Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2484 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  66  67  68  69  70  71
Auteur Sujet :

[TOPIC CONSEILS] EVIL / Hybrides / Mirroless / COI

n°4473714
Guame
Posté le 06-12-2011 à 15:28:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Après des dizaines d'heures 'perdues' à lire des comparatifs et des forums et à zoomer sur des photos de test, j'ai finni par choisir le pana GF3X (500€ avec toutes les réducs associées).  
 
J'ai longuement hésité avec le EPL 3 de chez Olympus, mais l'objectif escamotable du GF3X à l'air bien plus compact.  
 
J'ai hâte de recevoir la bête pour jouer avec !

mood
Publicité
Posté le 06-12-2011 à 15:28:22  profilanswer
 

n°4473733
VIASAC
Le jour me nuit.
Posté le 06-12-2011 à 15:44:51  profilanswer
 

chaca a écrit :

optiques lourdes ?  


 
Moi aussi ça me hérisse de lire ça. Je n'ai fait que relater leur conclusion mais comparativement à des optiques reflex, c'est de la "plume" que l'on monte sur un Nex.  :D  
 
 
 
 
 


---------------
L'abus de santé est dangereux pour l'alcool<Flickr>
n°4473750
VIASAC
Le jour me nuit.
Posté le 06-12-2011 à 16:26:55  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
Perso je pense prendre NX200 + 16mm + 30mm. Combo compact :o


 
Qualité photo, il est bien noté. En plus il est "beau" !, capteur 3/2, 20Mpx .
 
Mais.. il estCher, pas de viseur externe et pas d'écran orientable....sinon j'aurais peut être craqué à la place du Nex7


---------------
L'abus de santé est dangereux pour l'alcool<Flickr>
n°4473875
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 06-12-2011 à 18:19:23  profilanswer
 

VIASAC a écrit :


 
Qualité photo, il est bien noté. En plus il est "beau" !, capteur 3/2, 20Mpx .
 
Mais.. il estCher, pas de viseur externe et pas d'écran orientable....sinon j'aurais peut être craqué à la place du Nex7


 
Si sony sort un 30mm pancake je signe :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°4474112
Guame
Posté le 06-12-2011 à 21:28:24  profilanswer
 

Quelqu'un aurait un livre pour novice (en photo, pas en photo numérique pour les nuls) à recommander ?  

n°4474124
marc4000
Posté le 06-12-2011 à 21:34:55  profilanswer
 

VIASAC a écrit :


 
Qualité photo, il est bien noté. En plus il est "beau" !, capteur 3/2, 20Mpx .
 
Mais.. il estCher, pas de viseur externe et pas d'écran orientable....sinon j'aurais peut être craqué à la place du Nex7


Question tarif, il est plutôt en concurrence avec le NEX5 (il coûte 700€ en zoom de base).
Puis, d'ici peu (j'espère), l'offre en objectifs risque de faire la différence pour Samsung.
 
NX200 + 30mm f2: ça doit faire un fameux couple.
 
Monsieur le modérateur, toujours pas craqué?  :hello:  
Le 30mm Samsung est vraiment super, pourquoi attendre le couple sony?

Message cité 1 fois
Message édité par marc4000 le 06-12-2011 à 21:41:28
n°4474140
marc4000
Posté le 06-12-2011 à 21:46:05  profilanswer
 

Vindiou, action cashback en Belgique?  :heink:  
-200€  :sweat:  :sweat:  
http://www.photogalerie.com/media/ [...] _weeks.pdf
Ce qui fait le NX200 (et son zoom) à 500€!  :heink:  :heink:  :heink:


Message édité par marc4000 le 06-12-2011 à 21:47:02
n°4474356
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 07-12-2011 à 08:12:45  profilanswer
 

marc4000 a écrit :


Question tarif, il est plutôt en concurrence avec le NEX5 (il coûte 700€ en zoom de base).
Puis, d'ici peu (j'espère), l'offre en objectifs risque de faire la différence pour Samsung.
 
NX200 + 30mm f2: ça doit faire un fameux couple.
 
Monsieur le modérateur, toujours pas craqué?  :hello:  
Le 30mm Samsung est vraiment super, pourquoi attendre le couple sony?


Ecran non orientable, boitier plus gros et zoom 18-55 plus gros que le nex5 (il existe encore le 20-50?), voila pourquoi on attend de jolis petits objos chez sony ;)

n°4474362
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 07-12-2011 à 08:31:38  profilanswer
 

J'attends surtout une disponibilité à un prix raisonnable en france, je ne suis pas pressé. Amazon.co.uk a fait une réduc de 200£ sur l'appareil, j'ai espoir qu'amazon.fr ou une autre boutique fasse de même...et apparemment en belgique c'est le cas :)
 
De plus j'aimerais bien un kit nx200 + 30mm, je veux pas du 18-55 :D


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°4474755
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 07-12-2011 à 13:16:56  profilanswer
 

chaca a écrit :

grand capteur oblige et donc qualité...et ça restera toujours plus "compact" qu'un reflex à optique égale et même (surtout) par rapport au(x) boîtier(s)


 
L'histoire du capteur, c'est un peu une mauvaise excuse. Leica arrive très bien à faire un Summicron 35 (f/2 donc) compact pour un capteur 24x36. Idem pour le 50. Le 21 n'est pas énorme non plus. Les Voigt UGA non plus. Et à l'époque de l'argentique, il y avait quantité de compacts vraiment compacts qui couvraient la surface. Bref, question de design sachant que ce sont des optiques pour APS donc qui devraient pouvoir être encore plus petites (à moins qu'ils n'aient déjà prévu une couverture 24x36). :spamafote:


Message édité par ilium le 07-12-2011 à 14:24:57
mood
Publicité
Posté le 07-12-2011 à 13:16:56  profilanswer
 

n°4474791
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 07-12-2011 à 13:43:31  profilanswer
 

Samsung aussi y arrive :whistle:
 
/loop


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°4476573
lillumulti​pass
Posté le 08-12-2011 à 16:27:39  profilanswer
 

'lut tout le monde!
 
j'aurais besoin de non pas 1, mais 2 conseils d'achat pour mon amie et moi! Je m'explique:  
 
1. Mon amie aime beaucoup prendre des photos un peu n'importe quand (et beaucoup en vacances) et elle avait jusqu'à présent un petit casio (je crois) qui lui allait, notamment en termes d'encombrement. Là, il n'est plus très en forme, donc je compte lui en acheter un pour Noël. L'idée étant qu'on se mette un peu plus sérieusement à la photo tous les deux.  
Donc, en cherchant un, peu à droite et à gauche, je suis tenté par le Pana GF avec le 14mn car il reste assez peu encombrant, qu'il est dispo en rouge (oui, je sais, ça paraît bête, mais c'est important pour elle!) et qu'il est plutôt orienté vers les débutants.
 
2. Pour ma part, j'ai acheté il y a quelques mois un Nikon D5100, après avoir pas mal hésité avec un Nex. J'en suis content mais, comme j'en avais peur à l'époque, son encombrement me gêne, et du coup, je ne l'ai pas souvent sur moi (en gros, majoritairement pendant les vacances). Donc, je me dis que j'aimerais bien le revendre pour aussi switcher sur un EVIL.
Comme nous allons probablement aller au Kenya en janvier, il me faudrait un jeu d'objectifs qui me permette à la fois de prendre de belles photos de paysages mais aussi de faire des zooms sur les animaux. Je ne pense pas avoir particulièrement besoin d'un EVF et j'aimerais bien que son encombrement reste assez limité.
Je me tâte entre le Samsung NX200 et le Nex 5N, mais dans les deux cas, je ne sais pas trop avec quels objos (surtout qu'en cherchant sur le web, j'ai eu un peu du mal à trouver les objos disponibles).
 
Bref, je suis un peu perdu, et donc tous vos conseils seront bons à prendre!
Merci ;-)
 
EDIT: je viens de voir que le Pana GX1 allait sortir bientôt en principe, et il me tente bien aussi, d'autant plus que le 14-42X permet à l'ensemble de rester très compact!


Message édité par lillumultipass le 08-12-2011 à 17:57:13
n°4476921
Guame
Posté le 08-12-2011 à 20:12:16  profilanswer
 

Pour t'aider à choisir pour ton amie:
Je viens de recevoir le GF3X, en rouge (oui oui, ça aide à faire passer la facture à la maison  :sol: )
 
Je passe d'un petit Canon à cet appareil et j'en suis assez satisfait pour le moment. Il me manque encore un peu de recul pour bien le jauger.
Les points positifs (en tant que débutant)  
- facile à prendre en main
- vitesse de déclenchement et réactivité général
- encombrement assez faible (c'est plus gros, mais ça reste très discret)
- mode auto plutot bon
- belle photos sous ISO800
 
Les points moyen (en gros ça va, mais ça aurait pu être mieux)
- l'écran un peu moyen (saccade, touch screen plutôt mauvais)
- l'interface pas très intuitive (beaucoup de fausses manips)
- manque d'une molette ou deux pour éviter d'aller dans les menus (peut déranger pour des réglages manuels)
 
Les points faibles
- photos à 800 ISO et + sont très bruité
- le son en vidéo est immonde (surtout avec l'objectif motorisé: le bruit du moteur est très présent dans les enregistrements), peut être un peu amélioré avec le filtre anti-vent
 
Pour moi c'est une belle transition vers un appareil plus performant qu'un compact.  
C'est tout de même un peu cher payé, mais j'attends de le connaître un peu mieux (et de comparer ses clichés par rapport au petit Canon) pour voir si ça valait vraiment la peine !


Message édité par Guame le 08-12-2011 à 20:15:01
n°4476988
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 08-12-2011 à 21:12:43  profilanswer
 

lillumultipass: pose toi la question du bridge, car un EVIL ce n'est pas très compact si tu emportes une batterie d'objos avec (un fixe pour jouer du bokeh + un zoom standard + un 2eme zoom plus long).
Vu que tu comptes utiliser une longue plage focale, il te faudrait un 18-200 mais ça devient gros, et c'est aussi assez cher donc peut être qu'un bon bridge te conviendra mieux.


Message édité par gurk13 le 08-12-2011 à 21:12:54
n°4477175
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 09-12-2011 à 08:39:09  profilanswer
 

Un bridge plus compact qu'un evil :heink:
 
Qualitativement un bridge est à la rue. A la limite un fuji x10 avec son bon capteur, pourquoi pas. Mais un "bon" bridge ça n'existe pas. Les résultats ne seront pas meilleurs qu'avec un compact.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°4477204
lillumulti​pass
Posté le 09-12-2011 à 09:19:54  profilanswer
 

Hello!
 
merci pour ces retours!
Effectivement, un bridge ne me tente pas trop, d'autant plus que l'idée est quand même de pouvoir rester compact en règle générale.  
Donc, pour les vacs, ok, je peux partir avec 2-3 objos, mais, et c'est pour cela que le Pana me plait bien, le reste du temps, rester avec le Pana + 14-42 X permet d'avoir l'appareil quasiment tout le temps avec moi...
Mais, d'un autre côté, je trouve le GX1 + 14-42 un peu cher à 800 euros quand même...surtout si je veux aussi prendre le 45-175 en plus...

n°4477211
yellowduff
Posté le 09-12-2011 à 09:27:18  profilanswer
 

800 euros pour un boitier (même avec un objo avec) c'est quand même hyper cher.
Prends peut-être un boitier avec un meilleur rapport qualité prix, je pense qu'il y a moyen d'avoir quelque chose pour moins de 500€ avec un objectif de base, regarde sur pix..nia.

n°4477212
lillumulti​pass
Posté le 09-12-2011 à 09:29:50  profilanswer
 

Ben de toute façon, si ce n'est pas le Pana, c'est le Nex 5N, et il doit être aux alentours de 600 euros...
De plus, il est quand même bien moins "portable" avec son 18-55.
Quant au Samsung NX200, il est aux alentours de 800 euros aussi...
 
Il faut peut être que je regarde du côté du G3 qui a un meilleur rapport qualité/prix...

n°4477214
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 09-12-2011 à 09:31:04  profilanswer
 

En low cost, le samsung nx100, à part la montée en iso qui est moins bonne que les appareils actuels, le reste est pas mal. Et surtout il ne coûte pas cher du tout :D


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°4477221
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 09-12-2011 à 09:39:12  profilanswer
 

Waip parce que ce genre de compacts, surtout que c'est encore assez neuf comme techno, ça reste couteux. :o

n°4477255
yellowduff
Posté le 09-12-2011 à 10:19:58  profilanswer
 

Sans vouloir prêcher pour ma paroisse (qui n'en est pas une), t'as les Olympus EPL1 EPL2 pour pas cher et pour les avoir essayés je les ai trouvés plutôt similaires aux pana. Par exemple un kit avec 2 objos (un pour zoomer des animaux et un plus grand angle pour les paysages) pour 400€ : http://www.pixmania.com/fr/fr/7659 [...] ko-di.html
Après tout dépend de si tu veux un super boitier dernier cri, ce n'est que mon avis :)

n°4478312
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 09-12-2011 à 22:14:43  profilanswer
 

cd5 a écrit :

Un bridge plus compact qu'un evil :heink:
 
Qualitativement un bridge est à la rue. A la limite un fuji x10 avec son bon capteur, pourquoi pas. Mais un "bon" bridge ça n'existe pas. Les résultats ne seront pas meilleurs qu'avec un compact.


Beh, vu le range qu'il recherche oui, pour le coup un bridge est plus compact, mais surtout beaucoup moins cher. Après la question de la qualité d'image est à l'appréciation de chacun, mais compact=photo moche est un raccourci un peu rapide.

n°4478512
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 10-12-2011 à 10:56:04  profilanswer
 

gurk13 a écrit :


Beh, vu le range qu'il recherche oui, pour le coup un bridge est plus compact, mais surtout beaucoup moins cher. Après la question de la qualité d'image est à l'appréciation de chacun, mais compact=photo moche est un raccourci un peu rapide.


 
Ca ne veut rien dire en effet, c'est dépendant de l'opérateur. Néanmoins, compact = micro capteur = bruit ou lissage dès 400 ISO, perte de dynamique et PDC énorme et ces éléments, dans certains cas sont pénalisants. Le véritable élément qui change globalement le rendu, ça reste la taille du capteur et plus il est grand, plus on en a sous le pied.

n°4478551
lillumulti​pass
Posté le 10-12-2011 à 12:13:19  profilanswer
 

Ouais, le bridge ne me tente pas trop, mais pourquoi pas aller voir du côté des Olympus aussi...
C'est vrai qu'ils sont compatibles avec les objos Pana ce qui est un plus...

n°4479929
thecharlot
Posté le 12-12-2011 à 11:33:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je compte acheter un appareil hybride et j'ai donc commencé à me renseigner sur internet et à la fnac.
D'après les différents tests trouvés sur le net ou dans les guides FNAC, c'est le sony NEX-5N le mieux noté. Le Pana GF3 est un peu moins bien noté mais il m'intéressait pas mal car il est vraiment compact surtout avec un powerzoom et dc j'étais pas mal attiré, après niveau specs techniques il semble moins bien que le sony...
Je suis aussi allé voir un vendeur qui semblant compétant à la fnac. IL a vraiment mis en avant l'olympus E-PL3 comme étant le mieux, l'appareil embarquant le plus de techno reflex, celui qui traitait le mieux l'image et à priori olympus a une grande expérience sur le hybrides et d'ailleurs il ne font plus de reflex dc toute leurs technos sont sur les hybrides. Il m'a informé que le sony NEX-5N bien que étant équipé du plus grand capteur du marché, sony n'était pas encore au point au niveau du traitement de l'image en elle même comparé à l'olympus par exemple!
 
Donc voila, je suis perdu: Panasonic GF3, Olympus E-PL3 ou Sony NEX-5 ??????!!!!
 
Merci de m'aider!

n°4479948
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 12-12-2011 à 11:38:08  profilanswer
 

Faut pas prendre le Panasonic, c'est un fabriquant de micro ondes, ni le Sony, c'est un fabriquant de walkman. Reste donc l'Olympus. :o
 
Blague à part, tu achètes des specs ou un outil? Regarde déjà ton usage, le parc optique et ce dont tu auras besoin et le prix de tout ça. Le Nex est très bien noté au niveau du rendu et une fois de plus, un incompétent à la Fnouc (ça frise le pléonasme) raconte des conneries. :spamafote:

n°4479960
thecharlot
Posté le 12-12-2011 à 11:43:51  profilanswer
 

ba quand on y connait pas grand chose en appareil photo, difficile de connaitre son usage a part que j'aimerai qu'il ne soit pas trop encombrant!!!!
Bref, je suis un débutant qui avait un bridge et qui voudrait passer sur un hybride pour apprendre un peu plus..

n°4479963
lillumulti​pass
Posté le 12-12-2011 à 11:44:13  profilanswer
 

thecharlot a écrit :

Bonjour,
 
Je compte acheter un appareil hybride et j'ai donc commencé à me renseigner sur internet et à la fnac.
D'après les différents tests trouvés sur le net ou dans les guides FNAC, c'est le sony NEX-5N le mieux noté. Le Pana GF3 est un peu moins bien noté mais il m'intéressait pas mal car il est vraiment compact surtout avec un powerzoom et dc j'étais pas mal attiré, après niveau specs techniques il semble moins bien que le sony...
Je suis aussi allé voir un vendeur qui semblant compétant à la fnac. IL a vraiment mis en avant l'olympus E-PL3 comme étant le mieux, l'appareil embarquant le plus de techno reflex, celui qui traitait le mieux l'image et à priori olympus a une grande expérience sur le hybrides et d'ailleurs il ne font plus de reflex dc toute leurs technos sont sur les hybrides. Il m'a informé que le sony NEX-5N bien que étant équipé du plus grand capteur du marché, sony n'était pas encore au point au niveau du traitement de l'image en elle même comparé à l'olympus par exemple!
 
Donc voila, je suis perdu: Panasonic GF3, Olympus E-PL3 ou Sony NEX-5 ??????!!!!
 
Merci de m'aider!


 
J'suis un peu dans la même optique que toi, avec à la place du GF3, le futur GX1, et aussi le Pana G3.
Ce qui me plaît bien avec les Pana, ce sont les nouveaux objos X qui ont vraiment une taille fort réduite, notamment par rapport aux objos du Nex5N, qui, apparemment, a un meilleur sensor que les Pana ou Olympus.
Mais, ce qui m'importe beaucoup, c'est d'avoir la possibilité de le trimballer un peu tt le temps avec moi, et un Nex avec un 18-55 et ben ce n'est pas si transportable que cela (même si le poids reste correct).
Un GF3, GX1...avec un 14-42X, si.
 
J'ai regardé aussi du côté de l'E-P3, qui apparemment est mieux noté que l'E-PL3 (au moins sur DP review) mais je le trouve vraiment cher.

n°4479989
Guame
Posté le 12-12-2011 à 11:57:45  profilanswer
 

J'ai reçu il y a peu un gf3x, tu peux voir mon premier retour un peu plus haut. Je ne connais pas très bien les autres boitiers mais les points qui m'ont fait choisir le pana sont:
 
- faible encombrement et polyvalence avec l'objectif motorisé
- mode auto performant (90% de mes photos sont en auto)
- cashback de pana permettant d'avoir le GF3 pour environ 500€
 
J'ai rejeté le sony pour son prix (je viens de voir que finalement il est dispo pour ~500€ aussi), encombrement et accessoirement pour l'absence de flash interne (combiné avec le pas de vis apparemment peu pratique du flash externe)
Je viens de relire quelques tests, et il a l'air quand même supérieur au GF3 sur pas mal de points. Je pense qu'avec un objectif plus compact je choisirais cet appareil.
 
J'ai longuement hésité avec l'Olympus, notamment pour la stabilisation. Mais une fois encore c'est l'encombrement qui m'a fait pencher pour le pana.
 
Après quelques session de photo en famille, je suis plutôt satisfait du GF3.  
La qualité n'est pas toujours là (fameux problème du bruit dès 800 ISO, quelque flou en extérieur qu'un stabilisateur aurait surement corrigé) mais c'est globalement mieux qu'un compact (qualité photo, réactivité) avec un réel faible encombrement (dans ma poche, près à dégainer :))

Message cité 1 fois
Message édité par Guame le 12-12-2011 à 12:07:16
n°4480026
czl
Posté le 12-12-2011 à 12:06:49  profilanswer
 

Je suis dans le même cas! Le panasonic 14-42X est vraiment intéressant grâce à sa compacité. D'un côté on peut trouver le kit GF3 14mm+14-42mm normal à moins de 400€ avec le cashback déduit. Et de l'autre côté il y a le kit GF3 14-42mmX qu'on peut trouver à 500€ (cashback déduit). Et le 14mm est ~300€ neuf. J'ai une nette préférence pour un GF1 ou mieux, GX1. Le premier est introuvable en neuf, le second est bien trop cher ! Je devrais attendre au moins six mois avant que le prix baisse..

n°4480389
thecharlot
Posté le 12-12-2011 à 14:37:40  profilanswer
 

Concernant les objos X (motorisés) de pana, sont-ils de meme qualité que les manuels? à l'utilisation, c'est pareil ou moins précis ????
Les objos X de pana sont ils compatibles avec les olympus ????

n°4480629
thecharlot
Posté le 12-12-2011 à 16:55:02  profilanswer
 

personne n'a de réponses ????

n°4480710
chaca
Posté le 12-12-2011 à 17:48:40  profilanswer
 

Guame a écrit :

J'ai reçu il y a peu un gf3x, tu peux voir mon premier retour un peu plus haut. Je ne connais pas très bien les autres boitiers mais les points qui m'ont fait choisir le pana sont:
 
- faible encombrement et polyvalence avec l'objectif motorisé
- mode auto performant (90% de mes photos sont en auto)
- cashback de pana permettant d'avoir le GF3 pour environ 500€
 
J'ai rejeté le sony pour son prix (je viens de voir que finalement il est dispo pour ~500€ aussi), encombrement et accessoirement pour l'absence de flash interne (combiné avec le pas de vis apparemment peu pratique du flash externe)
Je viens de relire quelques tests, et il a l'air quand même supérieur au GF3 sur pas mal de points. Je pense qu'avec un objectif plus compact je choisirais cet appareil.

 
J'ai longuement hésité avec l'Olympus, notamment pour la stabilisation. Mais une fois encore c'est l'encombrement qui m'a fait pencher pour le pana.
 
Après quelques session de photo en famille, je suis plutôt satisfait du GF3.  
La qualité n'est pas toujours là (fameux problème du bruit dès 800 ISO, quelque flou en extérieur qu'un stabilisateur aurait surement corrigé) mais c'est globalement mieux qu'un compact (qualité photo, réactivité) avec un réel faible encombrement (dans ma poche, près à dégainer :))


actuellement le nex 5 est à moins de 500€(450€~) avec le zoom 18-55 et le NEX 5 N et le 18-55= 570€ ,

Message cité 1 fois
Message édité par chaca le 12-12-2011 à 17:50:35

---------------
sony A77V2,grip,minolta 500/F8miroir,100/2.8macroT17-50 2.8,T70-200 2.8,CZ16-80,Sigma120-400OS,flashHVL-F58AM,A6000,SEL16/2.8+VCL-ECU1,E16-50 PZ,E18-200,sigma30/2.8+19/2.8,SLR Magic 28/2.8,CCTV 50F1.4,Fujian35/1.7et 25F1.4,RokkorMD45F2,flashHVL20M,RX100V5
n°4480891
jmbleuet1
Posté le 12-12-2011 à 20:29:53  profilanswer
 

bonjour à tous  
 
Hum je ne peux poster dans mon topic dédié aux nex 3/5/7  
si je demande ce qui peut le remplacer je vais me faire ..lyncher
 
j ai acheté le nex 5 n surtout pour la qualité des photos prises en intérieur qu il promettait !
je ne suis pas déçu , il est vraiment pas mal  
la qualité générale est top , les menus il faut les connaître pour les maîtriser, en deux coups de boutons (et non pas de molette) on y arrive vite  
 
bref je ne vais pas détailler les qualités du nex 5n , elles sont connues !
le problème pour moi ce sont les accessoires , un peu comme sur un iphone 4  
tout est unique et cher  
 
si je veux une meilleure optique que le  18 55 mm du kit , c 'est  le 18 200 mm à 650 euros  
le 50 mm dont je guette la sortie  est à 300 euros  
le zeiss 24 mm c'est 1000 euros  
un viseur  350 euros  
une bague adaptatrice  pour bénéficier du parc optique de sony 350 euros  
des bagues adaptatrices   pour bénéficier des objos toutes marques mais sans autofocus  ou stab  30/50/70  euros + l objo
 
 
donc ma question : qu existe -t-il  , de mieux , que le nex 5n ( meilleure ou m^me ,  qualité de photos) pas forcément compacité ( perdue en grande partie avec  ça  
http://www.heberger-image.fr/image [...] 0.jpg.html
même si un nex 5n + sel 18 200 est plus léger moins encombrant et d'aussi bonne qualité qu un reflex  avec 18 200  
 
un samsung nx 200? un ricoh grx ? un réflex 580, 600d ( 550d) , 5100, a55, a65 ...
 
merci de vos réponses  

n°4481025
thecharlot
Posté le 12-12-2011 à 22:19:08  profilanswer
 

chaca a écrit :


actuellement le nex 5 est à moins de 500€(450€~) avec le zoom 18-55 et le NEX 5 N et le 18-55= 570€ ,


 
Excuse moi mais il est à 570€ chez qui le NEX 5N ?

n°4481050
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 12-12-2011 à 22:50:18  profilanswer
 

jmbleuet1 a écrit :

bonjour à tous  
 
Hum je ne peux poster dans mon topic dédié aux nex 3/5/7  
si je demande ce qui peut le remplacer je vais me faire ..lyncher
 
j ai acheté le nex 5 n surtout pour la qualité des photos prises en intérieur qu il promettait !
je ne suis pas déçu , il est vraiment pas mal  
la qualité générale est top , les menus il faut les connaître pour les maîtriser, en deux coups de boutons (et non pas de molette) on y arrive vite  
 
bref je ne vais pas détailler les qualités du nex 5n , elles sont connues !
le problème pour moi ce sont les accessoires , un peu comme sur un iphone 4  
tout est unique et cher  
 
si je veux une meilleure optique que le  18 55 mm du kit , c 'est  le 18 200 mm à 650 euros  
le 50 mm dont je guette la sortie  est à 300 euros  
le zeiss 24 mm c'est 1000 euros  
un viseur  350 euros  
une bague adaptatrice  pour bénéficier du parc optique de sony 350 euros  
des bagues adaptatrices   pour bénéficier des objos toutes marques mais sans autofocus  ou stab  30/50/70  euros + l objo
 
 
donc ma question : qu existe -t-il  , de mieux , que le nex 5n ( meilleure ou m^me ,  qualité de photos) pas forcément compacité ( perdue en grande partie avec  ça  
http://www.heberger-image.fr/image [...] 0.jpg.html
même si un nex 5n + sel 18 200 est plus léger moins encombrant et d'aussi bonne qualité qu un reflex  avec 18 200  
 
un samsung nx 200? un ricoh grx ? un réflex 580, 600d ( 550d) , 5100, a55, a65 ...
 
merci de vos réponses  


Mais tu veux utiliser quoi comme objectif?
Le 18-55 n'est pas mauvais, le capteur excellent, l'AF très performant, l'écran au top, donc ça dépend de quel type d'objo tu as besoin. Si c'est un 50mm qui te manque, le SEL50 fera l'affaire même s'il est plus cher que ce qu'on trouve chez la concurrence (en non stabilisé).
 
A la base pour quelques fixes compacts de qualité et pas cher je partirais sur la solution Samsung, mais le prix du kit de base est à 200€ de plus que ton nex5N, donc ce que tu gagnes avec les objos tu le perds avec le boitier.
Après il y a les solutions olympus (stab intégrée, avantage pour les vieux cailloux) et pana (super compact avec le nouveau 14-42).

n°4481075
jmbleuet1
Posté le 12-12-2011 à 23:18:46  profilanswer
 

lillumultipass a écrit :

Ouais, le bridge ne me tente pas trop, mais pourquoi pas aller voir du côté des Olympus aussi...
C'est vrai qu'ils sont compatibles avec les objos Pana ce qui est un plus...


je n ai pas fini de lire toutes les pages de ce topic  
mais en comprenant ta demande , une seule réponse  
qualité ,  safari , grand angle , zoom  
nex 5n + 18 200  
compare avec d autres modeles de bonne qualité  + zoom +  
 
là tu as tout interieur exterieur  loin pres et surtout la qualité , tu foires rien et tu ne regrettes rien , cqfd
forcement si tu veux mettre 200 litres , un sac de 50 litres ne conviendra pas

n°4481077
jmbleuet1
Posté le 12-12-2011 à 23:20:56  profilanswer
 

ilium a écrit :

Faut pas prendre le Panasonic, c'est un fabriquant de micro ondes, ni le Sony, c'est un fabriquant de walkman. Reste donc l'Olympus. :o
AH AH AH AH  oui c 'est un point de vue  
Blague à part, tu achètes des specs ou un outil? Regarde déjà ton usage, le parc optique et ce dont tu auras besoin et le prix de tout ça. Le Nex est très bien noté au niveau du rendu et une fois de plus, un incompétent à la Fnouc (ça frise le pléonasme) raconte des conneries. :spamafote:


n°4481087
jmbleuet1
Posté le 12-12-2011 à 23:30:46  profilanswer
 

ah oups j avais pas vu le smiley  
donc humour , dérision ...

n°4481093
chaca
Posté le 12-12-2011 à 23:39:48  profilanswer
 

thecharlot a écrit :

 

Excuse moi mais il est à 570€ chez qui le NEX 5N ?


http://electronics.simplyelectroni [...] DgodUTAGCg
http://www.amazon.fr/Sony-Compact- [...] 244&sr=8-3
http://www.reflexpro.fr/sony-nex-5n-1855-p-1487.html

 

http://www.numipixel.com/boutique/ [...] e_lg=lg_fr
http://www.redcoon.fr/B324626-Sony [...] d=idealofr
etc...


Message édité par chaca le 12-12-2011 à 23:44:20

---------------
sony A77V2,grip,minolta 500/F8miroir,100/2.8macroT17-50 2.8,T70-200 2.8,CZ16-80,Sigma120-400OS,flashHVL-F58AM,A6000,SEL16/2.8+VCL-ECU1,E16-50 PZ,E18-200,sigma30/2.8+19/2.8,SLR Magic 28/2.8,CCTV 50F1.4,Fujian35/1.7et 25F1.4,RokkorMD45F2,flashHVL20M,RX100V5
n°4481095
jmbleuet1
Posté le 12-12-2011 à 23:41:24  profilanswer
 

gurk13 a écrit :


Mais tu veux utiliser quoi comme objectif?
Le 18-55 n'est pas mauvais, le capteur excellent, l'AF très performant, l'écran au top, donc ça dépend de quel type d'objo tu as besoin. Si c'est un 50mm qui te manque, le SEL50 fera l'affaire même s'il est plus cher que ce qu'on trouve chez la concurrence (en non stabilisé).
 
A la base pour quelques fixes compacts de qualité et pas cher je partirais sur la solution Samsung, mais le prix du kit de base est à 200€ de plus que ton nex5N, donc ce que tu gagnes avec les objos tu le perds avec le boitier.
Après il y a les solutions olympus (stab intégrée, avantage pour les vieux cailloux) et pana (super compact avec le nouveau 14-42).


ok , le 18 55 pas mauvais , certes , mais surement pas assez lumineux pour mettre en exergue le tres bon capteur
sur un reflex canon , un tres bon 50 mm 1.8  c 'est environ 100 euros voire moins  
le " systeme " sony  emmene  à cher , tres cher , quand tu suis  
et je ne suis pas loin de me coucher  
 
d autres propositions  
nx 200
gf3x  
tiens au passage , un vendeur fnac , un mec qui avait testé  pendant son boulot  pas mal d hybrides  
m avait dit que de tous ceux qu il avait testés , celui qui pour lui avait livré les plus belles images , photos, était le samsung nx 200  
...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  66  67  68  69  70  71

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quelques questions autour des objectifs M42Comparaison APN compacts
besoin de votre avis achat 550D + objectifs ?Objectifs Nikon D7000
Demande de conseilsPortrait Mariage, besoin de conseils
Vds Objectifs Canon 70-200 et 17-55 f/2.8L IS USMvend D200+objectifs
Conseils petit systeme basique d'éclairageCompacts Sony et format 3:2
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] EVIL / Hybrides / Mirroless / COI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR