Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1926 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  17  18  19  20  21
Auteur Sujet :

topic officiel du Minolta Dimage A2...

n°478115
nagloub
Posté le 13-12-2004 à 21:30:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Regardes sur le net le prix du A2 est interessant.
Si l'ecran lcd orientable n'est pas une piorité pour toi prends le A2.

mood
Publicité
Posté le 13-12-2004 à 21:30:44  profilanswer
 

n°480875
Wong_Sheun​_Leung
Posté le 16-12-2004 à 18:38:29  profilanswer
 

Bonjour tout le monde !  
Je me permet de m'incruster dans la discussion mais je suis sur le point de m'offrir le a2 mais je suis en tain d'hesiter avec le sony V3 ....  
en fait je me demande si le a2 est vraiment bruite a partir de 400 iso ??  
je pense qu'au niveau vitesse, ces deux appareils sont comparables .  
y aurait-il des photos-test pour comparer ????????  
 
 
merci pour les reponses !!!!!!!!!!!

n°480960
augur6
j'adooooore l'abstrait
Posté le 16-12-2004 à 20:33:45  profilanswer
 

autre question bete je voudri prendre une bonnettte macro avec mais je trouve pas de produit dedier si vous savez ce qui s'adapte et ou ça s'achete vous seriez des AAAAAMMMOUUURS
 
ps : Je ne suis pas du tout en train de peter un cable !!!!

n°481056
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 16-12-2004 à 21:39:09  profilanswer
 

Salut la compagnie.
Je voudrais acheter une carte mémoire 256 Mo mais je ne sais plus que choisir entre SD card et compact flash. Et puis quelle marque conseillez-vous?
Merci
 
PS: j'ai un A2 bien sûr.


Message édité par jacquesthibault le 17-12-2004 à 01:56:14

---------------
"Les dieux sont des créations des forces psychiques de l'homme" S. Freud.
n°481106
augur6
j'adooooore l'abstrait
Posté le 16-12-2004 à 22:54:52  profilanswer
 

au fait, encore une question bete : est ce que le flash de l'A2 fait aussi anti-yeux rouge ???? je ne le trouve dans aucune caracteristique .....

n°481141
fute77
Life Is Short ! Have Fun !
Posté le 16-12-2004 à 23:32:36  profilanswer
 

ouaip il fait l'anti yeux rouge
 
mais le mieux pour ca est d'avoir un flash cobra voir carrément déporté (style 'reporter' ou via un cable)
 
plus ton flash est pret de l'axe de ton objo plus tu as de chance d'avoir des yeux rouges (avec ou sans le mode "anti yeux rouges" )


---------------
"Si il y avait un impot sur la connerie, l'Etat s'autofinancerai" J Yanne
n°481335
Antho53
Posté le 17-12-2004 à 11:30:45  profilanswer
 

fute77 a écrit :

ouaip il fait l'anti yeux rouge
 
mais le mieux pour ca est d'avoir un flash cobra voir carrément déporté (style 'reporter' ou via un cable)
 
plus ton flash est pret de l'axe de ton objo plus tu as de chance d'avoir des yeux rouges (avec ou sans le mode "anti yeux rouges" )

via un câble chez Minolta, t'es malade :pt1cable:  
chez Minolta y'a un système de flash sans fil (par ondes radio pour les infos puis synchro avec le flash intégré au boitier), tu sort le flash du boitier, tu te mets en mode sans fil, tu prend ton flash (pas n'importe lequel quand même, il faut qu'il soit compatible), tu le mets en mode sans fil et pouf tu peux déclencher comme tu veux, ça marche :sol:  
en plus ça marche même avec plusieurs flash, trop fort pour un studio :love:  
 
ps : et oui ça marche aussi avec les A1/A2 qui n'ont pourtant rien de pro :)
 
ps2 : et pas besoin d'un controlleur supplémentaire (onéreux) comme chez Canon :)


Message édité par Antho53 le 17-12-2004 à 11:31:47

---------------
Ma galerie perso a changé d'adresse : http://antho53.free.fr
n°481354
fute77
Life Is Short ! Have Fun !
Posté le 17-12-2004 à 11:57:12  profilanswer
 

Houla je suis resté "générique"
pour le cable c'est parce que j'ai deja utilisé ca sur un canon
 
efin, c'est le principe de décentré le flash ou de lumiere indirect qui compte ici


---------------
"Si il y avait un impot sur la connerie, l'Etat s'autofinancerai" J Yanne
n°481506
Antho53
Posté le 17-12-2004 à 14:39:31  profilanswer
 

fute77 a écrit :

Houla je suis resté "générique"
pour le cable c'est parce que j'ai deja utilisé ca sur un canon
 
efin, c'est le principe de décentré le flash ou de lumiere indirect qui compte ici


oui bien sûr, mais ce que je voulais préciser c'est que cela devient très facile et gratuit chez Minolta dès lors que l'on dispose d'un flash cobra ;)


---------------
Ma galerie perso a changé d'adresse : http://antho53.free.fr
n°481512
fute77
Life Is Short ! Have Fun !
Posté le 17-12-2004 à 14:41:48  profilanswer
 

tiens toi qui est aussi sur le topic D7D
tu sais si cet appareil accepte le sigma 500 DG ST
 
vu que je viens de l'avoir pour mon 7Hi, je voulais etre sur car c'est pas tres clair chez sigma
ils disent compatibilité dimage dynax/maxxum


---------------
"Si il y avait un impot sur la connerie, l'Etat s'autofinancerai" J Yanne
mood
Publicité
Posté le 17-12-2004 à 14:41:48  profilanswer
 

n°481533
Antho53
Posté le 17-12-2004 à 14:56:58  profilanswer
 

et bien théorie oui il est compatible, mais en pratique je n'ai encore trouvé personne qui a pu l'essayer et sans ce test ultime avec les "compatibles" on est jamais sûr de rien :/


---------------
Ma galerie perso a changé d'adresse : http://antho53.free.fr
n°481595
fute77
Life Is Short ! Have Fun !
Posté le 17-12-2004 à 15:44:18  profilanswer
 

arf
 
faut si ca tente d'essayer, on peut utiliser le mien


---------------
"Si il y avait un impot sur la connerie, l'Etat s'autofinancerai" J Yanne
n°481605
Antho53
Posté le 17-12-2004 à 15:58:49  profilanswer
 

je suis pas contre mais j'ai bien peur d'habiter un peu loin de chez toi :/ (Grenoble)


---------------
Ma galerie perso a changé d'adresse : http://antho53.free.fr
n°481830
twinacro
Posté le 17-12-2004 à 19:19:21  profilanswer
 

 Bonsoir à tous
 
Nouveau proprietaire d'un A2 et nouvel utilisateur de ce topic j'aurai surement d'ici pas tard besoin de vos conseils.J'ai commencé à dechifrer la notice , ca fait un gros boulot d'une fois :pfff:.
Je ne suis pas tres fort dans les reglages en manuel et c'est le premier vrai apn que je possede .
Le plus gros des photos que je compte faire va etre des photos de planeur modele reduit.C'est assez rapide et les conditions change enormement d'un passage à l'autre .Il va donc y avoir un modele d'une taille comprise entre 2 metres et 5 metres et du paysage derriere , il va faloir que tout soit net :??: . Le modele va passer à environ 50/100 km/h et à une distance de 5 à une cinquantaine de metres .
En dernier je faisais des photos avec un kodak 6490 et c'etait pas terrible , sur une cinquantaine de photos j'en avais en gros une petite dizaine de bonne et encore quand le temps etait au beau fixe , je ne parle même pas d'un temps comme aujourd'hui par ex .
Voila en gros mes besoins et si le temps le permet demain je vais faire mes premiers essais avec le A2  :)  
J'espere ne pas m'etre planté en redigeant ce post car il a beaucoup d'inconnus dans ce forum.
Sur ce , bonne soirée à tous et au plaisir de vous lire  :hello:  
 
Francis
 

n°482452
twinacro
Posté le 18-12-2004 à 18:11:20  profilanswer
 

Ouais c'est en gros ce que j'ai fait sauf qu'il manquais l'eclairage.J'ai aussi fait des photos de chevreuil dans un bois mais il a fallut courir beaucoup pour leur couper la route et ils ont été plus rapide que moi  , je les ai vu trop tard , pas de zoom donc prit de trop loin .
On essayera de faire mieux la prochaine.

n°483261
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 20-12-2004 à 01:04:39  profilanswer
 

Salut!
J'ai une petite question technique: comment utilisez vous au mieux la balance des blancs avec le A2?
En auto c'est pas terrible, mais quand je mets en soleil pour esxtérieur lumineux ou intérieur sans flash, c'est encore trop jaune.
quand au réglage néon, ça fait une couleur bleue...
 
Peut-on corriger ça avec la touche de capture des blancs et comment bien l'utiliser?
Merci ;)


---------------
"Les dieux sont des créations des forces psychiques de l'homme" S. Freud.
n°483505
chomb
Posté le 20-12-2004 à 12:59:32  profilanswer
 

jacquesthibault a écrit :

Salut!
J'ai une petite question technique: comment utilisez vous au mieux la balance des blancs avec le A2?
En auto c'est pas terrible, mais quand je mets en soleil pour esxtérieur lumineux ou intérieur sans flash, c'est encore trop jaune.
quand au réglage néon, ça fait une couleur bleue...
 
Peut-on corriger ça avec la touche de capture des blancs et comment bien l'utiliser?
Merci ;)


 
Tu vises une zone blanche et tu captures  :p  ! Je la trouve pas mal la balance des blancs.


---------------
"[...] les filles ca pince, ca griffe, et ca sait pas cracher loin."
n°483509
chomb
Posté le 20-12-2004 à 13:02:42  profilanswer
 

J'ai le A2 depuis deux mois et je m'amuse pas mal avec. J'en suis très content.
 
Jsute pour raler, et j'aimerai savoir ce que vous en penser :
- AF lent et parfois peu précis ("passe en manuel !" gningningnin)
- Bruit affreux (et surtout assez présent en 200)
- Pas vraiment de macro (c'est pas pour ça que je l'ai acheté, mais quand meme !)
 
Vous avez des suggestions sur ces differents points ? Merci !


---------------
"[...] les filles ca pince, ca griffe, et ca sait pas cracher loin."
n°483619
chaca
Posté le 20-12-2004 à 16:19:58  profilanswer
 

moi je l'ai commandé il y a 10j mon A2,et au prix actuel sur le net c'est un rapport qualité/prix incomparable!
il est moins cher que le A200!!
salut


---------------
sony A77V2,grip,minolta 500/F8miroir,100/2.8macroT17-50 2.8,T70-200 2.8,CZ16-80,Sigma120-400OS,flashHVL-F58AM,A6000,SEL16/2.8+VCL-ECU1,E16-50 PZ,E18-200,sigma30/2.8+19/2.8,SLR Magic 28/2.8,CCTV 50F1.4,Fujian35/1.7et 25F1.4,RokkorMD45F2,flashHVL20M,RX100V5
n°483944
Antho53
Posté le 20-12-2004 à 21:19:00  profilanswer
 

chomb a écrit :

J'ai le A2 depuis deux mois et je m'amuse pas mal avec. J'en suis très content.
 
Jsute pour raler, et j'aimerai savoir ce que vous en penser :
- AF lent et parfois peu précis ("passe en manuel !" gningningnin)
- Bruit affreux (et surtout assez présent en 200)
- Pas vraiment de macro (c'est pas pour ça que je l'ai acheté, mais quand meme !)
 
Vous avez des suggestions sur ces differents points ? Merci !


ben pour les 2 premiers points, faut pas rêver c'est un bridge et c'est partout pareil, là à moins de passer au reflex numérique, y'a pas vraiment d'autres solutions ... [:spamafote]  
 
pour le mode macro, achètes un jeu de bonnettes macro, comme ça ça grossira plus ;)


---------------
Ma galerie perso a changé d'adresse : http://antho53.free.fr
n°483970
chomb
Posté le 20-12-2004 à 21:42:48  profilanswer
 

antho53 a écrit :

ben pour les 2 premiers points, faut pas rêver c'est un bridge et c'est partout pareil, là à moins de passer au reflex numérique, y'a pas vraiment d'autres solutions ... [:spamafote]  
 
pour le mode macro, achètes un jeu de bonnettes macro, comme ça ça grossira plus ;)


 
Ok, merci.

n°486050
akanico
Captain Slow
Posté le 23-12-2004 à 09:54:14  profilanswer
 

Une petite photo de nuit. Je viens d'avoir mon A2, je débute.... (désolé pour le cadrage mais pas évident de travers à un Vélux!)
 
http://img140.exs.cx/img140/6752/nuita2forum3ke.th.jpg


Message édité par akanico le 23-12-2004 à 09:57:15

---------------
Visites de cimetières -  Cimetière de Velennes - Facebook
n°489305
philcontes
Posté le 28-12-2004 à 00:31:43  profilanswer
 

Bonjour. je suis depuis 2 jours un nouvel utilisateur d'un APN et plus particulièrement d'un MINOLTA A2.Une première question se pose à moi. Quels sont les différences entre les divers format TIFF JPEG ETC.. et lequel utiliser c'est pour moi du chinois. J'espère pouvoir être éclairé sur le sujet Merci.  

n°489494
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 28-12-2004 à 12:40:52  profilanswer
 

philcontes a écrit :

Bonjour. je suis depuis 2 jours un nouvel utilisateur d'un APN et plus particulièrement d'un MINOLTA A2.Une première question se pose à moi. Quels sont les différences entre les divers format TIFF JPEG ETC.. et lequel utiliser c'est pour moi du chinois. J'espère pouvoir être éclairé sur le sujet Merci.


 
jpeg est un format compressé, c'est à dire de moins bonne qualité. Mais le jpeg "qualité" est tout à fait utilisable.
Raw est un format non, compressé, de très bonne qualité mais les photos pesent plusieurs dizaines de Mo!
 
 
Sinon pour revenir sur la qualité du A2, eh bien 6 mois après l'achat je confirme ma première impression:
-l'énorme avantage est la compacité, les options et la possibilité de faire toutes les photos qu'on veut (comme avec tous les apn) et de les voir tout de suite
 
- une incontestable baisse de qualité d'image par rapport à mon argentique olympus OM101 tout basique+ 50 mm 1,8.
La netteté du A2 est vraiment douteuse et l'autofocus est très chiant en intérieur. Vive la mise au point en manuel: aussi rapide et beaucoup plus sûre (et économique en énergie) mais pas disponible sur les apn :fou:.
 
D'ailleurs en ayant lu des tas de tests d'apn compacts et bridges je vois qu'à chaque fois sur les photos la qualité reste très moyenne. Il n'y a pas le piqué et la qualité de couleurs d'un argentique [:airforceone]
 
Les numériques reflex sont meilleurs mais pour en avoir essayé un (nikon) c'est un vrai bazooka d'au moins 1 kg!!
 
Bref, j'attends un an ou deux pour avoir un APN avec une vraie qualité d'image que ne fournissent pas tous les "gadgets": filtres, courbes de couleurs, touches contraste, etc.


---------------
"Les dieux sont des créations des forces psychiques de l'homme" S. Freud.
n°489565
cooltwan
Posté le 28-12-2004 à 13:56:17  profilanswer
 

jacquesthibault a écrit :

jpeg est un format compressé, c'est à dire de moins bonne qualité. Mais le jpeg "qualité" est tout à fait utilisable.
Raw est un format non, compressé, de très bonne qualité mais les photos pesent plusieurs dizaines de Mo!
 
 
Sinon pour revenir sur la qualité du A2, eh bien 6 mois après l'achat je confirme ma première impression:
-l'énorme avantage est la compacité, les options et la possibilité de faire toutes les photos qu'on veut (comme avec tous les apn) et de les voir tout de suite
 
- une incontestable baisse de qualité d'image par rapport à mon argentique olympus OM101 tout basique+ 50 mm 1,8.
La netteté du A2 est vraiment douteuse et l'autofocus est très chiant en intérieur. Vive la mise au point en manuel: aussi rapide et beaucoup plus sûre (et économique en énergie) mais pas disponible sur les apn :fou:.
 
D'ailleurs en ayant lu des tas de tests d'apn compacts et bridges je vois qu'à chaque fois sur les photos la qualité reste très moyenne. Il n'y a pas le piqué et la qualité de couleurs d'un argentique [:airforceone]
 
Les numériques reflex sont meilleurs mais pour en avoir essayé un (nikon) c'est un vrai bazooka d'au moins 1 kg!!
 
Bref, j'attends un an ou deux pour avoir un APN avec une vraie qualité d'image que ne fournissent pas tous les "gadgets": filtres, courbes de couleurs, touches contraste, etc.


 
 
t'as des numeriques reflex legers, chez pentax et olympus

n°499263
calou19
Posté le 09-01-2005 à 18:22:27  profilanswer
 

Bonjour. Juste un mot pour vous dire d' arreter de vous torturer .... je lis " autofocus pas toujours précis en basse lumière " , " un peu de bruit au dessus de 200 iso " etc... Le Dimage A2 est excellent .(point). Si on veut éviter le bruit numérique ( points de couleur à ne pas confondre avec le bruit photo comme sur un argentique ) il faut soigner ses prises de vues et faire très attention à l' éclairage. C' est tout.Il ne faut pas oublier que suivant le photographe qui se trouve derrière l' appareil l' image peut être superbe comme nulle. Au point de vue de la marque Minolta, j' ai démarré en argentique avec un minolta X700 puis un minolta 505 Si Super. Mon premier numérique était un Dimage 5 avec lequel je me suis fait la main et maintenant mon Dimage A2 me satisfait complètement. Une question tout de même, je pense acheter un complément optique. Quelqu'un a-t-il essayé le Raynox DCR-2020 pro?  
 
Pour ceux qui souhaitent voir quelques photos effectuées avec le Dimage 5 et quelques une avec le A2 , rendez-vous ici http://www.pascaleymard.free.fr

n°499267
Antho53
Posté le 09-01-2005 à 18:27:12  profilanswer
 

calou19 a écrit :

Bonjour. Juste un mot pour vous dire d' arreter de vous torturer .... je lis " autofocus pas toujours précis en basse lumière " , " un peu de bruit au dessus de 200 iso " etc... Le Dimage A2 est excellent .(point). Si on veut éviter le bruit numérique ( points de couleur à ne pas confondre avec le bruit photo comme sur un argentique ) il faut soigner ses prises de vues et faire très attention à l' éclairage. C' est tout.Il ne faut pas oublier que suivant le photographe qui se trouve derrière l' appareil l' image peut être superbe comme nulle. Au point de vue de la marque Minolta, j' ai démarré en argentique avec un minolta X700 puis un minolta 505 Si Super. Mon premier numérique était un Dimage 5 avec lequel je me suis fait la main et maintenant mon Dimage A2 me satisfait complètement. Une question tout de même, je pense acheter un complément optique. Quelqu'un a-t-il essayé le Raynox DCR-2020 pro?  
 
Pour ceux qui souhaitent voir quelques photos effectuées avec le Dimage 5 et quelques une avec le A2 , rendez-vous ici http://www.pascaleymard.free.fr


Raynox c'est pas le top ... et puis avec l'excellentissime ATC-100 que nous a pondu Minolta pour le A2 (et les autres), tu aurais vraiment tort de d'en priver ;)
 
ps : si des fois ça t'interresses, je revend mon ATC-100 sur ebay, il est comme neuf : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] RK:MESE:IT
et je le revend pque j'ai changé mon A1 contre un d7d ;)
 
ps2 : je ne dit pas qu'il est très bon juste pque je vend le mien ;) il est vraiment très très bon, c'est d'ailleurs pour cela que je l'avais acheté ;)


---------------
Ma galerie perso a changé d'adresse : http://antho53.free.fr
n°499407
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 09-01-2005 à 19:54:55  profilanswer
 

calou19 a écrit :

Bonjour. Juste un mot pour vous dire d' arreter de vous torturer .... je lis " autofocus pas toujours précis en basse lumière " , " un peu de bruit au dessus de 200 iso " etc... Le Dimage A2 est excellent .(point). Si on veut éviter le bruit numérique ( points de couleur à ne pas confondre avec le bruit photo comme sur un argentique ) il faut soigner ses prises de vues et faire très attention à l' éclairage. C' est tout.Il ne faut pas oublier que suivant le photographe qui se trouve derrière l' appareil l' image peut être superbe comme nulle. Au point de vue de la marque Minolta, j' ai démarré en argentique avec un minolta X700 puis un minolta 505 Si Super.


 
Ce que tu dis est valable pour les photos de paysage, c'est déjà moins vrai pour les instantanés avec des personnes en mouvement dont tu essaies de capter l'expression.
Toi comme antho mettez en exemple des photos de paysage, de ciel ou d'animaux stationnaires. C'est joli certes mais essayez de fixer une expression ou des expressions de personne(s) en mouvement dans un cadre avec des lumières contrastées, voire un manque de lumière et le défi est tout autre: doit-on capturer la balance des blancs toutes les 5 minutes? Quand on a 1/4 de seconde pour saisir le bon instantanné, l'autofocus est-il toujours à la hauteur? Eh bien non, pas sur la A2 et je maintiens que le retour à la mise au point manuel serait pour moi idéal. Et puis il faut que la pose soit brève aussi sans ouvrir à 4,5 forcément, d'où l'obligation de monter à 200 ISO ou plus dès que la lumière est insuffisante et là le grain (bruit) apparaît forcément [:airforceone]
 
Au final, et après un voyage récent au Maroc, toujours les mêmes défauts reviennent: AF imprécis, légère déformation chromatique (tire dans les jaunes), mesure de la lumière pas idéale ou mauvaise estimation à la prise de vue du fait du viseur numérique inutilisable et de l'écran en plein jour.
Le A2 est très bon, pas excellent [:airforceone]


---------------
"Les dieux sont des créations des forces psychiques de l'homme" S. Freud.
n°499423
Antho53
Posté le 09-01-2005 à 20:00:31  profilanswer
 

jacquesthibault a écrit :

Ce que tu dis est valable pour les photos de paysage, c'est déjà moins vrai pour les instantanés avec des personnes en mouvement dont tu essaies de capter l'expression.
Toi comme antho mettez en exemple des photos de paysage, de ciel ou d'animaux stationnaires. C'est joli certes mais essayez de fixer une expression ou des expressions de personne(s) en mouvement dans un cadre avec des lumières contrastées, voire un manque de lumière et le défi est tout autre: doit-on capturer la balance des blancs toutes les 5 minutes? Quand on a 1/4 de seconde pour saisir le bon instantanné, l'autofocus est-il toujours à la hauteur? Eh bien non, pas sur la A2 et je maintiens que le retour à la mise au point manuel serait pour moi idéal. Et puis il faut que la pose soit brève aussi sans ouvrir à 4,5 forcément, d'où l'obligation de monter à 200 ISO ou plus dès que la lumière est insuffisante et là le grain (bruit) apparaît forcément [:airforceone]
 
Au final, et après un voyage récent au Maroc, toujours les mêmes défauts reviennent: AF imprécis, légère déformation chromatique (tire dans les jaunes), mesure de la lumière pas idéale ou mauvaise estimation à la prise de vue du fait du viseur numérique inutilisable et de l'écran en plein jour.
Le A2 est très bon, pas excellent [:airforceone]

tu as quel firmware sur ton A2 ?


---------------
Ma galerie perso a changé d'adresse : http://antho53.free.fr
n°499528
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 09-01-2005 à 21:49:43  profilanswer
 

Le 1,12 je crois.


---------------
"Les dieux sont des créations des forces psychiques de l'homme" S. Freud.
n°499531
Antho53
Posté le 09-01-2005 à 21:52:01  profilanswer
 


tu devrais vérifier et être sûr car le 1.12 a une meilleure gestion des couleurs que les précédents ;)


---------------
Ma galerie perso a changé d'adresse : http://antho53.free.fr
n°499559
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 09-01-2005 à 22:09:48  profilanswer
 

antho53 a écrit :

tu devrais vérifier et être sûr car le 1.12 a une meilleure gestion des couleurs que les précédents ;)


J'ai le 1,12. Mais bon il faut dire que je suis très exigeant et qu'en fait j'attendais mieux de cet appareil. C'est surtout le viseur qui gâche je trouve.
Je pense qu'il peux faire des bonnes photos mais quand on a le temps. Si on est pressé par l'action c'est difficile.
 
Sinon il y a eu un concours photo en 2004 sur Hfr? Où peut-on voir les clichés?


---------------
"Les dieux sont des créations des forces psychiques de l'homme" S. Freud.
n°499568
Antho53
Posté le 09-01-2005 à 22:13:44  profilanswer
 

jacquesthibault a écrit :

J'ai le 1,12. Mais bon il faut dire que je suis très exigeant et qu'en fait j'attendais mieux de cet appareil. C'est surtout le viseur qui gâche je trouve.
Je pense qu'il peux faire des bonnes photos mais quand on a le temps. Si on est pressé par l'action c'est difficile.
 
Sinon il y a eu un concours photo en 2004 sur Hfr? Où peut-on voir les clichés?


déçu par le viseur ??? et beh fallait pas acheter un bridge [:w3c compliant] je rappelle comme ça juste en passant que le A2 dispose du meilleur viseur électronique sur le marché :o
donc s'il te fallait une visée optique reflex, il fallait acheter un reflex num directement ;)
 
sinon pour les concours, oui il y en a eu même plusieurs, fait une recherche, ça doit passer ;)


---------------
Ma galerie perso a changé d'adresse : http://antho53.free.fr
n°499615
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 09-01-2005 à 23:01:12  profilanswer
 

A vrai dire j'ai pas essayé le viseur avant d'acheter. J'avoue c'est complètement idiot :( Mais je t'assure qu'il est quasi inutilisable dès qu'il y a du soleil même en 900 000 pixels.
 
Sinon je viens d'analyser qq une de mes photos. Bon le 400 ISO n'est vraiment pas beau, grosse différence de grain avec le 100.
Mais quel format d'image utilisez-vous pour les photos travaillées? jpeg extra fin ou carrément Raw? je suis en jpeg fin et je me demande si c'est pertinent mais ça permet de mettre 400 photos sur une carte 1 GO.
Sinon je limite la résolution à 5 Mpix car je ne tire pas en plus grand que A4. C'est cohérent?


---------------
"Les dieux sont des créations des forces psychiques de l'homme" S. Freud.
n°499620
Antho53
Posté le 09-01-2005 à 23:06:48  profilanswer
 

jacquesthibault a écrit :

A vrai dire j'ai pas essayé le viseur avant d'acheter. J'avoue c'est complètement idiot :( Mais je t'assure qu'il est quasi inutilisable dès qu'il y a du soleil même en 900 000 pixels.
 
Sinon je viens d'analyser qq une de mes photos. Bon le 400 ISO n'est vraiment pas beau, grosse différence de grain avec le 100.
Mais quel format d'image utilisez-vous pour les photos travaillées? jpeg extra fin ou carrément Raw? je suis en jpeg fin et je me demande si c'est pertinent mais ça permet de mettre 400 photos sur une carte 1 GO.
Sinon je limite la résolution à 5 Mpix car je ne tire pas en plus grand que A4. C'est cohérent?


oui c'est cohérent ;)
 
pour le viseur, je sais quand même de quoi tu parles étant donné que j'ai eu pendant un an un A1, je sais bien que ça n'est pas le top, mais c'est quand même utilisable (attention utilisable ne veut pas dire confortable ;))
 
sinon le X-fin est déjà pas mal, pour le RAW c'est une toute autre histoire, le fichier obtenu n'est pas utilisable tel-quel, il demande à être traité, ce qui s'avère assez compliqué, donc je pense qu'il faut déjà bien maitriser la retouche avec un fichier normal avant de passer en RAW, et encore ça n'est pas forcément utile sur tous les types de photo ;)


Message édité par Antho53 le 09-01-2005 à 23:07:15

---------------
Ma galerie perso a changé d'adresse : http://antho53.free.fr
n°499636
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 09-01-2005 à 23:31:42  profilanswer
 

Merci :)
Donc toi tu utilises le X-fin?


---------------
"Les dieux sont des créations des forces psychiques de l'homme" S. Freud.
n°499639
Antho53
Posté le 09-01-2005 à 23:35:06  profilanswer
 

jacquesthibault a écrit :

Merci :)
Donc toi tu utilises le X-fin?


j'utilisais le X-fin sur mon A1 et je l'utilise aussi sur mon d7d ;)


---------------
Ma galerie perso a changé d'adresse : http://antho53.free.fr
n°500259
nagloub
Posté le 10-01-2005 à 21:22:52  profilanswer
 

jacquesthibault a écrit :

Sinon je limite la résolution à 5 Mpix car je ne tire pas en plus grand que A4. C'est cohérent?


 
 
Dommage d'acheter un 8 Mpx et d'en utiliser que 5.......

n°500261
Antho53
Posté le 10-01-2005 à 21:24:21  profilanswer
 

nagloub a écrit :

Dommage d'acheter un 8 Mpx et d'en utiliser que 5.......


le A2 a quand même d'autres avantages que le nb de MP par rapport au A1 ;)
 
je me rappelle qu'à la sortie du A2, on était plusieurs possesseurs du A1 à dire qu'on voudrais bien un A2 avec le même capteur que le A1 ;)


---------------
Ma galerie perso a changé d'adresse : http://antho53.free.fr
n°500374
chaca
Posté le 10-01-2005 à 22:31:59  profilanswer
 

j'ai mon A2 depuis qques semaines maintenant et que du bonheur!le prix ,l'ergonomie,les capacités ,la qualité des tirages papier...entre 64 et 200iso pas de pb de bruit(faut pas faire une fixette là-dessus!)auto focus extra performant précis (faut savoir le régler),le viseur électronique est un vrai bonheur (par rapport au A1)
non non vraiment c'est un bridge à recommander pour qui veut faire de la photo!
salut


---------------
sony A77V2,grip,minolta 500/F8miroir,100/2.8macroT17-50 2.8,T70-200 2.8,CZ16-80,Sigma120-400OS,flashHVL-F58AM,A6000,SEL16/2.8+VCL-ECU1,E16-50 PZ,E18-200,sigma30/2.8+19/2.8,SLR Magic 28/2.8,CCTV 50F1.4,Fujian35/1.7et 25F1.4,RokkorMD45F2,flashHVL20M,RX100V5
n°500636
nagloub
Posté le 11-01-2005 à 08:00:48  profilanswer
 

Tu as raison Antho53, mais je ne voulais pas dire que le nombres de Mp etait le seul avantage par rapport au A1...simplement que c'est dommage de pas utiliser ce "plus" qu'il propose  ;).
Chaca --> vrai que le A2 est trs bien mais l'autofocus performant et precis.... :(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  17  18  19  20  21

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel Flash pour un Minolta dynax 5???que choisir minolta xt ou nikon 3100 ou dcp8 ?
Vos méthodes de scan diapos avec le minolta dual IIIDimage Xt Webcam + Msn
kodak dx6490 - fujifilm s5000z - minolta dimage z1Minolta DIMAGE A1 ou OLYMPUS 5060W?
Scanner film Minolta Scan Dual IVProblème pour retirer Sd-Card d'un Dimage XT !!!
Plus de sujets relatifs à : topic officiel du Minolta Dimage A2...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR