| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Pentax K10D/Samsung GX10 |
|---|---|
Publicité | Posté le 22-05-2007 à 14:39:33 ![]() ![]() |
citizenzk zedka |
--------------- Vends : plus rien ... Mon Flickr |
l3z4rt | citizen, quel traitement apportes tu à tes photos ? j'aime beaucoup le rendu des couleurs --------------- Ma galerie sur le Net à moi |
faaf |
--------------- Flickr |
seb613 chgt de pseudo -> sirolimus | Message cité 1 fois Message édité par seb613 le 22-05-2007 à 14:53:44 --------------- jp paulus n'est pas fiable, c'est un arnaqueur |
blackhybride Prius Noir Owner |
Message édité par blackhybride le 22-05-2007 à 15:06:51 --------------- K10D + 18-55 + Sigma 18-200 + Sigma 18-50 2,8 MACRO + 50mm F1,4 - Site : http://www.flickr.com/photos/blackhybride/ |
jio to shoot or not to shoot... |
--------------- [flickr] - [Diaporama] - tilt |
sdesbure |
|
l3z4rt |
--------------- Ma galerie sur le Net à moi |
1r2R1 | #photok
|
Publicité | Posté le 22-05-2007 à 15:13:05 ![]() ![]() |
citizenzk zedka |
l3z4rt |
blackhybride Prius Noir Owner | Les #photok du Sigma 18-50 f2,8 :
--------------- K10D + 18-55 + Sigma 18-200 + Sigma 18-50 2,8 MACRO + 50mm F1,4 - Site : http://www.flickr.com/photos/blackhybride/ |
Logan99 |
Moi je shoote en jpeg et je ne met plus le mode bright. Pour ta rose, l'éclairage n'est pas très fort et dans ce cas là, il n'y a généralement pas trop de problèmes. De même pour les banananes qui en plus ne sont pas d'un jaune très vif. Les problèmes sont beaucoup plus évidents sur des photos de fleurs aux couleurs vives avec des reflets de soleil sur les pétales par exemple. J'essaierai de vous shooter des exemples ce week-end.
|
faaf |
Message cité 1 fois Message édité par faaf le 22-05-2007 à 15:47:59 --------------- Flickr |
faaf |
--------------- Flickr |
1r2R1 |
TigrouHome ° Géologie fine ° |
--------------- Feed |
Logan99 |
En terme d'ergonomie, tu oublies de parler des nombreux avantages du K10D par rapport au D200 : les modes d'automatismes pour amateurs éclairés (priorité ISO, le magnifique mode P qui est en fait une double priorité vitesse/diaphragme), le mode manuel avec l'utilisation du génial bouton vert, le bouton de shoot en raw sur le boîtier, la fonction anti-bougé, etc... J'ai l'impression que de ce côté le K10D a de très nombreux avantages. |
citizenzk zedka |
amici Ca chatte? |
|
Logan99 |
Ca c'est bien possible ! Mais vu le nombre très important de photos que je fais chaque semaine, ça me gonfle vraiment de shooter tout en raw vu la place que ça prend. De plus à aujourd'hui, le raw je ne maîtrise pas vraiment alors que je domine plutôt bien le JPEG sous photoshop. |
mimichris K-x, X20 Fuji. |
--------------- Citation concernant les hommes politiques :"A grands voleurs, grandes révérences ; A petits voleurs, grandes potences" Maurice Barrès, 1914. |
l3z4rt |
Message cité 3 fois Message édité par l3z4rt le 22-05-2007 à 16:09:38 --------------- Ma galerie sur le Net à moi |
mimichris K-x, X20 Fuji. |
--------------- Citation concernant les hommes politiques :"A grands voleurs, grandes révérences ; A petits voleurs, grandes potences" Maurice Barrès, 1914. |
amici Ca chatte? |
thegimly Euhhhh...... |
--------------- Le Web De Seb : Photo / Blog --- Coté Pro |
blackhybride Prius Noir Owner |
Message édité par blackhybride le 22-05-2007 à 18:16:01 --------------- K10D + 18-55 + Sigma 18-200 + Sigma 18-50 2,8 MACRO + 50mm F1,4 - Site : http://www.flickr.com/photos/blackhybride/ |
1r2R1 | Ha oui mais là y avait pas beaucoup de soleil, plutôt genre très très nuageux |
l3z4rt | j'ai envie de dire qu'il sous expose naturellement de -0.3IL dans des conditions de faible lumière --------------- Ma galerie sur le Net à moi |
faaf |
Oui, je pense aussi. C'est ce que j'ai remarqué lorsque je suis passé de l'ist DS au K10D. Mais je ne trouve pas ca génant. --------------- Flickr |
l3z4rt | non, moi non plus, d'autant qu'il garde plus facilement les infos dans les sombres que dans les clairs. et puis c'est plus facile de déboucher que d'assombrir... --------------- Ma galerie sur le Net à moi |
Logan99 |
Le mode P que je connaissais avant sur les autres réflexes ou sur le coolpix 990 fonctionne plutôt comme le mode vert du K10D (à ne pas confondre avec le bouton vert). C'est a dire que tu ne pouvais pas modifier les couples diaph/vitesse ce qui rendait pour moi ce mode totalement ininterressant. Le fait de pouvoir modifier ce couple et de se servir de ce mode, soit comme un mode priorité vitesse, soit comme un mode priorité diaphragme en fonction de la molette que l'on bouge m'a paru vraiment génial. Je croyais que c'était une inovation Pentax, mais je dois donc me tromper, je ne connais pas bien les appareils sortis récemment. Le génial bouton vert ne sert effectivement qu'a réinitialiser les réglages en mode manuel, mais je confirme ce que j'ai dit, c'est vraiment génial car cela permet de partir d'une base pas trop pourrie que l'on va modifier après bien sûr, mais qui permet de gagner beaucoup de temps lors d'un réglage manuel. Moi en tout cas je suis fan. Enfin, il me semble bien que suivant ton parametrage, le bouton raw permet de basculer toute une série en raw et non pas uniquement une seule photo.
|
Logan99 |
100 % d'accord. Je préfère largement une photo sous-ex à une photo sur-ex. On peut toujours trouver des détails dans les ombres en éclaircissant même s'ils sont un peu bruités alors que dans une zone sur-exp on ne récupère quasiment rien en assombrissant, tout est grillé.
|
--------------- [flickr] - [Diaporama] - tilt |
l3z4rt |
faaf | Jolie ! Message cité 1 fois Message édité par faaf le 22-05-2007 à 16:57:33 --------------- Flickr |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |