Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2377 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  435  436  437  ..  471  472  473  474  475  476
Auteur Sujet :

Topic Canon EOS 350D - Digital Rebel XT

n°1665670
kriskoo
Posté le 11-05-2007 à 22:29:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

gtrs57 a écrit :

si un jour j'ai besoin de faire nettoyer : où peut on le faire faire et combien cela coûte ?

Ça coûte entre 20 et 40 euros, donc clairement, ça vaut le coup de le faire soi-même. Il y a un topic dédié :
http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] _931_1.htm
Personnellement, j'ai acheté des PecPad (ce ne sont que des sortes de compresses non tissées), un SensorWand (qui se révèle n'être qu'un bâton en plastoc avec un embout en caoutchouc) et le liquide Eclipse E2 (un mélange de méthanol, d'éthanol et d'alcool isopropylique). Ça m'a coûté 35 euros fpin chez http://www.reidlimaging.com (payé avec Paypal et reçu en 3 jours), mais il y a des kits beaucoup plus chers, avec des pinceaux, des soufflettes, des espèces de coton-tiges... La liste est longue...

double clic a écrit :

quand on commence à le voir sur les photos, ça veut dire qu'il est temps de nettoyer le capteur, voilà tout [:mrbrelle] étant donné c'est une opération risquée, le principe du "tant que ça marche tu touches à rien" s'applique au nettoyage de capteur encore plus qu'à d'autres bidouilles.

Oui je suis d'accord, c'est juste que souvent, on s'en rend compte après une longue série de photos... Et là, il faut faire de la restauration, ce qui est plutôt très galère.

mood
Publicité
Posté le 11-05-2007 à 22:29:21  profilanswer

n°1666261
gtrs57
Posté le 12-05-2007 à 11:18:34  profilanswer

bonjour

j'ai pris des photos ce matin avec mon nouveau zoom canon 70 200 et plusieurs fois en mode av, il ne s'est rien passé quand j'ai appuyé sur le déclencheur . Comme si l'eos refusait de faire la photo!!

sinon, en mode vert programme, je ne me souviens plus comment empecher l'eos à sortir le flash? je trouve qu'il a tendance à le sortir rapidement.

n°1666276
bjone
Insert booze to continue
Posté le 12-05-2007 à 11:28:50  profilanswer

kriskoo a écrit :

Euh, désolé, mais au bout d'un an, ça m'étonnerait que le capteur soit propre! Et quand on commence à le voir sur les photos, ça veut dire qu'on va devoir les retoucher une par une. Je parle en connaissance de cause, j'ai nettoyé mon capteur aujourd'hui pour la première fois, vous pouvez voir l'horreur.

y'a pas de fréquence nettoyage type. la chambre se fait contaminer par la poussière quand tu changes d'objo, donc pour les gens qui sont restés sur le même objo pendant 1 an, y'a pas forcément de poussière sur le capteur :/

n°1666279
bjone
Insert booze to continue
Posté le 12-05-2007 à 11:29:44  profilanswer

gtrs57 a écrit :

bonjour

j'ai pris des photos ce matin avec mon nouveau zoom canon 70 200 et plusieurs fois en mode av, il ne s'est rien passé quand j'ai appuyé sur le déclencheur . Comme si l'eos refusait de faire la photo!!

sinon, en mode vert programme, je ne me souviens plus comment empecher l'eos à sortir le flash? je trouve qu'il a tendance à le sortir rapidement.

map mini ? (sur les 70-200 tu as un switch pour la map mini aussi je crois)

n°1667139
kriskoo
Posté le 12-05-2007 à 21:03:59  profilanswer

gtrs57 a écrit :

bonjour

Oui, sûrement un problème de mise au point. Il faut que le point vert en bas à droite du viseur reste fixe, sinon l'appareil refuse de déclencher.

Pour ton problème de flash, le mieux est d'utiliser le mode P, et non le mode "carré vert". Je dois dire que j'ignore même à quoi il sert ce mode, vu qu'en mode P, j'ai l'impression que tout est automatique. Faudrait que je relise le manuel, enfin de toute façon, le mode "carré vert" n'a pas bonne réputation sur ce forum...  :whistle:

n°1667151
double cli​c
Why so serious?
Posté le 12-05-2007 à 21:12:37  profilanswer

kriskoo a écrit :

Pour ton problème de flash, le mieux est d'utiliser le mode P, et non le mode "carré vert". Je dois dire que j'ignore même à quoi il sert ce mode, vu qu'en mode P, j'ai l'impression que tout est automatique. Faudrait que je relise le manuel, enfin de toute façon, le mode "carré vert" n'a pas bonne réputation sur ce forum...  :whistle:

la seule chose automatique en mode P c'est le choix du diaphragme et de la vitesse d'exposition (même si une fois que le couple vitesse/diaphragme est choisi par le boitier, on peut parcourir les expositions équivalentes avec la molette). tout le reste (ISO, cadence du moteur, bdb, mode de l'autofocus...) doit être réglé à la main.  

en mode carré vert on ne peut rien régler (c'est une sécurité pour éviter que l'utilisateur débutant fasse un mauvais réglage sans le vouloir), les ISOs sont automatiques et limités à 400 (le flash sort tout seul s'il n'y a pas assez de lumière, alors qu'en mode P il faut le sortir "à la main" ), et on ne peut même pas faire de RAW (là encore ça doit être pour éviter que l'utilisateur de base se retrouve avec un .CR2 dont il ne saura pas quoi faire)...  

bref, le carré vert c'est le mode point & shoot de l'utilisateur de base qui n'y connaît rien, et c'est clair que dès qu'on veut maitriser un minimum ce que fait l'appareil, faut passer au moins en mode P.

Message édité par double clic le 12-05-2007 à 21:15:53

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°1668058
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 13-05-2007 à 12:09:58  profilanswer

bjone a écrit :

y'a pas de fréquence nettoyage type. la chambre se fait contaminer par la poussière quand tu changes d'objo, donc pour les gens qui sont restés sur le même objo pendant 1 an, y'a pas forcément de poussière sur le capteur :/

Pas forcement comme tu dis : j'ai un 350d depuis la semaine dernière et je n'ai pas changé l'objo depuis l'achat; pourtant j'ai déjà une poussière sur le capteur :whistle:

Pas d'utilisation en milieu très poussiéreux ou autre condition difficile....mystère :o c'pas très étanche la jonction boitier/objo :o

Je commence à voir la poussière vers f/8, c'est un peu chiant car c'est un appareil neuf mais on va faire avec pour le moment :lol:

---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°1668120
bjone
Insert booze to continue
Posté le 13-05-2007 à 12:42:30  profilanswer

bin après elle était ptet dans la chambre. quand t'as le mirroir qui fait son cycle, ça déplaçe tout dans la chambre (voir même l'objo si il est pas tropicalisé).

mais une fois que t'as nettoyé un coup chambre et capteur, ça bouge pas trop je trouve.  

moi de temps en temps je passe un coup de pinceau nylon ou pas sur les parois de la chambre + coups de poire et je fais déclencher sans objo boitier vers le bas.

Message édité par bjone le 13-05-2007 à 12:44:10
n°1668308
gtrs57
Posté le 13-05-2007 à 13:37:57  profilanswer

En mode P, l' Eos sort le falsh automatiquement ? Comment faire pour l'empecher si on ne souhaite pas ?

Je suppose qu'une des solutions est de passer par ex en mode Av ce que je fais souvent. Par contre en mode Av, l'eos ne sort jamais le flash !

Comment le forcer quand j'estimme qu'il y en a besoin?

n°1668311
gtrs57
Posté le 13-05-2007 à 13:39:46  profilanswer

Excusez moi, je n'avais pas vu le réponse de double clic pour le flash en mode P. Je suppose que c'est pareil en mode Av, je dois le sortir manuellement?

mood
Publicité
Posté le 13-05-2007 à 13:39:46  profilanswer

n°1668510
double cli​c
Why so serious?
Posté le 13-05-2007 à 14:35:16  profilanswer

gtrs57 a écrit :

Excusez moi, je n'avais pas vu le réponse de double clic pour le flash en mode P. Je suppose que c'est pareil en mode Av, je dois le sortir manuellement?

voilà, faut sortir le flash manuellement en mode P/Av/Tv/M. et y a un bouton flash sur le côté gauche de l'appareil pour faire sortir le flash à la main. m'enfin c'est vrai que ça ne doit pas etre marqué dans le manuel ça :o

Message édité par double clic le 13-05-2007 à 14:36:23

---------------
n°1668518
double cli​c
Why so serious?
Posté le 13-05-2007 à 14:39:21  profilanswer

Syl_83 a écrit :

Pas forcement comme tu dis : j'ai un 350d depuis la semaine dernière et je n'ai pas changé l'objo depuis l'achat; pourtant j'ai déjà une poussière sur le capteur :whistle:

c'est presque normal, les appareils ont souvent des poussières sur le capteur livrées d'origine avec l'appareil :o

---------------
n°1670616
Juan Carlo​s
Rien de bon est vite gaté
Posté le 14-05-2007 à 12:51:09  profilanswer

Salut,
C'est vrai ; mais dans les faits, les poussières sont dues aussi à l'action du zoom.
En zoomant, un bloc optique se déplace et devient donc une véritable "pompe à air !..", l'air étant refoulé ou aspiré par la trappe de la carte mémoire.
Il n'y a donc pas de remède "miracle", si ce n'est de conserver, dès inutilisation de l'appareil, dans un endroit à l'abri (sac photo par exemple) ; après 2 ans d'utilisation, je n'ai pas trouvé de solution autre !...

n°1670920
bjone
Insert booze to continue
Posté le 14-05-2007 à 15:39:05  profilanswer

tout à fait pour l'aspect pompe à air du zoom.

n°1682941
cesy
Posté le 20-05-2007 à 15:58:28  profilanswer

Dites moi, j'ai des poussières au niveau du verre de visé je pense, mais je sais pas comment enlever ça, faut attaquer le problème par où ?

n°1684173
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 20-05-2007 à 22:29:27  profilanswer

qqn pourrait me donner l'adresse du site qui perme de conaitre la pdc en fonction de la focale et l'ouverture?

n°1684821
Fredouye
Shivers !
Posté le 21-05-2007 à 10:17:45  profilanswer

n°1684843
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 21-05-2007 à 10:28:36  profilanswer

cartemere a écrit :

+1...

un capteur ça ne se nettoie pas pour le plaisir, mais que quand c'ets nécessaire... et j'avoue que fermer à f/22 sur un cadrage uniforme ça ne m'arrive pas  :o  

De plus je reste assez loin en utilisation classique (f/11 max pour éviter la difraction), sauf en macro où je monte au dessus pour avoir une pdc suffisante, mais je ne touche pas à plus de f/16, donc si tu ne vois pas de trace visible sur les photos, le problème n'existe pas  :sarcastic:

Sur une photo de ciel ultra luminseuse, ca m'arrive de fermer à f/16 voire plus (bon ptet pas f/40 certes :D) et j'ai des jolies taches :cry:
Va falloir que je pense à nettoyer un jour quand même :/

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°1685082
cesy
Posté le 21-05-2007 à 12:41:24  profilanswer

Bon pour les merdes sur mon verre de visé il semble que ce soit à l'intérieur de la chambre, dans le haut que cela se passe. J'ai essayé de soufflet à la poire, mais ça ne bouge pas. J'y suis allé tout doucement avec un coton tige, mais j'ai pas vraiment envie de faire des bêtises. Vous savez en quoi est ce verre de visé ? Est ce vraiment du verre, avec quoi peut on le nettoyer ?

---------------
:)
n°1685107
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 21-05-2007 à 12:50:32  profilanswer

cesy a écrit :

Bon pour les merdes sur mon verre de visé il semble que ce soit à l'intérieur de la chambre, dans le haut que cela se passe. J'ai essayé de soufflet à la poire, mais ça ne bouge pas. J'y suis allé tout doucement avec un coton tige, mais j'ai pas vraiment envie de faire des bêtises. Vous savez en quoi est ce verre de visé ? Est ce vraiment du verre, avec quoi peut on le nettoyer ?

http://www.ste-marcel.com/vignettes/img2105.jpg

n°1685108
cesy
Posté le 21-05-2007 à 12:51:30  profilanswer

Wé, là c'est certain que je vais gicler les poussières remarques...

---------------
:)
n°1685109
double cli​c
Why so serious?
Posté le 21-05-2007 à 12:51:49  profilanswer

tu confonds avec les banlieues là :o

---------------
n°1685466
nanou350
Posté le 21-05-2007 à 15:09:10  profilanswer

Bonjour,

Je viens d'acheter un 350D ki me convient parfaitement !
Le seul petit probleme ke j'ai, c'est ke je n'arrive pas a le faire detecte' par mon ordinateur, afin de transferer les fotos...Mon ordinateur me dit kil est "impossible d'installer le nouveau materiel".

Je ne suis pas tres douee en informatike, pouvez vous m'aider ???

Merci d'avance !!

Nanou

n°1685470
psylord_01
Shut the fuck up !
Posté le 21-05-2007 à 15:10:48  profilanswer

Achete plutot un lecteur de carte memoire qui de plus te permettra de transferer tes RAW

T'en a pour 10€ a tout casser.

n°1685490
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 21-05-2007 à 15:30:27  profilanswer

merci pour le lien, je viens de faire le test" a 18 mm, ca me donne 3.2 m comme distance hyperfocale a f/4, ca veut dire qu'avec le 18-55 de base, si je me mes a f/4, et que je fais ma mise au point a un eu plus de 3.2 m, toute ma poto sera nette?

n°1685492
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 21-05-2007 à 15:30:47  profilanswer

nanou350 a écrit :

Bonjour,

Je viens d'acheter un 350D ki me convient parfaitement !
Le seul petit probleme ke j'ai, c'est ke je n'arrive pas a le faire detecte' par mon ordinateur, afin de transferer les fotos...Mon ordinateur me dit kil est "impossible d'installer le nouveau materiel".

Je ne suis pas tres douee en informatike, pouvez vous m'aider ???

Merci d'avance !!

Nanou

Commence déjà à écrire correctement le français :o

n°1685526
nanou350
Posté le 21-05-2007 à 15:43:39  profilanswer

Micmax a écrit :

Commence déjà à écrire correctement le français :o

Bonjour, je ne pense pas avoir ete' desagreable dans mon message, pourquoi etre agressif ? je n'ai fait que poser une question auquelle j'attend une reponse, si tu n'as pas de reponse, pas la peine d'etre insultant... (ca va c'est assez bien ecrit a ton gout ?)

n°1686600
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 21-05-2007 à 20:54:05  profilanswer

nanou350 a écrit :

Bonjour, je ne pense pas avoir ete' desagreable dans mon message, pourquoi etre agressif ? je n'ai fait que poser une question auquelle j'attend une reponse, si tu n'as pas de reponse, pas la peine d'etre insultant... (ca va c'est assez bien ecrit a ton gout ?)

C'est juste que le language sms est proscrit sur ce forum. Si tu veux avoir des réponses, écrit en bon français  :)

---------------
Des piafs en photo
n°1686952
bjone
Insert booze to continue
Posté le 21-05-2007 à 22:22:02  profilanswer

cesy a écrit :

:/ c'est du plastique avec un motif micro-métrique.
si tu frottes avec quelque chose, tu vas rayer le motif, ou laisser du quelque chose accroché dans le motif.

à part la poire ou peut être un pinceau à objectif, tout autre opération faite dépoli monté risque de l'abimer.
tu peux essayer de le démonter et de le nettoyer en le faisant circuler du bout des doigts dans du liquide vaisselle+eau. (peut-être du tissu micro-fibre peut être utilisé) et le faire sécher sans le frotter.  

tu peux aussi attendre un peu voir si la cochonnerie va se tailler (suivant le taux d'humidité dans l'air).

n°1690923
bolomatic
Posté le 23-05-2007 à 09:42:32  profilanswer

J'ai déjà eu ça dans mon boitier, et la cochonnerie s'est barrée toute seule. Je ne l'ai plus jamais revue depuis (c'était au début).

n°1690957
iGregg
Posté le 23-05-2007 à 10:05:54  profilanswer

569 € le 350D neuf ou alors 750 € le 400D . Que faire ? :D

n°1691074
ArnoPaul
Posté le 23-05-2007 à 11:05:06  profilanswer

continue de chercher, j'ai acheté mon 400D nu 649€ en France en décembre

n°1692037
iGregg
Posté le 23-05-2007 à 17:09:00  profilanswer

Je prend le 350D :o

n°1694393
Arkhange
Pommier
Posté le 24-05-2007 à 13:19:30  profilanswer

Hello ici !  

Je viens d'acquérir un 350D pour remplacer un Nikon D50. Après 2 compact Ixus, j'ai eu du mal à "trahir" Canon :D

Cependant, un petit truc me turlupine ! Lorsque je prends l'EOS en main et que je le bouge, il y a un bruit de mouvement de pièces (apparement le jeu de miroir ??) . Est ce normal ? En fonctionnement il n'y a pas l'air d'avoir de soucis en tout cas...  

Merci !  

P.S : IGregg, j'ai hésité comme toi, mais au vu des infimes différence thecniques entre les deux et la trop grande différence de prix, le 350D a largement ma pref ! Je l'ai eu à 650 avec une CF 2Go Sony 66x et une sacoche.

n°1694420
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 24-05-2007 à 13:33:08  profilanswer

Arkhange a écrit :

Hello ici !  

Je viens d'acquérir un 350D pour remplacer un Nikon D50. Après 2 compact Ixus, j'ai eu du mal à "trahir" Canon :D

Cependant, un petit truc me turlupine ! Lorsque je prends l'EOS en main et que je le bouge, il y a un bruit de mouvement de pièces (apparement le jeu de miroir ??) . Est ce normal ? En fonctionnement il n'y a pas l'air d'avoir de soucis en tout cas...  

Merci !  

P.S : IGregg, j'ai hésité comme toi, mais au vu des infimes différence thecniques entre les deux et la trop grande différence de prix, le 350D a largement ma pref ! Je l'ai eu à 650 avec une CF 2Go Sony 66x et une sacoche.

c'est le mécanisme du flash qui bouge (les deux pattes en métal)

c'est normal :)

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°1694423
cassoux
Posté le 24-05-2007 à 13:33:57  profilanswer

J'ai cru lire que c'est la fixation du flash qui fait du bruit, sors le flash et resecoue ;)

EDIT : grilled  :(

Message édité par cassoux le 24-05-2007 à 13:34:18

---------------
\|/A/V\|/FeedBack\|/\|/Ebay\|/\|/
n°1694429
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 24-05-2007 à 13:36:12  profilanswer

iGregg a écrit :

Je prend le 350D :o

bon choix  :)

---------------
Des piafs en photo
n°1694435
Arkhange
Pommier
Posté le 24-05-2007 à 13:37:29  profilanswer

Ha ouf ! Vous me rassurez ;)  

Merci !

n°1694521
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 24-05-2007 à 14:11:24  profilanswer

iGregg a écrit :

569 € le 350D neuf ou alors 750 € le 400D . Que faire ? :D

le 400D  :o

n°1694596
psylord_01
Shut the fuck up !
Posté le 24-05-2007 à 14:30:03  profilanswer

Arkhange a écrit :

Hello ici !  

Merci !  

Franchement j'ai un 350d depuis quelques mois, et j'en suis super satisfait, on m'a parlé du D50 et de NIKON soit disant genial et bien mieux donc j'en ai acheté pour essayer, et franchement je trouve le 350d 10.000 foix mieux, ya peut etre la prise en main qui est mieux sur le d50, mais alors tout le reste est inférieur selon moi.

Pourtant j'ai lu qques test et entendu plusieurs avis clamant haut et fort que le d50, bien que 2 MP en dessous du 350d, est nettement mieux.
Ben non en fait :o  
Vive Canon
Vive le 350d

n°1694625
Arkhange
Pommier
Posté le 24-05-2007 à 14:41:36  profilanswer

Il est vrai qu'un ami qui a le 350D m'a aidé à changer le D50 pour le Canon :) Il a plus de qualitée que le D50 à mon gout, et pour beaucoup de monde finalement !  

Mais concernant la prise en main, le D50 est bien meilleur là dessus ! Enfin, je vais acquérir un Grip et le probleme sera résolu.  

Il me faut un objo maintenant, je pense à un 18-200 ou 70-300, sachant que je souhaite changer l'objo le moins souvent possible, le 18-200 à l'air d'être le bon choix...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  435  436  437  ..  471  472  473  474  475  476

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
démonter objectif canon5Mg : SONY DSC W1 ou CANON A95 pour evoluer en photos?
Pb de flash avec canon A 75Compatibilité ZOOM EOS 650 sur EOS 300D
Canon Digital Ixus 40 VS Pentax OptioS5I silversigma 24mm f/2.8 canon EF
Canon A95 ou A95 power plusCanon A95 ou Canon A95 power plus?
[TOPIK UNIK] qui a testé le Canon S70 ? 
Plus de sujets relatifs à : Topic Canon EOS 350D - Digital Rebel XT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)