Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4817 connectés 

Avez vous changé de marque depuis le K10D

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1214  1215  1216  ..  3813  3814  3815  3816  3817  3818
Auteur Sujet :

[Topic] Pentax K10D/Samsung GX10

n°1688850
faaf
Posté le 22-05-2007 à 16:56:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Jolie ! :love:

Hummmm, elle semble positive au test de consommation de substances illicites là. Non ? [:paysan]

Edit : retouche sous les yeux, nan ? En tout cas tu as toujours le chic pour rendre les yeux bien lumineux

Message cité 1 fois
Message édité par faaf le 22-05-2007 à 16:57:33

---------------
Flickr
mood
Publicité
Posté le 22-05-2007 à 16:56:08  profilanswer

n°1688851
vinsurvain
Et pas la moyenne...
Posté le 22-05-2007 à 16:56:15  profilanswer

:love:  

sdesbure a écrit :

d'ailleurs je trouve que les photos de ce topic sont souvent plus belles que celles que j'ai vu sur le topic D200  :jap:

Et voilà, c'est bien ce que l'on dit toujours...
Avec ce boitier de merde que l'on a tous ici, c'est bien le photographe le plus important...  :whistle:  

:ouch:  T'es ou sur la photo ?

---------------
https://www.flickr.com/photos/18565691@N07/albums   HFR
n°1688877
amici
Ca chatte?
Posté le 22-05-2007 à 16:59:24  profilanswer

Elle se shoote à quoi pour avoir les pupilles aussi dilattées? :D

n°1688882
TigrouHome
° Géologie fine °
Posté le 22-05-2007 à 17:00:37  profilanswer

amici a écrit :

T'as pas voté

tout court !

bonjour mon ami, comment va ? :D

---------------
Feed
n°1688885
l3z4rt
Posté le 22-05-2007 à 17:01:04  profilanswer

ta femme est vraiment belle ! Mais effectivement la retouche est peut être faite un peu trop à l'arrache sous les yeux ça se voit

---------------
Ma galerie sur le Net à moi
n°1688889
jio
to shoot or not to shoot...
Posté le 22-05-2007 à 17:01:38  profilanswer

faaf a écrit :

Jolie ! :love:

Hummmm, elle semble positive au test de consommation de substances illicites là. Non ? [:paysan]

Edit : retouche sous les yeux, nan ? En tout cas tu as toujours le chic pour rendre les yeux bien lumineux

:D  oui j'ai éclairci les yeux et le reste aussi d'ailleurs ^^

amici a écrit :

Elle se shoote à quoi pour avoir les pupilles aussi dilattées? :D

En fait l'endroit était assez sombre, la photo en contre jour, j'ai pas mal poussé la luminosité, d'où le léger grain et les pupilles dilatées :)

---------------
[flickr] - [Diaporama] - tilt
n°1688893
TigrouHome
° Géologie fine °
Posté le 22-05-2007 à 17:02:11  profilanswer

l3z4rt a écrit :

pour moi, la prise en main est bien plus évidente avec le D200 qu'avec le K10D, je ne parle QUE de la tenue dans la main.

ben t'es pas le seul
le grip améliore sensiblement les choses, mais c'est pas encore ça, il reste petit ce boîtier en comparaison avec les autres

---------------
Feed
n°1688895
Logan99
Posté le 22-05-2007 à 17:02:15  profilanswer

l3z4rt a écrit :

J'ai découvert le mode P sur mon Canon EOS 30v. Il permet, tout comme sur le K10D, de modifier le couple vitesse/ouverture pour garder une exposition correcte : si tu as par défaut à 100iso1/125 f/5.6 et si tu désires modifier la vitesse à 1/250, le diaph passera automatiquement à f/4.5 pour avoir la même exposition.

OK, je pensais que c'était une nouveauté Pentax et j'ai donc tort. Je suppose que ce mode existe aussi sur le D200 donc ?... En tout cas ce fonctionnement est vraiment fabuleux et rend un peu inutiles les modes priorités vitesse et priorité diaphragme.

n°1688897
jio
to shoot or not to shoot...
Posté le 22-05-2007 à 17:02:57  profilanswer

l3z4rt a écrit :

ta femme est vraiment belle ! Mais effectivement la retouche est peut être faite un peu trop à l'arrache sous les yeux ça se voit

C'est vrai qu'à la réflexion j'ai un peu trop augmenté la luminosité de l'oeil, on dirait que le contour de la pupille est lumineux ^^

---------------
[flickr] - [Diaporama] - tilt
n°1688902
mimichris
K-x, X20 Fuji.
Posté le 22-05-2007 à 17:03:16  profilanswer

1r2R1 a écrit :

Moi en tout cs je trouve que le GX10/K1OD sous expose beaucoup !
Un question à ce sujet : Une photo ou il y a peu de constraste on obtient une courbe en cloche sur le diagramme. Il faut qu'elle soit centrée, légèrement à gauche (sous exp) ou légèrement à droite (sur exp) ?
Et pour une photo à fort contraste... ?
Merci

En principe il faut exposer legerement a droite, les hautes lumieres te semblerons legerement surexposees, mais pas cramees, mais il y aura encore de l'info dans les ombres et pas du bruit comme c'est suvent le cas, notamment sur le K10 (le K100 est meilleur pour ca).

---------------
Citation concernant les hommes politiques :"A grands voleurs, grandes révérences ; A petits voleurs, grandes potences" Maurice Barrès, 1914.
mood
Publicité
Posté le 22-05-2007 à 17:03:16  profilanswer

n°1688915
essem54
Posté le 22-05-2007 à 17:05:07  profilanswer

l3z4rt a écrit :

j'ai envie de dire qu'il sous expose naturellement de -0.3IL dans des conditions de faible lumière

Essais par curiosité de faire 2 photos dans les mêmes conditions de luminosité faible. 1 en mode M avec l'expo correcte et l'autre en mode A, avec la même ouverture que le mode M et dis moi si tu remarques une différence.

Veuillez...blablabla...salutations.

n°1688922
TigrouHome
° Géologie fine °
Posté le 22-05-2007 à 17:07:21  profilanswer

essem54 a écrit :

Essais par curiosité de faire 2 photos dans les mêmes conditions de luminosité faible. 1 en mode M avec l'expo correcte .

déjà, ça part mal (je ne shoote qu'en M) : en manu donc, le K10 sous expose
si tu alignes pile poil ton curseur au 0 de la barre des IL, t'es sous ex

CQFD

---------------
Feed
n°1688925
vinsurvain
Et pas la moyenne...
Posté le 22-05-2007 à 17:08:49  profilanswer

Belle photo.

Et si on regarde de près, les yeux verts avec ton tee-shirt bleu en fond...  :sol:   :D

---------------
n°1688938
amici
Ca chatte?
Posté le 22-05-2007 à 17:12:37  profilanswer

TigrouHome a écrit :

tout court !

bonjour mon ami, comment va ?  :D

Ca chatte bien! Je suis en plein apprentissage du panoramique en ce moment. Et toi quoi de neuf? Elle va bien ta super télé?

n°1688942
vinsurvain
Et pas la moyenne...
Posté le 22-05-2007 à 17:14:42  profilanswer

Et sinon, qui peut me donner des renseignements sur le 540 + optiques A ? Personne ?
Pourquoi le sous-ex ?

---------------
n°1688955
thegimly
Euhhhh......
Posté le 22-05-2007 à 17:18:18  profilanswer

Désolé j'ai pas de A et pas de 540 :D

---------------
Le Web De Seb : Photo / Blog --- Coté Pro
n°1688973
faaf
Posté le 22-05-2007 à 17:23:49  profilanswer

vinsurvain a écrit :

Et sinon, qui peut me donner des renseignements sur le 540 + optiques A ? Personne ?
Pourquoi le sous-ex ?

