Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1962 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

Nikon Coolpix 5900 / 7900

n°612589
chri27
Posté le 19-05-2005 à 17:21:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

sweetfaint a écrit :

Très objectivement, pour un utilisateur "banal", le 5900 suffit amplement ?
 
J'adore le 7900 pour sa couleur  :love:  mais j'ai lu que les photos seraient de moins bonne qualité que celles du 5900 (meme taille de capteur pour plus ed pixels --> perte de qualité).
 
Je voudrais connaitre vos avis sur le sujet
 
Merci


Salut, très franchement, j'ai fait des 10 aines de sites pour comparer et la difference de qualité ne se voit pas !!
 
fait comme moi, fais toi plaisir et prends le 7900 qui est vraiment très très classe en noir ;)

mood
Publicité
Posté le 19-05-2005 à 17:21:53  profilanswer
 

n°612609
gloups91
Posté le 19-05-2005 à 17:42:24  profilanswer
 

Vu la diff de prix si c'est quer pour la couleur noir alors prend le 5900, je trouve que pour avoir 2 million de pixel en plus avec plus de bruit et un coque noir, ca fait cher la couleur ....
La couleur du boitier n'est pas un critere surtotu quavec la difference tu peut avoir une carte de marque en plus et meme une pochette...
 
¨Par contre ne pas acheter de pochette a prixmania elle sont hots de prix... L'achat de pac est une erreur en effet les site ne fotn pres rien comme marge sur l'apareil mais il se venge sur les consomable....
Donc je preconise d'acheter le coolpix seul et d'acheter ca pochette apres dans une magazin style fnac ou carrefour ou souvant elle sont moins chere que sur les site... Deplsu la pochette du site prixmania ou nautica sont nulle trop grande et pas pratique pour un petit appareil comme le coolpix...
:)


---------------
Coolpix 5900....
n°612642
visionmast​er
(c'est juste mon écran...)
Posté le 19-05-2005 à 18:22:32  profilanswer
 

gloups91 a écrit :


¨Par contre ne pas acheter de pochette a prixmania elle sont hots de prix... L'achat de pac est une erreur en effet les site ne fotn pres rien comme marge sur l'apareil mais il se venge sur les consomable....
Donc je preconise d'acheter le coolpix seul et d'acheter ca pochette apres dans une magazin style fnac ou carrefour ou souvant elle sont moins chere que sur les site... Deplsu la pochette du site prixmania ou nautica sont nulle trop grande et pas pratique pour un petit appareil comme le coolpix...
:)


 
+1 acheter juste l'appareil à pixmania. Le reste en magasin  :)  


---------------
http://citrus.light.free.fr/Site-photos/Index.htm
n°612648
visionmast​er
(c'est juste mon écran...)
Posté le 19-05-2005 à 18:27:57  profilanswer
 

sweetfaint a écrit :

Très objectivement, pour un utilisateur "banal", le 5900 suffit amplement ?
 
J'adore le 7900 pour sa couleur  :love:  mais j'ai lu que les photos seraient de moins bonne qualité que celles du 5900 (meme taille de capteur pour plus ed pixels --> perte de qualité).
 
Je voudrais connaitre vos avis sur le sujet
 
Merci


 
Ben prend le 7600 alors, il est moins cher parce qu'il a pas la batterie lithium, mais si tu as déjà un chargeur d'accus nimh, alors acheter un pack de 4 batterie nimh R6, de 2300 ou 2500 mA, ne coûte pas très cher  ;) et l'autonomie est très bonne quand même paraît-il. Il faut toujours avoir un pack de 4 accus rechargés dans sa poche et c'est cool  :)  
 
En plus un chargeur d'accus nimh en format piles LR06, ça peut servir à d'autres choses que l'appareil photo  ;) et si tu oubliais la batterie lithium ou le chargeur du 7900 t'es foutu, tandis que dans n'importe quel bled, tu trouveras toujours des piles alcalines pour le 7600 :) .
 
Pour le reste ça doit être la même qualité que le 7900.
 
EDIT : je viens de me rendre compte que le 7600 est encore plus noir que le 7900 qui a une bande argentée qui entoure l'appareil   :D :lol:, mais il est plus gros  :lol:


Message édité par visionmaster le 19-05-2005 à 18:44:38

---------------
http://citrus.light.free.fr/Site-photos/Index.htm
n°612732
chri27
Posté le 19-05-2005 à 19:57:43  profilanswer
 

je repose ma question car je l'avais mal formulée :
 
lorsque vous êtes en interieur, et que vous zoomez sur une surface foncé (en mode prise de vue biensur)
avez vous une image nette sur l'ecran lcd (pas la photo juste au moment de la prise de vue)?
car moi j'ai plein de pti points, genre grumeux c'est bizzare ...


Message édité par chri27 le 21-05-2005 à 00:43:04
n°612762
chri27
Posté le 19-05-2005 à 20:26:28  profilanswer
 

visionmaster a écrit :

Ben prend le 7600 alors, il est moins cher parce qu'il a pas la batterie lithium, mais si tu as déjà un chargeur d'accus nimh, alors acheter un pack de 4 batterie nimh R6, de 2300 ou 2500 mA, ne coûte pas très cher  ;) et l'autonomie est très bonne quand même paraît-il. Il faut toujours avoir un pack de 4 accus rechargés dans sa poche et c'est cool  :)  
 
En plus un chargeur d'accus nimh en format piles LR06, ça peut servir à d'autres choses que l'appareil photo  ;) et si tu oubliais la batterie lithium ou le chargeur du 7900 t'es foutu, tandis que dans n'importe quel bled, tu trouveras toujours des piles alcalines pour le 7600 :) .
 
Pour le reste ça doit être la même qualité que le 7900.
 
EDIT : je viens de me rendre compte que le 7600 est encore plus noir que le 7900 qui a une bande argentée qui entoure l'appareil   :D :lol:, mais il est plus gros  :lol:


euh désolé mais le 7600 est vraiment un appareil a éviter !!
 
Le 7900 a un ecran bien plus grand que le 7600
le 7900 a une finition nettement meilleur
le 7900 a un capteur 1/1.8 pour 1/2.5 pour le 7600 !!!!!
enfin, le 7900 est bcp + réactif que le 7600
 
voila voila


Message édité par chri27 le 19-05-2005 à 20:27:06
n°612777
visionmast​er
(c'est juste mon écran...)
Posté le 19-05-2005 à 20:34:57  profilanswer
 

ah ok autant pour moi :jap:


---------------
http://citrus.light.free.fr/Site-photos/Index.htm
n°613024
wiwi de wi​wiland
Posté le 20-05-2005 à 08:06:38  profilanswer
 

J'aimerais bien savoir (pour ceux qui ont déjà la bestiole) comment ils s'en sortent avec les photos en intérieur). J'ai beaucoup de mal à faire qq chose de potable. L'appareil a tendance à faire la mise au point sur le 1er plan alors qu'à priori, je fais bien la mise au point là où je veux.
Au niveau des options, utilisez-vous "AF en continu" ? ISO auto ou vous figez ?
De même lors d'une prise de vue, faites vous "la photo directement" ou faites-vous "à moitié" puis "à fond" ?
 
Enfin tous les petits trucs qui font que vous réalisez des photos de bonne qualité.

n°613138
gloups91
Posté le 20-05-2005 à 10:01:06  profilanswer
 

VisioMaster => Moi aussi j'aimais bien les pile, j'en avait 2 avec mon coolpix 2100... 2 dans la poche en permanence, et 2 en permanence sur le chargeur car des pile ca de vite meme sans rien faire... 150 photo plus loin plus de pile plus de recharge ( et je ne parle pas des photo avec flash).. La avec la batterie du 5900, plus de probleme, et nom utiliser la batterie garde sa charge .. Un vrai regal...
 
Un auter truc, des coolpix seul la game des 900 vaux le coup plus moderne rapide et meilleur capteur.... Et surtout grand ecran ....
 
wiwi de wiwiland => c'est vrai que l'auto focus est tres precis avec le 5900, et les flou sont vite arriver... Mais avec le flash en interieur ca marche bien, j'ai jamais de flou, et si je veux un portrait, je me met en mode portrait avec reconnaisance et ca baigne... AF continu me parait pas res utile, par contre le manuel si l'on veut vraiment forcer la mise au point... Mais je l'avoue j'ai tendance a oublie le motie puis a fond, j'y vais direct et en effet la le resultat est des fois un peu flou ....
Mais bon dans l'ensemble ca va... Mais je pense qu'il faut qq phto et qq situation bien different pour maitriser tout les subtiliter de l'aparail....
:)


---------------
Coolpix 5900....
n°613168
wiwi de wi​wiland
Posté le 20-05-2005 à 10:21:14  profilanswer
 

mode portrait avec reconnaisance c'est "priorité visage" non ?
Tu laisses ISO en auto sinon ?
 
Sinon, je ne sais parfois pas trop quoi choisir entre les modes scènes et aide.
 
Par exemple, pour un intérieur avec une personne prise au niveau du buste, choisir "scène intérieur" ou "aide portrait perso à gauche" par exemple ?
 
ça a beau être un automatique, il y a du boulot :)

mood
Publicité
Posté le 20-05-2005 à 10:21:14  profilanswer
 

n°613225
visionmast​er
(c'est juste mon écran...)
Posté le 20-05-2005 à 11:18:46  profilanswer
 

Question importante pour moi :p :
 
Est-ce qu'on peut télécharger les photos sur l'ordinateur uniquement en installant les pilotes (voire pas du tout), c'est à dire est-ce que windows 2000 ou XP reconnaissent le coolpix 5900 ou 7900 comme un lecteur amovible standard dans l'explorateur de fichiers windows, ou est-ce qu'il faut obligatoirement installer un logiciel pour faire les téléchargements de photos sur l'ordinateur ? (C'est le cas de l'ixus II de canon. Sans le logiciel zoombrowser, il faut avoir un lecteur de cartes, sinon impossible de transférer les photos juste avec le câble USB, même avec les drivers... !)
 
(Je n'ai pas de lecteur de cartes mémoires, c'est pour ça que je pose la question)
 
Car si on veut essayer l'appareil et garder la possibilité de le retourner dans les 7 jours, il vaut mieux ne pas désceller les pochettes des logiciels.... Autrement il y a une décote chez Pixmania...  ;)


---------------
http://citrus.light.free.fr/Site-photos/Index.htm
n°613227
gloups91
Posté le 20-05-2005 à 11:21:17  profilanswer
 

visionmaster a écrit :

Question importante pour moi :p :
 
Est-ce qu'on peut télécharger les photos sur l'ordinateur uniquement en installant les pilotes (voire pas du tout), c'est à dire est-ce que windows 2000 ou XP reconnaissent le coolpix 5900 ou 7900 comme un lecteur amovible standard dans l'explorateur de fichiers windows, ou est-ce qu'il faut obligatoirement installer un logiciel pour faire les téléchargements de photos sur l'ordinateur ? (C'est le cas de l'ixus II de canon. Sans le logiciel zoombrowser, il faut avoir un lecteur de cartes, sinon impossible de transférer les photos juste avec le câble USB, même avec les drivers... !)
 
(Je n'ai pas de lecteur de cartes mémoires, c'est pour ça que je pose la question)
 
Car si on veut essayer l'appareil et garder la possibilité de le retourner dans les 7 jours, il vaut mieux ne pas désceller les pochettes des logiciels.... Autrement il y a une décote chez Pixmania...  ;)


Pas besoin de logiciel, XP le reconnauit comme disque amovible et meme en temp qu'apareil photo coolpix...


---------------
Coolpix 5900....
n°613228
gloups91
Posté le 20-05-2005 à 11:22:45  profilanswer
 

wiwi de wiwiland a écrit :

mode portrait avec reconnaisance c'est "priorité visage" non ?
Tu laisses ISO en auto sinon ?
 
Sinon, je ne sais parfois pas trop quoi choisir entre les modes scènes et aide.
 
Par exemple, pour un intérieur avec une personne prise au niveau du buste, choisir "scène intérieur" ou "aide portrait perso à gauche" par exemple ?
 
ça a beau être un automatique, il y a du boulot :)


Tu te prose trop de question, utilise juste l'auto avec flash et tout ira bien... APres utilse les mode scene ou aide en fonction, pour le portrait ca vaut le coup tu es tranquille pour l'auto focus....
:)


---------------
Coolpix 5900....
n°613235
wiwi de wi​wiland
Posté le 20-05-2005 à 11:28:33  profilanswer
 

Entendu. Je vais faire pas mal de photos ce WE alors...
 
... et je reviendrai lundi avec une batterie de questions  :D


Message édité par wiwi de wiwiland le 20-05-2005 à 11:29:06
n°613239
visionmast​er
(c'est juste mon écran...)
Posté le 20-05-2005 à 11:32:01  profilanswer
 

Perso je considère que c'est surtout un appareil pour faire des photos en extérieur.
Avec beaucoup de lumière, le bruit ne sera jamais un problème.
 
Je trouve que certains petits compacts récents montrent les progrès faits au niveau des couleurs.
C'est le cas du Sony DSC-S90, et des coolpix 5900/7900, qui donnent tous des couleurs toniques et hypernaturelles sans être fades. Et pourtant c'est toujours du CCD comme technologie.


Message édité par visionmaster le 20-05-2005 à 17:16:47

---------------
http://citrus.light.free.fr/Site-photos/Index.htm
n°613736
zabou71
Posté le 20-05-2005 à 18:46:23  profilanswer
 

recoucou  :hello:  
 
je vous soumets 2 nouvelles questions  :
 
 - j'ai lu que les apn, de façon générale, ne faisait pas de super photos en intérieur, mais qu'en est-il du nikon par rapport à d'autres dans ce style car je compte l'utiliser en intérieur et extérieur.
 
 - question peut-être stupide: je compte prendre une extension de garantie de 5 ans pour 59 euros sur tous les sites, garantie ne concernant que le matériel, ses défauts, etc...mais j'ai vu qu'il existait aussi des assurances de 2 ans sur la Fnac (vols par ex.) mais ca coûte bonbon: alors, je me dis, quoi prendre?  
 
MERCI Beaucoup pour vos avis
 
non, je ne suis pas un disque rayé  ;)  ;)

n°613790
Chocobo006
Posté le 20-05-2005 à 19:45:51  profilanswer
 

Est ce qu'une personne qui a déjà un Nikon pourrait poster une photo sans zoom, le même avec le zoom *3 et la même avec le zoom optique + zoom numérique, s'ils vous plait ? Oui je sais j'en demander beaucoup...
Je voudrais voir si une photo avec le zoom numérique peut être exploitable sur un APN de 5 ou 7 MP. Je sais que le zoom numérique est qu'une sorte de recadrage/agrandissement, mais bon ça peut être utile...
 
Merci à toutes les personnes courageuses qui répondent aux gens un peu perdus dans le monde des APN. Sans vous on saurez vraiment pas quoi faire, vu les compétences des vendeurs dans les magasins.

n°613802
zabou71
Posté le 20-05-2005 à 19:59:18  profilanswer
 

oui, c'est vrai, sacrés vendeurs, je vais me renseigner demain matin, je sens que je vais bien rigoler

n°613952
visionmast​er
(c'est juste mon écran...)
Posté le 20-05-2005 à 21:31:37  profilanswer
 

Chocobo006 a écrit :

Est ce qu'une personne qui a déjà un Nikon pourrait poster une photo sans zoom, le même avec le zoom *3 et la même avec le zoom optique + zoom numérique, s'ils vous plait ? Oui je sais j'en demander beaucoup...
Je voudrais voir si une photo avec le zoom numérique peut être exploitable sur un APN de 5 ou 7 MP. Je sais que le zoom numérique est qu'une sorte de recadrage/agrandissement, mais bon ça peut être utile...
 
Merci à toutes les personnes courageuses qui répondent aux gens un peu perdus dans le monde des APN. Sans vous on saurez vraiment pas quoi faire, vu les compétences des vendeurs dans les magasins.


 
 
Ben avec 7MP, tu peux déjà recadrer (un peu) sans perte de qualité, vue la haute définition que c'est  ;)  
 
Le zoom numérique faut pas en abuser, je suis vraiment pas fana.  
 
Si tu l'utilises pas à fond, mais seulement à 10 ou 20 % grand max, ça peut encore aller... Au-delà on perd vraiment en qualité et ça devient dégueulasse.


