Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2896 connectés 

Avez vous changé de marque depuis le K10D

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  262  263  264  ..  3813  3814  3815  3816  3817  3818
Auteur Sujet :

[Topic] Pentax K10D/Samsung GX10

n°1313167
Nouveau19
Posté le 28-11-2006 à 22:39:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

galerio a écrit :

Euh... tout le monde à le droit de faire des erreurs, de plus , peut-être qu'il faisait allusion à la focal en 24*36, et dans ce cas, il suffit d'être à 46,6 pour les atteindre :
46,6666 * 1.5 = 70 (d'après ma petite calculette)

keep cool  :hello:

Je ne crois pas, mais bon si on puis le rattraper comme cela....

mood
Publicité
Posté le 28-11-2006 à 22:39:24  profilanswer

n°1313189
galerio
Posté le 28-11-2006 à 22:48:14  profilanswer

Nouveau19 a écrit :

Oui c vrai, mais cela me gonfle lorsqu'on te contre dit avec des exemples de ce type.
C tout.
Moi j'ai comparé les 2 obj avec cible à 6,5m sur les mêmes focal 28 et 55 de 2 manières dif :
- 1 en position vert (donc meme focale mais pas meme ouverture)
- puis sur P (meme focal et meme ouverture)
Dans les 2 cas je piqué du 28-105 n'est pas meilleur que le 18-55.
Alors lorsque l'on me dit "si car j'ai pris une photo d'un bateau avec focal de 70! en plus" je bondis, désol!
J'essaie d'etre constructif, car je ne comprend pas comment cette obj. a été aussi bien noté comparé au 18-55 alors que pour moi c du pareil.
(Il est vrai que je ne regarde pas le Vign. et la Dist. qui peuvent être rectif en post.)
Bref, et tu as des gens qui vont affirmer le contraire, en te présentant c type d'exemple...
Voilà quoi
Encore désol pour le ton utilisé (cela ne se justifie pas, je le sais.)

Bien que je n'ai jamais eu de reflex avant, j'ai lu pas mal de chose à droite et à gauche avant de me lancer dans l'aventure.
J'ai retenu plusieurs choses, dont une ... la poisse  :sweat:  

Je m'explique : je ne remet pas en cause tes déductions, mais je ne remets pas en cause non plus ce que j'ai pu lire ailleurs et j'en déduis :
Le 28-105 est meilleur que le 18-55, je pense donc que tu es tombé sur un mauvais exemplaire du cailloux !

Quand j'aurai mon kadisse, je ferai le test également.. et oui, j'ai acheté également ce 28-105 sur cdiscount  :whistle:  

n°1313213
pi-xi
Posté le 28-11-2006 à 23:01:28  profilanswer

galerio a écrit :

J'ai retenu plusieurs choses, dont une ... la poisse  :sweat:  

ahhh !! c'est ça que j'ai avec mon k10d version full-contact faux contact  :whistle:  

n°1313221
Nouveau19
Posté le 28-11-2006 à 23:04:04  profilanswer

Testons le brut, rien que le brut pour ce faire une idée
http://img146.imageshack.us/my.php [...] 084pe1.jpg

Pour ma part pas encore de belle photo, car pas encore sortie!
Mais ça ne serai tarder.
Pour l'instant le test la bête, je la pousse (ou elle me pousse!!!)
Ce WE je pense test tout en composant.... en tout cas je l'espère

n°1313235
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2006 à 23:09:05  answer

mimax a écrit :

Je reviens sur le forum après une absence depuis jeudi.
Comme je n’ai rien posté depuis jeudi, vous me pardonnerez d’être bavard mais je suis en manque.

J’ai survolé le topic (forcément) et j'ai fais quelques constatations :

(...)

3. Les photos que j’ai vu m’on laissé perplexe ! (mais j’ai pas tout vu).
J’ai vu du cramé (dur d’avoir un joli ciel) ,  
de la saturation abusive (j’aime pas un ciel surnaturel),  
et surtout un manque cruel de piqué (ce qui compte le plus pour moi)

Mais n’en tirons pas des conclusions hatives. Il faut laisser du temps.
Je trouve d’ailleurs que vous avez été trop vite pour poster des photos. Y avait rien à gagner à être dans les premiers. A votre décharge, vous avez été exagérement poussés par des forunners impatients.

4. Par contre, ca s’améliore de plus en plus et j’ai été très rassuré paar certaines photos comme celles du chat de crashmax (quel piqué ! ! !)

(...)

Pour voir se dont est capable le K10D quand on sait l'utiliser correctement regarde par ex ces photos: http://dc.watch.impress.co.jp/cda/ [...] /5136.html (version traduite: http://translate.google.com/transl [...] uage_tools)

C'est vraiment du tout bon... mais il faut apprendre à le maîtriser!

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-11-2006 à 23:24:27
n°1313263
Nouveau19
Posté le 28-11-2006 à 23:20:13  profilanswer

Non, là il n'y a pas que la maîtrise du boitier, les photos sont superbe artistiquement !
Même en touchant parfaitement "techniquement", le sujet, le cadrage, la comp.... de cette qualité n'est pas à la porté de tout le monde je pense...
Mais c sur cela s'apprend, il faut du tps...
Si tu remarque tout les plus photo que l'on trouve sont realisé avec de très bon cailloux!
Vivement mon 50mm1,4 !
Sérieux je me pose même la question d'investir sur du plus costo (77mm ou 85)...
car il est clair qu'en ayant choisi Pentax autant investir sur du long terme.
Pour ma part si les DA* sortent à plus de 600Euros je part sur des focales fixes au même prix.

n°1313275
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2006 à 23:26:22  answer

Je suis d'accord sur la qualité des photos... je voulais juste mettre l'accent sur le côté technique car certains semblent encore sceptiques sur la qualité des images du K10D.

Et le 50mm f/1.4 est vraiment très bon et n'a opticalement pas grand chose à envier aux limited... par contre la construction et le design sont totalement différents et incomparables.

Une photo trouvée sur dpreview (y'en a plein d'intéressantes là-bas) que j'aime bien (pour en voir d'autre du même auteur: http://www.pbase.com/mikerigel/k10d_photos):

http://ct.pbase.com/g6/75/279975/2/70920901.kn5y1Nqv.jpg

Pour la voir en plus grand: http://www.pbase.com/mikerigel/image/70920901/original

Message édité par Profil supprimé le 29-11-2006 à 00:50:00
n°1313305
amici
Ca chatte?
Posté le 28-11-2006 à 23:50:55  profilanswer

Nouveau19 a écrit :

Je ne crois pas, mais bon si on puis le rattraper comme cela....

Comme nous l'avosn déjà dit, si tu as fait des essais montres nous. On demande qu'à t'aider!  :hello:

n°1313310
guyzmo62
Posté le 28-11-2006 à 23:52:53  profilanswer

#photok
http://static.flickr.com/109/308973933_b3620c2d7d.jpg

:hello:

Message édité par guyzmo62 le 30-12-2006 à 11:13:42

---------------
:D
n°1313314
keltia1
Posté le 28-11-2006 à 23:57:09  profilanswer

Freddy67 a écrit :

Comme répété maintes fois sur ce forum, il faut absolument apprendre à travailler les RAW. Comme les démo dont je dispose (Apple Aperture et Adobe Lightroom) ne reconnaissent pas le PEF j'ai essayé Photo Laboratory : c'est pas mal, mais c'est lent (sur MacIntel tout neuf).

Génère des DNG au lieu des PEF et tu pourras retoucher dans Lightroom, c'est ainsi que je fais.  Ca ne m'a pas empêché d'ouvrir un ticket de problème chez Apple pour demander le support du K10D (DNG et PEF évidemment) mais en attendant, je m'amuse avec Lightroom.

mood
Publicité
Posté le 28-11-2006 à 23:57:09  profilanswer

n°1313318
amici
Ca chatte?
Posté le 29-11-2006 à 00:03:32  profilanswer

J'ai remarqué un truc. Quand je fais une photo avec le flash intégré et le retardateur. Le flash émet un éclair au moment où j'appuie sur le déclencheur et de nouveau au moment où il prend la phot. Le premier flash, soit il sert à rien, soit il sert à mesurer l'expo... J'espère que c'est la deuxième raison  :hello:

n°1313319
guyzmo62
Posté le 29-11-2006 à 00:04:25  profilanswer

ce ne serait pas l'anti yeux rouge???

