|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Nikon coolpix 7900 et pixels morts sur le capteur CCD |
Publicité | Posté le 26-12-2005 à 19:39:25 |
toudie | Ca arrive meme sur des appareils qui coutent 7000 euros. |
Cpu Toaster R pixel overclocking! | Perso, moi je dis, faire un CCD qui présente 2 pixels defectueux sur 7millions (taux de fiabilité assez énorme), je trouve déjà ça pas mal. Ils ont un quota et je pense que 2px est en dessous de ce quota. Comme pour les pixels sur LCD. C'est le même problème. --------------- Photo Toaster - Flickr Toaster - Blog Toaster |
lionoche | Il faut encore distinguer les cas et ce que tu appelles "pixels morts"
Message cité 1 fois Message édité par lionoche le 13-01-2006 à 08:27:52 |
syntaxx_error |
Oui, mon probleme correspond à ça : http://img349.imageshack.us/my.php [...] red9le.jpg
|
syntaxx_error |
Ok, le produit zero defaut n'existe pas mais avoir des pixels de couleurs sur chaque photo revient à avoir en permanence la trace d'une poussière sur des photos argentiques...Autant un pixel mort sur un ecran lcd ça passe, autant ce genre de defaut dans le monde de la photo ce n'est pas acceptable, c'est trop pénalisant ! Message édité par syntaxx_error le 13-01-2006 à 09:57:13 |
lionoche |
|
syntaxx_error | Nan, moi c'est sur un shoot instantanné, en mode ISO avec DNR |
Publicité | Posté le 13-01-2006 à 10:17:50 |
Alisteroid | Si c'était du bruit il serait réparti uniformément ... apparemment il a juste 2 pixels qui font ça et c'est toujours les mêmes donc c'est pas du bruit! |
syntaxx_error | J'ai un écran LCD 20" en 1600x1200...Meme quand je reduis la taille des photo dans cette réso, les pixels morts sont bien visibles...
|
lionoche | Capteur DTC: "Dispositif à transfert de charge"
|
syntaxx_error |
Ok, autant pour moi. Je ne maitrise pas tout...
Message édité par syntaxx_error le 13-01-2006 à 10:42:48 |
jumbo | 1 seul pixel HS sur le CCD est un motif d'échange.
|
the wood cutter | T'as vraiment pas de chance, trois appareils et aucun sans pixels mort. Moi ca fait j'ai jamais eu ce probleme à l'achat.Par contre j'ai un D100 qui en a une petite dixaine maintenant. C'est vraiment pas la mort, un petit script photoshop et c'est reglé --------------- http://www.alexandre-behtash.com |
syntaxx_error |
Je me dis surtout que plus les capteurs ont de pixels (8mega ça commence à faire), il me parait impossible d'en avoir zero de mort ! Autant ça doit pas poser de probleme pour les apn entre 3meg et 5meg, mais au dela ça de vient super complexe je pense... Message édité par syntaxx_error le 15-01-2006 à 18:21:43 |
Profil supprimé | Posté le 18-01-2006 à 16:26:52 mon 4600 n'a pas de probleme, lui
|
XavierP56 | Mon Fuji a 4 pixels mort (1 bloc). On le voit sur des tirages en grand format ! Je l'ai envoyé au SAV et "Appareil conforme aux normes constructeurs". Ah ben bravo, je suis dégouté !
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Nikon D50] "Err" | Flash Nikon SB-28 HELP |
Chargeur de batterie Nikon | Différences entre Nikon et Canon ... |
Tout sur le Nikon 70 200 AFS VR f2,8 | Version d'éssai Nikon Capture 4.2.0 |
plantage nikon capture | comparatif apn nikon coolpix 7900 et canon A620 |
Plus de sujets relatifs à : Nikon coolpix 7900 et pixels morts sur le capteur CCD |