Message édité par visionmaster le 20-05-2005 à 21:52:23

---------------
http://citrus.light.free.fr/Site-photos/Index.htm
n°613966
visionmast​er
(c'est juste mon écran...)
Posté le 20-05-2005 à 21:38:04  profilanswer
 

zabou71 a écrit :

recoucou  :hello:  
 
je vous soumets 2 nouvelles questions  :
 
 - j'ai lu que les apn, de façon générale, ne faisait pas de super photos en intérieur, mais qu'en est-il du nikon par rapport à d'autres dans ce style car je compte l'utiliser en intérieur et extérieur.
 
 - question peut-être stupide: je compte prendre une extension de garantie de 5 ans pour 59 euros sur tous les sites, garantie ne concernant que le matériel, ses défauts, etc...mais j'ai vu qu'il existait aussi des assurances de 2 ans sur la Fnac (vols par ex.) mais ca coûte bonbon: alors, je me dis, quoi prendre?  
 
MERCI Beaucoup pour vos avis
 
non, je ne suis pas un disque rayé  ;)  ;)


 
 
Pour les photos d'intérieur, (bien que les compacts ne soient pas des appareils de "studio"...), le jour quand les pièces sont bien éclairées, ça pose aucun problème et les couleurs sont toujours belles. (on peut choisir entre une balance des blancs : automatique, temps nuageux, ou manuelle)
 
En soirée, il y a une chose qu'il ne faut surtout pas oublier, c'est de quitter la balance des blancs automatique. Il faut choisir la balance de blancs adéquate, c'est à dire préréglée sur la lumière électrique en usage, soit fluorescente, soit incandescente. Les résultats seront bien meilleurs. On peut aussi passer en balance des blancs manuelle quand c'est possible, mais les préréglages sont déjà bien en général.  
 
Selon moi il faut éviter de prendre les photos avec le flash.
Il vaut mieux passer en 200 ISO, et prendre les photos sans bouger au 1/20, 1/30 ou 1/40 ème de seconde, selon les éclairages des sujets. C'est comme ça que les couleurs sont les mieux rendues  ;)
 
Mais on peut aussi jouer sur le manque de précision de la balance des blancs automatique en éclairage électrique. La teinte orange permet parfois de faire de très jolis portraits  :)


Message édité par visionmaster le 21-05-2005 à 08:49:41

---------------
http://citrus.light.free.fr/Site-photos/Index.htm
n°614098
zabou71
Posté le 20-05-2005 à 23:31:45  profilanswer
 

Merçi pour ces précisions.
 
j'ai d'autres questions qui peuvent sembler un peu futiles mais ce sont des choses dont les vendeurs ne parlent pas ou ne connaissent pas toujours et pourtant bien pratiques.
Est-ce qu-il y a les éléments suivants:
      - indicateur du temps restant de la batterie
      - histogramme
      -indicateur de capacité de la carte sd
      - possibilité de mettre la date, jour, etc...sur photos (je pense oui mais
                         je préfère demander
 
      - et enfin, d'après vous, ca vaut le coup l'assurance en plus de l'extension de garantie
                        ou c'est de la blague?  
 
THANK YOU VERY MUCH (oui, j'essaie de varier un peu  :)  :)  :) )

n°614100
-al-bundy-
Posté le 20-05-2005 à 23:44:14  profilanswer
 

Salut,
je viens de m'acheter mon premier numérique aujourd'hui, le Coolpix 5900. Je n'ai pas encore assez de recul pour critiquer cet appareil, mais je pense pouvoir répondre à quelques questions :
 
- Il y a un indicateur pour la batterie mais il semble s'allumer qd la batterie commence à rendre l'ame.
- L'appareil te donne le nombre approximatif de photos que tu peux encore faire en qualité normale.
- Oui, tu peux ajouter la date et l'heure sur les photos.
 
Pour la Sd Card j'ai pas mal hésité, finallement j'ai pris une Dane-Elec XS (Toshiba) de 512 Mo.  
 
Pour + d'infos (in english) :
http://www.nikonusa.com/fileuploads/pdfs/CP5900.pdf
 
Le manuel en anglais :
http://www.nikonusa.com/template.p [...] ctNr=25526
 
Ciao


Message édité par -al-bundy- le 20-05-2005 à 23:46:18
n°614142
chri27
Posté le 21-05-2005 à 00:43:16  profilanswer
 

chri27 a écrit :

je repose ma question car je l'avais mal formulée :
 
lorsque vous êtes en interieur, et que vous zoomez sur une surface foncé (en mode prise de vue biensur)
avez vous une image nette sur l'ecran lcd (pas la photo juste au moment de la prise de vue)?
car moi j'ai plein de pti points, genre grumeux c'est bizzare ...


UP :)

n°614199
-al-bundy-
Posté le 21-05-2005 à 08:54:02  profilanswer
 

Salut,
 
ce doit etre normal car j'ai la meme chose sur mon Coolpix. Lorqu'il y a un fort contraste entre 2 zones à l'ecran, il apparait un léger "fourmillement" sur la partie sombre, mais qui n'apparait pas sur la photo finale.

n°614200
visionmast​er
(c'est juste mon écran...)
Posté le 21-05-2005 à 08:54:42  profilanswer
 

L'assurance ça vaut pas le coup à mon avis, sauf pour un appareil très complet peut-être, qu'on est sûr de garder vraiment des années.
 
Déjà la garantie de 2 ans c'est bien, et la durée de vie d'un APN bien construit, peut aller bien au-delà. On fait pas des photos tous les jours, seulement par périodes. Si on y fait gaffe ça peut durer 4 à 5 ans minimum, voire plus.  
 
Au bout de 2 ans, on a souvent envie de changer d'APN, même avant  ;)  
C'est pas une assurance de 5 ans qui augmentera tellement le prix de l'appareil sur le marché de l'occasion. En plus l'assurance vaut peut-être uniquement pour l'acheteur et pas pour une 2ème main  ;).


Message édité par visionmaster le 21-05-2005 à 09:05:27

---------------
http://citrus.light.free.fr/Site-photos/Index.htm
n°614209
zabou71
Posté le 21-05-2005 à 09:26:05  profilanswer
 

OK, merçi parce que 100 euros pour 2 ans + 59 pour l'extension de garantie à 5 ans, le tout rajouté au prix de l'APN avec une carte 516, comment dire, ca coûte les yeux de la tête.
 
Bon, je ne vais pas tarder à aller me jeter dans la gueule du loup pour faire une 1ère approche sérieuse des appareils en magasins, voir la prise en main, le menu, le poids, etc, plein de choses dont on ne se rend pas compte sur PC.  
 

n°614211
-al-bundy-
Posté le 21-05-2005 à 09:45:49  profilanswer
 

C'est ce qu'il faut faire zabou71 : j'hesitais entre un canon A95 et le coolpix 5900 : après avoir eu les appareils en main, je n'ai plus hésité (quoique... il y avait aussi l'A510 de Canon).

n°614229
chri27
Posté le 21-05-2005 à 10:03:20  profilanswer
 

-al-bundy- a écrit :

Salut,
 
ce doit etre normal car j'ai la meme chose sur mon Coolpix. Lorqu'il y a un fort contraste entre 2 zones à l'ecran, il apparait un léger "fourmillement" sur la partie sombre, mais qui n'apparait pas sur la photo finale.


merci pour la reponse, pour ma part, je ne trouve pas que c'est légé , c'est assez desagréable, m'enfin bon, comme tu dis, du moment que ça n'apparait pas sur la photo c'est le principale ;)

n°614567
zabou71
Posté le 21-05-2005 à 17:05:01  profilanswer
 

alors, finalement on me conseille soit le 5900 soit le sony dsc W5 plus lourd et écran de plus de 6 cm.
A la fnac, hésitation entre les 2.
Chez Darty, préférence pour le 5900 au niveau du menu, plus intuitif parait-il que chez Sony.
 
Au niveau des cartes SD, j'ai trouvé chez Gros bill la sandisk ultra ii 512 mo à 57,97 hors frais de port mais vu que je peux aller sur PAris, no problemo.  
 
En fait, je compte prendre 2 cartes: une pour la vidéo en ultra II et une normale pour les photos (512 mo aussi): qu'en pensez-vous?

n°614642
visionmast​er
(c'est juste mon écran...)
Posté le 21-05-2005 à 19:04:23  profilanswer
 

Pas la peine de prendre 2 cartes de 512 Mo. Une seule c'est bien suffisant, et en version rapide, -> ça compte aussi pour le confort de prise de vues ! On passe pas son temps à faire de la vidéo avec un appareil photo. C'est pas fait pour ça. Si la personne veut vraiment en faire, elle s'achètera une autre carte, voire une vraie caméra ... Vaut mieux investir dans un joli sac alors.
 
Sinon entre le Coolpix et le Sony c'est toi qui voit, maintenant tu as suffisamment d'éléments.
Le Sony offre des réglages manuels que le coolpix n'a pas (ouvertures, vitesses). Par contre le Sony W5 mange des Memory Stick Pro (version rapide) qui sont plus chers que les SD cards rapides, quoique pas tellement en fait ...  
http://www.rue-montgallet.com/prix [...] ow=0&nbf=3
 
Et le Sony est alimenté par des piles rechargeables (prévoir chargeur (?) + 4 piles 2300 mA en sus). Le coolpix a une batterie lithium.
 
EDIT : Laisse tomber les ixus canon, on les a pas bien en main, je trouve. Et rien que le fait d'appuyer sur le déclencheur, produit des flous de bougé. Ma mère en a un et on fait beaucoup plus de photos floues, rien qu'à cause de ça !  
 
Le coolpix est probablement le meilleur choix pour la prise en mains.


Message édité par visionmaster le 21-05-2005 à 19:27:12

---------------
http://citrus.light.free.fr/Site-photos/Index.htm
n°614675
-al-bundy-
Posté le 21-05-2005 à 19:57:33  profilanswer
 

visionmaster a écrit :

Pas la peine de prendre 2 cartes de 512 Mo. Une seule c'est bien suffisant, et en version rapide, -> ça compte aussi pour le confort de prise de vues ! On passe pas son temps à faire de la vidéo avec un appareil photo. C'est pas fait pour ça. Si la personne veut vraiment en faire, elle s'achètera une autre carte, voire une vraie caméra ... Vaut mieux investir dans un joli sac alors.


 
Tout à fait d'accord  :jap:

n°614718
AlkaPhunk
Funk & nuthin' but da Funk !
Posté le 21-05-2005 à 20:22:01  profilanswer
 

zabou71 a écrit :

....
Au niveau des cartes SD, j'ai trouvé chez Gros bill la sandisk ultra ii 512 mo à 57,97 hors frais de port mais vu que je peux aller sur PAris, no problemo.  
En fait, je compte prendre 2 cartes: une pour la vidéo en ultra II et une normale pour les photos (512 mo aussi): qu'en pensez-vous?


 
Attention, y a eu pas mal de problemes avec les sandisk >= à 512Mo, d'après des feedbacks utilisateurs sur divers forums...
exemple : (en anglais desolé)  
Perso avec le coolpix j'utilise deux transcend 128Mo (45x) sans aucun souci pour l'instant et je vais cette semaine acheter une 512 (80x). Je ferais un pti feedback.
Sinon j'ai eu des cas de kingston non reconnues avec le coolpix 2200...


Message édité par AlkaPhunk le 22-05-2005 à 11:56:10

---------------
Portfolio
n°614719
AlkaPhunk
Funk & nuthin' but da Funk !
Posté le 21-05-2005 à 20:23:22  profilanswer
 

Chocobo006 a écrit :

Est ce qu'une personne qui a déjà un Nikon pourrait poster une photo sans zoom, le même avec le zoom *3 et la même avec le zoom optique + zoom numérique, s'ils vous plait ? Oui je sais j'en demander beaucoup...


 
J'essaye de te faire ça demain. ;)


---------------
Portfolio
n°614737
zabou71
Posté le 21-05-2005 à 20:36:22  profilanswer
 

Ok, super sympa les conseils, c'est bizarre cette histoire avec les sandisk: elles sont réputées être les meilleures, non?  
alors il faut préférer des transcend; et les dan-elec?

n°614789
-al-bundy-
Posté le 21-05-2005 à 21:42:56  profilanswer
 

zabou71 a écrit :

Ok, super sympa les conseils, c'est bizarre cette histoire avec les sandisk: elles sont réputées être les meilleures, non?  
alors il faut préférer des transcend; et les dan-elec?


 
C'est vrai que ce n'est pas facile de choisir une sd-card. En ce qui me concerne j'ai privilégié une carte assurant un débit relativement élevé car le 5900 te premet de faire des videos en 30 images/s et c'est aussi un + , je pense, lors de l'enregistrement de la photo.
 
Dans le PC Expert de mai il y a eu un comparatif de SD Cards sur PC (faut voir si sur APN c'est idem) : les Sandisk ultra 2 se demarquaient par leur tps de réponse trop élevé. Les autres avaient des debits et tps de reponse convenables.
En fonction des marques que j'ai trouvé dans le commmerce, j'ai choisi une Dane-elec XS de 512 Mo (badgée Toshiba) et garantie 10 ans apres instription sur le site de dane-elec.

n°614869
Chocobo006
Posté le 21-05-2005 à 22:27:02  profilanswer
 

AlkaPhunk a écrit :

J'essaye de te faire ça demain. ;)


 
Merci beaucoup ! C'est super sympa !!  :)

n°614940
chri27
Posté le 21-05-2005 à 23:59:13  profilanswer
 

petit feedback concernant la carte SD transcend 512mo 60X
juste pour dire qu'elle fonctionne a merveille avec le coolpix 7900 :)

n°615041
-al-bundy-
Posté le 22-05-2005 à 09:55:34  profilanswer
 

Idem pour la dane-elec XS 512, pas de pb non plus pour la realisation de videos.
Faudrait juste comparer avec une carte classique.
 
Pour info dans la notice, Nikon préconise Sandisk, Toshiba et Panasonic (accords commerciaux ??? )


Message édité par -al-bundy- le 22-05-2005 à 09:56:05
n°615090
AlkaPhunk
Funk & nuthin' but da Funk !
Posté le 22-05-2005 à 11:22:58  profilanswer
 

Chocobo006 a écrit :

Est ce qu'une personne qui a déjà un Nikon pourrait poster une photo sans zoom, le même avec le zoom *3 et la même avec le zoom optique + zoom numérique, s'ils vous plait ? Oui je sais j'en demander beaucoup...


AlkaPhunk a écrit :


J'essaye de te faire ça demain. ;)


 
Alors :  
Sans zoom (juste recadrée legerement)
http://img257.echo.cx/img257/1139/zoom0x4zo.th.jpg
 
Avec Zoom optique à fond (3x)
http://img257.echo.cx/img257/8923/zoom3x6te.th.jpg
 
Avec Zoom numerique à mi-course :
http://img257.echo.cx/img257/5665/zoomnumhalf5gq.th.jpg
 
 
Et enfin Zoom numerique à fond :
http://img257.echo.cx/img257/5195/zoomnumfull8dy.th.jpg


---------------
Portfolio
n°615107
AlkaPhunk
Funk & nuthin' but da Funk !
Posté le 22-05-2005 à 11:45:16  profilanswer
 

Allez pour le plaisir, 2 petites macros recentes.
C'est vraiment le pied avec le nikon pour ce genre de tofs.
 
http://img257.echo.cx/img257/1804/macrolibel23ls.jpg
 
Et celle-là que j'aime beaucoup ;)
 
http://img257.echo.cx/img257/8192/macrogrillon2nv.jpg


---------------
Portfolio
n°615110
AlkaPhunk
Funk & nuthin' but da Funk !
Posté le 22-05-2005 à 11:53:22  profilanswer
 

chri27 a écrit :

je repose ma question car je l'avais mal formulée :
 
lorsque vous êtes en interieur, et que vous zoomez sur une surface foncé (en mode prise de vue biensur)
avez vous une image nette sur l'ecran lcd (pas la photo juste au moment de la prise de vue)?
car moi j'ai plein de pti points, genre grumeux c'est bizzare ...


 
Oui l'ecran LCD est bien sûr assez bruité quand tu es en basse lumiere.
Pour moi c'est tout à fait normal. Il ne s'agit que d'une aide au cadrage, tu peux toujours utiliser le viseur optique si tu es géné.
Je pense honnetement que c'est une constante sur la plupart des compacts.  


---------------
Portfolio
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Flash Vivitar+sb600 + nikon d70Coolpix 8400
photo prise avec coolpix 4100Acheter un Coolpix d'occase ?
Bague Nikon 880leqeul est le mieux : nikon 4200 ou kodak ls743
Nikon coolpix 4600Flash externe ( Nikon SB 800 ) : est-ce que cela s'use à l'utilisation
adaptation duplic diapo sur Nikon 880 
Plus de sujets relatifs à : Nikon Coolpix 5900 / 7900


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR