Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2787 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  166  167  168  ..  471  472  473  474  475  476
Auteur Sujet :

Topic Canon EOS 350D - Digital Rebel XT

n°641856
iGregg
Posté le 21-06-2005 à 00:02:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
En gros pas besoin d'avoir un reflex numérique pour faire de bonnes photos

mood
Publicité
Posté le 21-06-2005 à 00:02:20  profilanswer

n°641863
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-06-2005 à 00:24:03  profilanswer

ouais enfin si ça se défend sur du bridge et du gros compact, faut quand même pas exagérer non plus. j'étais sur du ixus numérique alors ok, on fait des photos très correctes, mais entre une optique de 3-4mm de diamètre, des capteurs gros comme des épingles...
que ce soit les gammes compactes nikon ou canon (coolpix ou ixus), certes, pour du 10x15 ça suffit largement, les couleurs sont sympas, mais alors vu à 100% plus mou tu meurs et puis les sensibilités, à 200 iso, c'est déjà presque du 800 de 350d :/

Message édité par Fender le 21-06-2005 à 00:24:24

---------------
we are the dollars and cents
n°641865
iGregg
Posté le 21-06-2005 à 00:25:57  profilanswer

ricoco a écrit :

elle ne fonctionne pas ta boulle de crytal mon cher !
charlatan !  :kaola:

Je m'en fous je prends un 350D :)

n°641913
sysedit_
-- :) --
Posté le 21-06-2005 à 08:34:36  profilanswer

Fender a écrit :

ouais enfin si ça se défend sur du bridge et du gros compact, faut quand même pas exagérer non plus. j'étais sur du ixus numérique alors ok, on fait des photos très correctes, mais entre une optique de 3-4mm de diamètre, des capteurs gros comme des épingles...
que ce soit les gammes compactes nikon ou canon (coolpix ou ixus), certes, pour du 10x15 ça suffit largement, les couleurs sont sympas, mais alors vu à 100% plus mou tu meurs et puis les sensibilités, à 200 iso, c'est déjà presque du 800 de 350d :/

Sauf que la plupart des gens ne savent pas ce que c'est que les isos, restent à 80% sur "auto" - les 20% restants étant sur les programmes pré-définis comme "Sport", et sont contents quand l'appareil délivre des photos avec plein de couleurs (Saturation +2, Contraste +1).

Du coup, les couleurs rendues par un reflex avec un réglage neutre ne leur plaira pas. Ensuite, le LCD ne marche pas pour viser. Enfin, sur un compact, la profondeur de champs est très grande, ce qui évite des flous de MAP. tu vises, tu presses, tu as ta photo, tout le monde est net.

Le 350D est une entrée dans le monde du reflexe (si je ne me trompe, les réglages de bases sont à +1, non ?), mais qui restera trop compliqué à gérer pour beaucoup de monde, car il y a un certain effort à faire. Et pour ces gens là, un compact type Axxx, Sxx voire Gx fera de meilleures photos, et il ne faut surtout pas leur faire gober que simplement en passant à un reflex leurs photos seront fantastiques. Une photo, ça reste toujours un "sujet" (au sens large) + un appareil + un photographe. On connait (presque) tous un gars plus friqué que soi qui a acheté le 20D à sa sortie "pour faire classe" et qui n'a jamais su sortir une vraie photo avec.

Par contre, si on est prêt à faire un effort d'apprentissage, c'est un très bon moyen. Mais des fois c'est un peu dur de passer, en voyant une photo loupée, de "quelle merde cet appareil photo" à "quelle burne ce photographe". ;)

Message édité par sysedit_ le 21-06-2005 à 08:35:37
n°641916
hell'sange​ls
C'etait mieux avant :o
Posté le 21-06-2005 à 08:38:31  profilanswer

je me permet qd meme de te corriger sur une chose, la pdc importante sur les compacts n'est "voulue", c'est du a la taille du capteur ;)

---------------
"Les regles, ca nous fout toujours dans la merde"
n°641936
Lee86
Posté le 21-06-2005 à 09:23:55  profilanswer

sysedit_ a écrit :

Sauf que la plupart des gens ne savent pas ce que c'est que les isos, restent à 80% sur "auto" - les 20% restants étant sur les programmes pré-définis comme "Sport", et sont contents quand l'appareil délivre des photos avec plein de couleurs (Saturation +2, Contraste +1).

Un peu comme moi.  :D  
Je voudrais aller un peu plus avec un APN mais je n'y connait rien.
Les isos, pour moi c'est la sensibilité, mais sur un numérique, quel est la conséquence (ou à a quoi ça sert) de choisier entre 100 et 1600 ? Et cela joue sur la qualité de l'image ?

Si vous connaissez un site qui explique en détails comment régleer son APN reflex, ça serait bien de me le dire.

Merci

n°641943
sysedit_
Posté le 21-06-2005 à 09:28:36  profilanswer

hell'sangels a écrit :

je me permet qd meme de te corriger sur une chose, la pdc importante sur les compacts n'est "voulue", c'est du a la taille du capteur ;)

Ce n'est qu'une simple supposition, mais je trouve que cela arrange doublement les constructeurs:
1) un capteur plus petit est souvent moins cher à produire
2) l'effet sur la pdc est bénéfique pour monsieur tout le monde.

Par contre, c'est pas une nouveauté due au numérique, on remarque la même chose sur les compacts argentiques (si si, ça existe encore), qui optent pour une grande pdc plutot qu'un controle sur celle-ci.

n°641946
sysedit_
Posté le 21-06-2005 à 09:36:48  profilanswer

Lee86 a écrit :

Un peu comme moi.  :D  
Je voudrais aller un peu plus avec un APN mais je n'y connait rien.
Les isos, pour moi c'est la sensibilité, mais sur un numérique, quel est la conséquence (ou à a quoi ça sert) de choisier entre 100 et 1600 ? Et cela joue sur la qualité de l'image ?

Si vous connaissez un site qui explique en détails comment régleer son APN reflex, ça serait bien de me le dire.

Merci

C'est exactement la même chose entre un numérique et l'argentique: c'est la sensibilité du capteur / de la pellicule qui change.  
Sur un numérique, le capteur sera réglé pour être plus sensible à la lumière.
Résultat positif: un besoin de luminosité diminué.
Résultat négatif: cette sensibilité génère un "bruit" numérique, les photosites (element de base du capteur) se marchant un peu sur les pieds.

(quelques examples ici : http://www.neatimage.com/examples.html - ce logiciel permet de nettoyer le bruit).

Ensuite, c'est à l'APN de faire le boulot pour gérer plus ou moins bien ce bruit. Un EOS 20D le gère sans aucun soucis de 100 à 800 isos, plutot bien à 1600, et moyennement à 3200 (enfin quand on voit les photos de Micmax à 3200, c'est plus que suffisant!). Le 350D, c'est à 1600 qu'il devient limite.
La plupart des compacts, eux, à 400 sont vraiment limites. Sur mon S50, aucune photo à 400 iso n'est exploitable sans un nettoyage.

Sinon, à part ce point de réglage, un reflexe numérique fonctionne comme un reflexe argentique, et tout bon tutoriel sur la photo (cf topic débutants) pourra être appliqué ici.

n°642000
bird80
Posté le 21-06-2005 à 10:52:15  profilanswer

ricoco a écrit :

seule l'experience compte
en lisant ceux qui sont decu en passant au reflex num, tu comprendrais et d'autant mieux si tu était passé par là  
c'est le cas ?

meme les éditeurs de la presse s'époumonne à le répeter !
y en a qui recoive un courrier à ce sujet, vous avez des louanges de cet appareil, il est noté au max 5 étoiles et mon Canon G3 sortait de plus belles photos !!

c'est réaliste ce n'est pas de l'humour et meme les pros habitués à l'argentique sont un peu parachuter brutalement dans le numerique, ils ont du mal à trouver des reperes ...

Il faut arrêter de dire n'importe quoi, le reflex offre un réel plaisir pour prendre des photos.
Il faut investir dans des objectifs de bonne qualité mais ne me dis pas qu'en condition un peu difficiles les reflex ne font pas de plus belles photos que les compacts.
En plus les mesures sont foireuses, c'est lent ... exposition du flash merdique, yeux rouges ...
Tout ca c'est inexistant sur le reflex.
Je campe sur ma position je suis passé d'un ixus au 350D, la différence est là. l'Ixus est un très bon compact, 350D est un tres bon reflex. Les deux sont complémentaires et quand j'ai le choix le 350D fait les photos.

n°642006
sysedit_
Posté le 21-06-2005 à 11:02:30  profilanswer

Je crois qu'on n'a jamais dit le contraire.. et je peux t'assurer que si j'ai pris un 20D ce n'est pas pour sortir mon S50 à la place. Je pense que le message est "ce n'est pas parce que vous avez un reflex que vos photos seront automatiquement meilleures".
Par contre, il est indéniable qu'avec un reflex et de bons objectifs, on peut faire de meilleures photos qu'avec un compact.
Mais passer au reflexe ne changera pas:
- le choix du sujet
- le talent du photographe (choix du cadrage, luminosité)
Si le photographe continue à faire des photos centrées, sans imagination, avec une lumière trop dure, les photos seront toujours aussi ratées avec un 1Ds qu'avec un Ixus.

Par contre il est clair que c'est un très bon moyen d'apprentissage, tout dépend de la volonté et des buts de chacun.

mood
Publicité
Posté le 21-06-2005 à 11:02:30  profilanswer

n°642020
Piu
Posté le 21-06-2005 à 11:27:16  profilanswer

Les photos prises avec de bons compacts, dans des conditions "normales" (luminosité, etc.) sont excellentes, je ne vois pas comment celles prises avec un reflex pourraient être meilleures !

Par contre:

- Les photos prises dans des conditions plus difficiles sont bien meilleures avec un reflex (tout simplement parce que les compacts ne sont pas faits pour ça).
- C'est un vrai bonheur de prendre des photos avec un reflex (les temps de mise au point, de déclenchement, de latence entre chaque photo sont tout bonnement exceptionnels).
- Le fait de pouvoir changer d'objectif permet des prises de vue inaccessibles sur des compacts (grand-angle, fisheye pour les amateurs..., etc.)
- Etc.

Mais comme le dit sysedit_, un très bon photographe avec un compact fera toujours de meilleurs photos qu'un débutant avec un reflex...

Bref, les compacts sont excellents pour beaucoup de photos; mais un reflex, c'est tout simplement mieux. Encore heureux, vue la difference de prix ...

n°642028
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 21-06-2005 à 11:40:28  profilanswer

Piu a écrit :

Les photos prises avec de bons compacts, dans des conditions "normales" (luminosité, etc.) sont excellentes, je ne vois pas comment celles prises avec un reflex pourraient être meilleures !

Par contre:

- Les photos prises dans des conditions plus difficiles sont bien meilleures avec un reflex (tout simplement parce que les compacts ne sont pas faits pour ça).
- C'est un vrai bonheur de prendre des photos avec un reflex (les temps de mise au point, de déclenchement, de latence entre chaque photo sont tout bonnement exceptionnels).
- Le fait de pouvoir changer d'objectif permet des prises de vue inaccessibles sur des compacts (grand-angle, fisheye pour les amateurs..., etc.)
- Etc.

Mais comme le dit sysedit_, un très bon photographe avec un compact fera toujours de meilleurs photos qu'un débutant avec un reflex...

Bref, les compacts sont excellents pour beaucoup de photos; mais un reflex, c'est tout simplement mieux. Encore heureux, vue la difference de prix ...

:cry:

Mais un reflex, c'est quand même beaucoup moins discret.
Pour en revenir au "bon" photographe ou au photographe ayant une certaine expérience, il se balade souvent avec les deux.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°642057
Piu
Posté le 21-06-2005 à 12:18:32  profilanswer

Pour la taille et le poids, c'est sur... C'est pour qu'il faut prendre un 350D, il est tout petit  :D  (enfin tout est relatif...)

n°642058
Lee86
Posté le 21-06-2005 à 12:19:12  profilanswer

Donc en résumer, il faut avoir sur 2 APN : un compact et un reflex  :pt1cable:  

n°642073
cooltwan
Posté le 21-06-2005 à 12:49:19  profilanswer

Lee86 a écrit :

moi je veux l'epson rd1 en compact  :whistle:

http://www.luminous-landscape.com/images-26/topviewsmall.jpg

Message édité par cooltwan le 21-06-2005 à 12:49:46
n°642085
Spyn
Posté le 21-06-2005 à 13:10:16  profilanswer

Piu a écrit :

Par contre:

- Etc.

la même photo prise avec un reflex et un compact, celle du reflex (avec un bon objo) sera meilleur : meilleur piqué, meilleur gestion des abberations chromatiques et des déformations etc...

la deuxième fois ou j'ai fais des macros avec mon 350D + Sigma 50 Macro DG EX j'ai pris des photos bien meilleur que je n'en ai pris pendant un an avec mon FZ10.

pour quelqu'un qui sait l'utiliser le reflex est quand même largement plus agréable, après si on sait même pas a quoi serve les iso  :whistle: je pense qu'il vaut mieux commencer par un compact, je me suis fait la main sur le FZ10 et une fois que je l'avais bien en main et que j'ai eu le budget je suis passé au reflex.

n°642090
Piu
Posté le 21-06-2005 à 13:14:33  profilanswer

Je viens de faire la même chose, je suis passé du Coolpix 4500 (650€ y'a deux ans quand même ...) à l'EOS 350D il y a moins d'une semaine. J'ai pas encore trop eu le temps de l'essayer mais c'est un vrai bonheur !

Message édité par Piu le 21-06-2005 à 13:14:54
n°642091
Spyn
Posté le 21-06-2005 à 13:15:18  profilanswer

ricoco a écrit :

t'as rien compris [:spamafote]

ben ouais mais tes posts sont incompréhensibles  :D

n°642093
Piu
Posté le 21-06-2005 à 13:17:19  profilanswer

Je suis d'accord ...

n°642096
zippo67
Posté le 21-06-2005 à 13:20:19  profilanswer

bonjour,

je compte m'acheter un eos 300 ou 350, je possede une SD card de 512Mo existe t-il des adaptateur SD--->CF

merci

n°642098
Spyn
Posté le 21-06-2005 à 13:21:01  profilanswer

zippo67 a écrit :

bonjour,

je compte m'acheter un eos 300 ou 350, je possede une SD card de 512Mo existe t-il des adaptateur SD--->CF

merci

je ne crois pas non

n°642105
Spyn
Posté le 21-06-2005 à 13:24:43  profilanswer

ricoco a écrit :

c'est un topick photo pas pour apprendre à lire :o

c'est un forum pas un portable  :D  

quoi que c'est pas le fait que tu utilises des abréviations juste tes phrases sont très mal formulé et donc non compréhensible.

si tu veux pas faire un effort t'étonnes pas qu'on te réponde à côté de ce que tu as voulu dire.

n°642115
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 21-06-2005 à 13:34:57  profilanswer

ricoco a écrit :

t'as rien compris [:spamafote]

Tu te fais mal comprendre

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°642121
Lee86
Posté le 21-06-2005 à 13:42:20  profilanswer

Où peut on acheter un EOS 350D + 18-55 mm (objectif) pour pas chère et avec garantie ?
Avez-vous des pistes ?

Message édité par Lee86 le 21-06-2005 à 13:58:07
n°642129
aure2nimes
vendeur photo
Posté le 21-06-2005 à 13:51:44  profilanswer

Lee86 a écrit :

Où peut on acheter un EOS 350D + 18-55 mm pour pas chère et avec garantie ?
Avez des pistes ?

quel prix recherche tu?

n°642133
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 21-06-2005 à 13:55:53  profilanswer

Lee86 a écrit :

Où peut on acheter un EOS 350D + 18-55 mm pour pas chère et avec garantie ?
Avez des pistes ?

Ben moi ça me paraît très clair comme question.

Sur un site internet français on trouve ce kit à 866€ sur RDC avec possibilité de payer en 3 fois sans frais. Garantie 2 ans comme pour toute vente en France.

Nomatica c'est 829€, mais cash. Possibilité d'avoir une extension de garantie.

La Fnac c'est 100€ plus cher :/

Après il est possible de trouver moins cher hors France mais avec les frais de port c'est pas gagné, ou alors justement tu n'as plus la garantie.

Message édité par Toxin le 21-06-2005 à 13:56:03

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°642144
Lee86
Posté le 21-06-2005 à 14:01:39  profilanswer

Toxin a écrit :

Après il est possible de trouver moins cher hors France mais avec les frais de port c'est pas gagné, ou alors justement tu n'as plus la garantie.

Exact, le kit pour 780€ mais 40 de frais de transport + 20€ d'assurance pour le transport, sans être sur qu'il y a une garantie. :kaola:  

Sinon, le kit vaut 850€ avec 2 ans de garantie.
Si vous trouvez moins chère, dite le moi.  :bounce:  

Merci

n°642146
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 21-06-2005 à 14:02:58  profilanswer

Ben je viens de te le dire, Nomatica.fr : 829€.

---------------
n°642149
Lee86
Posté le 21-06-2005 à 14:05:24  profilanswer

Toxin a écrit :

Ben je viens de te le dire, Nomatica.fr : 829€.

Frais de port ?
Garantie ?

n°642157
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 21-06-2005 à 14:09:55  profilanswer

Garantie 2 ans comme pour toute vente de matériel de ce type en France depuis quelques mois.
Frais de port 9€ mais tu aurais pu te bouger le cul pour aller voir le site que je citais pour faire toi-même une simulation.

---------------
n°642171
Guigui
Posté le 21-06-2005 à 14:22:21  profilanswer

Lee86 a écrit :

bha oui, comme en argentique : un reflex et un compact  [:mr marron derriere]  

n°642258
aure2nimes
vendeur photo
Posté le 21-06-2005 à 16:02:51  profilanswer

350D garantie 4ans 927euros!

n°642259
aure2nimes
vendeur photo
Posté le 21-06-2005 à 16:03:18  profilanswer

en kit frais de port inclus

n°642393
Beegee
Posté le 21-06-2005 à 17:51:18  profilanswer

Chez Nomatica, si ça marche toujours, y a 2% sur la photo, vidéo, son (normalement terminé, mais on sait jamais):

http://wvw.monsieurprix.com/promo/nomatica.html

Sur un tel achat, ça vaut le coup, ça rembourse plus que les frais de port :)

Sinon, rechercher sur le net d'autres codes promo ;)

n°642404
Lee86
Posté le 21-06-2005 à 17:58:05  profilanswer

Beegee a écrit :

Chez Nomatica, si ça marche toujours, y a 2% sur la photo, vidéo, son (normalement terminé, mais on sait jamais):

http://wvw.monsieurprix.com/promo/nomatica.html

Sur un tel achat, ça vaut le coup, ça rembourse plus que les frais de port :)

Sinon, rechercher sur le net d'autres codes promo ;)

valable jusqu'au 19/06/2005 inclus
Dommage et merci beaucoup

n°642412
Beegee
Posté le 21-06-2005 à 18:03:22  profilanswer

ouaip, j'ai testé, il est plus valide, mais bon il devrait y en avoir d'autres ;)

n°642417
Lee86
Posté le 21-06-2005 à 18:06:29  profilanswer

Beegee a écrit :

ouaip, j'ai testé, il est plus valide, mais bon il devrait y en avoir d'autres ;)

Comment on fait pour rechercher une promo sur un objet ?
Un truc efficace...

n°642465
4bis
Posté le 21-06-2005 à 18:53:28  profilanswer

ricoco a écrit :

pas comparable un compact c'est souvent optimisé à donf pas comme un reflex

j'ai un collegue je lui ai vendu un apn de 4 millions de pixels qui a fait plein de tof comme ca ci-dessous

et lors d'une soirée un pote lui envoi des tofs pimpamtes saturées et sharpenisées d'un telephone portable
il en a tout de suite déduit que son appareil ne vamait plus rien par rapport aux photos qu'il prenait et il a changé de telephone portable
il a achete un model dernier cri qui fait des photos ...

elles sont legerement retouchées  
http://perso.wanadoo.fr/ricoco/sanyo/sany15.jpg

http://perso.wanadoo.fr/ricoco/sanyo/louvre.jpg

J'ai pas dit qu'on ne pouvait pas faire de belles photos avec un bridge, loin de la, comme tes exemples le montrent, mais comme il y en a beaucoup d'autres sur ce forum, il y en a de splendides. Mais si tu compares les deux images prises a cote, je trouve qu'il y a quand meme une difference ;)

n°642470
Piu
Posté le 21-06-2005 à 18:55:19  profilanswer

J'ai une petite question: le bouton "test de profondeur de champ", ça marche comment ?? Je pige pas trop ...
Si quelqu'un pouvait m'expliquer !!
Merci !

n°642472
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-06-2005 à 18:56:36  profilanswer

Piu a écrit :

J'ai une petite question: le bouton "test de profondeur de champ", ça marche comment ?? Je pige pas trop ...
Si quelqu'un pouvait m'expliquer !!
Merci !

ça sert à refermer le diaphragme à la valeur reglée pour voir ce que ça donne au niveau profondeur de champ
donc en gros, ça sert qu'à ceux qui ont une très bonne vue, parce que dans le p'tit viseur, ça doit pas être évident pour tout le monde :D

---------------
we are the dollars and cents
n°642479
Piu
Posté le 21-06-2005 à 18:58:55  profilanswer

Ok, merci ! Je vais m'en passer je crois ...  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  166  167  168  ..  471  472  473  474  475  476

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
démonter objectif canon5Mg : SONY DSC W1 ou CANON A95 pour evoluer en photos?
Pb de flash avec canon A 75Compatibilité ZOOM EOS 650 sur EOS 300D
Canon Digital Ixus 40 VS Pentax OptioS5I silversigma 24mm f/2.8 canon EF
Canon A95 ou A95 power plusCanon A95 ou Canon A95 power plus?
[TOPIK UNIK] qui a testé le Canon S70 ? 
Plus de sujets relatifs à : Topic Canon EOS 350D - Digital Rebel XT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)