Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2586 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  434  435  436  ..  471  472  473  474  475  476
Auteur Sujet :

Topic Canon EOS 350D - Digital Rebel XT

n°1642113
sirthomasl​ipton
-
Posté le 02-05-2007 à 16:09:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'en avais marre de cette bouse. J'ai pris la photo et je l'ai jeté au feu après.

http://www.photochope.free.fr/pub/ [...] oafton.jpg

---------------
Stockholm -- guides privés -- vélotaf à Stockholm
mood
Publicité
Posté le 02-05-2007 à 16:09:50  profilanswer

n°1642410
la bourde
Posté le 02-05-2007 à 18:05:01  profilanswer

Bonjour,

je vais bientôt faire l'acquisition de ce boîtier. :D  
Une question me vient à l'esprit:
Ces appareils sont-ils fragiles?
Avez-vous eu à faire au SAV ?
Supporteraient-ils une ballade en vtt dans un sac à dos ?
Craignent-ils les milieux humides ?

On me propose l'extension de garantie 5ans, à 50€.
Est-ce vraiment intéressant ?
Que couvre réellement la garantie ? :??:  

J'ai parcouru le forum, mais 448 pages retournent trop de résultats...

Par avance merci.

n°1642527
Roromarin
Posté le 02-05-2007 à 19:06:53  profilanswer

Salut !

Je pense qu'il n'y a pas de problème pour le mettre dans un sac à dos, mais il serait préférable peut-être de le mettre dans une sacoche approriée (rembourée) ne serait-ce qu'en cas de chute.

Personnellement pendant la ballade je mettrais soit un petit objo dessus (comme le 18-55 fournis avec) ou rien du tout. J'éviterais un télé, car encore une fois en cas de chute ou juste à cause des bosses, c'est + long donc naturellement ça encaisse + de coups ...

Enfin, ne surtout pas laisser l'autofocus quand il est rangé, il ne supporterai pas les chocs et les vibrations ...

Voili voilou !

Et bonne ballade ;)

---------------
Galerie HFRFeed-back
n°1642616
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2007 à 19:45:41  answer

n°1642650
bricocoman
j'aime les modos
Posté le 02-05-2007 à 19:59:13  profilanswer

huit  [:aloy]

n°1642659
cartemere
Posté le 02-05-2007 à 20:02:03  profilanswer

la bourde a écrit :

Bonjour,

Par avance merci.

J'ai eu un 350D pendant 8 mois et j'ai aujourd'hui un 30d avec lequel je roule parfois en VTT (XC / Enduro / rando sportive). L'appareil est super robuste, et assez léger (comparé au 30d), donc il n'est pas très sensible aux brusques mouvements du sac. Il supporte tout à fait le transport dans un sac à dos, pas de problème là dessus. Prévois juste du rembourrage pour éviter qu'il se ballade dans tous les sens dans le sac.

Pour les milieux humide à mon avis il faut vraiment y aller pour rencontrer des problèmes ! Il n'est pas tropicalisé, mais pour avoir de la condensation à l'intérieur le plus grand risque provient certainement des changmements de brusques de température, donc en hiver si il fait -10 dehors et que tu sors de chez toi, essaie de le laisser dans un sac plastique étanche le temps qu'il se mette à température ambiante.

Pour l'extension de garantie honnêtement je ne suis pas sur que ça vaille vraiment le coup. Pour un boitier qui vaut dans les 500€ aujourd'hui (ou dans ces eaux là), avec une garantie de 2 ans par défaut... je vois pas trop l'intérêt de mettre 10% du prix pour étendre la garantie... garde les 50€ de coté pour t'acheter un 50mm f/1.8 qui lui aura un intérêt certain  :jap:

n°1642789
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 02-05-2007 à 20:59:56  profilanswer

la bourde a écrit :

Bonjour,

Par avance merci.

Bonsoir,

J'ai mon 350D depuis juin 05 et je le transporte toujours dans un sac lowepro (un orion trekker puis un mini trekker aw) Il a résisté à tous mes traitements depuis le début: moto (plutôt tirage de bourre en permanence  :non:  :ange: ) sur route pas forcément plane, 2 bol d'or...

Mais j'en prend très soin, je le fais pas tomber, il est toujours comme neuf à part un petit frottement de mes ongles sur le coté de la monture (il est trop petit)

Pour la garantie de 5 ans, amha c'est donner 50€ au magasin. Le 350D est garantit 2ans d'origine sachant que si une panne survient c'est en général dans les 6 premiers mois. Après chacun fait ce qu'il veut

---------------
Des piafs en photo
n°1643336
bjone
Insert booze to continue
Posté le 03-05-2007 à 01:07:53  profilanswer

la bourde a écrit :

Bonjour,

Ces appareils sont-ils fragiles?           > oui mais moins que certains compacts qui se font casser l'objectif motorisé
Avez-vous eu à faire au SAV ?           > non
Supporteraient-ils une ballade en vtt dans un sac à dos ?   > oui avec un peu de protection (si tu tombes avec le boitier pile sur un rocher *aie*
Craignent-ils les milieux humides ?     > ça dépends, le miens a bien marché aux antilles avec un ouragan au loin, néamoins l'humidité peut coller de la merde au dépoli

Par avance merci.

n°1643344
bjone
Insert booze to continue
Posté le 03-05-2007 à 01:19:21  profilanswer

pour la garantie 2 ans et 5 ans attention:

Canon ne garantie que 1 an: on peut amener le boitier dans n'importe quel centre agrée Canon.
Par contre au dessus, il faut passer par le sav du magasin (qui soit a ses propres répérateurs, soit passe par les centre Canon et se fait facturer).

Donc la pleine réactivitée sav tu l'as la première année.

J'avais amené mon 70-300 IS (premiers batch) au rappel, il a été "modifié" en 6 jours, j'ai voulu laisser mon 350D pour contrôle du focus (histoire d'être sûr), ça a merdouillié avec le centre Canon car j'avais pas compris qu'il fallait que je passe par la fnac (car achat > 1 an).

n°1643346
Papa Polka
Light is right
Posté le 03-05-2007 à 01:23:37  profilanswer

astaroth93 a écrit :

Bonjour à tous.

Voici quelques photos prisent avec mon 350D + 17-55 2.8IS

Hier j'ai été à un évenement à Londres, qui réuni des personnes fortunés qui partent pour une pseudo course autour de l'Europe. Hélas pour moi je n'ai pas pris de photo de la course, je n'arrivait pas à les suivre !!!! Cet évenement s'appelle le GUM BALL 3000.

J'ai pu y voir de magnifique voiture (avec un peu trop de stickers à mon gout:( ).

Voilà je vais essayer de vous faire partager les belles choses que j'ai pu y voir.

Je vais commencer par une petite serie sur une magnifique Pagani Zonda F !!!

http://img45.imageshack.us/img45/5 [...] 600xf4.jpg

http://img164.imageshack.us/img164 [...] 600cj9.jpg

http://img410.imageshack.us/img410 [...] 600xa1.jpg

http://img184.imageshack.us/img184 [...] 600sz4.jpg

http://img103.imageshack.us/img103 [...] 600kw4.jpg

Et pour finir  

http://img19.imageshack.us/img19/7 [...] 600nt9.jpg

Voilà, je sais pas si je dois poster dans le forum sport mecanique..... Alors je post ici.

Je présenterais les autres photos ici ou le forum sport mecanique.

A venir quelque Ford GT40, ferrari Enzo , F40 Aston Martin etc  .....

ah oué le Gumball, un truc de poseurs qui ne savent pas conduire droit  :fou:

---------------
Galerie HFR
mood
Publicité
Posté le 03-05-2007 à 01:23:37  profilanswer

n°1643580
trancept
Posté le 03-05-2007 à 10:40:05  profilanswer

Roromarin a écrit :

Salut !
....
Enfin, ne surtout pas laisser l'autofocus quand il est rangé, il ne supporterai pas les chocs et les vibrations ...
....

:??:  
Comment ça ?

n°1643723
cesy
Posté le 03-05-2007 à 12:16:09  profilanswer

Roromarin a écrit :

Salut !

Je pense qu'il n'y a pas de problème pour le mettre dans un sac à dos, mais il serait préférable peut-être de le mettre dans une sacoche approriée (rembourée) ne serait-ce qu'en cas de chute.

Personnellement pendant la ballade je mettrais soit un petit objo dessus (comme le 18-55 fournis avec) ou rien du tout. J'éviterais un télé, car encore une fois en cas de chute ou juste à cause des bosses, c'est + long donc naturellement ça encaisse + de coups ...

Voili voilou !

Et bonne ballade ;)

Je n'ai pour ma part jamais fait attention à cela, des avis ?

n°1643984
ArnoPaul
Posté le 03-05-2007 à 14:27:21  profilanswer

ce qui est conseillé pour des objos standards, quand c'est possible, c'est de passer en mode MF pour toute manipulation comme mettre le pare-soleil, car en tournant la bague AF ça pourrait abimé le moteur AF s'il n'est pas en MF
pour les objos USM, je ne pense pas que ce soit le cas ???

n°1644064
double cli​c
Why so serious?
Posté le 03-05-2007 à 14:56:53  profilanswer

ArnoPaul a écrit :

ce qui est conseillé pour des objos standards, quand c'est possible, c'est de passer en mode MF pour toute manipulation comme mettre le pare-soleil, car en tournant la bague AF ça pourrait abimé le moteur AF s'il n'est pas en MF
pour les objos USM, je ne pense pas que ce soit le cas ???

bah étant donné que pour les objos FTM, tourner la bague de MAP même en mode AF ne force pas le moteur, a priori y a pas de problème :o (n'oublie pas que tous les USM ne sont pas FTM, même si les tiens le sont :o)

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°1644130
Roromarin
Posté le 03-05-2007 à 15:21:17  profilanswer

Citation :

bah étant donné que pour les objos FTM, tourner la bague de MAP même en mode AF ne force pas le moteur, a priori y a pas de problème :o (n'oublie pas que tous les USM ne sont pas FTM, même si les tiens le sont :o)

Merci pour cette précision  ;) Pour ma part lorsque je tourne la bague de mise au point en AF le moteur force, alors je préfère le ranger en MF, c'est ce que l'on m'a conseillé en argentique ... je pense que ça peut aussi s'appliquer pour le numérique (sauf pour les objos FTM apparement)

:hello:

---------------
Galerie HFRFeed-back
n°1644148
double cli​c
Why so serious?
Posté le 03-05-2007 à 15:29:50  profilanswer

Roromarin a écrit :

Citation :

Merci pour cette précision  ;) Pour ma part lorsque je tourne la bague de mise au point en AF le moteur force, alors je préfère le ranger en MF, c'est ce que l'on m'a conseillé en argentique ... je pense que ça peut aussi s'appliquer pour le numérique (sauf pour les objos FTM apparement)

c'est pas une question d'argentique ou de numérique, c'est une question d'objectif, les objectifs FTM existaient avant le numérique :o ceci dit, on ne trouve le FTM que sur certains Canon USM (les ring-USM et le 50 1.4) et sur les Sigma HSM, c'est en général réservé à des objos relativement chers.

Message édité par double clic le 03-05-2007 à 15:30:36

---------------
n°1645871
bjone
Insert booze to continue
Posté le 04-05-2007 à 01:39:37  profilanswer

bin ça dépends de la conception.
un 24-70 2.8L est FTM, mais c'est pas un inner focus, donc un choc sur le fut choque la mécanique du fut et de l'AF.

edit: c'est le mécanisme du zoom, vu que oui le 24-70 n'a pas le fut qui tourne (gniak suis-je bête)

Message édité par bjone le 05-05-2007 à 20:55:39
n°1650081
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 05-05-2007 à 20:06:49  profilanswer

J'ai fait une petite recherche sur ce topic sans trop trouver : j'suis emmerdé avec l'install des softwares fournis avec cet appareil; en gros "DemoShield Player a eu un problème et dois fermer". En explorant le cd idem, même en lançant les "setup" manuellement ça plante dans tout les sens, bref je me retrouve incapable de récupérer les .raw de mon appareil :whistle:

J'ai lu diverses solutions sur le sujet, notament virer QuickTime et essayer toutes les solutions données par Canon mais ça ne fonctionne toujours pas...apparement les CD fournis avec les scanners Canon sont eux aussi touchés par ce souci.

Déjà, c'est déjà arrivé à quelqu'un ici :??: ?

Ensuite, y'a t'il moyen de récupérer les programmes principaux (genre "Digital Photo Pro" ) ? J'ai réussi à trouver un lien de téléchargement sur le site de Canon.jp mais réservé aux posesseurs de 10d je crois, avec numéro de série demandé...

Et au cas où si tout ceci echoue, quels seraient les moyens à ma dispo pour récupérer les .raw :/ ? Mon appareil est reconnu par XP (drivers récupérés sur le site de Canon), je peux voir les .jpeg mais j'ai pas acheté l'appareil pour m'en contenter, c'est con de se priver de .raw :/

(j'ai essayé plusieurs logiciels sans succès, aucun ne vois les .cr2 contenus dans l'appareil)

Concrètement : comment vous faites quand tout fonctionne, vous passez par quel logiciel :D ?

Merci :whistle:

---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°1650182
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 05-05-2007 à 20:26:39  profilanswer

Syl_83 a écrit :

J'ai fait une petite recherche sur ce topic sans trop trouver : j'suis emmerdé avec l'install des softwares fournis avec cet appareil; en gros "DemoShield Player a eu un problème et dois fermer". En explorant le cd idem, même en lançant les "setup" manuellement ça plante dans tout les sens, bref je me retrouve incapable de récupérer les .raw de mon appareil :whistle:

J'ai lu diverses solutions sur le sujet, notament virer QuickTime et essayer toutes les solutions données par Canon mais ça ne fonctionne toujours pas...apparement les CD fournis avec les scanners Canon sont eux aussi touchés par ce souci.

Déjà, c'est déjà arrivé à quelqu'un ici :??: ?

Ensuite, y'a t'il moyen de récupérer les programmes principaux (genre "Digital Photo Pro" ) ? J'ai réussi à trouver un lien de téléchargement sur le site de Canon.jp mais réservé aux posesseurs de 10d je crois, avec numéro de série demandé...

Et au cas où si tout ceci echoue, quels seraient les moyens à ma dispo pour récupérer les .raw :/ ? Mon appareil est reconnu par XP (drivers récupérés sur le site de Canon), je peux voir les .jpeg mais j'ai pas acheté l'appareil pour m'en contenter, c'est con de se priver de .raw :/

(j'ai essayé plusieurs logiciels sans succès, aucun ne vois les .cr2 contenus dans l'appareil)

Concrètement : comment vous faites quand tout fonctionne, vous passez par quel logiciel :D ?

Merci :whistle:

Achète un lecteur de cartes à 10-15€, copie tes fichiers et ouvre les avec n'importe quel soft permettant de traîter les RAWs.

Les logiciels Canon sont de grosses bouses. Et avec un lecteur de cartes, le transfert ira 10x plus vite.

Message cité 2 fois
Message édité par Micmax le 05-05-2007 à 20:26:58
n°1651004
haxel
Posté le 06-05-2007 à 10:52:18  profilanswer

J'utilise aussi un lecteur de carte et Windows pour récupérer mes fichiers.
Pour le traitement, pas vu de différence notable entre DPP et Camera Raw dernières versions.

Pour les téléchargements des denières versions, Canon Europe suffira, pas besoin de Canon JP

http://fr.software.canon-europe.com/

n°1652626
trancept
Posté le 06-05-2007 à 20:47:27  profilanswer

C'est le prix chez Carrefour, tu dois pouvoir trouver mieux...

Micmax a écrit :

Achète un lecteur de cartes à 10-15€, copie tes fichiers et ouvre les avec n'importe quel soft permettant de traîter les RAWs.
Les logiciels Canon sont de grosses bouses. Et avec un lecteur de cartes, le transfert ira 10x plus vite.

+1

n°1653182
Pio2001
Posté le 07-05-2007 à 00:00:28  profilanswer

carrion crow a écrit :

Pour la garantie de 5 ans, amha c'est donner 50€ au magasin.

Moi j'ai préféré prendre la garantie de 5 ans. D'abord j'ai eu le Minolta A1 qui est tombé en panne au bout de 3 ans (défaut de conception, tous les capteurs tombent en panne), et puis je ne sais pas trop comment les capteurs vieillissent, et j'ai pas envie de me retrouver avec un shading monstre et 20 pixels morts au bout de 5 ans.  

Micmax a écrit :

Pas besoin de logiciel pour transférer les images de l'appareil au PC avec le câble fourni. En gros, l'appreil est automatiquement reconnu de la même façon qu'une clé USB.

Pour les programmes, c'est tout de même dommage pour Raw Image Task.
On peut regretter son manque de peps, mais on appréciera en contrepartie sa capacité à moins brûler les visages et les couchers de soleil que n'importe quel autre dérawtiseur, selon les tests sur images d'arc-en-ciels qu'on a faits dans le sujet sur les programme de traitement raw.

n°1653379
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 07-05-2007 à 10:06:25  profilanswer

Pio2001 a écrit :

Pas besoin de logiciel pour transférer les images de l'appareil au PC avec le câble fourni. En gros, l'appreil est automatiquement reconnu de la même façon qu'une clé USB.

Exact sauf que dans mon cas je ne peux récupérer que les .jpeg, pas les .cr2 :)

En fait les .cr2 ne sont même pas visibles, c'est comme s'ils n'existaient pas. J'ai trouvé une autre solution en attendant d'acheter un lecteur de cartes : passer par un ordi portable équipé de vista :whistle:

---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°1653540
favorite-s​ugect
Comptez-y
Posté le 07-05-2007 à 11:51:42  profilanswer

J'ai acheté cet appareil photo il y a deux mois environ pour 499€ complet chez But.
Comment ca se fait qu'ils en vendent a si bas prix ?
Grâce a la sortie du 400D seulement ?
En tout cas, oui, c'est une affaire.

---------------
Gallery Photo
n°1657830
TonyZ
Posté le 08-05-2007 à 23:15:15  profilanswer

Up!
salut, ça va les Canonistes ? je commence dans la photo un peu plus sérieuse que le compact, après de nombreuses recherches, me voilà confronté à un double choix et j'espère que vous m'y répondrez objectivement.

Pour être tout à fait honnête, entre le Nikon D40 et le Canon 350D quel est le choix le plus judicieux ?  

Merci de répondre objectivement. Tony

n°1657834
double cli​c
Why so serious?
Posté le 08-05-2007 à 23:17:33  profilanswer

TonyZ a écrit :

Up!
salut, ça va les Canonistes ? je commence dans la photo un peu plus sérieuse que le compact, après de nombreuses recherches, me voilà confronté à un double choix et j'espère que vous m'y répondrez objectivement.

Pour être tout à fait honnête, entre le Nikon D40 et le Canon 350D quel est le choix le plus judicieux ?  

Merci de répondre objectivement. Tony

si tu veux une réponse objective, c'est pas forcément ici le meilleur endroit pour la trouver :o m'enfin pour ma part, tout chauvinisme mis de côté (possesseur de 400D inside), rien que le fait que le D40 ne soit pas pleinement compatible avec tous les objos AF Nikon, ça me ferait choisir le 350D.

---------------
n°1657838
TonyZ
Posté le 08-05-2007 à 23:19:02  profilanswer

oui effectivement cette caractéristique m'a fait un peu palir au niveau du D40

n°1657880
psylord_01
Shut the fuck up !
Posté le 08-05-2007 à 23:41:26  profilanswer

J'ai lu que celui qui se rapprochai le plus du 350d chez Nikon c'est le D50 et non pas le D40.

Me trompe - je ?

n°1658047
Pio2001
Posté le 09-05-2007 à 01:55:31  profilanswer

Question à étudier, le viseur est-il aussi nul sur le Nikon que sur le Canon ?

n°1658261
trancept
Posté le 09-05-2007 à 10:59:43  profilanswer

Le D40 et D50 sont en dessous du 350D, mais le D70/D80 bien au-dessus.
Est-ce qu'il y a le relevé de miroir sur le D40/D50 ?
C'est important pour les prises de vues sur un trépied.

La gestion du bruit en 800/1600 Iso est meilleur chez Canon.
Aprés, le viseur, la prise en main et la sensation de robustesse sont meilleurs chez Nikon, il parrait...

Et Nikon à un 18-200 stabilisé de bonne facture, ce qui n'existe pas en monture Canon (même chez Sigma ou Tamron).

n°1658429
psylord_01
Shut the fuck up !
Posté le 09-05-2007 à 13:03:43  profilanswer

trancept a écrit :

Aprés, le viseur, la prise en main et la sensation de robustesse sont meilleurs chez Nikon, il parrait...

+1
Par contre le bruit du declancheur sur le D50 est trop naze  :D

n°1660066
bjone
Insert booze to continue
Posté le 09-05-2007 à 23:12:54  profilanswer

ché pas j'ai essayé un D70, j'ai trouvé ça bizarre au niveau ergonomie.

la molette du dos est vachement plus dure que la molette du déclencheur (j'ai pas des paluches de japonais et je glisse un peu sur la molette du dos)

les deux boutons (bias d'expo, et mode mesure je crois) à coté du déclencheur sont tout petits, chiant à atteindre quand tu vise (et que tu as pas des petits doigts).

le réglage dioptrique est con: au lieu d'avoir une molette que tu peux tourner en visant, t'as un bouton glissière (et forcément pour régler le viseur faut arrêter de regarder dans le viseur).

le viseur spa mal, les lignes de cadrage sont sympa, mais en même temps quand tu t'es habitué à cadrer sans lignes ça fait bizarre (genre ça gêne).

et la manière de se balader dans les photos prise est bizarre :/ (genre tu sais jamais sur quoi appuyer)

les photos prises au flash semblent super-froide. (mais bon c'est ptet qu'on est trop habitué à des ton chauds, faudrait tester avec une charte de gris)

et je sais pas si le boitier que j'ai testé avait pas une fonction optionnelle activée: en priorité ouverture, lors de la sortie du flash le boitier se mettais d'office au 1/60 je crois (genre pour faire juste un léger fill-in par rapport à l'expo normale ça deviens n'importe quoi :/).
(enfin là je pense que mon pote avait touché à un truc dans la config du boitier, y'a une fonctionnalitée équivalente sur le 350D pour forcer au 1/200 en priorité ouverture avec flash)

par contre l'assistance AF elle déchire (genre tu vises le mur ça fait lampe torche)

bref, au final je trouve que l'ergonomie Nikon est vachement sur-faite. (maintenant faut voir avec de l'habitude, mais je trouve qu'en 10 secondes tu trouves des défaut d'ergonomie sur des fonctionnalitées courante)

Message édité par bjone le 09-05-2007 à 23:14:59
n°1664360
gtrs57
Posté le 11-05-2007 à 15:42:02  profilanswer

Bonjour

J'ai un 350D depuis 1an. Quand doit on faire nettoyer le capteur (jamais?) si poussière. Qui peut le faire (la FNAC m'a dit qu'il pouvait renvoyer l'appareil). Combien cela coute?
Tant que l'on ne voit rien sur les photos, je suppose qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter !

n°1664361
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 11-05-2007 à 15:42:38  profilanswer

tant que tu vois rien sur tes photos ne fait rien :)

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°1665495
kriskoo
Posté le 11-05-2007 à 21:32:43  profilanswer

gtrs57 a écrit :

Bonjour

J'ai un 350D depuis 1an. Quand doit on faire nettoyer le capteur (jamais?) si poussière. Qui peut le faire (la FNAC m'a dit qu'il pouvait renvoyer l'appareil). Combien cela coute?
Tant que l'on ne voit rien sur les photos, je suppose qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter !

Un petit test simple permet de s'assurer que ton capteur est propre (si tu ne l'as jamais nettoyé, ça m'étonnerait qu'il le soit). Crée une image toute blanche sur ton PC (avec GIMP, ou Photoshop, ou MS Paint...). Passe ton boitier en mode AV et ferme l'objectif jusqu'à f/22 (avec la molette à côté du déclencheur). Vise la zone blanche sur ton écran pour que ça remplisse. Si l'autofocus t'empêche de déclencher, arrange-toi pour avoir le bord de l'écran pour l'aider, puis recadre sur la zone blanche. Au moment du déclenchement, qui doit durer environ 1/2 seconde, avance un peu vers l'avant (ça permet d'être sûr que les poussières qui seront vues ne sont pas celles de l'écran). Ouvre la photo dans un logiciel et tu devrais voir les poussières.

n°1665503
double cli​c
Why so serious?
Posté le 11-05-2007 à 21:34:38  profilanswer

en même temps, tant que ça gêne pas sur les photos, ça n'a aucun sens de nettoyer son capteur ni même de chercher à faire des tests pour voir s'il est propre ou pas :/

Message cité 1 fois
Message édité par double clic le 11-05-2007 à 21:34:58

---------------
n°1665517
cartemere
Posté le 11-05-2007 à 21:39:05  profilanswer

double clic a écrit :

en même temps, tant que ça gêne pas sur les photos, ça n'a aucun sens de nettoyer son capteur ni même de chercher à faire des tests pour voir s'il est propre ou pas :/

+1...

un capteur ça ne se nettoie pas pour le plaisir, mais que quand c'ets nécessaire... et j'avoue que fermer à f/22 sur un cadrage uniforme ça ne m'arrive pas  :o  

De plus je reste assez loin en utilisation classique (f/11 max pour éviter la difraction), sauf en macro où je monte au dessus pour avoir une pdc suffisante, mais je ne touche pas à plus de f/16, donc si tu ne vois pas de trace visible sur les photos, le problème n'existe pas  :sarcastic:

n°1665542
kriskoo
Posté le 11-05-2007 à 21:51:32  profilanswer

Euh, désolé, mais au bout d'un an, ça m'étonnerait que le capteur soit propre! Et quand on commence à le voir sur les photos, ça veut dire qu'on va devoir les retoucher une par une. Je parle en connaissance de cause, j'ai nettoyé mon capteur aujourd'hui pour la première fois, vous pouvez voir l'horreur.

Message cité 2 fois
Message édité par kriskoo le 11-05-2007 à 21:51:45
n°1665576
gtrs57
Posté le 11-05-2007 à 22:00:25  profilanswer

si un jour j'ai besoin de faire nettoyer : où peut on le faire faire et combien cela coûte ?

n°1665599
double cli​c
Why so serious?
Posté le 11-05-2007 à 22:07:17  profilanswer

kriskoo a écrit :

Euh, désolé, mais au bout d'un an, ça m'étonnerait que le capteur soit propre! Et quand on commence à le voir sur les photos, ça veut dire qu'on va devoir les retoucher une par une. Je parle en connaissance de cause, j'ai nettoyé mon capteur aujourd'hui pour la première fois, vous pouvez voir l'horreur.

quand on commence à le voir sur les photos, ça veut dire qu'il est temps de nettoyer le capteur, voilà tout [:mrbrelle] étant donné c'est une opération risquée, le principe du "tant que ça marche tu touches à rien" s'applique au nettoyage de capteur encore plus qu'à d'autres bidouilles.

---------------
n°1665670
kriskoo
Posté le 11-05-2007 à 22:29:21  profilanswer

gtrs57 a écrit :

si un jour j'ai besoin de faire nettoyer : où peut on le faire faire et combien cela coûte ?

Ça coûte entre 20 et 40 euros, donc clairement, ça vaut le coup de le faire soi-même. Il y a un topic dédié :
http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] _931_1.htm
Personnellement, j'ai acheté des PecPad (ce ne sont que des sortes de compresses non tissées), un SensorWand (qui se révèle n'être qu'un bâton en plastoc avec un embout en caoutchouc) et le liquide Eclipse E2 (un mélange de méthanol, d'éthanol et d'alcool isopropylique). Ça m'a coûté 35 euros fpin chez http://www.reidlimaging.com (payé avec Paypal et reçu en 3 jours), mais il y a des kits beaucoup plus chers, avec des pinceaux, des soufflettes, des espèces de coton-tiges... La liste est longue...

double clic a écrit :

quand on commence à le voir sur les photos, ça veut dire qu'il est temps de nettoyer le capteur, voilà tout [:mrbrelle] étant donné c'est une opération risquée, le principe du "tant que ça marche tu touches à rien" s'applique au nettoyage de capteur encore plus qu'à d'autres bidouilles.

Oui je suis d'accord, c'est juste que souvent, on s'en rend compte après une longue série de photos... Et là, il faut faire de la restauration, ce qui est plutôt très galère.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  434  435  436  ..  471  472  473  474  475  476

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
démonter objectif canon5Mg : SONY DSC W1 ou CANON A95 pour evoluer en photos?
Pb de flash avec canon A 75Compatibilité ZOOM EOS 650 sur EOS 300D
Canon Digital Ixus 40 VS Pentax OptioS5I silversigma 24mm f/2.8 canon EF
Canon A95 ou A95 power plusCanon A95 ou Canon A95 power plus?
[TOPIK UNIK] qui a testé le Canon S70 ? 
Plus de sujets relatifs à : Topic Canon EOS 350D - Digital Rebel XT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)