Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4915 connectés 

Avez vous changé de marque depuis le K10D

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  278  279  280  ..  3813  3814  3815  3816  3817  3818
Auteur Sujet :

[Topic] Pentax K10D/Samsung GX10

n°1315636
jio
to shoot or not to shoot...
Posté le 30-11-2006 à 11:51:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

mimichris a écrit :

Bon, en fait enlever la poussiere n'est pas si contraignant, il faut etre soigneux, je viens de le faire ce matin sur mon DS que je revends, j'ai essaye avec une poire et mon ioniseur, il restait encore quelques poussieres, je me suis donc servis de mon "PecPad avec le "sensor wand" et le liquide "Eclipse", apres plusieurs nettoyage, plus aucune poussiere visible a f:29.  
Sur mon K100 je l'ais fait il y a quelques jours car a force de changer d'optiques, j'avais de grosses et visibles poussieres a f:11, il a fallu au moins cinq nettoyages avec le systeme PecPad pour en venir a bout, a ce moment je n'avais pas encore le ioniseur.

Larry18 a écrit :

Pec pad + sensor wand + eclipse ? pas de sensor swabs ?

tu les plies comment sur le sensor wand tes pec pads ?

j'en deduis que le ioniseur marche bien ?  ;)

Concrètement vous conseillez quel matériel pour nettoyer le capteur, les objectifs, etc...  parceque votre vocabulaire j'y capte rien  :cry:  :heink:  

mood
Publicité

n°1315637
moonlight6​66

Bon ... j'ai eu mon K10D hier soir à la FNAC boulogne ..  
Je l'avais commandé vendredi soir .  
J'ai reparlé du fait qu'Auchan le proposait à 899€ , et la vendeuse (chef je crois) m'a dit qu'en fait Pentax allait (ou était déjà) faire un procès à AUCHAN , car c'est de la publicité mensongère .. Auchan n'aura pas l'appareil avant la fin de l'année, le seul distributeur (a priori) serait pour l'instant la FNAC .
de plus le prix affiché serait celui du boitier nu en réel ... donc voila ... à suivre .  

Autre chose .  
DAns le livret du K10D , c'est marqué 'ne pas utiliser votre appareil dans des endroits humides, et garder l'appareil entre 0 et 40° ' , ce qui m'étonne pour un boitier censé etre tropicalisé .  
Je sais qu'ils disent ca pour éviter tout probleme par la suite .. mais bon ca n'inspire que moyennement confiance ..  

Au fait ... quelqu'un a essayé les logiciels fournis avec (PENTAX Laboratory et PENTAX Browser ..) ? Qu'est ce que ca donne ?? Intéressant ?  
Merci de vos infos !!

n°1315638
Tyler
Posté le 30-11-2006 à 11:53:17  profilanswer

Bon la paie est tombée alléluia, je vise le 70-300 APO Sigma, chez DP il est pas dispo (je sais pas trop si ça veut dire longue attente ou 3/10jours comme ils disent), par contre il est dispo chez Technikdirekt, à  204€ (contre 238 chez Dp), je viens d'essayer de lancer la commande mais apparemment c'est 22€ de frais de port? Ce qui fait 226€ c'est tjs interessant...
Est ce que quelqu'un peut me dire si c'est ok pour commander chez eux?

n°1315645
Madame Mad​o
Je viendrai si ça me dit...
Posté le 30-11-2006 à 11:59:19  profilanswer

moonlight666 a écrit :

J'ai reparlé du fait qu'Auchan le proposait à 899€ , et la vendeuse (chef je crois) m'a dit qu'en fait Pentax allait (ou était déjà) faire un procès à AUCHAN , car c'est de la publicité mensongère .. Auchan n'aura pas l'appareil avant la fin de l'année, le seul distributeur (a priori) serait pour l'instant la FNAC .
de plus le prix affiché serait celui du boitier nu en réel ... donc voila ... à suivre .  

Autre chose .  
DAns le livret du K10D , c'est marqué 'ne pas utiliser votre appareil dans des endroits humides, et garder l'appareil entre 0 et 40° ' , ce qui m'étonne pour un boitier censé etre tropicalisé .  
Je sais qu'ils disent ca pour éviter tout probleme par la suite .. mais bon ca n'inspire que moyennement confiance ..  

Au fait ... quelqu'un a essayé les logiciels fournis avec (PENTAX Laboratory et PENTAX Browser ..) ? Qu'est ce que ca donne ?? Intéressant ?  
Merci de vos infos !!

Perso, j'ai déjà skié et pris des photos à la montagne, dans des conditions bien hard, avec un compact.

http://www.walcome.net/hfr/avo1.jpg

http://www.walcome.net/hfr/avo2.jpg

Et il marche toujours bien. :)

Là, je viens de commander mon grand angle, pour ma semaine d'avoriaz en janvier, alors je vais pas me priver. :love:

n°1315647
jio
to shoot or not to shoot...
Posté le 30-11-2006 à 11:59:40  profilanswer

moonlight666 a écrit :

Autre chose .  

Merci de vos infos !!

C'est quoi ces excuses bidons de la FNAC ? Si auchan met le K10D à 899€ en catalogue ils sont obligés de tenir leur engagement pendant la durée de validitée du catalogue et si ils en ont pas en stock ben tu commandes et il doivent te le fournir dès qu'ils l'ont au prix du catalogue. Donc le K10D en kit est bien à 899€ et le reste ne nous concerne pas, ni la fnac qui n'a pas a se réfugier derrière un hypothétique procès que ferait pentax à auchan...

Sinon pas essayé pentax browser. J'ai essayé laboratory dont l'ergonomie est à chier, donc je continue à utiliser CS2...

Message cité 1 fois
Message édité par jio le 30-11-2006 à 12:00:31
n°1315648
Madame Mad​o
Je viendrai si ça me dit...
Posté le 30-11-2006 à 12:01:24  profilanswer

Tyler a écrit :

Bon la paie est tombée alléluia, je vise le 70-300 APO Sigma, chez DP il est pas dispo (je sais pas trop si ça veut dire longue attente ou 3/10jours comme ils disent), par contre il est dispo chez Technikdirekt, à  204€ (contre 238 chez Dp), je viens d'essayer de lancer la commande mais apparemment c'est 22€ de frais de port? Ce qui fait 226€ c'est tjs interessant...

Technik-direct, c'est top. :jap:

Mais vérifie quand même les prix dans les autres vendeurs allemands. (y'a plein de liens dans le premier post du topic objos pentax)
Là je viens de commander le sigma 10-20 à 455€ alors qu'il coute 525€ chez digit-photo par exemple.

n°1315653
mimax
Posté le 30-11-2006 à 12:03:06  profilanswer

TigrouHome a écrit :

voilà, ne nous remercie pas pour cette petite précision mimax, c'est un plaisir que te donner un coup de main

Si si, je vous remercie beaucoup, c'a m'aide énormément dans ma quête du graal.

Donc  :kaola:  dorénavant  :kaola: j'ajoute ceci  :kaola: quand je parle de la F :kaola:  

Et qu'en pense tous les faux frères qui ont déserté la CG pour courir à la  :kaola:

n°1315662
TigrouHome
° Géologie fine °
Posté le 30-11-2006 à 12:07:37  profilanswer

mimax a écrit :

Et qu'en pense tous les faux frères qui ont déserté la CG pour courir à la  :kaola:

ha, y'en a qui vont se sentir visés là, hihihi
 :D

---------------
Feed
n°1315671
castor66
Fidel Castrouille
Posté le 30-11-2006 à 12:13:00  profilanswer

guyzmo62 a écrit :

Merci mais il n'est pas parfait, en grande taille il est légèrement flou...  :(   :pfff:

Tu le fais comment le filé?

---------------
Mon Site | Abricot66  
n°1315674
faaf
Posté le 30-11-2006 à 12:15:12  profilanswer

castor66 a écrit :

Tu le fais comment le filé?

Il se fait tout seul. Il suffit de suivre le sujet qui se déplace. Le plus dur c'est d'avoir une bonne MAP.

mood
Publicité
Posté le 30-11-2006 à 12:15:12  profilanswer

n°1315677
Ast2001
Posté le 30-11-2006 à 12:17:04  profilanswer

moonlight666 a écrit :

Autre chose .  

Merci de vos infos !!

Bon on va  voir, j'ai réussi à avoir une facture PROFORMA d'Auchan pour le kit à 899€ :D  

L'emmerdant c'est que le K10d n'est pas en stock chez eux. je vais attendre un peu avant de la montrer à la FNAC. Je crois avoir 30 jours.

Edit... Voici la clause de la FNAC:

La Fnac s'engage à rembourser sur présentation d'un justificatif (facture pro forma), toute différence de prix constatée, en France, à la Fnac ou dans un autre magasin, dans un rayon de 50 km autour du magasin Fnac d'origine, à condition de services comparables, dans les 30 jours suivant l'achat à la Fnac.

Le présent engagement ne s'applique pas aux prix constatés sur Internet et n'est pas applicable aux produits commandés sur www.fnac.com.

Message cité 1 fois
Message édité par Ast2001 le 30-11-2006 à 12:19:16
n°1315679
Mag14
vivement les vacances
Posté le 30-11-2006 à 12:17:57  profilanswer

je viens d'imprimer mes 240 pages du manuel, ça fait lourd dans mon sac, mais bon. :sweat:  

sinon, toujours pas de K10D ches camara de mon ptit blaid. [:alina95]  

mais ça viendra et puis ça me laisse le temps de lire.  :sarcastic:  

je tiens à préciser que le photographe de camara m'a encore dit du bien du K10D. il n'a pas d'apriori genre c'est du pentax donc de la merde.  :heink:  :heink:  

au contraire, il me rassure car il arrête pas de me dire qu'il est trop balèse. et ce qui me rassure aussi c'est qu'il est pas pro pentax ou pro canon. il est impartial, c'est chouette.
 :bounce:  :hello:  :bounce:  :hello:  :bounce:   :hello:  

---------------
http://www.flickr.com/photos/i-mag-ination/ L'imaginaire est ce qui tend à devenir réel.A Breton- (pentax K10D + 18-55 kit + Tamron 70-300 + raynox + 28 M f/2.0 + 50 M f/1.7 + K 5 + 17/70 sigma f/2.8-4)
n°1315680
mimax
Posté le 30-11-2006 à 12:19:10  profilanswer

Tyler a écrit :

Il est à 199 Eur ici http://www.internet-foto.de/ac/shop/shop.php
Et dispo (enfin il l'était y a quelque jours)  
Un magasin sérieux mais je ne connait pas les frais de port. moi j'y vais sans passer par internet.

n°1315690
keltia1
Posté le 30-11-2006 à 12:22:45  profilanswer

En Anglais traduit du Japonais mais intéressant :  
http://pentaxlife.com/one-more-k10 [...] ress-watch

n°1315692
DKO
Posté le 30-11-2006 à 12:23:53  profilanswer

jio a écrit :

C'est quoi ces excuses bidons de la FNAC ? Si auchan met le K10D à 899€ en catalogue ils sont obligés de tenir leur engagement pendant la durée de validitée du catalogue et si ils en ont pas en stock ben tu commandes et il doivent te le fournir dès qu'ils l'ont au prix du catalogue. Donc le K10D en kit est bien à 899€ et le reste ne nous concerne pas, ni la fnac qui n'a pas a se réfugier derrière un hypothétique procès que ferait pentax à auchan...

Sinon pas essayé pentax browser. J'ai essayé laboratory dont l'ergonomie est à chier, donc je continue à utiliser CS2...

La Fnoc n'est pas à une excuse bidon près... A la Défense ils ne veulent pas s'aligner sur le Auchan d'en face sous prétexte que leur bundle comprend un "Kit Chargeur" en plus...

Moi : "C'est quoi ce kit chargeur"?
Fnoc : "Ben je suppose que c'est un accu et un chargeur"
Moi : "Et ça vaut 100 euros ça?"
Fnoc : "..."

n°1315695
vinsurvain
Et pas la moyenne...
Posté le 30-11-2006 à 12:24:23  profilanswer

Ils viennent de me répondre sur Ebay ( il n'est pas sur le site )  
                                                                                                                                                 Slingshot 200 AW à  65 $ + port à 17 $  = 82 $  
Soit à peu près 65 €
Interessant non ? Me trompe-je ?
http://stores.ebay.fr/photococan                                                                                              

---------------
https://www.flickr.com/photos/18565691@N07/albums   HFR
n°1315701
vinsurvain
Et pas la moyenne...
Posté le 30-11-2006 à 12:28:24  profilanswer

keltia1 a écrit :

En Anglais traduit du Japonais mais intéressant :  
http://pentaxlife.com/one-more-k10 [...] ress-watch

T'avais raison Castor  :jap:  :whistle: le feuillage, le feuillage

---------------
https://www.flickr.com/photos/18565691@N07/albums   HFR
n°1315709
jeanfa
Posté le 30-11-2006 à 12:33:22  profilanswer

il s'agit bien d'une publicité mensongére pour auchan. il n'en n'auront pas en stock avant janvier voir fevirer 2007. ils prennent les commandes mais le prix que devront payer les acheteurs sera celui pratiqué au moment du retrait. et pour ceux qui insistent, il ont un erratum du catalogue. du coup la fnac monte au créneau, car comme la promo dure jusqu'au 16 decembre auchan ne vendra donc aucun kit a 899euros

mais m'enfout j'ai le mien ce soir,  acheté à la fnac de velizy, il en restait 6 en stock apres mon passage......... :sol:  :pt1cable:  :pt1cable:  :jap:

n°1315717
TigrouHome
° Géologie fine °
Posté le 30-11-2006 à 12:37:13  profilanswer

jeanfa a écrit :

acheté à la fnac de velizy

faute !

---------------
Feed
n°1315723
DKO
Posté le 30-11-2006 à 12:39:59  profilanswer

jeanfa a écrit :

il s'agit bien d'une publicité mensongére pour auchan. il n'en n'auront pas en stock avant janvier voir fevirer 2007. ils prennent les commandes mais le prix que devront payer les acheteurs sera celui pratiqué au moment du retrait.

Ce n'est pas légal. Le prix payé est celui annoncé lors de la commande.

n°1315724
mimax
Posté le 30-11-2006 à 12:40:34  profilanswer

alino7 a écrit :

est ce que vous connaissez le prix de la tétécomande,je suis interessé!

C'est pour les bébés qui ont faim et qui veulent appeler leur nounou ? :)

n°1315727
TigrouHome
° Géologie fine °
Posté le 30-11-2006 à 12:43:30  profilanswer

DKO a écrit :

Ce n'est pas légal. Le prix payé est celui annoncé lors de la commande.

:jap:
encore heureux que c'est de la branlette
sinon il suffirait à n'importe quel :kaola: de commerçant de prétexter un retard de livraison pour marger plus... et ce quel que soit le produit commandé !

Message édité par TigrouHome le 30-11-2006 à 12:44:29

---------------
Feed
n°1315736
phenri
Posté le 30-11-2006 à 12:51:44  profilanswer

Pour les stressés de la poussière, ce petit strip :

http://web.mac.com/aaronandpatty/iWeb/What%20the%20Duck/Images/WTD57.gif

(posté par Janneman sur un autre forum).

Message cité 2 fois
Message édité par phenri le 30-11-2006 à 12:52:09
n°1315740
Gizzzmo
Posté le 30-11-2006 à 12:54:31  profilanswer

combien de frais de ports chez photococan ?

n°1315741
Larry18
Posté le 30-11-2006 à 12:55:15  profilanswer

Madame Mado a écrit :

Perso, j'ai déjà skié et pris des photos à la montagne, dans des conditions bien hard, avec un compact.

http://www.walcome.net/hfr/avo1.jpg

http://www.walcome.net/hfr/avo2.jpg

Et il marche toujours bien. :)

Là, je viens de commander mon grand angle, pour ma semaine d'avoriaz en janvier, alors je vais pas me priver. :love:

Oh ben cette année, j'espere que tu auras de la neige, c'est pas gagné  :(

n°1315751
TigrouHome
° Géologie fine °
Posté le 30-11-2006 à 12:59:26  profilanswer

phenri a écrit :

Pour les stressés de la poussière, ce petit strip

ben fallait juste prévoir un système d'évacuation... comme une valve de baudruche quoi
c'est moitié écervelé un palmipède !

---------------
Feed
n°1315756
gothik spy​der
Posté le 30-11-2006 à 13:00:26  profilanswer

moonlight666 a écrit :

Grosse connerie qu'ell t'a dit là, j'ai acheté le mien hier soir à Planete Saturne Toulon...

n°1315762
Tyler
Posté le 30-11-2006 à 13:03:12  profilanswer

Madame Mado a écrit :

Technik-direct, c'est top. :jap:

Mais vérifie quand même les prix dans les autres vendeurs allemands. (y'a plein de liens dans le premier post du topic objos pentax)
Là je viens de commander le sigma 10-20 à 455€ alors qu'il coute 525€ chez digit-photo par exemple.

Ok très bien, je vais jeter un coup d'oeil aux autre sites et puis sinon c'est parti pour Technik, de toute façon le prix est pas mal pour le matos que c'est... [:mad_overclocker]  

mimax a écrit :

Il est à 199 Eur ici http://www.internet-foto.de/ac/shop/shop.php
Et dispo (enfin il l'était y a quelque jours)  
Un magasin sérieux mais je ne connait pas les frais de port. moi j'y vais sans passer par internet.

Merci, par contre je parle pas allemand dc ça va être chaud [:aztechxx]
Edit : Ah nan apparemment ya un lien français en haut à droite mais incliquable au boulot là, je testerai ce soir, 199€ effectivement :)

Message édité par Tyler le 30-11-2006 à 13:05:10
n°1315781
Gizzzmo
Posté le 30-11-2006 à 13:14:24  profilanswer

L'icone FR ne marche pas non plus chez moi mais en anglais c'est déjà plus digeste ^^

n°1315792
jeanfa
Posté le 30-11-2006 à 13:20:21  profilanswer

c'est effectivement illegal, mais quand ma femme a insistéé pour le commander et le payer en totalité, le vendeur lui a montré un erratum. maintenant je pense que pour quelqu'un de procedurier, il suffirait d'incrimer le site auchan.fr où aucun erratum n'est précisé. mais en fait ça m'arrange bien, car au lieu d'attendre janvier ou frevirer, je l'ai ce soir...... trop.......top :lol:  :D  :D

n°1315806
inoe
c'est bon, mangez-en
Posté le 30-11-2006 à 13:29:28  profilanswer

phenri a écrit :

Pour les stressés de la poussière, ce petit strip :

http://web.mac.com/aaronandpatty/i [...] /WTD57.gif

(posté par Janneman sur un autre forum).

Y'a tous les WTD dispos, il suffit de changer 57 en 01 -> 97.
C'est franchement désopilant.

Merci beaucoup phenri (même si mes collègues me prennent maintenant pour un fou).

n°1315808
faaf
Posté le 30-11-2006 à 13:31:24  profilanswer

n°1315815
amici
Ca chatte?
Posté le 30-11-2006 à 13:35:00  profilanswer

Bon j'ai acheté le kit Wet/Dry de green clean à 29 euros pour 3 kits de nettoyage:

Avant:
http://img143.imageshack.us/img143/3585/avantao6.jpg

Après:
http://img90.imageshack.us/img90/9177/aprskc5.jpg

Faut dire j'avais soulevé le miroir pour matter, souffler bref, faire n'importe quoi. C'est un peu cher mais ça fonctionne plutôt bien.

Message cité 1 fois
Message édité par amici le 30-11-2006 à 13:35:32
n°1315817
faaf
Posté le 30-11-2006 à 13:35:50  profilanswer

J'ai reçu la batterie commandée sur Ebay (2000mAh). Je l'ai mis en charge. J'espère que quand je rentrerai, l'appart n'aura pas cramé...

n°1315821
vieuxcampe​ur
Posté le 30-11-2006 à 13:36:42  profilanswer

Ca y est j'ai mon 2eme K10 (en remplacement du premier defectueux)  :)  :sol:  La batterie est en charge.
J'espère que je n'aurais pas de soucis avec le nouveau mais bon au pire j'ai la garantie jusqu'au 30 novembre 2011

n°1315827
faaf
Posté le 30-11-2006 à 13:38:13  profilanswer

amici a écrit :

Bon j'ai acheté le kit Wet/Dry de green clean à 29 euros pour 3 kits de nettoyage:

Avant:
http://img143.imageshack.us/img143/3585/avantao6.jpg

Après:
http://img90.imageshack.us/img90/9177/aprskc5.jpg

Faut dire j'avais soulevé le miroir pour matter, souffler bref, faire n'importe quoi. C'est un peu cher mais ça fonctionne plutôt bien.

Il ne faut souffler, tu colles encore plus de saleté avec l'humidité de ton souffle  :D  
Et puis gaffe aux postillons qui pourraient attérir sur le capteur  :whistle:

n°1315828
zorglubbbb​b
Posté le 30-11-2006 à 13:38:51  profilanswer

@ Nouveau19 : Merci pour les 30 euros  :jap:

n°1315829
amici
Ca chatte?
Posté le 30-11-2006 à 13:40:04  profilanswer

faaf a écrit :

Il ne faut souffler, tu colles encore plus de saleté avec l'humidité de ton souffle  :D
Et puis gaffe aux postillons qui pourraient attérir sur le capteur  :whistle:

Ca je l'ai compris au fur et à mesure de mes tentatives hier soir. Mais là ça va beaucoup mieux au niveau du capteur il est nickel de nouveau.

Au fait, les photos sont prises à 55mmm f:32

Message cité 1 fois
Message édité par amici le 30-11-2006 à 13:41:08
n°1315834
amici
Ca chatte?
Posté le 30-11-2006 à 13:42:11  profilanswer

gothik spyder a écrit :

Grosse connerie qu'ell t'a dit là, j'ai acheté le mien hier soir à Planete Saturne Toulon...

D'ailleurs, si c'était vrai, Pentax aurait du soucis à se faire parce que les distributeurs risqueraient de le prendre très mal.

n°1315835
vieuxcampe​ur
Posté le 30-11-2006 à 13:42:39  profilanswer

amici a écrit :

Ca je l'ai compris au fur et à mesure de mes tentatives hier soir. Mais là ça va beaucoup mieux au niveau du capteur il est nickel de nouveau.

Au fait, les photos sont prises à 55mmm f:32

T'as vu le vignetage ? bizarre à cette focale  :??:

n°1315838
amici
Ca chatte?
Posté le 30-11-2006 à 13:46:02  profilanswer

vieuxcampeur a écrit :

T'as vu le vignetage ? bizarre à cette focale  :??:

L'autre jour j'ai fait une photo, je ne sais plusà quelle focale. Lorsque j'ai testé Camera Raw et son réglage de "Exposition", j'ai remarqué qu'en surexposant les coins crâmaient beaucoup. Il vignette ce 18-55?

Enfin je n'ai pas vraiment d'explication, sur le fait qu'il semble vigneter à f:32.

Message cité 1 fois
Message édité par amici le 30-11-2006 à 13:47:21
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  278  279  280  ..  3813  3814  3815  3816  3817  3818

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis sur SIGMA 28-70 mm F2.8 DG EX Pentax« Le topic de la honte »,découvrez le visage des membres de HFR
[Topic unique] Nikon D80 - tout simplement[Topik Unik]Pentax Optio T10 - Ecran tactile 3"!
RESOLUTION EN MODE VIDEO DU PENTAX OPTIO M10Que vaut le pentax optio E10?
[Topic Unique] Adobe LightroomPentax a petit prix !!
[Topik] Pentax Optio W10 (W20): APN étanche !Topic FinePix fuji 6500 iso 3200
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Pentax K10D/Samsung GX10

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)