passant par une moulinette magique (ACR par ex.) ? Ou est-ce que plusieurs photos sont nécessaires ?!

J'explique: aujourd'hui, j'ai un compact qui, justement, se plante dés qu'il y'a des contrastes un peu fort entre le ciel et un bâtiment (par ex.  :whistle: ). Or, malgré tous mes efforts, je vois bien sous toshop que je ne pourrais jamais récupérer le ciel avec 1 seule photo (je pourrais en faire 2 et les rebricoler, mais généralement, ça me soule :) et surtout, ma copine ne le fera jamais). Donc, si avec 1 seul RAW, on peut récupérer autant d'infos  :love:  :love:  :love:  

Merci d'avance pour vos réponses :jap:

A priori, je pense que la photo est un Raw à la base.

---------------
n°1452022
porcherie6​6
Posté le 02-02-2007 à 13:14:49  profilanswer

xav80 a écrit :

hmm pas mal mercedes mais je prefere la marque aux anneaux. sinon, toyota sont egalement equipé de chaines (un S car il y  a maintenant deux chaines)

sinon y'a l'vélo  :o

edit : grillé par le castor..

Message édité par porcherie66 le 02-02-2007 à 13:28:29
n°1452025
TigrouHome
° Géologie fine °
Posté le 02-02-2007 à 13:16:14  profilanswer

@SenG : oui, une seule suffit... Puisque tu peux la développer à l'infini (RAW powaaa) plus ou moins sombre  

et ensuite fusionner une claire/une sombre que tu auras générées depuis ton seul et unique RAW

Message édité par TigrouHome le 02-02-2007 à 13:19:34

---------------
Feed
n°1452038
porcherie6​6
Posté le 02-02-2007 à 13:22:10  profilanswer

celineOgresse a écrit :

allez encore une goutte pour finir la soirée!
#photok
http://cmillerand.free.fr/k10D/goutte2.jpg

c'est ptete pas l'idée du siècle mais j'avais bien galéré pour la MAP sur mes tentatives de goutes
au final je repérais où tombait la goute, je calais un stylo en travers du verre au niveau de la goute, (tu vérifies que la goute tombe sur le stylo) MAP, et hop
parceque pour faire la MAP sur une goute en pleine chute libre.. youpi  [:pingouino]  
bon ptete que tout le monde fait comme ça et que j'ai rien inventé   [:pingpetrus]

n°1452047
gregdemons
Photo addict :)
Posté le 02-02-2007 à 13:25:50  profilanswer

mimax a écrit :

Il me semble qu’il manque quelques  photos  aujourdhui.

Queques #photok

Beaucoup de brume ces jours-ci chez moi
http://www.hiboox.com/images/0507/2a80af8d.jpg
http://www.hiboox.com/images/0507/e0f4074d.jpg

L’entrée d’une grotte m’a inspiré la forme d’une feuille avec les arbres comme nervure.
Ca m’a donné l’idée d’une variation avec les saisons d’une feuille.
Techniquement, ca n’ a rien d’exceptionnel. Il suffisait de sous-exposer très fort

http://www.hiboox.com/images/0507/75325fb8.jpg

J’habite une région de carrière
http://www.hiboox.com/images/0507/aac01e91.jpg
de carrière et d’eau
http://www.hiboox.com/images/0507/4931ff77.jpg

Une dernière pour le fun   :ange:  
La nature offre parfois des surprises. Il faut juste le remarquer … et faire une rotation de 180°
Ca fout en l’air certains mythes hein
http://www.hiboox.com/images/0507/fe4b4f89.jpg

superbe le truc de carrière là  :love:  :love:  

TigrouHome a écrit :

ha oui je viendrai [:kisuij]
puis j'irai faire un tour chez greg, histoire de shooter son jardin et sa cave sous toutes les coutures

tu rêves là :)  :lol:  

Cher Mimichris,
Je crois que tu souffres d'un mal affreux, appelé brand loyalty par les Amerlos, qui t'aveugle quelque peu.
1° Je n'ai jamais dit que je regrettais mon A1. Bien au contraire. Je n’ai pas dit non plus que je voulais comparer les 2 appareils.
2° Le A1 faisait des photos décentes, pour son époque. Il a plus de 3 ans, 1 siècle en termes de photo numérique.
3° Si tu suis parfois ce forum, tu auras remarqué que je ne fais pas de JPEG, mais uniquement du RAW.
4° Les photos que je donne en exemple ont été prises avec de fortes corrections d’exposition.
5° J’étais à la recherche de conseils pour m’améliorer, et j’ai hésité à poster, parce que je sais que tu couvres d’invectives tous ceux qui ne s’agenouillent pas devant ton petit dieu. Pour tout dire, j’espérais que tu te tairais.
6° Enfin, ton mépris baveux de vieillard expérimenté, tu peux te le garder, il ne m’impressionne pas. (...Moi et mon sale caractère...  :o )

Quelqu'un te l'as déjà dit mais tu y vas très fort et ce genre de sal caractère n'a rien à faire ici selon moi ...

essaie de varier les plaisir, en shootant des bâtiments gris avec un ciel gris essaie une bdb sur un bâtiment clair

Concernant tes questions avec la dynamique, +1 avec Jio, il est très facile de rattraper, surtout si tu shootes en raw,
et toujours si tu shootes en Raw, la BdB est un jeu d'enfant, mais bien sur ça dépend fortement du logiciel utilisé, CRaw et Lightroom sont
très facile pour ça, et te permette de grandes amplitudes de travail. La pipette pour obtenir un blanc non spéculaire et une balance des blancs
correctes donne de très bons résultats même en JPEG et en ne travaillant que sur les niveaux

celineOgresse a écrit :

aller une tite photo de goutte! j'espere en faire des mieux la prochaine fois, j'etais un peu decu du grain! mais bon on va s'entrainer hein!  :lol:  
#photok
http://cmillerand.free.fr/k10D/goutte.jpg

superbe  :love:  :love: ta photo de goutte, pourrais-tu prendre la photo d'en haut pour qu'on voit comment ça se passe autour ??? merci

bah shoote en raw, c'est un bouton, et même en JPEG ça se rattrape facilement avec les corrections de niveaux (voir plus haut)
et puis un reflex, c'est le but, il faut chipotter non ? enfin c'est un vaste débat et puis honnêtement les rares fois où tu dois utiliser
la BdB manuelle tu ne le fais qu'une fois pour toute une série de photo, donc pas de crampes au doigt en vue

superbes mais une préférence pour l'arbre  :love:  

---------------
GREGPHOTOS.BE - Galerie HFR
n°1452053
mimax
Posté le 02-02-2007 à 13:27:13  profilanswer

Comme le sujet crucial du moment est la Bdb je mets mon grain de sel.

Perso, je n’ai jamais joué avec la Bdb du boitier par paresse mais j’admet que pour les photos d’intérieur, c’est quasi indispensable. J’ai déjà obtenu des résultats décevant avec le K10d. Par contre en extérieur je vois moins l’intérêt.

Pour les mordus du rendu exact des couleurs, voici un petit article que j’avais pêché sur notre ami gogol

L'idéal, en RAW, est d'ignorer la balance des blancs lors de la prise de vue (laissez toujours en automatique) et de photographier un référentiel neutre (une carte grise) en plus des photos de votre sujet.  
Lorsque vous traiter les photos, commencez par ouvrir l'image de référence, utilisez la carte grise pour évaluer la balance des blancs, enregistrez le réglage et appliquez-le à toutes les autres photos de la série.

Vous aurez à reprendre une référence chaque fois que la température de couleur change.  
Le gros avantage de cette technique c'est que vous pouvez prendre le référentiel avant ou après votre sujet ce qui diminue le risque de rater une photo parce que vous réglez l'appareil.

n°1452055
celineOgre​sse
Posté le 02-02-2007 à 13:27:24  profilanswer

porcherie66 a écrit :

c'est ptete pas l'idée du siècle mais j'avais bien galéré pour la MAP sur mes tentatives de goutes
au final je repérais où tombait la goute, je calais un stylo en travers du verre au niveau de la goute, (tu vérifies que la goute tombe sur le stylo) MAP, et hop
parceque pour faire la MAP sur une goute en pleine chute libre.. youpi  [:pingouino]  
bon ptete que tout le monde fait comme ça et que j'ai rien inventé   [:pingpetrus]

oui j'ai fait pareil mais avec une fourchette  :lol:  et dans une evier !!! et pas dans un verre!

---------------

n°1452068
porcherie6​6
Posté le 02-02-2007 à 13:34:42  profilanswer

celineOgresse a écrit :

oui j'ai fait pareil mais avec une fourchette  :lol:  et dans une evier !!! et pas dans un verre!

en effet j'avais pas vu

celineOgresse a écrit :

oui la, pas le choix, flash et ouverture minimum pour la profondeur de champ sinon, y'a que le debut de la vague qui est nette! Pis pour la mise au point, je mets un objet la ou la goutte tombe, je bloque la mise au point et apres j'enchaine, au hassard les prise de vue!

2 posts, 2 grillades

Message édité par porcherie66 le 02-02-2007 à 13:34:51
n°1452074
TigrouHome
° Géologie fine °
Posté le 02-02-2007 à 13:37:15  profilanswer

hé greg, pense à poster tes photos qui 'montrent' ton mini-studio hein :D

---------------
Feed
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  818  819  820  ..  3813  3814  3815  3816  3817  3818

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis sur SIGMA 28-70 mm F2.8 DG EX Pentax« Le topic de la honte »,découvrez le visage des membres de HFR
[Topic unique] Nikon D80 - tout simplement[Topik Unik]Pentax Optio T10 - Ecran tactile 3"!
RESOLUTION EN MODE VIDEO DU PENTAX OPTIO M10Que vaut le pentax optio E10?
[Topic Unique] Adobe LightroomPentax a petit prix !!
[Topik] Pentax Optio W10 (W20): APN étanche !Topic FinePix fuji 6500 iso 3200
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Pentax K10D/Samsung GX10

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)