Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4194 connectés 

Avez vous changé de marque depuis le K10D

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1231  1232  1233  ..  3813  3814  3815  3816  3817  3818
Auteur Sujet :

[Topic] Pentax K10D/Samsung GX10

n°1703832
jio
to shoot or not to shoot...
Posté le 28-05-2007 à 00:42:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

La première est top :)  

Et le piqué général à l'air très bon pour un 18-200 :)

les 3 et 4  :love:  

Et toujours un superbe rendu des couleurs :) C'est du RAW ? T'utilise quel soft pour les "développer" ? Tu pourrais nous livrer le scret de tes réglages ? :D

---------------
[flickr] - [Diaporama] - tilt
mood
Publicité
Posté le 28-05-2007 à 00:42:10  profilanswer

n°1703836
jio
Posté le 28-05-2007 à 00:43:06  profilanswer

Lumix LX2 a écrit :

Jolie série, Citizen. Une de plus !
Je me posais une question sur ton travail, à part la photo 3 à F/5.6 qui est d'ailleurs ma préférée, je trouve assez original de combiner la douceur d'ouvertures faibles telles que F/1.4 ou F/2 et de belles gueules accrocheuses comme celles-ci, et en plus y rajouter une couche de sharpen (à mon avis). T'y vas au feeling ou c'est autre chose ?
Devoir pour ta prochaine séance : pour chaque portrait à faible ouverture, tu le doubles identique à f/4-f/5.6. Ensuite, même traitement alla Citizenk. Ca me permettrait peut être mieux de comprendre ce que j'aime chez toi. Merki :-)

Sinon, aussi au 50mm mais autre style de #photok :
http://img527.imageshack.us/img527/811/aaaaaaaapu7.jpg
Bonne nuit,

Sympa mais ça manque un poil de contraste je trouve et je suis pas fan de la teinte.

edit : je la verrais bien comme ça :

http://prokreation.free.fr/divers/aaaaaaaapu7.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par jio le 28-05-2007 à 00:47:18

---------------
n°1703848
citizenzk
zedka
Posté le 28-05-2007 à 00:50:13  profilanswer

Lumix LX2 a écrit :

Jolie série, Citizen. Une de plus !
Je me posais une question sur ton travail, à part la photo 3 à F/5.6 qui est d'ailleurs ma préférée, je trouve assez original de combiner la douceur d'ouvertures faibles telles que F/1.4 ou F/2 et de belles gueules accrocheuses comme celles-ci, et en plus y rajouter une couche de sharpen (à mon avis). T'y vas au feeling ou c'est autre chose ?  
Devoir pour ta prochaine séance : pour chaque portrait à faible ouverture, tu le doubles identique à f/4-f/5.6. Ensuite, même traitement alla Citizenk. Ca me permettrait peut être mieux de comprendre ce que j'aime chez toi. Merki :-)

Sinon, aussi au 50mm mais autre style de #photok :
http://img527.imageshack.us/img527/811/aaaaaaaapu7.jpg
Bonne nuit,

Merci... Je ne sais aps si c'est très original, je pense que le meilleur moyen de mettre en valeur un portrait est d'utiliser ces petites ouvertures. Après, j'y vais au feeling bien sur, en tenant compte des nécessités : la plupart des portraits sont pour des books ou de la pomo de groupe (comme c'est le cas ici) donc l'image doit être lisible, utilisable, etc. Donc je privilégie les grandes ouvertures. Les ouvertures plus faibles ont pour elles un meilleur piqué... J'alterne, je test. Sinon j'utilise peu de sharpen (300% ; 0.3 ; 0  pour les valeurs de unsharp mask).
Ce que je travail le plus sur ce genre de portraits couleur, c'est justement l'harmonie des couleurs et la richesse des tons.  
J'aime bien ton portrait, très soft - c'est appréciable quand justement il n'y a aps besoin de s'embarasser de couleurs !

Message édité par citizenzk le 28-05-2007 à 00:51:20

---------------
Vends : plus rien ... Mon Flickr
n°1703854
citizenzk
zedka
Posté le 28-05-2007 à 00:56:19  profilanswer

jio a écrit :

les 3 et 4  :love:  

Et toujours un superbe rendu des couleurs :) C'est du RAW ? T'utilise quel soft pour les "développer" ? Tu pourrais nous livrer le scret de tes réglages ? :D

merci... Non, ce n'est pas du raw ! Je shoot 100% raw depuis quelques temps, mais cette série est bien antérieure. Le secret, disons que c'est assez simple... Les jpeg originaux sont assez proches de ça, on a attendu pour avoir la bonne lumière, et sous photoshop j'accentue les couleurs et un coup de niveau pour donner de la richesse auxcontrastes et de la profondeur aux noirs. En réalité je n'ai pas de grande recette, je devrais me canaliser un peu d'ailleurs, car une partie du travail chiant a été d'avoir des couleurs homogènes sur chaque photo après des débuts de modif freestyle.

Message cité 1 fois
Message édité par citizenzk le 28-05-2007 à 02:38:30

---------------
n°1703855
Lumix LX2
Posté le 28-05-2007 à 00:57:19  profilanswer

t'as raison Jio, mais à la base elle était assez grillée par le flash, alors j'ai fait comme j'ai pu pour équilibrer l'ensemble.
Si seulement j'avais pu .... parce que le cadrage était sympa je trouve.  
Merki de ton commentaire en tout cas :-)  

n°1703863
Lumix LX2
Posté le 28-05-2007 à 01:06:19  profilanswer

Oui, Citizenk, c'est original dans le sens ou on reconnait tes photos d'un seul coup d'oeil, et ça c'est un sacré compliment. Par contre ça m'intéresse vraiment de savoir si a faiblesse d'ouverture est si incontournable que cela dans l'impact de la citizenk touch. Je n'en suis pas si sûr, c'est pour cela que je te demandais ce petit devoir :-)

Au fait, est-ce que tu imprimes ces portraits ?
J'en fait aussi énormément au 50mm et je me suis rendu compte que sur photo le rendu était souvent plus fort en format vertical ! Dingue, non ?!

n°1703886
citizenzk
zedka
Posté le 28-05-2007 à 01:20:26  profilanswer

Lumix LX2 a écrit :

Oui, Citizenk, c'est original dans le sens ou on reconnait tes photos d'un seul coup d'oeil, et ça c'est un sacré compliment. Par contre ça m'intéresse vraiment de savoir si a faiblesse d'ouverture est si incontournable que cela dans l'impact de la citizenk touch. Je n'en suis pas si sûr, c'est pour cela que je te demandais ce petit devoir :-)

Au fait, est-ce que tu imprimes ces portraits ?
J'en fait aussi énormément au 50mm et je me suis rendu compte que sur photo le rendu était souvent plus fort en format vertical ! Dingue, non ?!

Merci... Non, je ne pense pas que la faiblesse d'ouverture soit à l'origine du caractère de ces photos, ce que j'ai le plus bossé est (de loin) la couleur et son travail avec les différents outils de photoshop (principalement le colour mixer et le selective colour). Un fort contraste dans les zones sombres, c'est aussi quelque chose que j'apprécie. A l'occasion j'essaierai de faire le même portrait à 2 ouvertures différentes, mais je doute que cela ait tant d'impact que ça. D'ailleurs une des dernières est à f5.6, dans les précédentes en noir et blanc le plus souvent je suis au dessus de f4 aussi.  
Sinon ces portraits sont imprimés sur des pochettes de cds, magazines, tract, etc., le plus souvent dans un format carré... En général je prend les photos à l'horizontal car c'est ce qui me laise la plus grande marge de travail pour un arrière plan coloré et "créatif", mais effectivement, les portraits à la verticale peuvent développer un caractère plus original et inattendu, car ce n'est pas le format du champ de vision.

---------------
n°1703968
jio
Posté le 28-05-2007 à 02:11:51  profilanswer

citizenzk a écrit :

merci... Non, ce n'est pas du raw ! Je shoot 100% raw depuis quelques temps, mais cette série est bien antérieure. Le secret, disons que c'est assez simple... Les jpeg originaux sont assez proches de ça, on a attendu pour avoir la bonne lumière, et sous photoshop j'accentue les couleurs et un coup de niveau pour donner de la richesse auxcontrastes et de la profondeur aux noirs. En réalité je n'ai pas de grande recette, je devrais me canaliser un peu d'ailleurs, car une partie du travail chiant a été d'avoir des couleurs homogènes sur chaque photo après des déuts de modif freestyle.

Avec lightroom c'est simple, tu fais un traitement sur une photo et ensuite Ctrl+Shift+C pour copier l'ensemble des réglages et Ctrl+Shift+V pour les appliquer à une autre photo :) Il y a aussi une fonction de synchro pour appliquer automatiquement le même traitement à toute une série de photo.

Bon, sinon c'est clair que la meilleur solution c'est toujours d'avoir une bonne lumière :)
Tu shoot en balance des blancs automatique ?

Message cité 1 fois
Message édité par jio le 28-05-2007 à 02:12:16

---------------
n°1704051
citizenzk
zedka
Posté le 28-05-2007 à 02:41:32  profilanswer

jio a écrit :

Avec lightroom c'est simple, tu fais un traitement sur une photo et ensuite Ctrl+Shift+C pour copier l'ensemble des réglages et Ctrl+Shift+V pour les appliquer à une autre photo :) Il y a aussi une fonction de synchro pour appliquer automatiquement le même traitement à toute une série de photo.

Bon, sinon c'est clair que la meilleur solution c'est toujours d'avoir une bonne lumière :)
Tu shoot en balance des blancs automatique ?

Oui maintenant c'est comme ça que je travail, encore que je fini toujours les dernières corrections sous photoshop... donc si je suis pas précautionneux j'ai le même pb. La balance des blancs j'y fait attention pour des séries - celle là a été shooté en automatique car c'était vraiment imprévu, freestyle dans la rue car le mur avait une belle couleur mais ça ne m'a pas plus dérangé que ça en post production. Maintenant que je suis en raw j'y fais encore moins attention d'ailleurs...

---------------
n°1704065
Logan99
Posté le 28-05-2007 à 02:44:41  profilanswer

En voilà une question quelle est bonne. Comment travaillez vous tous ? En balance des blancs auto ? En balance standard suviant les conditions ? Moi jusqu'à présent je travaillais en balance des blancs auto sauf pour l'interieur au tungstene. Mais il faudrait peut être mieux que je prenne un autre réglage pour les autres photos ? qu'en pensez-vous ?

mood
Publicité
Posté le 28-05-2007 à 02:44:41  profilanswer

n°1704073
Mako__O

Posté le 28-05-2007 à 02:45:58  profilanswer

Logan99 a écrit :

En voilà une question quelle est bonne. Comment travaillez vous tous ? En balance des blancs auto ? En balance standard suviant les conditions ? Moi jusqu'à présent je travaillais en balance des blancs auto sauf pour l'interieur au tungstene. Mais il faudrait peut être mieux que je prenne un autre réglage pour les autres photos ? qu'en pensez-vous ?

Balance manuelle only  :o

n°1704094
citizenzk
zedka
Posté le 28-05-2007 à 02:59:24  profilanswer

Logan99 a écrit :

Quand je shootais en jpeg, c'était auto tout le temps en balade, tungstène en intérieur et pour des séries précises, balance manuelle. Maintenant que je suis en raw, je me contenterais sans doute de auto et tungstène... Surtout parceque la bdb n'est pas très accessible sur le k10...

---------------
n°1704127
thegimly
Euhhhh......
Posté le 28-05-2007 à 08:04:07  profilanswer

Toujours en auto sauf en interieur, je trouve quelle se deruille bien, et sinon un coup de niveau sous toshop pour reequilibrer :)

EDIT : Ah ben c'est moi qui ouvre ce matin, une fois n'est pas coutume :D

Message édité par thegimly le 28-05-2007 à 08:04:55

---------------
Le Web De Seb : Photo / Blog --- Coté Pro
n°1704131
mimichris
K-x, X20 Fuji.
Posté le 28-05-2007 à 08:18:03  profilanswer

jplesg a écrit :

http://cgi.ebay.fr/Pentax-K100D-SL [...] dZViewItem

je me demande si je vais pas prendre le k100 finalement. j'ai trouvé ça. est ce les objectifs sont biens ?

Ces deux objectifs sont tres bons, mais attention pas de "rebate" pour nous Europeens, attention aux frais de douanes et TVA a ce prix tu vas en payer, achetes en Europe tu trouveras certainement les memes prix sans douanes ni TVA Francaise.

---------------
Citation concernant les hommes politiques :"A grands voleurs, grandes révérences ; A petits voleurs, grandes potences" Maurice Barrès, 1914.
n°1704135
thegimly
Euhhhh......
Posté le 28-05-2007 à 08:29:50  profilanswer

Je rejoins l'avis de Mimichris sur les pures considérations financières mais j'aimerais toujours savoir pourquoi jplesq veut un reflex :D

---------------
n°1704163
guyzmo62
Posté le 28-05-2007 à 09:20:44  profilanswer

on est encore avec cette histoire!!!!!!

en tout cas, citizenzk, super tes portrait, j'aimerai en faire autant... mais bon...

Sinon, j'avais posé une question mais elle est passée inapercue avec l'histoire de jplesq...
Est ce qu'on peut utiliser le 50mm1.4 en inversé grace a une bague d'inversion, pour le transformer en objo macro, comme on voit parfois???

---------------
:D
n°1704170
thegimly
Euhhhh......
Posté le 28-05-2007 à 09:27:40  profilanswer

Pourquoi tu pourrais pas?

---------------
n°1704172
guyzmo62
Posté le 28-05-2007 à 09:30:26  profilanswer

ben c pas c'est juste une question... :D la bague d'inversion de quelle taille??

---------------
:D
n°1704187
thegimly
Euhhhh......
Posté le 28-05-2007 à 09:48:45  profilanswer

Du diametre du filtre du 50mm, soit 49mm je crois bien ;)

---------------
n°1704209
castor66
Fidel Castrouille
Posté le 28-05-2007 à 10:11:32  profilanswer

thegimly a écrit :

Je rejoins l'avis de Mimichris sur les pures considérations financières mais j'aimerais toujours savoir pourquoi jplesq veut un reflex  :D

(:O) si si il a répondu pour avoir la meilleure qualité d'image possible

guyzmo62 a écrit :

on est encore avec cette histoire!!!!!!

en tout cas, citizenzk, super tes portrait, j'aimerai en faire autant... mais bon...

Sinon, j'avais posé une question mais elle est passée inapercue avec l'histoire de jplesq...
Est ce qu'on peut utiliser le 50mm1.4 en inversé grace a une bague d'inversion, pour le transformer en objo macro, comme on voit parfois???

:lol:  normalement oui tu peux le faire!

Bon au boulot là c'est la journée de la solidarité  hop hop hop

---------------
Mon Site | Abricot66  
n°1704245
__Nic__
Posté le 28-05-2007 à 10:40:07  profilanswer

Bonjour à tous,

Avez vous protégé l'écran LCD du précieux ?

Si oui, avec quoi ? Le film de protection made in pentax a-t-il une réelle valeur ajoutée ?
Si non, dans quel état se trouve il ? Est-ce qu'il supporte assez bien les frottements contre les vêtements (à force d'avoir le K10 autour du cou) ?

Merci pour vos réponses et bonnes photok !

n°1704251
castor66
Fidel Castrouille
Posté le 28-05-2007 à 10:46:48  profilanswer

__Nic__ a écrit :

Bonjour à tous,

Avez vous protégé l'écran LCD du précieux ?

Si oui, avec quoi ? Le film de protection made in pentax a-t-il une réelle valeur ajoutée ?
Si non, dans quel état se trouve il ? Est-ce qu'il supporte assez bien les frottements contre les vêtements (à force d'avoir le K10 autour du cou) ?

Merci pour vos réponses et bonnes photok !

Oui ecran protégé avec un bon protège ecran acheté sur ebay, très efficace, mieux que celui d'origine par contre je ne me souvient plus du vendeur car il y a plusieurs autocollants plus ou moins bons ;) et sinon aucun risque par la suite dû au frottement à moins que tes habits soient en papier à poncer :D

---------------
Mon Site | Abricot66  
n°1704297
Skopos
Posté le 28-05-2007 à 11:08:20  profilanswer

Bon je crois que j'ai assez attendu...

n°1704298
xav80
Posté le 28-05-2007 à 11:09:19  profilanswer

Skopos a écrit :

ah bon?

---------------
www.labaiedesomme.fr - "Lorsque le dernier arbre aura été abattu, que la dernière rivière aura été empoisonnée, que le dernier poisson aura été capturé,vous vous rendrez alors compte que l’argent ne se mange pas" - Chief Seattle
n°1704299
thegimly
Euhhhh......
Posté le 28-05-2007 à 11:09:50  profilanswer

Ohhhhhhhhhh Skopos, alors ca y'est, tu te lances? :D

---------------
n°1704321
__Nic__
Posté le 28-05-2007 à 11:20:03  profilanswer

castor66 a écrit :

Oui ecran protégé avec un bon protège ecran acheté sur ebay, très efficace, mieux que celui d'origine par contre je ne me souvient plus du vendeur car il y a plusieurs autocollants plus ou moins bons ;) et sinon aucun risque par la suite dû au frottement à moins que tes habits soient en papier à poncer :D

:lol:

Bah, papa est menuisier, maman a donc fait avec les moyens du bord  :o . Remarque c'est du costaud, ça fait un moment que je les traine ces chemises  :D

Plus sérieusement, merci. Je vais essayer d'en trouver un. Y'a un nom précis pour ce type d'autocollant ?

n°1704331
thegimly
Euhhhh......
Posté le 28-05-2007 à 11:23:57  profilanswer

n°1704334
castor66
Fidel Castrouille
Posté le 28-05-2007 à 11:26:01  profilanswer

Skopos a écrit :

:bounce:  tout de même :D

__Nic__ a écrit :

:lol:

Bah, papa est menuisier, maman a donc fait avec les moyens du bord  :o  . Remarque c'est du costaud, ça fait un moment que je les traine ces chemises  :D

Plus sérieusement, merci. Je vais essayer d'en trouver un. Y'a un nom précis pour ce type d'autocollant ?

:ouch:  des chemises en bois !!! :D va pas dans une foret infestée de castors  [:benj9002]  

[  :D  ] <= depuis la fenetre mais aucun souci pour le protege ecran et tes chemises

---------------
Mon Site | Abricot66  
n°1704338
essem54
Posté le 28-05-2007 à 11:28:06  profilanswer

n°1704342
__Nic__
Posté le 28-05-2007 à 11:32:38  profilanswer

castor66 a écrit :

:bounce:  tout de même :D

:ouch:  des chemises en bois !!! :D va pas dans une foret infestée de castors  [:benj9002]  

[  :D  ] <= depuis la fenetre mais aucun souci pour le protege ecran et tes chemises

:lol:  :lol:  :lol: (bien vu)

n°1704344
thegimly
Euhhhh......
Posté le 28-05-2007 à 11:33:38  profilanswer

Non mais je lui met un lien direct vers des protections d'ecrans  et on me dit meme pas merci, mais c'est quoi ce bourdel :D

---------------
n°1704349
__Nic__
Posté le 28-05-2007 à 11:41:11  profilanswer

thegimly a écrit :

Non mais je lui met un lien direct vers des protections d'ecrans  et on me dit meme pas merci, mais c'est quoi ce bourdel :D

:ouch:  :pt1cable:  

Pardon j'avais pas vu ! Merci beaucoup !

n°1704357
thegimly
Euhhhh......
Posté le 28-05-2007 à 11:46:57  profilanswer

Non mais :lol:

---------------
n°1704419
castor66
Fidel Castrouille
Posté le 28-05-2007 à 12:01:41  profilanswer

thegimly a écrit :

Non mais je lui met un lien direct vers des protections d'ecrans et on me dit meme pas merci, mais c'est quoi ce bourdel  :D

Je suis plus captivant faut croire  :whistle:  [:amandine75011]

---------------
Mon Site | Abricot66  
n°1704423
essem54
Posté le 28-05-2007 à 12:04:08  profilanswer

Planquez vous, ça va péter à nouveau.

http://img141.imageshack.us/img141/6107/vacheforumhc0.jpg

n°1704432
castor66
Fidel Castrouille
Posté le 28-05-2007 à 12:07:27  profilanswer

l'orage ou la vache?  :whistle:  

manque le photok !

---------------
Mon Site | Abricot66  
n°1704449
essem54
Posté le 28-05-2007 à 12:16:38  profilanswer

castor66 a écrit :

l'orage ou la vache?  :whistle:  

manque le photok !

A propos d'orage, un membre à demandé comment tofer les éclairs, et il n'y a as eu une foultitude de réponses.
Je suis aussi preneur de conseils à ce sujet, comment, quand et combien ça coute (clin d'oeil à Luis Rego).

O rage, o désespoire...

n°1704451
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 28-05-2007 à 12:18:52  profilanswer

j'ai l'impression que mon K10 bug un peu au niveau alimentation.
j'ai le grip, avec une batterie dedans et l'autre dans le boitier.
dans le menu, j'ai choisi "poignée en premier" (vu que c'est la plus accessible).
Et lorsque la pile de la poignée fatigue, il refuse de déclencher en me mettant le picto de fin de batterie... alors que celle qui est dans le corps est pleine.

n°1704458
castor66
Fidel Castrouille
Posté le 28-05-2007 à 12:21:16  profilanswer

essem54 a écrit :

A propos d'orage, un membre à demandé comment tofer les éclairs, et il n'y a as eu une foultitude de réponses.
Je suis aussi preneur de conseils à ce sujet, comment, quand et combien ça coute (clin d'oeil à Luis Rego).

O rage, o désespoire...

comme celui là  :whistle:  

http://images1.hiboox.com/images/1707/f8ep2cy3.jpg

[:amandine75011]

---------------
Mon Site | Abricot66  
n°1704459
thegimly
Euhhhh......
Posté le 28-05-2007 à 12:21:50  profilanswer

Bah tant que tu la sors pas ou que tu changes pas dans le menu il essaye toujours de marcher sur celle du grip, perso je fonctionne pareil, et dès qu'il me dit qu'elle est faible, j'ouvre et je sors celle du grip, j'eteinds je rallume et il repars sur l'autre ;)

---------------
n°1704462
castor66
Fidel Castrouille
Posté le 28-05-2007 à 12:23:15  profilanswer

le-poulpe a écrit :

j'ai l'impression que mon K10 bug un peu au niveau alimentation.
j'ai le grip, avec une batterie dedans et l'autre dans le boitier.
dans le menu, j'ai choisi "poignée en premier" (vu que c'est la plus accessible).
Et lorsque la pile de la poignée fatigue, il refuse de déclencher en me mettant le picto de fin de batterie... alors que celle qui est dans le corps est pleine.

Il me semble que c'est logique!  
Si tu choisis poignée, il va utiliser que la poignée (inversment pour le boitier) donc une fois épuisée il faut selectionner boitier, si tu veux que lorsqu'une est épuisée et il puise sur la 2eme batterie automatiquement va prendre auto, il me semble que c'est comme ca ;)

Message cité 1 fois
Message édité par castor66 le 28-05-2007 à 12:24:01

---------------
Mon Site | Abricot66  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1231  1232  1233  ..  3813  3814  3815  3816  3817  3818

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis sur SIGMA 28-70 mm F2.8 DG EX Pentax« Le topic de la honte »,découvrez le visage des membres de HFR
[Topic unique] Nikon D80 - tout simplement[Topik Unik]Pentax Optio T10 - Ecran tactile 3"!
RESOLUTION EN MODE VIDEO DU PENTAX OPTIO M10Que vaut le pentax optio E10?
[Topic Unique] Adobe LightroomPentax a petit prix !!
[Topik] Pentax Optio W10 (W20): APN étanche !Topic FinePix fuji 6500 iso 3200
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Pentax K10D/Samsung GX10

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)