Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2921 connectés 

Avez vous changé de marque depuis le K10D

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1148  1149  1150  ..  3813  3814  3815  3816  3817  3818
Auteur Sujet :

[Topic] Pentax K10D/Samsung GX10

n°1611269
castor66
Fidel Castrouille
Posté le 18-04-2007 à 19:11:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

alan33 a écrit :

Bonjour,
Nouveau sur ce forum, j'aurai une question à poser à castor66.
Comme toi à une période (j'ai vu ta présence sur plusieurs topic), j'hésite entre plusieurs apn reflex et principalement entre K10D ou D80. Pourrais tu me donner les raisons qui t'ont définitivement fait choisir le k10. Je suis peut-être un peu à côté de la plaque sur ce topic, mais cela pourrai m'aider dans mon choix.
Merci d'avance.

:jap:  quel honneur, je vais te répondre avec plaisir  :D  
Effectivement tu as suivi mon parcours (exemplaire lol, prenez en de la graine lol) et sans dotue comme toi je cherchais le meilleur reflex au meilleur prix pouvant répondre à mes attentes.

Comme tu as pu le voir, les caractéristiques  techniques du K10 sont de tailles: 10mp, stab boitier (donc toutes les optiques en bénéficient), anti poussière (meme si c'est un gadget lol), visée lumineuse, ergonomie excellente, design  :love: , facilité d'utilisation, bouton bien placé, (meme le grip est top), tres bonne autonomie, double ecran, double molette( vraiment top ca on peut plus faire marche arrière), touche raw avec des raw DNG (magnifiquement pensé et utile car utilisation constante et passe partout), reglages interessants, construction excellente et surtout tropicalisée donc quand il pleut, bruine, bord de mer, sable et poussière et meme sortie en bateau avec les embruns (dont le mien en a fait les frais) je ne m'en souci guere et c'est efficace en plus, capteur 22bits (pas echelon pour les autres hein) qui permet je pense l'evolution dans le futur du boitier, compatible SDM et les modes TAV, SV, USER unique et Super efficaces et utiles là encore on peut + s'en passer et avec la mise à jour, controle des flash à distance et on peut maitriser et voir les iso quelque soit le mode notamment dans le viseur, elle est pas belle la vie?

Enfin la qualité photo et le bruit : Et bien le bruit est tres bien maitrisé j'en suis pas déçu perso et on est tous pointilleux dessus en general... et la qualité est excellente suffit de voir les photos surtout que certains reglages sont possibles depuis le menu directement, (ton, netteté, contraste, saturation) quoi demander de plus?
Bon je t'ai rapidement énuméré quelques caractérisitques indispensables lol  

Puis les obejctifs j'ai failli avoir des doutes de pas trouver ce que je cherchais et là miracle:
Je cherche un zoom standard ou grand angle:  
- 10-20 ou 12-24 en GA
- 18-55 (kit mais plutot bon), 16-45 (un peu mieux que le kit), 18-50 sigma (tres bon), 17-70 sigma (egalement) et maintenant celui que je veux le 16-50 f2.8 sdm tropicalisé donc à ce niveau là je pense qu'on est servi  
- futur 17-70 de pentax bientot

Tu veux des focales fixes de qualité:
- il y a du GA comme le 14mm, tu as toute la série limited (excellente), le 85mm f1.4, le 50mm f1.4 et f1.7 excellent, 135mm f2.8 etc
- les nouvelles fixes avec SDM arrivent !!!

De la macro?
- 50mm, 90mm, 100mm, 105mm etc tous de tres bonne qualité

Du teleobjectif
- 70-300mm (pas cher et plutot bon), 135-400 (tres bon apaprement), 50-500, 50-200mm, 100-300mm et le futur et attendu 60-250 SDM ou 50-135 f2.8 SDM et d'autre arriveront, d'autre existe aussi, tu as le nouveau tamron 70-200 f2.8  

En fixe:
Série pentax mais chere 200 et 300mm f2.8 et d'autres arrivent courant de l'année  

Je dois en oublier, voir topic objectifs et la carte des futurs objectifs!
Je pense qu'entre ce qu'on a et celles qui arrivent d'ici max 1an on sera tres gaté surtout en sdm
Ne pas oublier que c'est compatible avec toutes les optiques existantes et oui!

Quant aux prix, soit moins cher ou equivalent à la concurrence et si tu veux du USM AVec stab chez Cakon alors les prix grimpe vite et quand j'ai vu les optiques qui pourraient m'interesser chez eux avec usm et stab j'ai comrpsi ma douleur!

Bref j'en suis super satisfait, j'ai tout ce qui faut, le topic est génial c'est + famial et donc tu peux demander si on a des deçus du k10 et tu verras qu'on en est tous contents et qu'il repond à nos attentes et à ce prix tu trouveras pas donc tu peux y aller le yeux fermés  

vinsurvain a écrit :

Là, tu vas pas être déçu quand il va te répondre !  :D  

:D  ah bon

fabotin a écrit :

T'inquiète, même les participants sont à côté de la plaque...  :whistle:  

:whistle:  

SpN a écrit :

On me pose pas la question, mais je me permet de te répondre  :)  Moi je vais te dire pourquoi j'ai choisi le K10D, et pourquoi j'ai ensuite changé pour le D200.

J'ai hésité entre plusieurs modèles, je vais pas les lister y'en a beaucoup. Mais à la fin, après la lecture de plusieurs test et autres reviews, j'ai pu dégrossir cette liste. Il y avait à ce moment, le K10D et le D80 (entre autres), finalement j'ai choisie Pentax. Pourquoi ? Parce que dans tous les test il sucitait un certain engouement chez les testeurs. Parce qu'il obtenait toujours une bonne note, et parce que son rapport qualité prix est le meilleur du moment. Seulement j'ai voulu par la suite renouveller mes objectifs et je n'ai pas trouvé mon bonheur. J'ai regardé chez la concurrence (même si je savais d'avance à quoi m'attendre), et j'ai été un peu frustré de n'avoir autant de choix. Avec du recul j'ai un peu l'impression d'avoir suivi un effet de mode  :(  Je me suis donc séparer de mon K10D et j'ai acheté un D200. Pourquoi le D200 ? Car le Pentax lui est souvent comparé, donc je ne voulais pas avoir 'l'impression' d'avoir moins bien (le D80).
Chez Nikon je m'assure une évolution sans risque et sans encombre, je suis sûr d'être satisfait par une gamme de reflex comme d'optiques, chez eux comme chez Sigma et Tamron. Et ça, ce n'est pas rien !

Je ne regrette en rien l'achat de mon K10D, du moins pas sur le plan technique. Il mérite de loin les résultats obtenus dans les différents test  :jap:  Mais la gamme optique mise à sa disposition ne me convient pas...

Si j'était à ta place, et je l'ai été, je choisirai le Nikon.  

Voilà, encore une foi j'espère qu'on prendra bien mon post et qu'il te sera utile  ;)  

mais euh ! (:O) sta moua la question  [:darkfox]  

Nikon cher et le D200 tres compliqué aussi, non merci mais je respecte ton choix !
Puis avec les annonces optiques de l'année 2007 et tout ce qu'il y a qu'est ce que tu cherches comme optique que tu n'as pas trouvé?
Quant à la longévité de la marque, Pentax a pour le moment des ressources et vu ce qu'il propose c'est pas pour rien, ni plier dans 1an et un boitier on le garde pas toute la vie non plus donc comme tous je pense on vit de nos matos dans une période courte donc ce n'est pas un argument pour passer de l'un à l'autre sinon personne n'achète pentax et on se prive de qualité, c'est le photgraphe qui fait la photo avant tout  
PS: Il y a le pacs Samsung ne pas oublier ca aide

Message cité 2 fois
Message édité par castor66 le 18-04-2007 à 19:25:02

---------------
Mon Site | Abricot66  
mood
Publicité
Posté le 18-04-2007 à 19:11:41  profilanswer

n°1611288
Tyler
Posté le 18-04-2007 à 19:20:40  profilanswer

thegimly a écrit :

Là j'avoue que je pense parfois la meme chose.

SpN a écrit :

Encore une fois, pas besoin d'être un pro pour être éxigeant ou même avoir des besoins particuliers... Arrêtez de vous cacher dérrière cette excuse du pro :/

C'est pas une excuse c'est une question sérieuse, quelles photos ne pourra tu pas faire avec les SDM + Limited+ le reste de la gamme optique?

Et pas besoin de "vous", on est pas sectaire chez Pentax, en tout cas moi je le suis pas et je vois pas l'interêt, sur le topic je pense pas non plus, mais bon Canon, Nikon, c'est des marques avec de fervents défenseurs, j'ai jms vrt compris pourquoi...Peut-être que la marque à ses défauts mais il faut aussi rester réaliste...[:spamafoote]

castor66 a écrit :

Le pavé!  [:prodigy]

Message édité par Tyler le 18-04-2007 à 19:22:20
n°1611294
SpN
BF4: Joorem
Posté le 18-04-2007 à 19:21:55  profilanswer

castor66 a écrit :

blabla... bla...bla... et piapiapia... pipipipi... ouyouyouille...

Nikon cher et le D200 tres compliqué aussi, non merci mais je respecte ton choix !
Puis avec les annonces optiques de l'année 2007 et tout ce qu'il y a qu'est ce que tu cherches comme optique que tu n'as pas trouvé?
Quant à la longévité de la marque, Pentax a pour le moment des ressources et vu ce qu'il propose c'est pas pour rien, ni plier dans 1an et un boitier on le garde pas toute la vie non plus donc comme tous je pense on vit de nos matos dans une période courte donc ce n'est pas un argument pour passer de l'un à l'autre sinon personne n'achète pentax et on se prive de qualité, c'est le photgraphe qui fait la photo avant tout

:jap:

Le 17-50 Tamron et une focale fixe autre que Macro pour du portrait :/

En parlant de mon évo au sein de Nikon, je n'entendais pas là que Pentax allait couler et que c'était un mauvais choix que de s'équiper chez eux pour le long terme.

C'est le photographe qui fait la photo, on est d'accord. J'ai pas prix un D200 en pensant que mes photos allaient êtres plus réussies ;)

n°1611304
castor66
Fidel Castrouille
Posté le 18-04-2007 à 19:27:57  profilanswer

SpN a écrit :

:jap:  

Le 17-50 Tamron et une focale fixe autre que Macro pour du portrait  :/  

En parlant de mon évo au sein de Nikon, je n'entendais pas là que Pentax allait couler et que c'était un mauvais choix que de s'équiper chez eux pour le long terme.

C'est le photographe qui fait la photo, on est d'accord. J'ai pas prix un D200 en pensant que mes photos allaient êtres plus réussies  ;)  

- oui il y a le tamron en + qu'on a pas mais  bon il est pas supérieur veritablement, comparé au dernier 18-50 ex sigma et peut etre au 16-50 mais pas le meme prix c'est clair ;) mais bon ca se joue comme le disait Gimly à un poil de Q de peluche en crop 200% :D

- pour le long terme je n'y suis pas,  qui vivra verra ;)

- Esperons que tu fasses de meilleures photos :)

Message édité par castor66 le 18-04-2007 à 19:29:04

---------------
Mon Site | Abricot66  
n°1611307
vinsurvain
Et pas la moyenne...
Posté le 18-04-2007 à 19:30:50  profilanswer

Mako__O a écrit :

Je te rejoins aussi sur ce point, j'ai remarqué que ici c'est avant tout le moins cher, qu'importe la qualité  [:tinostar]  
Pour ma part, je ne cherche pas à collectionner les cailloux, et je préfère privilégier la qualité quand mon pauvre budget d'étudiant me le permet  :o  

J'ai remarqué aussi un phénomène sur les topics Pentax, que je ne vois pas, ou beaucoup moins sur les autres topics des marques concurrentes: poster des photos à tout va de n'importe quoi, tout ce qui passe sous l'objectif, qu'importe le cadrage, l'expo et la qualité  :/
C'est sûr qu'il est important pour certains d'avoir des avis sur les photos que l'on fait pour pouvoir s'améliorer, mais ce que je déplore, c'est que dès qu'une photo est postée, y'a systématiquement des commentaires positifs, et guère constructifs  :/

S'il s'agit de poster n'importe quoi pour alimenter un topic, dans ce cas c'est très facile  :sweat:

C'est peut-être la caractéristique de ce site :
Ecrire et poster n'importe quoi...
Que des photos pourries et des HS...
Merde, et pourquoi il a autant de succès alors ???

Non, les gars, arrêtez de déconner...+ de démocratie c'est tout. Tout le monde est accepté ici, même si ce n'est pas génial.
Et, rassurez-moi, vous voyez passer de bonnes photos de temps en temps non ?

SpN a écrit :

Je suis entièrement d'accord avec toi, ça fait un peu usine à photos quelques fois... ;) C'est pour ça que je trouve un réèl intérêt au foum PentaxOne : on trouve là bas des membres qui ont de bon conseils et de bonnes critiques.

Là, je ne te comprends plus :
Que fais tu ici alors ??? Forum pourri, mauvais appareil ( que tu as revendu d'ailleurs ), HS sans arrêt...tout est meilleur chez P1
T'es maso ou quoi ??? :whistle:

---------------
https://www.flickr.com/photos/18565691@N07/albums   HFR
n°1611312
SpN
Posté le 18-04-2007 à 19:33:24  profilanswer

vinsurvain a écrit :

Non, les gars, arrêtez de déconner...+ de démocratie c'est tout. Tout le monde est accepté ici, même si ce n'est pas génial.

Que fais tu ici alors ??? Forum pourri, mauvais appareil ( que tu as revendu d'ailleurs ), HS sans arrêt...tout est meilleur chez P1

Merci de ne pas déformer mes propos. Où ais-je dit que le Pentax était mauvais ? Je n'ai parlé de P1 que pour les critiques photos. Pour le reste, il y a bien des avantages et des inconvégnants.

Oui je suis maso :o

Message cité 1 fois
Message édité par SpN le 18-04-2007 à 19:34:46
n°1611320
Guillaume1​958
Posté le 18-04-2007 à 19:36:07  profilanswer

J'ai été tester dans la cathédrale... Je suis impressionné par le traitement de l'appareil.

http://img107.imageshack.us/img107/2747/imgp0454gu3.jpg  http://img441.imageshack.us/img441/9747/imgp0460fn2.jpg

n°1611324
castor66
Fidel Castrouille
Posté le 18-04-2007 à 19:38:47  profilanswer

Ca vous apprendra à marcher sur les terres réservées au castor :D

Aller Zen cool Exomil :D

c'est fini ^^

---------------
Mon Site | Abricot66  
n°1611326
castor66
Fidel Castrouille
Posté le 18-04-2007 à 19:39:54  profilanswer

Guillaume1958 a écrit :

J'ai été tester dans la cathédrale... Je suis impressionné par le traitement de l'appareil.

http://img107.imageshack.us/img107 [...] 454gu3.jpg http://img441.imageshack.us/img441 [...] 460fn2.jpg

superbe dis moi !  :love:  

Une preuve tenez  :kaola:

---------------
Mon Site | Abricot66  
n°1611330
Mako__O

Posté le 18-04-2007 à 19:40:58  profilanswer

vinsurvain a écrit :

Je n'ai pas dis que tout était de la merde, faut arreter la fumette quoi  :o  (bien que 90% des photos qui passent sous mes yeux dans ce topic sont bonnes pour la poubelle AMHA)

Je ne critique pas l'appareil (d'ailleurs j'ai racheté à SpN son K10... :o). Si je devais me fier au nombre de pages d'un topic pour juger de la qualité d'un appareil ou non, qu'est-ce que je penserais des topics de boitier qui ne font au pire que quelques pages ?! (genre Canon 1D)  [:petrus dei]

Non mais faut arreter les raccourcis intellectuels, hein!  [:petrus75]

Message cité 2 fois
Message édité par Mako__O le 18-04-2007 à 20:21:30
mood
Publicité
Posté le 18-04-2007 à 19:40:58  profilanswer

n°1611415
castor66
Fidel Castrouille
Posté le 18-04-2007 à 20:22:53  profilanswer

Z'êtes tous morts?  :ouch:  
Je ferme la boutique?

---------------
Mon Site | Abricot66  
n°1611423
Dkiller
Posté le 18-04-2007 à 20:26:44  profilanswer

pi-xi a écrit :

merki merki merki  :hello:  

en fait je cherche un truc qui me permette à la fois de stocker des données (office), de stocker des flims Divx, de stocker mes photos.

Après le truc il sera pas toujours branché au portable (enfin je crois pas  :??: ) donc s'il est joli c'est bien, mais sinon je m'en fiche

c'est quoi SataII ??  :(

Prend un gros d'une grosse capacité alors (320 ou 500Go s'ils te sont réellement nécessaire..)
Sata c'est un système de connection comme l'usb ou le firewire, les transferts sont beaucoup plus rapide mais tu as besoin d'une connectique sata sur ton pc (logique) :)

SpN a écrit :

En postant j'espèrais sincèrement avoir des réponses réflechies, qui m'aurait permis de débatre et de discuter avec les Pentaxiste... Ce genre de réponse ça sert à rien, même si c'est de l'humour :/

Il n'y a même pas de sdm de sortie pour Pentax et ça fait peu de temps qu'ils sont revenu sur le devant de la scène depuis 20ans, il faut laisser le temps de faire les choses...
En plus tu te bases sur un forum pour sortir ses conclusions, Canon et Nikon ont un long train d'avance rien que sur la com, ils ont d'excellents objo et une clientèle super varié qui va du pro à l'amateur du dimanche...
Laisse le temps à Pentax de se refaire un nom et de sortir des bons objo, la clientèle suivra toujours pour la qualité.

thegimly a écrit :

Tu transfere comment???

Avec le pc portable ou le téléphone portable (mini usb et prise en charge des hdd externe avec lecteur de carte sd/microsd inclus [:kbchris])

n°1611481
pi-xi
Posté le 18-04-2007 à 20:44:12  profilanswer

bon je vais lancer un pavé dans la gueule de Amici dans la marre :

il sert à qui (et à quoi  :D ) l'écran LCD du dessus ?

(perso je n'ai toujours pas d'oeil sur le front, donc quand j'ai l'oeil dans le viseur et l'autre fermé, il ne me reste plus rien pour voir au dessus)

---------------
Je conserve mon K10 et Julie Gayet...
n°1611486
SpN
Posté le 18-04-2007 à 20:45:38  profilanswer

Bas quand t'as pas l'oeil dans le viseur t'es bien content d'avoir celui du dessus [:petrus75]

Message édité par SpN le 18-04-2007 à 20:45:43
n°1611488
Emerick
Mac, K10D, TT addict, Antichat
Posté le 18-04-2007 à 20:45:49  profilanswer

Mako__O a écrit :

Je n'ai pas dis que tout était de la merde, faut arreter la fumette quoi  :o  (bien que 90% des photos qui passent sous mes yeux dans ce topic sont bonnes pour la poubelle AMHA)

Je ne critique pas l'appareil (d'ailleurs j'ai racheté à SpN son K10... :o). Si je devais me fier au nombre de pages d'un topic pour juger de la qualité d'un appareil ou non, qu'est-ce que je penserais des topics de boitier qui ne font au pire que quelques pages ?! (genre Canon 1D)  [:petrus dei]  

Non mais faut arreter les raccourcis intellectuels, hein!  [:petrus75]

Tu nous montre tes photos ?  

---------------
Mes photos -- Pentax K10D + 18-55mm du kit + Pentax 50mm f:1.7 + Tamron AF70-300mmf:4-5.6 + Sigma AF 70-210mm f:4-5.6 UC
n°1611490
Tyler
Posté le 18-04-2007 à 20:46:19  profilanswer

#photok

1.http://img130.imageshack.us/img130/5946/coucherhfrdv1.jpg

2.http://img130.imageshack.us/img130/1176/couchersoleilhfrgr3.jpg

3.http://img130.imageshack.us/img130/3057/eglisecraonhfrav7.jpg

n°1611491
castor66
Fidel Castrouille
Posté le 18-04-2007 à 20:46:29  profilanswer

pi-xi a écrit :

il sert à qui (et à quoi  :D  ) l'écran LCD du dessus ?

(perso je n'ai toujours pas d'oeil sur le front, donc quand j'ai l'oeil dans le viseur et l'autre fermé, il ne me reste plus rien pour voir au dessus)

Moi il sert comme ecran de rapel sans avoir forcement à regarder dans le viseur par exemple

---------------
Mon Site | Abricot66  
n°1611494
SpN
Posté le 18-04-2007 à 20:47:24  profilanswer

Emerick a écrit :

Faut être un kador de la photographie pour critiquer le travail des autres maintenant ? :o

n°1611495
castor66
Fidel Castrouille
Posté le 18-04-2007 à 20:47:54  profilanswer

Emerick a écrit :

90% des photos à la poubelle j'ai bien lu, merci pour nous...

Tyler a écrit :

#photok

1.http://img130.imageshack.us/img130/5946/coucherhfrdv1.jpg

2.http://img130.imageshack.us/img130/1176/couchersoleilhfrgr3.jpg

3.http://img130.imageshack.us/img130/3057/eglisecraonhfrav7.jpg

:love:

---------------
Mon Site | Abricot66  
n°1611497
Tyler
Posté le 18-04-2007 à 20:48:25  profilanswer

pi-xi a écrit :

Il me sert constamment entre les prises pour checker les réglages, bien plus que ceux affichés dans le viseur quand j'y pense d'ailleurs...Et j'appuie quasiment jamais sur la touche info pour connaitre les réglages détaillés...

Message édité par Tyler le 18-04-2007 à 20:49:01
n°1611502
Mako__O

Posté le 18-04-2007 à 20:50:46  profilanswer

SpN a écrit :

Faut être un kador de la photographie pour critiquer le travail des autres maintenant ? :o

J'abandonne le débat  :o

edit: et puis je ne posterais pas de lien vers ma galerie perso, ça ne ferait qu'alimenter le débat  [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Mako__O le 18-04-2007 à 20:55:58
n°1611507
Mako__O

Posté le 18-04-2007 à 20:51:57  profilanswer

castor66 a écrit :

90% des photos à la poubelle j'ai bien lu, merci pour nous...

:love:

Bah oui, y'a tellement de photos postées que les bonnes photos représentent pour moi une minorité  :o

n°1611515
TigrouHome
° Géologie fine °
Posté le 18-04-2007 à 20:55:27  profilanswer

Mako__O a écrit :

J'abandonne le débat  :o

vaut mieux, tu risquerais vite de passer pour le boulet de service  :whistle:

---------------
Feed
n°1611518
SpN
Posté le 18-04-2007 à 20:56:06  profilanswer

Spa gentil ça Tigrou

n°1611520
thegimly
Euhhhh......
Posté le 18-04-2007 à 20:57:15  profilanswer

Dkiller a écrit :

Avec le pc portable ou le téléphone portable (mini usb et prise en charge des hdd externe avec lecteur de carte sd/microsd inclus [:kbchris])

Ah ok je comprends mieux.

---------------
Le Web De Seb : Photo / Blog --- Coté Pro
n°1611523
castor66
Fidel Castrouille
Posté le 18-04-2007 à 20:58:02  profilanswer

Mako__O a écrit :

Bah oui, y'a tellement de photos postées que les bonnes photos représentent pour moi une minorité  :o

Mais je crois qu'il y a peut etre malentendu, quand tu parles des 10% ca concerne sur les photos le rendu, piqué, bruit etc ou tu parles de 10% qui donne une emotion, qui sonte xceptionnelle dans le cafrage, le moment de prise de vue car il faut savoir si tu parles de qualité du au boitier ou de qualité de prise de vue du photographe je ne sais pas si je me fait comprendre?

1 - on peut mettre une photo banale mais tres piquée, bien exposée, bien cadrée avec des couleurs fidèles mais ca fait partie de tes 90%
2- on peut prendre avec meme un compact, un moment remarquble, avec par exemple un super coucher de soleil en bord de mer à un moment unique et ca fait partie de tes 10%

Or là on cherche ce que peut faire le boitier en terme de qualtié d'image donc le point 1 et pas le 2 ;)

---------------
Mon Site | Abricot66  
n°1611524
Mako__O

Posté le 18-04-2007 à 20:58:07  profilanswer

TigrouHome a écrit :

vaut mieux, tu risquerais vite de passer pour le boulet de service  :whistle:

Evidemment, puisque je ne joue pas les lèche-bottes ici  :mmmfff:

Spoiler :

2nd degré toussa...  :o

n°1611530
TigrouHome
° Géologie fine °
Posté le 18-04-2007 à 20:59:23  profilanswer

SpN a écrit :

Spa gentil ça Tigrou

:D  
avec des grosses griffes, faut pas s'attendre à ce que ça fasse dans la dentelle

---------------
Feed
n°1611532
SpN
Posté le 18-04-2007 à 21:00:19  profilanswer

castor66 a écrit :

Mais je crois qu'il y a peut etre malentendu, quand tu parles des 10% ca concerne sur les photos le rendu, piqué, bruit etc ou tu parles de 10% qui donne une emotion, qui sonte xceptionnelle dans le cafrage, le moment de prise de vue car il faut savoir si tu parles de qualité du au boitier ou de qualité de prise de vue du photographe je ne sais pas si je me fait comprendre?

1 - on peut mettre une photo banale mais tres piquée, bien exposée, bien cadrée avec des couleurs fidèles mais ca fait partie de tes 90%
2- on peut prendre avec meme un compact, un moment remarquble, avec par exemple un super coucher de soleil en bord de mer à un moment unique et ca fait partie de tes 10%

Or là on cherche ce que peut faire le boitier en terme de qualtié d'image donc le point 1 et pas le 2 ;)

Va falloir travailler et réunir le 1 et le 2 alors ! Une photo techniquement réussie, piquée et qui dégage une émotion :love:

n°1611533
Emerick
Mac, K10D, TT addict, Antichat
Posté le 18-04-2007 à 21:00:24  profilanswer

Mako__O a écrit :

Que tu le penses c'est une chose, mais y'a la manière de le dire, et là on peut pas vraiment dire que t'as fait dans la dentelle.

En tout cas, j'espère que tu n'as pas vu d'animosité dans ma phrase, il n'y en avait pas, j'ai juste été surpris.

---------------
Mes photos -- Pentax K10D + 18-55mm du kit + Pentax 50mm f:1.7 + Tamron AF70-300mmf:4-5.6 + Sigma AF 70-210mm f:4-5.6 UC
n°1611535
castor66
Fidel Castrouille
Posté le 18-04-2007 à 21:00:31  profilanswer

TigrouHome a écrit :

:D  
avec des grosses griffes, faut pas s'attendre à ce que ça fasse dans la dentelle

:D  en effet tu n'es pas zoro mon tigrounet mais je t'autorise pour le carnaval

---------------
Mon Site | Abricot66  
n°1611538
castor66
Fidel Castrouille
Posté le 18-04-2007 à 21:01:16  profilanswer

SpN a écrit :

Va falloir travailler et réunir le 1 et le 2 alors ! Une photo techniquement réussie, piquée et qui dégage une émotion  :love:

:love:  Oui c'est clair le but de tout photgraphe ;)

---------------
Mon Site | Abricot66  
n°1611540
SpN
Posté le 18-04-2007 à 21:01:57  profilanswer

Je crois sans trop m'avancer, que citizenzk y arrive plutôt bien, enfin moi je trouve :)

n°1611546
Mako__O

Posté le 18-04-2007 à 21:03:25  profilanswer

castor66 a écrit :

Ni l'un ni l'autre, y'a beaucoup trop de photos floues, sous/sur ex, cadrées bizarrement, sans intéret, flash dans la gueule... (et la liste est très loin d'être exhaustive  :o)
Je ne prétends pas être meilleur qu'untel ou untel, mais faut tout d'même savoir faire preuve de dicernement  :/

C'est mon avis, mais comme on dit, les goûts et les couleurs...

n°1611549
alino7
Posté le 18-04-2007 à 21:03:59  profilanswer

castor66 a écrit :

Effectivement tu as suivi mon parcours (exemplaire lol, prenez en de la graine lol) et sans dotue comme toi je cherchais le meilleur reflex au meilleur prix pouvant répondre à mes attentes.

Comme tu as pu le voir, les caractéristiques  techniques du K10 sont de tailles: 10mp, stab boitier (donc toutes les optiques en bénéficient), anti poussière (meme si c'est un gadget lol), visée lumineuse, ergonomie excellente, design  :love: , facilité d'utilisation, bouton bien placé, (meme le grip est top), tres bonne autonomie, double ecran, double molette( vraiment top ca on peut plus faire marche arrière), touche raw avec des raw DNG (magnifiquement pensé et utile car utilisation constante et passe partout), reglages interessants, construction excellente et surtout tropicalisée donc quand il pleut, bruine, bord de mer, sable et poussière et meme sortie en bateau avec les embruns (dont le mien en a fait les frais) je ne m'en souci guere et c'est efficace en plus, capteur 22bits (pas echelon pour les autres hein) qui permet je pense l'evolution dans le futur du boitier, compatible SDM et les modes TAV, SV, USER unique et Super efficaces et utiles là encore on peut + s'en passer et avec la mise à jour, controle des flash à distance et on peut maitriser et voir les iso quelque soit le mode notamment dans le viseur, elle est pas belle la vie?

Enfin la qualité photo et le bruit : Et bien le bruit est tres bien maitrisé j'en suis pas déçu perso et on est tous pointilleux dessus en general... et la qualité est excellente suffit de voir les photos surtout que certains reglages sont possibles depuis le menu directement, (ton, netteté, contraste, saturation) quoi demander de plus?
Bon je t'ai rapidement énuméré quelques caractérisitques indispensables lol  

Puis les obejctifs j'ai failli avoir des doutes de pas trouver ce que je cherchais et là miracle:
Je cherche un zoom standard ou grand angle:  
- 10-20 ou 12-24 en GA
- 18-55 (kit mais plutot bon), 16-45 (un peu mieux que le kit), 18-50 sigma (tres bon), 17-70 sigma (egalement) et maintenant celui que je veux le 16-50 f2.8 sdm tropicalisé donc à ce niveau là je pense qu'on est servi  
- futur 17-70 de pentax bientot

Tu veux des focales fixes de qualité:
- il y a du GA comme le 14mm, tu as toute la série limited (excellente), le 85mm f1.4, le 50mm f1.4 et f1.7 excellent, 135mm f2.8 etc
- les nouvelles fixes avec SDM arrivent !!!

De la macro?
- 50mm, 90mm, 100mm, 105mm etc tous de tres bonne qualité

Du teleobjectif
- 70-300mm (pas cher et plutot bon), 135-400 (tres bon apaprement), 50-500, 50-200mm, 100-300mm et le futur et attendu 60-250 SDM ou 50-135 f2.8 SDM et d'autre arriveront, d'autre existe aussi, tu as le nouveau tamron 70-200 f2.8  

En fixe:
Série pentax mais chere 200 et 300mm f2.8 et d'autres arrivent courant de l'année  

Je dois en oublier, voir topic objectifs et la carte des futurs objectifs!
Je pense qu'entre ce qu'on a et celles qui arrivent d'ici max 1an on sera tres gaté surtout en sdm
Ne pas oublier que c'est compatible avec toutes les optiques existantes et oui!

Quant aux prix, soit moins cher ou equivalent à la concurrence et si tu veux du USM AVec stab chez Cakon alors les prix grimpe vite et quand j'ai vu les optiques qui pourraient m'interesser chez eux avec usm et stab j'ai comrpsi ma douleur!

Bref j'en suis super satisfait, j'ai tout ce qui faut, le topic est génial c'est + famial et donc tu peux demander si on a des deçus du k10 et tu verras qu'on en est tous contents et qu'il repond à nos attentes et à ce prix tu trouveras pas donc tu peux y aller le yeux fermés  

:D  ah bon

:whistle:  

PS: Il y a le pacs Samsung ne pas oublier ca aide

:hello:  :hello:  :hello:  
Amen ,castor c'est grandiose  :bounce:  :bounce:  :bounce:

---------------
S20 plus Exynos / version française nue / XEF
n°1611553
Dkiller
Posté le 18-04-2007 à 21:05:04  profilanswer

pi-xi a écrit :

De nuit je m'en sert tout le temps :)

n°1611558
Mako__O

Posté le 18-04-2007 à 21:06:30  profilanswer

Emerick a écrit :

Que tu le penses c'est une chose, mais y'a la manière de le dire, et là on peut pas vraiment dire que t'as fait dans la dentelle.

En tout cas, j'espère que tu n'as pas vu d'animosité dans ma phrase, il n'y en avait pas, j'ai juste été surpris.

Oui j'avoue que j'ai un peu la manie de dire les choses un peu trop franchement, sans prendre de gants  :whistle:  

T'inquiètes, j'ai rien de spécial contre toi  [:yamusha]

n°1611563
castor66
Fidel Castrouille
Posté le 18-04-2007 à 21:09:47  profilanswer

Mako__O a écrit :

Ni l'un ni l'autre, y'a beaucoup trop de photos floues, sous/sur ex, cadrées bizarrement, sans intéret, flash dans la gueule... (et la liste est très loin d'être exhaustive  :o  )
Je ne prétends pas être meilleur qu'untel ou untel, mais faut tout d'même savoir faire preuve de dicernement  :/  

C'est mon avis, mais comme on dit, les goûts et les couleurs...

Certes mais tu es l'exception en general apres eds série bcp sont  :love:  et je dotue que ce soit pour faire plaisir ou pour se rassurer, tu as une facon de voir la photo peut etre différente voire trop exigente je ne sais pas, mais c'est ton choix  ;)

Edit: mais fallait dire que pour toi 90% ne sont pas "bonnes" mais tu as generalisé en disant directement 90% sont à la poubelle, nuance! donc en dehors du fait que c'est exagéré tu aurais pu le dire à titre perso (meme si c'est sous entendu j'espere lol) et je rajouterai qu'à ce compte là tous les topic sont concernés car je ne trouve guère mieux ailleurs ...

Message cité 2 fois
Message édité par castor66 le 18-04-2007 à 21:14:17

---------------
Mon Site | Abricot66  
n°1611564
castor66
Fidel Castrouille
Posté le 18-04-2007 à 21:10:36  profilanswer

alino7 a écrit :

:hello:   :hello:   :hello:  
Amen ,castor c'est grandiose  :bounce:   :bounce:   :bounce:

:D  :jap:

---------------
Mon Site | Abricot66  
n°1611565
pi-xi
Posté le 18-04-2007 à 21:11:50  profilanswer

ah oui j'ai oublié que lorsque je bouge les molettes je regarde toujours cet écran  :whistle:  

boulet  :D

---------------
Je conserve mon K10 et Julie Gayet...
n°1611566
Mako__O

Posté le 18-04-2007 à 21:12:07  profilanswer

castor66 a écrit :

Certes mais tu es l'exception en general apres eds série bcp sont  :love:  et je dotue que ce soit pour faire plaisir ou pour se rassurer, tu as une facon de voir la photo peut etre différente voire trop exigente je ne sais pas, mais c'est ton choix ;)

Oui, on va dire ça comme ça  :D  

Il m'arrive de shooter, de faire une série de quelques 100aines de photos, et d'en aimer aucune et de tout effacer  [:tinostar]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1148  1149  1150  ..  3813  3814  3815  3816  3817  3818

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis sur SIGMA 28-70 mm F2.8 DG EX Pentax« Le topic de la honte »,découvrez le visage des membres de HFR
[Topic unique] Nikon D80 - tout simplement[Topik Unik]Pentax Optio T10 - Ecran tactile 3"!
RESOLUTION EN MODE VIDEO DU PENTAX OPTIO M10Que vaut le pentax optio E10?
[Topic Unique] Adobe LightroomPentax a petit prix !!
[Topik] Pentax Optio W10 (W20): APN étanche !Topic FinePix fuji 6500 iso 3200
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Pentax K10D/Samsung GX10

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)