Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3155 connectés 

Avez vous changé de marque depuis le K10D

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1147  1148  1149  ..  3813  3814  3815  3816  3817  3818
Auteur Sujet :

[Topic] Pentax K10D/Samsung GX10

n°1611051
lennelei
Posté le 18-04-2007 à 17:23:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

citizenzk a écrit :

Cette question aurait plutôt sa place sur le topic des objos... mais bon !
Pour répondre, je dirais aucun... Apparemment le DI n'a pas été testé sur photozone. Mais les notes seraient sensiblement les mêmes, je ne les trouve pas disparate mais elles représentent bien la qualité de ces objectifs qui pour moins de 200€ présentent un rapport qualité/prix imbatable. Un vrai bon zoom de cette amplitude c'est plutôt 1000 euros minimum, la notation de photozone ne t'aidera pas beaucoup pour les entrées de gamme. Les deux 70-300 dispo dans ces prix sont le sigma et le tamron qui ont des performances équivalentes, suffisantes pour un usage amateur... Les photos qu'on voit défiler sur ce topic en sont la preuve !

j'ai du mal à me faire comprendre :o

en fait, ma question était de savoir, dans toute cette liste d'objectifs, comment sait-on si le tamron à 130 € vendu est bien le même en terme de qualité que le sigma utilisé par môsieur greg, sigma qui, de toute évidence, semble de bonne qualité (même si, bien sur, il y'a derrière l'objectif un photographe de qualité ;))
en gros, et pour faire simple: si je l'achète, et que le file à greg, il fera les mêmes photos ? :)
si oui, la qualité me suffit :p

ps.: désolé pour le HS, mais... vu que plusieurs personnes ici utilisent les 70/300, et que, comme le souligne 20/20, il n'y a pas "vraiment" de sujet dans ce topic  [:al_bundy]

Message cité 2 fois
Message édité par lennelei le 18-04-2007 à 17:25:41
mood
Publicité
Posté le 18-04-2007 à 17:23:05  profilanswer

n°1611069
SpN
BF4: Joorem
Posté le 18-04-2007 à 17:28:31  profilanswer

citizenzk a écrit :

Cette question aurait plutôt sa place sur le topic des objos... mais bon !
Pour répondre, je dirais aucun... Apparemment le DI n'a pas été testé sur photozone. Mais les notes seraient sensiblement les mêmes, je ne les trouve pas disparate mais elles représentent bien la qualité de ces objectifs qui pour moins de 200€ présentent un rapport qualité/prix imbatable. Un vrai bon zoom de cette amplitude c'est plutôt 1000 euros minimum, la notation de photozone ne t'aidera pas beaucoup pour les entrées de gamme. Les deux 70-300 dispo dans ces prix sont le sigma et le tamron qui ont des performances équivalentes, suffisantes pour un usage amateur... Les photos qu'on voit défiler sur ce topic en sont la preuve !

Je comprend pas le "suffisantes pour un usage amateur", qu'entends tu par là ? :hello:

n°1611072
bad_rabbit
Posté le 18-04-2007 à 17:29:09  profilanswer

pour les tests d objs du style 70-300
le seul qui est vraiment testé c'est le Sigma AF 70-300mm f/4-5.6 APO DG macro  

http://www.photozone.de/8Reviews/l [...] /index.htm

le reste ce n'est que des avis d'utilisateurs

n°1611074
Emerick
Mac, K10D, TT addict, Antichat
Posté le 18-04-2007 à 17:29:50  profilanswer

Mag14 a écrit :

ho le raleur  :o ,  

t'as qu'à habiter dans une pitite ville.

moi je fais 20 km (aller et 20 retour) pour aller bosser dans une ville de 25 000 habs, je me gare où c'est pas payant et mon petit monsieur du magasins il est très gentil.

change de région. vient dans le nord ouest. :whistle:  

et pour pas être embêté, va dans l'Orne, par ici on dit que c'est le tro* du c*l du monde.  
1 habitant pour 100 vaches. :whistle:

J'habite dans une petite ville à 25km de Bordeaux  [:emerick]  
D'où le fait que j'ai pas envie d'aller dans Bordeaux pour un magasin photo :)

---------------
Mes photos -- Pentax K10D + 18-55mm du kit + Pentax 50mm f:1.7 + Tamron AF70-300mmf:4-5.6 + Sigma AF 70-210mm f:4-5.6 UC
n°1611077
vinsurvain
Et pas la moyenne...
Posté le 18-04-2007 à 17:31:31  profilanswer

lennelei a écrit :

en fait, ma question était de savoir, dans toute cette liste d'objectifs, comment sait-on si le tamron à 130 € vendu est bien le même en terme de qualité que le sigma utilisé par môsieur greg, sigma qui, de toute évidence, semble de bonne qualité (même si, bien sur, il y'a derrière l'objectif un photographe de qualité ;))
en gros, et pour faire simple: si je l'achète, et que le file à greg, il fera les mêmes photos ? :)

ps.: désolé pour le HS, mais... vu que plusieurs personnes ici utilisent les 70/300, et que, comme le souligne 20/20, il n'y a pas "vraiment" de sujet dans ce topic  [:al_bundy]

Mais je pense que citizenzk t'avais pas mal répondu...
Faut surtout pas oublier aussi le traitement photoshop optimisé de Greg et d'autres.
Et, à optique égale, le résultat ne sera plus le même... (piqué, contraste).
Donc, ma réponse sera : oui !!!

---------------
https://www.flickr.com/photos/18565691@N07/albums   HFR
n°1611079
faaf
Posté le 18-04-2007 à 17:32:47  profilanswer

vinsurvain a écrit :

Faut surtout pas oublier aussi le traitement photoshop optimisé de Greg et d'autres.

C'est votre dernier mot Vinsurvain ?  [:aloy]

---------------
Flickr
n°1611089
lennelei
Posté le 18-04-2007 à 17:37:24  profilanswer

vinsurvain a écrit :

ok =)
pour la réponse de citizenk, ce qui me chagrinait, c'est que cela ne me disait pas si le-dit Tamron à 130€ était aussi bien que les autres... il aurait pu s'agir d'un modèle non indiqué qui aurait des caractéristiques beaucoup moins bonnes :'(
vu que je ne comprends rien à toutes ces dénominations (et qu'il existe moult modèles...)

merci à tous... je vais donc de ce pas le commander :jap:

à votre avis (je vais me faire tuer): par rapport à un 18-200, la qualité se fait sentir ?

Message édité par lennelei le 18-04-2007 à 17:41:53
n°1611093
castor66
Fidel Castrouille
Posté le 18-04-2007 à 17:39:51  profilanswer

mimax a écrit :

Tu veux parler de ces bâtiments ou on peut demander des renseignements à des charmantes vendeuses, prendre les objets en main et payer en pièce de monnaie sonnantes et trébuchantes uniquement après avoir mis l’objet dans son sac, puis recevoir un agréable merci et au revoir ?
 :jap:  
C’était l’époque d’avant la grande guerre ca !

...charmantes (ca reste rare hein...quand encore c'est des filles lol) et surtout n'y connaissent rien lol
Grilled by alino7 :D

alino7 a écrit :

Tu veux parler de ces bâtiments ou on peut demander des renseignements à des charmantes vendeuses qui n'y connaissent rien!

+1 (ca reste des vendeurs donc le doute prime sur la confiance aussi)

mimax a écrit :

je trouve qu'on fait très fort aujourdhui comme HS

C'est Mag14 qui a commencé chef !
Qu'on lui coupe la tête

:lol:  finalement pour le peu de post qu'elle a mis sur le topic elle doit avoir un sacré % de perturbatrice lol

patrox333 a écrit :

des quoi ?  [:petrus dei]

ffeur  [:amandine75011]

patrox333 a écrit :

voilà :  [:already 47]
 [:jesorsv]

:lol:  la classe !

Emerick a écrit :

J'habite dans une petite ville à 25km de Bordeaux  [:emerick]  
D'où le fait que j'ai pas envie d'aller dans Bordeaux pour un magasin photo  :)

moi à 15km de Perpignan et ca manque de magasin et le peu qu'il y a font que Cakon pfff
Mais ouf j'ai la fn :kaola: c

---------------
Mon Site | Abricot66  
n°1611096
Dkiller
Posté le 18-04-2007 à 17:45:00  profilanswer

pi-xi a écrit :

je suis à la recherche d'un disque dur externe facile à installer grande capacité à la fois pour accueillir des données et des photos

quels sont les critères de choix ? (capacité, vitesse, etc.)

merki  :hello:

Contrairement aux autres qui te conseils des trucs énorme et super encombrant :D je te conseil le Western Digitial Passeport 2, tout rikiki (2" 1/4, disque dur de pc portable) une finition exemple et un poids record, il tient dans une poche de chemise et tu ne le sent même pas!
J'ai pris la version 120Go pour 100€ qui me suit partout y compris quand je sors avec le K10, il stock mes 2500 photos du K10 en DNG (40Go) sans souci :D

http://media.ldlc.com/ld/products/00/00/53/49/LD0000534937_2.jpg

Ou alors, en bourrin, tu as toujours chez Western, le MyBook Essential en 320Go pour 130€ ou 500Go (!) pour 160€ [:wam] (j'ai le 320Go et il est très très bon, mais énorme [:tinostar])

http://media.ldlc.com/ld/products/00/00/55/02/LD0000550230_2.jpg

Ou alors, solution économique, chez RueDuCommerce ils vendent des hdd + boitier a monter soit même (ça se fait en deux coups de tournevis et 30s a peut pres :D) de bons hdd (j'en ai deux de 320Go pas de souci depuis 2ans et ce sont tous deux des Maxtor) Ils sont plutôt fin et bien fini, livré avec un pieds pour la pose verticale.

Version 320Go pour 90€
http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] -Teste.htm

Et version 400Go pour 100€

Ils sont tous en USB2, après, tu peux choisir en SataII selon tes connectiques etc..

J'espère avoir répondu a tes attentes :D

Message cité 2 fois
Message édité par Dkiller le 18-04-2007 à 17:47:45
n°1611115
bad_rabbit
Posté le 18-04-2007 à 17:59:02  profilanswer

faut voir aussi combien il veut dépenser

mood
Publicité
Posté le 18-04-2007 à 17:59:02  profilanswer

n°1611123
citizenzk
zedka
Posté le 18-04-2007 à 18:05:06  profilanswer

SpN a écrit :

Je comprend pas le "suffisantes pour un usage amateur", qu'entends tu par là ? :hello:

J'entend par là qu'un amateur ne fait pas des tirages immenses et que le plus souvent on se contente d'affichage écran ou de tirages 13*19 max... Donc pas besoin d'avoir des objectifs infaillibles délivrant une résolution rare et chère.

n°1611130
citizenzk
zedka
Posté le 18-04-2007 à 18:09:25  profilanswer

lennelei a écrit :

si oui, la qualité me suffit :p

Ok je n'avais pas saisi.  
Donc je rejoins 20/20 : Oui jean-pierre !
De tout ce que j'ai vu sur le net dans cette gamme de prix on ne trouve que ce sigma et ce tamron. Comme toujours des boutiques peuvent essayer de refourguer des anciens modèles donc vérifier que c'est bien le "DI" chez Tamron. Mais je rejoint l'avis de 20/20 aussi sur le fait que sur un objo d'entrée de gamme, la maitrise du logiciel du traitement sera plus déterminante dans le résultat final de la photo...

n°1611149
alan33
Posté le 18-04-2007 à 18:18:19  profilanswer

Bonjour,
Nouveau sur ce forum, j'aurai une question à poser à castor66.
Comme toi à une période (j'ai vu ta présence sur plusieurs topic), j'hésite entre plusieurs apn reflex et principalement entre K10D ou D80.  Pourrais tu me donner les raisons qui t'ont définitivement fait choisir le k10. Je suis peut-être un peu à côté de la plaque sur ce topic, mais cela pourrai m'aider dans mon choix.
Merci d'avance.

n°1611159
SpN
Posté le 18-04-2007 à 18:22:30  profilanswer

Bas ne serait-ce que pour un affichage écran je mettrais le prix dans un objo :) Les 70-300 Sigma et Tamron ça dépanne bien, c'est pas cher et ça sort des bon trucs. Mais c'est tout :/ Il suffit d'être un tant soit peu éxigeant pour vouloir mieux, et pour ça pas besoin d'être un pro...

Je vais poser une question qui s'adresse à tout le monde, et qui reflète mon incompréhension vis à vis des proprios Pentax : Pourquoi mettre presque 900€ dans un reflex, pour ensuite vouloir grapiller la moindre copette sur les objos ? :/ Je suis sur quelques Topics Uniques, et je trouve que la clientèle Pentax est bien différente de la Canikon. Chez ces derniers on trouve des photographes amateur bien équipés, qui mettent le prix quand il faut et bien sûr quand ils peuvent. Hors ici on cherche constamment le moins cher.

Ce n'est pas une critique, loin de là ;) Je suis juste très étonné de voir que la mentalité des pentaxistes est très différente des canikonistes. Parce que, qu'on soit chez l'un ou l'autre on est photographe (amateur ou pro, peu d'importance), on a la même passion, mais pourtant on la vit différement chez Pentax. Et je doute qu'un pentaxiste soit plus pauvre qu'un canikoniste... A mes yeux hormis certains membres, la majorité représente mon ressentis.

Voilà, j'espère que cette fois ci mon message sera bien pris, je veux juste connaître votre avis et en parler calmement, car ça m'intéresse :)

:hello:

PS : je ne poste pas ceci parce que je suis passé chez Nikon.
PS2 : j'ai pas l'impression que mon message soit très clair :/

n°1611166
Dkiller
Posté le 18-04-2007 à 18:25:17  profilanswer

SpN a écrit :

Bas ne serait-ce que pour un affichage écran je mettrais le prix dans un objo :) Les 70-300 Sigma et Tamron ça dépanne bien, c'est pas cher et ça sort des bon trucs. Mais c'est tout :/ Il suffit d'être un tant soit peu éxigeant pour vouloir mieux, et pour ça pas besoin d'être un pro...

Je vais poser une question qui s'adresse à tout le monde, et qui reflète mon incompréhension vis à vis des proprios Pentax : Pourquoi mettre presque 900€ dans un reflex, pour ensuite vouloir grapiller la moindre copette sur les objos ? :/ Je suis sur quelques Topics Uniques, et je trouve que la clientèle Pentax est bien différente de la Canikon. Chez ces derniers on trouve des photographes amateur bien équipés, qui mettent le prix quand il faut et bien sûr quand ils peuvent. Hors ici on cherche constamment le moins cher.

Ce n'est pas une critique, loin de là ;) Je suis juste très étonné de voir que la mentalité des pentaxistes est très différente des canikonistes. Parce que, qu'on soit chez l'un ou l'autre on est photographe (amateur ou pro, peu d'importance), on a la même passion, mais pourtant on la vit différement chez Pentax. Et je doute qu'un pentaxiste soit plus pauvre qu'un canikoniste... A mes yeux hormis certains membres, la majorité représente mon ressentis.

Voilà, j'espère que cette fois ci mon message sera bien pris, je veux juste connaître votre avis et en parler calmement, car ça m'intéresse :)

Parce que Pentax sait faire des objo d'excellentes qualité à pas cher :o

n°1611173
pi-xi
Posté le 18-04-2007 à 18:29:29  profilanswer

bad_rabbit a écrit :

faut voir aussi combien il veut dépenser

j'ai aucune idée du prix que ça vaut, mais pas au-delà de 200 roros

---------------
Je conserve mon K10 et Julie Gayet...
n°1611174
vinsurvain
Et pas la moyenne...
Posté le 18-04-2007 à 18:30:28  profilanswer

bad_rabbit a écrit :

pour les tests d objs du style 70-300
le seul qui est vraiment testé c'est le Sigma AF 70-300mm f/4-5.6 APO DG macro  

http://www.photozone.de/8Reviews/l [...] /index.htm

le reste ce n'est que des avis d'utilisateurs

Et plein de photos postées ici, par exemple...

faaf a écrit :

C'est votre dernier mot Vinsurvain ?  [:aloy]

Oui...mais j'aurais pu te citer pour les photos piquées !!!  :D  
Mais comme je l'ai déjà fait et que tu n'as pas les mêmes optiques...

alan33 a écrit :

Bonjour,
Comme toi à une période (j'ai vu ta présence sur plusieurs topic), j'hésite entre plusieurs apn reflex et principalement entre K10D ou D80.  Pourrais tu me donner les raisons qui t'ont définitivement fait choisir le k10. Je suis peut-être un peu à côté de la plaque sur ce topic, mais cela pourrai m'aider dans mon choix.
Merci d'avance.

Là, tu vas pas être déçu quand il va te répondre !  :D  

---------------
n°1611182
citizenzk
zedka
Posté le 18-04-2007 à 18:33:26  profilanswer

SpN a écrit :

Je ne sais pas si c'est bien différent dans les autres communautés... On trouve certainement de tout partout !
Pour parler de mon cas perso, je suis d'accord sur une certaine exigence. Je viens d'ailleurs de commander le 31mm f1.8, c'est te dire. Je fais de très grands agrandissement (mini 50*75) et j'ai besoin d'une résolution que même le 50mm f1.4 ne parvient pas toujours à m'apporter (il faut dire qu'il n'a pas de parasoleil aussi...)
Donc je n'irais pas me payer un 70-300 (sauf emmenagement d'une nouvelle voisine... hum...), je peux comprendre le côté pratique de ce genre de zoom en voyage pour faire de la photo qui soit plus "souvenir"...
Après je pense qu'i faut laisser la communauté pentax se développer vers le marché pro à son rythme, les habitudes viendront sans doute d'elles même avec les nouveaux produits...

n°1611184
pi-xi
Posté le 18-04-2007 à 18:33:32  profilanswer

Dkiller a écrit :

Contrairement aux autres qui te conseils des trucs énorme et super encombrant :D je te conseil le Western Digitial Passeport 2, tout rikiki (2" 1/4, disque dur de pc portable) une finition exemple et un poids record, il tient dans une poche de chemise et tu ne le sent même pas!
J'ai pris la version 120Go pour 100€ qui me suit partout y compris quand je sors avec le K10, il stock mes 2500 photos du K10 en DNG (40Go) sans souci :D

http://media.ldlc.com/ld/products/ [...] 4937_2.jpg

Ou alors, en bourrin, tu as toujours chez Western, le MyBook Essential en 320Go pour 130€ ou 500Go (!) pour 160€ [:wam] (j'ai le 320Go et il est très très bon, mais énorme [:tinostar])

http://media.ldlc.com/ld/products/ [...] 0230_2.jpg

Ou alors, solution économique, chez RueDuCommerce ils vendent des hdd + boitier a monter soit même (ça se fait en deux coups de tournevis et 30s a peut pres :D) de bons hdd (j'en ai deux de 320Go pas de souci depuis 2ans et ce sont tous deux des Maxtor) Ils sont plutôt fin et bien fini, livré avec un pieds pour la pose verticale.

Version 320Go pour 90€

Et version 400Go pour 100€

Ils sont tous en USB2, après, tu peux choisir en SataII selon tes connectiques etc..

J'espère avoir répondu a tes attentes :D

merki merki merki  :hello:  

en fait je cherche un truc qui me permette à la fois de stocker des données (office), de stocker des flims Divx, de stocker mes photos.

Après le truc il sera pas toujours branché au portable (enfin je crois pas  :??: ) donc s'il est joli c'est bien, mais sinon je m'en fiche

c'est quoi SataII ??  :(

---------------
n°1611191
SpN
Posté le 18-04-2007 à 18:36:46  profilanswer

alan33 a écrit :

Bonjour,
Merci d'avance.

On me pose pas la question, mais je me permet de te répondre :) Moi je vais te dire pourquoi j'ai choisi le K10D, et pourquoi j'ai ensuite changé pour le D200.

J'ai hésité entre plusieurs modèles, je vais pas les lister y'en a beaucoup. Mais à la fin, après la lecture de plusieurs test et autres reviews, j'ai pu dégrossir cette liste. Il y avait à ce moment, le K10D et le D80 (entre autres), finalement j'ai choisie Pentax. Pourquoi ? Parce que dans tous les test il sucitait un certain engouement chez les testeurs. Parce qu'il obtenait toujours une bonne note, et parce que son rapport qualité prix est le meilleur du moment. Seulement j'ai voulu par la suite renouveller mes objectifs et je n'ai pas trouvé mon bonheur. J'ai regardé chez la concurrence (même si je savais d'avance à quoi m'attendre), et j'ai été un peu frustré de n'avoir autant de choix. Avec du recul j'ai un peu l'impression d'avoir suivi un effet de mode :( Je me suis donc séparer de mon K10D et j'ai acheté un D200. Pourquoi le D200 ? Car le Pentax lui est souvent comparé, donc je ne voulais pas avoir 'l'impression' d'avoir moins bien (le D80).
Chez Nikon je m'assure une évolution sans risque et sans encombre, je suis sûr d'être satisfait par une gamme de reflex comme d'optiques, chez eux comme chez Sigma et Tamron. Et ça, ce n'est pas rien !

Je ne regrette en rien l'achat de mon K10D, du moins pas sur le plan technique. Il mérite de loin les résultats obtenus dans les différents test :jap: Mais la gamme optique mise à sa disposition ne me convient pas...

Si j'était à ta place, et je l'ai été, je choisirai le Nikon.  

Voilà, encore une foi j'espère qu'on prendra bien mon post et qu'il te sera utile ;)  

n°1611195
vinsurvain
Et pas la moyenne...
Posté le 18-04-2007 à 18:37:28  profilanswer

SpN a écrit :

Le meilleur rapport qualité/prix plutôt !

Et je ne crois pas que la mentalité soit si différente... tu vas voir si le 16-50mm f2.8 est de super qualité, combien vont en acheter quand ils verront le résultat ici... Un paquet !!!  :)

---------------
n°1611197
SpN
Posté le 18-04-2007 à 18:37:57  profilanswer

Dkiller a écrit :

Parce que Pentax sait faire des objo d'excellentes qualité à pas cher :o

En postant j'espèrais sincèrement avoir des réponses réflechies, qui m'aurait permis de débatre et de discuter avec les Pentaxiste... Ce genre de réponse ça sert à rien, même si c'est de l'humour :/

n°1611199
bad_rabbit
Posté le 18-04-2007 à 18:38:39  profilanswer

faut aussi voir comme je crois que ca a deja été dit plus haut si c'est juste une sauvegarde et qu'il ne tourne que 20-30min par jour voir par semaine un boiter ventilé n'a pas grande utilité mais par contre si c'est pour évité de mettre un disque interne et pouvoir aussi transporter ses données et travailler directement dessus comme on le fait sur son pc la vaux mieux un boitier ventilé car ca chauffe pas mal, sa serai bien dommage que le disque crame et de perdre toutes ces données ( je sais de quoi je parle j'ai cramé 3-4 disque a cause de ca )

n°1611204
vinsurvain
Et pas la moyenne...
Posté le 18-04-2007 à 18:39:49  profilanswer

fabotin a écrit :

T'inquiète, même les participants sont à côté de la plaque...  :whistle:

D'un autre côté, la plaque c'était vers 1890 non ???  [:paysan]

---------------
n°1611217
citizenzk
zedka
Posté le 18-04-2007 à 18:46:48  profilanswer

SpN a écrit :

On me pose pas la question, mais je me permet de te répondre :) Moi je vais te dire pourquoi j'ai choisi le K10D, et pourquoi j'ai ensuite changé pour le D200.

J'ai hésité entre plusieurs modèles, je vais pas les lister y'en a beaucoup. Mais à la fin, après la lecture de plusieurs test et autres reviews, j'ai pu dégrossir cette liste. Il y avait à ce moment, le K10D et le D80 (entre autres), finalement j'ai choisie Pentax. Pourquoi ? Parce que dans tous les test il sucitait un certain engouement chez les testeurs. Parce qu'il obtenait toujours une bonne note, et parce que son rapport qualité prix est le meilleur du moment. Seulement j'ai voulu par la suite renouveller mes objectifs et je n'ai pas trouvé mon bonheur. J'ai regardé chez la concurrence (même si je savais d'avance à quoi m'attendre), et j'ai été un peu frustré de n'avoir autant de choix. Avec du recul j'ai un peu l'impression d'avoir suivi un effet de mode :( Je me suis donc séparer de mon K10D et j'ai acheté un D200. Pourquoi le D200 ? Car le Pentax lui est souvent comparé, donc je ne voulais pas avoir 'l'impression' d'avoir moins bien (le D80).
Chez Nikon je m'assure une évolution sans risque et sans encombre, je suis sûr d'être satisfait par une gamme de reflex comme d'optiques, chez eux comme chez Sigma et Tamron. Et ça, ce n'est pas rien !

Je ne regrette en rien l'achat de mon K10D, du moins pas sur le plan technique. Il mérite de loin les résultats obtenus dans les différents test :jap: Mais la gamme optique mise à sa disposition ne me convient pas...

Voilà, encore une foi j'espère qu'on prendra bien mon post et qu'il te sera utile ;)

Du coup moi je vais pouvoir dire pourquoi je voulais le D200 et que j'ai pris le K10D !
D'une part pour le rapport qualité prix, un peu misérable sur le D200, d'autre part parceque la gamme optique Pentax me va totalement : J'étais sur du Canon argentique jusque là et du bridge aussi et je voulais des focales fixe d'excellence - n'ayant pas les moyens de me payer du Leica, Pentax et ses series limited était parfait. J'attend mon 31mm pour confirmer, mais jusque là je suis déjà bien satisfait. Il est vrai que la gamme pentax est moins polyvalente et semble s'adresser à des photographes un peu old-school / arty / alternatifs : sachons nous en réjouir et profiter de ses différences !

Message cité 1 fois
Message édité par citizenzk le 18-04-2007 à 18:54:00
n°1611229
SpN
Posté le 18-04-2007 à 18:55:48  profilanswer

citizenzk a écrit :

Je ne sais pas si c'est bien différent dans les autres communautés... On trouve certainement de tout partout !
Pour parler de mon cas perso, je suis d'accord sur une certaine exigence. Je viens d'ailleurs de commander le 31mm f1.8, c'est te dire. Je fais de très grands agrandissement (mini 50*75) et j'ai besoin d'une résolution que même le 50mm f1.4 ne parvient pas toujours à m'apporter (il faut dire qu'il n'a pas de parasoleil aussi...)
Donc je n'irais pas me payer un 70-300 (sauf emmenagement d'une nouvelle voisine... hum...), je peux comprendre le côté pratique de ce genre de zoom en voyage pour faire de la photo qui soit plus "souvenir"...
Après je pense qu'i faut laisser la communauté pentax se développer vers le marché pro à son rythme, les habitudes viendront sans doute d'elles même avec les nouveaux produits...

Oui de tout, on en trouve partout. Là dessus on est d'accord.
De même pour la photo souvenir, on a pas forcément les même éxigeances pour des photos perso, et il doit y avoir dans certains cas la peur de se faire voler, mais ça c'est une autre histoire :/

vinsurvain a écrit :

Le meilleur rapport qualité/prix plutôt !

Et je ne crois pas que la mentalité soit si différente... tu vas voir si le 16-50mm f2.8 est de super qualité, combien vont en acheter quand ils verront le résultat ici... Un paquet !!!  :)

Chercher le meilleur rapport qualité/prix ne veut pas forcément prendre le moins cher ;) Des rapport qualité/prix excellents, il y en a à tous les prix... Ces derniers dépendent ensuite du budget de chacun.

J'espère pour vous qu'il est meilleur que le Tokina 16-50, parce que outre le SDM et la tropi il y a tout de même les qualités optiques, chose que tout le monde attend :)

n°1611232
thegimly
Euhhhh......
Posté le 18-04-2007 à 18:57:12  profilanswer

Dkiller a écrit :

http://media.ldlc.com/ld/products/ [...] 4937_2.jpg

Tu transfere comment???

---------------
Le Web De Seb : Photo / Blog --- Coté Pro
n°1611238
thegimly
Euhhhh......
Posté le 18-04-2007 à 18:59:16  profilanswer

SpN a écrit :

Parce que chez Pentax on est persuadé que c'est pas le prix de l'objo qui fera la belle photo, et qu'on est plus pauvre que les autres car on a choisi Pentax qui est moins cher :D
Avec un D200 est les beaux objo qui vont avec c'est sur que ca doit etre mieux, mais le budget n'est plus du tout le meme.

Message cité 1 fois
Message édité par thegimly le 18-04-2007 à 19:01:56

---------------
n°1611239
SpN
Posté le 18-04-2007 à 18:59:19  profilanswer

citizenzk a écrit :

Du coup moi je vais pouvoir dire pourquoi je voulais le D200 et que j'ai pris le K10D !
D'une part pour le rapport qualité prix, un peu misérable sur le D200, d'autre part parceque la gamme optique Pentax me va totalement : J'étais sur du Canon argentique jusque là et du bridge aussi et je voulais des focales fixe d'excellence - n'ayant pas les moyens de me payer du Leica, Pentax et ses series limited était parfait. J'attend mon 31mm pour confirmer, mais jusque là je suis déjà bien satisfait. Il est vrai que la gamme pentax est moins polyvalente et semble s'adresser à des photographes un peu old-school / arty / alternatifs : sachons nous en réjouir et profiter de ses différences !

Ouai le D200 est cher, pour ça que je l'ai pris en occasion. Là dessus, encore une fois on est d'accord  :jap:  

D'accord aussi, si la gamme te convient c'est l'essentiel :) Je lis souvent qu'il faut d'abord choisir ses optiques avant son boîtier, j'aurais du le faire dès le début. Ca m'aurait éviter une revente, et donc une perte d'argent.

n°1611241
vinsurvain
Et pas la moyenne...
Posté le 18-04-2007 à 18:59:49  profilanswer

SpN a écrit :

Déjà, vu la différence de prix (boîtier + optiques) tu compares des torchons et des serviettes  !

Ensuite, c'est vrai qu'il y a + d'optiques haut de gamme très chères chez Nikon, mais çà va pas durer...

Et enfin, à ta place, j'aurais plutôt écrit :
" Si j'étais à ta place, et je l'ai été, si j'avais beaucoup de pognon, je choisirai le  D 200 Nikon "   :)  

---------------
n°1611243
SpN
Posté le 18-04-2007 à 19:00:23  profilanswer

thegimly a écrit :

Parce que chez Pentax on est persuadé que c'est pas le prix de l'objo qui fera la belle photo, et qu'on est plus pauvre que les autres car on a choisi Pentax qui est moins cher :D

C'est comme ça partout...

n°1611246
Mako__O

Posté le 18-04-2007 à 19:01:34  profilanswer

SpN a écrit :

Je te rejoins aussi sur ce point, j'ai remarqué que ici c'est avant tout le moins cher, qu'importe la qualité  [:tinostar]
Pour ma part, je ne cherche pas à collectionner les cailloux, et je préfère privilégier la qualité quand mon pauvre budget d'étudiant me le permet  :o

J'ai remarqué aussi un phénomène sur les topics Pentax, que je ne vois pas, ou beaucoup moins sur les autres topics des marques concurrentes: poster des photos à tout va de n'importe quoi, tout ce qui passe sous l'objectif, qu'importe le cadrage, l'expo et la qualité  :/
C'est sûr qu'il est important pour certains d'avoir des avis sur les photos que l'on fait pour pouvoir s'améliorer, mais ce que je déplore, c'est que dès qu'une photo est postée, y'a systématiquement des commentaires positifs, et guère constructifs  :/

S'il s'agit de poster n'importe quoi pour alimenter un topic, dans ce cas c'est très facile  :sweat:

Message cité 4 fois
Message édité par Mako__O le 18-04-2007 à 19:02:50
n°1611247
pi-xi
Posté le 18-04-2007 à 19:02:09  profilanswer

vinsurvain a écrit :

piapias
tu vas voir si le 16-50mm f2.8 est de super qualité, combien vont en acheter quand ils verront le résultat ici... Un paquet !!!  :)

4 ! ouais j'vais en prendre 4 !!!!

ah non mince c'est pas la bonne réponse  :pfff:  

---------------
n°1611251
SpN
Posté le 18-04-2007 à 19:03:13  profilanswer

vinsurvain a écrit :

Déjà, vu la différence de prix (boîtier + optiques) tu compares des torchons et des serviettes  !

Ensuite, c'est vrai qu'il y a + d'optiques haut de gamme très chères chez Nikon, mais çà va pas durer...

Et enfin, à ta place, j'aurais plutôt écrit :
" Si j'étais à ta place, et je l'ai été, si j'avais beaucoup de pognon, je choisirai le  D 200 Nikon "   :)

D'un point de vue financier ce n'est pas les même dépense, mais je ne faisais que lui raconter ma petite histoire, ni plus ni moins. Ensuite, le K10D pour certains, court dans la même gamme que le D200, donc pour moi je compare la même chose :)

Dans son post il parle du D80, pas du D200 ;) Donc je maintien la fin de mon premier post :hello:

n°1611252
thegimly
Euhhhh......
Posté le 18-04-2007 à 19:03:19  profilanswer

Mako__O a écrit :

J'ai remarqué aussi un phénomène sur les topics Pentax, que je ne vois pas, ou beaucoup moins sur les autres topics des marques concurrentes: poster des photos à tout va de n'importe quoi, tout ce qui passe sous l'objectif, qu'importe le cadrage et la qualité  :/

Là j'avoue que je pense parfois la meme chose.

---------------
n°1611256
Tyler
Posté le 18-04-2007 à 19:07:04  profilanswer

De toute façon avec la sortie des nouvelles optiques SDM, couplée au limited, je vois pas comment on peut dire que la gamme optique est limitée...A moins d'être un pro et d'en vivre et/ou d'avoir des besoins très particuliers...

thegimly a écrit :

Là j'avoue que je pense parfois la meme chose.

+1

Message cité 1 fois
Message édité par Tyler le 18-04-2007 à 19:07:43
n°1611257
SpN
Posté le 18-04-2007 à 19:07:31  profilanswer

Mako__O a écrit :

Je te rejoins aussi sur ce point, j'ai remarqué que ici c'est avant tout le moins cher, qu'importe la qualité  [:tinostar]  
Pour ma part, je ne cherche pas à collectionner les cailloux, et je préfère privilégier la qualité quand mon pauvre budget d'étudiant me le permet  :o  

J'ai remarqué aussi un phénomène sur les topics Pentax, que je ne vois pas, ou beaucoup moins sur les autres topics des marques concurrentes: poster des photos à tout va de n'importe quoi, tout ce qui passe sous l'objectif, qu'importe le cadrage, l'expo et la qualité  :/
C'est sûr qu'il est important pour certains d'avoir des avis sur les photos que l'on fait pour pouvoir s'améliorer, mais ce que je déplore, c'est que dès qu'une photo est postée, y'a systématiquement des commentaires positifs, et guère constructifs  :/

S'il s'agit de poster n'importe quoi pour alimenter un topic, dans ce cas c'est très facile  :sweat:

Pour le phénomène je crois qu'on en a déjà parlé :??: A l'heure actuelle énormement de nouveaux photographes et autres débutant peuplent ce topic. C'est donc pour eux un plaisir d'afficher leurs clichés. Certains ne le font pas, car il savent que ce n'est en général pas très conseillé. Il est plus facile de critiquer 2 photos, que 20...

Je suis entièrement d'accord avec toi, ça fait un peu usine à photos quelques fois... ;) C'est pour ça que je trouve un réèl intérêt au foum PentaxOne : on trouve là bas des membres qui ont de bon conseils et de bonnes critiques.

Message cité 1 fois
Message édité par SpN le 18-04-2007 à 19:08:27
n°1611259
vinsurvain
Et pas la moyenne...
Posté le 18-04-2007 à 19:08:36  profilanswer

SpN a écrit :

Chercher le meilleur rapport qualité/prix ne veut pas forcément prendre le moins cher ;) Des rapport qualité/prix excellents, il y en a à tous les prix... Ces derniers dépendent ensuite du budget de chacun.

J'espère pour vous qu'il est meilleur que le Tokina 16-50, parce que outre le SDM et la tropi il y a tout de même les qualités optiques, chose que tout le monde attend :)

Oui, mais pas le  D 200, toujours...

Bien sur, j'avais bien précisé : si la qualité était au rendez-vous...on est pas masos quand même !  :)

---------------
n°1611262
SpN
Posté le 18-04-2007 à 19:09:35  profilanswer

Tyler a écrit :

De toute façon avec la sortie des nouvelles optiques SDM, couplée au limited, je vois pas comment on peut dire que la gamme optique est limitée...A moins d'être un pro et d'en vivre et/ou d'avoir des besoins très particuliers...

+1

Encore une fois, pas besoin d'être un pro pour être éxigeant ou même avoir des besoins particuliers... Arrêtez de vous cacher dérrière cette excuse du pro :/

n°1611264
SpN
Posté le 18-04-2007 à 19:10:13  profilanswer

vinsurvain a écrit :

Oui, mais pas le  D 200, toujours...

Bien sur, j'avais bien précisé : si la qualité était au rendez-vous...on est pas masos quand même !  :)

+1 :jap:

n°1611269
castor66
Fidel Castrouille
Posté le 18-04-2007 à 19:11:41  profilanswer

alan33 a écrit :

Bonjour,
Comme toi à une période (j'ai vu ta présence sur plusieurs topic), j'hésite entre plusieurs apn reflex et principalement entre K10D ou D80. Pourrais tu me donner les raisons qui t'ont définitivement fait choisir le k10. Je suis peut-être un peu à côté de la plaque sur ce topic, mais cela pourrai m'aider dans mon choix.
Merci d'avance.

:jap:  quel honneur, je vais te répondre avec plaisir  :D  
Effectivement tu as suivi mon parcours (exemplaire lol, prenez en de la graine lol) et sans dotue comme toi je cherchais le meilleur reflex au meilleur prix pouvant répondre à mes attentes.

Comme tu as pu le voir, les caractéristiques  techniques du K10 sont de tailles: 10mp, stab boitier (donc toutes les optiques en bénéficient), anti poussière (meme si c'est un gadget lol), visée lumineuse, ergonomie excellente, design  :love: , facilité d'utilisation, bouton bien placé, (meme le grip est top), tres bonne autonomie, double ecran, double molette( vraiment top ca on peut plus faire marche arrière), touche raw avec des raw DNG (magnifiquement pensé et utile car utilisation constante et passe partout), reglages interessants, construction excellente et surtout tropicalisée donc quand il pleut, bruine, bord de mer, sable et poussière et meme sortie en bateau avec les embruns (dont le mien en a fait les frais) je ne m'en souci guere et c'est efficace en plus, capteur 22bits (pas echelon pour les autres hein) qui permet je pense l'evolution dans le futur du boitier, compatible SDM et les modes TAV, SV, USER unique et Super efficaces et utiles là encore on peut + s'en passer et avec la mise à jour, controle des flash à distance et on peut maitriser et voir les iso quelque soit le mode notamment dans le viseur, elle est pas belle la vie?

Enfin la qualité photo et le bruit : Et bien le bruit est tres bien maitrisé j'en suis pas déçu perso et on est tous pointilleux dessus en general... et la qualité est excellente suffit de voir les photos surtout que certains reglages sont possibles depuis le menu directement, (ton, netteté, contraste, saturation) quoi demander de plus?
Bon je t'ai rapidement énuméré quelques caractérisitques indispensables lol  

Puis les obejctifs j'ai failli avoir des doutes de pas trouver ce que je cherchais et là miracle:
Je cherche un zoom standard ou grand angle:  
- 10-20 ou 12-24 en GA
- 18-55 (kit mais plutot bon), 16-45 (un peu mieux que le kit), 18-50 sigma (tres bon), 17-70 sigma (egalement) et maintenant celui que je veux le 16-50 f2.8 sdm tropicalisé donc à ce niveau là je pense qu'on est servi  
- futur 17-70 de pentax bientot

Tu veux des focales fixes de qualité:
- il y a du GA comme le 14mm, tu as toute la série limited (excellente), le 85mm f1.4, le 50mm f1.4 et f1.7 excellent, 135mm f2.8 etc
- les nouvelles fixes avec SDM arrivent !!!

De la macro?
- 50mm, 90mm, 100mm, 105mm etc tous de tres bonne qualité

Du teleobjectif
- 70-300mm (pas cher et plutot bon), 135-400 (tres bon apaprement), 50-500, 50-200mm, 100-300mm et le futur et attendu 60-250 SDM ou 50-135 f2.8 SDM et d'autre arriveront, d'autre existe aussi, tu as le nouveau tamron 70-200 f2.8  

En fixe:
Série pentax mais chere 200 et 300mm f2.8 et d'autres arrivent courant de l'année  

Je dois en oublier, voir topic objectifs et la carte des futurs objectifs!
Je pense qu'entre ce qu'on a et celles qui arrivent d'ici max 1an on sera tres gaté surtout en sdm
Ne pas oublier que c'est compatible avec toutes les optiques existantes et oui!

Quant aux prix, soit moins cher ou equivalent à la concurrence et si tu veux du USM AVec stab chez Cakon alors les prix grimpe vite et quand j'ai vu les optiques qui pourraient m'interesser chez eux avec usm et stab j'ai comrpsi ma douleur!

Bref j'en suis super satisfait, j'ai tout ce qui faut, le topic est génial c'est + famial et donc tu peux demander si on a des deçus du k10 et tu verras qu'on en est tous contents et qu'il repond à nos attentes et à ce prix tu trouveras pas donc tu peux y aller le yeux fermés  

vinsurvain a écrit :

Là, tu vas pas être déçu quand il va te répondre !  :D  

:D  ah bon

fabotin a écrit :

T'inquiète, même les participants sont à côté de la plaque...  :whistle:  

:whistle:  

SpN a écrit :

On me pose pas la question, mais je me permet de te répondre  :)  Moi je vais te dire pourquoi j'ai choisi le K10D, et pourquoi j'ai ensuite changé pour le D200.

J'ai hésité entre plusieurs modèles, je vais pas les lister y'en a beaucoup. Mais à la fin, après la lecture de plusieurs test et autres reviews, j'ai pu dégrossir cette liste. Il y avait à ce moment, le K10D et le D80 (entre autres), finalement j'ai choisie Pentax. Pourquoi ? Parce que dans tous les test il sucitait un certain engouement chez les testeurs. Parce qu'il obtenait toujours une bonne note, et parce que son rapport qualité prix est le meilleur du moment. Seulement j'ai voulu par la suite renouveller mes objectifs et je n'ai pas trouvé mon bonheur. J'ai regardé chez la concurrence (même si je savais d'avance à quoi m'attendre), et j'ai été un peu frustré de n'avoir autant de choix. Avec du recul j'ai un peu l'impression d'avoir suivi un effet de mode  :(  Je me suis donc séparer de mon K10D et j'ai acheté un D200. Pourquoi le D200 ? Car le Pentax lui est souvent comparé, donc je ne voulais pas avoir 'l'impression' d'avoir moins bien (le D80).

Je ne regrette en rien l'achat de mon K10D, du moins pas sur le plan technique. Il mérite de loin les résultats obtenus dans les différents test  :jap:  Mais la gamme optique mise à sa disposition ne me convient pas...

Voilà, encore une foi j'espère qu'on prendra bien mon post et qu'il te sera utile  ;)  

mais euh ! (:O) sta moua la question  [:darkfox]  

Nikon cher et le D200 tres compliqué aussi, non merci mais je respecte ton choix !
Puis avec les annonces optiques de l'année 2007 et tout ce qu'il y a qu'est ce que tu cherches comme optique que tu n'as pas trouvé?
Quant à la longévité de la marque, Pentax a pour le moment des ressources et vu ce qu'il propose c'est pas pour rien, ni plier dans 1an et un boitier on le garde pas toute la vie non plus donc comme tous je pense on vit de nos matos dans une période courte donc ce n'est pas un argument pour passer de l'un à l'autre sinon personne n'achète pentax et on se prive de qualité, c'est le photgraphe qui fait la photo avant tout  
PS: Il y a le pacs Samsung ne pas oublier ca aide

Message cité 2 fois
Message édité par castor66 le 18-04-2007 à 19:25:02

---------------
Mon Site | Abricot66  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1147  1148  1149  ..  3813  3814  3815  3816  3817  3818

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis sur SIGMA 28-70 mm F2.8 DG EX Pentax« Le topic de la honte »,découvrez le visage des membres de HFR
[Topic unique] Nikon D80 - tout simplement[Topik Unik]Pentax Optio T10 - Ecran tactile 3"!
RESOLUTION EN MODE VIDEO DU PENTAX OPTIO M10Que vaut le pentax optio E10?
[Topic Unique] Adobe LightroomPentax a petit prix !!
[Topik] Pentax Optio W10 (W20): APN étanche !Topic FinePix fuji 6500 iso 3200
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Pentax K10D/Samsung GX10

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)