Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1033 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Page Suivante
Auteur Sujet :

Panasonic FX01

n°1340967
ounerbouks
Posté le 13-12-2006 à 12:38:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
fx03 ?

mood
Publicité
Posté le 13-12-2006 à 12:38:39  profilanswer
 

n°1341954
anthony359
mamotte ?
Posté le 13-12-2006 à 17:51:18  profilanswer
 

fx3 sans le 0

n°1361661
croissant-​cho
Posté le 22-12-2006 à 16:53:43  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je viens de tester une SD transcend 4Go 150x, eh bien elle ne marche pas.
Pourtant elle n'est pas notifiée SDHC.
J'ai cherché partout une éventuelle Maj Firmware, mais impossible de mettre la main dessus.
Peut être n'existe-t-elle pas encore.
 
Quelqu'un aurait une idée la dessus.
Merci d'avance.
 
Edit:je viens de voir que chez Transcend, toute les SD 4go sont des SDHC ='(
D'ailleur peut être toute les marque fonctionnent ainsi...
Quelqu'un pourrai me dire si le SD V2.0 (SDHC) sont une limitation matérielle ou logicielle?
Dans le cas d'une limitation logicielle, je peux toujours espérer une Maj ^^
Sinon la 4Go finira dans ma DS =p

Message cité 2 fois
Message édité par croissant-cho le 22-12-2006 à 16:59:25
n°1364197
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 24-12-2006 à 16:45:42  profilanswer
 

croissant-cho a écrit :

Bonjour à tous,
Je viens de tester une SD transcend 4Go 150x, eh bien elle ne marche pas.
Pourtant elle n'est pas notifiée SDHC.
J'ai cherché partout une éventuelle Maj Firmware, mais impossible de mettre la main dessus.
Peut être n'existe-t-elle pas encore.
 
Quelqu'un aurait une idée la dessus.
Merci d'avance.
 
Edit:je viens de voir que chez Transcend, toute les SD 4go sont des SDHC ='(
D'ailleur peut être toute les marque fonctionnent ainsi...
Quelqu'un pourrai me dire si le SD V2.0 (SDHC) sont une limitation matérielle ou logicielle?
Dans le cas d'une limitation logicielle, je peux toujours espérer une Maj ^^
Sinon la 4Go finira dans ma DS =p


Déjà le FX01 ne gère pas plus de 2Go donc ta carte à peu d'intérêts dans ce cas...
Après je ne connais pas le SDHC donc je ne peux pas t'aider. ;)


---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°1408252
cypress124
Posté le 13-01-2007 à 20:02:26  profilanswer
 

Bonjour,
je viens vous demander votre avis.
J'hésite entre ce modèle et un Fuji Finepix F20, pas tout à fait le même budget, le FX01 a pour lui le grand angle, mais le F20 me semble capable de faire de meilleure photo en intérieur sans flash.  
Qu'en est il des photos en intérieur avec le FX01 ? avec ou sans flash ?
 
Merci d'avance...

n°1408532
myturtle
Posté le 13-01-2007 à 22:04:53  profilanswer
 

C'est deux choix différents. Hélas, l'apn ultime n'existe pas encore. Les fx01 et FX07 doivent vivre dans une région de soleil, 100 isoet basta. Le F20 est excellent dans la montée en iso donc les photos en intérieur, de nuit...mais pas de grand angle. Perso je préfère un apn sans stabilisateur mais qui monte très bien en iso. J'ai pas aussi la tremblante. Mais tout dépend l'usage que tu veux faire.  
Un ami a un fx07 pour paysages en paca. 100 iso, grand angle, région pleine de soleil, pour lui, c'est le pied.
Regarde aussi les photos du F20 F30 F31, ils excellent en bas lumières donc en intérieur.
http://translate.google.com/transl [...] D%26sa%3DG

n°1408990
cypress124
Posté le 14-01-2007 à 09:28:04  profilanswer
 

Salut, merci pour ta réponse.
C'est exactement le dilemme que j'ai. Dois partir pour le grand angle du FX01 très utile mais réduit à utiliser le flash très souvent (avec les inconvénients qu'on connait). Ou dois je choisir le Fuji qui gère beaucoup mieux la montée en sensibilité et qui permet des photos en intérieur plus "naturelles" sans flash, mais la adieu le grand angle..
J'ai un petit penchant pour le FX01, les photos en intérieur doivent pas si mal que ca après tout, avec/sans flash.. non ?

n°1433481
wti_996
Posté le 24-01-2007 à 13:45:53  profilanswer
 

juste comme cela si cela peut servir il est en solde pr 199e sur alapage, je viens d'en prendre un
 
quelqu'un pourrait me conseiller un  étui pr lui
 
merci :)

n°1433582
sebizar
Posté le 24-01-2007 à 14:32:59  profilanswer
 

cypress124 a écrit :

Bonjour,
je viens vous demander votre avis.
J'hésite entre ce modèle et un Fuji Finepix F20, pas tout à fait le même budget, le FX01 a pour lui le grand angle, mais le F20 me semble capable de faire de meilleure photo en intérieur sans flash.  
Qu'en est il des photos en intérieur avec le FX01 ? avec ou sans flash ?
 
Merci d'avance...


 
comme tout ce qui a ete dit precedemment, je ne peux que confirmer.
le fx01, tu oublies si tu fais de l'interieur ou si tu shootes dans tes conditions de lumieres qui ne sont pas optimales. c'est tout! sinon ca bruite, c'est pas propre, vraiment tres tres mauvais.
le grand angle est vraiment un gros plus pour le fx01, mais ses defauts n en font qu'un appareil d'exterieur: les resultats sont epoustoufflants, c'est sharp, les couleurs sont tres bien rendues. en gros, un appareil a glisser dans sa poche quand tu veux te promener leger en plein ete, dans la journee. moi ca me suffit, j'ai un reflex a cote.

n°1433584
sebizar
Posté le 24-01-2007 à 14:36:32  profilanswer
 

wti_996 a écrit :

juste comme cela si cela peut servir il est en solde pr 199e sur alapage, je viens d'en prendre un
 
quelqu'un pourrait me conseiller un  étui pr lui
 
merci :)


 
regarde le lowepro ridge 10. existe en plusieurs coloris (au moins noir et bleu).
bien rembourre, parfaite taille pour le fx01, ni trop grand, ni trop petit. une pochette pour glisser une SD ou 2. petit detail qui a son importance: la fermeture eclair est pas mal faite et bien que l etui maintienne l appareil bien serre, tu ne le rayeras pas en le rentrant/sortant.

mood
Publicité
Posté le 24-01-2007 à 14:36:32  profilanswer
 

n°1433784
wti_996
Posté le 24-01-2007 à 15:42:03  profilanswer
 

merci pas mal effet!
 
tu as une carte mémoire 1 ou 2go à me conseiller?
 
merci

n°1434319
Cid156
Posté le 24-01-2007 à 19:09:02  profilanswer
 

Hello,¨
Je projete de m'acheter un FX01 ou un FX3.
J'aurais juste une question concernant l'ecran. Est il de bonne qualité ? Ou est ce que il est comme sur un Ixus 55, ecran etiré avec une grille tres (trop) visible...???

n°1434340
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 24-01-2007 à 19:20:39  profilanswer
 

Cid156 a écrit :

Hello,¨
Je projete de m'acheter un FX01 ou un FX3.
J'aurais juste une question concernant l'ecran. Est il de bonne qualité ? Ou est ce que il est comme sur un Ixus 55, ecran etiré avec une grille tres (trop) visible...???


Ecran de bonne qualité, la résolution est très bonne.


---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°1434590
sebizar
Posté le 24-01-2007 à 20:54:37  profilanswer
 

wti_996 a écrit :

merci pas mal effet!
 
tu as une carte mémoire 1 ou 2go à me conseiller?
 
merci


 
pas vraiment de carte à te conseiller. si tu veux être tranquille, va pour du 2go, avec un taux de transfert élevé.
j'ai du transcend en 2go, 150x. garantie à vie, jamais un pépin.  
http://www.megatic.com/catalog-bro [...] =ca&idP=20
j'ai acheté la mienne aux US pour bien moins cher, mais sur ebay, ou en fouillant un peu tu dois pouvoir trouver :)

n°1434672
wti_996
Posté le 24-01-2007 à 21:41:48  profilanswer
 

merci bcp !

n°2053869
djok_fb
C'était mieux avant!
Posté le 02-11-2007 à 08:44:17  profilanswer
 

Jokeur a écrit :


Ecran de bonne qualité, la résolution est très bonne.


