Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2881 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  185  186  187  ..  1335  1336  1337  1338  1339  1340
Auteur Sujet :

Panasonic FZ30 8MP zoom12x

n°841253
vince007th​eone
Posté le 17-01-2006 à 13:07:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
je souhaite remplacer mon vieux trepied velbon par un modele de qualité.
j'ai vu manfrotto qui a l'air bien, ainsi qu'une tete super pratique, et qui a l'air super reactive: http://www.digital-shopping.fr/ima [...] 00x400.jpg  
le modele qui m'interesse: Manfrotto Pro NEOTEC 458B
savez vous si on l'achete a l'international, si il y a une garantie "internationale" justement. (j'achete souvent au canada, car j'y vais souvent).
et vous quel trepied utilisez vous avec votre panasonic lumix FZ 30 :)

Message édité par vince007theone le 17-01-2006 à 13:08:41

---------------
may the force be with u
mood
Publicité
Posté le 17-01-2006 à 13:07:57  profilanswer

n°841256
jjacquesb
Posté le 17-01-2006 à 13:12:04  profilanswer

dansenor a écrit :

l'dan senor y relève d'un accident de caisse(qu'est morte-y va deoir s'achter un16)sorti de l'hosto hier soir, des vaps, ce matin pas encore lu les pages en retard-
à toute

Mince alors !  :(  

rien de grave au moins (je suppose puisque tu prends le temps de nous écrire, mais enfin) ?

n°841267
dansenor
y'a dla joie
Posté le 17-01-2006 à 13:22:09  profilanswer

jjacquesb a écrit :

rien de grave au moins (je suppose puisque tu prends le temps de nous écrire, mais enfin) ?

non, merci, tout est ok, juste une côte (ça fait mal qd on rigole) y m'ont g

n°841269
dansenor
y'a dla joie
Posté le 17-01-2006 à 13:23:30  profilanswer

jjacquesb a écrit :

non, merci, tout est ok, juste une côte (ça fait mal qd on rigole) y m'ont juste gardé à l'hosto pour que je me repose- on va reprendre des tofs trè vite avec le fz30

n°841288
Yves37
Posté le 17-01-2006 à 13:46:02  profilanswer

Bonjour Dansenor  :hello: Heureux de te retrouver en presque parfait état . Pour le 16, il y a celui de C... Au moins, tu risqueras pas un nouvel accident, c'est un 16 décoratif uniquement destiné au garage :lol:  

Repose-toi bien et garde la pêche :sol:  

n°841341
vince007th​eone
Posté le 17-01-2006 à 14:59:22  profilanswer

de mon coté, je suis assez contant de la profondeur de champ de mon fz 30. assez faible quand je le souhaite, et le contraire.
cet apareil est vraiment a mon avis l'idéal tout en un, a mon avis.
si tu veux une tres faible pdc, tu descends à 3,7 en 420 qd le sujet te le permet, quitte a prendre un poil de recul...
une question pour jjacquesb, tu utilises un trepied?

---------------
may the force be with u
n°841342
Antoni
Posté le 17-01-2006 à 14:59:41  profilanswer

ceferid a écrit :

Personne a vu le grec ???

Et antonino ???

:hello:  
Me revoilou...
limite fleurte avec les Tontons...
fait pas chaud par là bas...

Sinon Pana-Ris
Hier soir vers les 23h30 revenant de l'A4 bonheur de l'A86 fermée + bouchons :fou:  
bifurgation à la mode [:zorrolevengeurmaskai]  
mais Périph intérieur fermé  :fou:  
boulevards parallèles bordel à la mode Tram  :fou:  
Joker = Convention
Traversée d'Pana-Ris by night sans tofs  :sweat:  
j'emerge
Sinon l'Grec l'a disparu, c'est vrai ça  :??:  

sinon j'ai vu qu'y a d'la jolie tof,
sans en faire une rétropectives et en oubliant pas mal,  
Sinon je n'ai pas vu (ça m'a peut être échappé) la recette du bon JJacquesb pour les chardonnerets élégants :
coup d'flou sur l'arrière ?
ou DXO ? ou ?

jjacquesb a écrit :

Des chardonnerets élégants photographiés aujourd'hui au Bois de Vincennes...
http://img269.imageshack.us/img269/665/chardonneretlgantdaumesnil0106.th.jpg http://img269.imageshack.us/img269/240/chardonneretlgant2daumesnil010.th.jpghttp://img269.imageshack.us/img269/4187/chardonneretlgant3daumesnil010.th.jpg http://img78.imageshack.us/img78/6587/chardonneretlgant4daumesnil010.th.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Antoni le 17-01-2006 à 15:03:57

---------------
mon site photo : http://antoni.zunino.free.fr/photographie/     site mirroir: http://www.azunino.info/photographie/      site GPS : http://antoni.zunino.free.fr/gps/  Auto : http://antoni.zunino.free.fr/automobiles/
n°841348
ceferid
Posté le 17-01-2006 à 15:08:16  profilanswer

dansenor a écrit :

l'dan senor y relève d'un accident de caisse(qu'est morte-y va deoir s'achter un16)sorti de l'hosto hier soir, des vaps, ce matin pas encore lu les pages en retard-
à toute

Bé marde alors !
Comment ça va ?
jamais simple !

Un accident, c'est toujours un peu chiatique !
L'essentiel, c'est que tu n'aie rien !

T'as fait ça tout seul, comme un grand, ou on t'as aidé ??

Bon, faut que tu te détendes, que tu reconduise assez rapidement, que tout ça se tasse !!

le 16 peut être une bonne soluce  :D , bien que ...
Les chassis rigides échelles, en terme de sécurité passive, c'est assez moyen  :heink:  

Tu vas t'arrêter un peu, j'espère, bien que ça soit une période d'activité un poil intense, en ce moment !

Prends soin de toi, c'est l'essentiel !

:hello:  

n°841351
alibabel
Posté le 17-01-2006 à 15:11:45  profilanswer

Bonjour,

Merci pour vos réponses.
Nemodus, je trouve que tes deux photos ont une bonne gestion de la PDC, surtout à moins de 200 mm (equi. 35 mmm).
Cela dit, bien que la PDC varie surtout en fonction de l'ouverture et de la distance focale, elle varie aussi en fonction de la distance du sujet par rapport à l'objectif et de la distance de l'arrière-plan par rapport au sujet (surtout avec les bridges à petits capteurs). Donc, si on veut un arrière-plan flou (faible PDC), il faut que le sujet soit relativement éloigné de l'arrière-plan.
Par conséquent Nemodus, si la PDC de tes photos est réellement faible, il faudrait savoir à quelle distance du sujet se trouve l'arrière-plan.
J'ai retrouvé un vieux mag (Réponses Photo, mai 2004) dans lequel on compare la PDC d'un bridge (8 MP) avec celle d'un reflex (6 MP). Les photos de comparaison sont faites avec une MAP de 3 m, f/5.6 à 12.5mm (équivalent 50mm).
http://new.editions-du-colibris.com/pdc.jpg
Dans ces conditions, c'est sûr que le bridge donne une grande PDC de 7 m (selon le mag) et toutes les zones sont visibles, même l'arrière-plan.
Je pense que la comparaison est un peu "légère" dans la mesure où il est évident qu'il y a des différences entre un bridge et un reflex (au niveau de la PDC). Il me semble qu'il serait dommage de conclure qu'un bridge est incapable de gérer la PDC (dans sa diminution). Il faut simplement se dire qu'elle doit être maîtrisée différemment et qu'il faut jouer sur d'autres paramètres dont on a moins ou pas l'habitude.
Le site de Panasonic (Canada, je crois), précise que la PDC sur le FZ30 doit surtout être gérée au moyen de la distance focale et non plus principalement avec l'ouverture.
Avec un bridge, il est souvent plus facile d'obtenir une grande PDC qu'une petite. Il faudra donc jouer sur la distance focale. Sur la photo ci-dessus, pour obtenir à peu près la même chose qu'avec le reflex, il aurait probablement fallu utiliser une plus longue focale (voire la focale maxi) et reculer. Au contraire, avec un reflex on aura parfois plus de mal à obtenir une grande PDC. Par exemple, sur la photo au dessus, si on veut obtenir la même chose qu'avec le bridge, il faudrait modifier l'ouverture et, par conséquent, la vitesse et/ou la sensibilité pour conserver la même exposition.
Je ne sais pas si tout cela est juste (j'espère que je ne raconte pas trop de bêtises), mais pour le moent c'est la façon dont, je vois les choses.

Pour en revenir au FZ30 (attention aux hors sujet), je voudrais savoir ce que peut donner la PDC sur des focales plus courtes que celles maximales et surtout sur des sujets dont l'arrière-plan n'est pas très éloigné (entre 1 et 4 m). Pour faire des portraits (je sais qu'un reflex serait alors infiniment plus approprié mais ce n'est pas la question), il faut avouer que la maîtrise de la PDC est capitale et qu'il n'est pas toujours facile d'utiliser la plus longue focale (heureusement que le stab est efficace). S'il est possible d'obtenir une faible PDC pour des sujets dont l'arrière-plan pas très éloigné et en utilisant une focale de moins de 200 mm (comme sur les photos de Nemodus), alors je serais comblé.
Nemodus, peux-tu évaluer la distance de l'arrière-plan sur tes photos ou bien faire un test selon mes exigences (en plaçant deux objets l'un derrière l'autre et en faisant la MAP sur le premier à 200 mm environ) ? Merci.

Vraiment désolé pour la longueur de mon message. Je ne recommencerai plus, promis !
Domi.

n°841360
ceferid
Posté le 17-01-2006 à 15:18:34  profilanswer

alibabel a écrit :

Bonjour,

Merci pour vos réponses.
Nemodus, je trouve que tes deux photos ont une bonne gestion de la PDC, surtout à moins de 200 mm (equi. 35 mmm).
Cela dit, bien que la PDC varie surtout en fonction de l'ouverture et de la distance focale, elle varie aussi en fonction de la distance du sujet par rapport à l'objectif et de la distance de l'arrière-plan par rapport au sujet (surtout avec les bridges à petits capteurs). Donc, si on veut un arrière-plan flou (faible PDC), il faut que le sujet soit relativement éloigné de l'arrière-plan.
Par conséquent Nemodus, si la PDC de tes photos est réellement faible, il faudrait savoir à quelle distance du sujet se trouve l'arrière-plan.
J'ai retrouvé un vieux mag (Réponses Photo, mai 2004) dans lequel on compare la PDC d'un bridge (8 MP) avec celle d'un reflex (6 MP). Les photos de comparaison sont faites avec une MAP de 3 m, f/5.6 à 12.5mm (équivalent 50mm).
http://new.editions-du-colibris.com/pdc.jpg
Dans ces conditions, c'est sûr que le bridge donne une grande PDC de 7 m (selon le mag) et toutes les zones sont visibles, même l'arrière-plan.
Je pense que la comparaison est un peu "légère" dans la mesure où il est évident qu'il y a des différences entre un bridge et un reflex (au niveau de la PDC). Il me semble qu'il serait dommage de conclure qu'un bridge est incapable de gérer la PDC (dans sa diminution). Il faut simplement se dire qu'elle doit être maîtrisée différemment et qu'il faut jouer sur d'autres paramètres dont on a moins ou pas l'habitude.
Le site de Panasonic (Canada, je crois), précise que la PDC sur le FZ30 doit surtout être gérée au moyen de la distance focale et non plus principalement avec l'ouverture.
Avec un bridge, il est souvent plus facile d'obtenir une grande PDC qu'une petite. Il faudra donc jouer sur la distance focale. Sur la photo ci-dessus, pour obtenir à peu près la même chose qu'avec le reflex, il aurait probablement fallu utiliser une plus longue focale (voire la focale maxi) et reculer. Au contraire, avec un reflex on aura parfois plus de mal à obtenir une grande PDC. Par exemple, sur la photo au dessus, si on veut obtenir la même chose qu'avec le bridge, il faudrait modifier l'ouverture et, par conséquent, la vitesse et/ou la sensibilité pour conserver la même exposition.
Je ne sais pas si tout cela est juste (j'espère que je ne raconte pas trop de bêtises), mais pour le moent c'est la façon dont, je vois les choses.

