Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1216 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  logiciel réparant les pixels chaud et les pixels morts

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

logiciel réparant les pixels chaud et les pixels morts

n°847382
rebaj83
Posté le 22-01-2006 à 21:19:11  profilanswer
 

Avis aux possesseurs de Nikon Coolpix
 
Bonjour,
 
En faisant des recherches suite a mon probleme de hot pixels (sur coolpix 4500), je suis tombé sur un site proposant un logiciel de remapping réparant soit disant les pixels defectueux de l'appareil, celui ci étant relié a l'ordinateur par le cable usb ou serie.
 
Il semble qu'en fait il s'agisse d'un logiciel qui active une fonction présente dans le firmware de l'appareil, mais qui n'est pas inaccessible depuis l'interface utilisateur (donc réservée au SAV je pense)
 
Et ceci soit disant, corrigerait les "hot" et "dead" pixels du capteur.
 
Les liens:
http://www.astrosurf.com/astroscop [...] _morts.htm
http://forums.dpreview.com/forums/ [...] ge=6100066
 
 
Certain temoignages ont l'air convainquants, d'autres moins...
J'aimerai avoir votre avis sur ce genre de manip: quelqu'un l'a déjà utilisée? vous y risqueriez-vous?
 
merci!

mood
Publicité
Posté le 22-01-2006 à 21:19:11  profilanswer
 

n°847412
guess34
Posté le 22-01-2006 à 22:04:04  profilanswer
 

un pixel mort c'est dans 90% des cas physique, je vois pas comment un soft le rallumerai...
 
C'est comme si ton ampoule de ta caisse grillait et que le boitier électronique de la caisse la rallume...

n°847415
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 22-01-2006 à 22:10:00  profilanswer
 

guess34 a écrit :

un pixel mort c'est dans 90% des cas physique, je vois pas comment un soft le rallumerai...
 
C'est comme si ton ampoule de ta caisse grillait et que le boitier électronique de la caisse la rallume...


non, c'est un soft qui fait en sorte que ce pixel (mort) soit ignoré lors de la compression jpeg interne à l'appareil
 
dans la plupart des cas, un pixel chaud ou mort est rouge, lors de la compression jpeg, il peut générer une tache rouge ou noire plus importante qu'un pixel.
avec ce soft, les pixels  sont repérés, et la comrpession jpeg est reglée pour ignorer ces pixels.


Message édité par Ekinox06210 le 22-01-2006 à 22:10:08

---------------
DU SEXE , DE L'ALCOOL A GOGO, DES FEMMES NUES , UNE ROLLS ET DES LINGOTS D'OR GRATUITS! > Cliquez-vite! <
n°847421
guess34
Posté le 22-01-2006 à 22:21:20  profilanswer
 

Toutes mes excuses, je croyais qu'on parlait de l'écran.. DSL

n°847424
rebaj83
Posté le 22-01-2006 à 22:27:40  profilanswer
 

oui c'est ca équinox. Apparement ca le désactive, et a la compression, ca donne a ce pixel les memes caractéristiques que son voisin le plus proche.
Donc ca éviterait a avoir à retoucher les images.
 
plus de technique ici: (le message en noir)
[url]http://forums.dpreview.com/forums/read.asp?forum=1007&message=6173449[cpp]
 
Ca a l'air genial, mais d'aprés certains messages, pour certains, cela aurait foiré et endommagé le capteur :/
 
Je cherche a savoir si l'un d'entre vous a deja fait cette manip, en particulier sur un 4500.

n°930697
electroboy
Posté le 26-03-2006 à 14:45:14  profilanswer
 

salut,
 
je viens dessayer la manip sur mon 4500 ,c'est de la balle ce soft !!!!
j'ai commencé par faire une lecture et le soft n'a detecté au pixel defectueux.?
par contre le remapage a duré queleques secondes;verdicte du soft :507 et oui 507 pixels réparés.magic !!!!
plus un trace sur mes clichés .
je recommande vivement (pour le 4500 bien sur)
 
a+

n°2265475
sabora
Posté le 28-01-2008 à 18:36:28  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai testé avec succes ce soft sur un coolpix S4  :)  
 
@+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  logiciel réparant les pixels chaud et les pixels morts

 

Sujets relatifs
Votre avis sur un probleme de pixels deffectueux avec mon materiel?logiciel pour bidouillage de photo
avec quel logiciel ou comment imprimer bien une photoLogiciel pour grouper photos sur un fond d'écran
Hot pixels sur capteur CCDLogiciel pour remplir une image avec une texture
Nikon coolpix 7900 et pixels morts sur le capteur CCDRecherche Logiciel Photo pour Newb
recherche logiciel mise en page avant impression 
Plus de sujets relatifs à : logiciel réparant les pixels chaud et les pixels morts


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR