Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2769 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  265  266  267  ..  471  472  473  474  475  476
Auteur Sujet :

Topic Canon EOS 350D - Digital Rebel XT

n°875308
pomcuite
Posté le 14-02-2006 à 16:14:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

gnel42 a écrit :

Petite question,
Je voudrais savoir quoi prendre comme objectif tres grand angle, sigma ou canon,  
SIGMA zoom 12-24 mm F4,5-5,6 DG E
Sigma EX 4,0-5,6/10-20 DC C/AF (perso bof)
Canon EF-S 10-22mm f/3.5-4.5 USM

Help please

topic des objectifs canon  ;)  tu aura plus de réponses
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas

edit : oups tu l'as déjà fait

Message cité 1 fois
Message édité par pomcuite le 14-02-2006 à 16:15:21
mood
Publicité
Posté le 14-02-2006 à 16:14:30  profilanswer

n°875327
gnel42
Point trop n'en faut !!!
Posté le 14-02-2006 à 16:25:23  profilanswer

pomcuite a écrit :

topic des objectifs canon  ;)  tu aura plus de réponses
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas

edit : oups tu l'as déjà fait

lol  ;)

n°875334
effisk
我不讲中文
Posté le 14-02-2006 à 16:27:26  profilanswer

Ca y est je suis l'heureux possesseur d'un EOS 350D si le livreur ne se plante pas.  :hello:

---------------
London Box Office: Comédie Musicale Londres
n°875336
kazekami
J'aime pas les gens
Posté le 14-02-2006 à 16:30:03  profilanswer

fanou a écrit :

J'ai mis netteté à +1 au départ (j'avais lu ca dans le topic il me semble) et depuis j'ai rien touché. En meme temps j'utilise le raw donc c'est pas trop un soucis  :)

J'ai également mis la netteté à +1, et je shoote raw+jpeg
Il me semble avoir lu ce conseil dans le bouquin "Maîtriser le Canon EOS 350D" de Vincent Luc, mais je peux me tromper ...

---------------
Self Destruction Might Be The Answer - http://www.kazekami.org
n°875354
Alisteroid
Posté le 14-02-2006 à 16:43:29  profilanswer

merci beaucoup, je vais me l'acheter ce bouquin

n°875570
Mase
Posté le 14-02-2006 à 18:42:00  profilanswer

sysedit_ a écrit :

Y a sur hfr un topic pour débutants, il est pas trop mal fait. Un gros résumé: une photo est définie par plusieurs paramètres (je parle de bête technique, pas du côté artistique)
1. angle de vue, perspective
2. quantité de lumière qui arrive au capteur / pellicule
3. zone de netteté (profondeur de champs)

Pour le 1, c'est simple, c'est la distance focale de l'objectif. 70-300, c'est un objo qui propose une plage focale de 70 mm à 300 mm. (à multiplier en fonction de la taille du capteur, x1.6 sur un 350D)

Pour le 2, c'est un mélange de plusieurs critères:
- l'ouverture du diaphragme de l'objectif (f/4-5.6 sur le sigma : il ouvre à 4 à 70 et à 5.6 à 300). Plus c'est petit plus c'est lumineux
- la vitesse d'obturation, en secondes : la durée pendant laquelle le capteur / pelloche recoit de la lumière.
Plus la durée est grande, plus il y a de lumière, mais plus il y a de chances de bouger.

La même quantité de lumière peut etre obtenue en augmentant le premier et diminuant le second paramètre, ou inversement.
L'avantage d'un objectif très lumineux (f/1.4) c'est que par construction il recoit déja plus de lumière, à lumière ambiante égale il accepte une vitesse d'obturation plus courte qu'un objo moins lumineux qui aura besoin de plus de temps de pose.

Le point 3 est dépendant du 1 et de l'ouverture du diaphragme, et de la distance du sujet. A 200, à f/4, à 10m, la zone nette est de 50 cm sur un 350D.

Bon, c'est un gros résumé, j'y parle pas d'ISO et autres joyeusetés.

Pour revenir au "1/500", c'est la durée d'ouverture de l'obturateur. Il restera ouvert 1/500e de seconde. Si tu descends en dessous (1/100e de secondes), les chances d'imprimer tes mouvements à ta photo deviennent plus importantes.
Comme dit plus haut, la règle de base est 1/<distance focale>, soit 1/ <300*1.6> sur le 70-300 à 300 sur le 350D, d'où le 1/500e de secondes.
L'IS permet de baisser ce temps.

Après, si tu es bien stable, bien calé contre un mur, tu peux baisser cette durée. En plein jour, en extérieur, tu es facilement au delà de 1/1000e, donc aucun soucis. Dans la forêt par temps gris, ce sera un peu plus compliqué, mais avec un bête monopode tu peux déja être bien plus stable.

Sinon entre les 2, le 70-300 APO recoit bien plus d'éloges que le 55-200 de Canon.

Merci beaucoup sysedit_ pour les explications que tu m'as fourni,  
J'ai bien compris l'histoire du"1/500s" et c'est très logique, j'ai fais l'essai avec mon A95 et c'est clair que plus le temps est bas plus c'est net.
Merci aussi pour le lien, je vais enfin pouvoir bien me renseigner car je cherche depuis longtemps sans succès alors là vu que se sont des personnes comme toi qui le réalise, je pense que je vais trouver toutes les informations nécessaires mais surtout de bonnes informations.

Suite à ta réponse au sujet de l'objectif, je vais choisir le Sigma 70/300.

Petite et dernière question, il est dit à plusieurs reprise dans le mag chasseur d'image que le 350D a des problèmes avec les hautes lumières,est-ce vrai ? (vu mon expérience dans le domaine des reflex, je ne pense que la différence sera visible pour moi, de plus j'aurai déjà assez de différence avec mon A95 !)

n°875691
Guigui
Posté le 14-02-2006 à 20:10:35  profilanswer

Mase a écrit :

Petite et dernière question, il est dit à plusieurs reprise dans le mag chasseur d'image que le 350D a des problèmes avec les hautes lumières,est-ce vrai ?

Oui.
Mais avec un bon parametrage on arrive a eviter une partie des problemes : il faut parametrer une sous ex permanente, et  bien choisir son contraste en fonction des conditions. Et perso j'ai aussi vire la mesure multizone qui est souvent responsable des erreurs. En verifiant l'histogramme sur l'appreil on peut detecter les problemes restants et corriger en reshootant.

Apres si on accepte de post-traiter les images sur ordinateur, une sous-ex plus importante et l'utilisation des raw permet de se sortir des situations les plus delicates.

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°875705
Alisteroid
Posté le 14-02-2006 à 20:25:10  profilanswer

Mase a écrit :

Merci beaucoup sysedit_ pour les explications que tu m'as fourni,  
J'ai bien compris l'histoire du"1/500s" et c'est très logique, j'ai fais l'essai avec mon A95 et c'est clair que plus le temps est bas plus c'est net.
Merci aussi pour le lien, je vais enfin pouvoir bien me renseigner car je cherche depuis longtemps sans succès alors là vu que se sont des personnes comme toi qui le réalise, je pense que je vais trouver toutes les informations nécessaires mais surtout de bonnes informations.

Suite à ta réponse au sujet de l'objectif, je vais choisir le Sigma 70/300.

Petite et dernière question, il est dit à plusieurs reprise dans le mag chasseur d'image que le 350D a des problèmes avec les hautes lumières,est-ce vrai ? (vu mon expérience dans le domaine des reflex, je ne pense que la différence sera visible pour moi, de plus j'aurai déjà assez de différence avec mon A95 !)

Sinon tu as une fonction sympa qui est le verrouillage du miroir, qui évite les vibrations causée par le choc du miroir en butée ( voir dernier ecran de paramètres et C.Fn-7), par contre tu fais ta MAP, tu enfonce a fond, le miroir bascule donc tu vois plus rien, tu rappuyes a fonc une deuxieme fois et le miroir se rabaisse! faut éviter de bouger entre les deux pressions! mais c'es super pratique!

Guigui a écrit :

Oui.
Mais avec un bon parametrage on arrive a eviter une partie des problemes : il faut parametrer une sous ex permanente, et  bien choisir son contraste en fonction des conditions. Et perso j'ai aussi vire la mesure multizone qui est souvent responsable des erreurs. En verifiant l'histogramme sur l'appreil on peut detecter les problemes restants et corriger en reshootant.

Apres si on accepte de post-traiter les images sur ordinateur, une sous-ex plus importante et l'utilisation des raw permet de se sortir des situations les plus delicates.

Sinon pour vraiment être sur de faire une photo bien exposée y a le bracketting d'exposition auto qui est bien pratique! par contre faut faire le tri vite fait dans les photos, et pour des temps de pose de 10s c'est un peu la merde  :cry:  

n°875706
Mase
Posté le 14-02-2006 à 20:25:23  profilanswer

Merci pour le lien, c'est très intéressant

n°875708
Alisteroid
Posté le 14-02-2006 à 20:26:07  profilanswer

Bref lire le manuel et tester un peu toutes les capacité de l'appareil et ses fonctions c'est le minimum pour faire de belles photos et surtout oublier les modes automatiques !

mood
Publicité
Posté le 14-02-2006 à 20:26:07  profilanswer

n°875800
Mase
Posté le 14-02-2006 à 21:15:22  profilanswer

Merci à vous sebondus et Guigui pour vos réponses,

Donc ça veut dire (ce problème de surexposition dans les hautes lumières) que je ne verrai pas la différence car je débute. Et au pire, si j'arrive à le voir je pourrai corriger le tire via les réglages.

C'est clair qu'il faudra que je me plonge longuement dans la doc du 350D (je pense même acheter le livre du 350D qui à été cité dans ce topic).
En tout cas, j’attends que les finances deviennent bonnes pour pouvoir enfin me l'acheter.

Pour le mode auto, c'est clair qu'il faut l'oublier car on est trop bridé ! On ne peut pas prendre la photo tant que la mise au point n'est pas faite et encore quand elle est bien faite (cela n'est qu'un des points négatifs de ce mode, mais pour moi c'est le pire).
J'ai eu un A80 (très bien) puis j'ai voulu un zoom plus important et j'ai donc choisit un S1 IS (et oui j'aime la marque Canon). Ceci fut une énorme connerie de revendre mon A80 pour ce S1 IS car j'ai été déçu dès le premier jour. En auto il était incapable de mettre au point en faible lumière avec le zoom à fond voir moitié du zoom. Je l'ai donc revendu dans les 2 mois qui ont suivi l'achat et je suis revenu vers mon A80 mais n'étant plus vendu j'ai pris un A95 que je trouve vraiment très bien pour un photographe débutant comme moi. Je vois quand même les limites des compacts et je vais donc évoluer rapidement (dès que je le peux) vers le reflex ou là j'espère réaliser de magnifiques clichés.

Message cité 2 fois
Message édité par Mase le 14-02-2006 à 21:15:52
n°875810
lionoche
Posté le 14-02-2006 à 21:22:56  profilanswer

Mase a écrit :

...
...
Je vois quand même les limites des compacts et je vais donc évoluer rapidement (dès que je le peux) vers le reflex ou là j'espère réaliser de magnifiques clichés.

Tout en gardant à l'esprit que si l'habit ne fait pas le moine, c'est encore moins l'appareil qui fait le photographe (dans une certaine mesure, on est bien d'accord)  :ange:

n°875821
Alisteroid
Posté le 14-02-2006 à 21:31:46  profilanswer

Mase a écrit :

Donc ça veut dire (ce problème de surexposition dans les hautes lumières) que je ne verrai pas la différence car je débute. Et au pire, si j'arrive à le voir je pourrai corriger le tire via les réglages.
Oui et non si c'est cramé c'est dur a corriger des fois, suffit de bien vérifier les histogrammes, y a un mode pour faire clignoter les zones brulées sur le LCD, mais bon surex ça veut pas dire forcément cramé!!  
La c'est à ton appréciation, des fois c'est dur de juger en pleine jouréne sur le LCD, le braketting d'expo c'est un mode qui te prends 3 photos en diminuant l'exposition a chaque fois donc t'as 3 photos au final, a toi de chosir celle qui est correctement exposée, c'est donc pas du post traitement, par contre tu peux corriger les niveaux, tons clairs/tons foncés avec certains logiciels et la tu peux souvent rattrapper des photos sur/sous exp ou bouchées/cramées

C'est clair qu'il faudra que je me plonge longuement dans la doc du 350D (je pense même acheter le livre du 350D qui à été cité dans ce topic).
Oui ce bouquin à été largement plubicité sur les forums, magazines photo........ a posseder!!

En tout cas, j’attends que les finances deviennent bonnes pour pouvoir enfin me l'acheter.
Oublie pas que le boitier ne fait pas tout, un objo de merde sur un bon boitier et c'est la photo pourrave :D
Le 18-55 fourni avec est vraiment pas top! Je te conseille de prendre le boitier nu et de prndre un autre objo qui pique bien equivalent en focales!Mais ca va te couter cher!
Bref faut pas compter que le prix du boitier, c'est une petite part dans ton budjet, faut compter les CF, bouquins, Trepied, Sac et un objo au moins....Rien ne t'empeche de t'équiper petit a petit et de débuter avec le 18-55mm pour te faire la main!

Pour le mode auto, c'est clair qu'il faut l'oublier car on est trop bridé ! On ne peut pas prendre la photo tant que la mise au point n'est pas faite et encore quand elle est bien faite (cela n'est qu'un des points négatifs de ce mode, mais pour moi c'est le pire).

Cela dit les modes auto marchent très bien dans beaucoup de situations! par contre pour des photos avec flash/basse luminosité, ou pour faire des effets (long temps de pose, filés ...), choisir ta PDC .... faut passser par M,Av...

Et prendre une photo avant que la mise au point ne soit faite, je vois pas l'intéret :D, cela ne marche pas en mode AF sur un reflex non plus! bref je te comprends pas trop!

n°875824
Alisteroid
Posté le 14-02-2006 à 21:32:59  profilanswer

lionoche a écrit :

Tout en gardant à l'esprit que si l'habit ne fait pas le moine, c'est encore moins l'appareil qui fait le photographe (dans une certaine mesure, on est bien d'accord)  :ange:

Oui c'est clair, faut énormément de patience! C'est un long très long apprentissage  :jap:

n°875840
Mase
Posté le 14-02-2006 à 21:57:20  profilanswer

Ce que je voulais dire par on ne peut pas prendre de photo tant que la mise au point n'est pas faite c'est pas que je veux prendre la photo avant la mise au point, mais je trouve qu'elle est vraiment trop longue alors que sur un reflex je pense (même j'en suis quasi certain) que c'est beaucoup plus rapide. Je présume que le nom de Reflex vient de là. Je me trompe peut-être mais en tout cas moi je trouve que la mise au point de mon A95 est quand même trop longue.

A part ça je possède déjà une CF 1 GO High Speed (Et oui je prends beaucoup de photos) et un trépied que j'avais acheter pour faire de photos avec le retardateur.
Je comptais acquérir ce 350D en Kit 18/55 + objectif Sigma 70/300 AOP + le grip, mais en réfléchissant bien à ce que tu viens de me dire, je vais peut être bien acquérir la bête d'abord en Kit pour pouvoir me faire la main et puis ensuite le Sigma et le grip pour les vacances (ça fait toujours 300€ de moins à mettre d'un coup, je vais pouvoir le prendre plus tôt du coup !)

Sais-tu si les frais de port sont élevés chez Technikdireckt car je pense tout prendre là-bas ? as-tu un avis sur ce site ?

n°875851
Alisteroid
Posté le 14-02-2006 à 22:04:09  profilanswer

Mase a écrit :

Ce que je voulais dire par on ne peut pas prendre de photo tant que la mise au point n'est pas faite c'est pas que je veux prendre la photo avant la mise au point, mais je trouve qu'elle est vraiment trop longue alors que sur un reflex je pense (même j'en suis quasi certain) que c'est beaucoup plus rapide. Je présume que le nom de Reflex vient de là. Je me trompe peut-être mais en tout cas moi je trouve que la mise au point de mon A95 est quand même trop longue.

A part ça je possède déjà une CF 1 GO High Speed (Et oui je prends beaucoup de photos) et un trépied que j'avais acheter pour faire de photos avec le retardateur.
Je comptais acquérir ce 350D en Kit 18/55 + objectif Sigma 70/300 AOP + le grip, mais en réfléchissant bien à ce que tu viens de me dire, je vais peut être bien acquérir la bête d'abord en Kit pour pouvoir me faire la main et puis ensuite le Sigma et le grip pour les vacances (ça fait toujours 300€ de moins à mettre d'un coup, je vais pouvoir le prendre plus tôt du coup !)

Sais-tu si les frais de port sont élevés chez Technikdireckt car je pense tout prendre là-bas ? as-tu un avis sur ce site ?

Très bon site, 30 euros de fdp je crois

Pour le trepied, il doit aps être top si  t avais un compact, fais gaffe à la charge maxi... et les trepieds merdique c'est pas toujour ssuper stable  :whistle:  
Moi je conseille d'attendre d'acheter le grip et de plutot investir dans un meilleur objo que le 70/300

n°875857
Mase
Posté le 14-02-2006 à 22:08:56  profilanswer

lionoche a écrit :

Je suis tout à fait d'accord avec toi et de plus on ne devient pas non plus photographe du jour au lendemain.
Je ne dis pas que mon A95 est trop limité pour les photos que je fais, loin de là, il est vraiment très bien mais j'ai vu ce que donne deux clichés identiques pris par un Nikon D50 et un compact (clichés pris par le futur photographe de mon mariage) et là j'ai vraiment vu la différence, elle est énorme !
Le fait de passer à un reflex (qui est un des moins cher du marché, c'est bien pour ça que ça m'intéresse) va me permettre d'apprécier encore plus la photographie et je compte bien passer du temps à apprendre les techniques.
Je ne crois pas que je vais prendre de plus belle photos juste parce que c'est un reflex mais parce que je m'y intéresse plus qu'avant et que je sais que le compact ne pourra pas m'offrir ce que je veux quand j'aurais de meilleures connaissances et surtout quand j'aurais de bonne heures de pratiques.

n°875863
Mase
Posté le 14-02-2006 à 22:18:55  profilanswer

Alisteroid a écrit :

Pour le trepied, il doit aps être top si  t avais un compact, fais gaffe à la charge maxi... et les trepieds merdique c'est pas toujour ssuper stable  :whistle:  
Moi je conseille d'attendre d'acheter le grip et de plutot investir dans un meilleur objo que le 70/300

Pour le trépied, je suis d'accord avec toi ce n'est pas l'idéal mais au moins in ne prenait pas trop de place dans le sac. Mais bon, le reflex n'est pas un A95 donc de toute façon ça va prendre de la place alors pourquoi se priver d'un bon trépied, j'ai quand même pas envie de voir mon APN tomber.

Quel objectif me conseilles-tu alors ? et quel est le budget ?
Sinon, le grip est-il aussi utile que ça mis à part de permettre d'avoir une deuxième batterie en direct (qui d'ailleurs je crois est couplée avec l'autre et donc ne prend pas le relais quand l'autre est vide) et une meilleure prise en main pour les grosses mains (j'exagère, c'est juste pour savoir si il est préférable d'attendre et donc de préférer un meilleur objo)

Mon budget total aujourd'hui est de 1100€ (hors sac et tout et tout) juste la matériel photo. Que me conseilles-tu ?

Message édité par Mase le 14-02-2006 à 22:22:23
n°875976
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 15-02-2006 à 00:13:54  profilanswer

bird80 a écrit :

Oui ca marche, ca se fixe dessus.
Par contre tu aurais des bouts noir sur ta photo :)

-> Non les pare soleil sont concu specifiquement pour les objectifs.

Je viens de tester, un peu chiant a mettre mais ca marche. Faut juste trouvé le "truc" ;) Ca tient bien et ca marche bien, et contrairement a mon ancien FZ5 (bridge num) ca laisse pas de "trace noir" quand je prend une photo interieur avec flash :)
(pare soleil du sigma 70/300 apo DG sur 18/55 du kit)
http://img434.imageshack.us/img434/3531/dsc005486tq.th.jpg
 :hello:

n°876016
effisk
我不讲中文
Posté le 15-02-2006 à 00:43:55  profilanswer

Tiens je testerai le pare-soleil du FZ20 sur mes objo pour mon 350D pour voir.

---------------
London Box Office: Comédie Musicale Londres
n°876086
Guigui
Posté le 15-02-2006 à 07:57:47  profilanswer

HaKaN_FR a écrit :

Je viens de tester, un peu chiant a mettre mais ca marche. Faut juste trouvé le "truc" ;) Ca tient bien et ca marche bien, et contrairement a mon ancien FZ5 (bridge num) ca laisse pas de "trace noir" quand je prend une photo interieur avec flash :)
(pare soleil du sigma 70/300 apo DG sur 18/55 du kit)
http://img434.imageshack.us/img434 [...] 6tq.th.jpg
 :hello:

et tu peux montrer une image prise a 18 avec ? :lol:

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°876096
sysedit_
-- :) --
Posté le 15-02-2006 à 08:13:40  profilanswer

lionoche a écrit :

Une photo, c'est en gros:  
- un photographe
- un sujet (sujet en lui-même + lumière...)
- du matériel,
classés par ordre décroissant d'importance. Donnez-moi un 1Ds mark II avec des objos à 3 000 euros, je ne vous ferais pas des photos meilleures que maintenant ; avec des APNs tels que les 350D / 20D, le facteur limitant, à notre niveau (je ne parle pas des pros ou quasi pros qui trainent ici), reste celui qui est derrière le viseur. (et aussi un peu le sujet, mais ça c'est une autre histoire).

n°876200
Bim
Posté le 15-02-2006 à 10:29:41  profilanswer

Bonjour tout le monde...
Je souhaite faire prochainement l'acquisition du 350D, mais venant du monde des bridges où la question ne se pose pas, je ne sais pas quel objectif choisir.

En fait j'hésite entre le pack EOS 350D + 18-55 Canon plus un téléobjectif, et l'EOS 350D nu avec le Sigma 18-200 mm F3,5-6,3 DC.

Que vaut le 18-55 livré avec l'appareil face au Sigma 18-200 mm sachant que la différence de quelques dizaines d'euros n'a que peu d'importance.

n°876255
sysedit_
-- :) --
Posté le 15-02-2006 à 11:21:11  profilanswer

Tu trouveras plein d'infos ici http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0.

Le 18-55 est pas jojo, mais pour son prix il fait bien son boulot. Le 18-200 est pas top du tout, il n'a pour lui que son prix et son range très large, mais c'est au détriment de la qualité.
Une meilleure option est de prendre un télézoom plus sympa (genre 70-200), mais c'est de loin pas le même prix. A mon gout: mieux vaut attendre un peu et économiser que de mettre 200 euros dans un objo qu'on regrettera.

Sinon, en transtandard, parmi les choix sympas, le 18-50 de sigma, ou le 17-85 de Canon (qui a pas mal d'inconvénients pour son prix).

n°876260
Bim
Posté le 15-02-2006 à 11:25:04  profilanswer

Bon, je vais étudier ça. Merci encore.

Message édité par Bim le 15-02-2006 à 11:25:18
n°876307
Jilam
Posté le 15-02-2006 à 11:59:52  profilanswer

Poogz a écrit :

C'est aussi marqué dans la doc, mais pour le savoir, il faut peut etre la lire......

Bah, un tout petit dessin qui m'avait échappé… :na:  :kaola:  
 :ange:

n°876319
lucky000
Posté le 15-02-2006 à 12:12:59  profilanswer

Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'un 350 D, j'ai un peu d'expérience, mais je souhaiterais pouvoir exploiter l'appareil le mieux possible et à part les conseils, trucs et astuces de cet excellent Topic  :D , j'ai appris qu'il existait un livre "Maîtriser le Canon EOS 350D" de Vincent Luc, quelqu'un connait-il cet ouvrage et qu'en pense-t-il ?
Merci de vos réponses.
Lucky  :)

n°876323
xjoker
en observation
Posté le 15-02-2006 à 12:21:19  profilanswer

lucky000 a écrit :

Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'un 350 D, j'ai un peu d'expérience, mais je souhaiterais pouvoir exploiter l'appareil le mieux possible et à part les conseils, trucs et astuces de cet excellent Topic  :D , j'ai appris qu'il existait un livre "Maîtriser le Canon EOS 350D" de Vincent Luc, quelqu'un connait-il cet ouvrage et qu'en pense-t-il ?
Merci de vos réponses.

Je l'ai acheté mais pas encore lu...

n°876369
jumbo
Posté le 15-02-2006 à 13:13:33  profilanswer

Alisteroid a écrit :

C'est 22 Euros, pas 30.

n°876404
clem002
Posté le 15-02-2006 à 13:28:45  profilanswer

lucky000 a écrit :

Bonjour,
Merci de vos réponses.

Je l'ai acheté aussi et j'ai commencé à le lire. Et franchement je te le conseille. Même si au début il dit des choses un peu évidentes pour ceux qui connaisent (un peu) la photo, la suite est pleine de bons conseils sur tous les aspects de la photo. Et il fait souvent des allers-retours entre les techniques de la photo en général et l'utilisation spécifique du 350D. Le bouquin fait 310 pages et couvre pas mal de sujets. Quelques exemples :  
- L'explication des différents programmes, des différents modes AF, de l'exposition, de la balance des blancs, des isos,....
- Quelques conseils artistiques
- Comment choisir et utiliser un objectif macro, à décentrement, un flash, les différents filtres, un sac,..
- L'entretien de l'appareil (nettoyage du capteur,...)
- L'utilisation des logiciels
etc....

n°876430
Bailey's
Un piou sinon rien
Posté le 15-02-2006 à 13:42:53  profilanswer

Bonjour,
Je désire m'acheter un appareil et pour des raison budgétaires le 350D me conviendrai. On m'a dit qu'il était proche du 20 en qualité d'images donc :)
J'aimerai savoir si l'un de vous a utilisé un 17-40 f/4 et un 85 f/1.8 dessus et si possible des liens vers des photos prises avec ces deux objectifs. Vu que eux, je les ai sur mon argentique :)

Message édité par Bailey's le 15-02-2006 à 13:43:17
n°876440
bird80
Posté le 15-02-2006 à 13:48:44  profilanswer

n°876456
Bailey's
Un piou sinon rien
Posté le 15-02-2006 à 13:58:14  profilanswer

ben j'y trouve des photos prises avec le 350D ou le 17/40 mais pas forcément les deux ensembles et j'aimerai un avis qu'un site ne me donne pas ... d'ou le post dans ce topic ...

Message cité 1 fois
Message édité par Bailey's le 15-02-2006 à 13:58:25
n°876463
sirthomasl​ipton
-
Posté le 15-02-2006 à 13:59:47  profilanswer

Bailey's a écrit :

ben j'y trouve des photos prises avec le 350D ou le 17/40 mais pas forcément les deux ensembles et j'aimerai un avis qu'un site ne me donne pas ... d'ou le post dans ce topic ...

Tu veux quoi comme photos avec le 17-40 ?

---------------
Stockholm -- guides privés -- vélotaf à Stockholm
n°876474
Bailey's
Un piou sinon rien
Posté le 15-02-2006 à 14:05:21  profilanswer

Un avis par rapport à la qualité des tophs faites avec le 17/40 par rapport à l'argentique : vignettage, distorsions, aberrations ... et quelques exemples si possible et de même avec le 85mm f/1.8. J'ai pas du bien m'exprimer à ma première demande ...

n°876479
sirthomasl​ipton
-
Posté le 15-02-2006 à 14:07:06  profilanswer

Bailey's a écrit :

Un avis par rapport à la qualité des tophs faites avec le 17/40 par rapport à l'argentique : vignettage, distorsions, aberrations ... et quelques exemples si possible et de même avec le 85mm f/1.8. J'ai pas du bien m'exprimer à ma première demande ...

Ben à part que je trouve que ça pique moins que sur un argentique sinon pas de problèmes d'abérations et encore moins de vignettage (déjà qu'il y en a pas à l'argentique).

---------------
n°876496
sirthomasl​ipton
-
Posté le 15-02-2006 à 14:15:54  profilanswer

http://www.photochope.free.fr/sweden/photos/05.kiruna/vign-IMG_1349.jpg
Brute : http://theteatime.free.fr/vrac/IMG_1349.JPG

http://www.photochope.free.fr/sweden/photos/05.kiruna/vign-IMG_1351.jpg
Brute : http://theteatime.free.fr/vrac/IMG_1351.JPG

Edit. 90% des photos sur ma page perso doivent être prises au 17-40

Message édité par sirthomaslipton le 15-02-2006 à 14:18:08

---------------
n°876566
Bailey's
Un piou sinon rien
Posté le 15-02-2006 à 15:04:16  profilanswer

sirthomaslipton a écrit :

Ben à part que je trouve que ça pique moins que sur un argentique sinon pas de problèmes d'abérations et encore moins de vignettage (déjà qu'il y en a pas à l'argentique).

Cool, j'avais entendu dire que lors du passage au numérique les objectifs bons en argentiques étaient bien moins bons.
donc ça me conforte dans le choix du 350D qui est basique mais utilisable pour du déplacement.
Merci. Ton site c'est ?
J'ai pas les signature là  :)

n°876605
lucky000
Posté le 15-02-2006 à 15:21:43  profilanswer

clem002 a écrit :

Je l'ai acheté aussi et j'ai commencé à le lire. Et franchement je te le conseille. Même si au début il dit des choses un peu évidentes pour ceux qui connaisent (un peu) la photo, la suite est pleine de bons conseils sur tous les aspects de la photo. Et il fait souvent des allers-retours entre les techniques de la photo en général et l'utilisation spécifique du 350D. Le bouquin fait 310 pages et couvre pas mal de sujets. Quelques exemples :  
- L'explication des différents programmes, des différents modes AF, de l'exposition, de la balance des blancs, des isos,....
- Quelques conseils artistiques
- Comment choisir et utiliser un objectif macro, à décentrement, un flash, les différents filtres, un sac,..
- L'entretien de l'appareil (nettoyage du capteur,...)
- L'utilisation des logiciels
etc....

Thanks...  :D

n°877688
pcfcx
Posté le 16-02-2006 à 13:13:45  profilanswer

J ai entendu dire que le réglage de l ouverture et de la vitesse était au même endroit et pas tres pratique; sur le 10 D par ex il y a deux molettes judiceusement placées (pouce et index).

Qu en est il pour le 350 ?

n°877694
sirthomasl​ipton
-
Posté le 16-02-2006 à 13:16:06  profilanswer

pcfcx a écrit :

J ai entendu dire que le réglage de l ouverture et de la vitesse était au même endroit et pas tres pratique; sur le 10 D par ex il y a deux molettes judiceusement placées (pouce et index).

Qu en est il pour le 350 ?

Ouai tu utilises la molette pour changer la vitesse et tu dois presser un bouton avec le pouce pour changer l'ouverture (ou l'inverse).

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  265  266  267  ..  471  472  473  474  475  476

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
démonter objectif canon5Mg : SONY DSC W1 ou CANON A95 pour evoluer en photos?
Pb de flash avec canon A 75Compatibilité ZOOM EOS 650 sur EOS 300D
Canon Digital Ixus 40 VS Pentax OptioS5I silversigma 24mm f/2.8 canon EF
Canon A95 ou A95 power plusCanon A95 ou Canon A95 power plus?
[TOPIK UNIK] qui a testé le Canon S70 ? 
Plus de sujets relatifs à : Topic Canon EOS 350D - Digital Rebel XT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)