Pour en revenir au FZ30 (attention aux hors sujet), je voudrais savoir ce que peut donner la PDC sur des focales plus courtes que celles maximales et surtout sur des sujets dont l'arrière-plan n'est pas très éloigné (entre 1 et 4 m). Pour faire des portraits (je sais qu'un reflex serait alors infiniment plus approprié mais ce n'est pas la question), il faut avouer que la maîtrise de la PDC est capitale et qu'il n'est pas toujours facile d'utiliser la plus longue focale (heureusement que le stab est efficace). S'il est possible d'obtenir une faible PDC pour des sujets dont l'arrière-plan pas très éloigné et en utilisant une focale de moins de 200 mm (comme sur les photos de Nemodus), alors je serais comblé.
Nemodus, peux-tu évaluer la distance de l'arrière-plan sur tes photos ou bien faire un test selon mes exigences (en plaçant deux objets l'un derrière l'autre et en faisant la MAP sur le premier à 200 mm environ) ? Merci.

Vraiment désolé pour la longueur de mon message. Je ne recommencerai plus, promis !
Domi.

Très bô post alibabel !
Et constructif !

Parce j'en connais d'autre [:barthaliastoxik]

Faudra que je teste tes trucs, mais si d'autres sont + dispo, ça serait parfait !

mood
Publicité
Posté le 17-01-2006 à 15:18:34  profilanswer

n°841407
alibabel
Posté le 17-01-2006 à 16:27:47  profilanswer

Nemodus, je viens d'examiner plus en détail ta 2eme photo et j'ai bien l'impression que la PDC est assez faible, comme il faut quoi ! En effet, si on regarde attentivement, on voit bien que les "jambons" (désolé je ne sais pas comment ça s'appelle, mais ça à l'air bon !) du fond sont déjà relativement flous alors qu'ils ne sont probablement pas très éloignés des ceux au 1er plan (le plat ne mesure quand même pas 2m de long ou alors il y en a plusieurs et le batonnet le plus flou serait en fait contenu dans un autre plat plus éloligné).  
Je pense que j'ai raison parce que même le batonnet qui dépasse le plus sur la gauche est légèrement flou. Or, sans aucun doute, celui-là est sûrement dans le même plat que ceux du 1er plan.
Bref, il me semble que cette photo montre bien les possibilités du FZ30 en matière de PDC, sans compter que la focale n'est pas maximale et qu'on pourrait donc encore diminuer la PDC pour certains sujets.
Finalement, même s'il faudrait faire d'autres tests pour confirmer, le fait de régler la PDC en jouant sur la distance focale n'est pas si mal. Cela permet de ne pas avoir à retoucher l'exposition (ou très peu). Il faut évidemment disposer d'un bon stabilisateur (puisqu'on travaille en longue focale, peut-être un avantage ici pour le FZ30 par rapport au Fuji S9500) et pouvoir reculer par rapport au sujet (distance de MAP mini en longue focale), mais on a l'avantage de pouvoir augmenter la PDC en passant rapidement à une focale moins importante sans toucher aux réglages de l'exposition (un peu longue cette phrase !). Avec un reflex doté d'un objectif 18-55mm (ou plus), pour augmenter la PDC il faudrait modifier les réglages (ouverture/vitesse/sensibilité) en prenant le risque de perdre un peu trop en vitesse d'obturation et d'avoir un flou de bougé (pour certains sujets en mouvements). Cela dit, la plupart des reflex, sinon tous, peuvent monter en sensibilité ISO et donc compenser l'ouverture, surtout le Dynax 5D qui en plus est stabilisé au niveau des capteurs.
Voilà, avec un bridge, en tout cas avec le FZ30, il faut se dire que la PDC se gère differemment d'un reflex et je pense que cette gestion ne présente pas que des inconvénients, au contraire.
J'ai bon ou j'ai tout faux ? D'accord, pas d'accord ?

EDIT : Lorsque j'ai validé mon message, tu venais de poster le tien Nemodus juste avant. Ok, tes réponses enlèvent le doute sur la distance de l'arrière-plan et laissent donc penser que le FZ30 peut faire des photos avec une faible PDC. Avec mon FZ2, même à la plus longue focale, je n'ai jamais réussi à obtenir quelque chose de similaire...  :??:  
Merci Nemodus pour ton aide.  :)

Message édité par alibabel le 17-01-2006 à 16:52:13
n°841443
alibabel
Posté le 17-01-2006 à 17:04:31  profilanswer

nemodus a écrit :

Dac o Dac ! Mais je voudrais ajouter, que j'étais "accroupis" et assez prêt... Entre 50cm et un mètre de mémoire... Exact le plat est reativement petit et les "batonnets" de l'arrière plan sont flous, c'est "volontaire". Ce genre de photo ne pose pas vraiment de pb. Et je voudrais préciser qu'elles ne sont pas du tout retouchées... Ta question était intéressante, parce que je n'avais pas ressenti ce pb de PDC que je lisais un peu partout sur les forums. C'est bien d'avoir fait un peu le tour de la question. En résumé, un peu beaucoup de feeling, de pif, de bol, de pot... et ça roule ! :D

Oui, le fait d'être très prêt du sujet diminue encore la PDC, c'est vrai. Cela dit, même à 2 ou 3 mètres, je pense que l'augmentation de la focale aurait permis de maintenir la faible PDC et un cadrage presque identique...
Bon, de toutes façons je pense que je vais faire l'acquisition d'un FZ30. Tes photos sont convaincantes...
Merci pour ton aide et bravo pour la qualité de ton site.  :)

n°841488
Barco800G
Rouen, Garbage town :(
Posté le 17-01-2006 à 18:07:40  profilanswer

dansenor a écrit :

à toute

content de te voir de retour, et heureux de savoir qu'il n'y a pas trop de mal ;)

achète-toi un Range Robert, tu n'auras pas d'accident (à moins que suelqu'un ne te rentre dedans ;) )

Pierre

n°841499
Antoni
Posté le 17-01-2006 à 18:20:03  profilanswer

dansenor a écrit :

à toute

Eh ben... j'avais pas vu ça...
j'avais du retard aussi dans la lecture...

dansenor a écrit :

non, merci, tout est ok, juste une côte (ça fait mal qd on rigole) y m'ont juste gardé à l'hosto pour que je me repose- on va reprendre des tofs trè vite avec le fz30

Ouf le FZ n'a rien   :lol:  
bon j'suis s*l*p là...
surtout que pas cool la cote...
pas de rigolade  :(  
enfin ne m'oublies pas dans ton testament   :whistle:  
Au fait tu n'as pas essayé comme moi de faire des tofs en roulant  
j'ai même doublé un 16 du type qu'il est souvent abordé par ici...
j'aurais pu faire un filé...
mais j'ai pas osé...
vu que je pratique trop souvent le Hors Piste  :whistle:  

je vais mettre quelques tofs style je conduis en visant avec le LCD  :whistle:  
j'vais mettre ça sur le topic celui qu'on signe à la pointe de l'objo  :D  
enfin faut que j'uploade...

J'ai pensé au filou ce midi  ;)  
en regardant les infos et un fait divers d'un ebayer ayant été condanné pour avoir fait des ventes sur Ebay (vu que cela peut être considéré comme un commerce).
Peut être que le Papé sage, parmis les sages pourra nous conseiller sur la procédure  si on veut vendre sur Ebay ;)  
enfin il faut vendre en certaines quantité.

Bon c'qui est ch*ant c'est que le rétablissement ça prend du temps (pour la cote...)

Bon faut aussi que j'lise correctement tous les posts, rien que de cette page  :sweat:  
P'tain...  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Antoni le 17-01-2006 à 18:20:58

---------------
mon site photo : http://antoni.zunino.free.fr/photographie/     site mirroir: http://www.azunino.info/photographie/      site GPS : http://antoni.zunino.free.fr/gps/  Auto : http://antoni.zunino.free.fr/automobiles/
n°841514
Yves37
Posté le 17-01-2006 à 18:43:21  profilanswer

Demandez pô c'que c'est : C'est un FZ30 relooké par l'ami C...

http://img373.imageshack.us/img373/7017/ma12bjzcc0d1905200519055336728.th.jpg

n°841517
patdeff2
Posté le 17-01-2006 à 18:46:58  profilanswer

dansenor bon retablissement , je me sius cassé 2 cotes ya un an et je comprend ta douleur!!

n°841541
Barco800G
Posté le 17-01-2006 à 18:58:28  profilanswer

Yves37 a écrit :

http://img373.imageshack.us/img373 [...] 728.th.jpg

et oui, il a bien fallu que C. adapte son Pana Blabla à son outillage de base: la clef de 16 :D

pratiques les gros boutons quand on a les mains pleines d'huile pas usagée (faudrait que le moteur tourne pour çà :lol: )

Pierre

Message édité par Barco800G le 17-01-2006 à 18:58:51
n°841559
Antoni
Posté le 17-01-2006 à 19:22:11  profilanswer

Yves37 a écrit :

http://img373.imageshack.us/img373/7017/ma12bjzcc0d1905200519055336728.th.jpg

un alternateur  
ça me fait penser que j'en ai un à remettre...
ben ça ne sera pas pour aujourd'hui...

nemodus a écrit :

Evite le topic, pendant quelque temps... Ils vont redéconner à donf... Et pour tes côtes... aie aie !
Va sur Megapixel, ou les topics "réflex" :ange:

Déconnes pas, L'Papé et pis un peu de bonne humeur ça ne fait pas de mal...
manquerait plus qu'avec la cote, t'es l'ucère au stomac ou pire l'snobisme photographius aigus  (tu lis que du papier glacé et en dessous de 3000eurobouboules c'est que d'la m***** pour les gueux..)  
Tiens j'ai mis mes tofs direct sur l'Autoroute  
sur l'avant dernière on peut voir au loin un 16 qui essaye en vain de m'échapper... [:diablesse]

alibabel a écrit :

J'ai retrouvé un vieux mag (Réponses Photo, mai 2004)

[:kzimir]  
Vite prends un collier de gousses d'ail, un crucifix et de l'io bénite (pas d'o d'vie, quoique...)
sont pas toujours objectif dans l'papier glacé...
Même il est vrai aussi que la différence PDC bridge, reflex est connu...
mais des portrait tu peux en faire en équivalent 90mm, ça ne jouera pas beaucoup mais un peu pour réduire la Profondeur De Champ  ;)  

alibabel a écrit :

Pas de Désolé, Pas de Chichi... t'es sur le bon Topic  ;)  
(y a l'topic du Z2 qu'est pô mal non plus  :lol: )
Bon faut mettre parfois des images pour capter l'audimat ou l'attention...  :whistle:  
Bon en espérant que Nemo ou un autre pourront te faire les tests qui te permettront de te faire un jugement sur l'bouzin  ;)  

Sinon pour les portrait ou autre par exemple pour avoir un arrière plan flou, plus rapide :
tu fais ta mise au point légèrement décalé vers l'avant, c'est à dire si le sujet est à 2m, tu fais ta mise au point à 1m50  l'arrière plan sera rapidement plus flou ;)  

Bon j'continue à lire mon retard....  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Antoni le 17-01-2006 à 19:23:36

---------------
n°841562
Yves37
Posté le 17-01-2006 à 19:28:57  profilanswer

Une tite du jour ... Ce que j'aime bien avec les oliviers, c'est qu'ils ne se tirent pas comme les zozios. Ceux-là, il y a bien mille ans qu'ils attendent le photographe
http://img291.imageshack.us/img291/986/1701066pj.th.jpg

n°841570
patdeff2
Posté le 17-01-2006 à 19:39:22  profilanswer

Yves37 a écrit :

Une tite du jour ... Ce que j'aime bien avec les oliviers, c'est qu'ils ne se tirent pas comme les zozios. Ceux-là, il y a bien mille ans qu'ils attendent le photographe
http://img291.imageshack.us/img291 [...] 6pj.th.jpg

impressionnants ces oliviers!! grand respect a ces venerables arbres

n°841627
redge128
Posté le 17-01-2006 à 20:15:04  profilanswer

Bonsoir les FZistes, et de tout coeur avec toi Daniel, c'est vrai que c'est assez pénible les côtes....surtout avec un peu d'âge  :D , mais rassure toi au bout de 6 à 7 mois ça commencera à aller mieux, allez remet toi bien, tu nous manques..... :cry:

Je remet mon p'tit piaf d'hier....car ça déconnait sec chez Imageshark hier soir

http://img30.imageshack.us/img30/7356/photo0681ud.th.jpg
Pas cropée la tof, c'est vous dire si j'en était près du p'tit parisien  ;)

Message cité 2 fois
Message édité par redge128 le 17-01-2006 à 20:20:08
n°841641
redge128
Posté le 17-01-2006 à 20:34:52  profilanswer

Yves37 a écrit :

Chouette tof Yves, t'as vraiment du bol niveau temps, c'est le printemps tout le temps la bas  [:and garfunkel]  

n°841678
dansenor
y'a dla joie
Posté le 17-01-2006 à 21:12:17  profilanswer

Yves37 a écrit :

t'es v'nu passer le week end en normandie?(même temps, mêmes arbres,même paris dakar, pour moi en tout cas...)

Message cité 2 fois
Message édité par dansenor le 17-01-2006 à 21:12:51
n°841714
Yves37
Posté le 17-01-2006 à 21:47:59  profilanswer

En tous cas , le piaf , superbe ! Bravo redge :hello:

n°841721
Yves37
Posté le 17-01-2006 à 21:54:04  profilanswer

Nemodus, j'ai vu ça aussi et il est à noter que la plupart des gens souhaitent un FZ30 amélioré, plutôt que de franchir le pas vers le reflex . Je suis plutôt d'accord avec eux. Sauf, bien entendu si Pana sortait un reflex avec la stab KM et un capteur à la hauteur. Je rêve .... :ange:

n°841731
Barco800G
Posté le 17-01-2006 à 22:06:09  profilanswer

ben achète un KM ;)
au moins, il a la stab, et le capteur va vraiment bien ;)

j'ai posté il y a quelques heures un petit coucher de soleil...
pris de la fenêtre de notre chambre (les EXIF sont dans l'image :D )

http://img80.imageshack.us/img80/7189/pict000101rcadre5vg.jpg

pas de colorisation, rien de rien, juste le cadre et le resize!
et oui, les couleurs sont "hors du commun" et cest pour cela que j'ai fait cette photo (entre autres)

Pierre

n°841736
Antoni
Posté le 17-01-2006 à 22:11:18  profilanswer

nemodus a écrit :

Oui ! Tu lis tout ... C'est la récré  :lol: T'as un peu raté la marche du métro  :heink:  :lol:

Oui, dur... dur...
Surtout avec certains intervenants comme il peut en avoir sur
http://forum.telecharger.01net.com [...] ost5499301

redge128 a écrit :

Je remet mon p'tit piaf d'hier....car ça déconnait sec chez Imageshark hier soir

http://img30.imageshack.us/img30/7356/photo0681ud.th.jpg

Fallait donner les exifs... j'suis en retard moi... pas l'temps d'uploader, traduire les exifs etc...
bon je sais il ya des plug-ins....

nemodus a écrit :

C'est une honte de prendre un piaf d'aussi près avec un Zoom 12X !  :D

Ca me rappelle des trucs ça...
http://forum.telecharger.01net.com [...] ost5495561

Yves37 a écrit :

http://img291.imageshack.us/img291/986/1701066pj.th.jpg

[:gigli]  
Le pire c'est qu'il y en a pas qu'un et pis des pitites fleurettes dans l'pré

---------------
n°841744
Antoni
Posté le 17-01-2006 à 22:19:49  profilanswer

Barco800G a écrit :

http://img80.imageshack.us/img80/7189/pict000101rcadre5vg.th.jpg

et oui, les couleurs sont "hors du commun" et cest pour cela que j'ai fait cette photo (entre autres)

Il y a des couleurs étonnantes que la nature nous réserve...
Mais une petit question (je pose une question ce n'est pas pour critiquer etc... c'est juste une question, je précise... je ne pense pas que Pierre est comparable à d'autres rigolos vu ailleurs... mais je précise quand même) :
ça tend pas un peu trop vers le bleu?  mauve?...
j'ai eu un coucher de soleil similaire aujourd'hui... mais les nuages bougeaient d'trop...  
pis il commençait à faire sombre
p'têtre que c'était pas le même couché aussi  [:gallycyborg]
Sinon les pixelloux, plus y en a plus on est content... donc il ne faut pas avoir peur de faire péter l'Mega-pixel

---------------
n°841751
Barco800G
Posté le 17-01-2006 à 22:23:53  profilanswer

:jap:

les nuages étaient vraiment de cette couleur, violet-mauve :love:
et c'est pour cette couleur que j'ai fait cette image!

dommage que j'aie vu cela au dernier moment, sinon j'aurais pris la voiture pour choisir l'environnement, emmené le trépied et fait un pano :cry:

Pierre

n°841761
Antoni
Posté le 17-01-2006 à 22:31:17  profilanswer

Barco800G a écrit :

[:gigli] bravo pour la capture

Barco800G a écrit :

dommage que j'aie vu cela au dernier moment, sinon j'aurais pris la voiture pour choisir l'environnement, emmené le trépied et fait un pano :cry:

Ca, pour choper des évenements aussi bref...  :sweat:  
en plus pour faire un pano avec des nuages  :sweat:  
sauf si il sont vraiment immobiles...
parce que  :sweat:

Message édité par Antoni le 17-01-2006 à 22:31:28

---------------
n°841766
Antoni
Posté le 17-01-2006 à 22:36:05  profilanswer

dansenor a écrit :

t'es v'nu passer le week end en normandie?(même temps, mêmes arbres,même paris dakar, pour moi en tout cas...)

Va nous falloir des tofs du lieu du crime là  :heink:  
p'tain tu t'en prends aux platanes maintenant  :??:  
(platane, parce que les oliviers en Normandie... :??:  ben t'aurais mieux fait de jouer à EuroMillions  :heink: )
ou c'est verglas  :??:  
En te souhaitant un bon rétablissement et pis le moral  ;)  
et pis des tofs  ;)

---------------
n°841784
dansenor
y'a dla joie
Posté le 17-01-2006 à 22:47:56  profilanswer

Barco800G a écrit :

Pierre

cétait en normandie ça?

n°841794
Barco800G
Posté le 17-01-2006 à 22:55:17  profilanswer

oui M'sieur, ce soir (y'a les EXIF :D )
tu sais où j'habite ;)

Pierre

n°841850
ceferid
Posté le 17-01-2006 à 23:29:23  profilanswer

nemodus a écrit :

Je voudrais revenir sur la PDC Reflex - Bridge... Il n'y a pas que la taille du capteur qui entre en ligne de compte, il y a aussi l'ouverture... 2.8, 3.7 à fond de zoom pour le FZ30. Hors, ça sous-entend que l'on a un objo qui ouvre à 2.8 avec un Reflex pour avoir une faible PDC.  
Hors les objos qui ouvrent à 2.8 ne sont pas vraiment "donnés"... Beaucoup d'ojos ouvrent à 3.5. Donc, dans la comparaison, il faut prendre en compte le type d'objo.  La encore la différence de "coût" intervient. Il ne faut pas oublier le prix du FZ30 et le prix des objos "Reflex" dans le compromis.
Je viens d'aller voir le topic objos Minolta : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] t-5823.htm  
y'a des trucs super ! Mais les prix aussi sont "SUPER"... Et la PDC est souvent évoquée... Il y a des 2.8 qui coûtent plus cher que le FZ30. C'est quand même pas le même monde. Grosso et me  :ange:  do dans les kits courants c'est du 18/70 ou 28/100, (j'ai regardé vite fait), c'est du 3.5/5.6. Alors que le FZ30 est à 2.8/3.7. 2.8 au lieu de 3.5 et 3.7 au lieu de 5.6. Sans être mieux pour la PDC, ça devrait compenser la taille du capteur. http://www.panasonic.ca/french/aud [...] 0.asp#Zoom  
Ex : Rue du Commerce, http://www.rueducommerce.fr/index/objectif%20minolta le 5D + Kit 18/200 ouvre 3.5/6.3 ... 6.3 minimum, c'est pas terrible si on recherche une faible PDC ! à 200 le FZ30 est entre 2.8 et 3.7. Le Kit coûte quand même 1150€, presque le double du FZ30.

Ok, c'est de la logique Némosienne... mais c'est quand même à prendre en compte pour ceux qui se posent des questions.
Vous pouvez "Taper" http://smileys.sur-la-toile.com/re [...] /0025a.gif les minoltistes si je me trompe ! C'est même conseillé !

ben, on va cogner alors !

Si ! :D  
Si on le demande en + !
Bref, certes, les grosses ouvertures sont cheres, en zoom, mais c'est plus pour la luminosité !
La maîtrise de la profondeur de champ, sur un reflex, peut être contrôlé par l'ouverture certes, mais il est plus facile avec un objo plus "fermé" de la controler (surtout avec  le test de la pdc qui équipent tout reflexs qui se respectent!), ce n'est le même "challenge" !
Avec un bouzin qui se précipite à 5,6 en bout de focale, tu peux quand même avoir une meilleure PDC, car c'est surtout lié au capteur !

Dixit Gepetto, qui me reprendra si besoin est !

T'as mal ???[:barthaliastoxik]

nemodus a écrit :

Dac o Dac ! Mais je voudrais ajouter, que j'étais "accroupis" et assez prêt...pot... et ça roule ! :D

Hmmmmmmmmmm ...
Accroupis !
ben tiens, t'étais debout oui ! :lol:  

Barco800G a écrit :

content de te voir de retour, et heureux de savoir qu'il n'y a pas trop de mal ;)

achète-toi un Range Robert, tu n'auras pas d'accident (à moins que suelqu'un ne te rentre dedans ;) )

Pierre

Oui, oui, y en a qui risquent de se faire rentrer dedans !

Si je sais où ils habitent ! :D  

Antoni a écrit :

Eh ben... j'avais pas vu ça...
j'avais du retard aussi dans la lecture...

Ouf le FZ n'a rien   :lol:  

j'ai même doublé un 16 du type qu'il est souvent abordé par ici...
j'aurais pu faire un filé...
mais j'ai pas osé...
vu que je pratique trop souvent le Hors Piste  :whistle:  

je vais mettre quelques tofs style je conduis en visant avec le LCD  :whistle:  
j'vais mettre ça sur le topic celui qu'on signe à la pointe de l'objo  :D  
enfin faut que j'uploade...

P'tain...  :sweat:

très bon, le coup du fZ, et la pointe de l'objo, bravo [:bap2703]

par contre, j'aurais bien aimé voir le 16 !
Si y en a 1 qui roule .... :ouch:  

Yves37 a écrit :

http://img373.imageshack.us/img373 [...] 728.th.jpg

ça, c'est piti pitit, parec que môssieur s'est inscrit chez les landmania, et si ...
Point de hors piste !
J'ai bien ri d'ailleurs, le 1er post  :D  
http://www.landmania.com/forum/sho [...] ge=1&pp=15

Mais je crois que je préfère madame Yves 37 !

patdeff2 a écrit :

dansenor bon retablissement , je me sius cassé 2 cotes ya un an et je comprend ta douleur!!

oui, et pis c'est chiant à supporter pour l'entourage aussi  :kaola:  

Bonjour à madame dansenor !

Antoni a écrit :

Tiens j'ai mis mes tofs direct sur l'Autoroute  
sur l'avant dernière on peut voir au loin un 16 qui essaye en vain de m'échapper... [:diablesse]

[:kzimir]  

Sinon pour les portrait ou autre par exemple pour avoir un arrière plan flou, plus rapide :
tu fais ta mise au point légèrement décalé vers l'avant, c'est à dire si le sujet est à 2m, tu fais ta mise au point à 1m50  l'arrière plan sera rapidement plus flou ;)  

Bon j'continue à lire mon retard....  :sweat:

J'aimerais bien  voir la tof, car l'autoroute  :??:  

Sinon, pô con ton truc pour la PDC !

Yves37 a écrit :

C'est plus pratique avec un grand cheyenne !
D'ailleurs, tu fais souvent des images statiques  :kaola:  

redge128 a écrit :

Bonsoir les FZistes, et de tout coeur avec toi Daniel, c'est vrai que c'est assez pénible les côtes....surtout avec un peu d'âge  :D , mais rassure toi au bout de 6 à 7 mois ça commencera à aller mieux, allez remet toi bien, tu nous manques..... :cry:

http://img30.imageshack.us/img30/7 [...] 1ud.th.jpg

Défense de donner du formol aux piafs ! :D  
Pô bon pour la couche d'eau zone !

dansenor a écrit :

C'est bien, tu t'entraines :! :D  

Barco800G a écrit :

ben achète un KM ;)
au moins, il a la stab, et le capteur va vraiment bien ;)

j'ai posté il y a quelques heures un petit coucher de soleil...
pris de la fenêtre de notre chambre (les EXIF sont dans l'image :D )

http://img80.imageshack.us/img80/7 [...] dre5vg.jpg

Pierre

bravo barco, 1ere tof postée ici !
super !
Bon, il a fallu le temps, mais ...

Jolie en + !

Barco800G a écrit :

Pierre

T'as une voiture ????  :D

Message cité 1 fois
Message édité par ceferid le 17-01-2006 à 23:32:38
n°841855
Barco800G
Posté le 17-01-2006 à 23:33:30  profilanswer

2 voitures :D

je n'ai pas de Pana Blabla, je n'ai donc pas à poster d'images ici, je ne voudrais pas polluer votre joli bac à sable (prévois des plaques, il va encore falloir sortir le treuil . pas le tien, il est aussi en panne :lol: :lol: )

Pierre  merci :hello:

Message cité 2 fois
Message édité par Barco800G le 17-01-2006 à 23:33:48
n°841859
ceferid
Posté le 17-01-2006 à 23:38:46  profilanswer

Barco800G a écrit :

2 voitures :D

je n'ai pas de Pana Blabla, je n'ai donc pas à poster d'images ici, je ne voudrais pas polluer votre joli bac à sable (prévois des plaques, il va encore falloir sortir le treuil . pas le tien, il est aussi en panne :lol: :lol: )

Pierre  merci :hello:

Y a pô de soucis !
tu pollues rien du tout, au contraire, c'est bien de voir la concurrence  :D  

Qui fait des images toutes pitites pitites  :D  :D  :D  

C'est ballot !

ça mérites mieux, bordel  :fou:  

n°841872
Antoni
Posté le 17-01-2006 à 23:46:03  profilanswer

Pour Ceferid et  la tof du 16 c'est l'avant dernière du lot, dans le bas de la descente,
la plus bruitée... j'sais pas si c'est 16 qui fait ça  :whistle:  
Topic Z2 - page 18 - 17-01-2006
Bon on doit le voir au loin, j'lai doublé, j'avais un petit pincement,
me disant "t'aurais dû l'prendre en tof"  :sweat:  

Il est prêt le tiens maintenant ?
tu vas nous abreuver d'tofs maintenant ?

ceferid a écrit :

Sinon, pô con ton truc pour la PDC !

L'idée de faire la mise au point en avant du sujet pour avoir plus rapidement un arrière plan flou avait été aussi émise par Geppy il y a fort longtemps dans l'topic page... pffff... m'en rappelle plus...

Message édité par Antoni le 18-01-2006 à 00:39:52

---------------
n°841873
Barco800G
Posté le 17-01-2006 à 23:46:28  profilanswer

comme disait Coluche: ce ne sont pas ceux qui ont les plus grandes oreilles qui entendent le mieux :D
et comme il disait aussi: et puis moi, de toutes façons, ça m'arrange :D

le KM FF va bien sortir, et là  :sol:  :sol:  
bon, çà, c'est le rêve de tous les Minoltistes, un voeu pieu... et même pas de rumeurs (ou si maigres qu'elles en sont peu crédibles... rhaaaa, un D9D, Full Frame, 10-12 MP :love: )

ça va encore être un gouffre à pepettes çà question optiques :cry:

Pierre  :hello:

Message édité par Barco800G le 17-01-2006 à 23:47:11
n°841900
Antoni
Posté le 18-01-2006 à 00:03:07  profilanswer

Bon profitons de l'heure tardive et des pitits nenfants qui sont couchés pour faire du hors pistes.

mais franchement, le Full Frame ?
A part pour ceux qui aiment l'extra-grand angle, j'avoue que j'ai du mal à percuter sur son intérêt
Bon il est vrai que capteur plus grand = viseur plus grand.
J'ai du mal à percuter sur l'intéret du Full Frame car je trouve interessant les gros télé...
parce qu'après fini les rapport x1.5 et même en recadrant tu ne retrouveras pas ce rapport  :sweat:  
(par exemple rapport entre 5Mpix et 10Mpix ça ferait du Racine de 2 donc 1,4....)
Ton 500mm sera un 500mm, en recadrant tu auras peut être un 600mm comparé au 7D fini le 750mm
Mais pour faire ta mise au point avec ton 500mm ben le viseur même si il est plus grand, ton sujet sera plus petit dans le viseur  :sweat:  
Mais le hic pour avoir des objo avec des grandes focales, ben ça risque de coûter "bonbon"  :sweat:  

et en plus je me demande si capteur plus grand ce n'est pas synonyme de pixelloux plus chauds ? (c'est une question pas un reproche ;) enfin comme le reste de mes questions)
Bon il est possible aussi que la sensibilité du capteur est plus importante (plus grand = plus de lumière).
Il y a une chose aussi qui me donne un "negative feeling" vis à vis des Full Frame c'est qu'il est important, semble -t-il pour les capteur d'avoir la lumière qui arrive avec un angle d'incidence faible, donc plus le capteur est grand et plus il me semble qu'il est possible que l'angle d'incidence de la lumière sur la périphérie du capteur risque d'être importante, n'est-il pas ?

Toutes ces questions permettant aussi d'aprécier le bride Pana etc...
gros zoom... pas cher... prêt dès sorti d'la bouate... etc...  ;)  
je dis ça si par malheur on pourrait penser qu'on fait du Hors piste  :whistle:

Message édité par Antoni le 18-01-2006 à 00:10:08

---------------
n°841905
Yves37
Posté le 18-01-2006 à 00:09:48  profilanswer

Pas faux Antoni :hello:  Bof, on verra bien, l'essentiel est de se faire plaisir avec nos joujoux :lol: Pour la suite, on ne peut rien prévoir, qui aurait cru il y a 10 ans que Nikon laisserait tomber l'argentique ?

n°841908
Antoni
Posté le 18-01-2006 à 00:18:06  profilanswer

Yves37 a écrit :

l'essentiel est de se faire plaisir avec nos joujoux :lol:

[:gigli] Absolument et sans prise de tête  [:gigli]  
et le tout avec la bonne humeur  [:gigli]  
c'est juste des questions pour rêver un peu ou tout simplement pour se documenter.
Bon j'va pas tarder,
[:dodo]

Bonne Nuité etc...
bon rétablissement aux platanes et à ceux qui les aiment de trop  :whistle:  
Pour la clio c'est rien y en a d'autres à Flins (enfin j'sais pas si c'est là qu'elle est assemblée), l'principal c'est bonhomme (faudra penser après l'imagette audimat à la blague du jour  :lol: bon j'plaisante... faut pas  mince  :sweat:  ).
J'espère que l'Grec l'a pas fait pareil avec un platane  :sweat:  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  185  186  187  ..  1335  1336  1337  1338  1339  1340

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
votre avis entre le FZ 5 de panasonic et le Z 5 de konica minoltaStabilisateur en mode vidéo sur le fx8 de panasonic?
Panasonic Lumix DMC LC1Panasonic Lumix DMC FX8 S
Help! Problème entre le panasonic DMC-FZ5 et windowsixus 40 , coolpix 5900 , fuji F10, panasonic FX7
Panasonic Lumix DMC-FZ5où trouver la notice du fz5 de panasonic ???
Sony T3 vs Panasonic FX7Panasonic FZ5
Plus de sujets relatifs à : Panasonic FZ30 8MP zoom12x

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)