Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2172 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  16  17  18  19  20  21
Auteur Sujet :

topic officiel du Minolta Dimage A2...

n°426300
Antho53
Posté le 18-10-2004 à 17:39:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

jolly jumper a écrit :

:jap: Merci infiniment pour toutes ces précisions très utiles.  Je vais donc attendre avec grande impatience le résultat des tests sur ce nouvel appareil.....   Sinon, de ce que tu sais, est-ce que je pourrais aussi faire confiance au 20Dde Canon ?? ;)

ba en terme de qualité d'image, y'a pas de soucis non-plus, sont pas des manches chez Canon ;) mais moi ce qui me gêne le plus sur le 20D par rapport au D7D c'est le confort d'utilisation, y'a un tas de trucs qui rendent le Minolta bien plus pratique et plaisant à utiliser que le Canon ;)

---------------
Ma galerie perso a changé d'adresse : http://antho53.free.fr
mood
Publicité
Posté le 18-10-2004 à 17:39:13  profilanswer

n°426391
Jolly Jump​er
Posté le 18-10-2004 à 18:48:48  profilanswer

Antho53 a écrit :

ba en terme de qualité d'image, y'a pas de soucis non-plus, sont pas des manches chez Canon ;) mais moi ce qui me gêne le plus sur le 20D par rapport au D7D c'est le confort d'utilisation, y'a un tas de trucs qui rendent le Minolta bien plus pratique et plaisant à utiliser que le Canon ;)

J'ai lu entre autre que le viseur du Minolta était d'une luminosité exceptionnelle, bien supérieure à celle du viseur du 20D ...

n°426394
Antho53
Posté le 18-10-2004 à 18:50:27  profilanswer

jolly jumper a écrit :

J'ai lu entre autre que le viseur du Minolta était d'une luminosité exceptionnelle, bien supérieure à celle du viseur du 20D ...

... et pas que ça, le viseur du D7D est bien meilleur que celui du 20D sur TOUS les points : il est bcp plus grand, plus lumineux et le verre de visée est bcp plus fin :)

---------------
n°426398
Jolly Jump​er
Posté le 18-10-2004 à 18:57:01  profilanswer

Antho53 a écrit :

... et pas que ça, le viseur du D7D est bien meilleur que celui du 20D sur TOUS les points : il est bcp plus grand, plus lumineux et le verre de visée est bcp plus fin :)

D'après toi, et compte tenu du fait que le A2 coute trop cher a fabriquer pour KM, et qu'ils envisagent donc de le remplacer par le 200, est-ce que ça vaut néanmoins le coup d'investir dans cet appareil qui a tout de même pas mal de fonctionnalités qui risquent de disparaitre sur les nouvelles séries 200...

n°426399
claude77
La haut sur la montagne...
Posté le 18-10-2004 à 18:58:03  profilanswer

Jolly

C'est pas pour pinailler justement, le fait de poser tes questons sur les sujet KM et en plus à notre ami Antho, qui est, comment dire, très enthousiaste, dès qu'il s'agit de KM et de sa dernière petite merveille, je ne suis pas sûr que ce soit le meilleur moyen d'avoir un avis objectif...
Ceci dit en toute objectivité le top du top c'est le D7d ...  :whistle:

Message édité par claude77 le 18-10-2004 à 18:58:26

---------------
A vendre :  85 1.4 minolta ; 70-300 APO sigma
n°426402
claude77
Posté le 18-10-2004 à 19:00:05  profilanswer

jolly jumper a écrit :

D'après toi, et compte tenu du fait que le A2 coute trop cher a fabriquer pour KM, et qu'ils envisagent donc de le remplacer par le 200, est-ce que ça vaut néanmoins le coup d'investir dans cet appareil qui a tout de même pas mal de fonctionnalités qui risquent de disparaitre sur les nouvelles séries 200...

ben justemet si c'est pour acheter un bridge il faut se ruer sur le A2, car il est moins cher que le A200 et il bvp mieux, le type même de la bonne affaire...

---------------
n°426406
Antho53
Posté le 18-10-2004 à 19:01:44  profilanswer

claude77 a écrit :

Jolly

C'est pas pour pinailler justement, le fait de poser tes questons sur les sujet KM et en plus à notre ami Antho, qui est, comment dire, très enthousiaste, dès qu'il s'agit de KM et de sa dernière petite merveille, je ne suis pas sûr que ce soit le meilleur moyen d'avoir un avis objectif...
Ceci dit en toute objectivité le top du top c'est le D7d ...  :whistle:

je suis très enthousiaste envers cet appareil, c'est vrai, mais je reste quand même assez objectif, je me suis largement interressé au 20D aussi, ce qui fait que je sais particulièrement quels sont les points fort et les points faibles de ces 2 appareils. Ce qui fait que je préfère largement le Minolta c'est que ses points forts me paraissent bien plus important que ceux du 20D ;)

en ce qui concerne le viseur, CI pense exactement ce que j'ai décrit plus haut ;)

Message édité par Antho53 le 18-10-2004 à 19:02:35

---------------
n°426407
Antho53
Posté le 18-10-2004 à 19:02:13  profilanswer

claude77 a écrit :

ben justemet si c'est pour acheter un bridge il faut se ruer sur le A2, car il est moins cher que le A200 et il bvp mieux, le type même de la bonne affaire...

exactement ;)

---------------
n°426409
claude77
Posté le 18-10-2004 à 19:06:40  profilanswer

Antho53 a écrit :

je suis très enthousiaste envers cet appareil, c'est vrai, mais je reste quand même assez objectif, je me suis largement interressé au 20D aussi, ce qui fait que je sais particulièrement quels sont les points fort et les points faibles de ces 2 appareils. Ce qui fait que je préfère largement le Minolta c'est que ses points forts me paraissent bien plus important que ceux du 20D ;)

en ce qui concerne le viseur, CI pense exactement ce que j'ai décrit plus haut ;)

Tout comme toi, mais je me demande quand même jusqu'où le fait que tu sois équipé en A1 pour l'instant et que nous sommes fidèles à Minolta de père en fils chez moi, n'a pas un peu influencé notre jugement... :whistle:  tu as raison ça n'a rien à voir, c'est juste que le D7d est le meilleur APN que l'humanité a produite... (je m'emporte un peu là, peut être   :??: :lol: ; le pire c'est que je suis pas loin de le penser  :sweat: :whistle:  )

---------------
n°426410
Jolly Jump​er
Posté le 18-10-2004 à 19:06:52  profilanswer

OK, j'en ai trouvé un en Suisse à 639 Euros ttc ....  ça parait bien non ???

mood
Publicité
Posté le 18-10-2004 à 19:06:52  profilanswer

n°426411
claude77
Posté le 18-10-2004 à 19:07:38  profilanswer

jolly jumper a écrit :

OK, j'en ai trouvé un en Suisse à 639 Euros ttc ....  ça parait bien non ???

tu es français ou suisse?

---------------
n°426414
claude77
Posté le 18-10-2004 à 19:08:22  profilanswer

c'est pas que je travaille pour la CIA, mais si on est concitoyen, je te conseille vivement de rester ds l'UE voire en RF si tu trouves...

---------------
n°426421
Antho53
Posté le 18-10-2004 à 19:14:14  profilanswer

claude77 a écrit :

Tout comme toi, mais je me demande quand même jusqu'où le fait que tu sois équipé en A1 pour l'instant et que nous sommes fidèles à Minolta de père en fils chez moi, n'a pas un peu influencé notre jugement... :whistle:  tu as raison ça n'a rien à voir, c'est juste que le D7d est le meilleur APN que l'humanité a produite... (je m'emporte un peu là, peut être   :??: :lol: ; le pire c'est que je suis pas loin de le penser  :sweat: :whistle:  )

le truc pour moi c'est qu'il n'y a pas l'aspect "tradition", le seul appareil Minolta que j'ai eu (et ai encore) c'est le A1. Je suis simplement séduit par l'aspect ergonomie de cette marque, cela m'a ammené à faire un paquet de recherches et je me suis rendu compte que les avantages étaient en fait bien plus nombreux que ce que je pensais :)

ce que je veux dire c'est que je suis parti sans apriori, c'est juste une opinion que j'ai dévellopper au fil du temps. Ce que je veut dire, c'est qu'il n'y a pas besoin d'être "accros" à la marque pour l'aprécier.
Reste que l'arrivée de ce nouveau reflex num n'a fait qu'accentuer mon opinion positivement, et là je te rejoint tout à fait sur le fait que c'est LE meilleur appareil dans sa gamme (et même si on regarde un peu la gamme au-dessus, mais là ça reste dépendant de mes besoins) ... le seul truc que j'aurais vraiment aprécié, c'est qu'il soit tropicalisé mais bon, ça viendra certainement avec un éventuel D9D :)

---------------
n°426424
Jolly Jump​er
Posté le 18-10-2004 à 19:15:27  profilanswer

claude77 a écrit :

c'est pas que je travaille pour la CIA, mais si on est concitoyen, je te conseille vivement de rester ds l'UE voire en RF si tu trouves...

Mais la Suisse c'est exactement au milieu de UE....  On dirait Berlin-Est au temps de la guerre froide !!!

n°426425
Jolly Jump​er
Posté le 18-10-2004 à 19:16:23  profilanswer

claude77 a écrit :

Why, warum, pourquoi ???

n°426428
claude77
Posté le 18-10-2004 à 19:18:16  profilanswer

weil, because TVA à la con...et tu dois pouvoir faire aussi bien sur www.ac-foto.de ou www.ny-camera.com (j'ai la flemme, mais tu devrais bien voir...)

---------------
n°426432
Jolly Jump​er
Posté le 18-10-2004 à 19:19:17  profilanswer

Antho53 a écrit :

le truc pour moi c'est qu'il n'y a pas l'aspect "tradition", le seul appareil Minolta que j'ai eu (et ai encore) c'est le A1. Je suis simplement séduit par l'aspect ergonomie de cette marque, cela m'a ammené à faire un paquet de recherches et je me suis rendu compte que les avantages étaient en fait bien plus nombreux que ce que je pensais :)

ce que je veux dire c'est que je suis parti sans apriori, c'est juste une opinion que j'ai dévellopper au fil du temps. Ce que je veut dire, c'est qu'il n'y a pas besoin d'être "accros" à la marque pour l'aprécier.
Reste que l'arrivée de ce nouveau reflex num n'a fait qu'accentuer mon opinion positivement, et là je te rejoint tout à fait sur le fait que c'est LE meilleur appareil dans sa gamme (et même si on regarde un peu la gamme au-dessus, mais là ça reste dépendant de mes besoins) ... le seul truc que j'aurais vraiment aprécié, c'est qu'il soit tropicalisé mais bon, ça viendra certainement avec un éventuel D9D :)

Mais justement, si le D7D se vend bien rien n'empeche d'imaginer que KM fasse aussi une version numérique du Dynax9, non ??

n°426433
claude77
Posté le 18-10-2004 à 19:20:48  profilanswer

jolly jumper a écrit :

Mais la Suisse c'est exactement au milieu de UE....  On dirait Berlin-Est au temps de la guerre froide !!!

c'est un peu ça j'habite à coté et à coté de la RFA, et tu sens bien la féfférence quand tu dois traverser la frontière  :sweat:

---------------
n°426436
Antho53
Posté le 18-10-2004 à 19:22:53  profilanswer

jolly jumper a écrit :

Mais justement, si le D7D se vend bien rien n'empeche d'imaginer que KM fasse aussi une version numérique du Dynax9, non ??

oui, c'est bien pour ça que j'ai terminé mon post avec "ce qui viendra sûrement avec un éventuel D9D" :D

EDIT : pour ceux qui ne savent pas, le Dynax 9 (argentique) est tropicalisé ;)

Message édité par Antho53 le 18-10-2004 à 19:23:33

---------------
n°426437
Jolly Jump​er
Posté le 18-10-2004 à 19:23:29  profilanswer

claude77 a écrit :

weil, because TVA à la con...et tu dois pouvoir faire aussi bien sur www.ac-foto.de ou www.ny-camera.com (j'ai la flemme, mais tu devrais bien voir...)

Ben c'est plus facile de te faire rembourser de la tva à la sortie de Suisse que de te taper le voyage aux US, alors qu'entre pays de la zone Europe la tva s'applique et tu ne peux pas te la faire rembourser en tant que paticulier...

n°426438
claude77
Posté le 18-10-2004 à 19:26:27  profilanswer

jolly jumper a écrit :

Possible, mais sincèrement ce n'est pas leur priorité, le point fort de minolta c'est l'entrée de gamme où ils étaient imbattables (ce qui fait qu'en réflexes argentiques minolta est bien devant Nikon) donc surement un D5d, éventuellement un D9d, mais ils fauent qu'ils sortent plus d'objo SSM avant, mais sincèrement, pour la gamme pro je crois que c'est grillé, KM n'arrivera jamais à refaire leur retard, Nikon a déjà du mal à suivre alors qu'ils sont partis les 1er (D1), Canon, est vraiment très fort... Si j'étais pro (sport ou animalier) malgré toute l'affection que j'ai pour KM j'irai chez Canon... par contre la gamme KM me parait le top pour l'expert... et le sera sans aucun doute pour l'amateur... Je suis sur que le D5d va faire très très mal... à l'image du D5... là minolta est imbattable, je suis sûr que Canon a déjà peur et prépare un remplaçant au 300D...mais ils vont devoir faire très fort, entous cas mieux que ce dernier

---------------
n°426439
Jolly Jump​er
Posté le 18-10-2004 à 19:26:33  profilanswer

Antho53 a écrit :

oui, c'est bien pour ça que j'ai terminé mon post avec "ce qui viendra sûrement avec un éventuel D9D" :D

EDIT : pour ceux qui ne savent pas, le Dynax 9 (argentique) est tropicalisé ;)

ça je savais, je l'ai lu quelquepart, mais tu as déjà essayé un Dynax 9 argentique justement ????
Si oui, quelles différences avec un Dynax 7 ??

n°426441
claude77
Posté le 18-10-2004 à 19:27:36  profilanswer

jolly jumper a écrit :

Ben c'est plus facile de te faire rembourser de la tva à la sortie de Suisse que de te taper le voyage aux US, alors qu'entre pays de la zone Europe la tva s'applique et tu ne peux pas te la faire rembourser en tant que paticulier...

Pour la TVA CH pas de pb, mais tu vas adorer la TVA RF  :whistle:  quand tu vas passer à la douane (ou ton colis c'est pareil)

---------------
n°426446
claude77
Posté le 18-10-2004 à 19:28:59  profilanswer

jolly jumper a écrit :

ça je savais, je l'ai lu quelquepart, mais tu as déjà essayé un Dynax 9 argentique justement ????

Bel objet mais pas mal dépassé pour tout ce qui est électronique (ADI, pas de SSM...) suelement 3 AF... et surtout c'est lourd très lourd et très cher...

---------------
n°426447
claude77
Posté le 18-10-2004 à 19:30:34  profilanswer

pour les question Réflexes on devrait plutôt aller sur le forum D7d et se concentrer ici sur le A2 pour ne pas tout "polluer"... Ceci dit Jolly tu veux un A2 ou un D7d voire un D9d car ce n'est pas vraiment la même chose...

---------------
n°426450
Jolly Jump​er
Posté le 18-10-2004 à 19:32:13  profilanswer

claude77 a écrit :

Possible, mais sincèrement ce n'est pas leur priorité, le point fort de minolta c'est l'entrée de gamme où ils étaient imbattables (ce qui fait qu'en réflexes argentiques minolta est bien devant Nikon) donc surement un D5d, éventuellement un D9d, mais ils fauent qu'ils sortent plus d'objo SSM avant, mais sincèrement, pour la gamme pro je crois que c'est grillé, KM n'arrivera jamais à refaire leur retard, Nikon a déjà du mal à suivre alors qu'ils sont partis les 1er (D1), Canon, est vraiment très fort... Si j'étais pro (sport ou animalier) malgré toute l'affection que j'ai pour KM j'irai chez Canon... par contre la gamme KM me parait le top pour l'expert... et le sera sans aucun doute pour l'amateur... Je suis sur que le D5d va faire très très mal... à l'image du D5... là minolta est imbattable, je suis sûr que Canon a déjà peur et prépare un remplaçant au 300D...mais ils vont devoir faire très fort, entous cas mieux que ce dernier

OK, le marché se sectorise donc... Canon pour les pros à des prix gigantesques, Nikon qui aujourd'hui râme pour etre au niveau, et essentiellement Minolta (ou KM maintenant) pour le les secteur expert haut de gamme.....

n°426457
Jolly Jump​er
Posté le 18-10-2004 à 19:37:53  profilanswer

claude77 a écrit :

Pour la TVA CH pas de pb, mais tu vas adorer la TVA RF  :whistle:  quand tu vas passer à la douane (ou ton colis c'est pareil)

Mais je connais très très bien la TVA francaouïe.....  c'est bien pour ça que je me suis barré, figure-toi !!!
Et il y en a une autre qui est pas mal non plus de TVA, c'est la belge: 21% !!!  encore plus fort que les Français, qui détiennent néanmoins le record toutes catégories du rackett officiel d'Etat, puisque j'ai même connu une époque ou elle a été à 33,33% !!!!

n°426459
Antho53
Posté le 18-10-2004 à 19:40:38  profilanswer

jolly jumper a écrit :

claude à répondu à ma place mais tu sais, je suis jeune (21ans), donc j'ai très peu d'expérience en photo (mais je compense en aprenant vite :D), et, pour être franc, la seule expérience que j'ai en argentique c'est quand j'étais tout petit avec mon père qui utilisait un compact argentique et il y a qqs années (avant de passer au numérique) avec un petit APS (donc tout ce que je sais de ces appareils ne découle que des fiches techniques, tests et avis d'utilisateurs). L'argentique ne m'a jamais séduit (ça revient cher à l'usage même si moins cher à l'achat et l'attente est longue en plus de ne pas trop pouvoir faire ce que l'on veut de ses photos (en tous cas pas aussi facillement qu'en numérique)) ... enfin bref, on va pas recommencer cet éternel débat argentique/numérique ;)

---------------
n°426462
Jolly Jump​er
Posté le 18-10-2004 à 19:43:48  profilanswer

claude77 a écrit :

pour les question Réflexes on devrait plutôt aller sur le forum D7d et se concentrer ici sur le A2 pour ne pas tout "polluer"... Ceci dit Jolly tu veux un A2 ou un D7d voire un D9d car ce n'est pas vraiment la même chose...

Avant de venir sur ce forum, que je ne connaissais pas, j'étais branché A2....   Mais en vous lisant tous les uns et les autres concernant la sortie du D7D, j'ai les moustaches qui frisent !!!! (en fait je n'ai pas de moustaches !!!, mais quand même...)   Donc, j'ai envie d'attendre, et en meme temps j'ai lu que KM allait arrêter le A2 parce que ça leur coûte trop cher a fabriquer....  Je me dis donc que ça vaut peut-être la peine d'en acquérir un de toutes façons....

n°426466
claude77
Posté le 18-10-2004 à 19:46:38  profilanswer

jolly jumper a écrit :

OK, le marché se sectorise donc... Canon pour les pros à des prix gigantesques, Nikon qui aujourd'hui râme pour etre au niveau, et essentiellement Minolta (ou KM maintenant) pour le les secteur expert haut de gamme.....

Pas exactement, en effet, Nikon est plutot plus cher que Canon ds le matos pro, KM est bon ds le matos expert mais Nikon avec son D70 offre un rapport qualité prix plus qu'honnête  sans parler du 20D qui est quand même génial, voire même le pentax qui n'est pas dégueu...
Je vois plutôt les choses comme ça un archi dominateur (en terme de marché) canon, avec un concurrent en gamme pro (nikon), faire jeur égale dans le marché expert (D70, D7d et D20) et pour l'instant seul en amateur (D300) certes un peu concurrencé par le D70 qui a un positionnement intermédiaire, mais je suis sûr que KM va arriver rapidement sur ce segment et retrouver sa place de coleader (avec canon)...

---------------
n°426470
synchro
Posté le 18-10-2004 à 19:49:37  profilanswer

jolly jumper a écrit :

Avant de venir sur ce forum, que je ne connaissais pas, j'étais branché A2....   Mais en vous lisant tous les uns et les autres concernant la sortie du D7D, j'ai les moustaches qui frisent !!!! (en fait je n'ai pas de moustaches !!!, mais quand même...)   Donc, j'ai envie d'attendre, et en meme temps j'ai lu que KM allait arrêter le A2 parce que ça leur coûte trop cher a fabriquer....  Je me dis donc que ça vaut peut-être la peine d'en acquérir un de toutes façons....

Bonsoir,

Tout pareil que toi Jolly  ;)   Perso, il y a le D7d qui me plaît bien, mais aussi le nvô Pentax *ist DS (et pourtant, dois-je rappeler que je suis équipé Minolta depuis + de 15 ans  :whistle: )

Michel

n°426474
Jolly Jump​er
Posté le 18-10-2004 à 19:53:09  profilanswer

synchro a écrit :

Bonsoir,

Tout pareil que toi Jolly  ;)   Perso, il y a le D7d qui me plaît bien, mais aussi le nvô Pentax *ist DS (et pourtant, dois-je rappeler que je suis équipé Minolta depuis + de 15 ans  :whistle: )

Michel

Ben on va fonder un club, alors !!!!

n°426476
claude77
Posté le 18-10-2004 à 19:54:24  profilanswer

jolly jumper a écrit :

Si tu commences je ne saurais que trop te conseiller le A2 tu vas déjà bien pouvoir progresser et si ça te plait tu pourras sauter le pas du réflexe, sachant que si tu achètes des accessoires pour le A2 (carte flash, flash, batteries..) tu pourras les réutiliser... ensuite selon ton intérêt et ton budget tu pourras choisir entre le D7d et son futu petit frère qui connaissant KM sera pareil sauf un peu plus plasitique et plus léger, mais bcp moins cher... Je te rappelle qu'e argentique on considérait que le boitier ne devait pas repésenter plus de 15 à 20% de toninvestissement, encore une fois ce qui fait une photo c'est surtout l'objo... en numérique le boitier est plus cher donc on doit pouvoir monter à 30 - 35% mais vraiment pas plus... ça ne sert rien de s'acheter un porshe pour lui mettre un moteur de mobilette ...

---------------
n°426477
synchro
Posté le 18-10-2004 à 19:54:43  profilanswer

jolly jumper a écrit :

Ben on va fonder un club, alors !!!!

Ok : les "déçus du A2" ou les "baveux du D7d" ?   :bounce:

n°426481
Jolly Jump​er
Posté le 18-10-2004 à 19:57:41  profilanswer

jolly jumper a écrit :

Voila pourquoi je ne sais plus sur quel forum aller, alors je "jump(e)" de celui de l'A2 à celui du D7D....
(Je vais peut-être changer de pseudo d'ailleurs.....  " Jumping Jack" ce searit mieux, non ???)

n°426485
claude77
Posté le 18-10-2004 à 19:59:46  profilanswer

synchro a écrit :

Bonsoir,

Michel

Tu vois autant le boitier en lui même du pentax est correct autant je ne partirai jamais sur un tel système c'est quand même vraiment léger en objo et tu vas devoir serrer les fesses en permanence dans la crainte que Pentax n'arrive pas à la taille critique et t'abandonne au milieu de la rivière avec ton matos (cf Olympus OM) car le réflex ce n'est pas comme un compact on s'engage pour longtemps une fois qu'on a une beau parc d'objos on ne change pas toutes les semaines... Et sans même sans parler de ça il y a quand même pas bcp d'objo chez Pentax... à ta place je prendrais le A2 (ou autre bridge, je ne connais pas très bien ce marché) et j'attendrais le remplaçant du 300D et la sortie du D5d qui risquent d'être tout aussi léger que le pentax encore moins cher, et tu te lances dans des systèmes au top en terme flash comme objos, que ce soit KM ou canon tu feras un bon choix...

---------------
n°426487
Jolly Jump​er
Posté le 18-10-2004 à 20:02:49  profilanswer

claude77 a écrit :

Si tu commences je ne saurais que trop te conseiller le A2 tu vas déjà bien pouvoir progresser et si ça te plait tu pourras sauter le pas du réflexe, sachant que si tu achètes des accessoires pour le A2 (carte flash, flash, batteries..) tu pourras les réutiliser... ensuite selon ton intérêt et ton budget tu pourras choisir entre le D7d et son futu petit frère qui connaissant KM sera pareil sauf un peu plus plasitique et plus léger, mais bcp moins cher... Je te rappelle qu'e argentique on considérait que le boitier ne devait pas repésenter plus de 15 à 20% de toninvestissement, encore une fois ce qui fait une photo c'est surtout l'objo... en numérique le boitier est plus cher donc on doit pouvoir monter à 30 - 35% mais vraiment pas plus... ça ne sert rien de s'acheter un porshe pour lui mettre un moteur de mobylette ...

Bon merci pour le conseil, dans la mesure ou j'ai trouvé des promos je vais peut-etre me lancer dans cet achat alors...

n°426491
Jolly Jump​er
Posté le 18-10-2004 à 20:07:03  profilanswer

claude77 a écrit :

Si tu commences je ne saurais que trop te conseiller le A2 tu vas déjà bien pouvoir progresser et si ça te plait tu pourras sauter le pas du réflexe, sachant que si tu achètes des accessoires pour le A2 (carte flash, flash, batteries..) tu pourras les réutiliser... ensuite selon ton intérêt et ton budget tu pourras choisir entre le D7d et son futu petit frère qui connaissant KM sera pareil sauf un peu plus plasitique et plus léger, mais bcp moins cher... Je te rappelle qu'e argentique on considérait que le boitier ne devait pas repésenter plus de 15 à 20% de toninvestissement, encore une fois ce qui fait une photo c'est surtout l'objo... en numérique le boitier est plus cher donc on doit pouvoir monter à 30 - 35% mais vraiment pas plus... ça ne sert rien de s'acheter un porshe pour lui mettre un moteur de mobilette ...

Les batteries NP400, les flashes 3600 et 5600, tout ça c'est récupérable ensuite sur un D7D ???

n°426492
claude77
Posté le 18-10-2004 à 20:07:51  profilanswer

oui

---------------
n°426499
synchro
Posté le 18-10-2004 à 20:13:50  profilanswer

claude77 a écrit :

Tu vois autant le boitier en lui même du pentax est correct autant je ne partirai jamais sur un tel système c'est quand même vraiment léger en objo et tu vas devoir serrer les fesses en permanence dans la crainte que Pentax n'arrive pas à la taille critique et t'abandonne au milieu de la rivière avec ton matos (cf Olympus OM) car le réflex ce n'est pas comme un compact on s'engage pour longtemps une fois qu'on a une beau parc d'objos on ne change pas toutes les semaines... Et sans même sans parler de ça il y a quand même pas bcp d'objo chez Pentax... à ta place je prendrais le A2 (ou autre bridge, je ne connais pas très bien ce marché) et j'attendrais le remplaçant du 300D et la sortie du D5d qui risquent d'être tout aussi léger que le pentax encore moins cher, et tu te lances dans des systèmes au top en terme flash comme objos, que ce soit KM ou canon tu feras un bon choix...

Ca se défend : mon beau caillou 28 f/1,8 va devenir un 43 mm ... pour mes autres objos c'est moins grave.  Je ne saurai plus utiliser mon flash 5400xi (payé près de 500 euros à l'époque  :sarcastic: ).  Ma poignée à piles VC700 ne sera pas utilisable non plus ... ah si, ma télécommande filaire rc1000 est compatible (ouf ...).

Donc, je me pose franchement la question de savoir quel reflex (car je pense reprendre un reflex) je dois choisir, sachant que le choix du D7d ne m'apporte rien (ou pas grand chose) par rapport à l'existant.  N'est-il pas temps de passer chez la concurrence ?

Maintenant, Pentax fait des reflex depuis les années 50 et ils ont produit des cailloux de très grande renommée.  Leurs sous-systèmes (AF, expo, flash sans cordon, ...) sont au moins aussi réussis que ceux des autres.  Perso, je n'ai pas plus d'attirance vers une marque que vers une autre.

Pour en finir avec le A2 en ce qui me concerne, j'ai lu un truc très révélateur à la fin de chaque test de bridge sur dpreview : l'auteur ne vois pas l'intérêt de ce genre d'appareil par rapport à un reflex ...

Et puis zut je le dis : oui, j'ai eu un OM-101  :pt1cable:  :lol:

n°426504
claude77
Posté le 18-10-2004 à 20:18:41  profilanswer

si un intérêt pour le A2 le prix, car si tu veux de la qualité en objo + le DSLR, ça va faire cher...

Après l'OM tu n'as pas été vacciné?

Quant à passer à la concurrence si je devais partir ex nihilo j'hésiterais entre 20D ou D7d ou pour un plus petit budget, j'attendrais la sortie des nouveaux KM et canon, car le seul avantage du istDS c'est de ne pas avoir de concurrents actuellement, (le 300d fait son age maintenant) rentrer ds une marque juste pour une histoire de timaing tu pourrais le regretter...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  16  17  18  19  20  21

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel Flash pour un Minolta dynax 5???que choisir minolta xt ou nikon 3100 ou dcp8 ?
Vos méthodes de scan diapos avec le minolta dual IIIDimage Xt Webcam + Msn
kodak dx6490 - fujifilm s5000z - minolta dimage z1Minolta DIMAGE A1 ou OLYMPUS 5060W?
Scanner film Minolta Scan Dual IVProblème pour retirer Sd-Card d'un Dimage XT !!!
Plus de sujets relatifs à : topic officiel du Minolta Dimage A2...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)