Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1548 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  68  69  70  71  72  73
Auteur Sujet :

[TOPIC CONSEILS] EVIL / Hybrides / Mirroless / COI

n°5481615
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 04-03-2015 à 16:45:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Si tu n'apprécies pas l'objet et que le viseur ne te va pas, évite, tu risques de vouloir le revendre. C'est l'avantage de la prise en main :D

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 04-03-2015 à 16:45:36  profilanswer

n°5481636
lytos
Je chante pour les transistors
Posté le 04-03-2015 à 17:14:14  profilanswer

Si tu souhaites ensuite investir dans des optiques de "haute qualité", ne pars pas sur l'A6000. La gamme est logique, mais manque d'optiques "exceptionnelles".
Sur le m43 je ne connais.
Fuji tu as une super optique fixe pour tout les standards, et de supers zooms, mais ils coutent assez cher.

---------------
This is, this is, boring. Delete.
n°5481640
-Chris-
Posté le 04-03-2015 à 17:19:43  profilanswer

+ de choix en micro 4/3 c'est certain.

+ d'optiques exceptionnelles chez Fuji faut voir.
Chez Sony il y a quand même du Zeiss qui ne doit pas être beaucoup plus cher que chez Fuji. Et puis bon même si Sony ne sort pas grand chose en APS-C les ventes sont quand même bien plus élevées que chez Fuji.
J'aurais un peu peur d'investir chez Fuji niveau pérennité, surtout que tout coûte une blinde :o

n°5481880
lytos
Posté le 05-03-2015 à 10:15:57  profilanswer

C'est vrai qu'avec la sortie d'optiques FF la monture E s'est ettofée en choix.
Mais
1) En aspc fixe, tu as le 35mm de très bon, le 50mm de très bon, les deux Sigma (qui ouvrent peu) et puis les très moyen pancake et le Zeiss 24mm non stab. Face à l'offre Fuji c'est pas folichon sur ce range là.
2) En FF fixe tu monte en prix sans pour autant gagner beaucoup pour le format. Les objos ouvrent pas plus, sont plus gros et ne justifient pas l'investissement si c'est pour rester en aspc (à mon avis).
3) Les zooms sont je crois correct sans plus. Mais pas trop cher.

En restant sur les optiques aspc, la gamme d'optique Fuji est supérieur à celle Sony, mais sensiblement plus chère.

---------------
n°5481908
-Chris-
Posté le 05-03-2015 à 10:45:46  profilanswer

Fuji c'est quelque chose comme 3x moins de parts de marché par rapport à Sony sur les hybrides. Hybrides qui représentent 7% des ventes d'APN contre 24% pour les reflex.

Bref, Fuji a de très beaux jouets mais la PDM peut rendre sceptique sur l'avenir ... D'autant que les prix sont pas loin des A7, c'est pas très cohérent.
Ils ont vraiment intérêt de revoir leur politique tarifaire ou sortir un X-T1 low cost (c'est prévu visiblement) sinon ça va être compliqué.

Message édité par -Chris- le 05-03-2015 à 10:54:57
n°5481953
xineo
Posté le 05-03-2015 à 11:36:19  profilanswer

C'est ce que je me disais =)

J'ai une proposition d'EM10 + 14-42 non-pancake, il a seulement 3mois, pour 450€. Je saute dessus non ?

n°5482000
lytos
Posté le 05-03-2015 à 12:14:51  profilanswer

Après les PDM de Fuji sont plus sur des acheteurs prêt à mettre des sousous et plutôt averties. C'est moi grand publique, donc moins volatile.
Je me ferait pas trop de soucis pour Fuji. De plus on constate que la qualité d'image aujourd'hui est largement acceptable, et à moins de vouloir un AF toujours plus performant pour faire le point sur la moustache de ton chat en train de courir à l'autre bout du jardin en télé, ton boitier actuel sera tout aussi bon dans 10 ans.

Le choix le plus safe c'est le m43. Plusieurs constructeurs, un parc optique large et une techno mûre.

---------------
n°5482022
grotius
Posté le 05-03-2015 à 12:41:50  profilanswer

c est pas la pdm qui fait l avenir. Olympus perd de l argent sur la photo depuis des années et devrait être aujourd'hui liquidé et pour Sony la photo n est plus une priorité stratégique sauf les capteurs. Globalement les ventes d apn baisse sony va se recentrer sur les composants.
Avec Fuji tu as au moins des optiques de qualité, un excellent capteur aps qui permet de profiter des ouvertures.

n°5482217
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 05-03-2015 à 17:07:15  profilanswer

grotius a écrit :

c est pas la pdm qui fait l avenir. Olympus perd de l argent sur la photo depuis des années et devrait être aujourd'hui liquidé et pour Sony la photo n est plus une priorité stratégique sauf les capteurs. Globalement les ventes d apn baisse sony va se recentrer sur les composants.
Avec Fuji tu as au moins des optiques de qualité, un excellent capteur aps qui permet de profiter des ouvertures.

Voilà, merci :jap:  

---------------
n°5482263
lytos
Posté le 05-03-2015 à 18:22:19  profilanswer

Après ça remarque sur la pérénité n'est pas bête. Mais on se poserait plus la question sur un système Samsung par exemple.
Pas sur Fuji, m43 ou Sony.
Encore que Sony groupe n'allant pas super, il pourrait lâcher du lest un jour en revendant sa division photo... Tout en continuant à produire des capteurs !

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-03-2015 à 18:22:19  profilanswer

n°5482267
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 05-03-2015 à 18:25:48  profilanswer

Je vois pas le souci sur la pérennité : il achète un système qui lui permet aujourd'hui de faire des photos. N'importe quelle boîte peut couler ou décider d'abandonner un système pour en créer un autre, Canon l'a prouvé en passant de la monture FD à la monture EF par exemple.

---------------
n°5482459
peulope
Posté le 06-03-2015 à 09:34:57  profilanswer

le gênant avec le m43 c'est qu'il n'y a pas eu de nouveau capteur depuis un moment non ?

n°5482498
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 06-03-2015 à 10:15:39  profilanswer

Disons juste que Fuji a un passif en terme de lachage avec sa gamme S.

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 06-03-2015 à 10:15:53
n°5482522
lytos
Posté le 06-03-2015 à 10:37:02  profilanswer

ilium a écrit :

Disons juste que Fuji a un passif en terme de lachage avec sa gamme S.

Oui, mais sur une monture Nikon.
Sony eux sont en train de complétement lacher la monture A. Entre le deux je préfère quand même me faire lacher sur la gamme S avec des objos monutre F que sur la monture A...

---------------
n°5482527
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 06-03-2015 à 10:39:45  profilanswer

Oui, enfin ils ont pas abandonné grand chose vu qu'ils utilisaient la monture F :o

---------------
n°5482589
chaca
Posté le 06-03-2015 à 12:17:19  profilanswer

lytos a écrit :

Oui, mais sur une monture Nikon.
Sony eux sont en train de "complétement" lacher la monture A. Entre le deux je préfère quand même me faire lacher sur la gamme S avec des objos monutre F que sur la monture A...

et c'est "complètement" faux et je suis les choses de près étant concerné. Il y a eu des rumeurs mais Sony maintient les E, FE ,et A. La priorité (en ce moment ) est de doter les A7 qui manquent d'optiques FE, sinon en monture A il y a quand-même ce qu'il faut, même si quelques nouveautés seraient appréciées ,sans compter les optiques  de chez  Tamron ,Sigma, Zeiss, Samyang...

---------------
sonyA77V2,grip,minolta500/F8miroir,100/2.8macro,T17-50 2.8,T70-200 2.8,CZ16-80,Sony16-50 2.8ssm,Sigma120-400OS,flashHVLF58AM,A6000,SEL16/2.8+VCL-ECU1,E16-50 PZ,E18-200,sigma30/2.8+19/2.8,SLRMagic28/2.8,CCTV 50F1.4,Fujian35/1.7+ 25F1.4,RokkorMD45F2,MD50F2
n°5482655
grotius
Posté le 06-03-2015 à 14:00:01  profilanswer

Sony sort a peine des boitiers pour le A, en E y a plus de nouveaux objectifs depuis un bail, et le FE on peut pas dire que sony se donne une chance de populariser le systeme avec des objectifs a 1000€. cela ne fait pas 10ans que sony fait de la photo, le marche a change, les volumes et les prix baissent, et la ce n est pas la strategie ff qui va changer cela. Donc il y a reorientation, vers les composants, meme canon devrait passer chez sony en contrepartie

n°5482673
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 06-03-2015 à 14:27:17  profilanswer

Chez Fuji ce qui manque à mon sens pour le moment :

Un capteur qui poutre niveau dynamique à la Sony.
Une stab capteur 5 axes efficace
Un meilleur AF
De vraies solution sans fil TTL efficacent pour un système de flash
Un nouvel étendard comme le X-Pro 2 avec son viseur hybride car le Pro 1 commence à dater.

Niveau optiques, pour ma part j'ai :

10-24 f4 OIS
55-200 f3.5-4.8 OIS
23 f1.4
35 f1.4
et j'ai eu le 56 f1.2

Ils sont vraiment bons.

En considérant le futur 16 f1.4 ils ont la plus belle gamme optique de tous les systèmes hybrides pour quelqu'un qui viendrait des reflex avec de bonnes optiques pro.

Je met de côté les 16-50 f.8 et 50-140 f2.8 qui sont à mon sens un peu une hérésie à la vue de leur taille.

Je ne pense pas qu'on vienne chez Fuji pour les gadgets électronique ou autre car sur ce plan là Samsung / Pana / Oly / Sony sont mieux dotés c'est clair.

Enfin niveau prix je trouve tout à fait bon le rapport qualité prix d'un X-E2 par exemple. Ce qu'il ne faut pas oublié c'est la volonté de Fuji de garder à flot les anciens boîtiers par des maj firmware, choses que d'autres marques ne font pas forcément.

Ce n'est qu'un avis :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Novocaine_80 le 06-03-2015 à 14:29:55

---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°5482694
lytos
Posté le 06-03-2015 à 15:05:56  profilanswer

chaca a écrit :

et c'est "complètement" faux et je suis les choses de près étant concerné. Il y a eu des rumeurs mais Sony maintient les E, FE ,et A. La priorité (en ce moment ) est de doter les A7 qui manquent d'optiques FE, sinon en monture A il y a quand-même ce qu'il faut, même si quelques nouveautés seraient appréciées ,sans compter les optiques  de chez  Tamron ,Sigma, Zeiss, Samyang...

Enfin sur la monture A tu as eu deux sorties de boitiers en deux ans, et cétait des mises à jour mineure...
D'un côté tu as la monture F/E avec des supers boitiers, et des optiques soit supra chère soit bien, mais pas d'entre deux (et surtout plein de trou dans les optiques fixes), soit une monture A avec une techno SLT qui n'apporte plus grand chose et des boitiers qui datent sévères et restent assez cher.

Chez Fuji tu as des optiques qui reste à peu près abordable, tout en étant dans le haut du panier, des boitiers je trouve hyper ergonomique avec ce qu'il faut de boutons, des capteurs Sony il me semble, mais une matrice capteur dont l'apport est discutable.

J'ai eu un NEX5N et un NEX6, j'en étais hyper content, je suis passé chez Fuji pour l'ergonomie boitier et la gamme d'optique qui me convenait mieux.
Je ne retournerais pas de sitôt chez Sony, ça fait deux ans qu'ils n'ont pas sorti un seul cailloux intéressant à mes yeux sur la monture E.

---------------
n°5482699
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 06-03-2015 à 15:21:25  profilanswer

Il faut également mettre dans la balance le cashback Fuji non négligeable.

Perso j'ai eu 450€ de retour sur 3 optiques qui plus est étaient soldées :D
(10-24 / 35 / 55-200)

Ca m'a fait 3 optiques à environ 400€ / objo en moyenne.

Message édité par Novocaine_80 le 06-03-2015 à 15:23:23

---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°5482790
chaca
Posté le 06-03-2015 à 17:19:06  profilanswer

lytos a écrit :

Enfin sur la monture A tu as eu deux sorties de boitiers en deux ans, et cétait des mises à jour mineure...
D'un côté tu as la monture F/E avec des supers boitiers, et des optiques soit supra chère soit bien, mais pas d'entre deux (et surtout plein de trou dans les optiques fixes), soit une monture A avec une techno SLT qui n'apporte plus grand chose et des boitiers qui datent sévères et restent assez cher.

Chez Fuji tu as des optiques qui reste à peu près abordable, tout en étant dans le haut du panier, des boitiers je trouve hyper ergonomique avec ce qu'il faut de boutons, des capteurs Sony il me semble, mais une matrice capteur dont l'apport est discutable.

J'ai eu un NEX5N et un NEX6, j'en étais hyper content, je suis passé chez Fuji pour l'ergonomie boitier et la gamme d'optique qui me convenait mieux.
Je ne retournerais pas de sitôt chez Sony, ça fait deux ans qu'ils n'ont pas sorti un seul cailloux intéressant à mes yeux sur la monture E.

Moi c'est le contraire je n'aime pas le "look Fuji" ni sa prise en main mais chacun son point de vue ,si tu préfères fuji grand bien te fasse mais je ne partage pas ton pdv sur Sony et la monture A (voire E aussi) et les boîtiers SLT/FF, Sony a d'ailleurs ouvert un département Pro chez les "teutons" ce n'est donc pas pour "lâcher" la monture A et les reflex!quant à l'ergonomie ayant eu tous les NEX et maintenant un A6000 je peux te dire "qu'ergonomiquement" il est très abouti mais les goûts et les couleurs ...

Message cité 1 fois
Message édité par chaca le 06-03-2015 à 17:27:21

---------------
sonyA77V2,grip,minolta500/F8miroir,100/2.8macro,T17-50 2.8,T70-200 2.8,CZ16-80,Sony16-50 2.8ssm,Sigma120-400OS,flashHVLF58AM,A6000,SEL16/2.8+VCL-ECU1,E16-50 PZ,E18-200,sigma30/2.8+19/2.8,SLRMagic28/2.8,CCTV 50F1.4,Fujian35/1.7+ 25F1.4,RokkorMD45F2,MD50F2
n°5482811
lytos
Posté le 06-03-2015 à 18:20:00  profilanswer

chaca a écrit :

Moi c'est le contraire je n'aime pas le "look Fuji" ni sa prise en main mais chacun son point de vue ,si tu préfères fuji grand bien te fasse mais je ne partage pas ton pdv sur Sony et la monture A (voire E aussi) et les boîtiers SLT/FF, Sony a d'ailleurs ouvert un département Pro chez les "teutons" ce n'est donc pas pour "lâcher" la monture A et les reflex!quant à l'ergonomie ayant eu tous les NEX et maintenant un A6000 je peux te dire "qu'ergonomiquement" il est très abouti mais les goûts et les couleurs ...

Je n'ai pas remis en cause l'ergonomie des boitiers Sony. Je préfére avoir une molette pour la vitesse, une molette de compensation, et un contrôle de l'ouverture séparé.
Par contre je reste sur mon avis quand à la monture A. Deux boitiers mineurs en deux ans, c'est pas rassurant.
Quand à la gamme d'objectif de la monture E... Tu as un bon zoom grand anlge, un 24mm Zeiss, un 35 et un 50 excellent, pis c'est tout en fixe (de potable).
En zoom tu as le 10-20mm qui est pas trop mal.
Heureusement qu'il y a Sigma pour fournir un 19mm indispensable.
Sur les cailloux FE on est dans l'incomparable avec des objectifs qui dépassent les 1000€.

Aujourd'hui la stratégie de Sony sur la monture E semble de plus en plus évidente : on est sur de l'entrée de gamme moyen de gamme, avec pour objectif de vendre des kits "jetables". En 5 ans d'existence, ne pas réussir à sortir une gamme d'objectif cohérente, je trouve ça moyen et cela montre bien que leur objectif est de vendre du boitier et non du cailloux.

Ceci n'est pas un billet à charge contre Sony. Si on envie d'avoir un boitier tout neuf tous les ans, avec des nouveaux trucs cool à chaque fois (mais seulement sur les nouveaux boitiers) Sony est au top.
Fuji propose des boitiers sans doutes moins performant, avec des raw difficile à développer pour les logiciels, et des mises à jour fréquente.

---------------
n°5482812
alffir
Posté le 06-03-2015 à 18:21:18  profilanswer

Novocaine_80 a écrit :

Un meilleur AF
Un nouvel étendard comme le X-Pro 2 avec son viseur hybride car le Pro 1 commence à dater.

10-24 f4 OIS
55-200 f3.5-4.8 OIS
23 f1.4
35 f1.4
et j'ai eu le 56 f1.2

Ils sont vraiment bons.

En considérant le futur 16 f1.4 ils ont la plus belle gamme optique de tous les systèmes hybrides pour quelqu'un qui viendrait des reflex avec de bonnes optiques pro.

Je met de côté les 16-50 f.8 et 50-140 f2.8 qui sont à mon sens un peu une hérésie à la vue de leur taille.

Je ne pense pas qu'on vienne chez Fuji pour les gadgets électronique ou autre car sur ce plan là Samsung / Pana / Oly / Sony sont mieux dotés c'est clair.

Enfin niveau prix je trouve tout à fait bon le rapport qualité prix d'un X-E2 par exemple. Ce qu'il ne faut pas oublié c'est la volonté de Fuji de garder à flot les anciens boîtiers par des maj firmware, choses que d'autres marques ne font pas forcément.

C'est pas une base Sony les capteur Fuji ? En tout cas, c'est pas moins bien (j'ai un Nex 3N et un X-E1).

n°5483887
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 09-03-2015 à 14:52:39  profilanswer

lytos a écrit :

Entre le deux je préfère quand même me faire lacher sur la gamme S avec des objos monutre F que sur la monture A...

Entre les 2, il y en a un qui est un lachage factuel alors que l'autre est une spéculation sans fondement, un détail.

n°5483920
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 09-03-2015 à 15:47:48  profilanswer

ilium a écrit :

Entre les 2, il y en a un qui est un lachage factuel alors que l'autre est une spéculation sans fondement, un détail.

Oui mais le lâchage des fujifilm S1/S3/S5 n'a eu aucun impact sur les utilisateurs.
J'ai même revendu un an après mon S5 au prix d'achat, et suis passé sur D700, en gardant quelques objos :D

EDIT : le lachage par sony de la monture A ou E n'aurait aucun impact réel non plus, tant que les appareils fonctionnent, par contre sur la pérennité du parc optique, c'est pas la même, c'est bien là mon point :o

Message cité 1 fois
Message édité par cd5 le 09-03-2015 à 15:49:44

---------------
n°5483938
lytos
Posté le 09-03-2015 à 16:02:51  profilanswer

ilium a écrit :

Bah tout dépend sur quoi tu investis. Dans les faits tu peux toujours te servir de ton Fuji S. Tu as même de nouvelles optiques avec lesquelles faire joujou. Et tes optiques sont toujours utilisable en nativ sur un Nikon. Donc au final c'est comme si Olympus arrêtais de faire des appareils m43. Pas un drame.

Par contre aujourd'hui pour un type qui est sur de la monture A, c'est pas forcément la joie. Ses optiques ne servent que sur des réflex qui commencent à dater, ou bien sur la monture E via un adaptateur.
Il n'y a pas d'abandon officiel, mais la tendance n'est pas franchement à l'espoir le plus fou...

---------------
n°5484882
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 10-03-2015 à 17:41:11  profilanswer

cd5 a écrit :

Oui mais le lâchage des fujifilm S1/S3/S5 n'a eu aucun impact sur les utilisateurs.  
J'ai même revendu un an après mon S5 au prix d'achat, et suis passé sur D700, en gardant quelques objos :D

T'es un traitre, c'est pour ça. :o
Parce que des fujistes intégristes des S, il en reste sur les forums et pour eux, passer chez Nikon aurait été une trahison, inconcevable à l'époque des S, à peine acceptable après. :D
Heureusement, Fuji a fait son hybride. ;)

cd5 a écrit :

EDIT : le lachage par sony de la monture A ou E n'aurait aucun impact réel non plus, tant que les appareils fonctionnent, par contre sur la pérennité du parc optique, c'est pas la même, c'est bien là mon point :o

Peu probable qu'ils lachent cela étant: refaire toutes les optiques en E n'aurait aucun sens, surtout les gros tromblons.

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 10-03-2015 à 17:43:52
n°5484911
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 10-03-2015 à 17:49:15  profilanswer

ilium a écrit :

T'es un traitre, c'est pour ça. :o
Parce que des fujistes intégristes des S, il en reste sur les forums et pour eux, passer chez Nikon aurait été une trahison, inconcevable à l'époque des S, à peine acceptable après. :D
Heureusement, Fuji a fait son hybride. ;)

J'ai eu aucun scrupule quand je l'ai revendu, et le gars était super content du prix en plus [:tinostar]

ilium a écrit :

Peu probable qu'ils lachent cela étant: refaire toutes les optiques en E n'aurait aucun sens, surtout les gros tromblons.

Ouaip, entièrement d'accord.  

---------------
n°5487885
alan1204
Posté le 17-03-2015 à 11:54:32  profilanswer

Bonjour à tous,

Je me permet de reprendre ce message car il est au coeur de mon débat actuel.

Novocaine_80 a écrit :

Un meilleur AF

10-24 f4 OIS
55-200 f3.5-4.8 OIS
23 f1.4
35 f1.4
et j'ai eu le 56 f1.2

Ils sont vraiment bons.

Je suis photographe pro et je recherche un deuxième boitier plus hybride que mon 5D MKIII actuel et mes gros cailloux afin de remplir les critères suivants :

- Plus compact qu'un réflex (dumoins que mon MKIII)
- Fiabilité/qualité des optiques
- Prix
- APS-C ou FF (la grande question sachant qu'un APS-C ne me dérangerait pas
- éventualité de pouvoir adapter mes optiques Canon (mais j'ai lu qu'avec le AF électronique de Canon c'était l'horreur pour Fuji par exemple)
- évolutivité (car il faut y penser aussi)

Ca fait très longtemps que le Fujifilm xt-1 me fait de l'oeil, les optiques sont géniales mais je me dis que je passe peut-être à coté d'un autre super boitier...peut être toujours chez fuji d'ailleurs.
A savoir que le but aussi est de faire des photos un peu différentes qu'avec mon MKIII pour avoir un oeil neuf sur les photos types shooting + portraits que je fais déjà, mais aussi pour me lancer dans le monde merveilleux des paysages et street que je ne connais que très très peu et que j'aimerai améliorer pour mon prochain voyage : Le Japon ;)

Voila j'en ai dit déjà beaucoup, j'espère que mon message était clair et que je ne me suis pas trompé de topic xD

Merci d'avance pour vos conseils !

n°5489307
alan1204
Posté le 20-03-2015 à 16:56:02  profilanswer

up :) personne pour m'aider? :p

n°5490200
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 23-03-2015 à 10:28:21  profilanswer

Pourquoi pas un reflex canon en apsc, qui permettrait de garder tes objos et automatismes ? Ils en font des pas trop gros il me semble.  

Perso je suis passé au mirrorless pour avoir du vraiment compact, et j'ai donc abandonné l'idée d'avoir un viseur.

---------------
n°5490541
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 23-03-2015 à 18:33:17  profilanswer

Un copain a carrément pris un 6D avec des optiques Canon compactes. C'est sûr, c'est plus gros qu'un hybride mais il avait gouté à 2 Fuji (XE et Xpro de mémoire) et avait été déçu par la prise en main et l'ergonomie, par la qualité de fabrication (impression de fragilité) et par la matrice xtrans proprio (il voulait avoir un accès au RAW sans les contraintes de ce format). Du coup, il a beaucoup aimé cette orientation reflex "léger" qui lui a paru un excellent compromis.

Pour ma part, si je devais rester en hybride, je taperais dans un A7II ou A7s qui me paraissent d'excellentes alternatives et 24x36 aux Fuji. Par contre, comme toujours, il faut regarder le parc optique qu'on vise parce que chez Sony, ça reste le point faible (encore que je me surprends à me contenter du 35 et du 55).

n°5490889
alan1204
Posté le 24-03-2015 à 12:11:15  profilanswer

Hum mais du coup si je reste Canon vers quoi m'orienter ? Car un 6D non merci j'ai déjà eu l'occasion de jouer avec plusieurs fois, mais plutôt un 7DMKII vous diriez ?
Niveau optiques côté Canon j'ai ce qu'il me faut effectivement, il me faudrait un grand angle pour les paysage et un 35mm (sigma art 1.4 en vue depuis longtemps)

n°5490905
jipo
Kamoulox !
Posté le 24-03-2015 à 12:31:08  profilanswer

alan1204 a écrit :

Hum mais du coup si je reste Canon vers quoi m'orienter ? Car un 6D non merci j'ai déjà eu l'occasion de jouer avec plusieurs fois, mais plutôt un 7DMKII vous diriez ?
Niveau optiques côté Canon j'ai ce qu'il me faut effectivement, il me faudrait un grand angle pour les paysage et un 35mm (sigma art 1.4 en vue depuis longtemps)

Attendre peut-être les tests et la sortie du Canon M3
=> http://www.focus-numerique.com/cp- [...] -6340.html

---------------
"Comme des pommes d'or sur des ciselures d'argent, Ainsi est une parole dite à propos" (Proverbes de Salomon)
n°5490995
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 24-03-2015 à 14:20:13  profilanswer

Le M3 en effet.

Pour le 7D2 en reflex, il n'est guère plus petit que ton 5D3 donc je ne pense pas qu'il réponse à la question. Si tu n'aimes pas le 6D (ou ce type d'appareil), je pense que l'idée est à oublier et que la réponse sera forcément en hybride.

Message édité par ilium le 24-03-2015 à 14:20:51
n°5490997
alan1204
Posté le 24-03-2015 à 14:20:31  profilanswer

Ouai à voir c'est d'ici bientôt, mais aux vues des premières review, il n'a rien de spécial... :/

n°5491013
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 24-03-2015 à 14:37:49  profilanswer

Reprenons tes souhaits:

-> soit un des reflex "compacts" de Canon te convient, soit chez Pentax (il y a du nettement plus petit par exemple http://camerasize.com/compare/#372,312 ), soit faut oublier l'idée d'un reflex.

-> à peu près tous peuvent répondre à ce critère

- Prix
-> là ça dépend ce que tu veux dire par là.

- APS-C ou FF (la grande question sachant qu'un APS-C ne me dérangerait pas
-> de fait, on ne gagne pas forcément tant que ça en APS. Je me demande dans quelle mesure le µ4/3 ne serait pas la réponse si on veut vraiment gagner niveau encombrement.

- éventualité de pouvoir adapter mes optiques Canon (mais j'ai lu qu'avec le AF électronique de Canon c'était l'horreur pour Fuji par exemple)
-> la plupart le font avec plus ou moins de bonheur, plutôt moins que plus. Si on est exigeant, faut rester en Canon.

- évolutivité (car il faut y penser aussi)
-> aucun des systèmes actuels ne me semble être une impasse

n°5491036
alan1204
Posté le 24-03-2015 à 15:16:07  profilanswer

Oui en fait je vais préciser mes souhaits ca permettra de réorienter plus facilement la discussion :)  

--> Pas forcément rester sur un réflex, un hybride comme le Xt-1 me conviennent également, mais pas repasser sur du bridge ou de l'APN...(Boitier qui soit capable de m'enregistrer mes photos en RAW et pas JPEG...)

--> Ayant déjà mon MKIII j'aimerai quand même rester sur un constructeur qui possède un parc d'optiques de qualité sachant que j'aimerai faire du paysage en étant le moins encombré en terme de matos pendant mes voyages.

-Prix
--> Bon rapport qualité prix, j'aimerai si possible m'en sortir pour 2000€ optiques incluses (boitier + 1-2 objos, 35mm + UGA par exemple)

- APS-C ou FF
--> Alors là c'est la grande question car en fonction de l'encombrement et du prix, que prévaut un APS-C face à un FF ? Je n'ai pas d'avis arreté sur le type de boitier (APS-C ou FF), l'un come l'autre m'iront

- éventualité de pouvoir adapter mes optiques Canon
--> Là c'est une possibilité mais en aucun cas une contrainte, ca ne me dérange pas d'avoir une monture différente pour mon second boitier (même si ca demande effectivement un investissement dans de nouvelles optiques aussi)

- évolutivité
--> Je parle surtout en terme d'évolution de la marque et du parc d'optique qui sera choisit car par exemple pour Fuji, on ne sait pas trop l'avenir qu'aura ce type de monture/boitier

Voila j'espère que ca va vous aider un peu plus xD

n°5491043
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 24-03-2015 à 15:32:49  profilanswer

Procédons par élimination:

-oublions l'idée d'un petit reflex.

-Fuji ne me convainct pas donc bon ou mauvais, je ne me vois pas le conseiller. Dommage car le parc optique actuel est sans doute le plus intéressant.

-Sony en 24x36 a le problème du parc optique trop réduit et trop cher. Dommage, car un 16-35 avec un 35mm lumineux, ça aurait pu répondre à ton besoin mais le premier est hors de prix et le second énorme (et pas vraiment dispo à cette heure). Ou alors le 28/2 et un Samyang en UGA ou le futur Voigt 15mm?

-en Sony APS, il y aurait bien le Zeiss 24mm (excellent) et un 10-18 mais je ne sais pas ce qu'il vaut. Peut être une piste néanmoins.

-je ne suis pas fan du µ4/3 mais si l'APS ne te dérange pas, ça ne change pas énormément. Du coup, je me demande si cette piste ne serait pas le meilleur compromis prix / qualité / compacité.

Au final et avec ce que je crois comprendre de tes attentes, mon choix 1 serait donc le µ4/3 (optiques à choisir encore), mon choix 2 le Sony APS, mon choix 3 le Fuji.

Message édité par ilium le 24-03-2015 à 15:35:46
n°5491124
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 24-03-2015 à 17:36:38  profilanswer

J'ajouterais samsung :whistle:  

Appareils compacts (sans viseur par contre), performants, avec un 12-24 f4 pas trop encombrant et performant, un 30mm f2 ultra compact et performant, et qui ne coûte rien.

---------------
n°5491135
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 24-03-2015 à 17:58:57  profilanswer

J'ai même du en oublier d'autres mais comme je ne connais pas. ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  68  69  70  71  72  73

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions autour des objectifs M42Comparaison APN compacts
besoin de votre avis achat 550D + objectifs ?Objectifs Nikon D7000
Demande de conseilsPortrait Mariage, besoin de conseils
Vds Objectifs Canon 70-200 et 17-55 f/2.8L IS USMvend D200+objectifs
Conseils petit systeme basique d'éclairageCompacts Sony et format 3:2
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] EVIL / Hybrides / Mirroless / COI

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR