Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3359 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  108  109  110  111  112  113
Auteur Sujet :

Votre matériel photo - fetish/vintage inside

n°252139
alpseb
Posté le 31-03-2004 à 11:39:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

Notsukaw a écrit :

Ben vi, c'est justement ce que je disais dans mon premier post, les pros ont pour objectif de répondre à une demande précise, ils sont donc "bridés" par celle-ci  [:spamafote]

Et pour finir le HS, je parlais de photos que je qualifie "artistiques", bien que ça ne veuille pas dire grand chose en soi je reconnais. Mais pour moi, ça exclut justement la photo-reportage , et les photos-modes sur fond blanc ou noir ...

le mot "artistique" ca biaise le tout !
pour certaines personnes la photo c'est uniquement un super truc en noir et blanc avec des noirs tres profonds et un contraste parfait, fait au moyen format et...

t'as beau faire la plus belle photo du monde, si ca correspond pas a la commende du client t'es a coté de la palque !

a mon avis ya pas mal de monde qui se goure sur un certains style de photo...

et au final on peut avoir l'impression que d'etre pro c'est facile, il suffit de déclencher ....

pour avoir fait l'expérience, prend un évennement a la con (n'importe quoi, une sortie de ministre, un reportage sur un bateau mouche, une équipe de foot dans un vestiaire)

prend le meme matos que lui et test...

et tu vérras que les photos que tu pensais faciles a faire sont en fait tres difficiles, que un super ammateur aurrait fait un truc super artistique mais impubliable dans un magazine...

les meilleurs photos sont pas forcément celles qui "jettent" au niveau technique ou visuel... le fait qu'une photo soit simple, qu'on ne s'attarde pas sur tel ou tel aspect mais que sur le sujet, que la photo est forte et raconte quelque chose... c'est une photo réussis ...

enfin, bon, je m'emmele, c'est imcompréensible...
en résumer, je dirais qu'une bonne photo c'est pas forcément ce qu'on crois, c'est pas forcément la plus "belle" ou le plus artistique...

mood
Publicité
Posté le 31-03-2004 à 11:39:40  profilanswer

n°252148
Notsukaw
Be Aware
Posté le 31-03-2004 à 11:55:45  profilanswer

alpseb a écrit :

enfin, bon, je m'emmele, c'est imcompréensible...
en résumer, je dirais qu'une bonne photo c'est pas forcément ce qu'on crois, c'est pas forcément la plus "belle" ou le plus artistique...

:hello:
Non pas du tout, c'est tout à fait compréhensible :)
Et tu as raison :jap:

Simplement après c'est une affaire de goût, perso les photo-reportage (qui doivent représenter la majorité des demandes pro non ? je sais pas) me laissent de marbre 90% du temps, c'est peut être pour ça  [:spamafote]

---------------
[ Canon EOS 30D ] (Grip + Canon 50mm f/1.4 + Canon 18-55mm USM + Tamron 70-300mm Di LD Macro)  [Galerie perso]
n°252154
ftikai
Posté le 31-03-2004 à 12:05:04  profilanswer

Je suis un peu d'accord avec Alpseb.

On dit souvent que ce qui distingue un pro et un non-pro c'est que le premier gagne sa vie avec, pas le deuxième.  Mais on oublie aussi un point: la garantie du résultat.  Un pro est supposé d'être en mesure de reproduire un même résultat peu importe de la température ou du nombre d'heures sans sommeil.  Un artiste, lui non, car lui fonctionne selon son humeur, son inspiration, son taux d'alcool et du degré d'humidité dans l'air.
...
Qui dit que les photographes pro ne deviennent pas des "artistes" la nuit ou le week-end?  Ou que des artistes ne deviennent-ils pas des "pro" les 2e mardis du mois?

n°252156
GAS
Wifi filaire©
Posté le 31-03-2004 à 12:08:40  profilanswer

ftikai a écrit :

On dit souvent que ce qui distingue un pro et un non-pro c'est que le premier gagne sa vie avec, pas le deuxième.  Mais on oublie aussi un point: la garantie du résultat.  Un pro est supposé d'être en mesure de reproduire un même résultat peu importe de la température ou du nombre d'heures sans sommeil.  Un artiste, lui non, car lui fonctionne selon son humeur, son inspiration, son taux d'alcool et du degré d'humidité dans l'air.
...
Qui dit que les photographes pro ne deviennent pas des "artistes" la nuit ou le week-end?  Ou que des artistes ne deviennent-ils pas des "pro" les 2e mardis du mois?

pas d'accord sur tout : l'obligation de résultats n'existe q dans le cas d'une commande, un gars qui bosse puis propose son taf n'a pas d'obligation de résultats à proprement parler, sauf s'il veut bouffer :D

n°252157
Notsukaw
Be Aware
Posté le 31-03-2004 à 12:09:11  profilanswer

ftikai a écrit :

Pas faux ... :)

Mais que fait-on des photographes non-artistes et non-pro comme moi ?  :cry:  

:D

---------------
[ Canon EOS 30D ] (Grip + Canon 50mm f/1.4 + Canon 18-55mm USM + Tamron 70-300mm Di LD Macro)  [Galerie perso]
n°252159
Leica
James bonds furieux
Posté le 31-03-2004 à 12:12:27  profilanswer

ftikai a écrit :

...

La garantie du résultat, ça dépend de quels pros on parle. Je me permets de reparler des mauvais photographes de mariages, qui sont pros... Et je bosse dans une agence photo, j'ai donc affaire avec des pros... Ben il y en a des très bons... Et des vraiment mauvais !
Je pense que le fait de gagner sa vie avec la photo n'a rien à voir avec le talent. Amateur ou pro, on peut être bon ou mauvais.
L'avantage du pro : il a du temps. L'avantage de l'amateur : il est libre.
Et un pro peut être bon dans son domaine et ne faire preuve d'aucune créativité : dans la photo d'illustration ou de gastronomie par exemple, un savoir technique est demandé, mais pourvu que ça soit propre, le reste a peu d'importance...

Message édité par Leica le 31-03-2004 à 12:14:20

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°252160
ftikai
Posté le 31-03-2004 à 12:12:56  profilanswer

Notsukaw a écrit :

Pas  
Mais que fait-on des photographes non-artistes et non-pro comme moi ?  :cry:  

Ben il fait comme moi: des photos souvenirs.  

J'aime bien faire des photos souvenirs moé.

n°252162
Notsukaw
Be Aware
Posté le 31-03-2004 à 12:15:18  profilanswer

Leica a écrit :

La garantie du résultat, ça dépend de quels pros on parle. Je me permets de reparler des mauvais photographes de mariages, qui sont pros... Et je bosse dans une agence photo, j'ai donc affaire avec des pros... Ben il y en a des très bons... Et des vraiment mauvais !
Je pense que le fait de gagner sa vie avec la photo n'a rien à voir avec le talent. Amateur ou pro, on peut être bon ou mauvais.
Et un pro peut être bon dans son domaine et ne faire preuve d'aucune créativité : dans la photo d'illustration ou de gastronomie par exemple, un savoir technique est demandé, mais pourvu que ça soit propre, le reste a peu d'importance...

[:acherpy] Tu as parfaitement résumé mes pensées :jap:

---------------
n°252163
Leica
James bonds furieux
Posté le 31-03-2004 à 12:16:53  profilanswer

Notsukaw a écrit :

[:acherpy] Tu as parfaitement résumé mes pensées :jap:

Et j'en suis ravi ! [:rougit]

---------------
n°252165
Notsukaw
Be Aware
Posté le 31-03-2004 à 12:18:02  profilanswer

Leica a écrit :

Et j'en suis ravi ! [:rougit]  

:love:  :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 31-03-2004 à 12:18:02  profilanswer

n°252166
ftikai
Posté le 31-03-2004 à 12:23:48  profilanswer

Leica a écrit :

Ah! On entre dans un autre type de sujet: le métier dit "photo".

Comme j'ai déjà écrit sur CI pour me faire des ennemis, le métier photographe manque visiblement d'un encadrement professionel.  Du moins si on le compare à un métier du type médécin ou ingénieur par exemple.  Au Canada par exemple, pour être ingénieur, il faut avoir une formation dans un établissement reconnue, puis s'être inscrit dans l'Odre, faire un junioriat, supervisé pendant 2-3 ans par un senior, réussir un examen de droit et d'éthique, PAYER sa cotisation et son assurance annuel :( et faire usage intelligent de son sceau et de sa signature.  Un pont qui s'écroule,  un projet de quelques M$ qui foire, un patient mort sur la table d'opération c'est quand même plus sérieux qu'une ou deux photos ratées.

