Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2748 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  Hot pixels sur capteur CCD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Hot pixels sur capteur CCD

n°822957
extra
Posté le 03-01-2006 à 10:20:29  profilanswer
 

Bonjour
Je viens de découvrir que j'avais des hot pixels sur mes photos... (powershot S50 canon)
J'ai fait une photo noire et transférer en RAW... j'en compte 8 deadpixeltest lui en décompte seize ! :sweat:  
 
J'imagine qu'il n'y a pas de solution pour y remédier (sur l'appareil)
Comment est-ce que cela évolue avec le temps ? j'ai regardé d'anciennes photos au début il y en avait moins.
 
Existe-t-il un logiciel permettant la correction des hot pixels ?
 
merci


Message édité par extra le 03-01-2006 à 10:21:08
mood
Publicité
Posté le 03-01-2006 à 10:20:29  profilanswer
 

n°825991
GuitouZeBa​dGuy
Posté le 05-01-2006 à 10:23:20  profilanswer
 

On peut peut-etre utiliser la fonction de correction des poussières qui existe sur certaisn logiciels (dont mon nikon capture). Le logiciel ne fera pas la différence entre un pixel mort et une poussière.
 
A tester...

n°826341
extra
Posté le 05-01-2006 à 14:50:45  profilanswer
 

j'aurais plutôt pensé à un logiciel qui ferait la correction à partir d'une photo noire contenant les hots pixel...

n°826543
GuitouZeBa​dGuy
Posté le 05-01-2006 à 16:04:49  profilanswer
 

Ben grosso-modo c'est la meme chose au niveau logiciel si ce n'est qu'un poussiere fait plus qu'un pixel.
 
Maintenant ça parait pas tres dur de faire un soft qui prend les coordonnées exactes des pixels morts et corrige l'image automatiquement mais je connais pas.
 
Sinon tu fais à la mano une retouche avec photoshop ou gimp ou un autre soft en gommant le pixel mort et peut-etre les qq pixels autour (qui sont touchés because corrélation) ça devrait pas se voir


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  Hot pixels sur capteur CCD

 

Sujets relatifs
Nikon coolpix 7900 et pixels morts sur le capteur CCDNettoyage Capteur
Les bons et les mauvais pixels ??? kesacoLes PIXELS ??? les bons et les mauvais
Les pixels améliorent la qualité des photos 10x15?capteur et mégapixel
capteur et mégapixelétalonnage capteur
Plus de sujets relatifs à : Hot pixels sur capteur CCD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR