Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3322 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  43  44  45  46  47  48
Auteur Sujet :

***Olympus E3 reflex expert *** et futur E5 sisi ouai enfin bon!!

n°2243690
denis700
Posté le 20-01-2008 à 19:10:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

cricri54 a écrit :

je comprends pas ta question ; denis 700 ???

:) Bien lorsque je suis en mode manuel par exemple que je fais jouer les réglages l'image affichée dans le viseur ne change pas, alors que sur la photo elle sera plus ou moins sombre suivant les réglages.

mood
Publicité
Posté le 20-01-2008 à 19:10:23  profilanswer

n°2243957
manunu
Posté le 20-01-2008 à 21:14:36  profilanswer

denis700 a écrit :

:) Bien lorsque je suis en mode manuel par exemple que je fais jouer les réglages l'image affichée dans le viseur ne change pas, alors que sur la photo elle sera plus ou moins sombre suivant les réglages.

:??:  
As-tu déjà utilisé un reflex ?
L'image dans le viseur n'est pas focntion de tes réglages...

n°2244277
loranclo
Les cons ça ose tout ! ...
Posté le 20-01-2008 à 23:55:34  profilanswer

Sauf avec le test de la profondeur de champ ... ;)

---------------
... C'est même à ça qu'on les reconnaît. - Site photo
n°2244340
denis700
Posté le 21-01-2008 à 01:41:04  profilanswer

manunu a écrit :

:??:  
As-tu déjà utilisé un reflex ?
L'image dans le viseur n'est pas focntion de tes réglages...

:(  
Bien non je n'ai jamais utilisé de reflex, ni même de viseur, j'ai toujours pris les photos à partir de l'écran orientable, donc sur un reflex on ne peut pas voir les effets des réglages directement dans le viseur c'est rude ça....Sur les 2 bridges que j'ai eu les réglages sont directement visible sur l'écran avant de prendre la photo ca permet d'ajuster comme on veut
Merçi pour ta réponse

Message cité 3 fois
Message édité par denis700 le 21-01-2008 à 01:47:34
n°2244802
fredfred59
Posté le 21-01-2008 à 11:53:26  profilanswer

denis700 a écrit :

Bien non je n'ai jamais utilisé de reflex, ni même de viseur, j'ai toujours pris les photos à partir de l'écran orientable, donc sur un reflex on ne peut pas voir les effets des réglages directement dans le viseur c'est rude ça....Sur les 2 bridges que j'ai eu les réglages sont directement visible sur l'écran avant de prendre la photo ca permet d'ajuster comme on veut
Merçi pour ta réponse

Si tu es désorienté par le fonctionnement "reflex", tu peux commencer par prendre tes clichés en mode tout auto (pour caler vitesse et ouverture) et faire varier les paramètres avec tes deux molettes (avant pour A et arrière pour V, l'indicateur passant alors du mode P au mode  Ps). Si ça ne te convient toujours pas, tu passes alors sur un des modes priorité S, A ou M avec pour base, la vitesse et/ou l'ouverture du mode Auto (P).
A noter que tu peux utiliser le bouton de test de profondeur de champ pour avoir le rendu de l'ouverture du diaphragme dans le viseur.
Rassures toi, on s'y fait très vite mais un appareil comme le E-3, même s'il fonctionne très bien en mode tout auto, mérite qu'on passe un peu de temps sur la lecture du manuel pour en tirer le maximum.

Bons shoots :)

n°2244863
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 21-01-2008 à 12:17:48  profilanswer

denis700 a écrit :

Merçi pour ta réponse

Ca

---------------
https://www.instagram.com/nicolas_loret/
n°2244864
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 21-01-2008 à 12:19:01  profilanswer

denis700 a écrit :

Merçi pour ta réponse

Désolé je vais passer pour el méchant de service mais ca me fait tout bonnement halluciner de lire des trucs comme ça quand on parle d'un appareil qui coute une patate...

Ca me dépasse un peu quand meme d'acheter un boitier expert et ne meme pas savoir un poil comment fonctionne un reflex ...

---------------
https://www.instagram.com/nicolas_loret/
n°2244938
Biniou1907
Posté le 21-01-2008 à 13:25:20  profilanswer

Novocaine_80 a écrit :

Désolé je vais passer pour el méchant de service mais ca me fait tout bonnement halluciner de lire des trucs comme ça quand on parle d'un appareil qui coute une patate...

Ca me dépasse un peu quand meme d'acheter un boitier expert et ne meme pas savoir un poil comment fonctionne un reflex ...

Sauf erreur, le E3 est un reflex avec live vew, donc on peut quand même vérifier à l'écran à quoi la photo va ressembler si on utilise ce mode là. :o  

Par ailleurs nous avons tous été débutants, et justement vu le prix des appareils, n'est-il pas judicieux d'acheter tout de suite un appareil expert, histoire d'éviter de changer au bout d'1 an?  :D  

Enfin, il est rare qu'il n'y ait pas un fond de vérité dans les questions quelquefois naïves que l'on peut poser.  ;)  
Il y a quelques temps je m'étais fait allumer parce que j'avais dit que de mettre 51 collimateurs sur le D300 c'était un peu l'usine à gaz. Tout le monde avait rigolé, n'empeche que les tests ont montré que cela ralentit le délai de déclenchement si on les laisse tous actifs à plus de 0,6 seconde. :o  
Une autre fois, je m'étais interrogé sur le fait qu'avec les hauts isos on pouvait jouer sur la clarté de la photo. On m'avait répondu que monter en isos ne servait qu'à une chose: permettre de prendre la photo à une vitesse supérieure. Sauf que précisément si on peut augmenter la vitesse c'est bien parce que les hautes sensibilités permettent un fonctionnement avec peu de lumière. Et à vitesse constante, monter en isos fait bien varier la clarté de la photo...
Bref, il faut accepter de tomber avant que la marche ne devienne un...Reflexe  :jap:  

n°2244957
loranclo
Posté le 21-01-2008 à 13:32:42  profilanswer

:hello: Novo ;)

Ce genre de situation se retrouve lorsque :

- une personne a eu un beau cadeau à Noël, et c'est tant mieux bien que déséquilibré quand à l'usage et au niveau du destinataire.
- une personne a eu envie de se payer le must du must sur des plans de marketing, de matuvu, de pixel, enfin bref ce faire plaisir pour en foutre plein les yeux, mais dans notre cas j'en doute.
- une personne a demandé conseil à un vendeur peu scrupuleux soucieux de voir ses commissions augmenter en fin de mois. C'est souvent le cas. Faut pas croire les vendeurs en général surtout lorsque l'on utilise habituellement un compact ou bridge et que l'on souhaite passer au reflex numérique. C'est archi connu.
-en tous les cas, c'est pour une fois pas pour les arguments commerciaux des mégapixels.

Le seul hic, comment, sans s'en apercevoir, on passe d'un appareil très grand public valant au grand max 400/500 euros (plus généralement 300), à un appareil très typé, à utilisation semi pro dont tout le monde parle comme gamme expert/semipro voir pro d'une valeur neuve de 1700 euros nu et 2500 euros en kit à sa sortie ? (sans compter filtres, cartes, sac ... et autres accessoires)

L'aspect positif : c'est que lorsque l'on se retrouve dans cette situation, c'est le meilleur moyen pour se mettre à fond dans l'étude des fondamentaux théoriques photo puis de s'intéresser à l'évolution du matos, et tout ce qui s'en suite ... enfin bref de vaiment s'intéresser à ce que l'on fait et ce que l'on a. On devient curieux, un peu plus averti, on évite de dire des petites ou grosses bêtises et on apprend l'humilité ... ce qui en photo parfois fait cruellement défaut ;)

Courage, cet E-3 n'est pas perdu pour autant ... suis persuadé qu'il va servir à quelque chose :D

---------------
n°2245543
ducatst2
Posté le 21-01-2008 à 17:12:58  profilanswer

:hello:  

Si des fois tu n'en veux plus de ton E3, pas de problème tu peux me l'offrir, je saurais quoi en faire ! :lol:  :lol:  

PS: Moi cela me dépasse et je suis bien d'accord avec Novocaïne....

mood
Publicité
Posté le 21-01-2008 à 17:12:58  profilanswer

n°2245551
Lycos5
Don't feed !
Posté le 21-01-2008 à 17:18:33  profilanswer

Biniou1907 a écrit :

Sauf erreur, le E3 est un reflex avec live vew, donc on peut quand même vérifier à l'écran à quoi la photo va ressembler si on utilise ce mode là. :o

Par ailleurs nous avons tous été débutants, et justement vu le prix des appareils, n'est-il pas judicieux d'acheter tout de suite un appareil expert, histoire d'éviter de changer au bout d'1 an? Heu, clairement, non. :D

Enfin, il est rare qu'il n'y ait pas un fond de vérité dans les questions quelquefois naïves que l'on peut poser.  ;)
Il y a quelques temps je m'étais fait allumer parce que j'avais dit que de mettre 51 collimateurs sur le D300 c'était un peu l'usine à gaz. Tout le monde avait rigolé, n'empeche que les tests ont montré que cela ralentit le délai de déclenchement si on les laisse tous actifs à plus de 0,6 seconde. :o J'ai 51 colimateurs sur le 1D, je n'en laisse qu'un actif, qui laisse 51 collimateurs actif sur son boitiers? :o Personne. 51 Colimateurs ca sert a pouvoir choisir celui qui correspondra a nos besoin sans avoir a recadrer. Ca sert a activer des colimateurs d'assistance aussi.
Une autre fois, je m'étais interrogé sur le fait qu'avec les hauts isos on pouvait jouer sur la clarté de la photo. On m'avait répondu que monter en isos ne servait qu'à une chose: permettre de prendre la photo à une vitesse supérieure. Sauf que précisément si on peut augmenter la vitesse c'est bien parce que les hautes sensibilités permettent un fonctionnement avec peu de lumière. Et à vitesse constante, monter en isos fait bien varier la clarté de la photo...Non, si t'es en mode vitesse (ce que tu as l'air de décrire), le diaphragme se ferme et tu augmentes ta profondeur de champs.
Bref, il faut accepter de tomber avant que la marche ne devienne un...Reflexe  :jap:

Message édité par Lycos5 le 21-01-2008 à 17:19:40

---------------
FlickR | Speed matters | gtag:Arkht
n°2245703
Biniou1907
Posté le 21-01-2008 à 18:26:28  profilanswer

Bonsoir Lycos, je crois que tu n'as pas bien compris le sens de ce que je voulais dire.  

Je n'ai pas dit que 51 collimateurs ne servaient à rien. Je n'ai pas dit non plus que je n'avais pas retenu la leçon (que tu continues de vouloir me donner) sur vitesse et isos. (par ailleurs je précise que ma remarque ne concernait pas le mode vitesse...C'est juste suite à quelques tests avec mon E510, mais peut-etre est-il atypique  :??: )

Je dis simplement que lorsque quelqu'un pose une question il y a généralement une raison...  
Et avant de jouer "les méchants" pour reprendre l'expression de novocaine dans le post du début de cet échange, on peut essayer de trouver des solutions pour aider celui qui pose la question.
Je le dis très amicalement, d'autant plus que c'est grâce à des personnes comme novocaine et toi qui etes visiblement déjà experts, que nous autres débutants pouvons progresser!  ;)  

Bonne soirée à tous. :hello:

n°2246325
lionoche
Posté le 21-01-2008 à 21:36:26  profilanswer

Novocaine_80 a écrit :

J'ai pas été souvent d'accord avec le bonhomme, mais là  :whistle:  

---------------
http://www.flickr.com/lionoche
n°2247038
noepolis1
Les yeux grands ouverts
Posté le 22-01-2008 à 09:28:00  profilanswer

C'est vrai qu'il fait ce qu'il veut avec son "fric" qu'il a gagné, mais on peut comprendre quand même ceux qui se sentent frustrés devant une telle disproportion qualité de l'appareil/compétence de l'acheteur. Mais c'est valable en tout, je pense : tous les porschistes ne sont pas de vrais pilotes non plus ...
Ici, au moins, on sent de la bonne volonté, je crois (j'espère).

n°2247043
Lycos5
Don't feed !
Posté le 22-01-2008 à 09:30:26  profilanswer

denis700 a écrit :

Mon cher novocaine lorsque j'ai acheté mon premier bridge je ne connaissais absolument rien a la photo numérique ni a l'appareil d'ailleur un Minolta A200 qui m'avais couté 900 euros, mais c'étais quand même un super appareil et je me suis suis bien amusé avec! J'espere prendre autant de plaisir avec le E3 quand au prix
c'est un peu cher mais bon c'est payé avec l'argent que je gagne en travaillant libre a moi d'utiliser ce fric comme je veux

T'aurai mieu fait de payer trs cher des objectif et beaucoup moins cher un boitier :jap:
C'est lobjectif qui fait la qualité de la photo, pas le boitier :).

---------------
n°2249618
gregoly
Posté le 23-01-2008 à 01:33:05  profilanswer

Lycos5 a écrit :

T'aurai mieu fait de payer trs cher des objectif et beaucoup moins cher un boitier :jap:
C'est lobjectif qui fait la qualité de la photo, pas le boitier :).

je vois pas bien en quoi ça l'aide ce que tu dis là...
il n'arrivera pas mieux à se servir d'un E510 quand à un apareil sans live view ça serait pire, pour prendre de l'assurance en venant d'un bridge c'est un tres bon choix je trouve, si il à les sous autant prendre un reflex haut de gamme...c'est pas plus simple sur un entrée de gamme...et les optiques 14-54 ou 12-60 sont excellentes

une autre raison de choisir un semi-pro- pro actuel est au niveau de la dynamique qui ratrappe beaucoup mieux les reglages aproximatifs du debutant(qui cramera beaucoup moins les hautes lumieres, et il pourra beaucoup mieux les recuperer sur logiciel, lightroom par exemple) ainsi que le viseur de qualité car c'est aussi agreable a utiliser pour un debutant que pour un vieux routard meme si le vieux routard se rendra + compte du mieux comparé au viseurs de qualité moindre (en fait le vieux routard verra surtout les defaults de tous les matos qu'il utilisera,il a souvent tendance à devenir vieux connard :lol:pardon exigeant sur la qualité )

Denis j'ai un peu sursauté quand j'ai lu ton post moi aussi, mais jme suis mis à ta place et

j'aurais fait pareil, j'ai aussi appri la photo grace a un bridge (enfin un powershot ecran orientable)et je me suis tourné vers le E510...(apres seulement 1 mois je sais que si c'etait à refaire et avec des moyens je prendrais l' E3) et meme si j'ai trouvé abusé que le live view ne prenne pas en compte les reglage dans l'image rendue... je my suis tres bien fait (ou il s'est fait à moi :) )en quelques semaines à peine, tu verras l'image tu la "verra" dans l'indication d'exposition o liveview puis o viseur et dans la connaissance des reglages et de ton E3, tu verras c'est pas si compliqué et quand tu aura "capté" le principal, tu prendra ton pied comme avec aucun bridge...et comme dit biniou si c'etait pour frimer tu n'aurais pas posé ta question "naive", chacun ses choix, chacun ses moyens, tout le monde en a chié au debut, sur du matos a 100 balles ou bien a 10000...si t'as mis toute cette tune dedans c'est pas pour rien, et en bon olympusien qui se respecte jte dis que t'as fait le bon choix, celui qui peu voir venir... ;)  

et t'as posté de super photos deja  :love:  

BON KIFF PHOTOGRAPHIQUE ! :D  :D

Message cité 1 fois
Message édité par gregoly le 23-01-2008 à 02:53:50
n°2250398
Lycos5
Don't feed !
Posté le 23-01-2008 à 12:43:24  profilanswer

ok, :jap:

---------------
n°2251525
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2008 à 17:30:59  answer

gregoly a écrit :

je vois pas bien en quoi ça l'aide ce que tu dis là...
il n'arrivera pas mieux à se servir d'un E510 quand à un apareil sans live view ça serait pire, pour prendre de l'assurance en venant d'un bridge c'est un tres bon choix je trouve, si il à les sous autant prendre un reflex haut de gamme...c'est pas plus simple sur un entrée de gamme...et les optiques 14-54 ou 12-60 sont excellentes

une autre raison de choisir un semi-pro- pro actuel est au niveau de la dynamique qui ratrappe beaucoup mieux les reglages aproximatifs du debutant(qui cramera beaucoup moins les hautes lumieres, et il pourra beaucoup mieux les recuperer sur logiciel, lightroom par exemple) ainsi que le viseur de qualité car c'est aussi agreable a utiliser pour un debutant que pour un vieux routard meme si le vieux routard se rendra + compte du mieux comparé au viseurs de qualité moindre (en fait le vieux routard verra surtout les defaults de tous les matos qu'il utilisera,il a souvent tendance à devenir vieux connard :lol:pardon exigeant sur la qualité )

Denis j'ai un peu sursauté quand j'ai lu ton post moi aussi, mais jme suis mis à ta place et

j'aurais fait pareil, j'ai aussi appri la photo grace a un bridge (enfin un powershot ecran orientable)et je me suis tourné vers le E510...(apres seulement 1 mois je sais que si c'etait à refaire et avec des moyens je prendrais l' E3) et meme si j'ai trouvé abusé que le live view ne prenne pas en compte les reglage dans l'image rendue... je my suis tres bien fait (ou il s'est fait à moi :) )en quelques semaines à peine, tu verras l'image tu la "verra" dans l'indication d'exposition o liveview puis o viseur et dans la connaissance des reglages et de ton E3, tu verras c'est pas si compliqué et quand tu aura "capté" le principal, tu prendra ton pied comme avec aucun bridge...et comme dit biniou si c'etait pour frimer tu n'aurais pas posé ta question "naive", chacun ses choix, chacun ses moyens, tout le monde en a chié au debut, sur du matos a 100 balles ou bien a 10000...si t'as mis toute cette tune dedans c'est pas pour rien, et en bon olympusien qui se respecte jte dis que t'as fait le bon choix, celui qui peu voir venir... ;)  

et t'as posté de super photos deja  :love:  

BON KIFF PHOTOGRAPHIQUE ! :D  :D

C'est beau de lire ça!  :o

n°2251536
Lycos5
Don't feed !
Posté le 23-01-2008 à 17:34:18  profilanswer

y'a qu'ici qu'on lit ça d'ailleur [:rofl]

---------------
n°2252474
gab93
Posté le 23-01-2008 à 21:58:41  profilanswer

vous étes au courant de cette promo ?  :whistle: http://www.olympus.fr/consumer/dslr_powergrip.htm

n°2253205
Biniou1907
Posté le 24-01-2008 à 01:05:47  profilanswer

Ouais! Quand on choisit Olympus c'est qu'on est attaché à l'esprit... Olympique  :o  (L'important c'est de participer, il faut respecter les autres, et tout ça... :D )
Bon je plaisante (encore que  :whistle: ), il n'en demeure pas moins que Les photos de perroquets de Denis veloutent pas mal déjà  :love: .

n°2261725
denis700
Posté le 27-01-2008 à 05:35:23  profilanswer

Merçi à tous ceux qui ont bien voulu m'encourager et pour les conseils de réglage, c'est vraiment sympa
effectivement les effets des réglages sont visibles sur l'écran et on peut voir a quoi la photo va ressemblée

quelques samples

http://farm3.static.flickr.com/2050/2221627049_617b18beb0.jpg

http://farm3.static.flickr.com/2156/2221486895_347763970e.jpg

http://farm3.static.flickr.com/2071/2221486859_130ff2f6fe_b.jpg

http://farm3.static.flickr.com/2273/2221486847_a46b923f3f.jpg

http://farm3.static.flickr.com/2089/2222544404_6cdb912082.jpg

http://farm3.static.flickr.com/2366/2221773609_466f3b2ccd.jpg

visible en taille réelle sur le lien ci-aprés  
http://www.flickr.com/photos/potirons/

Message cité 1 fois
Message édité par denis700 le 27-01-2008 à 06:50:59
n°2267037
nerip
>_Hello World !!!
Posté le 29-01-2008 à 11:14:13  profilanswer

il y a une misa jour disponible pour le E3 sur le site US qui permet d'utiliser les objectifs non 4/3 avec l'IS :

http://www.olympus.co.jp/en/suppor [...] e/firm/e1/

(vends E330)

Message édité par nerip le 29-01-2008 à 11:14:46

---------------
modo 10v2 user, Mac/PC User, Lumia User, Sigma DPM, Zeiss user, limo rider | galerie flickR
n°2267472
Biniou1907
Posté le 29-01-2008 à 13:23:05  profilanswer

denis700 a écrit :

Merçi à tous ceux qui ont bien voulu m'encourager et pour les conseils de réglage, c'est vraiment sympa
effectivement les effets des réglages sont visibles sur l'écran et on peut voir a quoi la photo va ressemblée

quelques samples

http://farm3.static.flickr.com/205 [...] 18beb0.jpg

http://farm3.static.flickr.com/215 [...] 63970e.jpg

http://farm3.static.flickr.com/207 [...] f6fe_b.jpg

http://farm3.static.flickr.com/227 [...] 923f3f.jpg

http://farm3.static.flickr.com/208 [...] 912082.jpg

Tu devrais mettre ta photo de lune aussi sur le topic Olympus E510, ils ont fait un concours sur le sujet, et entre olympiens... :D  

http://farm3.static.flickr.com/236 [...] 3b2ccd.jpg

visible en taille réelle sur le lien ci-aprés  
http://www.flickr.com/photos/potirons/

n°2268328
undone
in a split second, it's gone.
Posté le 29-01-2008 à 18:18:17  profilanswer

Bonjour,

je suis nouveau sur ce forum et ça y'est je vais craqué pour le E3... dès que je l'ai je vous donne mes impressions.
Merci pour vos conseils qui m'ont aidé à finaliser mon choix.
A bienntôt.

n°2268357
denis700
Posté le 29-01-2008 à 18:33:21  profilanswer

OK merci,

quelques essais de nuit

http://farm3.static.flickr.com/2141/2228219505_28b9a6f118_o.jpg

http://farm3.static.flickr.com/2143/2228219509_828ce99371_o.jpg

oh mais ça penche hein!

Message édité par denis700 le 02-02-2008 à 17:38:49
n°2268404
Loydmc
Posté le 29-01-2008 à 18:47:17  profilanswer

n°2268411
Biniou1907
Posté le 29-01-2008 à 18:48:25  profilanswer

Loydmc a écrit :

Magnifique !

+1, tres réussi :)

n°2271299
undone
Posté le 30-01-2008 à 17:31:16  profilanswer

Très belle photos Denis 700.
Bon ça y'est j'ai la bête avec le 12-60 qui va bien... bon encore au boulot... vivement ce soir pour que je le déballe....
Je vous donnerai mes premières impression...
Et mes premières images sans doute ce week end.

---------------
And so you touch this limit, something happens and you suddenly can go a little bit further. With your mind power, your determination, your instinct, and the experience as well, you can fly very high.  
n°2273048
Biniou1907
Posté le 31-01-2008 à 10:51:21  profilanswer

undone a écrit :

Bon ça y'est j'ai la bête avec le 12-60 qui va bien... bon encore au boulot... vivement ce soir pour que je le déballe....

A propos d'objectifs qui vont bien, voici un lien concernant 2 nouveaux objectifs 4/3 Sigma, dont un 70-200 ouvrant à 2,8 :)  
http://www.dpreview.com/news/0801/ [...] thirds.asp

n°2278538
denis700
Posté le 02-02-2008 à 17:54:06  profilanswer

undone a écrit :

:)  
Merçi, on attend tes  impressions et tes premières TOFS!

Biniou1907 a écrit :

A propos d'objectifs qui vont bien, voici un lien concernant 2 nouveaux objectifs 4/3 Sigma, dont un 70-200 ouvrant à 2,8 :)  
http://www.dpreview.com/news/0801/ [...] thirds.asp

T'as vu le prix, tu veux nous saigner!

n°2278539
denis700
Posté le 02-02-2008 à 17:54:44  profilanswer

2 petits perroquets  

http://farm3.static.flickr.com/2296/2237098452_11f0db6450_o.jpg

http://farm3.static.flickr.com/2131/2237098460_a24bac964b_o.jpg

1 de nuit

http://farm3.static.flickr.com/2361/2237193624_942879d837.jpg
http://farm3.static.flickr.com/236 [...] d837_b.jpg

Message édité par denis700 le 02-02-2008 à 18:27:30
n°2279619
denis700
Posté le 03-02-2008 à 14:37:13  profilanswer

Un nouveau firmware est dispo:

Version 1,1, 29.01.2008
• Dial opération sur le pouvoir grip HLD-4 a été améliorée. La relation entre la rotation du cadran et le mouvement direction de la cible AF a également été optimisée.
• vérifier la fonction de la batterie a été améliorée pour étendre le tournage de temps avant la nécessité de recharger lorsque la puissance grip HLD-4 est jointe.
• Se concentrer désormais s'arrête immédiatement dès que le bouton de démarrage AF (AEL / AFL ou bouton Fn) est libéré.
• Amélioration de la performance avec le FL-50R ou FL-36R flashs clignote lorsqu'il entreprend de rebond à de courtes distances.
• La sélection et la hiérarchisation de la centrale cinq points allant en filmant en mode C-AF dynamique et unique objectif-mode a été amélioré.
• La fonction de stabilisation d'image est maintenant également disponible avec des non-Four Thirds System objectifs interchangeables en introduisant une distance focale

n°2280317
undone
Posté le 03-02-2008 à 20:09:54  profilanswer

:love:  

Voilà mes premières impessions
viseur génial.
Très bonne prise en main pouratnt j'ai des grandes mains... et je n'ai pas acheter le grip.
Le placement des molettes est contestable mais avec l'habitude ça doit être bon.
Les menus ne sont pas les plus intuitifs mais bon il ne faut pas avoir fait polytechnique pour comprendre la philosophie... surtout qu'avec la touche info on peut modifier toutes les fonctions de base assez rapidement tout en ayant un résumé rapide de la configuration de l'appareil...
Qualité des images ? 10 millions de pixel bien gérés suffisent  largement, je suis bluffé et les 1600 isos sont exploitable, je m'attendais à moins bien... moi qui vient de l'argentique... les films ne font pas mieux.
Bon je suis super content donc il y a plus qu'a faire des photos... j'en ai fait quelques unes que je vais poster d'ici pas très longtemps.

Par contre, je n'ai pas trop l'habitude du numérique. Petites question commen géréz vous votre "flow" de production.
Quel logiciel ?
Vous êtes plutôt "Raw", "Raw + Jpeg" ou "Jpeg".

A bientôt.

---------------
And so you touch this limit, something happens and you suddenly can go a little bit further. With your mind power, your determination, your instinct, and the experience as well, you can fly very high.  
n°2281782
pierro 00
Posté le 04-02-2008 à 10:07:44  profilanswer

me présente Pierro 00  :D  
suis passé du E500 au E510 en 2ans et ....................
depuis samedi midi me voilà en possession de la bête "E3" avec le 12 60  
pas pour faire de la pub mais me serre depuis 1 ans pour certaine composantes chez http://www.muller-photo-service.fr/boutique/appareils-photo-c-1_3.html?cPath=1_3&sort=2a&filter_id=6
le service est impeccable (par le net) est les prix selon les article tout à fait concurentiel  
délais de la commande 15 jour l'E3 était là sous 10jours dans un amballage tip top  

voici mes premiéres constatations  :D  

E3 TEST ET PRISE EN MAIN  
Les premières constatations  
« pour mieux comprendre je compare avec le E500 ou 510 »  
- boîtier un peu plus encombrant, plus lourd mais pas beaucoup, bonne prise en main quoi que faite pour des grosses paluches (les miennes sont un peu mimi) pour moi à ce niveau le 510 était mieux mais je vais m’habituer rapidement,
-objectif 12 60 du kit c’est du lourd ça fait sérieux rien a voire et de très loin avec les objo du kit E 510
- aller j’allume, premier regard dans l’œilleton ??? YAHOUUUU !!!! j’ai l’impression de regarder par une porte fenêtre et pas d’un fenestrou comme les 500 et 510 malgré l’œilleton EM1
-tentatives pour quelques réglages……va falloir consulter la notice ça marche pas comme le 510  
-après auscultation du manuel du « castor senior » de la prise en main, pas mal de changement dans les manips va falloir se traîner le manuel sur le terrain les premiers temps  
-premières photos… quasi face au soleil l’auto focus réagit très vite, petit contrôle d’expo !!! sur l’écran LCD pas de brûlage tien ! tien !!
- petit hic !! Avec l’espacement entre les touches de réglage avec mes petites mains ça contracte les muscles … va falloir délier tout ça  
-le bruit du déclencheur très différent (un peu comme nikon) la touche du déclencheur  plus onctueuse ce qui évitera des bougés  
- pour rentrer les tof dans l’ordi faudra pas compter sur le copain qu’a un série E500, 400 le cordon n’est pas le même !!
allé en ballade avec le manuel !!
……laborieux va falloir s’habituer la gestion des couleurs, de la luminosité pas pareil  
vraiment un régal l’oeilleton , le caoutchouc un peu plat ne colle pas vraiment à l’œil
les info dans le viseur mieux placé  
l’écran LCD orientable fait un peu toc par rapport à l’ensemble, mais bien pratique pour les tofs à bout de bras en intuitif  
prises de vues des paysage ça crame nettement moins voir si on fait un poil gaffe pas du tout  
sinon j’ai rien fait de bien génial passé mon temps à comprendre et à faire des petits testes  
demain vais tenter mieux  
Mieux ! mais va falloir du temps pour s’habituer aux changement dans les manip de réglage  
Le 12 60 impressionnant ça déforme à 12 mais pas tant que le 14 42, en photo proxi très, très bon ! Après plusieurs teste de paysage ou avec les 500 et 510 ça cramait fort là c’est bien meilleur, même en les partie « cramé restent colorées et la photo reste utilisable
-avec le 50 c’est le paradis ! Mais pour la macro faudra y ajouter l’EX25 assez souvent (en rapport avec le 35macro, me demande si je vais pas le garder celui là)
- avec le 50 200ED super  
pour tous les objectif la motorisation est moins bruyante, le réglage MF plus souple et quasi aucun bruit !  
vivement le printemps  

en attendant  
les pastel sont hyper réaliste  
http://img85.imageshack.us/img85/1028/fleurs03022008200640fk7.jpg

le piqué en faible luminosité pas mal  
http://img165.imageshack.us/img165/8360/fleurs03022008149640jd1.jpg

là à 1/10éme et iso100 à main levé et pourtant là c'est mon gros probléme avec l'age (je sucre un peu les fraise :whistle: , mais ça ne se voit pas :D , sauf sur les phtos :fou: )
http://img258.imageshack.us/img258/3641/fleurs03022008208600wr5.jpg

au cramage  
http://img214.imageshack.us/img214/3803/fleurs03022008126600ny9.jpg

là l'AF devient fou mode MF
http://img502.imageshack.us/img502/4062/fleurs03022008271600rs2.jpg
à 12 ça déforme un peu  :lol:  
http://img502.imageshack.us/img502/410/fleurs03022008227600uk2.jpg

une tite der pour le "fun"
http://img179.imageshack.us/img179/4849/fleurs03022008117600nv2.jpg

maintenant une question (la premiére et c'est pas fini :D )
dans la notisse en format JPG il est possible de mettre le jpg en  L SF "super fin" taux de compréssion 1/27 format 3200x2400
pas trouvé sur le boitier !!!  
si qq 'un a une réponse ????
merci

Message cité 2 fois
Message édité par pierro 00 le 04-02-2008 à 10:10:41
n°2285284
fredfred59
Posté le 05-02-2008 à 15:49:17  profilanswer

pierro 00 a écrit :

maintenant une question (la premiére et c'est pas fini :D )
dans la notisse en format JPG il est possible de mettre le jpg en  L SF "super fin" taux de compréssion 1/27 format 3200x2400
pas trouvé sur le boitier !!!  
si qq 'un a une réponse ????
merci

Bonjour Pierro,

Dans le menu 1 (premier onglet du menu), en dessous de luminosité tu trouves le menu de selection du format d'enregistrement (page 61 du manuel). Mais tu peux changer ces paramètres usines via le menu personnalisé 1 (icône en forme de clé anglaise), onglet G, au chapitre réglage de la taille d'image (page 99).

C'est pas des plus intuitifs mais on y arrive... après avoir lu le manuel :)

....et à propos, J'adore la gamme des couleurs dans tes dernières photos (le vélo rouillé et le treillis pastel). Joli coup d'oeil bravo !

n°2285494
pierro 00
Posté le 05-02-2008 à 17:18:07  profilanswer

Citation :

fredfred59

merci de ta réponse et de tes compliments trés sympatique de ta part
je regarde cela tout à l'heure  
et en raiponse à Undone plutôt RAW ou JPG moi j'ai tanté le Raw mais je trouve que le temps passé à attendre les chargements des traitements est beaucoup trop long moi ce que j'aime c'est passer du temps deriére mon appareil  :pt1cable:

n°2285922
pierro 00
Posté le 05-02-2008 à 19:46:06  profilanswer

ça y est j'ai trouvé pour mettre jpg LSF pas trés intuitif comme tu dis j'avais pourtant lus plusieurs fois ce parragraphe mais sans comprendre et là en insistant lourdement grace à toi  
et une tite de cet ap qu'aurais dû être cramé complet et avec le E3 ça passe !!
http://img509.imageshack.us/img509/3125/fleurs05022008365600yf7.jpg

n°2290814
nerip
>_Hello World !!!
Posté le 07-02-2008 à 15:55:50  profilanswer

salut à tous,

je recherche le topic sur les objectifs 4/3, et ne le trouve plus…a-t-il disparu?

J'aimerai y poster des photos prises avec le 7-14.

cordialement

---------------
modo 10v2 user, Mac/PC User, Lumia User, Sigma DPM, Zeiss user, limo rider | galerie flickR
n°2290866
loranclo
Posté le 07-02-2008 à 16:38:32  profilanswer

Hello Nerip :)

Alors, il est bien ce 7-14 ?

---------------
n°2291804
undone
Posté le 07-02-2008 à 23:16:11  profilanswer

Loranclo - je suis allé sur ton site. De bien jolies  Photo

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  43  44  45  46  47  48

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
### les reflex contax, et les optiques contax :o ###[Topic Unique] Reflex Numérique Sony α700
Futur bridge Casio 60 img/s en 6 mega pixelsRecherche reflex numerique
Nouveau reflex chez Panasonic L10 annoncébesoin d'aide pour achat d'un réflex argentique
Nouveau reflex Panasonic: Lumix DMC-L10Objectif SIGMA 28-80mm II Aspherical compatible reflex numerique?
Plus de sujets relatifs à : ***Olympus E3 reflex expert *** et futur E5 sisi ouai enfin bon!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)