Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5511 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  524  525  526  ..  1335  1336  1337  1338  1339  1340
Auteur Sujet :

Panasonic FZ30 8MP zoom12x

n°1283386
nikoniste5​700
Posté le 12-11-2006 à 22:41:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

intruX a écrit :

Concernant le dome brulé sur les photos de PapyUk, il n'y a pas grand chose à faire en JPEG. Par contre, si le cliché avait été pris en RAW, on peut récupérer pas mal de détails dans les hautes lumières en le dévellopant avec une compensation d'expo de -1ev ou -2ev.

# La photo obtenue risque alors d'être trop sombre et c'est là que le HDR intervient. Avec le RAW, il n'y a plus besoin de prendre 2 photos (une sous-exp et l'autre sur-exp), il suffit juste de "développer" la même photo avec 2 expositions bien différentes (-1ev et +1ev). Et enfin, on combine les 2 photos automatiquement sous photoshop avec le plugin HDR adéquat.

# Une autre solution un peu moins efficace mais plus simple consiste à prendre la photo en sous-exposition volontaire jusqu'à ce que la zone claire ne soit plus brulée. Ensuite, c'est pas grave si la photo est trop sombre puisqu'on va rehausser les zones sombres avec la fonction "tons foncés" de photoshop.

explique moi comment, à chaque fois que j'essaie j'ai un message d'erreur du genre "pas assez de dynamique entre les photos pour créer un cliché HDR"  :??:  :??:  

mood
Publicité
Posté le 12-11-2006 à 22:41:41  profilanswer

n°1283388
antiope
Posté le 12-11-2006 à 22:42:54  profilanswer

intruX a écrit :

Je crois que Némodus n'a pas compris ce que voulait dire Nikoniste:

# Némo ne parlait pas du Jpeg qui accompagnait automatiquement le RAW, il parlait du JPEG qu'on obtient en développant le RAW.

# Nikoniste parlait du JPEG qui est enregistré automatiquement en même temps que le RAW.

==> Pour répondre à Nikoniste. Ce JPEG qui accompagne chaque RAW est plus petit car il est enregistré en compression "standard" au lieu de fine, cela explique le fait que tes fichiers ne fassent que 1,5mo au lien de 2,5mo. :)

Ben voilà, suffisait de le dire!  :wahoo:

n°1283389
nikoniste5​700
Posté le 12-11-2006 à 22:43:19  profilanswer

intruX a écrit :

# Némo ne parlait pas du Jpeg qui accompagnait automatiquement le RAW, il parlait du JPEG qu'on obtient en développant le RAW.

# Nikoniste parlait du JPEG qui est enregistré automatiquement en même temps que le RAW.

==> Pour répondre à Nikoniste. Ce JPEG qui accompagne chaque RAW est plus petit car il est enregistré en compression "standard" au lieu de fine, cela explique le fait que tes fichiers ne fassent que 1,5mo au lien de 2,5mo. :)

:jap:  :jap:  quelqu'un qui m'a enfin compris.

donc c'est bien la compression qui est différente, c'est dommage...

n°1283391
nikoniste5​700
Posté le 12-11-2006 à 22:43:53  profilanswer

antiope a écrit :

Ben voilà, suffisait de le dire!  :wahoo:

:lol:  :lol:  

n°1283392
jjacquesb
Posté le 12-11-2006 à 22:43:57  profilanswer

intruX a écrit :

Exactement ce que Niko cherchait à savoir.... :hello:  

Donc pas de mode RAW+JPEG Fine, en somme...  

C'est pas malin, et pas très pratique, pour celui qui ne voudrait avoir à développer les RAW qu'en cas de pépin avec le JPEG !  

Quel est l'usage d'un JPEG standard en plus du RAW ? J'imagine que cette option n'est pas là par hasard, je me trompe ?

Message cité 3 fois
Message édité par jjacquesb le 12-11-2006 à 22:45:15

---------------
Mon Blog - Les Oiseaux de Paris  
n°1283393
intruX
Posté le 12-11-2006 à 22:44:12  profilanswer

nikoniste5700 a écrit :

explique moi comment, à chaque fois que j'essaie j'ai un message d'erreur du genre "pas assez de dynamique entre les photos pour créer un cliché HDR"  :??:  :??:

C'est que la différence ne doit pas être suffisante entre les 2 jpeg pour que l'algorythme d'assemblage puisse choisir quels pixels utiliser.

==> il faut peut être essayer avec une différence plus grande : -2ev et + 2ev.

n°1283398
nemodus
FZ1000 - FZ30 - FZ50
Posté le 12-11-2006 à 22:45:39  profilanswer

nikoniste5700 a écrit :

non ma comparaison je ne l'a fait pas comme ça .

pour une même photo :

1) RAW + Jpeg sur carte SD ==> le jpeg accompagnant le RAW sur la carte SD fait un fichier de 1,4MP
2) Jpeg sur carte SD ==> le jpeg pris directement fait un fichier de 2,69MP

donc le jpeg accompagant le RAW est plus compressé que si tu fais la même tof directement en jpeg, ok ??

( je ne parle pas du jpeg que tu obtiens à partir du traitement raw)

on va y arriver  :lol:  

Ha ! ... Je viens de comprendre ....  :sweat:  

Le mode "FINE" correspond au JPG le moins compressé ...

Avec le RAW, il un taux de compression légèrement supérieur ... Ce qui n"est pas idiot puisque tu as le fichier RAW ... et puis il faut enregistrer le tout à chaque fois ...
En fait ça correspond à peu près au mode de compression "standard".

OUI ... tout à fait OK !  ;)  

EDIT ... Je vois que tout le monde a compris ...  :kaola:

Message cité 1 fois
Message édité par nemodus le 12-11-2006 à 22:49:33

---------------
Le site de Nemo sur le FZ1000 - FZ30 / FZ50 - Photos Flickr - Photos SmugMug
n°1283406
intruX
Posté le 12-11-2006 à 22:50:37  profilanswer

# Si on ne fait pas de post-traitement lourd sur un cliché, on ne verra aucune différence entre une compression "standard" et une compression "fine".

# Par contre, si on fait du gros post-traitement type "accentuation selective", ça amplifiera les artefacts de compression qui deviendront plus visible. Le Mode "Fine" est donc utile si on veut avoir la possiblité de beaucoup post-traiter.

==> Quand on fait un enregistrement RAW+JPEG, je trouve ça judicieux de l'enregistrer standard. Si la sortie est bonne d'origine sans post-traitement nécessaire, on pourra alors utiliser directement le JPEG standard....et si on a besoin de retoucher en profondeur la photo, on obtiendra de meilleurs résultats en utilisant les données brutes en RAW (d'où pas besoin d'un JPEG quasi pas compressé).

Message cité 2 fois
Message édité par intruX le 12-11-2006 à 22:51:32
n°1283411
nikoniste5​700
Posté le 12-11-2006 à 22:52:52  profilanswer

jjacquesb a écrit :

Exactement ce que Niko cherchait à savoir.... :hello:  

C'est pas malin, et pas très pratique, pour celui qui ne voudrait avoir à développer les RAW qu'en cas de pépin avec le JPEG !  

Quel est l'usage d'un JPEG standard en plus du RAW ? J'imagine que cette option n'est pas là par hasard, je me trompe ?

ben oui je vois pas l'utilité, car toi si ton D80 fait raw + jpeg fine, tu peux choisir de garder de suite le jpeg s'il te convient, alors qu'avec le fz30 comme il est plus compressé c'est pas la peine, autant travailler le raw

intruX a écrit :

C'est que la différence ne doit pas être suffisante entre les 2 jpeg pour que l'algorythme d'assemblage puisse choisir quels pixels utiliser.

j'ai fait l'essai comme ça aussi, même message d'erreur. par contre je fais avec 3 tofs la 0ev, la -2ev et la +2ev, tu crois que c'est à cause de ça ?

nemodus a écrit :

Ha ! ... Je viens de comprendre ....  :sweat:  

Le mode "FINE" correspond au JPG le moins compressé ...

Avec le RAW, il un taux de compression légèrement supérieur ... Ce qui n"est pas idiot puisque tu as le fichier RAW ...  et puis il faut enregistrer le tout à chaque fois ...
En fait ça correspond à peu près au mode de compression "standard".  

OUI ... tout à fait OK !  ;)

voilà on s'est compris, mais à la limite ce qui est idiot c'est que ce jpeg sert à rien si ce n'est à prendre de la place sur la carte  :(  

n°1283418
nemodus
FZ1000 - FZ30 - FZ50
Posté le 12-11-2006 à 22:57:09  profilanswer

jjacquesb a écrit :

Exactement ce que Niko cherchait à savoir....  :hello:  

Ben, justement, si le JPEG ne te plait pas tu as le RAW ... Quelle importance que ce soit en standard ou fine ? Ca ne se voit quasiement pas ...  
C'est psychologique ... le fait de le savoir ... Pour mettre sur le web, c'est largement suffisant ... Pour un tirage aussi ... Mais on a le RAW ... donc on peut pinailler ...

Ceci étant ... tu n'as pas complètement tord ... ils auraient pu mettre une option ... ça ne mangeait pas de pain ... juste la carte SD et un peu de temps ...

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-11-2006 à 22:57:09  profilanswer

n°1283421
antiope
Posté le 12-11-2006 à 22:57:52  profilanswer

Bon, faute de mieux, une fleur de pomme de terre du printemps dernier

http://img244.imageshack.us/img244/9531/p1000239mp7.th.jpg

Bien centrée mais bof, la flemme de retoucher!  :ange:

n°1283422
nikoniste5​700
Posté le 12-11-2006 à 22:58:23  profilanswer

nemodus a écrit :

Ben, justement, si le JPEG ne te plait pas tu as le RAW ... Quelle importance que ce soit en standard ou fine ? Ca ne se voit quasiement pas ...  
C'est psychologique ... le fait de le savoir ... Pour mettre sur le web, c'est largement suffisant ... Pour un tirage aussi ... Mais on a le RAW ... donc on peut pinailler ...

Ceci étant ... tu n'as pas complètement tord ... ils auraient pu mettre une option ... ça ne mangeait pas de pain ... juste la carte SD et un peu de temps ...

c'est sûr

n°1283423
nemodus
FZ1000 - FZ30 - FZ50
Posté le 12-11-2006 à 22:58:30  profilanswer

intruX a écrit :

# Si on ne fait pas de post-traitement lourd sur un cliché, on ne verra aucune différence entre une compression "standard" et une compression "fine".

# Par contre, si on fait du gros post-traitement type "accentuation selective", ça amplifiera les artefacts de compression qui deviendront plus visible. Le Mode "Fine" est donc utile si on veut avoir la possiblité de beaucoup post-traiter.

==> Quand on fait un enregistrement RAW+JPEG, je trouve ça judicieux de l'enregistrer standard. Si la sortie est bonne d'origine sans post-traitement nécessaire, on pourra alors utiliser directement le JPEG standard....et si on a besoin de retoucher en profondeur la photo, on obtiendra de meilleurs résultats en utilisant les données brutes en RAW (d'où pas besoin d'un JPEG quasi pas compressé).

CQFD ...  [:b-rabbit]

---------------
n°1283425
nikoniste5​700
Posté le 12-11-2006 à 22:59:37  profilanswer

antiope a écrit :

[:acherpy]  

maintenant tu dois pouvoir prendre la pomme de terre  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par nikoniste5700 le 12-11-2006 à 23:00:03
n°1283429
nemodus
FZ1000 - FZ30 - FZ50
Posté le 12-11-2006 à 23:01:48  profilanswer

antiope a écrit :

T'avais pas la patate pour la retoucher ...  :lol:

---------------
n°1283430
jjacquesb
Posté le 12-11-2006 à 23:01:54  profilanswer

nikoniste5700 a écrit :

ben oui je vois pas l'utilité, car toi si ton D80 fait raw + jpeg fine, tu peux choisir de garder de suite le jpeg s'il te convient, alors qu'avec le fz30 comme il est plus compressé c'est pas la peine, autant travailler le raw (

D'un autre côté, la capacité de la carte en prends un coup !  

Rapide topo sur mon D80 (10mp) + SD Ultra II 2 Go:

JPEG fine: 264
RAW: 163
RAW + JPEG basic: 144
RAW + JPEG normal: 130
RAW + JPEG fine: 109

:heink:  

---------------
n°1283431
antiope
Posté le 12-11-2006 à 23:02:24  profilanswer

nikoniste5700 a écrit :

[:acherpy]  

maintenant tu dois pouvoir prendre la pomme de terre  :whistle:

Hélas, j'ai déjà fait des frites avec elle :D  

n°1283433
Yves37
Posté le 12-11-2006 à 23:02:33  profilanswer

C'est sur que c'est un truc d'empapaouteur de mouches  :kaola:  

n°1283434
armateur
Posté le 12-11-2006 à 23:03:14  profilanswer

intruX a écrit :

j'ai déjà essayé avec de grosses différences d'exposition , j'avais le même message

n°1283435
PapyUK
Posté le 12-11-2006 à 23:03:31  profilanswer

intruX a écrit :

Concernant le dome brulé sur les photos de PapyUk, il n'y a pas grand chose à faire en JPEG. Par contre, si le cliché avait été pris en RAW, on peut récupérer pas mal de détails dans les hautes lumières en le dévellopant avec une compensation d'expo de -1ev ou -2ev.

# La photo obtenue risque alors d'être trop sombre et c'est là que le HDR intervient. Avec le RAW, il n'y a plus besoin de prendre 2 photos (une sous-exp et l'autre sur-exp), il suffit juste de "développer" la même photo avec 2 expositions bien différentes (-1ev et +1ev). Et enfin, on combine les 2 photos automatiquement sous photoshop avec le plugin HDR adéquat.

# Une autre solution un peu moins efficace mais plus simple consiste à prendre la photo en sous-exposition volontaire jusqu'à ce que la zone claire ne soit plus brulée. Ensuite, c'est pas grave si la photo est trop sombre puisqu'on va rehausser les zones sombres avec la fonction "tons foncés" de photoshop.

Merci pour tes suggestions Intrux :).... faudra que j'etudie la prise en RAW et son traitement un de ces 4.

je remballe pour ce soir, A+  

[:m-power-bmw]  

---------------
http://papyuk.smugmug.com/
n°1283437
antiope
Posté le 12-11-2006 à 23:03:54  profilanswer

nemodus a écrit :

T'avais pas la patate pour la retoucher ...  :lol:

Nan, suis flagada  :D

n°1283438
Yves37
Posté le 12-11-2006 à 23:03:58  profilanswer

antiope a écrit :

Hélas, j'ai déjà fait des frites avec elle :D

Eh oui, la pomme de terre c'est frites  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Yves37 le 12-11-2006 à 23:04:52
n°1283439
nikoniste5​700
Posté le 12-11-2006 à 23:04:34  profilanswer

jjacquesb a écrit :

D'un autre côté, la capacité de la carte en prends un coup !  

Rapide topo sur mon D80 (10mp) + SD Ultra II 2 Go:

JPEG fine: 264
RAW: 163
RAW + JPEG basic: 144
RAW + JPEG normal: 130
RAW + JPEG fine: 109

:heink:

264 jpeg fine sur une 2Go !!! ça doit vraiment être une compression très très fine ' c'est ce qu'on a avec 1Go sur le fz30, même si c'est qu'un 8MP)

Message cité 2 fois
Message édité par nikoniste5700 le 12-11-2006 à 23:07:28
n°1283440
nikoniste5​700
Posté le 12-11-2006 à 23:05:57  profilanswer

PapyUK a écrit :

Merci pour tes suggestions Intrux :).... faudra que j'etudie la prise en RAW et son traitement un de ces 4.

:hello:  

Yves37 a écrit :

Eh oui, la pomme de terre c'est frites  :sweat:

[:darthbob]  :kaola:  

n°1283441
Yves37
Posté le 12-11-2006 à 23:06:59  profilanswer

nikoniste5700 a écrit :

264 jpeg fine sur une 2Go !!! ça doit vraiment être une compression très très fine

faut pas se moquer Niko :kaola:  , déjà que  [:le repenti] JJacques est en deuil de son FZ30 :sweat:  

n°1283444
intruX
Posté le 12-11-2006 à 23:08:16  profilanswer

nikoniste5700 a écrit :

j'ai fait l'essai comme ça aussi, même message d'erreur. par contre je fais avec 3 tofs la 0ev, la -2ev et la +2ev, tu crois que c'est à cause de ça ?

Je crois que le HDR ne se fait qu'avec 2 photos simplement, pas trois.....mais je suis loin d'être sûr, j'en ai jamais fait moi même.

_______

nikoniste5700 a écrit :

voilà on s'est compris, mais à la limite ce qui est idiot c'est que ce jpeg sert à rien si ce n'est à prendre de la place sur la carte  :(

A l'oeil nu, c'est impossible de voir la différence entre la compression fine et standard.....pour voir une infime différence, il faudrait appliquer un traitement très très lourd qui amplieferait les effets de la compression.
Ce JPEG est tout à fait utile et suffisant si on ne souhaite pas le retraiter.

==> Tous les formats bruts peu ou pas compressés (JPEG Fine, Tiff, RAW) n'ont pas une meilleure qualité d'image qu'un JPEG standard .... ils permettent juste de conserver le maximum d'infos en vue d'un post-traitement ultérieur.

Message cité 4 fois
Message édité par intruX le 12-11-2006 à 23:11:45
n°1283447
nikoniste5​700
Posté le 12-11-2006 à 23:10:12  profilanswer

Yves37 a écrit :

faut pas se moquer Niko :kaola:  , déjà que  [:le repenti] JJacques est en deuil de son FZ30 :sweat:

attends ça va pas durer quand il aura son 300mm, la veuve joyeuse ce sera le JJacques :lol:  :lol:  

n°1283448
jjacquesb
Posté le 12-11-2006 à 23:10:35  profilanswer

nikoniste5700 a écrit :

264 jpeg fine sur une 2Go !!! ça doit vraiment être une compression très très fine ' c'est ce qu'on a avec 1Go sur le fz30, même si c'est qu'un 8MP)

j'sais pas... je me rends pas compte... même pas regardé les caractéristiques de la compression dans le manuel !  

Nul de chez nul, je vous dis ! Mais peut être le 300 pour samedi !  :lol:  :whistle:

---------------
n°1283449
intruX
Posté le 12-11-2006 à 23:10:57  profilanswer

PapyUK a écrit :

Tu n'est pas obligé de shooter en raw pour éviter les zones brulées, la deuxième solution que j'ai suggérée se fait en JPEG (JPEG + sous-expo volontaire, puis post-traitement photoshop avec "tons foncés" ).

n°1283451
jjacquesb
Posté le 12-11-2006 à 23:11:40  profilanswer

intruX a écrit :

J  
==> Tous les formats bruts peu ou pas compressés (JPEG Fine, JPEG, RAW) n'ont pas une meilleure qualité d'image qu'un JPEG standard .... ils permettent juste de conserver le maximum d'infos en vue d'un post-traitement ultérieur.

merci pour l'info !  [:yeah]  

---------------
n°1283452
Yves37
Posté le 12-11-2006 à 23:12:07  profilanswer

intruX a écrit :

Je crois que le HDR ne se fait qu'avec 2 photos simplement, pas trois.....mais je suis loin d'être sûr, j'en ai jamais fait moi même.

_______

A l'oeil nu, c'est impossible de voir la différence entre la compression fine et standard.....pour voir une infime différence, il faudrait appliquer un traitement très très lourd qui amplieferait les effets de la compression.

==> Tous les formats bruts peu ou pas compressés (JPEG Fine, JPEG, RAW) n'ont pas une meilleure qualité d'image qu'un JPEG standard .... ils permettent juste de conserver le maximum d'infos en vue d'un post-traitement ultérieur.

Il faudrai créer un topic " Spécial fondus du RAW" ... Niko Président  

n°1283454
nikoniste5​700
Posté le 12-11-2006 à 23:12:50  profilanswer

intruX a écrit :

_______

j'ai reussi une fois un HDR avec trois photos jpeg faîtes au trépied, là ça a marché.

ok pour la compression, je ferai l'essai.

n°1283460
antiope
Posté le 12-11-2006 à 23:14:19  profilanswer

Et puis une pivoine de la même époque (et non pas de la "belle époque", comme auraient pu dire certains (suivez mon regard), bien que cette vieille fleur évoque un peu les années folles  :) )

http://img380.imageshack.us/img380/7728/p1000199ny3.th.jpg

n°1283461
jjacquesb
Posté le 12-11-2006 à 23:14:30  profilanswer

intruX a écrit :

Tu n'est pas obligé de shooter en raw pour éviter les zones brulées, la deuxième solution que j'ai suggérée se fait en JPEG (JPEG + sous-expo volontaire, puis post-traitement photoshop avec "tons foncés" ).

L'autre solution, me semble-t-il, est de bracketter... et de conserver la version "normale" (surexposée en l'occurence) et la version très sous-expo (- 2 IL) puis de le fusionner sous toshop en jouant sur l'opacité des deux calques.... je me trompe ?  :??:

PS: bon évidemment, faut pas bouger lors des prises de vue, sinon...

Message cité 2 fois
Message édité par jjacquesb le 12-11-2006 à 23:15:26

---------------
n°1283462
nikoniste5​700
Posté le 12-11-2006 à 23:14:48  profilanswer

Yves37 a écrit :

Il faudrai créer un topic " Spécial fondus du RAW" ... Niko Président

:lol:  :lol:   il doit y avoir pire que moi

j'aime bien le RAW c'est surtout pour le post-traitement, j'ai la sensation de retrouver des choses du labo de développement argentique  

n°1283465
jjacquesb
Posté le 12-11-2006 à 23:17:10  profilanswer

nikoniste5700 a écrit :

j'aime bien le RAW c'est surtout pour le post-traitement, j'ai la sensation de retrouver des choses du labo de développement argentique

Je m'y suis mis aujourd'hui et c'est vrai que de bosser sur Camera Raw est assez sympa...

La seule question concerne la gestion du bruit... Peut on considérer que Camera Raw est un bon débruiteur... that is the question !  :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par jjacquesb le 12-11-2006 à 23:17:23

---------------
n°1283466
nikoniste5​700
Posté le 12-11-2006 à 23:17:14  profilanswer

antiope a écrit :

Et puis une pivoine de la même époque (et non pas de la "belle époque", comme auraient pu dire certains (suivez mon regard), bien que cette vieille fleur évoque un peu les années folles  :) )

http://img380.imageshack.us/img380/7728/p1000199ny3.th.jpg

la belle époque c'est pour Yves

jjacquesb a écrit :

L'autre solution, me semble-t-il, est de bracketter... et de conserver la version "normale" (surexposée en l'occurence) et la version très sous-expo (- 2 IL) puis de le fusionner sous toshop en jouant sur l'opacité des deux calques.... je me trompe ?  :??:

c'est hard la fusion, j'ai essayé tantôt , pas évident du tout

n°1283467
Yves37
Posté le 12-11-2006 à 23:17:26  profilanswer

nikoniste5700 a écrit :

je te comprends, c'est de ton époque Archéonikonard  :lol:  :lol:  :lol:  

n°1283470
nikoniste5​700
Posté le 12-11-2006 à 23:18:23  profilanswer

jjacquesb a écrit :

Je m'y suis mis aujourd'hui et c'est vrai que de bosser sur Camera Raw est assez sympa...

La seule question concerne la gestion du bruit... Peut on considérer que Camera Raw est un bon débruiteur... that is the question !  :whistle:

essaie NOISEWARE, il existe en version free et se débrouille super bien

n°1283471
intruX
Posté le 12-11-2006 à 23:18:44  profilanswer

jjacquesb a écrit :

Oui :) , c'est ce dont parlait Nikoniste (le HDR, High Dynamic Range)....mais pour que la fusion soit réussie, il faut que les 2 photos soient rigoureusement identiques (excepté l'exposition bien sûr)

C'est là qu'intervient l'avantage du RAW car il permet de développer plusieurs photos d'expositions différentes à partir du même cliché:
==>  On peut donc même faire du bracketing de WB ou d'expo à partir d'une seule et même photo prise en RAW!!

n°1283472
nikoniste5​700
Posté le 12-11-2006 à 23:18:54  profilanswer

Yves37 a écrit :

je te comprends, c'est de ton époque Archéonikonard  :lol:  :lol:  :lol:

[:pappymarco]  [:babou]  [:glub]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  524  525  526  ..  1335  1336  1337  1338  1339  1340

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
votre avis entre le FZ 5 de panasonic et le Z 5 de konica minoltaStabilisateur en mode vidéo sur le fx8 de panasonic?
Panasonic Lumix DMC LC1Panasonic Lumix DMC FX8 S
Help! Problème entre le panasonic DMC-FZ5 et windowsixus 40 , coolpix 5900 , fuji F10, panasonic FX7
Panasonic Lumix DMC-FZ5où trouver la notice du fz5 de panasonic ???
Sony T3 vs Panasonic FX7Panasonic FZ5
Plus de sujets relatifs à : Panasonic FZ30 8MP zoom12x

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)