Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3402 connectés 

Avez vous changé de marque depuis le K10D

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1213  1214  1215  ..  3813  3814  3815  3816  3817  3818
Auteur Sujet :

[Topic] Pentax K10D/Samsung GX10

n°1688455
sdesbure
Posté le 22-05-2007 à 14:39:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ok merci :)
j'ai entendu parler des DA* de Pentax, mais vu leur prix et leur dispo, je vais d'abord acheter un moins cher. Il n'existe aucun objectif de type Sigma avec motorisation ultrasonique ?

mood
Publicité
Posté le 22-05-2007 à 14:39:33  profilanswer

n°1688495
citizenzk
zedka
Posté le 22-05-2007 à 14:48:38  profilanswer

sdesbure a écrit :

Ok merci :)
j'ai entendu parler des DA* de Pentax, mais vu leur prix et leur dispo, je vais d'abord acheter un moins cher. Il n'existe aucun objectif de type Sigma avec motorisation ultrasonique ?

Et non... je te propose d'ailleurs de patienter avec 2 #photok  :D  

http://ic3.deviantart.com/fs18/f/2007/141/9/4/Street_12_by_zedka.jpg

http://ic3.deviantart.com/fs18/f/2007/141/a/8/Street_Mans_by_zedka.jpg

---------------
Vends : plus rien ... Mon Flickr
n°1688505
l3z4rt
Posté le 22-05-2007 à 14:51:15  profilanswer

citizen, quel traitement apportes tu à tes photos ? j'aime beaucoup le rendu des couleurs

---------------
Ma galerie sur le Net à moi
n°1688513
faaf
Posté le 22-05-2007 à 14:53:05  profilanswer

l3z4rt a écrit :

perso j'ai longuement hésité entre un D200 et un K10D. Ce qui m'a fait choisir le K10D c'est le prix. Si c'était à refaire je pense que je choisirai le D200...
Voilà c'est dit. Maintenant, je peux te parler des qualités du précieux :

- qualité de la mesure de lumière et des couleurs vraiment top, même en condition de lumière difficile et avec un zoom de base.
- le zoom du kit 18-55 est je crois le meilleur de sa catégorie, même s'il n'est pas lumineux à 55mm
- l'ergonomie du K10D est vraiment bien étudiée, tout tombe sous la main, au bout de 15 jours d'utilisation tu finis par le connaître presque par coeur.
- le manuel qui te sera très utile au début, est très bien fait et t'aidera VRAIMENT.
- tu as un parc d'anciens objectifs à ta disposition qui ne rougissent pas face aux optiques modernes et qui sont abordables.
- le +++ pour moi sont les collimateurs AF qui sont placés logiquement sur les points chauds et ça, ça t'aide pour les compo rapides.

Pourquoi ?
Vas-y, fait nous mal [:adrien monk]

---------------
Flickr
n°1688514
seb613
chgt de pseudo -> sirolimus
Posté le 22-05-2007 à 14:53:10  profilanswer

:hello:  
#photok
J'ai refait du feu liquide :

http://www.vatinelphoto.com/f/goutte11.jpg

(je l'ai mise dans le concours miss numérique si vous voulez voter pour moi c'et par )

Message cité 1 fois
Message édité par seb613 le 22-05-2007 à 14:53:44

---------------
jp paulus n'est pas fiable, c'est un arnaqueur
n°1688521
blackhybri​de
Prius Noir Owner
Posté le 22-05-2007 à 14:56:14  profilanswer

sdesbure a écrit :

Salut, je me lance dans les questions :P
je voudrais acheter un reflex . J'ai déjà utilisé il y a fort longtemps un réflex (il y a 15 ans environ, un Minolta sans AF).  
Après avoir regardé l'offre dispo, j'hésite un peu entre un k10d et un D80. J'utiliserais l'appareil surtout pour les voyages (paysages, photos d'intérieur), donc il me faut un assez grand angle et ma copine prend (tente pour le moment ;) ) de prendre des photos de nos chats (donc un AF et un déclenchement rapide).

le k10d a t il un AF rapide (sur les forums nikon, cela semble être son plus gros point faible par rapport au D80) ?

Pour l'optique, je pensais à la sigma 18-50 f2,8 EX au début (si je choisis le D80, je prendrais plutôt la 18-55 fournie avec qui est parait-il très bonne). Plus tard, une 10-22 pour avoir une plus grand angle. Est-ce cohérent ?

merci d'avance pour vos réponses :)

J'ai le Sigma 18-50 f2,8 EX et il est excellent, il pique fort, juste un peu de vignettage à 18mm et f2,8, mais après c'est nickel...
D'ailleur je shoot plus souvent en jpeg sans réglage et ils ne sont plus mous...

EDIT : Les images depuis Flickr ne marchent plus ?

Message édité par blackhybride le 22-05-2007 à 15:06:51

---------------
K10D + 18-55 + Sigma 18-200 + Sigma 18-50 2,8 MACRO + 50mm F1,4 - Site : http://www.flickr.com/photos/blackhybride/
n°1688525
jio
to shoot or not to shoot...
Posté le 22-05-2007 à 14:56:59  profilanswer

l3z4rt a écrit :

Bonjour,

juste un petit mot pour vous faire part de mon expérience de ce WE avec le précieux. J'ai dû shooter des bobines de fil à coudre et la netteté se faisait sans problème jusqu'à ce que je shoote un bobine de fil rouge, et là... patatra, impossible d'avoir la netteté que j'avais pu obtenir avec un fil noir ou un fil blanc... le rouge dégueule de partout, j'ai essayé plusieurs réglages et pourtant le résultat n'est pas satisfaisant... est ce qu' c'est une caractéristique des capteurs numériques de pas aimer le rouge qui pète ou bien c'est juste le K10 qui chie de ce côté là ?  
D'autre part, je pense sûrement que je dois encore potasser les réglages de mon appareil, mais j'ai travaillé en lumière artificielle env. 3500K les couleurs sont bien rendues et lorsque j'ajoute à cette lumière un coup de flash, ça modifie les couleurs totalement....

Pour le flash il y a un truc à régler dans le menu du K10D qui corrige automatiquement la BdB en cas de flash (je sais plus où c'est exactement).

Pour ce qui est des couleurs rouges et jaunes qui bavent, tu shoot en quel mode ? Bright ? En jpeg ?

Perso j'ai shooté des roses rouges et des bananes et je n'ai eu aucun problème... mais j'étais en RAW...

http://prokreation.free.fr/k10d/IMGP1289.jpg
http://prokreation.free.fr/k10d/IMGP1191.jpg

J'aime bien le rendu  :love:

---------------
[flickr] - [Diaporama] - tilt
n°1688531
sdesbure
Posté le 22-05-2007 à 14:58:16  profilanswer

l3z4rt a écrit :

citizen, quel traitement apportes tu à tes photos ? j'aime beaucoup le rendu des couleurs

c'est clair qu'elles sont toujours très jolies.

d'ailleurs je trouve que les photos de ce topic sont souvent plus belles que celles que j'ai vu sur le topic D200  :jap:  

n°1688547
l3z4rt
Posté le 22-05-2007 à 15:02:48  profilanswer

jio a écrit :

Pour le flash il y a un truc à régler dans le menu du K10D qui corrige automatiquement la BdB en cas de flash (je sais plus où c'est exactement).

Pour ce qui est des couleurs rouges et jaunes qui bavent, tu shoot en quel mode ? Bright ? En jpeg ?

Perso j'ai shooté des roses rouges et des bananes et je n'ai eu aucun problème... mais j'étais en RAW...

j'ai aussi shooté en raw.. ce soir si j'ai le temps je vous poste la photo incriminée... j'avais 2 sources lumineuses 650W+1000W, sur pied, fermé à f/8 je crois me souvenir, mesure spot à +- 30cm de la bobine de fil rouge.
pas d'autres réglages, surtout pas en mode bright, j'ai même essayé de réduire la saturation à -3, rien à faire...

---------------
n°1688571
1r2R1
Posté le 22-05-2007 à 15:13:05  profilanswer

#photok
1
http://img357.imageshack.us/img357/9061/sg103484nw1.jpg

2
http://img254.imageshack.us/img254/2519/sg103570ui7.jpg

3
http://img462.imageshack.us/img462/2453/sg103575fx3.jpg

mood
Publicité
Posté le 22-05-2007 à 15:13:05  profilanswer

n°1688576
citizenzk
zedka
Posté le 22-05-2007 à 15:14:10  profilanswer

l3z4rt a écrit :

Merci... (ça c'était du jpeg) j'utilise les niveaux pour règler contraste, densité, ensuite la balance couleur en essayant de rester au niveau "0" moyen (donc je met +X quelque part, il y a -X ailleurs), les retouches supplémentaires se font avec les couleurs sélectives... Mais après j'essaye un peu tout suivant le résultat voulu !
Je shoot en raw maintenant je verrai comment se fait tout ce travail là...

---------------
n°1688596
l3z4rt
Posté le 22-05-2007 à 15:18:37  profilanswer

faaf a écrit :

Pourquoi ?
Vas-y, fait nous mal  [:adrien monk]

des raison toutes splus subjectives les unes que les autres :

- l'ergonomie du boitier, il tient mieux dans ma main que le précieux. Pour avoir la même ergonomie il me faudrait le grip, mais à 200€ de plus dans la balance, je trouve que ce n'est plus une si bonne affaire
- la prise synchro flash est présente sur le D200, pas sur le K10D, et pour faire de la photo sutdio, j'ai été assez embêté le WE dernier... il a fallu que je passe 7 heures la tête à côté de sources lumineuses de 650W+1000W
- finalement, le prix de certaines optiques Nikon me semble justifié, et au regard de la qualité des images rendues (je pense surtout au nikkor micro 105 f/2.8 AF-s VR, qui est juste une bombe atomique à moins de 1000 euros)
- l'af des optiques actuelles (faut attendre les futures SDM) est assez bruyant, quand je suis en shooting de pièces de théâtre, je passe à côté de beaucoup de bonnes photos à cause du bruit que cela peut engendrer... vous allez me dire, bah passe en map manuelle ! ah oui, l'espèce de bague de 2 mm de large qui tourne quand on souffle dessus ? c'est pas ce que j'appelle une bague de map, moi ! je suis peut être exigeant, mais là, faut pas se foutre de moi ! si on pouvait une bague de map comme celle qu'une bague de zooming je dirais rien...

bref, sinon j'adore mon pentax, mais dès que j'aurai la possibilité de passer à autre chose, je le ferai, je pense sans remords...

---------------
n°1688603
blackhybri​de
Prius Noir Owner
Posté le 22-05-2007 à 15:19:40  profilanswer

Les #photok du Sigma 18-50 f2,8 :

http://farm1.static.flickr.com/221/506090182_b98f67df79.jpg

et

http://farm1.static.flickr.com/190/498075953_4ab52d1f12.jpg

A voir en plus grand sur mon site.....

---------------
K10D + 18-55 + Sigma 18-200 + Sigma 18-50 2,8 MACRO + 50mm F1,4 - Site : http://www.flickr.com/photos/blackhybride/
n°1688625
Logan99
Posté le 22-05-2007 à 15:24:52  profilanswer

jio a écrit :

http://prokreation.free.fr/k10d/IMGP1289.jpg
http://prokreation.free.fr/k10d/IMGP1191.jpg

Moi je shoote en jpeg et je ne met plus le mode bright. Pour ta rose, l'éclairage n'est pas très fort et dans ce cas là, il n'y a généralement pas trop de problèmes. De même pour les banananes qui en plus ne sont pas d'un jaune très vif. Les problèmes sont beaucoup plus évidents sur des photos de fleurs aux couleurs vives avec des reflets de soleil sur les pétales par exemple. J'essaierai de vous shooter des exemples ce week-end.

Moi aussi j'ai hésité longtemps entre un D200 et un K10D. Autant pour l'érgonomie de l'appareil et pour son mode anti-bougé (génial !) je n'ai aucun doute sur la grande supériorité du K10D, autant sur la qualité du capteur je ne suis pas super satisfait du K10D et j'ai vraiment des doutes affreux (j'ai entendu dire que le capteur du 200D était exceptionnel). Un de mes meilleurs potes vient de s'acheter le D200, nous devrions comparer les deux bêtes le week-end du 16 juin.

n°1688639
faaf
Posté le 22-05-2007 à 15:28:49  profilanswer

l3z4rt a écrit :

des raison toutes splus subjectives les unes que les autres :
(...)
- la prise synchro flash est présente sur le D200, pas sur le K10D, et pour faire de la photo sutdio, j'ai été assez embêté le WE dernier... il a fallu que je passe 7 heures la tête à côté de sources lumineuses de 650W+1000W

(...)

Le mode wireless fonctionne avec le K10D. Par contre c'est vrai qu'il faut le 360 ou le 540 FGZ. Sinon, sur ebay, j'ai trouvé une cellule flash pour moins de 15€. En fait je m'en sert pour fixer le flash sur un trépied (pour le wireless), mais accessoirement, elle peut aussi servir à déclencher le flash a distance. Cela a fonctionné avec mon ancien 330 FTZ plutôt rudimentaire qui n'a pas de mode esclave comme les FGZ.

Message cité 1 fois
Message édité par faaf le 22-05-2007 à 15:47:59

---------------
Flickr
n°1688645
faaf
Posté le 22-05-2007 à 15:31:16  profilanswer

Logan99 a écrit :

Moi je shoote en jpeg et je ne met plus le mode bright. Pour ta rose, l'éclairage n'est pas très fort et dans ce cas là, il n'y a généralement pas trop de problèmes. De même pour les banananes qui en plus ne sont pas d'un jaune très vif. Les problèmes sont beaucoup plus évidents sur des photos de fleurs aux couleurs vives avec des reflets de soleil sur les pétales par exemple. J'essaierai de vous shooter des exemples ce week-end.

Moi aussi j'ai hésité longtemps entre un D200 et un K10D. Autant pour l'érgonomie de l'appareil et pour son mode anti-bougé (génial !) je n'ai aucun doute sur la grande supériorité du K10D, autant sur la qualité du capteur je ne suis pas super satisfait du K10D et j'ai vraiment des doutes affreux (j'ai entendu dire que le capteur du 200D était exceptionnel). Un de mes meilleurs potes vient de s'acheter le D200, nous devrions comparer les deux bêtes le week-end du 16 juin.

Le K10D et le D200 sont sensés partager le même capteur Sony. Si il y a des problèmes de rendu, je suppose que cela provient plus des traitements appliqués par le boitier que du capteur lui-même.

---------------
Flickr
n°1688653
1r2R1
Posté le 22-05-2007 à 15:33:18  profilanswer

Oui je suis d'accord avec ça. D'où l'intérêt de photographier en raw ;)

n°1688654
TigrouHome
° Géologie fine °
Posté le 22-05-2007 à 15:33:36  profilanswer

amici a écrit :

J'adore les nouveaux smileys

ho oui, tout nouveaux

inédits même

looser

---------------
Feed
n°1688664
Logan99
Posté le 22-05-2007 à 15:37:19  profilanswer

l3z4rt a écrit :

- l'ergonomie du boitier, il tient mieux dans ma main que le précieux. Pour avoir la même ergonomie il me faudrait le grip, mais à 200€ de plus dans la balance, je trouve que ce n'est plus une si bonne affaire

En terme d'ergonomie, tu oublies de parler des nombreux avantages du K10D par rapport au D200 : les modes d'automatismes pour amateurs éclairés (priorité ISO, le magnifique mode P qui est en fait une double priorité vitesse/diaphragme), le mode manuel avec l'utilisation du génial bouton vert, le bouton de shoot en raw sur le boîtier, la fonction anti-bougé, etc... J'ai l'impression que de ce côté le K10D a de très nombreux avantages.  

Par contre, comme je l'ai indiqué plus haut, c'est plutôt le capteur qui me ferait regretter le D200.

n°1688677
citizenzk
zedka
Posté le 22-05-2007 à 15:44:14  profilanswer

Logan99 a écrit :

En terme d'ergonomie, tu oublies de parler des nombreux avantages du K10D par rapport au D200 : les modes d'automatismes pour amateurs éclairés (priorité ISO, le magnifique mode P qui est en fait une double priorité vitesse/diaphragme), le mode manuel avec l'utilisation du génial bouton vert, le bouton de shoot en raw sur le boîtier, la fonction anti-bougé, etc... J'ai l'impression que de ce côté le K10D a de très nombreux avantages.  

Par contre, comme je l'ai indiqué plus haut, c'est plutôt le capteur qui me ferait regretter le D200.

Comme il est indiqué plus ahut, le d200 et le k10 ont le même capteur - celui du d200 est un peu plus rapide c'est tout. Donc c'est une queston de traitement (ça j'en suis persuadé)...

---------------
n°1688685
amici
Ca chatte?
Posté le 22-05-2007 à 15:50:00  profilanswer

TigrouHome a écrit :

ho oui, tout nouveaux

inédits même

looser

T'as pas voté pour le gagnant c'est pas la peine de faire ta tronche...

gonzesse

n°1688687
Logan99
Posté le 22-05-2007 à 15:51:47  profilanswer

faaf a écrit :

Le K10D et le D200 sont sensés partager le même capteur Sony. Si il y a des problèmes de rendu, je suppose que cela provient plus des traitements appliqués par le boitier que du capteur lui-même.

Ca c'est bien possible ! Mais vu le nombre très important de photos que je fais chaque semaine, ça me gonfle vraiment de shooter tout en raw vu la place que ça prend. De plus à aujourd'hui, le raw je ne maîtrise pas vraiment alors que je domine plutôt bien le JPEG sous photoshop.  

Tout de même, j'ai entendu dire que le système d'exposition du D200 était exceptionnel et notament supérieur au D80. Une exposition bien gérée peut aussi générer des couleurs de bien meilleures qualité.

n°1688694
mimichris
K-x, X20 Fuji.
Posté le 22-05-2007 à 15:54:58  profilanswer

faaf a écrit :

Exactement, le A100 et le K10 ont exactement le meme type de CCD a deux canaux, le D200 c'est le meme type au niveau rendu, une chose change c'est qu'il a quatre canaux pour arriver a 5 images/s contre 3.3 avec l'A100 et le K10, sinon la technologie est la meme, je pense que Nikon maitrise peut etre mieux le traitement de l'image, mais il se peut certainement que ce soit un choix de Pentax, ce que je pense car les ingenieurs de Pentax, ne sont pas plus ignarent que ceux de Nikon. Chacun pense qu'il fait de son mieux.

---------------
Citation concernant les hommes politiques :"A grands voleurs, grandes révérences ; A petits voleurs, grandes potences" Maurice Barrès, 1914.
n°1688695
l3z4rt
Posté le 22-05-2007 à 15:55:49  profilanswer

Logan99 a écrit :

En fait, je précise, et c'est d'ailleurs pour cela que j'ai dit que c'était très subjectif, c'est de l'ergonomie physique du boitier, je ne parle même pas de la position des boutons etc. non, juste de la taille du boitier, que pour moi, la prise en main est bien plus évidente avec le D200 qu'avec le K10D, je ne parle QUE de la tenue dans la main.  

Edit rapide à relecture de ton post :
le "magnifique mode P" existe sur tous les boitiers amateurs du marché, le mode M existe aussi sur tous ces dits boitiers, le génial bouton vert ne sert qu'à réinitialiser tes réglages, à une expo correcte donc revenir à l'utilisation d'un mode P... le bouton dédié raw est une blague pour moi... si je décide de shooter en raw ce ne sera pas juste un photo mais une série, or le bouton raw dédié ne fonctionne que la photo que tu prendras, pas les suivantes... mais ce n'est que mon avis... très humble avis.... faudra sûrement que je potasse encore mon manuel car je dois me tromper....

le réel ++++ dans les modes de pdv est le mode Tav qui est lui magique, surtout quand tu es dans des concerts ou des pièces de théâtre. Le mode priorité iso ne me sert jamais (en tout cas je n'en ai pas encore vu l'utilité)

Message cité 3 fois
Message édité par l3z4rt le 22-05-2007 à 16:09:38

---------------
n°1688715
mimichris
K-x, X20 Fuji.
Posté le 22-05-2007 à 16:00:10  profilanswer

Logan99 a écrit :

Ca c'est bien possible ! Mais vu le nombre très important de photos que je fais chaque semaine, ça me gonfle vraiment de shooter tout en raw vu la place que ça prend. De plus à aujourd'hui, le raw je ne maîtrise pas vraiment alors que je domine plutôt bien le JPEG sous photoshop.  

Tout de même, j'ai entendu dire que le système d'exposition du D200 était exceptionnel et notament supérieur au D80. Une exposition bien gérée peut aussi générer des couleurs de bien meilleures qualité.

Je ne pense pas que le systeme de mesure ameliore les couleurs, mais du fait qu'il y a plus de cellules de mesure, elles donnent plus de precision a l'image finale au niveau expo, donc couleurs moins saturees et moins sur expos.
Essayes de sur exposer avec un D200, tu obtiendras les memes couleurs que le K10, ce qu'il faut c'est une expo juste et meme legerement sur expo pour ne pas faire monter le bruit dans les ombres, c'est en tout cas, ce qui est preconise, mais il est vrai qu'en jpeg tu perds aussi du gain en reglage, tu ne peux plus acceder ou en perdant de la qualite a la BdeB.

---------------
Citation concernant les hommes politiques :"A grands voleurs, grandes révérences ; A petits voleurs, grandes potences" Maurice Barrès, 1914.
n°1688718
amici
Ca chatte?
Posté le 22-05-2007 à 16:00:41  profilanswer

n°1688725
1r2R1
Posté le 22-05-2007 à 16:04:57  profilanswer

Moi en tout cs je trouve que le GX10/K1OD sous expose beaucoup !
Un question à ce sujet : Une photo ou il y a peu de constraste on obtient une courbe en cloche sur le diagramme. Il faut qu'elle soit centrée, légèrement à gauche (sous exp) ou légèrement à droite (sur exp) ?
Et pour une photo à fort contraste... ?
Merci

n°1688726
thegimly
Euhhhh......
Posté le 22-05-2007 à 16:05:13  profilanswer

sdesbure a écrit :

Salut, je me lance dans les questions :P
...

Pour le genre de photos que tu veux prendre l'AF n'est pas determinant delus si tu ne comptes pas investir lourdemnt dans des objos plus cher a motorisation ultrasonique c'est pas la dessus qu'il faut se baser.
Les deux appareils sont trés bon, va les prendre en main, fouille les menus, regarde les boutons, l'ergonomie et prends celui que tu "sens " le mieux, y'a pas de mauvais choix entre ces deux là.

---------------
Le Web De Seb : Photo / Blog --- Coté Pro
n°1688733
blackhybri​de
Prius Noir Owner
Posté le 22-05-2007 à 16:08:19  profilanswer

1r2R1 a écrit :

Un question à ce sujet : Une photo ou il y a peu de constraste on obtient une courbe en cloche sur le diagramme. Il faut qu'elle soit centrée, légèrement à gauche (sous exp) ou légèrement à droite (sur exp) ?
Merci

C'est bizarre, moi dès qu'il y a du soleil, il faut que je sous-expose de 0,5 ou 0,7IL (si en contre-jours).

Message édité par blackhybride le 22-05-2007 à 18:16:01

---------------
n°1688736
1r2R1
Posté le 22-05-2007 à 16:09:35  profilanswer

Ha oui mais là y avait pas beaucoup de soleil, plutôt genre très très nuageux :D (en écosse)

n°1688740
1r2R1
Posté le 22-05-2007 à 16:11:20  profilanswer

Y  a une fonction aussi qui est génial sur cet appareil c'est la prévisualisation de la phot avec le diagramme (en tournant l'interrupteur on/off). Pour faire les réglages c'est top !
Mais ça doit exister sur les autres appareils de cet gamme je pense)

Message édité par 1r2R1 le 22-05-2007 à 16:11:45
n°1688741
l3z4rt
Posté le 22-05-2007 à 16:12:12  profilanswer

j'ai envie de dire qu'il sous expose naturellement de -0.3IL dans des conditions de faible lumière

---------------
n°1688747
faaf
Posté le 22-05-2007 à 16:16:37  profilanswer

l3z4rt a écrit :

j'ai envie de dire qu'il sous expose naturellement de -0.3IL dans des conditions de faible lumière

Oui, je pense aussi. C'est ce que j'ai remarqué lorsque je suis passé de l'ist DS au K10D. Mais je ne trouve pas ca génant.

---------------
Flickr
n°1688755
1r2R1
Posté le 22-05-2007 à 16:20:35  profilanswer

Est ce que ça veut dire que si on veut rendre compte de manière la plus réaliste possible de la luminosité ambiante lors de la prise de la photo il faut sur exp de +0.3 ou alors faut avoir la cloche du diagramme bien centrée ?

n°1688757
l3z4rt
Posté le 22-05-2007 à 16:21:06  profilanswer

non, moi non plus, d'autant qu'il garde plus facilement les infos dans les sombres que dans les clairs. et puis c'est plus facile de déboucher que d'assombrir...

---------------
n°1688779
Logan99
Posté le 22-05-2007 à 16:33:36  profilanswer

l3z4rt a écrit :

le "magnifique mode P" existe sur tous les boitiers amateurs du marché, le mode M existe aussi sur tous ces dits boitiers, le génial bouton vert ne sert qu'à réinitialiser tes réglages, à une expo correcte donc revenir à l'utilisation d'un mode P... le bouton dédié raw est une blague pour moi... si je décide de shooter en raw ce ne sera pas juste un photo mais une série, or le bouton raw dédié ne fonctionne que la photo que tu prendras, pas les suivantes... mais ce n'est que mon avis... très humble avis.... faudra sûrement que je potasse encore mon manuel car je dois me tromper....

Le mode P que je connaissais avant sur les autres réflexes ou sur le coolpix 990 fonctionne plutôt comme le mode vert du K10D (à ne pas confondre avec le bouton vert). C'est a dire que tu ne pouvais pas modifier les couples diaph/vitesse ce qui rendait pour moi ce mode totalement ininterressant. Le fait de pouvoir modifier ce couple et de se servir de ce mode, soit comme un mode priorité vitesse, soit comme un mode priorité diaphragme en fonction de la molette que l'on bouge m'a paru vraiment génial. Je croyais que c'était une inovation Pentax, mais je dois donc me tromper, je ne connais pas bien les appareils sortis récemment. Le génial bouton vert ne sert effectivement qu'a réinitialiser les réglages en mode manuel, mais je confirme ce que j'ai dit, c'est vraiment génial car cela permet de partir d'une base pas trop pourrie que l'on va modifier après bien sûr, mais qui permet de gagner beaucoup de temps lors d'un réglage manuel. Moi en tout cas je suis fan. Enfin, il me semble bien que suivant ton parametrage, le bouton raw permet de basculer toute une série en raw et non pas uniquement une seule photo.

n°1688796
Logan99
Posté le 22-05-2007 à 16:39:24  profilanswer

l3z4rt a écrit :

non, moi non plus, d'autant qu'il garde plus facilement les infos dans les sombres que dans les clairs. et puis c'est plus facile de déboucher que d'assombrir...

100 % d'accord. Je préfère largement une photo sous-ex à une photo sur-ex. On peut toujours trouver des détails dans les ombres en éclaircissant même s'ils sont un peu bruités alors que dans une zone sur-exp on ne récupère quasiment rien en assombrissant, tout est grillé.

J'aurais tendance à dire que le K10D sous-expose à l'ombre et surexpose au soleil. Donc c'est pas toujours bien facile à gérer.

n°1688815
jio
Posté le 22-05-2007 à 16:45:13  profilanswer

blackhybride a écrit :

Les #photok du Sigma 18-50 f2,8 :

http://farm1.static.flickr.com/221 [...] 67df79.jpg

et

http://farm1.static.flickr.com/190 [...] 2d1f12.jpg

A voir en plus grand sur mon site.....

ça a l'air de piquer  :)  

faaf a écrit :

+1, on peut pas retirer à Nikon une longueur d'avance dans le traitement.

1r2R1 a écrit :

Oui je suis d'accord avec ça. D'où l'intérêt de photographier en raw ;)

+1

citizenzk a écrit :

Comme il est indiqué plus ahut, le d200 et le k10 ont le même capteur - celui du d200 est un peu plus rapide c'est tout. Donc c'est une queston de traitement (ça j'en suis persuadé)...

Ca c'est certain.

l3z4rt a écrit :

En fait, je précise, et c'est d'ailleurs pour cela que j'ai dit que c'était très subjectif, c'est de l'ergonomie physique du boitier, je ne parle même pas de la position des boutons etc. non, juste de la taille du boitier, que pour moi, la prise en main est bien plus évidente avec le D200 qu'avec le K10D, je ne parle QUE de la tenue dans la main.  

Edit rapide à relecture de ton post :

le réel ++++ dans les modes de pdv est le mode Tav qui est lui magique, surtout quand tu es dans des concerts ou des pièces de théâtre. Le mode priorité iso ne me sert jamais (en tout cas je n'en ai pas encore vu l'utilité)

la touche RAW permet de passer en mode RAW ou RAW+JPEG de manière continue ou ponctuelle (ça se règle dans les menu).

1r2R1 a écrit :

Merci

Moi je surexpose quasi systématiquement de +0.5IL sauf quand il y a vraiment bcp de lumière.

Sinon +1 pour le mode P qui permet selon la molette qu'on touche d'être en priorité Vitesse ou priorité ouverture. En ajustant l'expo avec le bouton dédié + molette et les isos avec OK + molette.... c'est vraiment génial  :love:  
Je pense que peu de boitiers proposent ça.

---------------
n°1688826
l3z4rt
Posté le 22-05-2007 à 16:49:22  profilanswer

Logan99 a écrit :

Le mode P que je connaissais avant sur les autres réflexes ou sur le coolpix 990 fonctionne plutôt comme le mode vert du K10D (à ne pas confondre avec le bouton vert). C'est a dire que tu ne pouvais pas modifier les couples diaph/vitesse ce qui rendait pour moi ce mode totalement ininterressant. Le fait de pouvoir modifier ce couple et de se servir de ce mode, soit comme un mode priorité vitesse, soit comme un mode priorité diaphragme en fonction de la molette que l'on bouge m'a paru vraiment génial. Je croyais que c'était une inovation Pentax, mais je dois donc me tromper, je ne connais pas bien les appareils sortis récemment.

J'ai découvert le mode P sur mon Canon EOS 30v. Il permet, tout comme sur le K10D, de modifier le couple vitesse/ouverture pour garder une exposition correcte : si tu as par défaut à 100iso1/125 f/5.6 et si tu désires modifier la vitesse à 1/250, le diaph passera automatiquement à f/4.5 pour avoir la même exposition.

---------------
n°1688840
jio
Posté le 22-05-2007 à 16:54:09  profilanswer

#photok

http://prokreation.free.fr/k10d/IMGP2711.jpg

---------------
n°1688850
faaf
Posté le 22-05-2007 à 16:56:08  profilanswer

Jolie ! :love:

Hummmm, elle semble positive au test de consommation de substances illicites là. Non ? [:paysan]

Edit : retouche sous les yeux, nan ? En tout cas tu as toujours le chic pour rendre les yeux bien lumineux

Message cité 1 fois
Message édité par faaf le 22-05-2007 à 16:57:33

---------------
Flickr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1213  1214  1215  ..  3813  3814  3815  3816  3817  3818

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis sur SIGMA 28-70 mm F2.8 DG EX Pentax« Le topic de la honte »,découvrez le visage des membres de HFR
[Topic unique] Nikon D80 - tout simplement[Topik Unik]Pentax Optio T10 - Ecran tactile 3"!
RESOLUTION EN MODE VIDEO DU PENTAX OPTIO M10Que vaut le pentax optio E10?
[Topic Unique] Adobe LightroomPentax a petit prix !!
[Topik] Pentax Optio W10 (W20): APN étanche !Topic FinePix fuji 6500 iso 3200
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Pentax K10D/Samsung GX10

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)