Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3172 connectés 

Avez vous changé de marque depuis le K10D

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  242  243  244  ..  3813  3814  3815  3816  3817  3818
Auteur Sujet :

[Topic] Pentax K10D/Samsung GX10

n°1307722
phenri
Posté le 26-11-2006 à 10:10:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

gothik spyder a écrit :

Rassurez moi, y a t il sur ce forum de gens respectable au moins une personne (qui a priori attend toujours son k10D - Bienvenu au club  :(  ) et qui possède un flash pouvant être piloté à distance ?

Ben j'ai un Sigma 500 DG Super et j'attends mon K10D. J'attends. Et j'attends encore.

mood
Publicité
Posté le 26-11-2006 à 10:10:16  profilanswer

n°1307723
mimichris
K-x, X20 Fuji.
Posté le 26-11-2006 à 10:11:32  profilanswer

Allez vite voir ce site http://forums.dpreview.com/forums/ [...] d=21019189, la vous verrez ce dont est capable le K10, ca decoiffe vraiment !!! :bounce:  :bounce:  :bounce:

n°1307724
leloup1902
Professionel de la profession
Posté le 26-11-2006 à 10:11:54  profilanswer

gothik spyder a écrit :

Quand à acheter aujourd'hui un K100 au lieu d'un K10... Bof bof car l'éart de prix est pas énorme... Et le K10, c'est l'alliance du visuer de l'ist et la stab du K100, c'est deux caractéristiques importantes pour qui travaille comme moi souvent avec peu de lumière.

Idem pour moi (beaucoup de faible lumière, sans flash, sans trépier) et pourquoi du istS je ne suis pas allé au K100 pour le stab à cause du viseur (en lumière faible c'est crucial) mais vais sans doute faire le saut au K10.  Dommage que le 10MP (dont je n'ai pas besoin comme beaucoup) introduit semble-t-il (et logiquement) plus de bruit à fort ISO que le 6MP.  
 Deux autres regrets: la taille (un élément important dans mon choix d'origine du ist vis à vis d'autres marques) et la batterie propriétaire au lieu des AA ou CRV3. A-t-on une idée de l'autonomie de la batterie ?

Reste que pour les pas-trop-experts mais pas-trop-newbies l'ergonomie du K10 (je l'ai eu en main quelques minutes) est hallucinante. J'ai adoré la mise au point ponctuelle que l'on peut balader dans l'image sur l'objet souhaité. Avec mon ist, il faut que je centre sur l'objet, mémorise la map et recadre.

n°1307728
phenri
Posté le 26-11-2006 à 10:13:43  profilanswer

Elles n'ont rien d'exceptionnel ces photos, mais elles sont techniquement bonnes, ce qui est déjà pas mal par rapport à tout ce qui circule.

n°1307732
amici
Ca chatte?
Posté le 26-11-2006 à 10:17:19  profilanswer

phenri a écrit :

La priorité à la vitesse (Tv) sert rarement. C'est la priorité à l'ouverture (Av) qui est à utiliser de préférence, c'est elle qui te donnera le contrôle de la profondeur de champ, donc le choix de ce que tu veux mettre en évidence dans ta photo. Pour la photo généraliste, ceux des photographes qui n'utilisent pas le mode M sont en priorité à l'ouverture 95% du temps. Le mode P est un compromis pas très intéressant, en gros on est toujours à f/5.6.

Je te dis ça, mais tu n'es pas obligé de me croire ;)

Bah moi comme je disais j'utilise uniquement l'Av mais je trouve souple d'avoir le mode P qui permet éventuellement d'avoir l'Av et Tv sur un même mode. L'inérêt que je vois dans le P est là.

n°1307733
zorglubbbb​b
Posté le 26-11-2006 à 10:17:22  profilanswer

lolo28fr a écrit :

Mais au final, quelque soit l'intelligence du boitier et la longueur de sa fiche technique, l'affaire se résume en gros à choisir un couple vitesse/diaph et gérer la nétetté.

Le but à mon avis?

Maîtrisez au plus vite le boitier pour l'oublier, et se consacrer au sujet: point de vue, lumière, composition, instant décisif.

+1   :bounce:  

n°1307739
zorglubbbb​b
Posté le 26-11-2006 à 10:23:13  profilanswer

phenri a écrit :

La priorité à la vitesse (Tv) sert rarement. C'est la priorité à l'ouverture (Av) qui est à utiliser de préférence, c'est elle qui te donnera le contrôle de la profondeur de champ, donc le choix de ce que tu veux mettre en évidence dans ta photo. Pour la photo généraliste, ceux des photographes qui n'utilisent pas le mode M sont en priorité à l'ouverture 95% du temps. Le mode P est un compromis pas très intéressant, en gros on est toujours à f/5.6.

Je te dis ça, mais tu n'es pas obligé de me croire ;)

D'accord avec toi
Ceci dit, la priorité vitesse est interessante pour les tofs de sport ou pour les effets façon filés...
Ca depend du sujet ... on y revient tjs  ;)

n°1307740
amici
Ca chatte?
Posté le 26-11-2006 à 10:26:26  profilanswer

zorglubbbbb a écrit :

D'accord avec toi
Ceci dit, la priorité vitesse est interessante pour les tofs de sport ou pour les effets façon filés...
Ca depend du sujet ... on y revient tjs  ;)

Chaque mode a son usage sinon il n'y en aurait qu'un sur tout les boîtier. Selon le sujet un des paramètres a son importance. Mais là où ça se complique c'est lorsque l'on a deux priorité pour un seul programme.

Question, quelqu'un aurait-il vu le bouchon de mon objo?...

Message édité par amici le 26-11-2006 à 10:27:36
n°1307741
phenri
Posté le 26-11-2006 à 10:27:37  profilanswer

amici a écrit :

Bah moi comme je disais j'utilise uniquement l'Av mais je trouve souple d'avoir le mode P qui permet éventuellement d'avoir l'Av et Tv sur un même mode. L'inérêt que je vois dans le P est là.

Dans le post initial tu disais que tu utilisais la priorité à la vitesse (Time value) par la priorité à l'ouverture (Aperture value). Pour le mode P, non, il ne te permet pas d'avoir Tv et Av : c'est un mode qui fait varier automatiquement Tv et Av pour avoir une exposition convenable, donc sans te laisser le contrôle de la profondeur de champ. Le mode M par contre te permet ça, et c'est facile avec les deux molettes.

n°1307747
amici
Ca chatte?
Posté le 26-11-2006 à 10:31:33  profilanswer

phenri a écrit :

Dans le post initial tu disais que tu utilisais la priorité à la vitesse (Time value) par la priorité à l'ouverture (Aperture value). Pour le mode P, non, il ne te permet pas d'avoir Tv et Av : c'est un mode qui fait varier automatiquement Tv et Av pour avoir une exposition convenable, donc sans te laisser le contrôle de la profondeur de champ. Le mode M par contre te permet ça, et c'est facile avec les deux molettes.

Ah bah c'est un lapsus. Je reprends, j'utilise la priorité ouverture.

Lorsque je mets le boîtier en mode P j'ai la possibilité de jouer sur le diaph avec la molette arrière et la vitesse sur la molette avant. Si je touche au diaph (molette arrière), la vitesse change et si je touche à la vitesse (molette avant), le diaph suit. Ce n'est pas le mode vert qui fait une expo seul.

Edit: la différence avec le Tav, c'est que la sensibilité ne varie pas.

Message cité 2 fois
Message édité par amici le 26-11-2006 à 10:34:59
mood
Publicité
Posté le 26-11-2006 à 10:31:33  profilanswer

n°1307749
TigrouHome
° Géologie fine °
Posté le 26-11-2006 à 10:32:02  profilanswer

le mode le plus sympa pour moi est TaV( priorité ouverture + vitesse)
mon marmot gigote beaucoup, je ne peux pas me contenter de gérer la PdC...

---------------
Feed
n°1307753
mimichris
K-x, X20 Fuji.
Posté le 26-11-2006 à 10:41:23  profilanswer

leloup1902 a écrit :

Reste que pour les pas-trop-experts mais pas-trop-newbies l'ergonomie du K10 (je l'ai eu en main quelques minutes) est hallucinante. J'ai adoré la mise au point ponctuelle que l'on peut balader dans l'image sur l'objet souhaité. Avec mon ist, il faut que je centre sur l'objet, mémorise la map et recadre.

Sur le DS/K100 tu peux selectionner le point rouge de mise au point parmis les 11 collimateurs avec le joystick, sans pour autant memoriser la map ce que tu fais ne sert a rien.  
Est-ce que le systeme auto permet de faire la map la ou tu veux avec precision comment ca fonctionne ?

Message édité par mimichris le 26-11-2006 à 10:46:18
n°1307754
mimichris
K-x, X20 Fuji.
Posté le 26-11-2006 à 10:42:48  profilanswer

phenri a écrit :

Elles n'ont rien d'exceptionnel ces photos, mais elles sont techniquement bonnes, ce qui est déjà pas mal par rapport à tout ce qui circule.

Je ne parlais pas du point de vue artistique mais de la qualite, nettete, prise de vue, dynamique, ombres et lumieres, en differents ISO etc...RAS en somme.

n°1307759
phenri
Posté le 26-11-2006 à 10:50:03  profilanswer

amici a écrit :

Lorsque je mets le boîtier en mode P j'ai la possibilité de jouer sur le diaph avec la molette arrière et la vitesse sur la molette avant. Si je touche au diaph (molette arrière), la vitesse change et si je touche à la vitesse (molette avant), le diaph suit. (...)

En effet, je comprends maintenant, ce que tu as là est le mode "Hyperprogram" que je n'avais pas sur mon DS, mais qui existait sur le D ; c'est très facile avec les deux molettes.

n°1307760
zorglubbbb​b
Posté le 26-11-2006 à 10:53:16  profilanswer

amici a écrit :

Ah bah c'est un lapsus. Je reprends, j'utilise la priorité ouverture.

Lorsque je mets le boîtier en mode P j'ai la possibilité de jouer sur le diaph avec la molette arrière et la vitesse sur la molette avant. Si je touche au diaph (molette arrière), la vitesse change et si je touche à la vitesse (molette avant), le diaph suit. Ce n'est pas le mode vert qui fait une expo seul.

Edit: la différence avec le Tav, c'est que la sensibilité ne varie pas.

je connaissais pas ce mode.
ca a l'air sympa, mais alors je ne vois plus bien l'utilité des mode Tv et Av ... faut m'expliquer  :??:  
sur mon G5, j'ai un mode P qui par rapport au tout auto permet de neutraliser le flash, corriger l'expo... mais pas jouer sur le couple vitesse/ouverture.

n°1307763
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2006 à 10:55:12  answer

phenri a écrit :

On n'est pas là pour juger les qualités artistiques des photographes... mais bien les qualités techniques du K10D.

EDIT: grillé par mimichris :D

Pour les modes, d'habitude je suis en mode priorité ouverture, mais le nouveau mode priorité sensibilité du k10D semble très prometteur et je pense que c'est ce que je vais utiliser très souvent: sensibilité sur une molette et ouverture sur l'autre, c'est l'idéal pour moi  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-11-2006 à 11:03:03
n°1307782
phenri
Posté le 26-11-2006 à 11:07:41  profilanswer

1. Je ne jugeais pas la qualité artistique du photographe, je faisais remarquer que les photos n'avaient rien d'exceptionnel (et cela par rapport à l'appréciation "superbes" donnée. On en verra d'autres, plus belles, enfin on l'espère. 2. Ce n'est pas toi, enfin pas encore, qui décide ce dont on peut ou pas parler ici. :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par phenri le 26-11-2006 à 11:13:49
n°1307787
phenri
Posté le 26-11-2006 à 11:15:07  profilanswer

zorglubbbbb a écrit :

je connaissais pas ce mode.

C'est le fameux mode "Hyperprogramme" déjà connu des possesseurs de *ist D et d'autres Pentax argentiques ; ça va être super à utiliser.

n°1307789
zorglubbbb​b
Posté le 26-11-2006 à 11:16:20  profilanswer

phenri a écrit :

C'est le fameux mode "Hyperprogramme" déjà connu des possesseurs de *ist D et d'autres Pentax argentiques ; ça va être super à utiliser.

Ca rend effectivement les modes Tv et Av obsolètes ?

n°1307790
TigrouHome
° Géologie fine °
Posté le 26-11-2006 à 11:16:36  profilanswer

phenri a écrit :

2. Ce n'est pas toi, enfin pas encore, qui décide ce dont on peut ou pas parler ici. :whistle:

bon la tournure de phrase n'était pas très heureuse (je me suis fait la réflexion moi aussi)
m'enfin pas de chamaillerie les enfants, on n'est pas chez canon ici

je sors

---------------
Feed
n°1307793
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2006 à 11:19:13  answer

phenri a écrit :

1. Je ne jugeais pas la qualité artistique du photographe, je faisais remarquer que les photos n'avaient rien d'exceptionnel (et cela par rapport à l'appréciation "superbes" donnée. On en verra d'autres, plus belles, enfin on l'espère. 2. Ce n'est pas toi, enfin pas encore, qui décide ce dont on peut ou pas parler ici. :whistle:

Oui c'est moi qui décide, d'ailleurs bientôt vs devrez tous me payer une taxe pour pouvoir poster ici... :D

C'est mimichris qui a donné le lien vers les photos, et il t'a fait la même remarque: c'est bien de la qualité technique du K10D dont il parlait ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-11-2006 à 11:19:32
n°1307795
mimichris
K-x, X20 Fuji.
Posté le 26-11-2006 à 11:20:06  profilanswer

J'avais hier, pose une question concernant du mode "multi-exposition" du K10 page 166, merci de bien vouloir regarder sur vos manuels et me donner les explications.

n°1307798
zorglubbbb​b
Posté le 26-11-2006 à 11:22:35  profilanswer

mimichris a écrit :

J'avais hier, pose une question concernant du mode "multi-exposition" du K10 page 166, merci de bien vouloir regarder sur vos manuels et me donner les explications.

Et ksa saute!
C'est pas directif le ton sur le forum aujourd'hui!!!!!!!!!!!  ;)

n°1307802
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2006 à 11:23:14  answer

TigrouHome a écrit :

bon la tournure de phrase n'était pas très heureuse (je me suis fait la réflexion moi aussi)
m'enfin pas de chamaillerie les enfants, on n'est pas chez canon ici

je sors

En disant "on ne parle pas ici" je parlais de ce cas prècis (le post de mimichris), pas du topic en général... je viens seulement maintenant de voir que ça pouvait être interprété des 2 manières  :D

Message édité par Profil supprimé le 26-11-2006 à 11:26:09
n°1307810
TigrouHome
° Géologie fine °
Posté le 26-11-2006 à 11:31:04  profilanswer

zorglubbbbb a écrit :

Et ksa saute!

loooooooool
ça sent les gars qui se sont levés du pied gauche c'matin !

pas taper ! [:al zheimer]

(toute façon, je pars en speedant [:amg1])

---------------
Feed
n°1307826
mimichris
K-x, X20 Fuji.
Posté le 26-11-2006 à 11:39:41  profilanswer

zorglubbbbb a écrit :

Et ksa saute!

Oui, bon je reformule ma question :  

S'il vous plait pouvez vous, si toutefois cela ne vous derange pas bien sur, si vous etes en train de lire votre journal ou que vous aidiez votre epouse a faire la cuisine, pourriez vous regarder page 166 du manuel et ayez la gentillesse de me donner des explications sur la multi-exposition, je vous remercie vivement par avance et je m'excuse pour ce derangement. Sinceres salutations.

n°1307831
thegimly
Euhhhh......
Posté le 26-11-2006 à 11:41:46  profilanswer

n°1307832
zorglubbbb​b
Posté le 26-11-2006 à 11:42:06  profilanswer

mimichris a écrit :

Oui, bon je reformule ma question :

S'il vous plait pouvez vous, si toutefois cela ne vous derange pas bien sur, si vous etes en train de lire votre journal ou que vous aidiez votre epouse a faire la cuisine, pourriez vous regarder page 166 du manuel et ayez la gentillesse de me donner des explications sur la multi-exposition, je vous remercie vivement par avance et je m'excuse pour ce derangement. Sinceres salutations.

c'était une blague  :p

Plus serieusement, est ce que le super mode P de compet' rend obsolète les modes Tv et Av ?
Passque moi non plus on me repond pas ... Solidarnosk

Message cité 1 fois
Message édité par zorglubbbbb le 26-11-2006 à 11:46:15
n°1307853
vieuxcampe​ur
Posté le 26-11-2006 à 11:51:19  profilanswer

amici a écrit :

Dans le même genre, je suis allé faire un tour ce soir. C'est le jpeg brut, j'ai juste redressé l'horizontalité, pas de balance de blanc non plus.

http://img157.imageshack.us/my.php [...] 210uq9.jpg
http://img157.imageshack.us/my.php [...] 210uq9.jpg

En revanche l'indicateur de batterie ne me parait pas super précis. Ou alors je n'ai pas fait attention, il me semblait que j'avais de quoi faire, mais le boîtier s'est éteint en pleine scéance alors que je me chauffais à peine!