Idem, l'écran est très net. Pas de soucis sur ce point.


---------------
Je dis ça mais je dis rien!
n°2054211
arito667
Posté le 02-11-2007 à 12:12:34  profilanswer
 

Je veux vous prevenir pour le FX01 car on ne le dis pas dans les tests mais il est tres fragile.  
 
Je l'ai achete il y a un an et au bout de quelques mois, apres des vacances aux etats unis l'ecran commencait a partir en sucette : des traits de couleurs un peu aleatoire suivant l'humidite ou la chaleur, finalement la garantie a couvert le defaut mais ce fut tres genant.
 
Un ami etait avec moi avec le meme appareil mais n'avais pas le probleme a ce moment la. Quelques mois plus tard, idem, son ecran fait des siennes et il ne peut meme plus affiche du tout, il ne comprend pas, et il doit paye la reparation.  
A peu pres au meme moment, alors que mon APN change au SAV au debut de l'annee n'a pas de probleme, je me promene betement avec l"APN dans la poche AR. Le soir j'allume l"APN et rien. Je regare bien et l'ecran est legerement fissure, il y a du avoir une forte pression sur les circuit derrierre et l'APN est HS. Alors oui c'est pas fait pour s'assoir dessus et c'est de ma faute mais la conception de l'ecran qui est la surface la plus a l'exterieur (sans bordure exterieur pour le proteger) le rend d'une part tres fragile aux rayures mais aussi donc fragile a la manipulation (dans un sac a dos : aux ski, camping etc....)
 
La reparation valait plus cher que l'APN.
 
Alors pour tous ces probleme de fiabilite sur le FX01 je dis :
"Ne prenez pas de risque et passez votre chemin"
 
Peut etre que certain n'auront pas eu de probleme, mais moi j'ai eu trois experience de casse ou disfonctionnement et je pense que le prix n'en vaut pas la chandelle.
 
En esperant vous avoir eclaire.
 
 

Message cité 1 fois
Message édité par arito667 le 02-11-2007 à 12:14:02
n°2054230
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 02-11-2007 à 12:24:57  profilanswer
 

arito667 a écrit :

Je veux vous prevenir pour le FX01 car on ne le dis pas dans les tests mais il est tres fragile.  
 
Je l'ai achete il y a un an et au bout de quelques mois, apres des vacances aux etats unis l'ecran commencait a partir en sucette : des traits de couleurs un peu aleatoire suivant l'humidite ou la chaleur, finalement la garantie a couvert le defaut mais ce fut tres genant.
 
Un ami etait avec moi avec le meme appareil mais n'avais pas le probleme a ce moment la. Quelques mois plus tard, idem, son ecran fait des siennes et il ne peut meme plus affiche du tout, il ne comprend pas, et il doit paye la reparation.  
A peu pres au meme moment, alors que mon APN change au SAV au debut de l'annee n'a pas de probleme, je me promene betement avec l"APN dans la poche AR. Le soir j'allume l"APN et rien. Je regare bien et l'ecran est legerement fissure, il y a du avoir une forte pression sur les circuit derrierre et l'APN est HS. Alors oui c'est pas fait pour s'assoir dessus et c'est de ma faute mais la conception de l'ecran qui est la surface la plus a l'exterieur (sans bordure exterieur pour le proteger) le rend d'une part tres fragile aux rayures mais aussi donc fragile a la manipulation (dans un sac a dos : aux ski, camping etc....)
 
La reparation valait plus cher que l'APN.
 
Alors pour tous ces probleme de fiabilite sur le FX01 je dis :
"Ne prenez pas de risque et passez votre chemin"
 
Peut etre que certain n'auront pas eu de probleme, mais moi j'ai eu trois experience de casse ou disfonctionnement et je pense que le prix n'en vaut pas la chandelle.
 
En esperant vous avoir eclaire.
 
 


J'ai fait de nombreux voyages avec le FX01 : neige, pérou, désert, froid, chaud, passer de 2000 à 5000m d'altitude en une journée, etc.
Pour tout étui j'ai une house de baladeur mp3 en toile pour éviter la poussière.
Je le transporte dans la poche du jean, dans la poche du blouson, dans le sac à dos en vrac, je n'en prend pas vraiment soin...
Ben il marche toujours aussi bien.
 [:cosmoschtroumpf]
 
Edit : date de mon achat le 25-04-2006

Message cité 1 fois
Message édité par Jokeur le 02-11-2007 à 12:28:02

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°2054255
arito667
Posté le 02-11-2007 à 12:40:07  profilanswer
 

Jokeur a écrit :


J'ai fait de nombreux voyages avec le FX01 : neige, pérou, désert, froid, chaud, passer de 2000 à 5000m d'altitude en une journée, etc.
Pour tout étui j'ai une house de baladeur mp3 en toile pour éviter la poussière.
Je le transporte dans la poche du jean, dans la poche du blouson, dans le sac à dos en vrac, je n'en prend pas vraiment soin...
Ben il marche toujours aussi bien.
 [:cosmoschtroumpf]
 
Edit : date de mon achat le 25-04-2006


 
Oui je l'avais achete a peu pres en meme temps que toi je me souviens, comme je dis il y a de bonnes et de mauvaises experience, moi je reporte ma mauvaise, tout comme mon pote.
Apres vous achetez en connaissance de cause, il y a pour moi un risque de fiabilite.
 
(Le mien est toujours chez Dary tellement j'etais degoute du prix de la reparation)  

n°2054588
djok_fb
C'était mieux avant!
Posté le 02-11-2007 à 16:14:13  profilanswer
 

Pour ma part, aucun souci.
Je l'ai acheté en juillet 2006 et je n'ai jamais eu de problèmes.
Il est transporté dans un pôvre sacoche générique, il a subi tous les temps (tropicaux méga humide, tres chaud sec, biere :P, ...) et je ne suis pas de toute premiere délicatesse avec mes 100kgs bien tassés...


---------------
Je dis ça mais je dis rien!
n°2054621
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 02-11-2007 à 16:29:02  profilanswer
 

djok_fb a écrit :

Pour ma part, aucun souci.
Je l'ai acheté en juillet 2006 et je n'ai jamais eu de problèmes.
Il est transporté dans un pôvre sacoche générique, il a subi tous les temps (tropicaux méga humide, tres chaud sec, biere :P, ...) et je ne suis pas de toute premiere délicatesse avec mes 100kgs bien tassés...


Mon Minolta Dimage Xt n'a pas supporté le cocktail vodka-liqueur de café-lait :( (il a été noyé)
L'ouverture de l'objectif ne fonctionne plus -> je l'ai bloqué ouvert
Le zoom optique ne fonctionne plus -> bah on zoom pas...
 
Donc là je sens qu'il va pas faire long feu...


---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°2055446
djok_fb
C'était mieux avant!
Posté le 02-11-2007 à 22:59:14  profilanswer
 

croissant-cho a écrit :

Bonjour à tous,
Je viens de tester une SD transcend 4Go 150x, eh bien elle ne marche pas.
Pourtant elle n'est pas notifiée SDHC.
J'ai cherché partout une éventuelle Maj Firmware, mais impossible de mettre la main dessus.
Peut être n'existe-t-elle pas encore.
 
Quelqu'un aurait une idée la dessus.
Merci d'avance.
 
Edit:je viens de voir que chez Transcend, toute les SD 4go sont des SDHC ='(
D'ailleur peut être toute les marque fonctionnent ainsi...
Quelqu'un pourrai me dire si le SD V2.0 (SDHC) sont une limitation matérielle ou logicielle?
Dans le cas d'une limitation logicielle, je peux toujours espérer une Maj ^^
Sinon la 4Go finira dans ma DS =p


 
Toute les cartes de plus de 2Go sont SDHC (HC= High Capacity).
C'est vraiment le gros point noir pour moi sur cette appareil...


---------------
Je dis ça mais je dis rien!
n°2466814
cypress124
Posté le 16-04-2008 à 23:42:14  profilanswer
 

Bonjour amis du FX01, je viens vous demander conseil.
J'ai actuellement un fuji F30, inégalable en intérieur et de nuit, mais pas irréprochable en extérieur en plein soleil. Aussi j'entreprends de me trouver un 2e compact grand angle et prenant de belles photos en extérieur. Bref le complément de mon Fuji.
Ne voulant ne pas trop y mettre cher, je me suis souvenu du FX01, remplacé depuis mais disponible sur le marché de l'occasion.  
D'après vous, à quel prix peut on le toucher en occasion?
A moins que vous ayez un autre apn à me conseiller ?

n°2467191
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 17-04-2008 à 10:35:11  profilanswer
 

cypress124 a écrit :

D'après vous, à quel prix peut on le toucher en occasion?
A moins que vous ayez un autre apn à me conseiller ?


Aucune idée...
 
(juste pour dire que mon FX01 fonctionne encore très bien malgrès toutes les conditions "extrèmes" que je lui fait subire)


---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°3073306
arito667
Posté le 26-02-2009 à 22:54:13  profilanswer
 

Salut,  
 
pensez vous que je puisse changer l'ecran lcd par celui-ci http://cgi.ebay.fr/Display-fuer-Pa [...] 0124674248   ?
 
Ça me parait bizarre qu'il soit le meme pour le FX 01 et Fx 07 ou autres canon ?


---------------

n°3073610
arito667
Posté le 27-02-2009 à 10:47:22  profilanswer
 

Bon j'ai acheter l'écran lcd a Hong Kong, je verrai bien


---------------

n°3073618
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 27-02-2009 à 10:55:24  profilanswer
 

Vous savez si on peut faire nettoyer le capteur du lumix ?
Si oui, où ? :o
 
J'ai une petite tache qui se voit bien sur mes photos de ciel ou de neige...


---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°3073624
arito667
Posté le 27-02-2009 à 10:59:48  profilanswer
 

Le capteur ou l'optique ?


---------------

n°3073653
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 27-02-2009 à 11:20:51  profilanswer
 

arito667 a écrit :

Le capteur ou l'optique ?


 
Le capteur, l'optique c'est accessible depuis l'exterrieur...


---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°3990120
mysterstre​et
Posté le 22-11-2010 à 12:28:02  profilanswer
 

Salut,
 
mon FX-01 avait aussi supporté bravement et longtemps beaucoup de choses (voyages, chaleur, altitude, froid, air humide, poche de jean ...), mais là il crie grâce : la molette de selection de programme deconne
 
En gros, elle ne fonctionne plus de "lecture" à "coeur" (l'appareil m'affiche "molette en mauvaise position" ), quand elle est sur "Macro" j'ai le mode lecture, quand elle est sur "SCN" j'ai le mode normal, quand elle est sur "movie" j'ai le mode simplifié
Et je n'ai plus accès aux programmes SCN, ni au mode Movie ...  :heink:  
 
Bref, la molette semble s'etre decalée (pourtant pas de chute, pas de bourrinage de molette ...)   :sarcastic:  
Quelqu'un connait le probleme ?
Vous pensez que c'est réparable "soi-même" ? Sachant que je vis à l'etranger, dans un endroit où le SAV c'est les petites boutiques crasseuses dans la rue ... j'ai pas trop envie de tenter. Donc soit j'ai une chance d'ouvrir et remonter sans tout péter, soit je ne ferai plus de films ni de paysages nocturnes  :cry:  
 
Merci d'avance !  :hello:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Boitier étanche pour cam panasonicPanasonic DMC-LS1 ou Nikon 4600 ? Pentax? FX8? IXUS 40?
[Topic Unique] Màj: 14/12/06 Panasonic FZ7 & FZ8Nouveaux Panasonic Lumix DMC-LZ3 et LZ5.
choix de cartes SD pour PANASONIC DMC FX9Panasonic FX9
Sony DSC H1 ou Panasonic FZ5CANON ixus 750 Vs Panasonic DMC Fx9 Vs Fuji Finepix Z2
LEICA D-Lux2 / Panasonic DMC-LX1Des opinions svp sur la panasonic DMCLZ1 ?
Plus de sujets relatifs à : Panasonic FX01


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR