Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1605 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1335  1336  1337  1338  1339  1340
Auteur Sujet :

Panasonic FZ30 8MP zoom12x

n°691553
Geppy
Posté le 18-08-2005 à 18:59:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

*vengeur* a écrit :

mais bourdel c'est quand 10AM pacific time?  :pt1cable:


 
C'est passé !   :pt1cable:  
 
Mais ça reviendra demain à la même heure !
 
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 18-08-2005 à 18:59:02  profilanswer
 

n°691568
-unsin-
Posté le 18-08-2005 à 19:33:58  profilanswer
 

en tout cas la review est désormais en ligne ;)
je vais la lire de ce pas !

n°691614
bertHu
Posté le 18-08-2005 à 21:11:58  profilanswer
 

-unsin- a écrit :

en tout cas la review est désormais en ligne ;)
je vais la lire de ce pas !


 
Moi, ça y est, je l'ai lu et bien confirmation d'un photoscope très... bruyant!!! Alors pas de format au-dessus de 10x15 ou alors logiciel anti-bruit (avec réduction de piqué assuré!) obligatoire  :lol:  

n°691627
wayer
Posté le 18-08-2005 à 21:33:11  profilanswer
 

Moi aussi je viens de lire le test que j'attendais tant ![:alanou]
Le verdict est comme je m'y attendait, beaucoup trop bruyant, dommage il avait franchement du potentiel, tout pour plaire, c est vraiment du gachis
Penser vous qu'une autre version, le meme APN, puisse sortir avec "seulement" 5 ou 6mpx et avec le même capteur 1/1,8" ???? Je pense à un éventuel FZ-25 :??: ... en tout cas ce serait vraiment le top
 
Une remarque: d'après ce testeur, les autres APN qui sont en 2/3" avec également 8 mpx sont juste un peu moins bruyant...
 

Citation :

Now let's talk about noise. With over 8 million pixels on a 1/1.8" CCD, the above average noise levels shouldn't be too surprising. Noise levels are a bit higher than other 8 Megapixel cameras I've seen thus far, and all of those had larger 2/3" sensors. At ISO 80 and 100, you'll notice some grain in your images. At ISO 200 and 400, things get rather nasty.


 
Donc même s'il avait été équipé d'un capteur 2/3" il n'aurait pas été super pour le bruit ...
Le top serait donc plutôt un capteur 2/3" sur un 5mpx par exemple ... personelement, j'acheteris un bridge le jours ou ces APN apparaitront ( sil apparaissent un jour )


Message édité par wayer le 18-08-2005 à 21:35:55
n°691757
Geppy
Posté le 18-08-2005 à 23:23:05  profilanswer
 

Citation :

Donc même s'il avait été équipé d'un capteur 2/3" il n'aurait pas été super pour le bruit ...
Le top serait donc plutôt un capteur 2/3" sur un 5mpx par exemple ... personelement, j'acheteris un bridge le jours ou ces APN apparaitront ( sil apparaissent un jour )


 
Il y a quand même quelques fabriquants qui n'ont pas cédé aux sirènes des Mpixels, mais en reflex seulement : Minolta et Pentax.
 
Mais peut-être que les acquereurs de ces appareils font preuvent d'un peu plus de reflexion, que ceux qui sautent le pont...
 
 :hello:

n°691823
ceferid
Posté le 19-08-2005 à 01:10:31  profilanswer
 

Et ces acquereurs ont aussi beaucoup plus de pognon !
 
De plus, le capteur sony qui équipent ces engins datent un peu et ne ressort que sur des boitiers "économiques" d'entrée de gamme avec un coût de R&D moindre.
 
Dans la limite où on est sur un choix de bridge à "gros zoom", le même potentiel sur un reflex dépasse de loin mon budget.
 
La technologie n'est pas la bonne sur les petits capteurs en ce qui concerne le bruit, c'est un fait, mais ça ne veut pas dire que ceux qui les achetent sont tous idiots.
 
Peut être moins riche, mais ...  

n°691847
Geppy
Posté le 19-08-2005 à 07:19:56  profilanswer
 

ceferid a écrit :

Et ces acquereurs ont aussi beaucoup plus de pognon !
 
De plus, le capteur sony qui équipent ces engins datent un peu et ne ressort que sur des boitiers "économiques" d'entrée de gamme avec un coût de R&D moindre.
 
Dans la limite où on est sur un choix de bridge à "gros zoom", le même potentiel sur un reflex dépasse de loin mon budget.
 
La technologie n'est pas la bonne sur les petits capteurs en ce qui concerne le bruit, c'est un fait, mais ça ne veut pas dire que ceux qui les achetent sont tous idiots.
 
Peut être moins riche, mais ...


 
Je crains que ce qui n'était qu'un jeu de mot n'ait été mal compris...  :??:  
 
Ce serait dommage, d'autant que nous sommes techniquement d'accord.
 
Tout le monde n'a pas le budget pour l'achat d'un reflex, qui revient à plus du double d'un bridge, et c'est fort compréhensible.
 
J'ai moi même un vieux Fuji S602Z, datant de plus de 3 ans, et dont je me contente pour le moment.
 
J'aurais voulu trouver mieux, en particulier pour avoir un zoom plus long, et la stabilisation m'intéressait également.
 
J'ai donc regardé de près les bridges récents, pana, canon, sony... Et j'ai été déçu de ce problème de capteur, plus petit que sur le S602, et du bruit qui va avec. Je dois avouer que ça me fait râler !   :fou:  
 
J'ai aussi regardé du coté des reflex, même si je n'ai pas encore fait le pas. Eh oui, le budget...
 
J'ai simplement remarqué que pour les reflex, il y avait un petit peu moins la chasse aux Mpixels sur des capteurs minuscules. Je crains d'ailleurs que les reflex cèdent à la même tendance.  :sweat:  
 
Bref, le FZ30 m'a déçu. Et comme toi, je regrette que ce ne soit pas un 5 Méga, avec cette taille de capteur. Le prix aussi, même s'il va diminuer, n'est pas léger léger...
 
Donc j'attends les tests du D5D, pour voir si je casse ma tirelire.
 
 :hello:

n°691853
bertHu
Posté le 19-08-2005 à 08:12:15  profilanswer
 

Geppy a écrit :

Bref, le FZ30 m'a déçu. Et comme toi, je regrette que ce ne soit pas un 5 Méga, avec cette taille de capteur. Le prix aussi, même s'il va diminuer, n'est pas léger léger...


 
Effectivement, 650 E pour l'instant! (source D.S.) c'est pas donné alors que le Sony H1 par ex. fait...220 E de moins :lol: Pour de la photo-souvenirs ça fait cher! Parce que je ne vois pas un amateur plus ou moins expert s'acheter ça à ce prix. Faudrait qu'il baisse facile à 520 E au moins ou alors attendre certainement dans...6 mois le FZ40  :lol:

n°691858
bertHu
Posté le 19-08-2005 à 08:26:08  profilanswer
 

ceferid a écrit :

La technologie n'est pas la bonne sur les petits capteurs en ce qui concerne le bruit, c'est un fait, mais ça ne veut pas dire que ceux qui les achetent sont tous idiots...


Non, loin de là, mais des...pigeons c'est + gentil  :lol: Tu sais ceux qui se laissent embobiner par un vendeur qui ne pense qu'a son chiffre d'affaires ou par de merveilleuses "galeries" sur le web abominablement...post traitées!!!
Mais en apparté, je d'indiquerai qu'il ne faut pas oublier l'optique qui peut être impliquée aussi dans ce bruit!

n°691918
ceferid
Posté le 19-08-2005 à 10:28:17  profilanswer
 

Aaaaaaaaahhhh Geppy! :D  
Ton Fuji ! :sweat:  
Moi aussi, j'értais un peu agacé après lecture mais, honnêtement, on le pressentait et on a espéré que les préséries étaient pô bonnes. :heink:  
Mas bon, la technique est comme ça actuellement, donc si les pix sont tassés pô bon pour le bruit.
 
Je ne veux pas forcemment moins de pix sur un capteur, j'aimerais moins de bruit, je voudrais un changement de technique.
 
J'aimerais qu'ils fassent un peu plus de développement. :bounce:  
 
Il parait que les résultats du Fuji 9500 ne sont pas si extraordinaire que ça, et je doute que des boites qui fabriquent des reflexs fassent des bridges somptueux (pana est en collaboration avec olympus, je crois, pour en sortir un !)
 
Le reflex c'est lourd, cher, compliqué à entretenir (capteur), cher, inaccessible, frustrant (on a pô toujours l'optique de nos rêves), cher, ....
 
Enfin, pour moi ! :jap:  
 
Pour le reste, bertHu, je ne suis pas completement d'accord!
 
Les pana ont un potentiel (à vérifier pour le FZ 30), une optique, et une fiabilité que toutes les autres marques n'ont pas forcemment !
De plus, le FZ30 a subi une évolution intéressante, par rapport au FZ20 et au reste du marché sur ce segment, il est censé faire de bonnnes photos, être rapide, controle manuel à donf, f/11, 60 sec temps de pose, etc ...
 
Certes les vendeurs ne sont pô toujours "compétents", ils ont un stock à gérer, et bon ...
 
Mais dans la limite ou un forum comme celui ci existe, c'est que la résistance s'organise. Aussi, les gens peuvent prendre connaissance des réactions des utilisateurs, voir les essais, etc ...
 
Bref, on peut choisir en connaissance de cause, et ne plus suivre aveuglement les conseils "commerciaux", quitter le rôle de "pigeon"!
 
 
Et, dans la limite ou la photo représente un hobby, une passion, le moyen d'y accéder passe par les petits capteurs, sauf si on décide d'y allouer un budget confortable.
 
Sur les photos post traitées, je suis completement d'accord, et je pense que les revues presse ne se gênent pas non plus, ce qui est encore plus ...dramatique !
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 19-08-2005 à 10:28:17  profilanswer
 

n°692047
mogg
Posté le 19-08-2005 à 11:59:00  profilanswer
 

bon, c'est un peu la deception cet fz30. meme si je comptais pas l'acheter, il aurait pu interesser mon pere...
 
de toutes les facons on est condamnés a ce genre de produits pendant encore 2 à 3 ans (le temps que les capteurs se stabilisent autour de 24-32M pixels), apres seulement les constructeurs se jetteront dans d'autres batailles, dont celles qui nous interessent le plus (bruit, abberations etc.).
 
il n'y a que dans la gamme des reflex que les constructeurs ne mettent pas l'accent sur le nombre de pixels (cf. pentax *ist), mais c'est juste parce qu'ils savent qu'ils s'adressent a un public connaisseur (quoique ; durant mes vacances j'ai vu pas mal de mecs qui massacraient leurs tophs a coup de flash (au lieu de choisir une pose longue) avec des reflexes numeriques) ...


Message édité par mogg le 19-08-2005 à 12:02:50
n°692061
Geppy
Posté le 19-08-2005 à 12:07:41  profilanswer
 

ceferid a écrit :

Aaaaaaaaahhhh Geppy! :D  
Ton Fuji ! :sweat:  
 
Je ne veux pas forcemment moins de pix sur un capteur, j'aimerais moins de bruit, je voudrais un changement de technique.
 
J'aimerais qu'ils fassent un peu plus de développement. :bounce:  
 


 
Bien d'accord avec toi !  Ma finalité, c'est aussi le bruit. Mais pour une techno donnée, on aura toujours plus de bruit si on met beaucoup de pixels sur une même surface.
 
Certains rêvent à un FZ25, comme le FZ30, mais avec 5Mpixels, qui permettrait de monter à 400, voire 800 ISO sans problème, et... sans bruit.
 
Mais cet appareil, je crains fort qu'on ne l'ait jamais.
 
Pourquoi ?  
 
Son prix de revient serait le même que le FZ30. Le prix du capteur est insignifiant dans le prix total. Tu imagines les clients "ordinaires" (ce n'est pas péjoratif) devant les appareils chez Darnac (tiens, c'est rigolo, ça !) ? Ils vont acheter lequel ? A 95 % le FZ30.
 
Le FZ25 serait moins vendu, donc moins produit, donc plus cher que le FZ30, donc encore moins vendu, donc retiré  :fou:  
 
Alors comme ce scénario ne plait pas vraiment aux fabricants... il n'y aura pas de FZ25 de ce genre   :sweat:  
 
Bon...  ce n'est que mon délire perso, et je ne veux empécher personne de rêver !
 
 :hello:  

n°692078
Nykal
C’est vrai quoi, à la fin !
Posté le 19-08-2005 à 12:16:54  profilanswer
 

Je vois pas ou est le souci concernant ceux qui préfèreraient un 5 Mpixels.
Tu prends ton fichier de 8M bruité, tu réduis le bruit, tu perds du piqué => t'obtiens le piqué d'un 5 Mpixels.  
De toute façon le traitement de photos numériques est obligatoire.
 
En partant de 5Mpixels par contre c'est plus dur de retrouver du piqué.
 
Bref ce que je retiens dans cet appareil c'est un bon objectif avec un zoom INTERNE et ça c'est un vrai plus par rapport à la concurrence.

n°692098
mogg
Posté le 19-08-2005 à 12:27:45  profilanswer
 

enfin bon le zoom interne, si tu prends ta toph a 8M le zoom a 12x en cadrant bien, pis tu croppes dans toshop une fois chez toi pour arriver a une taille de 3M, le resultat sera le meme voire meilleur ...

n°692118
wayer
Posté le 19-08-2005 à 12:53:35  profilanswer
 

Pour du "haut de gamme", il devrait de toute maniere y avoir moins de bruit des la prise de la photo ...
Des petits compacts a 200€ font 10 fois mieux en ce qui concerne la gestion du bruit
moi ausi je suis tres decu parceque mis a part le pb du bruit, cet apn est vraiment interessant

n°692186
ceferid
Posté le 19-08-2005 à 13:52:32  profilanswer
 

Geppy, ton FZ 25 ressemble furieusement au FZ 15 et FZ 4 !!
Donc ...
 
Mais c'est vrai que ce n'est pas très économique comme système !
 
Le zoom qui augmente avec la diminution de résolution, je trouve ça ssez sympa, dans la mesure où j'aime prendre la photo que je veux à l'instant où je la prends!
 
Mais c'est vrai que les sirènes du post traitement gueulent à mon oreille gauche (la mauvaise :) ), et que ça va devenir bientôt automatique ce genre de truc!
 
Par contre, j'aimerais avoir plus d'infos sur la taille du viseur, et si le bruit du FZ30 est sup à celui du FZ 20.
 
Et je lève mon verre de rosé à tous les "déçus" de cet engin qui semblait magique, sentiment que je partage aussi.
 
Un jour, nous aurons l'apn idéal, pendant ce temps faisons des tofs !
 

n°692243
mogg
Posté le 19-08-2005 à 14:30:28  profilanswer
 

ceferid a écrit :


 
Le zoom qui augmente avec la diminution de résolution, je trouve ça ssez sympa, dans la mesure où j'aime prendre la photo que je veux à l'instant où je la prends!


 
t'as pas interet a avoir la main qui tremble dans ce cas...  
un mouvement de qq milimetres au moment de la prise de vue te fout en l'ait tout ton cadrage...

n°692246
ceferid
Posté le 19-08-2005 à 14:32:56  profilanswer
 

Je te rassure, elle tremble !!!!!

n°692257
mogg
Posté le 19-08-2005 à 14:39:12  profilanswer
 

bon bah t'es condamné a prendre la meme photo 15 fois  en esperant que dans le tas il y en aura bien une de pas floute et de bien cadrée...
 
ou a utiliser un trépied. au quel cas oublie le coté spontané du truc...

n°692263
Nykal
C’est vrai quoi, à la fin !
Posté le 19-08-2005 à 14:41:13  profilanswer
 

mogg a écrit :

enfin bon le zoom interne, si tu prends ta toph a 8M le zoom a 12x en cadrant bien, pis tu croppes dans toshop une fois chez toi pour arriver a une taille de 3M, le resultat sera le meme voire meilleur ...


 
Zoom interne, je voulais dire que la lentille de devant est fixe et que l'objectif ne s'allonge pas. Et ne tourne sans doute pas non plus ce qui doit être pas mal pour les filtre polarisant.
 
Avec les 2 bagues de zoom et de map, ça fait un très bel objectif.
 
Manque une mise à jour firmware avec un programme qui sort du 5M sans bruit à 400 iso... Peut être un firmware russe un jour ?


Message édité par Nykal le 19-08-2005 à 14:44:46
n°692272
ceferid
Posté le 19-08-2005 à 14:53:37  profilanswer
 

Nan, en fait, je travaille déjà avec un convertisseur, j'ai eu un raynox 2020 dcr pro (x 2,2), pô trop adapté au fz20 et j'ai un minolta x1,5 actuellement (act 100, je crois !)
On gâche au début, mais quand on a pris le coup, ça va mieux !
 
ça reste jouable, néanmoins, le recadrage par logiciel reste le moyen le plus sûr !
 
Mais bon, je suis comme ça, je pense toujours qu'il est plus sympa d'avoir la tof que tu veux au moment ou t'appuies !
 
 
 
 

n°693371
mogg
Posté le 20-08-2005 à 16:12:47  profilanswer
 

minolta annonce un z6 (6M pixels) pour le mois de septembre :
http://www.clubic.com/actualite-21 [...] ge-z6.html
 
bon, c'est plus un concurrent pour le fz5 que pour les fz20-30,mais ca peut etre interessant quand meme...

n°693455
-unsin-
Posté le 20-08-2005 à 18:18:14  profilanswer
 

il aura eu une vie très très courte le z5...

n°693484
Antoni
Posté le 20-08-2005 à 18:39:15  profilanswer
 

mogg a écrit :

minolta annonce un z6 (6M pixels) pour le mois de septembre :
http://www.clubic.com/actualite-21 [...] ge-z6.html
 
bon, c'est plus un concurrent pour le fz5 que pour les fz20-30,mais ca peut etre interessant quand meme...


Octobre 2005 d'après Konica Minolta France
cf http://www.photo.konicaminolta.fr/ [...] =2504&Gm=1
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 8156-1.htm
 
par contre je me demande si ce genre d'appareil c'est bien des avancés ou des régressions (cf la vidéo)
Un peu comme le Panasonic FZ30 avec peut être 2 Mpix de trop  :(  


---------------
mon site photo : http://antoni.zunino.free.fr/photographie/     site mirroir: http://www.azunino.info/photographie/      site GPS : http://antoni.zunino.free.fr/gps/  Auto : http://antoni.zunino.free.fr/automobiles/
n°693571
ceferid
Posté le 20-08-2005 à 20:16:12  profilanswer
 

A votre avis, le bruit du Fz30, il est supérieur au FZ20 ?
 

n°693574
kwesi
Cac'artiste
Posté le 20-08-2005 à 20:19:29  profilanswer
 

ceferid a écrit :

A votre avis, le bruit du Fz30, il est supérieur au FZ20 ?


 
 
j'espère pas, le FZ20 était déjà pas terrible à ce niveau là.... :heink:  
Pana z'ont un problème avec le bruit. le salut viendra (pour les compact et bridges) viendra peut-être de Fuji et son SuperCCD V


---------------
tant qu'il y aura de l'argent il n'y en aura jamais assez pour tout le monde - LE topic du gratos- Ligue Anti-TC pour la défense des couleurs naturelles
n°693648
totoatoute​heure
Posté le 20-08-2005 à 21:28:25  profilanswer
 

Rentrant de vacance, je viens de lire la review de dcresource
Il semble que le bruit soit véritablement un problème que me fera tourner le dos à cet appareil. Vraiment dommage
 
Mais je me pose une question. Dans le cas où le zoom optique supplémentaire "n'éclaire" que les 5 ou 3 Mpxls du centre, on doit pouvoir considérer que la sensibilité est meilleure? On ne change évidemment pas la sensibilité de chacun des pixels, mais on leur envoie plus de lumière à chacun, comme si l'optique était finalement plus lumineuse?
 
ça ne sauvera pas le coup du bruit, mais pour quelqu'un comme moi qui se contente de photos en 1280x960 ça peut présenter un intérêt

n°693795
totoatoute​heure
Posté le 20-08-2005 à 23:20:52  profilanswer
 

Je crois qu'il faut malheureusement (pour le portefeuille) raisonner comme ça
et se dire qu'on n'achète pas un APN pour la vie, mais pour une durée assez éphémère
La dernière solution est de ne jamais acheter, comme ça on n'est pas décu par sa dépense!
 
On est plus ou moins sensible à tel ou tel défaut ou qualité. Pour ma part, j'ai actuellement un appareil vraiment bruyant (Minolta A1) et je ne veux plus de ce défaut. Même après réduction à 1280x960 le bruit se sent toujours.
J'ai la nostalgie des vieux APN à 2 Mpxls qui avaient plein de défaut mais qui étaient capables de faire des photos sans bruit particulier pour les situations les plus courantes
Et que dire que des appareils des séries Ixus 4xx ou équivalents, qui avec leur gros capteur 4 Mpxls font des photos à faire palir de jalousie les bridges récents
Je suis comme beaucoup ici: j'attends que les constructeurs prennent en compte cette portion non négligeable de la clientèle qui veut des photos peu bruitées
Alors en attendant, je me contenterai d'un APN moins prestigieux (Canon S2) mais moins cher, moins gros, tout en sachant très bien que je changerai dans 2-3 ans

n°693873
bertHu
Posté le 21-08-2005 à 04:27:04  profilanswer
 

ceferid a écrit :

A votre avis, le bruit du Fz30, il est supérieur au FZ20 ?


Ben, c'est pas complexe, tu compares qq "samples" d'une "photo gallery" dans les tests FZ20 / FZ30 sur dcresource.com par exemple  :lol:  

n°693874
bertHu
Posté le 21-08-2005 à 04:44:07  profilanswer
 

-unsin- a écrit :

il aura eu une vie très très courte le z5...


Ben, voyons, 6 mois c'est la "norme" du numérique non?  :lol:  
450 E au départ, 379 E aujoud'hui...demain 275 E !!!

n°693943
ceferid
Posté le 21-08-2005 à 11:15:37  profilanswer
 

Ce qui m'intéresse, c'est l'avis des autres ...
D'autres personnes se posent la même question :  
 
http://forums.dpreview.com/forums/ [...] e=14705102
 
y a même un mini test à l'arrachedu FZ 30, pour ceux que çà intéresse :
 
http://forums.dpreview.com/forums/ [...] e=14702936
 
Evidemment, c'est tout en "limousin", vu que le canada serait le seul à être livré, le firmware se finaliserait pour les US (!?)
 
pour en revenir à la comparaison, il faudrait des photos prises au même endroit, au même moment, ce qui semble difficile à avoir !
 
Mais l'avis des autres m'intéresse toujours, c'est le but du forum.


Message édité par ceferid le 21-08-2005 à 11:19:24
n°694546
Antoni
Posté le 22-08-2005 à 00:51:48  profilanswer
 


 
Merci pour le lien, [:gigli]  
 
Ca confirme toujours le bruit  [:gallycyborg]  
 
 
Je mets les liens vers les images :
 
Page 1 : http://it.nikkei.co.jp/pc/column/d [...] 000dp&cp=1
 
http://it.nikkei.co.jp/photo/camera/panasonic/fz30/sample/P1030028-200.jpg
F5.6 1/40s  ISO80 420mm
 
http://it.nikkei.co.jp/photo/camera/panasonic/fz30/sample/P1030888-200.jpg
F3.6 1/80s ISO200 278mm
 
 
Page 2 : http://it.nikkei.co.jp/pc/column/d [...] 000dp&cp=2
 
http://it.nikkei.co.jp/photo/camera/panasonic/fz30/sample/P1040245-200.jpg
F5.6 2s ISO80 75mm
 
http://it.nikkei.co.jp/photo/camera/panasonic/fz30/sample/P1040667-200.jpg
F3.6 1.6s ISO80 142mm
 
 
http://it.nikkei.co.jp/photo/camera/panasonic/fz30/sample/P1040579-200.jpg
F5.6 2.5s ISO80 35mm
 
http://it.nikkei.co.jp/photo/camera/panasonic/fz30/sample/P1040747-200.jpg
F8 8s ISO80 181mm
 
 
Page 3 : http://it.nikkei.co.jp/pc/column/d [...] 000dp&cp=3
 
http://it.nikkei.co.jp/photo/camera/panasonic/fz30/sample/P1050738-200.jpg
(2048x1536) F5.6 1/800s ISO80 35mm
 
 
http://it.nikkei.co.jp/photo/camera/panasonic/fz30/sample/P1050729-200.jpg
(2048x1536) F5.6 1/800s ISO80 141mm
 
 
http://it.nikkei.co.jp/photo/camera/panasonic/fz30/sample/P1050723-200.jpg
(2048x1536) F5.6 1/800s ISO80 321mm
 
 
http://it.nikkei.co.jp/photo/camera/panasonic/fz30/sample/P1050717-200.jpg
(2048x1536) F5.6 1/800s ISO80 669mm
 
Plus d'images sur http://it.nikkei.co.jp/pc/column/d [...] 000dp&cp=3


Message édité par Antoni le 22-08-2005 à 01:02:30

---------------
mon site photo : http://antoni.zunino.free.fr/photographie/     site mirroir: http://www.azunino.info/photographie/      site GPS : http://antoni.zunino.free.fr/gps/  Auto : http://antoni.zunino.free.fr/automobiles/
n°694556
Antoni
Posté le 22-08-2005 à 01:08:21  profilanswer
 

Page 4 :  http://it.nikkei.co.jp/pc/column/d [...] 000dp&cp=4
 
http://it.nikkei.co.jp/photo/camera/panasonic/fz30/sample/P1040388-200.jpg
F4.5 1.6s ISO80 72mm
 
 
http://it.nikkei.co.jp/photo/camera/panasonic/fz30/sample/P1040689-200.jpg
F3.2 1/5s ISO80 83mm
 
 
http://it.nikkei.co.jp/photo/camera/panasonic/fz30/sample/P1050953-200.jpg
F4.5 1s ISO80 85mm
 
 
http://it.nikkei.co.jp/photo/camera/panasonic/fz30/sample/P1060058-200.jpg
F4.5 1/1.3s ISO80 87mm


---------------
mon site photo : http://antoni.zunino.free.fr/photographie/     site mirroir: http://www.azunino.info/photographie/      site GPS : http://antoni.zunino.free.fr/gps/  Auto : http://antoni.zunino.free.fr/automobiles/
n°694557
Antoni
Posté le 22-08-2005 à 01:13:47  profilanswer
 

Page 5 : http://it.nikkei.co.jp/pc/column/d [...] 000dp&cp=5
 
 
http://it.nikkei.co.jp/photo/camera/panasonic/fz30/sample/P1010876-200.jpg
F4.5 1/1300s ISO80 130mm
 
 
http://it.nikkei.co.jp/photo/camera/panasonic/fz30/sample/P1010919-200.jpg
F5.6 1/320s ISO80 116mm
 
 
http://it.nikkei.co.jp/photo/camera/panasonic/fz30/sample/P1040923-200.jpg
F8.0 1/500s ISO80 43mm
 
 
http://it.nikkei.co.jp/photo/camera/panasonic/fz30/sample/P1050250-200.jpg
F5.6 1/400s ISO80 37mm


---------------
mon site photo : http://antoni.zunino.free.fr/photographie/     site mirroir: http://www.azunino.info/photographie/      site GPS : http://antoni.zunino.free.fr/gps/  Auto : http://antoni.zunino.free.fr/automobiles/
n°694560
Antoni
Posté le 22-08-2005 à 01:18:51  profilanswer
 

Page 6 : http://it.nikkei.co.jp/pc/column/d [...] 000dp&cp=6
 
Variation de la Sensibilité ISO
 
http://it.nikkei.co.jp/photo/camera/panasonic/fz30/sample/P1010491-200.jpg
F5.6 1/15s ISO80 60mm
 
 
http://it.nikkei.co.jp/photo/camera/panasonic/fz30/sample/P1010494-200.jpg
F5.6 1/25s ISO100 60mm
 
 
http://it.nikkei.co.jp/photo/camera/panasonic/fz30/sample/P1010497-200.jpg
F5.6 1/40s ISO200 60mm
 
 
http://it.nikkei.co.jp/photo/camera/panasonic/fz30/sample/P1010500-200.jpg
F5.6 1/100s ISO400 60mm
 
 
 
http://it.nikkei.co.jp/photo/camera/panasonic/fz30/sample/P1010438-200.jpg
F8 1/3.2s ISO80 102mm
 
 
http://it.nikkei.co.jp/photo/camera/panasonic/fz30/sample/P1010441-200.jpg
F8 1/4s ISO100 102mm
 
 
http://it.nikkei.co.jp/photo/camera/panasonic/fz30/sample/P1010444-200.jpg
F8 1/8s ISO200 102mm
 
 
http://it.nikkei.co.jp/photo/camera/panasonic/fz30/sample/P1010447-200.jpg
F8 1/13s ISO400 102mm


Message édité par Antoni le 22-08-2005 à 01:27:49

---------------
mon site photo : http://antoni.zunino.free.fr/photographie/     site mirroir: http://www.azunino.info/photographie/      site GPS : http://antoni.zunino.free.fr/gps/  Auto : http://antoni.zunino.free.fr/automobiles/
n°694563
kwesi
Cac'artiste
Posté le 22-08-2005 à 01:22:38  profilanswer
 

Brrrr !! En plus du bruit, il semble y avoir pas mal d'aberations chromatiques....


---------------
tant qu'il y aura de l'argent il n'y en aura jamais assez pour tout le monde - LE topic du gratos- Ligue Anti-TC pour la défense des couleurs naturelles
n°694565
Antoni
Posté le 22-08-2005 à 01:31:03  profilanswer
 

Suite du lien donné par Nemodus  ( http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] tm#t694536 )
 
 
Page 7 : http://it.nikkei.co.jp/pc/column/d [...] 000dp&cp=7
 
http://it.nikkei.co.jp/photo/camera/panasonic/fz30/sample/P1010807-200.jpg
F5.6 1/8s ISO80 75mm
 
http://it.nikkei.co.jp/photo/camera/panasonic/fz30/sample/P1010572-200.jpg
F4.0 1/15s ISO80 172mm


Message édité par Antoni le 22-08-2005 à 01:33:39

---------------
mon site photo : http://antoni.zunino.free.fr/photographie/     site mirroir: http://www.azunino.info/photographie/      site GPS : http://antoni.zunino.free.fr/gps/  Auto : http://antoni.zunino.free.fr/automobiles/
n°694566
Antoni
Posté le 22-08-2005 à 01:45:57  profilanswer
 

kwesi a écrit :

Brrrr !! En plus du bruit, il semble y avoir pas mal d'aberations chromatiques....


J'ai vite regardé les images, je n'y ai pas fait gaffe aux aberrations chromatiques. :(  
Ya suffisamment de bruit comme ça déja
[:julienm54]
(Bon elle était facile cette dernière  ;) mais ils me font bien marrer ces smilies)
 
Bon je remercie de nouveau en remerciant Nemodus pour ce lien du Test du FZ-30 richemment illustré.  [:gigli]
 
Je rappelle que d'autres images tests sont dispo sur :
 
cf http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] tm#t686534
 
http://www.dcresource.com/reviews/ [...] lery.shtml
 
http://www.dpreview.com/gallery/?g [...] 0_preview/
 
 
http://panasonic.co.jp/pavc/global [...] /fz30.html
 
http://panasonic.co.jp/pavc/global/lumix/gallery/models/img/fz30/photo01.jpg
 
 
 
http://digi.zive.cz/Text/Ar.asp?ARI=834  
http://digi.zive.cz/Files/Obrazky/prvni_pohled/panasonic/fz30/x14.jpg
 
 
D'autres photos de dispo mais redimensionnées et travaillées par Photoshop (donc moins valables)
http://index.hu/tech/digicam/mutat [...] MC-FZ30/a/
 
http://index.hu/digicam/ad/Panasonic/DMC-FZ30/a/Taormina_resized_08_100a.jpg


---------------
mon site photo : http://antoni.zunino.free.fr/photographie/     site mirroir: http://www.azunino.info/photographie/      site GPS : http://antoni.zunino.free.fr/gps/  Auto : http://antoni.zunino.free.fr/automobiles/
n°694650
kwesi
Cac'artiste
Posté le 22-08-2005 à 09:23:54  profilanswer
 

:o En tout cas le photographe testeur à pas l'air trés doué, 50% des photos présentée sont surex ! On doit pouvoir faire mieux avec cet appareil! (j'espère, pour Pana)


---------------
tant qu'il y aura de l'argent il n'y en aura jamais assez pour tout le monde - LE topic du gratos- Ligue Anti-TC pour la défense des couleurs naturelles
n°694668
Geppy
Posté le 22-08-2005 à 09:50:36  profilanswer
 


 
Ce problème de bruit risque fort de pénaliser beaucoup le FZ30. Dommage que Pana n'ait pas mieux traité le sujet.
 
Même à 200 ISO, il est très présent. Et pire, quand on affiche l'image pour qu'elle tienne dans l'écran, le bruit reste très visible. Exemple : http://it.nikkei.co.jp/photo/camer [...] 10444.html
 
Bien sûr, il y a Neatimage... Mais je ne sais pas ce que cela peut faire sur le piqué.
 
D'ailleurs, si quelqu'un pouvait passer la photo que je mentionne à Neatimage et poster le résultat, avec la photo originale, il me semble que ce serait instructif, en tout cas, ce le serait pour moi !
 
Merci à celui qui s'y collera !   :jap:  
 
 :hello:

n°694709
ceferid
Posté le 22-08-2005 à 10:38:36  profilanswer
 

Bon, a y est, j'ai traité avec neatimage, mais on est pô plus avancé, je n'ai jamais réussi à foutre une image sur ce forum.  
Eventuellemnt, une adresse par MP, et j'envoie le bourrier à celui qui sait. Mais neat image est gratuit, en utilisation non professionnelle, et on peut l'avoir là :
 
http://www.neatimage.com/download.html
 
Cependant, une chose m'intrigue, vu la taille des images, qu'en serait-il avec un autre appareil ?
 
Quelle taille de photo maxi voulez vous imprimer ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1335  1336  1337  1338  1339  1340

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
votre avis entre le FZ 5 de panasonic et le Z 5 de konica minoltaStabilisateur en mode vidéo sur le fx8 de panasonic?
Panasonic Lumix DMC LC1Panasonic Lumix DMC FX8 S
Help! Problème entre le panasonic DMC-FZ5 et windowsixus 40 , coolpix 5900 , fuji F10, panasonic FX7
Panasonic Lumix DMC-FZ5où trouver la notice du fz5 de panasonic ???
Sony T3 vs Panasonic FX7Panasonic FZ5
Plus de sujets relatifs à : Panasonic FZ30 8MP zoom12x


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR