Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1960 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Nouveaux Panasonic Lumix DMC-LZ3 et LZ5.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nouveaux Panasonic Lumix DMC-LZ3 et LZ5.

n°848682
nico083
Posté le 23-01-2006 à 22:15:44  profilanswer
 

Voilà un petit topic sur ces nouveaux APN tout droit sortis de la maison Panasonic.
On parle beaucoup de Canon, Fuji, Nikon, ...
Alors pour tous ceux qui ont des infos sur ces APN envoyez vous !!!
 
Je pense que cela en intéressera plus d'un. :hello:

mood
Publicité
Posté le 23-01-2006 à 22:15:44  profilanswer
 

n°891893
Madinina
Posté le 27-02-2006 à 09:44:39  profilanswer
 

Yes !  
ça interesse pas beaucoup apparement,  
que du bon pour moi, les FZ font réferences chez les bridges, et alors quid des LZ en compacts??
ZoomX6 stabilisé
vidéo 640
rafale 3images/sec
bonne qualité images dans la lignée Lumix
Surement mon prochain choix si je parviens à rester côté compact (sinon Canon S3iS ou...Lumix FZ !!)
Qu'en pensez vous, avez-vous trouvé des défaut à ces APN?
défauts pour moi: 37mm pas de gd angle évidement ça zoom, un peu épais, les ricoh Caplio R3 font zoom7X pour 28mm, mais vidéo seulement 320...
Vous voyez autre chose?

n°903212
Madinina
Posté le 07-03-2006 à 23:20:35  profilanswer
 

Toujours personne ici ....????
Bon je viens de tomber sur Lumix DMC-TZ1, ça m'a l'air de battre LZ par KO ...

n°903297
pascal16
Posté le 07-03-2006 à 23:49:44  profilanswer
 

les LZ sont alimentés par pile R6 (AA), le TZ par une batterie.
le zoom est + fort sur le TZ
le moteur venus engine est + récent sur le TZ
 
mais 120E de différence à l'achat !!! (247E contre 367E au moins chère)

n°921903
heyjack
Posté le 20-03-2006 à 14:34:43  profilanswer
 

Moi je suis bien intéressé par le sujet!
J'envisageais de prendre un LZ5.....
Donc si vous avez des avez sur cet appreil...ou un meilleur choix à me proposer, je suis preneur.
Je vais jeter un oeil côté TZ1.

n°922780
pascal16
Posté le 20-03-2006 à 22:01:55  profilanswer
 

J'ai eut le TZ1 en main lors du MIPS.
l'écran est le meilleure écran que j'ai jamais vu, grand, haute définition, très rapide.
Les prises de vues sont assez simples : tout auto, quasi aucun réglage.
dans les petits à grand zoom, t'as ce caplio R4 de Ricoh qui a pas l'air mal aussi.

n°960910
Herr Pfarr​er
Posté le 18-04-2006 à 17:48:09  profilanswer
 

J'ai le LZ5, et voila qques impression.
Ce qui est épais, ce n'est pas tout le boitier, c'est la sorte de bague du zoom qui ressort d'environ 1cm du boitier: mais ça m'est égal, je l'ai bien en main.
Ca change, le zoom x6 m'a permis de prendre une cigogne sur son poteau, avec le regard de la bète et tout...
Pour l'instant, je le trouve excellent (pour mes attentes):
+ rapide au démarrage et à la prise de vue
+ LCD très visible, même avec photo en faible lumière (grange)
+ avec des piles AA NiMH, on dirait que les piles ne s'usent pas... ça m'a changé du Minolta DimageX à plat en 40 photos...
+ plus de photos "gachées" dues à une main tremblante !!! (très bien le stabilisateur)
 
Bref: je voulais un gros zoom, pratique, stabilisé efficacement et pas trop cher... et pour l'instant je l'ai ;-)
En fait, j'ai galèré pour trouver un étui: il est pas large, pas haut, mais épais... j'ai pris un Vaguard Malta 7, ça lui va comme un gant...

n°988602
fred123456
Rien
Posté le 08-05-2006 à 13:37:04  profilanswer
 

Voyant peu de test « consommateur » du Panasonic Lz5, j’ai décidé de faire le mien, l’ayant acheté depuis maintenant 4 jours.
Petit récap des caractéristiques :
 
Zoom Optique 6X Stabilisé (jusqu’à 33X En Numérique) Ouverture 37-222
Capteur 6 Méga pixels
Moteur Venus Plus (déclenchement en 0.006 Sec)
Ecran LCD 2,5’’ 85 000 pix (un des points faibles)
Alimentation Par 2 piles AA
Dimensions : 100x62x45 mm pour 193 g
Type de Mémoire : SD/MMC
Mode Vidéo Avec son en 320*240 ou 640*480  
 
Ce Modèle existe en Noir ou Argent, et il a un petit frère aux même dimensions, le Lz3 qui possède un capteur 5 méga pixels, un mode vidéo sans le son, et un écran de 2’’
 
Intéressons nous au lz5, un appareil de la catégorie «  compact » qui possède néanmoins un zoom 6x stabilisé. Et le « stabilisé » est très important, surtout pour les zoom supérieur a 3X ( la majorité des APN du marché).
Cette fonction permet de compenser les bougés de la main en compensant, et donc les photos ne sont plus floue !
L’appareil tiens bien dans la main et son poids est correct vu le zoom présent dans ce boîtier.
J’ai personnellement acheté une carte « Kingston high speed » 1Go.
High Speed car l’appareil possède un mode rafale qui permet de prendre jusqu’a 3 photos par seconde.
Les cliché faisant entre 1 et 2 mo, une carte SD normale écris a1.5 mo par seconde, donc le mode rafale serais gâche par la rapidité de la carte, la carte high speed est une 50X qui écris a 7.7 mo/Sec (certaines vont a plus de 20 mo/sec)
Autre avantage de ces carte high speed : le temps pour mettre les clichés sur l’ordinateur est réduit lui aussi  
 
Plusieurs modes de résolution des photos sont proposés :
En mode 4 :3 ( 11x15 cm ) 6mp,3mp,2mp,1mp,0.3mp  
En mode 3 :2 ( 10x15) :5mp,2.5mp
En mode 16 :9 ( hdtv) 4.5mp, 2mp
 
Et la qualité de compression fine et moyenne, soit 17 combinaisons possibles.
J’ai personnellement choisis le rapport 4:3 et une compression fine, ce qui avec la carte 1go, correspond a 600 photos.
 
La molette de sélection du dessus propose de choisir entre le mode film, le mode macro,le mode Eco, le mode normal, le mode visualisation, le mode Simple, et 2 mode scène.
 
Pour faire simple (je vais pas vous raconter le manuel qui fais quand même près de 100 pages )
Mode Film : Un mode classique pour faire des vidéos de 320*240 ou 640*480 a 30 images par seconde ou 10 (plus le nombre d’image par seconde est grand plus l’image sera fluide, et plus la résolution est grande plus la qualité sera meilleure)
Mode vidéo avec son donc, par contre la mise au point est fais sur la première image, et le zoom est inactif pendant la vidéo.
 
Mode Macro : Mon mode préféré, la mise au point s’effectue a 5cm ( voir les photos dans ma galerie ),le stabilisateur peut être actif ou pas, et on peux activer le mode rafale.
 
Mode Eco : La même chose que le mode normal, mais si au bout de 30 sec le capteur est inactif l’écran s’éteint
 
Mode Normal : Mode le plus courrant pour faire tout type de photos (paysage, portrait etc. …)
L’appareil fais tout automatiquement, se charge de l’ouverture de la mise au point etc. …
 
Mode Visualisation : La visualisation des images, avec un mode pour supprimer toutes les images, une image, ou faire une sélection d’image a supprimé.
Il est possible de voir une image, 8,16 ou 32 sur l’écran
 
Mode SCN1 et 2 : Des mode préréglé dont : portrait, paysage, sport, portrait nocturne, fête, lumière bougie, ciel étoilé, neige, bébé, et un mode Haute sensibilité  
 
Ce mode haute sensibilité permet de prendre des photos a 1600 iso, soit des photos sans le flash par faible luminosité.
Un mode intéressant, mais gâche par le bruit trop présent …
 
J’ai acheté avec cet appareil une house : La Vanguard 7 pour ne pas la citée, 4 piles Nimh 2300ma (autonomie de 300 a 400 photos), et donc une carte SD 1 Go High Speed.
 
Les points faibles :  
L’écran … : 85000 pixel sur une surface de 2,5’’ c’est pas très beau …L’image n’est pas très détaillé, et le rendu est 100 fois meilleur sur un  écran d’ordinateur.
Le Bruit : Du Bruit apparaît sur certaines photo a partir de 100 iso, plus la luminosité est faible et plus le bruit est présent …
C’est peu gênant sur une impression papier 10x15 ou sur un visualisation sur ordinateur, mais dès que l’on essaye de zoomer on le vois bien.
La mémoire fournie : 14 mo soit … 7 photos en 3 millions de pixels …
 
 
Comment juger de la qualité des photos d’un appareil sans voir les photos ?
Je vous propose de vous rendre ici : http://fmassard.free.fr/fz5/index.htm  Pour vous rendre compte par vous-même de la qualité des photos.
 
Ma Conclusion sera quand même positive malgré les quelques points faibles énoncés, mais quel appareil propose un zoom de 6X dans un boîtier compact ? Cherchez bien, il y a le Ricoh Caplio R3 (encore plus bruité que le Lz5) et.. C’est tout …
Ma prochaine étape sera sans doute le passage Au Bridge 
A Bientôt !
Fred

n°1019357
pascal16
Posté le 27-05-2006 à 13:33:13  profilanswer
 

petite remarque en le Lz et les Tz
le LZ n'a pas une optique leica.
le LZ fait des aberrations chromatiques autant au moins que la  concurrence
 
entre le LZ3 et LZ5, les 5Mp du lz3 sont amplement suffisant et come les capteurs sont de même taille, la qualité globale est la même

n°1368501
nogood
10 ans sur HFR !
Posté le 27-12-2006 à 20:43:40  profilanswer
 

je fait remonter ce topic car j'ai acheté un lz3 au prix neuf de 170 euros, pour compléter mon bridge.
 
ce que j'aime :

  • une optique lumix dc vario efficace
  • un zoom 6x, possible de le mettre en 7,5x en abaissant la résolution
  • une stabilisation efficace
  • la taille compacte même s'il est plus encombrant que la plupart de ses concurrent "compact" au même prix (qui n'ont pas de zoom stabilisé !)
  • un mode "manuel" qui offre de nombreux réglages (vitesse d'obturation, sensibilité iso, balance des blancs, mode af paramétrable, il manque juste la mise au point et le réglage de la focale mais c'est un compact c'est pas vraiment ce qu'on lui demande)
  • allumage rapide, en 5 seconde = on allume et on prend une photo avec flash
  • assez rapide pour prendre des photos les unes après les autres
  • fini la carte sd de 16 fournie, enfin de la mémoire interne, 14mo seulement mais c'est déjà ça !
  • prix


ce que je n'aime pas :

  • qualité des plastique un peu cheap, ça fait pas tès solide, surtout la molette zoom qui fait peur.
  • le mode auto m'a pas trop convaincu même si je l'ai pas trop utilisé
  • le flash pas très efficace mais c'est jamais le cas dans cette gamme d'apn
  • un léger effet de vignetage


bon ça fait 24h que je l'ai donc je mettrai d'autres remarques par la suite....


Message édité par nogood le 28-12-2006 à 22:14:22

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Nouveaux Panasonic Lumix DMC-LZ3 et LZ5.

 

Sujets relatifs
manuel utilisateur _ Lumix Lx 1choix de cartes SD pour PANASONIC DMC FX9
Panasonic FX9Sony DSC H1 ou Panasonic FZ5
CANON ixus 750 Vs Panasonic DMC Fx9 Vs Fuji Finepix Z2lumix fx8
LEICA D-Lux2 / Panasonic DMC-LX1Des opinions svp sur la panasonic DMCLZ1 ?
Plus de sujets relatifs à : Nouveaux Panasonic Lumix DMC-LZ3 et LZ5.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR