Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3916 connectés 

Avez vous changé de marque depuis le K10D

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  276  277  278  ..  3813  3814  3815  3816  3817  3818
Auteur Sujet :

[Topic] Pentax K10D/Samsung GX10

n°1315332
Freddy67
Posté le 30-11-2006 à 07:53:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

breizh2230 a écrit :

quelqu un sait si la fnoc permet de payer en trois fois pasque j ai pas les sous tout de suite pour le k10 et j en ai bien besoin sa y est gimly y a plus de faute

10 fois sans frais avec la carte Fnoc. Pour moi, premier prélèvement le 5 janvier (appareil acheté la semaine dernière).

mood
Publicité
Posté le 30-11-2006 à 07:53:52  profilanswer

n°1315333
TigrouHome
° Géologie fine °
Posté le 30-11-2006 à 08:00:02  profilanswer

super filé de canard guyzmo !
vitesse ?

---------------
Feed
n°1315335
thegimly
Euhhhh......
Posté le 30-11-2006 à 08:05:07  profilanswer

Une petite idée que j'ai eu en me levant ce matin, RAW traité avec toshop vite fait :)

Sur ce, à ce soir et soyez sage que j'ai pas 20 pages en lire en revenant :)

---------------
Le Web De Seb : Photo / Blog --- Coté Pro
n°1315338
amici
Ca chatte?
Posté le 30-11-2006 à 08:08:56  profilanswer

mimichris a écrit :

C'est sur le CCD, il faut faire une photo du ciel bleu a f:22 voir 32 et ces taches devraient paraitre plus nettes, si c'est le cas, nettoyage du capteur, puisqu'il y ait sur le K10 essayes le, tu verra bien.

Ouais bah, ça surprend la première fois, c'est pas top les poussières. Et un nettoyage, c'est pas un truc que tu peux faire tout le temps si ça vaut un oeil. Et là, quoi, une semaine après l'avoir eu. Les premières apparaissent, ça fait poisse, même si j'imagine que les changements d'objos ça joue.

Y'en a qui parmi les possesseurs qui pourraient faire le test à f:22 et me dire comment est leur capteur côté poussière?

Message cité 1 fois
Message édité par amici le 30-11-2006 à 08:16:55
n°1315347
mimichris
K-x, X20 Fuji.
Posté le 30-11-2006 à 08:23:45  profilanswer

amici a écrit :

Ouais bah, ça surprend la première fois, c'est pas top les poussières. Et un nettoyage, c'est pas un truc que tu peux faire tout le temps si ça vaut un oeil. Et là, quoi, une semaine après l'avoir eu. Les premières apparaissent, ça fait poisse, même si j'imagine que les changements d'objos ça joue.

Y'en a qui parmi les possesseurs qui pourraient faire le test à f:22 et me dire comment est leur capteur côté poussière?

Il y en a deja sur des boitiers qui sortent de l'usine, regardes le tient, peut-etre ?
Il y a toujours des "restes" de fabrication si je puis m'exprimer ainsi, de debris tres fins et petits, je ne sais pas si ces boitiers sont montes en salle blanche ou sous athmosphere controle.

n°1315351
trocme
Posté le 30-11-2006 à 08:28:16  profilanswer

jio a écrit :

1600 iso, la première en RAW, la seconde en JPEG, aucun traitement anti bruit :  
http://prokreation.free.fr/k10d/IMGP0306.jpg
http://prokreation.free.fr/k10d/test/IMGP0100.JPG

Merci
Ca me fait parrer que tu dises que la premiere image soit en RAW, vu qu'elle a ete transformee en JPG comme l'autre.
La premiere par ton PC et un certain soft et la seconde par le soft de l'appareil.
Pas de grande difference a attendre donc, et sur le principe, un procede n'est pas forcement meilleur que l'autre.

Je suis agreablement surpris du bruit en tout cas, par rapport aux horreures vues jusqu'a present et le tres decevant 800ISO.
Est ce que le K10D n'avait vraiment pas le mode "reduction de bruit" ON?
Je reve de voir une meme photo prise avec ce mode active et desactive, a 800 et 1600 ISO...

Merci en tout cas de faire partager tes cliches.

n°1315353
amici
Ca chatte?
Posté le 30-11-2006 à 08:33:06  profilanswer

mimichris a écrit :

Il y en a deja sur des boitiers qui sortent de l'usine, regardes le tient, peut-etre ?
Il y a toujours des "restes" de fabrication si je puis m'exprimer ainsi, de debris tres fins et petits, je ne sais pas si ces boitiers sont montes en salle blanche ou sous athmosphere controle.

Oui, mais bon c'est pas beau la poussière. Enfin tu t'y attends pas trop. Ca m'a limite stressé!

n°1315360
Larry18
Posté le 30-11-2006 à 08:46:43  profilanswer

amici a écrit :

là c'était 38mm

Euh non je voulais dire ouverture, fatigué moi  :pt1cable:  

n°1315363
amici
Ca chatte?
Posté le 30-11-2006 à 08:48:39  profilanswer

Larry18 a écrit :

Euh non je voulais dire ouverture, fatigué moi  :pt1cable:

Suffisamment pour voir qu'il y avait untruc nouveau sur mes photos! Je demanderai à des mecs du club photo.

n°1315379
leloup1902
Professionel de la profession
Posté le 30-11-2006 à 09:00:49  profilanswer

trocme a écrit :

Merci
Ca me fait parrer que tu dises que la premiere image soit en RAW, vu qu'elle a ete transformee en JPG comme l'autre.
La premiere par ton PC et un certain soft et la seconde par le soft de l'appareil.
Pas de grande difference a attendre donc, et sur le principe, un procede n'est pas forcement meilleur que l'autre.

Je suis agreablement surpris du bruit en tout cas, par rapport aux horreures vues jusqu'a present et le tres decevant 800ISO.
Je reve de voir une meme photo prise avec ce mode active et desactive, a 800 et 1600 ISO...

Merci en tout cas de faire partager tes cliches.

Effectivement, c'est tout à fait acceptable pour du 1600 ! A vue de nez c'est pas pire qu'avec mon *istD malgré les 10 Mp. Dès que j'ai le temps je fais la comparaison dans les mêmes conditions.  

mood
Publicité
Posté le 30-11-2006 à 09:00:49  profilanswer

n°1315389
phenri
Posté le 30-11-2006 à 09:12:03  profilanswer

trocme a écrit :

Ne confondez pas : le mode "réduction de bruit" des APN ne sert pas aux clichés normaux, mais uniquement aux clichés en longue pose. Dans ces conditions, le capteur chauffe, et apparaît alors du bruit qui ne se montre pas en conditions normales.  

Donc, le mode "réduction du bruit" se traduit pas une deuxième pose sans exposition. L'appareil détecte alors les pixels qui ne devraient pas être présents et les soustrait du cliché original. C'est facile à vérifier, ça dure deux fois plus de temps.

n°1315400
Larry18
Posté le 30-11-2006 à 09:21:43  profilanswer

amici a écrit :

Oui, mais bon c'est pas beau la poussière. Enfin tu t'y attends pas trop. Ca m'a limite stressé!

Ben je te comprends, c'est gonflant cette histoire de poussière et personne (vendeurs, magaazines, ...) ne t'en parle, alors que finalement tout le monde y est confronté finalement assez rapidement.

Moi mon père est intéressé par un K100 ben j'hesite a lui conseiller a cause du nettoyage de capteur...

apparement tous les systèmes de nettoyage sont mauvais, peut etre que celui d'olympus est le moins mauvais, mais j'hallucine sur le fait qu'on nous fournit des appareils capables de faire des photos hallucinantes avec une tripotee de reglage et que le problème de la poussière ne soit pas résolu...

Je comprends d'ailleurs pas pourquoi les fabriquants ne cherchent pas une solution différente a la maniere de ce que fait sigma, c'est a dire une lentille qui est juste derriere la lentille arriere de l'objectif, la on n'est pas sur le même plan que le capteur, donc pas de netteté de faite sur les poussières, donc logiquement elles doivent moins se voir...

Bref, meme si faut pas en faire toute une montagne, c'est saoulant d'etre emmerdé par ca !

Message cité 1 fois
Message édité par Larry18 le 30-11-2006 à 09:23:22
n°1315411
mimichris
K-x, X20 Fuji.
Posté le 30-11-2006 à 09:31:06  profilanswer

phenri a écrit :

Ne confondez pas : le mode "réduction de bruit" des APN ne sert pas aux clichés normaux, mais uniquement aux clichés en longue pose. Dans ces conditions, le capteur chauffe, et apparaît alors du bruit qui ne se montre pas en conditions normales.  

Donc, le mode "réduction du bruit" se traduit pas une deuxième pose sans exposition. L'appareil détecte alors les pixels qui ne devraient pas être présents et les soustrait du cliché original. C'est facile à vérifier, ça dure deux fois plus de temps.

Euh, pas tout a fait comme ca, il n'y a pas detection en fait, la seconde pose sert a produire un cliche du bruit (carte du bruit en jargon astro) comme tu le dis du meme temps de pose et qui sera totalement et betement soustrait de la photo originale.

n°1315419
mimichris
K-x, X20 Fuji.
Posté le 30-11-2006 à 09:37:52  profilanswer

Larry18 a écrit :

Ben je te comprends, c'est gonflant cette histoire de poussière et personne (vendeurs, magaazines, ...) ne t'en parle, alors que finalement tout le monde y est confronté finalement assez rapidement.

Moi mon père est intéressé par un K100 ben j'hesite a lui conseiller a cause du nettoyage de capteur...

apparement tous les systèmes de nettoyage sont mauvais, peut etre que celui d'olympus est le moins mauvais, mais j'hallucine sur le fait qu'on nous fournit des appareils capables de faire des photos hallucinantes avec une tripotee de reglage et que le problème de la poussière ne soit pas résolu...

Je comprends d'ailleurs pas pourquoi les fabriquants ne cherchent pas une solution différente a la maniere de ce que fait sigma, c'est a dire une lentille qui est juste derriere la lentille arriere de l'objectif, la on n'est pas sur le même plan que le capteur, donc pas de netteté de faite sur les poussières, donc logiquement elles doivent moins se voir...

Bref, meme si faut pas en faire toute une montagne, c'est saoulant d'etre emmerdé par ca !

Bon, en fait enlever la poussiere n'est pas si contraignant, il faut etre soigneux, je viens de le faire ce matin sur mon DS que je revends, j'ai essaye avec une poire et mon ioniseur, il restait encore quelques poussieres, je me suis donc servis de mon "PecPad avec le "sensor wand" et le liquide "Eclipse", apres plusieurs nettoyage, plus aucune poussiere visible a f:29.  
Sur mon K100 je l'ais fait il y a quelques jours car a force de changer d'optiques, j'avais de grosses et visibles poussieres a f:11, il a fallu au moins cinq nettoyages avec le systeme PecPad pour en venir a bout, a ce moment je n'avais pas encore le ioniseur.

n°1315423
Larry18
Posté le 30-11-2006 à 09:40:00  profilanswer

mimichris a écrit :

Euh, pas tout a fait comme ca, il n'y a pas detection en fait, la seconde pose sert a produire un cliche du bruit (carte du bruit en jargon astro) comme tu le dis du meme temps de pose et qui sera totalement et betement soustrait de la photo originale.

Aaaah l'astronomie ...

Si c'est soustrait, ca fait une photo avec des trous noirs et qu'est ce qu'ils deviennent ? parce que ta réponse est un peu nébuleuse  :pt1cable:

n°1315424
patrox333
Cogito ergo sum, j'espère ...
Posté le 30-11-2006 à 09:40:00  profilanswer

pour info un nettoyage de capteur (de tout l'appareil en prime si y'a besoin) fait par un pro ça coute environ 45€ (dans mon coin).
Je connais bien le gars et il reçoit même des appareils à nettoyer par la poste car il bosse bien, il s'est monté tout un banc de travail exprès pour ça.

n°1315432
vieuxcampe​ur
Posté le 30-11-2006 à 09:44:26  profilanswer

mimichris a écrit :

Excuse, mais c'est moche, on voit les degats de la super compression jpeg.......

Oui je sais c'est moi qui ai déconné quand j'ai converti mon RAW ... il faudrais que je refasse le post traitement sans cramer l'image et en mettant une qualité de JPG suffisante. Merci pour les conseils je vais la retravailler dans ce sens.

n°1315435
Larry18
Posté le 30-11-2006 à 09:45:22  profilanswer

mimichris a écrit :

Bon, en fait enlever la poussiere n'est pas si contraignant, il faut etre soigneux, je viens de le faire ce matin sur mon DS que je revends, j'ai essaye avec une poire et mon ioniseur, il restait encore quelques poussieres, je me suis donc servis de mon "PecPad avec le "sensor wand" et le liquide "Eclipse", apres plusieurs nettoyage, plus aucune poussiere visible a f:29.  
Sur mon K100 je l'ais fait il y a quelques jours car a force de changer d'optiques, j'avais de grosses et visibles poussieres a f:11, il a fallu au moins cinq nettoyages avec le systeme PecPad pour en venir a bout, a ce moment je n'avais pas encore le ioniseur.

Pec pad + sensor wand + eclipse ? pas de sensor swabs ?

tu les plies comment sur le sensor wand tes pec pads ?

j'en deduis que le ioniseur marche bien ?  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Larry18 le 30-11-2006 à 09:50:05
n°1315439
Larry18
Posté le 30-11-2006 à 09:47:30  profilanswer

vieuxcampeur a écrit :

Oui je sais c'est moi qui ai déconné quand j'ai converti mon RAW ... il faudrais que je refasse le post traitement sans cramer l'image et en mettant une qualité de JPG suffisante. Merci pour les conseils je vais la retravailler dans ce sens.

Et iso 400 c'etait obligatoire ? j'en ai vu pas mal de photos comme ca ou les mecs etaient a la resolution la plus basse...

n°1315444
amici
Ca chatte?
Posté le 30-11-2006 à 09:49:50  profilanswer

Concernant les capteurs et les poussières, je me demande s'il ne vaut pas mieux investir sur un bon zoom, pour le K10D, le 16-50 DA*, et éviter au maximum les changements d'objos.

n°1315449
vieuxcampe​ur
Posté le 30-11-2006 à 09:51:06  profilanswer

Larry18 a écrit :

Et iso 400 c'etait obligatoire ? j'en ai vu pas mal de photos comme ca ou les mecs etaient a la resolution la plus basse...

Je le note pour la prochaine fois ... j'avoue ne pas avoir touché la sensibilité c'etais donc sensibilité auto (comprise entre 100 et 400).

n°1315451
Larry18
Posté le 30-11-2006 à 09:51:27  profilanswer

amici a écrit :

Concernant les capteurs et les poussières, je me demande s'il ne vaut pas mieux investir sur un bon zoom, pour le K10D, le 16-50 DA*, et éviter au maximum les changements d'objos.

Ben acheter un reflex pour pas changer d'objos, c'est le monde à l'envers !

c'est bien pour ca que je dis que les constructeurs se foutent de nous !

n°1315453
vieuxcampe​ur
Posté le 30-11-2006 à 09:53:57  profilanswer

amici a écrit :

Pensez-vous réélement que c'est le nombre de changement d'optique qui améne de la poussiere ? Le capteur est protégé par l'obturateur lors du changement. Bon c'est sur que si il y a de la poussière dans la chambre elle peut passer mais bon ça arrive pas directement.  :??:

n°1315463
Larry18
Posté le 30-11-2006 à 10:01:13  profilanswer

vieuxcampeur a écrit :

Pensez-vous réélement que c'est le nombre de changement d'optique qui améne de la poussiere ? Le capteur est protégé par l'obturateur lors du changement. Bon c'est sur que si il y a de la poussière dans la chambre elle peut passer mais bon ça arrive pas directement.  :??:

Statistiquement je pense que oui, plus tu changes d'objos, plus tu brasses de l'air dans la chambre et plus t'as de chances d'avoir des poussières qui vont venir se coller a ton capteur...

Ya ausi des zooms genre un zoom canon a pompe adore des photographes animaliers qui font rentrer de la poussière dans la chambre.

Enfin je sais pas si c'est efficace ou pas, mais moi mon appareil quand je le stocke je le met toujours objectif tourne vers le bas, au pire les poussières volatiles se déposent sur la lentille de l'objo et vont pas se deposer sur l'obturateur pour aller se coller au capteur au premier declenchement...

n°1315470
guyzmo62
Posté le 30-11-2006 à 10:05:55  profilanswer

Dkiller a écrit :

Tiens, j'ai commandé le miens, pourrais tu me dire ce que tu peux y rentrer en plus du K10D+18-55 monté ?
Merci :)

On peut mettre encore deux objo, pas des grands le chargeur de betterie... En m^me temps je n'ai pas beaucoup de matos...

TigrouHome a écrit :

super filé de canard guyzmo !
vitesse ?

vitesse 1/20, c'est chaud quoi...

---------------
:D
n°1315486
hypnos11
Posté le 30-11-2006 à 10:21:55  profilanswer

quand la batterie est decharger vous la recharger ca vous genes pas.
quand il y'a des poussieres c'est la fin du monde !

on trouve des tonnes de poste, de forum, sur le sujet. ca fait un siecle qu'il n'y a pas de systeme anti poussiere et on a reussi à faire de la photo. donc c'est vraiment un faux debat et un gadget. mais ca fait vendre un peu plus ...

n°1315489
amici
Ca chatte?
Posté le 30-11-2006 à 10:23:25  profilanswer

Larry18 a écrit :

Ben acheter un reflex pour pas changer d'objos, c'est le monde à l'envers !

c'est bien pour ca que je dis que les constructeurs se foutent de nous !

C'ets vrai, mais un zoom ça correspond à plusieurs focales. Un DA* s'il tient ses promesses, c'est un 16-28-35-50. Ca ne change rien au fait d'avoir deux ou trois focales fixes de bonne ou moyenne qualité.

Il y a aussi la visée réflex et les autres caractéristiques du boîtier.  

Enfin je dis ça, c'est pas par choix, je me pose des questions sur les poussières. Et rien n'empêche d'avoir un autre objectif, là je parle surtout des focales qui m'intéressent le plus.

Sur mon Contax, j'avais un 35-70 et basta. Ca ne m'a jamais dérangé de ne pas en avoir un autre vu qu'il couvrait tous mes besoins. Ah si j'avais un doubleur de focale.

Quant à la protection du capteur par le miroir, lorsque l'on change d'objo, la poussière peut rentre, ensuite quand tu déclenches, la poussière peut passer, surtout en pose longue et c'est là qu'elle se dépose sur le capteur. Enfin c'est ce qui a du se produire dans mon cas.

j'aurai aimé savoir, si d'autres on des poussières sur leur capteur.

n°1315491
vinsurvain
Et pas la moyenne...
Posté le 30-11-2006 à 10:25:09  profilanswer

phenri a écrit :

Désolé, pas de support TTL pour le K10D. Cela veut dire aussi qu'aucun flash Pentax TTL ne fonctionnera correctement avec le K10D, les 330, 400 et 500 FTZ, le AF220T etc ... Ou alors il faudra les faire fonctionner en automatique (pas possible sur le AF220T) ou en manuel.

Pour Metz, tu peux joindre quelques autres sur dpreview et écrire à Metz pour qu'ils se bougent le train et sortent un sabot compatible P-TTL.

Pas de P-TTL d'accord. No problème.
Penses-tu que cela pourrait fonctionner avec le computer du flash ? La synchro serait- elle assurée ?
Et surtout pas de problèmes "électriques" ?
Le 45 CT 5 m'intéresse car il permet de faire du flash indirect (et direct en même temps) avec son 2è petit flash.

rohza a écrit :

Clair que sur le papier il y a pas photo il surclasse la concurrence, et puis on a commencé à voir de jolies choses, et le K10D et ce topic c'est aussi toute une aventure donc j'ai envie d'en faire partie ! :)
 (
Sinon le jour J il faudra quand même que je le porte un peu pour être sûre qu'il ne sera pas trop lourd pour moi, car il est imposant et j'avoue qu'il m'a fait un peu peur   :wahoo:  

Mais j'hésite encore un peu avec l'A100 (en fait juste parce que je l'ai déja utilisé et que j'ai une amie qui le possède, en est très contente et pourrait me donner quelques conseils bien qu'elle soit elle aussi débutante) et le K100D, on peut voir de superbes photos sur le topic qui lui est dédié, c'est celui avec lequel j'ai eu le plus de "feeling" niveau prise en main à la Fnac, et question budget ça laisserait de la marge pour investir dans un objectif supplémentaire.

( Pardon, fallait dire : décidée ? )  [:paysan]  
Pour un reflex, les conseils d'un boîtier sont souvent valables pour les autres...Seule l'ergonomie change.
Pour le budget, faut pas oublier les occases et ...ma modeste devise :"moins de matos, meilleur matos "
Et quand on y réfléchit vraiment... :whistle:  

mplessis a écrit :

Salut,

aprés avoir chercher j'aimerai savoir si l'utilisation d'un filtre polarisant sur un objectif dont la lentille tourne est conseillé ou si cela ne fonctionne pas...

Merci pas avance de votre réponse

Cela va fonctionner mais il y a une position sur le Pl circulaire qui polarise beaucoup plus. Et si ta lentille avant tourne, çà va t'enlever ta polarisation maxi. D'ou l'interêt d'avoir une lentille fixe...Ta polarisation ne bouge plus avec la mise au point.

---------------
https://www.flickr.com/photos/18565691@N07/albums   HFR
n°1315492
amici
Ca chatte?
Posté le 30-11-2006 à 10:26:08  profilanswer

hypnos11 a écrit :

on trouve des tonnes de poste, de forum, sur le sujet. ca fait un siecle qu'il n'y a pas de systeme anti poussiere et on a reussi à faire de la photo. donc c'est vraiment un faux debat et un gadget. mais ca fait vendre un peu plus ...

dans mon cas, c'est mon premier réflex numérique, je découvre. Ca me paraît normal de me renseigner sur le sujet.

n°1315496
mimichris
K-x, X20 Fuji.
Posté le 30-11-2006 à 10:29:05  profilanswer

Larry18 a écrit :

Statistiquement je pense que oui, plus tu changes d'objos, plus tu brasses de l'air dans la chambre et plus t'as de chances d'avoir des poussières qui vont venir se coller a ton capteur...

Ya ausi des zooms genre un zoom canon a pompe adore des photographes animaliers qui font rentrer de la poussière dans la chambre.

Enfin je sais pas si c'est efficace ou pas, mais moi mon appareil quand je le stocke je le met toujours objectif tourne vers le bas, au pire les poussières volatiles se déposent sur la lentille de l'objo et vont pas se deposer sur l'obturateur pour aller se coller au capteur au premier declenchement...

Exacte, mais arrive justement la le role du ioniseur qui enleve l'electricite statique pour quelques temps, d'ou moins de poussieres qui viennent se recoler au changement d'objos sur un capteur nettoye peu de temps auparavant.  
C'est l'electricite statique la pire des choses pour la poussiere, on parle de gras, mais je ne vois pas d'ou il viendrait, a moins d'etre dans une ambiance grasse d'une usine de fabrication et (ou) sur le bord de Mer (embruns) sinon, je ne vois pas. De plus l'obturateur etant ferme dans 99% des cas, il s'ouvre juste le temps de l'exposition, le capteur situe derriere n'a donc pas le temps de se "graisser", mais juste le temps de recevoir la poussiere ambiante et directement a proximite.

J'ai pris des Pec Pad parce que c'etait beaucoup moins cher (paquet de 100) et aussi efficace, j'avais lu il y a deja longtemps que les gens se servaient du Pec Pad. Je le plis comme indique sur le site la ou j'ai commande.

Message cité 1 fois
Message édité par mimichris le 30-11-2006 à 10:31:15
n°1315500
vieuxcampe​ur
Posté le 30-11-2006 à 10:33:02  profilanswer

amici a écrit :

Quant à la protection du capteur par le miroir, lorsque l'on change d'objo, la poussière peut rentre, ensuite quand tu déclenches, la poussière peut passer, surtout en pose longue et c'est là qu'elle se dépose sur le capteur. Enfin c'est ce qui a du se produire dans mon cas.

j'aurai aimé savoir, si d'autres on des poussières sur leur capteur.

Attention ce n'est pas le miroir qui cache le capteur, c'est l'obturateur qui vient se placer juste devant le capteur.
Tu peux soulever ton miroir tu ne verras pas ton capteur.
Sinon pour la poussière moi je n'en ai pas (en tous cas sur mon 1er)

n°1315501
keltia1
Posté le 30-11-2006 à 10:33:47  profilanswer

leloup1902 a écrit :

J'ai Elements 3 qui traite DNG donc je vais pas m'embêter. Mais la différence de taille est imposante. Merci du tuyau.

Les DNG générés par le K10D ne sont pas compressés.  Adobe DNG Converter permet de le faire avant traitement/stockage ce qui est bien. Reste plus qu'à demander à Pentax de changer ça dans le prochain firmware :-)

n°1315502
mimichris
K-x, X20 Fuji.
Posté le 30-11-2006 à 10:34:04  profilanswer

amici a écrit :

dans mon cas, c'est mon premier réflex numérique, je découvre. Ca me paraît normal de me renseigner sur le sujet.

J'aimerai connaitre l'efficacite du nettoyage capteur du K10, le systeme est vibratoire, mais Pentax a traite la surface du verre anti IR qui se trouve devant le CCD avec un traitment fluore comme du teflon peut etre, ce qui permet a la poussiere de moins accrocher. Mais personne n'a parle ou n'a essaye ce systeme, a savoir si c'est gadget ou pas.

n°1315503
amici
Ca chatte?
Posté le 30-11-2006 à 10:34:47  profilanswer

vieuxcampeur a écrit :

Attention ce n'est pas le miroir qui cache le capteur, c'est l'obturateur qui vient se placer juste devant le capteur.
Tu peux soulever ton miroir tu ne verras pas ton capteur.
Sinon pour la poussière moi je n'en ai pas (en tous cas sur mon 1er)

oui, le miroir et l'obturateur.

n°1315504
oliMac
euh...
Posté le 30-11-2006 à 10:35:13  profilanswer

hypnos11 a écrit :

sauf que du temps de l'argentique, la poussière était un pb moindre car le capteur c'était le film que l'on changeait régulièrement. Pour le numérique, le capteur reste ad vitam aeternam dans le boitier, donc du coup la poussière devient un pb  ;)  

n°1315506
TigrouHome
° Géologie fine °
Posté le 30-11-2006 à 10:35:36  profilanswer

hypnos11 a écrit :

quand la batterie est dechargée vous la rechargez ça vous gêne pas.

ben justement si, j'ai été bien ennuyé hier : la mienne ne voulait pas sortir de son logement, alors que le petit ergot de retenue était rétracté
j'ai passé 1 mn à essayer d'avoir assez de prise pour la retirer !

---------------
Feed
n°1315507
amici
Ca chatte?
Posté le 30-11-2006 à 10:35:38  profilanswer

keltia1 a écrit :

Les DNG générés par le K10D ne sont pas compressés.  Adobe DNG Converter permet de le faire avant traitement/stockage ce qui est bien. Reste plus qu'à demander à Pentax de changer ça dans le prochain firmware :-)

Un DNG c'est un Raw, ça peut pas être compressé. Enfin il me semble.

n°1315508
mimichris
K-x, X20 Fuji.
Posté le 30-11-2006 à 10:36:53  profilanswer

Larry18 a écrit :

Aaaah l'astronomie ...

Si c'est soustrait, ca fait une photo avec des trous noirs et qu'est ce qu'ils deviennent ? parce que ta réponse est un peu nébuleuse  :pt1cable:

Non parce que le traitement est plus complique que cela en fait, voir les logiciels specialises pour les photos astros comme IRIS qui sait faire tout cela beaucoup mieux et plus efficacement, mais je crois que personne fait de l'astro ici.

n°1315509
vieuxcampe​ur
Posté le 30-11-2006 à 10:36:54  profilanswer

mimichris a écrit :

J'aimerai connaitre l'efficacite du nettoyage capteur du K10, le systeme est vibratoire, mais Pentax a traite la surface du verre anti IR qui se trouve devant le CCD avec un traitment fluore comme du teflon peut etre, ce qui permet a la poussiere de moins accrocher. Mais personne n'a parle ou n'a essaye ce systeme, a savoir si c'est gadget ou pas.

Je sais pas si c'est gadget mais pour l'avoir essayé, le néttoyage dure vraiment pas longtemps, tu sens juste que le capteur bouge d'une butée à l'autre. Maintenant de là à savoir si les poussières tombents ...

n°1315515
oliMac
euh...
Posté le 30-11-2006 à 10:39:18  profilanswer

mimichris a écrit :

ben apparemment la poussière de amici ( :heink: ) a l'air de bien s'accrocher et le nettoyage capteur du K10D a pas l'air efficace sur ce coup là donc  :??:  

n°1315518
amici
Ca chatte?
Posté le 30-11-2006 à 10:40:55  profilanswer

oliMac a écrit :

ben apparemment la poussière de amici ( :heink: ) a l'air de bien s'accrocher et le nettoyage capteur du K10D a pas l'air efficace sur ce coup là donc  :??:

C'ets sûrement bien pour les poussières qui ne sont pas "collées", mais certaines résistent!! :(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  276  277  278  ..  3813  3814  3815  3816  3817  3818

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis sur SIGMA 28-70 mm F2.8 DG EX Pentax« Le topic de la honte »,découvrez le visage des membres de HFR
[Topic unique] Nikon D80 - tout simplement[Topik Unik]Pentax Optio T10 - Ecran tactile 3"!
RESOLUTION EN MODE VIDEO DU PENTAX OPTIO M10Que vaut le pentax optio E10?
[Topic Unique] Adobe LightroomPentax a petit prix !!
[Topik] Pentax Optio W10 (W20): APN étanche !Topic FinePix fuji 6500 iso 3200
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Pentax K10D/Samsung GX10

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)