Le grip et une seconde batterie ne seront pas du luxe.

Pour l'indicateur de batterie je suis d'accord, dés qu'il n'est plus a fond il vaut mieux se dire que chaque photo sera la dernière ! Mais bon c'est peut-être lié aussi au fait que la batterie est neuve.

n°1307858
mimichris
K-x, X20 Fuji.
Posté le 26-11-2006 à 11:56:51  profilanswer

Merci, TigrouHome, mais as-tu essaye et qu'est-ce que cela donne de prendre de 2 a 9 images dans ce mode ?

n°1307861
vieuxcampe​ur
Posté le 26-11-2006 à 11:59:44  profilanswer

mimichris a écrit :

Merci, TigrouHome, mais as-tu essaye et qu'est-ce que cela donne de prendre de 2 a 9 images dans ce mode ?

Moi j'ai essayé rapidement et ça a l'air bien sympa. La gesion auto des IL sur 2 photos marche parfaitement pas de sujet cramé. Idéal pour décomposer un mouvement !

n°1307881
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 26-11-2006 à 12:15:45  profilanswer

De retour d'une ballade tofs ce matin, utilisation du K10 en conditiond réelles, au lever du jour.

Tout simplement ce boitier est géant.
J'ai adoré le mode SV, qui permettait se gérer d'une molette la sensibilité et de l'autre le couple vitesse/diaph, sans quitter le viseur.
Egalement la molette de sélection AF, qui m'a permis de jongler rapidement du collimateur central au mode automatique tous collimateurs, suivant le sujet.
Enfin, la stab fonctionne, et c'est un gros plus.
J'ai fait des photos que j'aurais probablement ratées avec le istDS, et ce dès la première sortie.

Exemples à suivre après post-traitement.

A t'al

n°1307889
phenri
Posté le 26-11-2006 à 12:24:49  profilanswer

zorglubbbbb a écrit :

c'était une blague  :p  

Plus serieusement, est ce que le super mode P de compet' rend obsolète les modes Tv et Av ?
Passque moi non plus on me repond pas ... Solidarnosk

Oui, parce que tu peux tout faire varier, et à la différence du mode M, l'appareil va modifier la valeur T si tu modifies le A et vice-versa, mais non, parce qu'en mode Av (respectivement Tv), si tu touches la molette Tv (respectivement Av) par erreur, rien ne se passe. Mais ça me semble être le seul intérêt si je comprends bien. Je crois que je serai toujours en Hyperprogram.

n°1307895
phenri
Posté le 26-11-2006 à 12:27:38  profilanswer

le-poulpe a écrit :

Exemples à suivre après post-traitement.

A t'al

Super  ! :love: ! Connaissant ta production habituelle je suis sûr que tes photos seront extra ; ah ça m'intéresse encore plus ces comparaisons parce que tu as aussi un DS ...

n°1307917
phenri
Posté le 26-11-2006 à 12:48:02  profilanswer

Une photo de plus avec le K10D à 1600 ISO, mais celle-ci sur trépied, à 1 sec. Quel intérêt ?

Aucun, si ce n'est que la même photo est prise dans les mêmes conditions avec le Sony Alpha ! Comparaison édifiante (le Pentax est en haut, le Sony est dessous, les BdB sont automatiques) :

http://www.pbase.com/mikerigel/image/70748034/original

Message cité 3 fois
Message édité par phenri le 26-11-2006 à 12:52:13
n°1307962
TigrouHome
° Géologie fine °
Posté le 26-11-2006 à 13:18:24  profilanswer

phenri a écrit :

Aucun, si ce n'est que la même photo est prise dans les mêmes conditions avec le Sony Alpha ! Comparaison édifiante

les quelques clichés que j'ai shootés en 400ISO sont propres, je commence à être rassuré
en effet je redoutais un peu la montée en ISO, à cause de l'impossibilité de le faire sur mon bridge

si les clichés sont parfaitement exploitables à 400ISO, ça me donne quand même un plus grosse marge de manoeuvre que ce à quoi j'étais habitué jusqu'alors
en ce qui me concerne, l'usage des hautes sensibilités (800 et +) sera marginal, mais je me rendrai compte de ce que ça donne lorsque je me retrouverai réellement en situation 'délicate' vis à vis de l'éclairage

---------------
Feed
n°1307964
remyladore
Posté le 26-11-2006 à 13:19:30  profilanswer

Nous avons notre gagnant ! Voici la première galerie sur pentaxiste.org
Dommage qu'il n'y ait qu'une seule photo car il maîtrise et c'est très prometteur !
http://www.pentaxiste.org/spip.php?article289

http://www.pentaxiste.org/IMG/jpg/IMGP0123-2.jpg

n°1307973
remyladore
Posté le 26-11-2006 à 13:25:18  profilanswer

Le lien vers la photo pleine résolution:

http://www.pentaxiste.org/IMG/jpg/IMGP0123.jpg

n°1307984
nikoniste5​700
Posté le 26-11-2006 à 13:30:29  profilanswer

:jap:  

n°1307993
Ralfhar
Posté le 26-11-2006 à 13:38:59  profilanswer

Bonjour!

Et bien voila...je pars pour Paris demain matin...alors je me disais...c'est l'occaz d'aller voir ce K10d et de le prendre en main...
Mais dans quel boutique parisienne je pourrai aller le tester... a la fnac?  

merci

n°1307994
castor66
Fidel Castrouille
Posté le 26-11-2006 à 13:39:46  profilanswer

hillheaven a écrit :

Ayé, je l'ai aussi  :bounce:  
En apprenant par qqun de ce forum qu'il y en avait a Perpignan, j'ai tel et réservé (vendredi matin) bien que les 2 K10D dispos soient deja attribués. Vendredi soir, je lis sur le forum que (je ne sais plus son pseudo) s'est fait rappeler par la nana de la fnac perpi pour savoir s'il etait toujours interesse par celui qu'il avait reservé pour une autre personne de ce forum (vous suivez toujours  ;)  ...) et qu'il lui avait dit que c'etait plus la peine car la personne en question en avait trouvé un par ailleurs. Celui-ci disait également qu'il y avait deux autres gars sur le coup pour les 2 restants. Et là, j'ai COMPRIS... le 2e gars, c'était MOI  :pt1cable:  et donc y'en avait un qui m'attendait, ARGH  :love: . J'ai appelé samedi matin (hier donc), pour être sûr et la nana m'a confirmé l'heureux événement (c'est un garçon  :D  ).
J'ai donc annulé ma commande à la Fnac Toulouse, rassemblé des cartouches et enfourché mon fidèle destrier pour partir en quête du saint-K10  :D  
Bref c'est le bonheur (une petite grosse pensée à ceux qui l'ont pas encore reçu, notamment ceux qui l'attendent depuis longtemps  :sarcastic:   :(  )
J'ai pas eu beaucoup de temps pour le tester, mais pour l'instant, aucune déception, bien au contraire !

Désolé pour les vieux de la vieille qui s'impatientent, mais je n'ai eu qu'un bridge avant (un FZ20) et je ne peux pas trop faire avancer le schmilblick question flash piloté et autres tests pointus.
Je posterai dés que possible des RAW non redimensionnés pris au trépied (SR désactivé) ouverts à 5.6 100 ISO (ou autres paramètres selon les suggestions de chacun  :)  )

Edit: non, pas de flash pilotable moi non plus  :whistle:  (seulement un Metz 36 même pas TTL  ;)  )
et seulement le 18-55 du kit pr l'instant (mais je compte me rattrapper en prenant les sigma 17-70 et 70-300 APO, puis un macro 50 ou 100 et pitet le 12-24 ou le 10-20 plus tard )

C'est moi de perpi dont tu parles :D (je suis partout, rejoignez le côté obscur du Kadiss)
 :o   lacune je note: ne pas se rappeler de mon pseudo est une faute grave, je riquisitionne ton Kadiss, (le précieux)  :whistle:  tardes pas à me l'envoyer

---------------
Mon Site | Abricot66  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  242  243  244  ..  3813  3814  3815  3816  3817  3818

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis sur SIGMA 28-70 mm F2.8 DG EX Pentax« Le topic de la honte »,découvrez le visage des membres de HFR
[Topic unique] Nikon D80 - tout simplement[Topik Unik]Pentax Optio T10 - Ecran tactile 3"!
RESOLUTION EN MODE VIDEO DU PENTAX OPTIO M10Que vaut le pentax optio E10?
[Topic Unique] Adobe LightroomPentax a petit prix !!
[Topik] Pentax Optio W10 (W20): APN étanche !Topic FinePix fuji 6500 iso 3200
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Pentax K10D/Samsung GX10

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)