---------------
:D
n°1313338
Nouveau19
Posté le 29-11-2006 à 00:23:11  profilanswer

guyzmo62 a écrit :

ce ne serait pas l'anti yeux rouge???

Non, je crois que c un défaux!!! (Le 1er vrai défaux!)  
Car en mode yeux rouges, c des ptit flash et il fonctionne bien!
Ce que je pense être un défaux, ne se fait qu'avec le retardateur 2s, mais pas le 12s.
dans le 2 cas l'anti-yeux rouge fonctionne bien.

A faire remonter chez Pentax!
car en effet les sujet risque de faire la grimasse s'il se prennent juste avant la prise un gros flash dans les yeux.

Afaire à suivre....

n°1313349
castor66
Fidel Castrouille
Posté le 29-11-2006 à 00:37:46  profilanswer

Voici quleques photos encore :D

Boitier: K10D
Objectif: Takumar (K) 135mm f2.8 (fait un voile un peu jaunatre sur les photos)
Conditions: très nuageux, main levée, SR on
Mode: TaV et Mf manuel

Photos prises en Raw+Jpeg, donc vous trouverez lejpeg et son raw associé. le raw a été légèrement retrouché sur pentax photo labory 3 (sinon leraw sans retouche ressemble au jpeg)

Cliquez pour agrandir !

1- photo d'un bureau dans uen pièce très sombre par temps nuageux (fenetre tournée vers l'est or soleil était à l'ouest au dessu des nuages) dont 1 volet fermé et sans lumière artificielle dont voici les résultats:

135mm, iso 200, 1/10s (Focale peut etre 5.6 vu que c'est manuel et faut retenir de tete mais j'ai pas mal changé)  
http://www.mezimages.com/image/guyban/miniature/mini_1.jpg

2- photo de ma chatte dehors  

135mm, iso 200, 1/125s (F5.6 peut etre)
http://www.mezimages.com/image/guyban/miniature/mini_2.jpg

3- ma chienne dehors

135mm, iso 200, 1/90 (f5.6 je suppose)
http://www.mezimages.com/image/guyban/miniature/mini_3.jpg

4- ma chienne tjs

135mm, iso 200, 1/125 (f5.6 sans doute)
http://www.mezimages.com/image/guyban/miniature/mini_4.jpg

5- enfin ma chienne lol

135mm, iso 200, 1/45s (f5.6?)
http://www.mezimages.com/image/guyban/miniature/mini_5.jpg

6- fleur ds le jardin

135mm, iso 200, 1/250 (f2.8 je crois)
http://www.mezimages.com/image/guyban/miniature/mini_6.jpg

7- fleur2 dans le jardin (resizée)

135mm, iso 200, 1/350 (f2.8 je crois)
http://www.mezimages.com/image/guyban/miniature/mini_7.jpg

8- fleur3 jardin

135mm, iso 200, 1/350 (f2.8 je crois aussi)
http://www.mezimages.com/image/guyban/miniature/mini_8.jpg

9- fleur3 sur la table dehors (pas terrible mais j'ai voulu tenter de la sauver par le raw ^^)

135mm, iso 200, 1/1500 (f2.8 ou 5.6 je sais plus)
http://www.mezimages.com/image/guyban/miniature/mini_9.jpg

10- roses du jardin

135mm, iso 200, 1/350 (f2.8 je crois)
http://www.mezimages.com/image/guyban/miniature/mini_10.jpg

Donc voilà les 1er resultats par sale temps tjs, avec un peu de retouche sur le raw et un objectif pas des mieux qui soit de par son voile jaunatre de base et une map manuelle pas tjs evidente mais ca reste très prometteur selon moi pou un debutant  :love:

---------------
Mon Site | Abricot66  
n°1313355
amici
Ca chatte?
Posté le 29-11-2006 à 00:48:55  profilanswer

Nouveau19 a écrit :

Non, je crois que c un défaux!!! (Le 1er vrai défaux!)  
Car en mode yeux rouges, c des ptit flash et il fonctionne bien!
Ce que je pense être un défaux, ne se fait qu'avec le retardateur 2s, mais pas le 12s.
dans le 2 cas l'anti-yeux rouge fonctionne bien.

A faire remonter chez Pentax!
car en effet les sujet risque de faire la grimasse s'il se prennent juste avant la prise un gros flash dans les yeux.

Afaire à suivre....

Etrangement heureux d'avoir découvert ce point, j'ai fait un mail à Pentax. J'aurai peut être contribué au firmware du prochain K10D! :bounce:

n°1313386
mimax
Posté le 29-11-2006 à 01:27:40  profilanswer

Effectivement, pour certaines, c'est à tomber le cul par terre.

Mais d'une part, toutes les conditions sont réunies pour la réusite (objectif, lumière + tout ce qu'on ne sait pas).
D'autre part, je ne sais pas pourquoi mais je suis méfiant pour ce genre de photo. Quelle est la part du travail après la prise de vue ?  
J’ai plus confiance dans ce que je vois sur ce forum car elles sont  plus proche des conditions qui seront les notres.  
A quoi ca sert de voir des photos que je serai incapable de faire la plupart du temps (pas toujours heureusement) ?

Et comment ca ce fait qu’on n’a pas encore vu des photos « à tomber le cul par terre » sur ce forum. Même si il y a d’excellentes choses.  
D’accord, disons que c’est peut être un peu trop tôt mais je suis quand même sceptique quand tu dis « Pour voir se dont est capable le K10D quand on sait l'utiliser correctement » ou encore  « il faut apprendre à le maîtriser »
C’est quand même pas réservé aux universitaires ou aux personnes avec 10 ans d’expériences !
Il ne s’agit jamais que de jouer sur l’ouverture et  la vitesse. He oui, quand toutes les conditions sont réunies pour la réusite et c’est la le problème.
Pour voir ce qu’un boitier+objectif a dans le ventre, il faut le montrer dans les mauvaises conditions. Ce qu’on ne nous montre jamais sur ce genre de site dont tu donnes le lien.

n°1313393
thegimly
Euhhhh......
Posté le 29-11-2006 à 02:28:17  profilanswer

Joli travail Castor ;)

---------------
Le Web De Seb : Photo / Blog --- Coté Pro
n°1313399
fitaxal
Posté le 29-11-2006 à 03:04:38  profilanswer

harg hhhhhaaaaarrrrrrrrrrrr

Message édité par fitaxal le 29-11-2006 à 03:09:15
n°1313402
fitaxal
Posté le 29-11-2006 à 04:30:33  profilanswer

jio a écrit :

TUTO POUR FAIRE UN JOLI CIEL (type HDR) A PARTIR D'UN RAW :

à voir ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 437_83.htm

ou là : http://prokreation.free.fr/k10d/tutorial/tutorial.html

:jap:  alors là total respect! merci beaucoup pour le temps passé à réalisé ce tutoriel
quels talent ! encore merci!:jap:

n°1313405
fitaxal
Posté le 29-11-2006 à 04:42:37  profilanswer

unhunter a écrit :

très bon tuto qui m'a fait comprendre des trucs :jap:

par contre les contours blancs entre le ciel et les immeubles ne sont pas terribles je trouve, et dans les arbres c'est pas facile du tout à gérer.

j'ai fait de mon coté un flou différent pour les arbres (fort) et les immeubles (léger), le tout avec the gimp.

le masque de fusion est une sorte de couche alpha c'est à dire une image en niveau de gris que tu peux modifié comme n'importe quelle image dans toshop alors tu peux aussi affiné le masque avec les niveaux , saturation/contraste ou si tu as une palette tu peut "peindre" directement sur ton masque et ainsi amélioré l'intégration du ciel

n°1313406
fitaxal
Posté le 29-11-2006 à 05:41:21  profilanswer

mimax a écrit :

Mais d'une part, toutes les conditions sont réunies pour la réusite (objectif, lumière + tout ce qu'on ne sait pas).
D'autre part, je ne sais pas pourquoi mais je suis méfiant pour ce genre de photo. Quelle est la part du travail après la prise de vue ?  
J’ai plus confiance dans ce que je vois sur ce forum car elles sont  plus proche des conditions qui seront les notres.  
A quoi ca sert de voir des photos que je serai incapable de faire la plupart du temps (pas toujours heureusement) ?

Et comment ca ce fait qu’on n’a pas encore vu des photos « à tomber le cul par terre » sur ce forum. Même si il y a d’excellentes choses.  
D’accord, disons que c’est peut être un peu trop tôt mais je suis quand même sceptique quand tu dis « Pour voir se dont est capable le K10D quand on sait l'utiliser correctement » ou encore  « il faut apprendre à le maîtriser »
C’est quand même pas réservé aux universitaires ou aux personnes avec 10 ans d’expériences !
Il ne s’agit jamais que de jouer sur l’ouverture et  la vitesse. He oui, quand toutes les conditions sont réunies pour la réusite et c’est la le problème.
Pour voir ce qu’un boitier+objectif a dans le ventre, il faut le montrer dans les mauvaises conditions. Ce qu’on ne nous montre jamais sur ce genre de site dont tu donnes le lien.

enfin ce n'est pas un appareil argentique `
je rappel qu'il s'agit d'un appareil expert alors les paramètres de bases sont neutre pour permettre de paufiner ses réglages et comme il y en a beaucoup il faut un certain temps pour en faire le tour et choisir ce qui convient le mieux
il s'agit pas d'universitaire mais pour moi qui suis depuis le début avec un spotmatic mécanique je suppose que je vais un peu mettre du temps pour me familliariser avec les préférences de l'appareil
je fini en me permettant de signaler que si tu fait des photos avec une expo parfaite mais les réglage de sortie d'usine tu vas obtenir des photos un peu molles c'est un peu comme avec les boitiers pro :ils font pas de meilleur photos mais la latitude des réglages est plus subtil quand on est pas habitué on met plus de temps à paramêtrer
mais une fois que c'est ok je suis d'accord avec toi il y a plus que l'expo (d'un point de vue technique bien sur)

n°1313418
Jo Sabinus
Posté le 29-11-2006 à 07:37:19  profilanswer

1phenri a écrit[/u]:

Citation :

phenri a écrit :

La commande d'activation/désactivation du stabilisateur est en bas, à droite du bouton Fn

[quote]

Quelles sont les caractéristiques (Tension et intensité) de la batterie D-LI50 ?

n°1313426
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2006 à 07:58:07  answer

mimax a écrit :

C'est un site japonais très connu, ils testent tous les appareils et sount souvent les premiers à le faire... et c'est censé être un test de l'appareil, pas un tests des capacités de retouche du testeur (ça serait quoi le but de retoucher lourdement les images?) :D

Si tu veux voir d'autres photos techniquement bonnes va sur dpreview il y en a aussi, d'ailleurs j'ai déjà donnéé plusieurs liens dans ce topic.

Le K10D n'est pas un appareil entrée de gamme comme le K100D qui peut plus facilement sortir de bonnes photos en sortie d'usine, c'est pour ça qu'il est plus difficile à maîtriser (d'ailleurs c'est pareil avec le D200), mais je pense qu'avec le temps et de la patience n'importe qui peut arriver à faire des bonnes photos techniquement... une autre chose: les capteurs 10mp sont plus exigeants que les 6mp sur la qualité de l'objectif, ça joue probeblement aussi un rôle dans la qualité des photos qu'on voit ici car la plupart sont prises avec le 18-55mm du kit.

Tu dis que c'est juste une affaire d'ouverture et de vitesse, mais  il y a aussi balance des blancs, exposition et tous les réglages qu'on peut faire dans l'appareil ou par après (netteté, ton des couleurs...), et d'après ce que j'ai lu ce sont des termes que pas mal de personnes ici ne connaissaient pas vraiment...

Finalement tu parles de photos faciles... mais sur le site japonais il y a aussi des photos de nuit, avec peu de lumière ou en ISO400... si tu trouves vraiment que c'est des photos faciles et que t'arrives à faire ça sans problèmes avec ton appareil, alors chapeau  :jap:
Personnellement je serai très content de pouvoir faire ces photos faciles  :lol:   d'ailleurs j'espère bientôt pouvoir commencer à essayer, ça devient vraiment long l'attente là (K10D tjrs pas sorti en Suisse)  :cry:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-11-2006 à 08:11:09
n°1313431
castor66
Fidel Castrouille
Posté le 29-11-2006 à 08:02:42  profilanswer

thegimly a écrit :

Joli travail Castor  ;)

:jap:

---------------
Mon Site | Abricot66  
n°1313447
nikoniste5​700
Posté le 29-11-2006 à 08:18:32  profilanswer

vieuxcampeur a écrit :

Juste une précision concernant les modes semi-auto :
Le mode Av tu choisis le diaph avec la molette arrière et la correction d'expo avec la molette avant
le mode Sv  tu choisis la vitesse avec la molette avant et la correction d'expo avec la molette arrière.

Je ne vois pas ce qu'il y a de plus rapide dans le mode manuel pour sur-ex ou sous-ex.  
Vive la double molette  :bounce:

effectivement si le système double molette marche comme ça c'est très rapide, rien à dire, je ne savais pas;

n°1313460
amici
Ca chatte?
Posté le 29-11-2006 à 08:31:56  profilanswer

nikoniste5700 a écrit :

effectivement si le système double molette marche comme ça c'est très rapide, rien à dire, je ne savais pas;

En fait, tu le paramètres toi -même dans tes réglages. Tu choisis quelle molette fait quoi.

Message cité 2 fois
Message édité par amici le 29-11-2006 à 08:36:18
n°1313463
nikoniste5​700
Posté le 29-11-2006 à 08:38:28  profilanswer

amici a écrit :

En fait, tu le paramètres toi -même dans tes réglages. Tu choisis quelle molette fait quoi.

:jap:  votre boitier a l'air très fort sur ces histoires de paramétrages, c'est un bon plus ça  

n°1313464
amici
Ca chatte?
Posté le 29-11-2006 à 08:39:12  profilanswer

Quelqu'un saurait si le Jpeg conserve les réglages paramétrésdu boîtier dans les exifs? (saturation, nettté, contrate)

Parce qu'il faut s'en rappeler, si l'on souhaite régler le boîtier.

La question avait déjà été posée, de quelle façon avez-vous réglé votre boîtier sur ces trois paramètres?

Message édité par amici le 29-11-2006 à 08:40:22
n°1313465
amici
Ca chatte?
Posté le 29-11-2006 à 08:39:57  profilanswer

nikoniste5700 a écrit :

:jap:  votre boitier a l'air très fort sur ces histoires de paramétrages, c'est un bon plus ça

c'est un boîtier pour des mecs, des vrais!  :lol:

n°1313467
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2006 à 08:40:39  answer

amici a écrit :

C'est la quelle qui fait le café?

[:anauff]

n°1313468
amici
Ca chatte?
Posté le 29-11-2006 à 08:43:13  profilanswer

Tu confonds ça c'est chez Canikon, ça c'est un boîtier pour nous les hommes, parce qu'on le vaut bien.

n°1313469
mimichris
K-x, X20 Fuji.
Posté le 29-11-2006 à 08:46:40  profilanswer

gothik spyder a écrit :

Bon a défaut de K10, j'ai attaqué la lecture de la doc...

Première question : P69

Quand il faut rentrer manuellement la focale d'un objectif  A ou K pour la stabilisation, je pense qu'il faut rentrer la focale X 1,5 (ex rentrer 75 pour un 50mm) mais j'aimerai confirmation de ce point.

Absolument pas, tu rentres la focales exacte de l'objectif, pas de coefficient multiplicatuer, c'est une erreur.

n°1313472
unhunter
TP forever
Posté le 29-11-2006 à 08:47:52  profilanswer

castor>merci pour les tests raw+jpeg :jap:

A ce propos, on m'a dit le plus grand bien de bibble, qui fait du traitement de raw en lot, plutot indispensable si on veut shooter qu'en raw :)
il est pas libre, mais est présent sur les trois plateformes win, mac et linux. A tester en tout cas, pour ceux qui n'aime pas passer 1h à faire des masques de calques :whistle:

---------------
feedback ^_^
n°1313473
mimichris
K-x, X20 Fuji.
Posté le 29-11-2006 à 08:49:08  profilanswer

Nouveau19 a écrit :

Toi t très fort tu prend la focal 70 pour comparer le 18-55 et le 28-105 !!!
T vriment très bon, y rien a dire!!!!!!

Nouveau19 a écrit :
Y a rien a faire, encore fait de nouveau test!!! et ce 28-105 ne pique PAS PLUS que le 18-55 !!!!!!!!!! Voir un chiya de moins!!!!!  
Il est vrai qu'il est un peu plus lumineux, mais c tous!  
Pour moi même à 130 EUROS je ne le trouve pas interressant !!! autant partir sur le 50-200 qui est à 150euros chez Sum...  
BREF vraiment deçu! je le retourne chez Cdis... et prendrait le 50-200 en attendant les f2,8!!!!

Oh la, je te repond par une photo, tu ecris que ton 28-105 est mou et pas nette, je n'ai jamais parle de comparaison, je te prouve simplement que le 28-105 est bon, c'est peut etre toi qui ne sais pas t'en servir apres tout, tu ne nous as pas montre une seule photo  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par mimichris le 29-11-2006 à 08:52:13
n°1313481
mimichris
K-x, X20 Fuji.
Posté le 29-11-2006 à 08:55:36  profilanswer

Ce qui ne veut pas dire que si tu t'en sers comme d'un K100 pour celui qui a deja ce modele, il prendra de bonnes photos et bien exposees. Il a juste plus de possibilites et d'options.

Message édité par mimichris le 29-11-2006 à 08:56:06
n°1313486
rohza
Posté le 29-11-2006 à 08:58:56  profilanswer

Bon c'est le jour J alors dispo ou pas dispo chez Auchan ? :)

n°1313487
unhunter
TP forever
Posté le 29-11-2006 à 08:59:59  profilanswer

minichris> es-tu toujours content de ton samsung 50-200, je me dis que finalement 200mm c'est déjà pas si mal comme zoom, si en plus il pèse pas 1kg tant mieux, vu son prix c'est déjà pas mal, tant pis s'il ouvre pas beaucoup, on peut toujours monter en iso :)

zut j'arrive pas à ouvrir le lien de ton mag en allemagne, http://www.foto-erhardt.de/, ça plantouille :(

edit: c bon le lien passe maintenant, y'a plus qu'à retrouver mes notions d'allemands :D

Message cité 1 fois
Message édité par unhunter le 29-11-2006 à 09:04:15

---------------
feedback ^_^
n°1313493
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2006 à 09:04:43  answer

Un truc qui me dérange avec le 50-200mm c'est son ouverture de f/4-5.6, c'est la même que celle des télé-zooms 70-300mm... c'est un peu dommage, autant prendre le 70-300mm, surtout que le Tamron ne pèse que 435g, coûte moins cher (à moins de prendre le 50-200mm en kit) et a un grossissement max (macro) de 1:2 (de 180 à 300mm).

Par contre si la taille et le poids sont vraiment très importants pour toi, le 50-200mm est clairemet ce qu'il te faut.

Message édité par Profil supprimé le 29-11-2006 à 09:11:31
n°1313498
unhunter
TP forever
Posté le 29-11-2006 à 09:16:05  profilanswer

le samsung pèse 255g, ça fait toujours 200g de moins (je fais de la rando, 200g par ci par là c'est important), il coute 170€ fdp compris sur le site allemande, c raisonnable je trouve (y'a pas encore de double kit à la fnac).

un copain m'avait prêté un 2.8/70-200 minolta pour un mariage, 1.5kg le bestiau, plus jamais ça :D

détail: même si les ouvertures sont les mêmes entre un 50-200 et un 70-300, rien ne nous dit que le piqué sera le même à 200...

Message cité 1 fois
Message édité par unhunter le 29-11-2006 à 09:17:31

---------------
feedback ^_^
n°1313525
crashmax
Posté le 29-11-2006 à 09:33:09  profilanswer

mimax a écrit :

Que voilà une série interessante.
Voici mon humble opinion.  

Chat 1 : un peu sombre mais très bon piqué

Chat 2 : piqué impressionnant. Le meilleur que j’ai vu jusqu’à présent (mais j’ai pas tout vu sur le forum)
Dommage qu’il n’y ai pas du sombre entre la tête et le pot bleu d’arrière plan (ca détacherait mieux le chat)

Playmobil 1 : un peu sombre, manque de pdc ou alors la map n’est pas faite correctement mais absence de bruit excellent

Cordage : excellent. J’essaierais peut être de zoomer plus pour avoir uniquement le cordage sans plancher
……
……
La mer avec les vagues jaunes et le ciel mauve : ca attire évidemment mais je l’ai déjà dit, je suis pas partisant des photos surnaturelles. De temp en temp ok mais faut pas abuser sinon, il y a lassitude

La baraque sur le ponton : Celle que je préfère en tant que composition. J’aime les couleurs naturelles jaunes, bleue vert. (avec du soleil ca aide vraiment)

Le petit personnage marrant : J’adore. Excellent. J’essaierais peut être de recadrer pour éliminer le côté droit blanc qui disperse le regard.

Les fruits rouges : J’aime bien le flou des arbres derières. Mais il me semble que la map n’est pas exactement sur le fruit. Je me trompe peut être

Le playmobil : Aie. Trop de bruit. Le bruit du fond ne me gène pas, au contraire mais le bruit sur le personnage, non non.

La famille playmobile : même chose, bruit horrible.
Comment ca se fait que le chat était parfait et les playmobils pas bons ?

Merci pour la critique mimax.
Pour infos, toutes les photos sont prises sans trop de travail sur l'exposition etc... je ne suis pas non plus un expert. Ces photos sont intéressantes pour les personnes qui veulent une idée du résultat que peut faire cette appareil sans aucun post-traitement.
Les photos sont prises avec le 18/55 du kit en jpg exellent + SR.
infos sur les photos = N°de photo-focale-vitesse-ouverture-iso (fl=flash)
3-43-1/45-f4.5-400-fl
53-45-1/60-f6.7-100-fl
85-50-1/60-f6.7-100-fl
146-45-1/125-f8-100
157-45-1/750-f4.5-100
169-50-1/180-f6.5-100
175-40-1/250-f8-100
207-55-1/90-f5.6-100
250-33-0/7-f6.5-100
254-38-1/250-f5.6-100
256-35-1/60-f8-100
87-50-1/8-f6.7-1600
91-23-1/45-f4-200
Avec un meilleur objectif, je pense que l'ont peut faire de tres belles photos !
Pour le boitier, pour ma part, il est excellant !  :love:  
Je souhaite à tous de l'avoir avant Noel.

n°1313526
gothik spy​der
Posté le 29-11-2006 à 09:33:18  profilanswer

mimichris a écrit :

Absolument pas, tu rentres la focales exacte de l'objectif, pas de coefficient multiplicatuer, c'est une erreur.

Ha... Bien Chef ! Merci Chef !  C'est noté Chef !   :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  262  263  264  ..  3813  3814  3815  3816  3817  3818

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis sur SIGMA 28-70 mm F2.8 DG EX Pentax« Le topic de la honte »,découvrez le visage des membres de HFR
[Topic unique] Nikon D80 - tout simplement[Topik Unik]Pentax Optio T10 - Ecran tactile 3"!
RESOLUTION EN MODE VIDEO DU PENTAX OPTIO M10Que vaut le pentax optio E10?
[Topic Unique] Adobe LightroomPentax a petit prix !!
[Topik] Pentax Optio W10 (W20): APN étanche !Topic FinePix fuji 6500 iso 3200
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Pentax K10D/Samsung GX10

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)