Il reste que si je pouvais gagner ma vie "facilement" en étant photographe, je le ferais sûrement.  T'as pas de stresse du tout (sauf si tu es reporter en zone de guerre).

n°252177
Denio
Posté le 31-03-2004 à 13:05:07  profilanswer

Leica a écrit :

Je viens de lire votre conversation à l'instant, et je permet d'apporter mon tout petit caillou à l'édifice.

Bon, vous avez déjà fait le tour un peu de la question, et c'est clair que professionnel et artiste sont deux qualificatifs souvent difficile à marier (même si certains (rares) y arrivent...)

Dans tous les cas, lorsque tu dis qu'un pro "as du temps", je ne suis pas tout à fait convaincu... puisque lorsqu'il a une commande, il a souvent un délai maximum, des contraintes de résultats et des périodes de travail bien définies... donc le temps est assez relatifs, comparé par exemple à l'amateur / artiste qui n'a pas d'objectif tiers à atteindre dans un délai déterminé.

En plus, on oublie souvent une chose, un photographe qui désire tirer de l'argent de ses photos doit avant tout jouer le commercial plus que le photographe ! Un photographe indépendant doit passer seulement 20% de son temps à shooter... 50% à cherche des clients et à gérer la relation-client et 30% à faire de la praperasserie.

Aujourd'hui il me semble de plus en plus difficile de vivre du métier de photographe en plus... et si on veut manger à la fin du mois, l'aspect "artistique" est vite oublié à mon avis.

Message édité par Denio le 31-03-2004 à 13:06:19

---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°252181
Leica
James bonds furieux
Posté le 31-03-2004 à 13:10:47  profilanswer

denio a écrit :

Je viens de lire votre conversation à l'instant, et je permet d'apporter mon tout petit caillou à l'édifice.

Bon, vous avez déjà fait le tour un peu de la question, et c'est clair que professionnel et artiste sont deux qualificatifs souvent difficile à marier (même si certains (rares) y arrivent...)

Dans tous les cas, lorsque tu dis qu'un pro "as du temps", je ne suis pas tout à fait convaincu... puisque lorsqu'il a une commande, il a souvent un délai maximum, des contraintes de résultats et des périodes de travail bien définies... donc le temps est assez relatifs, comparé par exemple à l'amateur / artiste qui n'a pas d'objectif tiers à atteindre dans un délai déterminé.

En plus, on oublie souvent une chose, un photographe qui désire tirer de l'argent de ses photos doit avant tout jouer le commercial plus que le photographe ! Un photographe indépendant doit passer seulement 20% de son temps à shooter... 50% à cherche des clients et à gérer la relation-client et 30% à faire de la praperasserie.

Aujourd'hui il me semble de plus en plus difficile de vivre du métier de photographe en plus... et si on veut manger à la fin du mois, l'aspect "artistique" est vite oublié à mon avis.

Beaucoup de photographes ne bossent pas sur commande !
Mais pour ton dernier paragraphe, je suis tout à fait d'accord. [:al_bundy]

---------------
n°252182
Denio
Posté le 31-03-2004 à 13:13:52  profilanswer

Leica a écrit :

Beaucoup de photographes ne bossent pas sur commande !
...

C'est vrai, mais ils sont quelquepart obligés de penser leur reportages / photos comme "potentiellement vendables" ? Et ça bride forcément la créativité à mon avis...

