Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2481 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  219  220  221  ..  471  472  473  474  475  476
Auteur Sujet :

Topic Canon EOS 350D - Digital Rebel XT

n°713911
lecelte
Posté le 13-09-2005 à 17:47:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
[Après m'être fait viré  [:snoopdogg99] de la sous-cat accesoire je viens par ici :hello: ]

Quelle est la différence entre les batteries CANON NB-2L et NB-2LH ?
Je suis tenté par un ensemble chargeur + batterie chez http://akkuinternational.de mais ils font référence à la batterie NB-2L.

Quelle est la différence avec la NB-2LH qui est sur mon EOS 350D ?

---------------
Feedback achat/vente -  Photos www.lecelte.com
mood
Publicité
Posté le 13-09-2005 à 17:47:33  profilanswer

n°713971
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 13-09-2005 à 19:24:26  profilanswer

Guigui a écrit :

heu ben si. A moins que je ne me trompe sur ce qu'est un stigmo ?
Maintenant que tu le dis c'est peut etre plutot un telemetre a champ coupe :??:
Il y avais un truc a champ coupe au centre + une couronne

ah non mais ça peut très bien être moi qui me trompe, c'est juste que je me rappelle pas de dispositif particulier sur çuilà, mais bon, ça fait longtemps

n°714028
Fdd_fr
Le nylon c'est bon
Posté le 13-09-2005 à 21:00:32  profilanswer

Guigui a écrit :

ben a priori telemetre a champ coupe = stigmometre  :??: :
 http://www.fujifilmnet.fr/f_dicoit [...] _article=0
et
http://wwwca.kodak.com/CA/fr/consu [...] 0&subCat=1

en tout cas, ca :

Citation :

un télémètre à champ coupé, un microprisme et un verre dépoli

c'est ce qu'il y avais sur le x300s, et meme avec un viseur pas trop mal c'etait limite dans bien des situations...

Le nom original est "telemetre à coïncidence" inventé par un ingenieur français du nom de Dodin.

n°714054
Guigui
Posté le 13-09-2005 à 21:23:42  profilanswer

n°714065
KrX
All your base are belong to us
Posté le 13-09-2005 à 21:36:40  profilanswer

Guigui a écrit :

...
et pourquoi pas le cafe aussi ? :o
Je deteste les robot a tout faire  :o

+1000

Guigui a écrit :

-Pareil
-Il y a moins cher et plus efficace :o

tu pense à quoi PD6F, 7X ? autre :jap:

---------------
Antisocial, tu perds ton sang froid Tu masques ton visage en lisant ton journal Repense a toutes ces années de service Antisocial, bientôt les années de sévices Enfin le temps perdu qu'on ne rattrape plus 4Ñ 7¡ $Ø Ç!ÂL
n°714081
lecelte
Posté le 13-09-2005 à 21:53:53  profilanswer

Citation :

Quelle est la différence entre les batteries CANON NB-2L et NB-2LH ?
Je suis tenté par un ensemble chargeur + batterie chez http://akkuinternational.de mais ils font référence à la batterie NB-2L.

Quelle est la différence avec la NB-2LH qui est sur mon EOS 350D ?

+1 :whistle:

Message édité par lecelte le 13-09-2005 à 21:54:15

---------------
n°714112
bird80
Posté le 13-09-2005 à 22:35:30  profilanswer

Pour akkuinternational.de, il ne faut surtout pas êtes pressé, j'ai passé la commande le 22/08 et toujours rien par contre ils ont encaissé le 24/08

n°714120
lecelte
Posté le 13-09-2005 à 22:42:19  profilanswer

bird80 a écrit :

Pour akkuinternational.de, il ne faut surtout pas êtes pressé, j'ai passé la commande le 22/08 et toujours rien par contre ils ont encaissé le 24/08

[:anshi] c'est pas cool ça  :ouch:

---------------
n°714124
4bis
Posté le 13-09-2005 à 22:45:04  profilanswer

bird80 a écrit :

Ouais, alors fais attention, moi ca a duré tres longtemps, mais ce n'etait pas du tout de la faute du magasin, mais celle de GLS !

n°714207
Nicolas dB
Posté le 14-09-2005 à 00:06:47  profilanswer

Bonjour, nouveau sur le forum je fais part de mon témoignage sur mon passage au numérique et de quelques remarques. (déjà posté sur Photim et complété)

1. Le choix

Habitué de Canon, j'ai commencé la photo avec un vieux FT Ql muni d'un seul objectif, un lumineux et lourd 55 mm F1,2  
Puis il y a quelques années je suis passé à l'autofocus avec un EOS 30 sur lequel j'ai monté un 28-105 3,5 4,5 II USM et un 50 mm 1,8 II (le tout plastique mais qui rend bien des services). J'avais également la télécommande, les filtres UV et Cir Pol, un flash 420Ex et un micro trekker pour ranger tout ça.

Je trouvais donc dommage de laisser mon matériel (ou de le brader) pour passer chez Nikon ou autre. Pourtant je trouve la prise en main des Nikon meilleure (sans grip) que celle des canon amateur modernes. J'ai une main moyenne large (assez carrée, taille 8,5 en gants) donc pas ce qu'on peut appeler de grandes mains, mais sur les Canon j'ai systématiquement le petit doigt sous le boitier (Eos 30, 20d, 350d...) alors qu'un simple Nikon D50 ne me fait pas cette impression. J'avais donc équipé mon Eos 30 d'un grip supplémentaire qui le rendait, à mon sens, plus confortable. En revanche la position de la molette supérieure Canon me plaît plus que celle des Nikon, question d'habitude sans doute.  

A côté de chez moi, il y a un magasin Carrefour qui présente les boitiers sur des étagères non vitrées. L'avantage c'est qu'on peut facilement voir comment le boîtier va vieillir puisque les appareils sont massacrés et désossés par les gentils clients... Plus de capuchons, trappes arrachées et autres dépôts de poussière "naturelle". Donc j'ai bien analysé l'ensemble de l'offre et j'ai bien entendu constaté que le boîtier du 350d en noir prenait plus la poussière que les autres (il y a comme un micro grain qui se dépose sur les parties non préhensibles). MAIS à l'intérieur du 350d rien de plus ni de moins que dans le 20d. Je dirais même que la partie miroir est mieux traitée sur le 350d que sur son grand frère avec un feutre amortisseur plus important et d'autres petits détails. Pas de pluches parasite, pas plus de collage dans l'un ou dans l'autre. Chez Nikon, le miroir est plus grand (D50 et D70) mais il avait l'air plus sale. Si le 350d fait plus plastique que les autres, le D50 fait "cheap" quand on le regarde de prêt. Il perd les deux molettes du D70 et le sélecteur est franchement basique (plus encore que celui du 350d). Le D70 donne la meilleure impression et offre la meilleure tenue en main, bien meilleure que celle du 20d qui malgré une plus grande taille que le 350d ne m'apporte pas un confort décisif. Et le 350d est assez bien réussi esthetiquement, mon préféré des 4.
Dernière chose le revêtement argent du 350d (autre version) est beaucoup moins sale que son noirot de frère. Le plastique est plus lisse, la peinture doit faire la différence. Je préfère naturellement un boîtier noir, mais ce point pouvait me faire pencher vers l'argent.

Donc j'aime bien le D70 (s) mais si je veux rester chez Canon je n'ai aucun intérêt à prendre le 20d, ça tombe bien, le 350d est moins cher.

Recherche internet on commence à trouver des bons prix. Et sur le site de la Fnac je découvre un tarif de 899 euros pour le kit Silver (18-55 II USM + grip) ! Passage à la Fnac (j'ai 8% comme conjoint d'un personnel PPR ce qui amène le kit à moins de 830 euros). Je teste le 350d avec son grip, c'est beaucoup mieux ! En plus le grip est vraiment bien fait, mieux que celui de mon EOS 30. En fait la prise en main en portrait est parfaite ce qui est l'inverse du 30 dont le mode portrait correspond à la prise du 350d (étroitesse de la poignée). On retrouve sur le grip la molette, le sélecteur de colimateur, le verouillage d'exposition et la touche qui permet de basculer de Vitesse à Ouverture en M. En fait l'absence de deuxième molette ne me gêne pas trop parce que le système qui la remplace n'est pas trop mal conçu, on doit s'y faire vite (à moins d'être un pro particulièrement exigeant).

Ainsi le 350d avec sa poignée et à ce prix devient super intéressant ! Inconvéniant il est Silver... mais j'ai vu qu'il prend moins la poussière en Silver et ça me rappele le FT QL... Avantage n°2, il est accompagné de la version USM du 18-55 II ce qui peut être un plus. J'ai d'ailleurs trouvé un site qui compare les versions du 18-55 (I - I USM - II - II USM) et qui donne un avantage en grand angle au II USM (mais une baisse en zoom ce dont je me fiche puisque le 28-105 prendra le relais à la mi range du 18-55). Le lien (ne me demandez pas de traduire je n'ai fait que lire les images !) :

http://www.benreview.com/lens/18_55/18_55.html

Je commande donc l'ensemble avec deux cartes Ultra II 1Go et une batterie supplémentaire. Bien m'en a pris puisque 2 jours après le tarif était revu à la hausse (massive) et sans USM.

2. utilisation

Après 300 photos de tout et n'importe quoi, j'ai plus appris en technique que dans mes 15 dernières années de photo... franchement le numérique apporte vraiment quelque chose à l'amateur qui se croit plus fort qu'il ne l'est (ce qui est mon cas). Donc on peut facilement jeter ce qui n'est pas bon et progresser, rien qu'à l'écran. Ensuite on comprend que la gestion d'une photo n'est pas la même en numérique qu'en argentique. Le simple fait de monter en ISO change la vie et la balance des blancs qu'on peut changer à tout moment est géniale. En revanche il faut faire attention à vérifier les paramètres à chaque utilisation, sinon surprises en perspective...

Les photos. Certaines sont bonnes (pas artistiques, je n'ai pas eu le temps, mais bonnes à mon sens pour les portraits de mes enfants...) Le mode en rafale est une bénédiction pour obtenir LA photo sur 10 parfaite avec des enfants. L'écran de contrôle, bien que petit, renseigne sur l'exposition, l'histogramme et donne un aperçu de la netteté de la photo (qu'on intuite souvent de toute façon). Je sens que je vais me faire à l'ergonomie (certes la main levée au 1/8 de s comme avec le FT QL sera difficile, mais elle l'était déjà avec le 30 sans que je le sache jusqu'au développement...). L'utilisation des menus est intuitive est franchement rapide. Certaines préselections (ISO, Mode d'expo... sont directement atteignables par les touches "en rond". C'est suffisant pour moi !

iphoto : a reconnu l'appareil en mode "Imprimer FTP" mais pas en connexion PC. Donc je peux faire des RAW qui vont être traités sans que iphoto se lance. Et les Jpeg se chargent directement dans iphoto (en attendant qu'iphoto accepte les RAW du 350d).

Les essais N&B avec l'utilisation de filtres couleur numériques m'ont bluffés. Mais je ne suis pas un pro du N&B et mes derniers tirages sans couleurs m'ont déçu.

Je ferais certainement plus de commentaires sur l'utilisation une prochaîne fois.  

3. développement.

J'ai fait tirer quelques photos en 20x15 et 30x20 chez Photo Station à côté de chez moi. Le blanc qui m'apparaissait un peu bleuté à l'écran est ressorti bien blanc. J'ai donc refait une calibration écran qui correspond à ce que j'obtient au développement. Le contraste et le piqué sont un peu simplifiés au tirage, bien que le 30x20 rende bien. Je précise que j'étais en Jpeg sans être passé par le RAW.  

J'ai sélectionné 4 tirages parmis les précédents (2 20x15 et 2 30x20) et donné ça chez Phox. Même CD ROM, même demande de ne pas faire de retouche.

Les tirages n'ont rien à voir... chez Phox le contraste est boosté, les blancs sont brûlés, le fond plus sombre et la peau prend un effet jaunâtre. Mais la matière est là... le tirage fait photo et pas numérique. Je suis quand même déçu, parce que je n'ai pas du tout cette dégradation de couleurs à l'écran et sur mon impression jet d'encre de controle. Je dois peut-être faire une calibration écran comme chez Phox, mais pour le double du prix de Photo Station, je pense devoir chercher une solution alternative...

Commentaires bien venus. Particulièrement au sujet de la calibration écran et du tirage photos !

4. 18-55 USM

petit commentaire sur le 18-55 II USM livré avec le kit Silver du 350d :  

Tout d'abord il s'agit bien d'une version "II" USM et non la première version livrée précédement avec les 300d. Elle ne se distingue à vue d'oeil que part le capuchon "Ultrasonic", la même mention sur la bague argentée de l'objectif et un "USM" rouge à côté du "II" sur le pourtour de la lentille.  

A l'utilisation, rien ne laisse présager d'un USM évolué (normal c'est un micro moteur) puisque le mouvement fait du bruit et que la bague avant tourne avec le focus. Donc pas de retouche manuelle de la mise au point possible en AF. Cependant le focus est rapide est ce même en faible lumière. Je n'ai pas comparé avec la version non USM, mais je peux dire que c'est quand même beaucoup mieux que la lenteur et le bruit de crécelle que fait le 50mm 1,8 en mise au point.  

Maintenant est-ce une nouvelle version du 18-55 ? A priori on pourait dire que non, sauf que j'ai trouvé un site qui fait la comparaison des différentes versions du 18-55 en les comparants à des références comme le 17-40L, le 24-70L le 50 1,4 et le 17-85 IS. Le lien ci dessous conduit au test en question. Et je peux dire qu'en grand angle le 18-55 II USM a l'air de s'en tirer pas trop mal (mieux que ses frères) et mieux que le 17-85 IS.  

Ce 18-55 II USM n'est pas forcément un si mauvais grand angle qu'on le dit !  

A lire (et traduire du Thai si possible) :  

http://www.benreview.com/lens/18_55/18_55.html

PS, après commentaire d'un utilisateur de la version non USM, la mienne est beaucoup plus silencieuse.

mood
Publicité
Posté le 14-09-2005 à 00:06:47  profilanswer

n°714260
MatthieuL
Posté le 14-09-2005 à 01:38:33  profilanswer

un petit comparatif récent de sites de tirage photo online, à lire ici pour des infos ;)

n°714339
lecelte
Posté le 14-09-2005 à 09:37:46  profilanswer

MatthieuL a écrit :

un petit comparatif récent de sites de tirage photo online, à lire ici pour des infos ;)

J'avais fait le même genre de tests qu'eux il y a 1 an 1/2 : envoyer une 10zaine de photos chez 3 ou 4 développeurs en ligne + mon magasin habituel. La plupart du temps on bénéficie de tirages gratuits la 1ere fois, ça tombe bien  ;)  

J'ai été HALLUCINE par la différence de tirage d'une boutique à l'autre  [:anshi] ...
A l'époque j'avais choisit Photoways, je susi toujours chez eux, mais après la lecture de ce comparatif et d'un post sur ce forum, il semblerait qu'il ne soient plus au top. De plus j'ai essuyé une panne machine chez eux en aout, pas photos perdues mais un délai rallongé  :fou:

Message édité par lecelte le 14-09-2005 à 09:38:05

---------------
n°714342
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 14-09-2005 à 09:41:18  profilanswer

Idem pour Photoways. Par contre je ne connaissais pas photo service, ça donne envie d'essayer. Reste à savoir ce que veut vraiment dire 10/10 en qualité :o

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°714346
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 14-09-2005 à 09:43:50  profilanswer

Nous on est chez photoways et comme j'ai des tirages gratuits chez pixmania, ça donne l'occasion de comparer et c'est vraiment pas mal pour les deux, pas envie de changer pour l'instant :o

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°714351
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 14-09-2005 à 09:49:34  profilanswer

J'ai donné quelques n&b faits maison au mélangeur de couches, j'ai jamais testé photoways encore.
J'ai testé un tireur dans le quartier de mon travail, il est nul à chier :o Une photo que j'ai tiré en 20x27 (d'ailleurs dans la machine il était dit que c'était du 20x30 je me retrouve en 20x27 avec ma photo tronquée violemment) en n&b où j'avais pas mal mis de vert dans le mélangeur de couches est ressortie tirant sur le vert. Dégueulasse.

Donc, j'attends mes clichés de pied ferme.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°714437
Guigui
Posté le 14-09-2005 à 11:02:01  profilanswer

KrX a écrit :

+1000

tu pense à quoi PD6F, 7X ? autre :jap:

j'ai hesite entre le NextoCF et le PD70X. Finalement j'ai opte pour ce dernier, car il me permet de recharger les batteries AA du flash a l'occasion, et de decharger des cartes SD (je compte avoir un compact un jour). J'en suis bien content :jap:

morgoth1 a écrit :

Nous on est chez photoways et comme j'ai des tirages gratuits chez pixmania, ça donne l'occasion de comparer et c'est vraiment pas mal pour les deux, pas envie de changer pour l'instant :o

Pareil. PhotoWays et PixMania. Assez comparable :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Guigui le 14-09-2005 à 11:02:51
n°714439
morgoth1
Posté le 14-09-2005 à 11:02:39  profilanswer

Guigui a écrit :

Pareil. PhotoWays et PixMania. Assez comparable :jap:

J'apprécie chez Pix le fait d'avoir une boite cartonnée [:bien]

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°714493
Popopop
Posté le 14-09-2005 à 12:05:54  profilanswer

morgoth1 a écrit :

J'apprécie chez Pix le fait d'avoir une boite cartonnée [:bien]

T'as ça aussi chez photoways. Sauf problème, ils sont super rapide à l'envoi, et le rendu est vraiment très satisfaisant ( par rapport à des tireurs de quartier X, qui lavent moins blanc que blanc ). Récément, j'ai eu un pb de "rayures" sur mes tirages chez eux. Le seul truc chiant c'est qu'il faut aller à la poste pour leur renvoyer. Mais ils te les refont aussi sec.  

Cela dit, je subodore une deviation de topic

n°714494
morgoth1
Posté le 14-09-2005 à 12:07:20  profilanswer

Popopop a écrit :

T'as ça aussi chez photoways.  

Heu pas pour mes volumes alors qui sont de l'ordre de la dizaine de photos [:spamafote]

Popopop a écrit :

Cela dit, je subodore une deviation de topic

C'est pas faux, y a un topic unique pour les sites d'impression photo ? :??:

(je vais faire une recherche tiens plutôt que de demander :o)

---------------
n°714498
morgoth1
Posté le 14-09-2005 à 12:08:49  profilanswer

n°714579
lecelte
Posté le 14-09-2005 à 14:42:48  profilanswer

Revennons sur le 350D svp  :pt1cable:

Qqun pourrait-il m'expliquer (avec des mots simples  :D ) ce qu'il a compris dans le menu de bracketing de la balance des blancs.
C'est le graphique avec les coordonnées B/A et M/G  :pt1cable: . Cela permet de faire 3 photos une Bleu/Ambre, une "normale" et une "Magenta/Vert (green)".
Déjà pour commencer "ambre" c'est quelle couleur ?  :pt1cable: jaune/orangé ?

Paramétrer la BdB je sais faire et je l'utilise de temps en temps (d'ailleur avec le mode BdB manuel définie sur une tof c'est le TOP!)
Mais dans quelles conditions vous utilisez le bracketing de la balance des blanc ?

---------------
n°714581
morgoth1
Posté le 14-09-2005 à 14:45:02  profilanswer

Jamais utilisé et Ambre (si c'est vraiment Ambre, j'en sais rien d'ailleurs) c'est Orangé, effectivement.

---------------
n°714582
lecelte
Posté le 14-09-2005 à 14:46:26  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Jamais utilisé et Ambre (si c'est vraiment Ambre, j'en sais rien d'ailleurs) c'est Orangé, effectivement.

C'est la traduction dans le manuel ... :sarcastic:

---------------
n°714583
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-09-2005 à 14:47:08  profilanswer

vous avez jamais vu d'ambre ? [:petrus75]

n°714584
morgoth1
Posté le 14-09-2005 à 14:47:48  profilanswer

lecelte a écrit :

C'est la traduction dans le manuel ... :sarcastic:

Ah. Dont acte alors, du moment que je sais que ça désigne une couleur orangée [:itm]

---------------
n°714591
lecelte
Posté le 14-09-2005 à 15:06:17  profilanswer

Fender a écrit :

vous avez jamais vu d'ambre ? [:petrus75]

Si mais je n'avais jamais rencontré ce terme dans un contexte informatique/photo. C'est pas une couleur de base/primaire  :heink:

---------------
n°714601
Guigui
Posté le 14-09-2005 à 15:34:35  profilanswer

lecelte a écrit :

Revennons sur le 350D svp  :pt1cable:

Qqun pourrait-il m'expliquer (avec des mots simples  :D ) ce qu'il a compris dans le menu de bracketing de la balance des blancs.
C'est le graphique avec les coordonnées B/A et M/G  :pt1cable: . Cela permet de faire 3 photos une Bleu/Ambre, une "normale" et une "Magenta/Vert (green)".
Déjà pour commencer "ambre" c'est quelle couleur ?  :pt1cable: jaune/orangé ?

Paramétrer la BdB je sais faire et je l'utilise de temps en temps (d'ailleur avec le mode BdB manuel définie sur une tof c'est le TOP!)
Mais dans quelles conditions vous utilisez le bracketing de la balance des blanc ?

perso je ne l'utilise jamais puisque je suis toujours en raw+jpeg. D'ailleurs, vu le rapport de taille entre L/fine et raw, ca ne coute pas bien plus cher de shooter en raw que de faire 3 jpeg.

n°714609
Beegee
Posté le 14-09-2005 à 15:47:00  profilanswer

Pour information, il semblerait qu'on puisse bénéficier de 50€ de cashback sur le 430EX, avec le coupon servant au 420EX (regardez l'info dans le cercle gris) :
http://www.canonextrapromotion.com/howtoclaim.aspx
http://img329.imageshack.us/img329/9125/coupon430ex4ob.png

Plutôt intéressant pour ceux qui hésitaient entre le 420 et le 430, car du coup, la différence de prix reste la même qu'avant le cashback ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Beegee le 14-09-2005 à 15:49:57
n°714618
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-09-2005 à 15:58:00  profilanswer

Beegee a écrit :

Pour information, il semblerait qu'on puisse bénéficier de 50€ de cashback sur le 430EX, avec le coupon servant au 420EX (regardez l'info dans le cercle gris) :
http://www.canonextrapromotion.com/howtoclaim.aspx
http://img329.imageshack.us/img329 [...] 0ex4ob.png

Plutôt intéressant pour ceux qui hésitaient entre le 420 et le 430, car du coup, la différence de prix reste la même qu'avant le cashback ;)

sympa pour le 430 :o

n°715188
bolomatic
Posté le 15-09-2005 à 10:14:22  profilanswer

Toxin a écrit :

J'ai donné quelques n&b faits maison au mélangeur de couches, j'ai jamais testé photoways encore.
J'ai testé un tireur dans le quartier de mon travail, il est nul à chier :o Une photo que j'ai tiré en 20x27 (d'ailleurs dans la machine il était dit que c'était du 20x30 je me retrouve en 20x27 avec ma photo tronquée violemment) en n&b où j'avais pas mal mis de vert dans le mélangeur de couches est ressortie tirant sur le vert. Dégueulasse.

Donc, j'attends mes clichés de pied ferme.

Je suis resté fidèle à photoservice.
Tirages corrects, une ou deux fois j'ai eu quelques soucis mais rien de grave.
Ils sont partout, un peu plus cher qu'ailleurs, mais le service est incomparable.

Je vais tirer de l'argentique comme du numérique, et en N&B argentique, c'est un plaisir de les faire retirer ta photo jusqu'à ce qu'elle te convienne :)
Ou le fait de pouvoir déduire les photos argentiques que tu ne prends pas, c'est sympa aussi.

Enfin bref, tout ça pour dire que pour l'instant, après des centaines de tirages je reste chez Photoservice :)

n°715401
hype42
Posté le 15-09-2005 à 14:17:57  profilanswer

Bonjour, je souhaite acquérir le 350 et je me tâte à l'acheter à l'étranger. Il paraît que c'est moins cher (allemagne notemment). La différence vaut elle le coût ?  
Merci d'avance

n°715518
fred0608
Posté le 15-09-2005 à 15:44:47  profilanswer

Bonjour
Quelqu'un a une solution pour nettoyer le dépoli du 350? g vu ds le topic nettoyage capteur une bombe à gaz aspirateur. C'est une solution pas donnée (80€) mais bon...  
Avez-vous déjà testé?
j'ai eu des réponses avec une utilisation de coton-tige avec liquide mais c'est une solution qui ne permet pas de nettoyer le coté du dépoli qui est vers l'avant du boitier.
Merci pour votre aide.

n°715522
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 15-09-2005 à 15:48:05  profilanswer

hype42 a écrit :

Bonjour, je souhaite acquérir le 350 et je me tâte à l'acheter à l'étranger. Il paraît que c'est moins cher (allemagne notemment). La différence vaut elle le coût ?  
Merci d'avance

Pour le 350D et l'Allemagne la dernière fois que j'ai regardé ça ne valait pas le coût/coup.

---------------
n°715524
Beegee
Posté le 15-09-2005 à 15:49:14  profilanswer

En effet, les boîtiers sont en gros au même prix en Allemagne et en France. Par contre, si tu veux acheter en même temps un objectif ou un flash, alors ça peut valoir le coup (voire même un kit sur technikdirekt, mais mieux vaut vérifier la dispo d'abord).

n°715527
MatthieuL
Posté le 15-09-2005 à 15:54:35  profilanswer

pareil, j'avais longtemps regardé les prix du kit 350d en allemagne et france, et finalement j'ai acheté tout ca chez magma, un magasin photo classique sur paris :)
tu payes un poil plus cher, mais niveau garantie, sav et tout ya aucun soucis, et dans le cas d'un reflex c'est important je trouve :jap:

n°715528
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 15-09-2005 à 15:55:12  profilanswer

Sinon y'a http://www.ac-foto.com/
Certains connaissent un comparateur de prix allemand mais je n'ai pas bookmarqué l'url.

---------------
n°715551
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 15-09-2005 à 16:16:39  profilanswer

Il sufit de demander (l'url doit etre en 1ere page du topic des commandes à l'etranger)

http://www.geizhals.at/eu/

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°715563
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 15-09-2005 à 16:30:08  profilanswer

---------------
n°715862
fred0608
Posté le 15-09-2005 à 21:50:28  profilanswer

ce qui est génial sur ce topique c'est que vous ne montrez jamais vos résultats...
tous les grands ténors sont là pour commenter, souvent pour casser les pauvres questions....
mais où sont vos photos chers Photographes?
expliquez-moi sur vos clichés quels sont les meilleurs choix.....
la théorie c'est bien gentil mais la seule théorie (guerre de pdc, choix de l'objo 1.2 ou 1.3 etc moi je suis plus marque untel.. hahahaha pas moi) devient n'importe quoi si sur un topic ya pas un exemple....
au lieu de passer du temps a vous prendre pour des chefs vous devriez envoyer qq photos de temps en temps pour illustrer vos propos.
Pour un débutant comme moi ce serait bien plus cool...
mais vous êtes déjà sur une autre planète...
alors restez pour les pros ds votre boutique, pour les (amateurs pseudo-pro) dans vos délires et pour les vrais amateurs faut trouver un autre endroit, où ca se caresse moins et où c'est plus efficace.....
c'est super décevant ici.

n°715863
am7
tadam
Posté le 15-09-2005 à 21:53:45  profilanswer

Qu'est-ce qui t'a contrarié ?  
Si tu veux voir des photos on a une section photo consacrée au post d'images. Pour le reste si tu t'es fait ton avis on cherchera pas à t'en détourner. ;)

ps : on a également un topic consacré aux questions de débutants. Et dernière précision : personne n'est payé ici pour répondre au gens, chacun y met du sien pour rendre service, donc molo avec les exigences.

Message cité 1 fois
Message édité par am7 le 15-09-2005 à 21:57:08

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°715868
fred0608
Posté le 15-09-2005 à 22:06:12  profilanswer

am7 a écrit :

Qu'est-ce qui t'a contrarié ?  
Si tu veux voir des photos on a une section photo consacrée au post d'images. Pour le reste si tu t'es fait ton avis on cherchera pas à t'en détourner. ;)

ps : on a également un topic consacré aux questions de débutants. Et dernière précision : personne n'est payé ici pour répondre au gens, chacun y met du sien pour rendre service, donc molo avec les exigences.

on a une section photo consacrée au post d'images
 c'est ca.... les master quoi.... mais elles sont comment tes photos à toi? une base de ref pour ce topic?
sans déconner ya pas un peu du "t'as vu qui je suis avec mon objo machin et mon reglage truc" mais basiquement le peu que j'ai vu sur tous les topics c'est vraiment de la discuss stérile....
combien de fois un mec débarque en posant une question et la première réponse c'est  
"regarde c'est traité depuis le début (de 0 à 227 pages moi je peux pas.....) plus "dégage et va sur le topic qui va bien"...
je vous trouve bien "non sympa" avec les jeunes qui débarquent...
et vos photos, à l'ère du numérique seront pas aussi loin dans la qualité de celles d'un jeune qui se bouge et qui a le même matos que vous messieurs maintenant...
Pensez-y... :kaola:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  219  220  221  ..  471  472  473  474  475  476

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
démonter objectif canon5Mg : SONY DSC W1 ou CANON A95 pour evoluer en photos?
Pb de flash avec canon A 75Compatibilité ZOOM EOS 650 sur EOS 300D
Canon Digital Ixus 40 VS Pentax OptioS5I silversigma 24mm f/2.8 canon EF
Canon A95 ou A95 power plusCanon A95 ou Canon A95 power plus?
[TOPIK UNIK] qui a testé le Canon S70 ? 
Plus de sujets relatifs à : Topic Canon EOS 350D - Digital Rebel XT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)