Je vois pas pourquoi ça déconne.
Lorsque tu fais varier l'ouverture, l'echelle de distance d'efficacité du flash, sur l'écran LCD, varie elle aussi ?
Il sous-ex systématiquement ? A toutes les ouvertures ?
Dernière chose, le flash est-il calé sur la focale de 75mm (50mmx1.5) ? En principe, la tête du flash s'adapte à la focale utilisée. Celle-ci s'affiche sur le LCD du flash. Si la focale ne se met pas à jour automatiquement, tu peux la régler toi même. En fait, je ne vois que ça comme cause possible ...

Message cité 1 fois
Message édité par faaf le 22-05-2007 à 17:26:12

---------------
Flickr
n°1688998
mimax
Posté le 22-05-2007 à 17:28:43  profilanswer

Pour mettre mon grain de sel  dans le débat K10d D200, j’ai aussi failli prendre le D200 et je me demande parfois si je n’aurais pas du le faire.
Pas pour la qualité, ergonomie etc du K10 mais uniquement pour la disponibilité des accessoires.  
Je ne le dirai jamais assez mais ca me gonfle au-dela de l’imaginable de devoir chercher comme un fou pour la moindre bricole (telecommande par exemple). Faut-il supplier, prier, se prostituer,  pour avoir l’immense honneur d’acheter très cher le matériel Pentax ?  :fou:  

Et ne me parlez pas d’Ebay. J’y suis d é f i n i t i v e m e n t réfractaire. :kaola:  

Ouf ca ma fait du bien de me défouler. :sleep:  

n°1689003
TigrouHome
° Géologie fine °
Posté le 22-05-2007 à 17:30:26  profilanswer

[mylife]

amici a écrit :

Je suis en plein apprentissage du panoramique en ce moment.

m'y suis mis itou il n'y a pas longtemps
j'aime bien, ça change un peu

amici a écrit :

Et toi quoi de neuf?

des poissons ! un ch'tit aquarium, et plouf des bestioles à écailles dedans

amici a écrit :

Elle va bien ta super télé?

depuis son dépannage ? :D oui, ça fonctionne à présent
problème : les divx et consorts, à la poubelle tellement c'est dégueu à l'image
[/mylife]

Message cité 2 fois
Message édité par TigrouHome le 22-05-2007 à 17:31:16

---------------
Feed
n°1689013
faaf
Posté le 22-05-2007 à 17:31:36  profilanswer

TigrouHome a écrit :

[mylife]

depuis son dépannage ?  :D  oui, ça fonctionne à présent
[/mylife]

Nan, vas-y, continue, c'est passionnant :o

---------------
Flickr
n°1689047
1r2R1
Posté le 22-05-2007 à 17:39:30  profilanswer

mimax a écrit :

Pour mettre mon grain de sel  dans le débat K10d D200, j’ai aussi failli prendre le D200 et je me demande parfois si je n’aurais pas du le faire.
Pas pour la qualité, ergonomie etc du K10 mais uniquement pour la disponibilité des accessoires.  
Je ne le dirai jamais assez mais ca me gonfle au-dela de l’imaginable de devoir chercher comme un fou pour la moindre bricole (telecommande par exemple). Faut-il supplier, prier, se prostituer,  pour avoir l’immense honneur d’acheter très cher le matériel Pentax ?  :fou:  

Et ne me parlez pas d’Ebay. J’y suis d é f i n i t i v e m e n t réfractaire. :kaola:  

Là je suis entierrement d'accord et même en pire car j'ai un GX10 et je cherche désespérement le grip. Il est sur le site en accessoire mais impossible de le toruver sur ebay !!
Et ça me gonfle !

Message édité par 1r2R1 le 22-05-2007 à 17:43:45
n°1689066
amici
Ca chatte?
Posté le 22-05-2007 à 17:41:55  profilanswer

TigrouHome a écrit :

[mylife]

depuis son dépannage ?  :D  oui, ça fonctionne à présent
[/mylife]

Ah bah on va peut être pouvoir parler sans s'insulter, si on a les mêmes activités. Tu utilises quoi pour tes panoramiques? J'ai eu l'occasion tester Autostich, très bon, mais il ne permet pas de choisir les corrections à appliquer aux perspectives, notamment les lignes et des fois il n'utilise pas assez de points pour les fusions d'images.

Je sui spassé ensuite à Hugin et Embled qui marche très bien malgré les lourdeurs de préparations des fichiers bat.

Là je suis sur Autopano pro mais j'ai pas encore testé l'outil.

Ah les poissons! j'en ai eu un une fois, je suis parti en vacances et j eme suis rapellé que j'avais oublié le poisson au moment où le train commençait à quitter la gare... Ce salaud a attendu mon retour pour bouger adns le bocal et décéder...

Pour les Divx, il va falloir que tu passes au codage HD à mon avis...

Message cité 3 fois
Message édité par amici le 22-05-2007 à 17:47:36
n°1689108
vinsurvain
Et pas la moyenne...
Posté le 22-05-2007 à 17:49:06  profilanswer

faaf a écrit :

Je vois pas pourquoi ça déconne.
Lorsque tu fais varier l'ouverture, l'echelle de distance d'efficacité du flash, sur l'écran LCD, varie elle aussi ?
Il sous-ex systématiquement ? A toutes les ouvertures ?
Dernière chose, le flash est-il calé sur la focale de 75mm (50mmx1.5) ? En principe, la tête du flash s'adapte à la focale utilisée. Celle-ci s'affiche sur le LCD du flash. Si la focale ne se met pas à jour automatiquement, tu peux la régler toi même. En fait, je ne vois que ça comme cause possible ...

Je viens de tester un peu tout.
Sous-ex en permanence sur tous les diaph.
La distance varie bien si je change le diaph.
Je viens de tester avec la correction + 1, celà devient presque bon (samedi dans le feu de l'action je n'y ai pas pensé). Donc, 1 diaph.1/2 de sous-ex.
Sur des distances normales, la focale n'influence pas l'expo. Expo identique. Il me faut la mettre en manuel, elle ne fonctionne pas en auto.
Je suppose que normalement il tient compte de la sensibilité du boitier en auto. J'ai pensé à çà aussi comme cause.
J'ai une optique F à la maison, faudra que je teste ce soir.
Je ne comprends toujours pas...

---------------
n°1689142
mimichris
K-x, X20 Fuji.
Posté le 22-05-2007 à 17:56:10  profilanswer

Pour ceux que le K10 gonfle, vous avez la possibilite de le revendre car il semble qu'il soit difficile a trouver en neuf, et achetez Nikon, la pas de probleme, en fait quand on choisit Pentax c'est souvent parce qu'on a ete Pentax depuis toujours, enfin pour beaucoup et c'est mon cas.
Dommage aussi d'etre decu d'Ebay, car c'est quand meme bien pratique et pas cher, je n'ai pas encore eu de pb ni en vente, ni en achat.

---------------
Citation concernant les hommes politiques :"A grands voleurs, grandes révérences ; A petits voleurs, grandes potences" Maurice Barrès, 1914.
n°1689150
mimichris
K-x, X20 Fuji.
Posté le 22-05-2007 à 17:59:08  profilanswer

Le pb de sous exp avec des objos A ou autres, vient en fait de ce que la mesure est uniquement spot, pas matricielle ni multimesure si en mode M (je ne suis pas chez moi, mais c'est sur la notice).

---------------
n°1689157
amici
Ca chatte?
Posté le 22-05-2007 à 18:00:57  profilanswer

mimichris a écrit :

Le pb de sous exp avec des objos A ou autres, vient en fait de ce que la mesure est uniquement spot, pas matricielle ni multimesure si en mode M (je ne suis pas chez moi, mais c'est sur la notice).

Comment tu déchires Mimi!

n°1689175
faaf
Posté le 22-05-2007 à 18:07:16  profilanswer

mimichris a écrit :

Peut-être, mais le P-TTL alors ? Qu'une mesure spot perturbe un flash TTL, je comprends, mais en P-TTL, le flash n'est pas sensé effectuer un pré-eclair pour mesurer l'expo (ou en tout cas, l'intensité de l'éclair à produire) ?

De plus, un objectif A, n'a pas de raison d'être utilisé (ni aucun intérêt) en mode M.

Message cité 1 fois
Message édité par faaf le 22-05-2007 à 18:07:38

---------------
Flickr
n°1689177
Dkiller
Posté le 22-05-2007 à 18:07:31  profilanswer

C'est dommage, j'aurais ouvert plus pour avoir tout le visage net, parceque là c'est flou :o
A moins que sa beauté rende timide le k10  :D

n°1689185
vinsurvain
Et pas la moyenne...
Posté le 22-05-2007 à 18:10:47  profilanswer

mimichris a écrit :

Mais je suis en A, pas en M.

Et aussi en B té

---------------
n°1689210
mimichris
K-x, X20 Fuji.
Posté le 22-05-2007 à 18:21:01  profilanswer

faaf a écrit :

Peut-être, mais le P-TTL alors ? Qu'une mesure spot perturbe un flash TTL, je comprends, mais en P-TTL, le flash n'est pas sensé effectuer un pré-eclair pour mesurer l'expo (ou en tout cas, l'intensité de l'éclair à produire) ?

De plus, un objectif A, n'a pas de raison d'être utilisé (ni aucun intérêt) en mode M.

Non, mais ce n'est peut etre pas ca le probleme mais une des explications, j'y ais pense d'un coup sans plus. Je suis peut etre a cote de la plaque !
Je n'ai jamais eu de A, donc je ne sais pas comment il est gere (a moins que mon Tamron Adaptall II 25/2.5 soit en mode A, car je ne fais que la map manuelle), la notice donne des explications des differents modes avec les differents types d'objos.
Le mode spot est bien pour certains sujets precis, mais si par exemple la mesure se fait sur un sujet-spot relativement brillant la sous expo est normale. J'ai toujours constate qu'en mode M (ce qui n'a rien, j'en conviens, a voir avec les A) les Pentax sous exposent legerement et en general, donc ca vient bien du mode de mesure.

---------------
n°1689214
mimichris
K-x, X20 Fuji.
Posté le 22-05-2007 à 18:23:25  profilanswer

vinsurvain a écrit :

Mais je suis en A, pas en M.

Et aussi en B té

En B comment est la mesure ? On a le choix ? Je n'ai pas regarde.

---------------
n°1689219
nlex
Posté le 22-05-2007 à 18:25:09  profilanswer

mimax a écrit :

Ouai, c'est à dire que Pentax ne s'attendait pas à en vendre autant… ils paraient qu'ils ont contruit de nouvelles usines mais le temps de résorber tout le retard pris, ça risque d'être dur pendant encore quelques temps. Sans compter que j'imagine que c'est eux qui fabriquent le matos pour Samsung, les nouveaux objos qui ne sortent pas… ils ont interet à se sortir les doigts du …slip

Perso moi en tout cas, la seule chose que je 'regrette' sur mon K10, c'est plutot le bruit, donc si je devais vraiment changer je prendrais plutot un Canon d'occase 30d (vu que neuf le prix me semble exagéré vu comment cet appareil est dépassé). Mais bon je dis ça comme ça, en fait je suis plutot content de mon achat, j'attend juste de voir comment Pentax va évoluer (rachat/fusion/autre) le plus vite serait le mieux.  

Sinon ya un truc que je trouve con avec Pentax c'est qu'ils aient arrêté l'analogique, ça je trouve ça vraiment couillon, ils auraient du garder un bon boitier 24x36 et un moyen format.

---------------
K10d –  DA 18-55 – FA 50 f1.4 – Carl Zeiss Flektogon 35 f2.4 – Tamron 70-210 f3.8-4 –
n°1689235
vinsurvain
Et pas la moyenne...
Posté le 22-05-2007 à 18:29:30  profilanswer

mimichris a écrit :

:non: Je viens de lire le mode d'emploi du K 10 :
Page 179   P-TTL bien compatible avec les A
P 180 il est dit : " P-TTL avec une mesure 16 zones, permet un contrôle plus précis"

Donc, pas du tout en mesure spot. Celà ne vient pas de là.

Le problème de corriger l'expo sur le flash est que  :
1) Pas de correction de plus de +1 diaph. sur le flash  :o  ( on peut jusqu'à - 3 )
2) Quand on éteint le flash, la correction n'est pas mémorisée.
3) Le principe que celà doit fonctionner à ce prix là !!!   :sarcastic:

---------------
n°1689290
patrox333
Cogito ergo sum, j'espère ...
Posté le 22-05-2007 à 18:50:17  profilanswer

#photok, des commentaires ?
1.
http://farm1.static.flickr.com/222/509560296_3c43851643.jpg

2.
http://farm1.static.flickr.com/226/509560218_5be5f481b9.jpg

3.
http://farm1.static.flickr.com/224/509560238_bcddb2f863.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par patrox333 le 22-05-2007 à 18:50:41

---------------
-- K5 et K10D les presssssieux, 2 argentiques pour le N&B à la pelloche, flash AF400FTZ, focales fixes 35, 50, 70 et qqs zooms --
n°1689300
mimichris
K-x, X20 Fuji.
Posté le 22-05-2007 à 18:55:15  profilanswer

vinsurvain a écrit :

:non: Je viens de lire le mode d'emploi du K 10 :
Page 179   P-TTL bien compatible avec les A
P 180 il est dit : " P-TTL avec une mesure 16 zones, permet un contrôle plus précis"

Donc, pas du tout en mesure spot. Celà ne vient pas de là.

Le problème de corriger l'expo sur le flash est que  :
1) Pas de correction de plus de +1 diaph. sur le flash  :o  ( on peut jusqu'à - 3 )
2) Quand on éteint le flash, la correction n'est pas mémorisée.
3) Le principe que celà doit fonctionner à ce prix là !!!   :sarcastic:

Donc n'ayant pas la notice sous la main, j'ai ecrit n'importe quoi !
Apres avoir un peu utiliser le Sigma EF500 DG super, je n'ai pas remarque ce probleme avec des objos normaux mais pas A, l'expo est correcte sans correction du flash, est-ce que ca fonctionne a l'identique avec des objos normaux (pas A) et le 540 ? Sinon, je ne vois pas.

---------------
n°1689309
patrox333
Cogito ergo sum, j'espère ...
Posté le 22-05-2007 à 18:59:11  profilanswer

G craqué, désolé ... ;)
http://farm1.static.flickr.com/174/487821617_d0d0a1bc70_o.png
:lol:

---------------
-- K5 et K10D les presssssieux, 2 argentiques pour le N&B à la pelloche, flash AF400FTZ, focales fixes 35, 50, 70 et qqs zooms --
n°1689331
vinsurvain
Et pas la moyenne...
Posté le 22-05-2007 à 19:04:44  profilanswer

n°1689336
sdesbure
Posté le 22-05-2007 à 19:06:45  profilanswer

amici a écrit :

Ah bah on va peut être pouvoir parler sans s'insulter, si on a les mêmes activités. Tu utilises quoi pour tes panoramiques? J'ai eu l'occasion tester Autostich, très bon, mais il ne permet pas de choisir les corrections à appliquer aux perspectives, notamment les lignes et des fois il n'utilise pas assez de points pour les fusions d'images.

Je sui spassé ensuite à Hugin et Embled qui marche très bien malgré les lourdeurs de préparations des fichiers bat.

Là je suis sur Autopano pro mais j'ai pas encore testé l'outil.

Ah les poissons! j'en ai eu un une fois, je suis parti en vacances et j eme suis rapellé que j'avais oublié le poisson au moment où le train commençait à quitter la gare... Ce salaud a attendu mon retour pour bouger adns le bocal et décéder...

Pour les Divx, il va falloir que tu passes au codage HD à mon avis...

j'utilise panavue qui me semble marcher pas mal perso (j'ai un konica minolta A200 pour le moment donc bon... ;) )

n°1689351
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2007 à 19:12:27  answer

Je suis passé chez un photographe voir ce K10.
Le vendeur m'a donné quelques explications sur ouverture du diaphragme, couple lumière/vitesse. Finalement en théorie ce n'est pas si compliqué que cela (quand j'avais lu ça sur wikipedia j'avais compris, mais je ne l'avais pas retenu, là j'ai commencé à en retenir, en relisant une ou deux fois ça devrait être assimilé définitivement), malheureusement je n'ai pas encore pu essayer la pratique, je pense que ce sera pas la même (d'ici à ce que je prenne des photos s'approchant à peu près aux environs de quand même un peu moins bien de ce qu'on voit sur ce topic risque de s'écouler plusieurs mois mais faut bien s'y mettre un jour sinon on reste indéfiniement sur un compact); mais à force d'entraînement je devrais arriver à bien règler mon appareil (je dis déjà "mon" mais je l'acheterai début juin) en fonction des conditions.
Sinon sur le kit K10 + 18-55 la boutique (photolyon numérique si il ya des gones sur le topic) est à 900 euros; donc 100 de moins que la fnac.

Pour les portraits il me proposait un téléobjectif; arguant que celà permet de prendre des portraits en étant à plusieurs mètres du sujet, donc de prendre une photo sans être forcément vu et avoir ainsi une photo plus naturelle. Vous-en pensez quoi ? Je n'ai pas les caractéristiques de ce teleobjectif par contre. Mais il est dispo en kit: K10 + 18-55 + ce teleobjectif pour 1200 euros.

Sinon j'ai pu prendre l'appareil en main et juste viser, photographier en mode P; rien qui permette de juger des qualités et des fonctionnalités de l'appareil; mais disons que ça m'a permis de voir comment utiliser un reflex, puisque le vendeur m'a aussi montré, expliqué, fait manipuler les molettes de lumière et vitesse.
Pour les paysages il m'a fait comparer entre le 18-55 et un grand angle. 600 euros le grand angle; ça fait trop cher pour l'instant mais c'est vrai que ça pourrait être utile.

Maintenant, j'hésite entre le kit à 900 euros avec le 18-55 ou
le kit à 1200 euros avec le 18-55 et le téléobjectif... ou le kit à 900 euros et autre chose que le téléobjectif pour les portraits (on m'avait conseillé ici un 50 1,4). Pour le grand angle je verrai ça quand j'aurai pratiqué l'appareil et que je serais prêt à un nouvel investissement de cette conséquence.

n°1689361
Dkiller
Posté le 22-05-2007 à 19:16:17  profilanswer

Comment fait on une mesure spot ? Et a quoi ça sert :??:

n°1689362
vinsurvain
Et pas la moyenne...
Posté le 22-05-2007 à 19:16:25  profilanswer

Tiens, je vous présente ma fille...

et son mari !!!  :D  

#photok comme au bon vieux temps.  
Et en plus la robe est cramée... :fou:  Impossible de rétablir sous lightroom, une solution ?

http://img132.imageshack.us/img132/8404/mariagemarie19mai200703vx4.jpg

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1214  1215  1216  ..  3813  3814  3815  3816  3817  3818

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis sur SIGMA 28-70 mm F2.8 DG EX Pentax« Le topic de la honte »,découvrez le visage des membres de HFR
[Topic unique] Nikon D80 - tout simplement[Topik Unik]Pentax Optio T10 - Ecran tactile 3"!
RESOLUTION EN MODE VIDEO DU PENTAX OPTIO M10Que vaut le pentax optio E10?
[Topic Unique] Adobe LightroomPentax a petit prix !!
[Topik] Pentax Optio W10 (W20): APN étanche !Topic FinePix fuji 6500 iso 3200
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Pentax K10D/Samsung GX10

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)