---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°252266
alpseb
Posté le 31-03-2004 à 17:28:07  profilanswer

denio a écrit :

C'est vrai, mais ils sont quelquepart obligés de penser leur reportages / photos comme "potentiellement vendables" ? Et ça bride forcément la créativité à mon avis...

oui, mias les photos vendables sont pas forcément non-créatives !

n°252271
cooltwan
Posté le 31-03-2004 à 17:48:28  profilanswer

je pars en quete d'un 70-200 canon d'occaz c'est pas gagné, si vous en voyez ;)

n°252294
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 31-03-2004 à 18:49:11  profilanswer

actuellement je possède :

- Nikon F100  
- Nikon D1H  
- Nikon AFD 60 micro f/2,8  
- Nikon AFD 105 micro f/2,8  
- Nikon AFD 70-180 macro f/4,5-5,6 ED  
- Nikon AFS 17-35 f/2,8 IF ED  
- Nikon AFS 28-70 f/2,8 IF ED  
- flash Nikon SB23 (x4)  
- flash Nikon SB29 (annulaire)
- filtres, bonnettes Nikon, cordons déclencheur MC30 etc...
- cordons flashs type SC17, SC18, SC19.
- quelques bagues type BR2A, BR6, BR4, BR3 etc...
- 2 trépieds Gitzo, 2 monopodes, rotules Gitzo & manfrotto.  
- macro-stand et 2 mini pieds Manfrotto
- 2 Flash Metz 40 MZ3 et 32 CT 3 (à vendre)
- pentax Z1 + bague allonge + 50 mm + accessoires (à vendre)

j'ai possédé :

- Nikon AFD 200 macro f/4 IF ED  :sweat:  
- Pentax MZ5n, Lx, SFX, K1000, Super A ...
- Pentax A 300 macro f/2,8 IF ED.
- Pentax A 200 macro f/4 ED.
- Pentax FA 100 macro f/2,8.
- Tokina (Pentax) ATX AF 28-70 f/2,8.
- flash Pentax AF 140 C (annulaire)  

Espère avoir :

- Nikon AFS VR 70-200 f/2,8 IF ED
- Nikon AFS 17-55 f/2,8 DX
- Nikon Flash SB 80 DX

un bout de mon matos ....

http://makrophoto.free.fr/NPN/matos-macro.jpg

photos : essentiellement macro, concerts.

Message édité par titides le 01-04-2004 à 05:59:35
n°252728
Anathema
Justice for all...
Posté le 01-04-2004 à 12:23:45  profilanswer

Après quelques tentatives de recherche sans le moindre succès, je me demande s'il ne vaudrait pas mieux résumer les configurations au début du sujet par exemple. Un gros travail, mais là on ne retrouve rien de rien.

Puisque j'ai pas retrouvé mes propres posts, j'édite pas, je réponds :

Boîtier : Canon EOS 300D

Objectifs :
 Canon 18-55mm F3.5/5.6 (EF-S)
-> Pour le 18 essentiellement, en inversé devant le 300 pour atteindre les rapports x5 et x10 avec une qualité lamentable :D
 Canon 50mm f/1.4 USM (arrivé y a une trentaine de minutes) -> Pour le "studio", les portraits et le "tout venant".
 Sigma 180mm f/3.5 macro EX APO HSM IF -> Pour les ptites bébêtes.
 Canon 300mm f/4 L IS USM -> Pour les grosse bébêtes.

Flash : Canon 420EX

Diffuseur : Lumiquest ultrasoft

Trépied : Vivitar Pro line 100

Message édité par Anathema le 01-04-2004 à 12:27:48
n°252746
maui
Posté le 01-04-2004 à 12:47:49  profilanswer

Un update pour mon matos:

Boitier: Canon 300D

Objectifs:

• Canon EFS 18-55 F3.5/5.6
  • Canon 50 mm F1.8
  • Canon 24-70 F2.8 L USM
  • Canon 70-200 L2.8 IS USM

Flash: Canon Speedlight 550 EX

Accessoires:

• Canon BP 511
  • 2 Ridata 52x CF 256Mo
  • CF 256 Mo kingston
  • Xdrive II 40Go
  • Monopode Manfrotto 679B
  • Trépied Manfrotto 714B
  • Rotule Manfrotto 141 RC
  • Filtre Pola circ 77mm
  • Diffuseur Stofen
  • Télécommande IR RC5  
  • Lowepro TLZ Mini: ça c'est quand je n'avais que le boitier et le 18-55...
  • Lowepro mini Trekker: celui que j'utilise actuellement
  • Lowepro Computrekker: pour les longues sorties :D

T1 je suis pire que bernadette niveau sacs :sweat:

voila je crois que c'est tout.

Message édité par maui le 01-04-2004 à 13:28:50
n°252790
bolomatic
Posté le 01-04-2004 à 13:24:39  profilanswer

maui a écrit :

Un update pour mon matos:

• Monopode Manfrotto 679B

Dis moi, avec ton monopod, tu peux descendre à combien en vitesse en général ?  :)

Message édité par bolomatic le 01-04-2004 à 13:25:03

---------------
Feedback (avant 2011)
n°252797
maui
Posté le 01-04-2004 à 13:26:00  profilanswer

bolomatic a écrit :

Dis moi, avec ton monopod, tu peux descendre à combien en vitesse en général ?  :)

en étant bien calé je suis descendu à 1/10 j'ai pas testé + :D

n°252798
sirthomasl​ipton
-
Posté le 01-04-2004 à 13:26:30  profilanswer

Ouai mais à quelle focale?

---------------
Stockholm -- guides privés -- vélotaf à Stockholm
n°252801
bolomatic
Posté le 01-04-2004 à 13:27:51  profilanswer

Oui c'est vrai à quelle focale ? :)

---------------
Feedback (avant 2011)
n°252807
maui
Posté le 01-04-2004 à 13:29:14  profilanswer

A 200 (IS désactivé)

n°252808
bolomatic
Posté le 01-04-2004 à 13:29:34  profilanswer

maui a écrit :

A 200 (IS désactivé)

:jap:  

Pratique ça  :p

---------------
Feedback (avant 2011)
n°252809
sirthomasl​ipton
-
Posté le 01-04-2004 à 13:29:44  profilanswer

Ah ouai, bien!

---------------
Stockholm -- guides privés -- vélotaf à Stockholm
n°253146
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 01-04-2004 à 18:23:08  profilanswer

Toujours un appareil photo.

n°253159
raph77
Posté le 01-04-2004 à 18:41:01  profilanswer

alpseb a écrit :

oui, mias les photos vendables sont pas forcément non-créatives !

Tout à fait d'accord !!!
J'ai sans doute un gout de chiotte, mais j'aime beaucoup regarder les photos de presse. Ben si y'en a des purement illustratives, "sans interêt" (à première vue, d'autant plus que je ne suis pas sur d'être capable de les faire...), d'autres sont très fortes, et l'idée se comprend tout de suite !!
C'est pas forcément artistique au sens ou on l'entend en général, mais y'a une prise de parti du photogaphe, un message qui passe très bien. Et j'aimerais être capable de faire ça !

Edit : pour ceux qui lisent le 20min, il y avait l'autre jour une photo de Chirac et Raffarin (mardi je crois), ça a beau être de la photo de presse, je l'ai trouvée excellente !

Message édité par raph77 le 01-04-2004 à 18:42:58
n°253226
APLC
Corporation & Company Ltd
Posté le 01-04-2004 à 19:25:43  profilanswer

maui a écrit :

Accessoires:

• 2 Ridata 52x CF 256Mo
  • CF 256 Mo kingston

Salut Maui

Peux tu me dire si sur le 300D tu sens une différence entre la 256Mo Kingston et les Ridata ?
- à la prise de vue ?
- lors du téléchargement sur PC ?
- lors du téléchargement sur le X's Drive ?

merci :)

n°253228
APLC
Posté le 01-04-2004 à 19:26:58  profilanswer

raph77 a écrit :

Tout à fait d'accord !!!
J'ai sans doute un gout de chiotte, mais j'aime beaucoup regarder les photos de presse. Ben si y'en a des purement illustratives, "sans interêt" (à première vue, d'autant plus que je ne suis pas sur d'être capable de les faire...), d'autres sont très fortes, et l'idée se comprend tout de suite !!
C'est pas forcément artistique au sens ou on l'entend en général, mais y'a une prise de parti du photogaphe, un message qui passe très bien. Et j'aimerais être capable de faire ça !

Edit : pour ceux qui lisent le 20min, il y avait l'autre jour une photo de Chirac et Raffarin (mardi je crois), ça a beau être de la photo de presse, je l'ai trouvée excellente !

Exact! en couverture... je l'ai repérée celle la!  :D

n°253437
fondbleu
naïf hart
Posté le 01-04-2004 à 23:06:13  profilanswer

micmax a écrit :

Toujours un appareil photo.

Et un log de retouche. :o

n°253439
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 01-04-2004 à 23:07:46  profilanswer

fondbleu a écrit :

Et un log de retouche. :o

Si peu, si peu......

n°253480
maui
Posté le 02-04-2004 à 00:48:07  profilanswer

APLC a écrit :

Salut Maui

Peux tu me dire si sur le 300D tu sens une différence entre la 256Mo Kingston et les Ridata ?
- à la prise de vue ?
- lors du téléchargement sur PC ?
- lors du téléchargement sur le X's Drive ?

merci :)

:hello: APLC les ridata sont plus rapides en écriture après une prise de vue, idem pour le telchargement sur PC avec le Xdrive. On sent quand même une petite différence entre la Kingston et les Ridata :)

n°253482
APLC
Posté le 02-04-2004 à 00:50:36  profilanswer

maui a écrit :

:hello: APLC les ridata sont plus rapides en écriture après une prise de vue, idem pour le telchargement sur PC avec le Xdrive. On sent quand même une petite différence entre la Kingston et les Ridata :)

merci  :jap:

n°253629
Aerion
Posté le 02-04-2004 à 11:41:16  profilanswer

ftikai a écrit :

On dit souvent que ce qui distingue un pro et un non-pro c'est que le premier gagne sa vie avec, pas le deuxième.

N'y a t'il pas des photographes " non pro " gagnant leur vie avec des expo / galleries perso etc... donc vivant comme des artistes peintres , sans contraintes , sans commandes?

C'est sur ce n'est surement pas les plus nombreux mais ils existent non?

---------------
www.camillemarotte.com
n°253631
Anathema
Justice for all...
Posté le 02-04-2004 à 11:46:37  profilanswer

Aerion a écrit :

N'y a t'il pas des photographes " non pro " gagnant leur vie avec des expo / galleries perso etc... donc vivant comme des artistes peintres , sans contraintes , sans commandes?

C'est sur ce n'est surement pas les plus nombreux mais ils existent non?

S'ils gagnent leur vie avec, en quoi serait-ce des "non pros" ?

n°253637
GAS
Wifi filaire©
Posté le 02-04-2004 à 11:53:42  profilanswer

Anathema a écrit :

S'ils gagnent leur vie avec, en quoi serait-ce des "non pros" ?

remarque pertinente! ;)

sinon faut pas rêver, aucun photographe ne peut vivre d'expo et de vente de tirages uniquement...

n°253638
Leica
James bonds furieux
Posté le 02-04-2004 à 11:54:39  profilanswer

GAS a écrit :

remarque pertinente! ;)

sinon faut pas rêver, aucun photographe ne peut vivre d'expo et de vente de tirages uniquement...

Si ! [:al_bundy]  
Mais à 75 ans... :whistle:

---------------
n°253639
GAS
Wifi filaire©
Posté le 02-04-2004 à 11:55:39  profilanswer

Leica a écrit :

Si ! [:al_bundy]  
Mais à 75 ans... :whistle:  

et encore... ;) HCB vend aussi des bouquins, droits d'auteurs etc...

n°253643
Leica
James bonds furieux
Posté le 02-04-2004 à 11:58:25  profilanswer

GAS a écrit :

et encore... ;) HCB vend aussi des bouquins, droits d'auteurs etc...

Tu as oublié ses mauvais dessins... Et sa famille pétée de thunes...

---------------
n°253646
GAS
Wifi filaire©
Posté le 02-04-2004 à 12:01:44  profilanswer

Leica a écrit :

Tu as oublié ses mauvais dessins... Et sa famille pétée de thunes...

j'ai jamais vu ses dessins (et à la limite ça m'intéressse pas ;) ) mais pour la famille riche je savais pô ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  108  109  110  111  112  113

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Revenir en arrière sur une photoAvis sur materiel
Comment forcer l'attribution de couleurs à une photo[photo topic unique] : feu d'artifice, Eclair, Foudre, Orage...
Developpement photo numériquelogiciel pour photo
[tuto /comparo photo] IR avec photoshop vs IR filtreMultiples questions sur la photo numérique
Choix appareil photo numeriqueLe meilleurs des petits appareils photo numérique
Plus de sujets relatifs à : Votre matériel photo - fetish/vintage inside

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)