Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3022 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  226  227  228  ..  471  472  473  474  475  476
Auteur Sujet :

Topic Canon EOS 350D - Digital Rebel XT

n°726398
rony21000
Posté le 28-09-2005 à 14:17:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
Nickel le site  http://web.canon.jp/Imaging/enjoydslr/  en lisant plus loin les explications, c'est bcp plus claire. Merci aussi à MatthieuL et poogz.
Je vais pouvoir me débrouiller avec tout ces infos.

Il ne me manque plus que mon 350D (dans quelque mois) parce que j'arrive pas à grand chose avec mon petit kodak 6340

mood
Publicité
Posté le 28-09-2005 à 14:17:39  profilanswer

n°726443
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 28-09-2005 à 15:33:20  profilanswer

oui j'ai mis une connerie : le 16-35 ouvre bien sur à f/2.8 constant

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°726827
ze_marmott​e
Posté le 29-09-2005 à 03:01:20  profilanswer

Vous savez ou je peux me le procurer à Paris au prix le plus bas ?

n°727859
noldor
Rockn'roll
Posté le 30-09-2005 à 10:55:38  profilanswer

salut à tous :hello:
je suis sur le point d'acheter un 350D, mais 2 points me font encore me poser des questions :
* pixels morts : que se passe t il si on découvre des pixels morts ?
* les poussières : c'est apparemment la plaie de bcp de SLR numériques. Ya t il des moyens simples et efficaces pour nettoyer le capteur ?

---------------
http://runnerstats.net
n°727863
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 30-09-2005 à 10:59:47  profilanswer

Pour le deuxième point j'aimerais savoir si certains ont utilisé les chiffons microfibre Scotch-Brite ?

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°727879
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 30-09-2005 à 11:22:35  profilanswer

Toxin a écrit :

Pour le deuxième point j'aimerais savoir si certains ont utilisé les chiffons microfibre Scotch-Brite ?

[:itm]

n°727920
Fernand Na​udin
Posté le 30-09-2005 à 13:06:24  profilanswer

tharkie a écrit :

a) pixels morts sur le capteur, c'est retour sav à partir de "1", sur le lcd, bah il doit en falloir 5 ou 6 au moins ;)

b) aucun problème de poussière, pourtant je change très souvent d'objo, et si tu fais un minimum attention, genre jamais le reflex capteur vers le haut, tu n'auras pas de poussières...

Un p'tit ciel bleu à f/11 f/13 et on en reparle ...  [:anathema]  

---------------
" Les cons, ça ose tout. C'est même à çà qu'on les reconnait. "
n°727931
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 30-09-2005 à 13:20:29  profilanswer

Toxin a écrit :

Oui mais pas sur le capteur, uniquement sur les objectifs, les filtres et le verre de visée. Résultat: pas de particules de chiffon laissée dessus, pas de rayures apparentes, donc je pense que j'en passerais un coup sur le capteur quand ce sera nécessaire.

Par contre il est bien écrit sur la notice que le chiffon ne raye pas mais si on ramasse des "merdes" avec il rayera, donc faire gaffe de pas le salir et le nettoyer avant utilisation (un coup de souflette doit suffire je pense)

Message édité par carrion crow le 30-09-2005 à 13:21:28
n°727966
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 30-09-2005 à 13:55:39  profilanswer

tharkie a écrit :

b) aucun problème de poussière, pourtant je change très souvent d'objo, et si tu fais un minimum attention, genre jamais le reflex capteur vers le haut, tu n'auras pas de poussières...

Quid des poussières dûes au rodage des pièces mobiles (obturateur par exemple) ?

Je fais personnellement très attention et j'ai des poussières (environ 3000 photos).

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°728000
noldor
Rockn'roll
Posté le 30-09-2005 à 14:14:26  profilanswer

morgoth1 --> et c'est vraiment gênant ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-09-2005 à 14:14:26  profilanswer

n°728009
morgoth1
Posté le 30-09-2005 à 14:18:49  profilanswer

noldor a écrit :

morgoth1 --> et c'est vraiment gênant ?

J'en ai 8 et 7 d'entre elles sont suffisament petite pour ne pas être visible avant F16.

Mais j'en ai une belle en haut au centre et dès F8 elle est visible sous la forme d'une tâche et à F22 on la voit bien.

Et je prend toujours un soin conséquent pour changer d'objectif, il ne doit pas y avoir plus d'une seconde entre le moment où j'enlève un objectif pour en mettre un autre...

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°728010
noldor
Rockn'roll
Posté le 30-09-2005 à 14:21:03  profilanswer

ça m'angoisse un peu ces poussières ...
:D

---------------
n°728027
morgoth1
Posté le 30-09-2005 à 14:33:04  profilanswer

noldor a écrit :

ça m'angoisse un peu ces poussières ...

Normal que ça t'angoisse mais bon soit tu passes du côté des bidouilleurs et tu le fais toi même soit tu prends en compte le fait de déposer une fois par an le boîtier pour le faire nettoyer [:spamafote]

---------------
n°728031
noldor
Rockn'roll
Posté le 30-09-2005 à 14:34:55  profilanswer

je trouve ça quand même décevant de la part de Canon
enfin bon :o

---------------
n°728033
morgoth1
Posté le 30-09-2005 à 14:36:17  profilanswer

J'aimerais bien avoir un avis sur le reflex (panasonic ?) qui a un système anti-poussière intégré.

---------------
n°728038
Fernand Na​udin
Posté le 30-09-2005 à 14:39:48  profilanswer

noldor a écrit :

je trouve ça quand même décevant de la part de Canon
enfin bon :o

Les poussières existaient bien avant l'ère du numérique alors faut éviter d'en faire tout un foin ! :o

---------------
n°728040
noldor
Rockn'roll
Posté le 30-09-2005 à 14:40:49  profilanswer

Fernand Naudin a écrit :

Les poussières existaient bien avant l'ère du numérique alors faut éviter d'en faire tout un foin ! :o

avec le numérique, tu gardes le capteur pendant toute la durée de vie de l'appareil. En argentique, tu changeais de film à chaque fois, c'était quand même un problème bien moins important

---------------
n°728044
4bis
Posté le 30-09-2005 à 14:44:01  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Normal que ça t'angoisse mais bon soit tu passes du côté des bidouilleurs et tu le fais toi même soit tu prends en compte le fait de déposer une fois par an le boîtier pour le faire nettoyer [:spamafote]

Sachant que peu de magasins le font...

n°728045
morgoth1
Posté le 30-09-2005 à 14:44:05  profilanswer

noldor a écrit :

avec le numérique, tu gardes le capteur pendant toute la durée de vie de l'appareil. En argentique, tu changeais de film à chaque fois, c'était quand même un problème bien moins important

Oui et non, de ce que j'ai compris parfois c'était vraiment problématique (stries, incrustation, etc.) et la retouche informatique a vraiment permis une avancée formidable dans le domaine.

Mais en numérique c'est pas la joie non plus c'est clair  :sweat:

---------------
n°728046
morgoth1
Posté le 30-09-2005 à 14:44:27  profilanswer

4bis a écrit :

Sachant que peu de magasins le font...

Il me suffit d'un pas trop loin :o

(et pas trop cher :o)

---------------
n°728062
Fernand Na​udin
Posté le 30-09-2005 à 14:53:37  profilanswer

tharkie a écrit :

et je rappelle qu'un rat pelé n'a pas de poils :sol:

bon sérieux, ce n'est pas un top chrono qu'il faut faire pour changer d'objo, cela ne sert à rien de faire le changement d'objo en moins de 1 seconde...

le plus important c'est de le faire dans de bonnes conditions, par d'air, pas de poussière, cul d'objectif propre, appareil vertical, etc !

ça m'arrive de laisser l'appareil posé sur une table sans objo pendant quelques minutes, et y'a pas de poussière...

[:gnub]   [:meriadeck]  

---------------
n°728065
morgoth1
Posté le 30-09-2005 à 14:55:57  profilanswer

tharkie a écrit :

et je rappelle qu'un rat pelé n'a pas de poils :sol:

bon sérieux, ce n'est pas un top chrono qu'il faut faire pour changer d'objo, cela ne sert à rien de faire le changement d'objo en moins de 1 seconde...

Cela sert de le faire en moins de 2 heures par contre [:fing fang fung]

tharkie a écrit :

le plus important c'est de le faire dans de bonnes conditions, par d'air, pas de poussière, cul d'objectif propre, appareil vertical, etc !

Merci de ne rien m'apprendre :jap:

tharkie a écrit :

ça m'arrive de laisser l'appareil posé sur une table sans objo pendant quelques minutes, et y'a pas de poussière...

Tant mieux pour toi, moi ce n'est pas mon cas [:spamafote]

---------------
n°728146
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 30-09-2005 à 16:17:47  profilanswer

:sarcastic:

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°728148
4bis
Posté le 30-09-2005 à 16:19:36  profilanswer

tharkie a écrit :

ouhhhh .... :)

un comique :bounce:

tu dois te débrouiller comme un manche alors... :lol: ou tu n'as vraiment pas de chance ? ou tu es blonde ?

sérieux : ben je ne sais pas comment tu fais, mais bon, ça va faire 7 mois que je l'ai et pas de poussières dedans !

Mouais, les quelques minutes posées sur la table, etc... j'y crois pas trop, a moins qu'il reste dans une etagere...  :sarcastic:

n°728177
morgoth1
Posté le 30-09-2005 à 16:46:56  profilanswer

tharkie a écrit :

ouhhhh .... :)

un comique :bounce:

tu dois te débrouiller comme un manche alors... :lol: ou tu n'as vraiment pas de chance ? ou tu es blonde ?

sérieux : ben je ne sais pas comment tu fais, mais bon, ça va faire 7 mois que je l'ai et pas de poussières dedans !

Encore une fois : tant mieux pour toi, mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Et si tout le monde en parle, ce n'est pas pour rien.

---------------
n°728221
jumbo
Posté le 30-09-2005 à 17:27:55  profilanswer

Rahhhhhhhhhhh... si j'avais des sous, le 350D, je l'aurais déjà.

Tant pis, je vais garder la poussière sur mon reflex argentique ...

Message édité par jumbo le 02-10-2005 à 20:05:40
n°728396
titifr
Posté le 30-09-2005 à 20:23:48  profilanswer

ben le mien reçu hier soir, passé la nuit à comprendre, tout simplement sans limite, il n'y a que moi qui le limite :)

Mais je sens que ca va roxxer dans pas longtemps,  une fois compris la logique ... ca va plus vite !

En tout cas ravi complet et grave, j'ai pas senti ca depuis mon premier pc ( et now je bosse dans l'info lol ) c'est vous dire.

n°728532
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 30-09-2005 à 22:20:50  profilanswer

D'après ce que j'ai cru comprendre, un violent contre jour suffit à en trouver la limite.
Après, je pense que le 350D n'est pas le seul à souffrir de ce genre de problème.

---------------
n°728659
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 01-10-2005 à 09:34:23  profilanswer

blaque a part, ce probleme de poussiere pose une question interessante : est-ce reellement valable d'acheter un reflex numerique (au lieu d'un bon bridge) si c'est pour redouter chaque changement d'objo,  et finalement (je suis sur que beaucoup y pensent) prendre un zoom genre 18/200 qui couvrira une majorite de situations, pour eviter les manips ?

Ca me parait un peu paradoxal, un reflex pour lequel le changement d'objectif pose (potentiellement) des problemes ...  [:atlantis]

n°728666
sirthomasl​ipton
-
Posté le 01-10-2005 à 09:46:49  profilanswer

Gonzoide a écrit :

blaque a part, ce probleme de poussiere pose une question interessante : est-ce reellement valable d'acheter un reflex numerique (au lieu d'un bon bridge) si c'est pour redouter chaque changement d'objo,  et finalement (je suis sur que beaucoup y pensent) prendre un zoom genre 18/200 qui couvrira une majorite de situations, pour eviter les manips ?

Ca me parait un peu paradoxal, un reflex pour lequel le changement d'objectif pose (potentiellement) des problemes ...  [:atlantis]

Moi ça ma pose pas de problème donc oui ça vaut le coup :D

---------------
Stockholm -- guides privés -- vélotaf à Stockholm
n°728787
Barco800G
Rouen, Garbage town :(
Posté le 01-10-2005 à 12:33:20  profilanswer

juste une remarque en passant ;)
la majorité des flux d'air dans les chambres reflex sont dus aux zooms...
quand on change la focale, le volume d'air dans l'objo change, et une partie de cet air est aussi brassé dans la chambre reflex, air qui peut etre potentiellement chargé de poussières ;)

si vous lisez Chasseur d'Images, il y a une remarque interessante lors du test d'un reflex: lorsque la focale du zoom monté sur celui-ci est modifiée, cela fait s'ouvrir la trappe de la carte mémoire :o
le problème est le même sur tous les reflex (même si la trappe ne s'ouvre pas forcément: fermeture plus dure ou logement sans communication avec la chambre reflex!)

Pierre

Message cité 1 fois
Message édité par Barco800G le 01-10-2005 à 12:33:40
n°728790
sirthomasl​ipton
-
Posté le 01-10-2005 à 12:45:51  profilanswer

Barco800G a écrit :

juste une remarque en passant ;)
la majorité des flux d'air dans les chambres reflex sont dus aux zooms...
quand on change la focale, le volume d'air dans l'objo change, et une partie de cet air est aussi brassé dans la chambre reflex, air qui peut etre potentiellement chargé de poussières ;)

si vous lisez Chasseur d'Images, il y a une remarque interessante lors du test d'un reflex: lorsque la focale du zoom monté sur celui-ci est modifiée, cela fait s'ouvrir la trappe de la carte mémoire :o
le problème est le même sur tous les reflex (même si la trappe ne s'ouvre pas forcément: fermeture plus dure ou logement sans communication avec la chambre reflex!)

Pierre

Chez moi le volume d'air change pas :o j'ai que des optiques L donc toujours le même volume :o

---------------
n°728807
Barco800G
Posté le 01-10-2005 à 13:25:37  profilanswer

ce n'est pas le cas de tout le monde ;)
et il n'y a  vraiment aucun élément mobile dans tes L?
s'il y en a, eh bien cela suffit pour créér un brassage de l'air, et donc faire se balader les poussières présentes dans la chambre reflex ;)

désolé Sir :lol:

Pierre

Message édité par Barco800G le 01-10-2005 à 13:42:05
n°728836
les-mouche​s
Posté le 01-10-2005 à 13:59:21  profilanswer

bon ba je crois que je vais partir sur l'offre carrefour...
si qqun est interessé par un 55-200, je le larguerai pour une poigné de chic !!!

n°728885
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 01-10-2005 à 15:17:41  profilanswer

sirthomaslipton a écrit :

Chez moi le volume d'air change pas :o j'ai que des optiques L donc toujours le même volume :o

Tous les L ne sont pas échanches à commencer par les 70-200 f/4, le 28-300 et le 100-400.

---------------
n°728887
Barco800G
Posté le 01-10-2005 à 15:19:54  profilanswer

STL ne parlait pas de cela, mais, je pense, du fait que le changement de focale ne se faisait pas par une modification de la longueur de l'objo, mais par le déplacement interne d'un groupe de lentilles!
et qui dit déplacement dit forcément flux/brassage d'air :lol:

Pierre

n°728891
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 01-10-2005 à 15:24:46  profilanswer

Ah bon parce que tous les L ont une longueur fixe ?

---------------
n°728893
sirthomasl​ipton
-
Posté le 01-10-2005 à 15:25:42  profilanswer

Toutes façons j'me pose pas autant de questions que certains. Je shoote, je change do'bjo et basta.

---------------
n°728899
Barco800G
Posté le 01-10-2005 à 15:29:18  profilanswer

sirthomaslipton a écrit :

Toutes façons j'me pose pas autant de questions que certains. Je shoote, je change do'bjo et basta.

et tu as bien raison* ;)

un coup de soufflette quand il y a une poussière, et on y retourne ;)

Pierre

* mais il faut bien aider ceux qui passent plus de temps à se poser des questions qu'à utliser leur matos!
et comme disait ma grand-mère: la peur n'empêche pas le danger ;)

t'as peur des poussières? ben t'en auras quand même, et même plus que ceux qui ne les craignent pas :lol: :lol:

n°728940
4bis
Posté le 01-10-2005 à 17:12:25  profilanswer

Personnellement, je crois que c'est a cause d'un ancien objo a pompe que je me suis recupere des tonnes de poussieres. :/

Enfin, bon, un petit coup sous toshop, et on en parles plus (a noel je nettoerai le capteur quand meme :o)

n°729323
claude77
La haut sur la montagne...
Posté le 02-10-2005 à 01:48:38  profilanswer

Toxin a écrit :

D'après ce que j'ai cru comprendre, un violent contre jour suffit à en trouver la limite.
Après, je pense que le 350D n'est pas le seul à souffrir de ce genre de problème.

Si particulièrement justement car c'est du au fait de la densité de pixles (un 6 mpixels commes les nikon D50 ou minolta D5d n'ont pas ce pb) et aussi en partie à la technologie cmos (alors que la concurrence est sur une base de CDD)

Ceci dit le 350 reste un excellent appareil même si avec la sortie du Konica minolta D5d il a un vrai challenger, certes un peu moins de pixels, mais des fonctions experts plus aboutis et un stabilisateur intégré au boitier qui permet de rendre toutes les optiques "IS"...

Message édité par claude77 le 02-10-2005 à 01:49:19

---------------
A vendre :  85 1.4 minolta ; 70-300 APO sigma
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  226  227  228  ..  471  472  473  474  475  476

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
démonter objectif canon5Mg : SONY DSC W1 ou CANON A95 pour evoluer en photos?
Pb de flash avec canon A 75Compatibilité ZOOM EOS 650 sur EOS 300D
Canon Digital Ixus 40 VS Pentax OptioS5I silversigma 24mm f/2.8 canon EF
Canon A95 ou A95 power plusCanon A95 ou Canon A95 power plus?
[TOPIK UNIK] qui a testé le Canon S70 ? 
Plus de sujets relatifs à : Topic Canon EOS 350D - Digital Rebel XT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)