Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1765 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  452  453  454  ..  469  470  471  472  473  474
Auteur Sujet :

Canon EOS 20D

n°2982240
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 28-12-2008 à 13:16:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le nouveau est bon oui (mais cher)

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
mood
Publicité
Posté le 28-12-2008 à 13:16:52  profilanswer

n°2982243
Hansaplast
Hello.
Posté le 28-12-2008 à 13:17:51  profilanswer

Ah vi ya le nouveau, j'ai oublié celui là...
Il est dispo ?

n°2982247
Poogz
Posté le 28-12-2008 à 13:21:04  profilanswer

Oui.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°2982249
Hansaplast
Hello.
Posté le 28-12-2008 à 13:22:19  profilanswer

Ok, merci, il est quand même plus cher et plus lourd aussi...
Puis dans l'éventuel passage à un FF, je pense que j'aurais plus l'utilité du 35 que du 24, je vais méditer.

J'aurais toujours le problème du viseur.

n°2982288
blast3r
Please smile my nose bleed
Posté le 28-12-2008 à 13:55:04  profilanswer

Drapeau, il n'est pas exclu que je passe à l'ennemi.

---------------
Le topic des vélos vintage
n°2982821
double cli​c
Why so serious?
Posté le 28-12-2008 à 20:38:06  profilanswer

tony83400 a écrit :

hello,

pouvait vous me rappeler comment sélectionner seulement le collimateur central ?  

Je ne retrouve pas mon manuel....

Merci d'avance

faut être dans un mode P/Av/Tv/M, appuyer sur le bouton tout en haut à droite à l'arrière et tourner la molette :o

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°2982824
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 28-12-2008 à 20:38:50  profilanswer

Poogz a écrit :

Qu'avec un 20D, j'irai plus sur un 24L que sur un 35 :d

Le passage au 5D ne va pas t'apporter un très grosse différence en PDC

Un poil plus qu'un diaph.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°2982827
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 28-12-2008 à 20:40:57  profilanswer

double clic a écrit :

faut être dans un mode P/Av/Tv/M, appuyer sur le bouton tout en haut à droite à l'arrière et tourner la molette :o

Ou encore aller dans les fonctions personnalisées (Sais plus laquelle) et activer la sélection du colli par joystick :o
Ensuite y'a plus qu'à jouer du joystick après avoir réactiver le boitier par un mi-course sur le déclencheur.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°2982828
double cli​c
Why so serious?
Posté le 28-12-2008 à 20:41:37  profilanswer

Toxin a écrit :

Ou encore aller dans les fonctions personnalisées (Sais plus laquelle) et activer la sélection du colli par joystick :o
Ensuite y'a plus qu'à jouer du joystick après avoir réactiver le boitier par un mi-course sur le déclencheur.

je trouve pas le joystick assez précis, et on l'a pas à portée de main quand on est en cadrage portrait :o

---------------
n°2982832
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 28-12-2008 à 20:43:17  profilanswer

double clic a écrit :

je trouve pas le joystick assez précis, et on l'a pas à portée de main quand on est en cadrage portrait :o

Moi si, je tophe à 98% sans grip.

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-12-2008 à 20:43:17  profilanswer

n°2990978
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 04-01-2009 à 13:22:53  profilanswer

Shooter a écrit :

Tiens, une question technique.
Quelqu'un sait s'il y a moyen de désactiver le pré-éclair quand on se sert du flash intégré ?

double clic a écrit :

oui, faut désactiver l'assistance AF dans les fonctions perso (ou la mettre sur "flash externe seulement" ).

Bon, à priori, on ne s'est pas compris.
Le système flash Canon fait appel à un pré-éclair lors de la prise de vue pour effectuer la mesure d'expo. C'est un éclair quasi-invisible pour l'oeil qui se déclanche juste avant l'éclair principal. Il ne s'agit pas du "strobe" qui sert à aider l'AF en conditions lumineuses difficiles.
Problème : avec mon flash Sigma en mode déporté "esclave", ce dernier se déclenche sur détection d'un autre flash, en l'occurrence l'intégré du boîtier. Mais, comme le flash intégré balance un pré-éclair, le Sigma se déclenche lors du pré-éclair, pas au moment du flash principal. Et donc le Sigma, bah il sert à rien. :mad:

Donc, existe-t-il un moyen de désactiver le pré-éclair ?

Si la réponse est non (ce que je crains...), quel serait le flash externe le moins cher possible que je pourrais mettre sur mon boîtier pour servir de "pilote" pour le Sigma ?

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°2992349
kris-labs
Posté le 05-01-2009 à 10:20:30  profilanswer

en manuel y'a toujours le pré-éclair ?

n°2992362
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 05-01-2009 à 10:27:43  profilanswer

Ca dépend de quel pré-éclair tu parles.
Le boitier peut émettre des éclairs selon que l'AF a besoin d'aide ou pas.
Donc en full manuel y compris la map, tu dois pouvoir n'émettre qu'un seul éclair au final (en désactivant l'option yeux rouges dans les fns persos si tu l'y avais mise).

---------------
n°2992366
kris-labs
Posté le 05-01-2009 à 10:29:25  profilanswer

puisque le monsieur te dit que c'est pas les éclairs d'assistance d'AF :o
il parle du pré-éclair de mesure de lumière E-TTL

n°2992432
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 05-01-2009 à 10:53:35  profilanswer

Oui lundi toussah retour au bureau....

---------------
n°2992434
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 05-01-2009 à 10:55:02  profilanswer

De toute manière c'est pas un mal de bosser en manuel, sauf si tes conditions lumineuse changent beaucoup ce qui ne devrait pas arriver en studio.

---------------
n°2992535
Poogz
Posté le 05-01-2009 à 11:55:14  profilanswer

Le flash intégré peut emmètre un pré éclair pour aider l'Af ?

---------------
n°2992538
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 05-01-2009 à 11:57:41  profilanswer

Poogz a écrit :

je crois pas non, c'est la lampe d'assistance IR qui fait ça :o

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°2992541
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 05-01-2009 à 12:00:50  profilanswer

Toxin a écrit :

De toute manière c'est pas un mal de bosser en manuel, sauf si tes conditions lumineuse changent beaucoup ce qui ne devrait pas arriver en studio.

comme le cas où t'es 2 et l'autre a un st2 pour commander les flashes et pas toi :d

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°2992744
M4vrick
Mad user
Posté le 05-01-2009 à 13:56:17  profilanswer

Poogz a écrit :

il emet meme des series d'eclair peu puissant pour aider l'AF.

Delantera a écrit :

je crois pas non, c'est la lampe d'assistance IR qui fait ça :o

Ca c'est avec un flash cobra, y'as une lampe IR qui aide a faire la map.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°2992752
double cli​c
Why so serious?
Posté le 05-01-2009 à 14:00:16  profilanswer

Poogz a écrit :

oui, sors le flash intégré, mets le capuchon, et fais une demi-pression... à moins que tu l'aies désactivé dans les fonctions perso, tu verras le flash crépiter :D

Message édité par double clic le 05-01-2009 à 14:00:29

---------------
n°2992793
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 05-01-2009 à 14:25:25  profilanswer

Poogz a écrit :

Oui. En Strobes.

---------------
n°2992794
Poogz
Posté le 05-01-2009 à 14:26:17  profilanswer

:jap:

J'ignorais.

Il a du sortir une ou deux fois le flash intégré de mon 20D :d

---------------
n°2992799
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 05-01-2009 à 14:27:33  profilanswer

C'est peut-être ce que je maîtrise le mieux sur le boitier d'un point de vue technique :D

---------------
n°2993153
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 05-01-2009 à 16:26:38  profilanswer

kris-labs a écrit :

en manuel y'a toujours le pré-éclair ?

Ben de ce que j'ai pu comprendre, oui. Il semblerait que ce fameux pré-éclair de mesure TTL soit totalement non désactivable.
Encore une preuve que le système flash et Canon, ça fait environ 12 milliards 850 millions et 47 centimes. :o

Donc, qu'est-ce que je peux acheter comme flash totalement de merde, 100% manuel, qui me servirait uniquement de pilote pour le Sigma ?

---------------
n°2993280
Fdd_fr
Le nylon c'est bon
Posté le 05-01-2009 à 17:23:02  profilanswer

Shooter a écrit :

Bon, à priori, on ne s'est pas compris.
Le système flash Canon fait appel à un pré-éclair lors de la prise de vue pour effectuer la mesure d'expo. C'est un éclair quasi-invisible pour l'oeil qui se déclanche juste avant l'éclair principal. Il ne s'agit pas du "strobe" qui sert à aider l'AF en conditions lumineuses difficiles.
Problème : avec mon flash Sigma en mode déporté "esclave", ce dernier se déclenche sur détection d'un autre flash, en l'occurrence l'intégré du boîtier. Mais, comme le flash intégré balance un pré-éclair, le Sigma se déclenche lors du pré-éclair, pas au moment du flash principal. Et donc le Sigma, bah il sert à rien. :mad:

Donc, existe-t-il un moyen de désactiver le pré-éclair ?

Si la réponse est non (ce que je crains...), quel serait le flash externe le moins cher possible que je pourrais mettre sur mon boîtier pour servir de "pilote" pour le Sigma ?

A mon avis, la seule manière de desactiver le pré-éclair est de sortir le boitier et le flash du mode E-TTL et de programmer le flash en manuel.

En numérique, le pré éclair est indispensable pour avoir la TTL au flash, car la mesure ne peux pas se faire sur le capteur (éblouissement de la cellule), alors qu'en argentique, la mesure se faisait au moment de l'expo, directement sur le film.

---------------
Ma galerie photos en ligne             Mon website sur mon projet de programmation des systèmes de vol d'un Airbus A320 pour FSX/P3D  
n°2993286
kris-labs
Posté le 05-01-2009 à 17:24:43  profilanswer

Regarde si en activant la fonction personnalisée "c.fn 07" ça passe.

n°2994320
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 06-01-2009 à 10:29:40  profilanswer

Fdd_fr a écrit :

A mon avis, la seule manière de desactiver le pré-éclair est de sortir le boitier et le flash du mode E-TTL et de programmer le flash en manuel.

Et comment qu'on fait ça ?

---------------
n°2994326
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 06-01-2009 à 10:32:11  profilanswer

kris-labs a écrit :

Regarde si en activant la fonction personnalisée "c.fn 07" ça passe.

Si je désactive le flash, il ne pilotera pas le flash distant (en l'absence de réel pilotage sans fil, le Sigma se déclenche sur détection d'un éclair).

---------------
n°2994398
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 06-01-2009 à 11:16:09  profilanswer

Shooter a écrit :

Ben de ce que j'ai pu comprendre, oui. Il semblerait que ce fameux pré-éclair de mesure TTL soit totalement non désactivable.
Encore une preuve que le système flash et Canon, ça fait environ 12 milliards 850 millions et 47 centimes. :o

Donc, qu'est-ce que je peux acheter comme flash totalement de merde, 100% manuel, qui me servirait uniquement de pilote pour le Sigma ?

Un truc de ce genre :D ?

http://img.shop-pro.jp/PA01001/707/product/4548657_o1.jpg

---------------
n°2994403
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 06-01-2009 à 11:18:21  profilanswer

faut faire gaffe avec les vieux flashs, certains sont en tension élevée et peuvent flinguer le boitier :o

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°2994406
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 06-01-2009 à 11:20:16  profilanswer

J'ai un machin comme ça  
http://www.hood.de/img/thumbs/1433/14332394.jpg

Mais le flash déconne complètement. Il faut juste un cordon pour le relier au boitier.

---------------
n°2994927
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 06-01-2009 à 15:15:20  profilanswer

Voilà, mais en étant sûr justement qu'il va pas cramer mon boîtier... :p
Parce que des vieux flash pas chers "compatible EOS" sur Ebay, y'en a des tonnes, mais qu'est-ce que je dois vérifier précisément comme donnée ?

---------------
n°2994944
Poogz
Posté le 06-01-2009 à 15:18:51  profilanswer

Shooter a écrit :

Voilà, mais en étant sûr justement qu'il va pas cramer mon boîtier... :p
Parce que des vieux flash pas chers "compatible EOS" sur Ebay, y'en a des tonnes, mais qu'est-ce que je dois vérifier précisément comme donnée ?

Achète des déclencheur sans fil pour flash, ce sera moins risqué et pas plus cher.

Quelque chose de ce style

http://www.gadgetinfinity.com/prod [...] 274&page=1

Va voir dans le topic flash, il doit y avoir d'autres lien (Eck avait fait une review)

---------------
n°2994975
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 06-01-2009 à 15:26:39  profilanswer

C'est effectivement la solution bis.
Je ne connaissais pas celui-ci. J'avais entendu parler du Pocket Wizard, plus évolué mais vachement plus cher... :D
Bon, pour 30€, je crois que je vais pas chercher plus loin, en fait... :p

Merci !

---------------
n°2995250
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 06-01-2009 à 16:50:59  profilanswer

Poogz a écrit :

Achète des déclencheur sans fil pour flash, ce sera moins risqué et pas plus cher.

Quelque chose de ce style

http://www.gadgetinfinity.com/prod [...] 274&page=1

Va voir dans le topic flash, il doit y avoir d'autres lien (Eck avait fait une review)

j'ai :o ça marche nickel jusqu'au 1/200 :o (la limite :o) la portée d'origine c'est genre 5-6m par contre, mais ça se bricole :o

---------------
n°2995255
Poogz
Posté le 06-01-2009 à 16:53:09  profilanswer

Delantera a écrit :

j'ai :o ça marche nickel jusqu'au 1/200 :o (la limite :o) la portée d'origine c'est genre 5-6m par contre, mais ça se bricole :o

Avec le 20D, la synchro flash, c'est 1/250  [:julm3]

---------------
n°2995260
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 06-01-2009 à 16:56:34  profilanswer

:love: il m'en faut un :love:

---------------
n°2995269
Poogz
Posté le 06-01-2009 à 17:01:01  profilanswer

Delantera a écrit :

:love: il m'en faut un :love:

Tu ne le mérite pas :o

---------------
n°2995316
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 06-01-2009 à 17:20:27  profilanswer

Poogz a écrit :

Avec le 20D, la synchro flash, c'est 1/250  [:julm3]

J'ai fait quelque tophes au 400D à nowel, ça m'a fait tout drôle d'être bloqué à 1/200 :D

---------------
n°2995318
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 06-01-2009 à 17:21:13  profilanswer

Toxin a écrit :

J'ai fait quelque tophes au 400D à nowel, ça m'a fait tout drôle d'être bloqué à 1/200 :D

+flash, joli combo :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  452  453  454  ..  469  470  471  472  473  474

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Canon - Powershot Gx vs. Powershot Axx vs. Ixus xxxremettre photos dans l'APN (canon)
format raw problème avec le logiciel canonChargeur Canon CB-4AH fournit avec un PowerShot A80
Pilotes APN Canon : mise en ligne des CD-ROMs d'installationProblème sur mon Canon A70
Informations sur nouvelle optique CanonProblème fichier après mise a jour Canon A70
Que pensez vous du Canon Powershot A80 ???Renseignement sur un Canon Powershot A75
Plus de sujets relatifs à : Canon EOS 20D

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)