Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5044 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  53  54  55  56  57  58
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Bridge "Prémium" Fujifilm X-S1 - 12Mp - x26

n°4722697
ericopter
Posté le 03-07-2012 à 19:08:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Fait, cf post initial.

Cf reroudoudou

Cf remarque de Mostodol

Cf post initial.

On peut ... Mais le veut-on ?

La moins chère possible  :D  

...

---------------
Mes tests perso  :  Fuji HS10 - Fuji HS20EXR - Nikon P500 - Sony HX100v - Canon SX40HS - Panasonic FZ150 - Fuji HS30EXR - Fuji X-S1 - Sony HX200v - Panasonic FZ200 - Fuji HS50EXR
mood
Publicité
Posté le 03-07-2012 à 19:08:54  profilanswer

n°4722701
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2012 à 19:11:08  answer

ericopter a écrit :

Aucune information de la part du fabricant concernant la présence ou non du nouveau capteur sur les modèles construits après Mai 2012.[/b][/#D4002A]

il ne faut donc pas acheter de X-s1 ou X10  ?

n°4722710
mostodol
I'm an absolute beginner
Posté le 03-07-2012 à 19:24:43  profilanswer

Tout dépend de ce que tu fais du X-S1 ou X10. Certains ne verront jamais le problème selon leur usage de l'appareil.  
Si tu fais des photos de calandres de voitures en plein soleil (donc avec le réfléchissement du soleil) tu auras du blooming.
J'ai testé  :D  
Si tu fais des photos de la mer avec le scintillement dû au soleil, tu ne verras rien (enfin moi j'ai eu aucun blooming de visible)
Si tu fais des photos de nuit de lampadaires, tu auras du blooming. Mais pas dans tous les cas.
Si tu fais des photos à contre jour, là tu auras un joli flare bleu mauve. Par contre là perso ça me gène beaucoup plus.

Message cité 1 fois
Message édité par mostodol le 03-07-2012 à 19:25:19

---------------
http://photosnature.free.fr ; http://mosto365.blogspot.com ; http://www.flickr.com/photos/mostodol
n°4722713
ericopter
Posté le 03-07-2012 à 19:26:31  profilanswer

Tous les appareils ne présentent pas ce défaut et, quand bien même il serait présent, il est très ponctuel. A chacun de choisir.
Perso, c'est non. Mais pas à cause du problème d'orbs : j'estime que le X-S1 "n'en donne pas suffisamment pour son argent". Il est, à mon avis, pas si supérieur que ça aux autres modèles haut de gamme et, surtout, beaucoup plus cher. De plus, son tarif est assez proche (de moins en moins il est vrai) d'un reflex d'entrée de gamme équipé d'un 18-200.
Maintenant, son viseur est vraiment excellent et c'est un appareil très agréable à utiliser.

---------------
Mes tests perso  :  Fuji HS10 - Fuji HS20EXR - Nikon P500 - Sony HX100v - Canon SX40HS - Panasonic FZ150 - Fuji HS30EXR - Fuji X-S1 - Sony HX200v - Panasonic FZ200 - Fuji HS50EXR
n°4722748
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2012 à 19:50:02  answer

mostodol a écrit :

... tu auras du blooming ...
... tu auras du blooming...
... tu auras un joli flare bleu mauve...

ericopter a écrit :

.... son viseur est vraiment excellent et c'est un appareil très agréable à utiliser.

finalement c'est un bon appareil, si on ne regarde pas ses photos  :lol:

n°4722770
mostodol
I'm an absolute beginner
Posté le 03-07-2012 à 20:05:49  profilanswer

Tu fais un amalgame assez partial.
Si tu regardes les photos que j'ai prises, tu vois l'autre face de cet appareil, le très bon.  :love:  

---------------
http://photosnature.free.fr ; http://mosto365.blogspot.com ; http://www.flickr.com/photos/mostodol
n°4723642
ced119
Posté le 04-07-2012 à 12:50:51  profilanswer

Le X10 a finalement peu de critiques, le blooming ok...mais d'abord tous les appareils numériques en souffrent, deuxièmement il faut pousser le grossissement à 100% pour que cela apparaisse, ce qui correspond à un tirage bien plus grand qu'un A4, par curiosité j'ai regardé les photos que j'ai prise sur plusieurs années avec mon Canon G9, et bien il y en a aussi du blooming, et franchement la plupart du temps il est noyé dans les hautes lumières ( également sur le X-S1) pour ce qui est des photos diurnes.
Pour ce qui est des fameux réverberes (expérience faite), si le but du jeu est de supprimer le halo et d'avoir un beau réverbere a l'ampoule bien nette, tu montes la vitesse à plus de 1/100 et la photo s'assombrit et le halo blanc disparait...il y a vraiment moyen de ne pas appercevoir de blooming sur toute une carte 4Gb!

La tâche bleue c'est une autre affaire, vraiment pour moi c'est une punition (peut être mon appareil est-il plus atteint?) mais dés qu'il y a du soleil, le cliché de face ou de côté engendre ce flare, même avec la marguerite, même avec filtre UV, même avec filtre Pola...la seule solution est souvent de passer à un angle plus serré( de 50mm equiv 35mm à 80mm) et j'ai même eu cette vilaine tâche bleue au télé max...et même sur des spectacles avec light à décharge...(5000k) en pleine nuit!!
La tache bleue est pour moi le seul et unique "vrai" problème du X-S1, et c'est un problème optique, donc pas de solution via Firmware.
Il faut user de patience, y être attentif dés qu'on est dans une situation critique (encore une fois avec d'autres appareils aussi...mais moins souvent) et simplement se déplacer...à moins de faire de la photo sportive ou architecturale, il y a souvent moyen de l'éviter, mais quand on la découvre le soir sur ordi (la tâche...pas autre chose!) c'est particulièrement énervant!

Pour le reste, c'est à dire 80% des photos, c'est un appareil idéal!  
L'appareil est rapide, l'AF est précis et facile à domestiquer...et à anticiper,
Les photos à 3200iso, sont exploitables,  
et deviennent réellement exploitables en cas de montage via le mode Adv.
qui superpose 4 photos pour en créer une...quelle bénédiction ce mode, en spectacle (principalement de l'Opéra où ça ne bouge pas trop vite bien entendu) je fais des photos avec un grain discret même à 3200iso.
À 4000iso si on gère la vitesse (surtout la compensation d'expositon en fait, ce qui revient au même),
on peut avoir de beaux tirages en 10/15.

Le zoom est agréable et précis la mise au point M assez bonne(mais il faut s'entrainer), le mode panoramique marche d'enfer...en fait la partie électronique est diablement efficace et vraiment novatrice.

J'adore la visée, plutôt qu'un modeste cadre trafiqué comme sur mon ancien d60 Nikon (...modeste aussi le d60, un reflex) on a une image claire, agréable...en fait je n'utilise jamais l'écran, sans blague, même de nuit on s'y fait très bien.

Et j'oubliais, le flash (celui qui est donc sur l'appareil hein!) est plutôt intelligent, de près et de loin, il modifie assez idéalement sa puissance sans devoir y toucher, il dépanne vraiment bien.

A moins de 600€, apparement constaté maintenant, je trouve que c'est un bon achat.

Mais quid du SAV? Les premières expériences parraissent un peu hésitantes, et encore une fois,  
je pense que pour celui qui a le temps, le second tir de Fuji (genre un hypothetique X-S2, risque de faire très mal) devrait être le bon...en attendant je prends mon "pied" avec cet appareil, aussi bien en Automatique qu'en Manuel...le mode Tutti Manuel étant vraiment un régal.

A+.  
Ced.

Message cité 2 fois
Message édité par ced119 le 05-07-2012 à 10:23:29
n°4723653
mostodol
I'm an absolute beginner
Posté le 04-07-2012 à 13:10:51  profilanswer

ced119 a écrit :

Le X10 a finalement peu de critiques, le blooming ok...mais d'abord tous les appareils numériques en souffrent, deuxièmement il faut pousser le grossissement à 100% pour que cela apparaisse, ce qui correspond à un tirage bien plus grand qu'un A4, par curiosité j'ai regardé les photos que j'ai prise sur plusieurs années avec mon Canon G9, et bien il y en a aussi du blooming, et franchement la plupart du temps il est noyé dans les hautes lumières ( également sur le X-S1) pour ce qui est des photos diurnes, pour ce qui est de réverberes (expérience faite), si le but du jeu est de supprimer le halo et d'avoir un beau réverbere a l'ampoule bien nette, tu montes la vitesse à plus de 1/100 et la photo s'assombrit et le halo blanc disparait...il y a vraiment moyen de ne pas le voir sur toute une carte 4Gb!

La tâche bleue c'est une autre affaire, vraiment pour moi c'est une punition (peut être mon appareil est-il plus atteint?) mais dés qu'il y a du soleil, le cliché de face ou de côté engendre ce flare, même avec la marguerite, même avec filtre UV, même avec filtre Pola...la seule solution est souvent de passer à un angle plus serré( de 50mm equiv 35mm à 80mm) et j'ai même eu cette vilaine tâche bleue au télé max...et même sur des spectacles avec light à décharge...(5000k) en pleine nuit!!
La tache bleue est pour moi le seul et unique "vrai" problème du X-S1, et c'est un problème optique, donc pas de solution via Firmware.
Il faut user de patience, y être attentif dés qu'on est dans une situation critique (encore une fois avec d'autres appareils aussi...mais moins souvent) et simplement se déplacer...à moins de faire de la photo sportive et architecturale, il y a souvent moyen de l'éviter, mais quand on la (la tâche...pas autre chose!) découvre le soir sur ordi c'est particulièrement énervant!

L'appareil est rapide, l'AF est précis et facile à domestiquer...et à anticiper,
Les photos à 3200iso, sont exploitables, réellement exploitables en cas de montage via le mode Adv.
qui supperpose 4 photos pour en créer une...quelle bénédiction ce mode, en spectacle (opéra, ça ne bouge pas trop vite bien entenendu) je fais des photos avec un grain discret même à 3200iso.
4000iso, si on gère la vitesse (surtout la compensation d'expositon en fait, ce qui revient au même),
Le zoom est agréable et précis la mise au point M assez efficasse (mais il faut s'entrainer), le mode panoramique marche d'enfer...en fait la partie électronique est diablement efficasse, et vraiment novatrice.

J'adore la visée, plutôt qu'un modeste cadre trafiqué comme sur mon ancien d60 Nikon (et modeste aussi le d60, un reflex) on a une image claire, agréable...en fait je n'utilise jamais l'écran, sans blague, même de nuit on s'y fait très bien.

Et j'oubliais, le flash (celui qui est donc sur l'appareil hein!) est plutôt intelligent, de près, de loin, il modifie assez idéalement sa puissance sans devoir y toucher, il dépanne vraiment bien.

A moins de 600€, apparement constaté maintenant, je trouve que c'est un bon achat.

Mais quid du SAV? Les premières expériences parraissent un peu hésitantes, et encore une fois,  
je pense que pour celui qui a le temps, le second tir de Fuji (genre un hypothetique X-S2, risque de faire très mal) devrait être le bon...en attendant je prends mon "pied" avec cet appareil, aussi bien en Automatique qu'en Manuel...le mode Manuel Tutti étant vraiment un régal.

A+.  
Ced.

Rien de plus à ajouter, t'as tout dit  ;)

---------------
n°4724485
reroudoudo​u
Posté le 05-07-2012 à 10:09:52  profilanswer

En ce qui concerne mon appareil il est ce jour entre les mains de Digit-photo mon revendeur , je n'ai plus qu'à patienter une fois encore en espérant que ça ne durera pas 5 semaines !

n°4724624
ced119
Posté le 05-07-2012 à 11:13:14  profilanswer

ced119 a écrit :

Le X10 a finalement peu de critiques, le blooming ok...mais d'abord tous les appareils numériques en souffrent, deuxièmement il faut pousser le grossissement à 100% pour que cela apparaisse, ce qui correspond à un tirage bien plus grand qu'un A4, par curiosité j'ai regardé les photos que j'ai prise sur plusieurs années avec mon Canon G9, et bien il y en a aussi du blooming, et franchement la plupart du temps il est noyé dans les hautes lumières ( également sur le X-S1) pour ce qui est des photos diurnes.
Pour ce qui est des fameux réverberes (expérience faite), si le but du jeu est de supprimer le halo et d'avoir un beau réverbere a l'ampoule bien nette, tu montes la vitesse à plus de 1/100 et la photo s'assombrit et le halo blanc disparait...il y a vraiment moyen de ne pas appercevoir de blooming sur toute une carte 4Gb!

Il faut user de patience, y être attentif dés qu'on est dans une situation critique (encore une fois avec d'autres appareils aussi...mais moins souvent) et simplement se déplacer...à moins de faire de la photo sportive ou architecturale, il y a souvent moyen de l'éviter, mais quand on la découvre le soir sur ordi (la tâche...pas autre chose!) c'est particulièrement énervant!

Les photos à 3200iso, sont exploitables,  
et deviennent réellement exploitables en cas de montage via le mode Adv.
qui superpose 4 photos pour en créer une...quelle bénédiction ce mode, en spectacle (principalement de l'Opéra où ça ne bouge pas trop vite bien entendu) je fais des photos avec un grain discret même à 3200iso.
À 4000iso si on gère la vitesse (surtout la compensation d'expositon en fait, ce qui revient au même),

Le zoom est agréable et précis la mise au point M assez bonne(mais il faut s'entrainer), le mode panoramique marche d'enfer...en fait la partie électronique est diablement efficace et vraiment novatrice.

J'adore la visée, plutôt qu'un modeste cadre trafiqué comme sur mon ancien d60 Nikon (...modeste aussi le d60, un reflex) on a une image claire, agréable...en fait je n'utilise jamais l'écran, sans blague, même de nuit on s'y fait très bien.

Et j'oubliais, le flash (celui qui est donc sur l'appareil hein!) est plutôt intelligent, de près et de loin, il modifie assez idéalement sa puissance sans devoir y toucher, il dépanne vraiment bien.

je pense que pour celui qui a le temps, le second tir de Fuji (genre un hypothetique X-S2, risque de faire très mal) devrait être le bon...en attendant je prends mon "pied" avec cet appareil, aussi bien en Automatique qu'en Manuel...le mode Tutti Manuel étant vraiment un régal.

A+.  
Ced.

Je voudrais préciser encore un point ou deux, non pas pour convaincre celeron74 mais bien pour qu'il puisse profiter de notre petite expérience.

La prise en main du X-S1 est parfaite, je le tiens en permanence à une main, sans la sangle, juste comme ça...il y a un ergot sur l'arriére du boitier qui permet de le "coincer" avec le majeur et le pouce droit, de le tenir fermement et surtout d'avoir l'autre main libre sur l'objectif ( pour le zoom et la mise au point M), la plupart de mes photos sont faites à main levée, l'autre main dans la poche ou presque...une fois la focale réglée, je laisse l'AF faire le reste et je (me) retrouve une sensation de "liberté" de mouvements.
Je  sais...on va te dire que l'appareil est lourd, c'est vrai qu'il fait son poids (1kg ou à peu près) mais c'est justement ça qui accentue l'impression de confort et de précision lors de la pression sur le déclencheur, cela aide aussi en cas de zoom important, maintenant il ne faut pas rêver en cas de posture un peu levée et du télé maximum...un pied est souvent plus rassurant, mais ça marche quand même pas mal.

Deux boutons sont destinés à un réglage utilisateur, là ou de nombreux modèles 5x plus chers n'en propose qu'un.

Et...une dernière chose, hier j'ai fait quelques photos lors d'un festival rock...avec la fonction "gadget" qui permet de prendre la même photo avec et sans flash (mode SP, scène, NATUREL & ⚡) et bien c'est vraiment astucieux, cela s'apparente plus à un shoot rafale (mais sur certaines photos il n'y a aucune différence perceptible), une première photo est prise sans flash (je choisi dans ce cas souvent la simulation film Velvia pour avoir un peu de pêche, mais c'est un choix, le menu simulation de film reste de toute façon toujours accessible dans la totalité des modes aussi avancés soient-ils) et dans l'instant une deuxième avec flash, et bien cette petite et stupide application est vraiment extraordinaire, les deux clichés sont parfaitement exploitables, fini de triturer sont logiciel de retouches pour récupérer un peu de clarté ou pour gommer le flash en cherchant une image plus "naturelle" (ce qui dans mon cas, la plupart du temps ne fait qu'aggraver les chose), on choisi l'une des deux ambiances (voir on les superposes à l'aide d'un simple cache...sur le même logiciel de retouches c'est vrai! D'accord!) et l'affaire est dans le sac! A utiliser aussi en plein jour tel un flash forcé, ça ajoute souvent le petit piqué qu'il manque à bien des photos faite à la va-vite, ce qui m'arrive encore bien...hahahaha!

Bonne...merde à reroudoudou.  

Ced.

Message édité par ced119 le 05-07-2012 à 11:25:06
mood
Publicité
Posté le 05-07-2012 à 11:13:14  profilanswer

n°4725669
reroudoudo​u
Posté le 05-07-2012 à 19:51:13  profilanswer

J'ignore s'il y a un modérateur sur ce forum ? A mon humble avis , OUI ! Ou je n'ai rien compris avec pourtant  régulièrement de l'humour plutot proche du troisième que du premier degrés ... tout ça pour dire que toi ced tu me cherches ou tu as des actions chez fuji !!!

n°4725697
ericopter
Posté le 05-07-2012 à 20:11:54  profilanswer

@ced119 : puisque tu prends ton "pied" avec cet appareil, pourrais-tu nous faire partager quelques images ? Je viens de me retaper toutes les pages du fil et Mostodol tient la boutique tout seul ! Un petit coup de mains de ta part pour nous montrer toutes les capacités de cet appareil ne serait pas de trop.

---------------
n°4725739
mostodol
I'm an absolute beginner
Posté le 05-07-2012 à 21:02:00  profilanswer

reroudoudou a écrit :

J'ignore s'il y a un modérateur sur ce forum ? A mon humble avis , OUI ! Ou je n'ai rien compris avec pourtant  régulièrement de l'humour plutot proche du troisième que du premier degrés ... tout ça pour dire que toi ced tu me cherches ou tu as des actions chez fuji !!!

A mon avis Ced a tout simplement voulu te dire bonne chance pour ton retour du X-S1, donc rien d'offensant.

Ced, comme le dis si bien Ericopter, tu pourrais mettre des photos, histoire de montrer tes photos, et que je me sente moins seul (comme l'a si justement dit Eric!!) :)

---------------
n°4725740
pathfinder
Posté le 05-07-2012 à 21:02:09  profilanswer

reroudoudou a écrit :

Reroudoudou ,je crois qu'en effet tu n'as pas compris Ced......................à mon avis en te disant " bonne................merde" il faut comprendre "bonne chance" et ce pour la réparation de ton appareil  

Edit : merdoum .......grilled by Mostodol ;)

Message cité 1 fois
Message édité par pathfinder le 05-07-2012 à 21:03:12

---------------
Virginie
n°4726384
reroudoudo​u
Posté le 06-07-2012 à 10:19:16  profilanswer

Effectivement je n'ai pas lu entre les lignes , mais comprenez mon désappointement ... Alors toutes mais excuses Ced et merci pour votre soutient les gars !

n°4726673
ced119
Posté le 06-07-2012 à 14:00:39  profilanswer

ericopter a écrit :

@ced119 : puisque tu prends ton "pied" avec cet appareil, pourrais-tu nous faire partager quelques images ? Je viens de me retaper toutes les pages du fil et Mostodol tient la boutique tout seul ! Un petit coup de mains de ta part pour nous montrer toutes les capacités de cet appareil ne serait pas de trop.

Beh, oui...je me prends mon pied, surtout que je fais souvent des photos de spectacles, exposition assez sombre et zoom important! Donc, oui, j'ai besoin de prendre mon pied! ;-)

Je ne savais pas que l'on pouvais poster des photos à notre guise, là je ne suis pas chez moi, et je suis uniquement muni d'un iPad, mais promis, j'en posterai quelques unes dés que j'en ai l'occasion, en fait je dois les poster quelque part sur le Web et ensuite "coller" le lien, c'est ça?

Une bonne journée.  

Ced.

n°4726678
ced119
Posté le 06-07-2012 à 14:02:29  profilanswer

mostodol a écrit :

A mon avis Ced a tout simplement voulu te dire bonne chance pour ton retour du X-S1, donc rien d'offensant.

Ced, comme le dis si bien Ericopter, tu pourrais mettre des photos, histoire de montrer tes photos, et que je me sente moins seul (comme l'a si justement dit Eric!!) :)

Ok, je vais donc en poster quelques unes d'ici peu, il n'y pas de thème je suppose, on dépose les photos que l'on veut?  

Merci, et bon week-end.

Ced.

n°4726679
ced119
Posté le 06-07-2012 à 14:03:13  profilanswer

pathfinder a écrit :

Reroudoudou ,je crois qu'en effet tu n'as pas compris Ced......................à mon avis en te disant " bonne................merde" il faut comprendre "bonne chance" et ce pour la réparation de ton appareil  

Edit : merdoum .......grilled by Mostodol ;)

Thanks.

Ced.

n°4726685
jossbou
Posté le 06-07-2012 à 14:03:53  profilanswer

jossbou a écrit :

Bonjour à tous,
je suis l'évolution du prix du XS1 sur la toile, il est à 594 € actuellement, mais je n'ai guère de réponses à mes demandes concernant le fait que le stock est bien doté d'un capteur corrigé ou non. Auriez-vous des pistes ?
Merci !

Capteurs corrigés chez Phot' discount et Boulanger suite à leur confirmation.

n°4726690
ced119
Posté le 06-07-2012 à 14:07:38  profilanswer

reroudoudou a écrit :

Effectivement je n'ai pas lu entre les lignes , mais comprenez mon désappointement ... Alors toutes mais excuses Ced et merci pour votre soutient les gars !

Et bien dis-donc, j'use de malchance, ou du moins d'un emploi peu adéquat de mon vocabulaire.
Oui, bien sûr, je voulais dire "bonne chance" mais la coutume (peut-être moins en France?) veut que l'on dise
"bonne....merde" car "bonne chance" ça porte malheur...voilà, encore bien désolé de t'avoir rudoyé sans le vouloir.

En effet, l'équipe à l'air soudée!

Je vais donc partager quelques clichés, et tenter de mettre des commentaires compréhensibles.... ;-)

Une bonne journée.

Ced.

n°4727304
pathfinder
Posté le 06-07-2012 à 21:45:04  profilanswer

jossbou a écrit :

Capteurs corrigés chez Phot' discount et Boulanger suite à leur confirmation.

Interessant ça :)

Voir si il y aura des tests pour le blooming et surtout pour le soucis de tâches bleues !

---------------
Virginie
n°4727774
ced119
Posté le 07-07-2012 à 15:04:24  profilanswer

Salut, bon et bien je me lance, photo prise hier sur le site des "Fusillés de 1944" à Liège.  
Suite à une émission télévisée sur la disparition du monde Permien (précédent le règne des dinosaures), la tête pleine d'images de fougères et autres palmiers bizarroïdes, mon esprit a été attiré par ce qu'il se passait au sol, des mousses microscopiques en "floraison", un petit cliché Macro...

http://3.bp.blogspot.com/-HXccRptZco0/T_guLQGr1nI/AAAAAAAAAAc/wV07r2Ph_Bo/s1600/DSCF5140.JPG

http://ced119.blogspot.be/

Message édité par ced119 le 07-07-2012 à 17:28:44
n°4727959
mostodol
I'm an absolute beginner
Posté le 07-07-2012 à 18:51:53  profilanswer

[quotemsg=4727774,822,916913]Salut, bon et bien je me lance, photo prise hier sur le site des "Fusillés de 1944" à Liège.  
Suite à une émission télévisée sur la disparition du monde Permien (précédent le règne des dinosaures), la tête pleine d'images de fougères et autres palmiers bizarroïdes, mon esprit a été attiré par ce qu'il se passait au sol, des mousses microscopiques en "floraison", un petit cliché Macro...

http://3.bp.blogspot.com/-HXccRptZ [...] CF5140.JPG

Sympa. Tu aurais pu un baisser l'expo en post traitement, et rajouter un peu de netteté. On dirait une forêt préhistorique miniature. Par contre redimensionne tes photos en 800x600 environ, et ne dépasse pas 220 ko environ.

A mon tour, fleur (je suis nul donc je sais même pas ce que c'est):
Croppée, un peu.  

http://www.izipik.com/images/201207/07/3pym93q4itwkirtipmoi-dscf1681-1-2.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par mostodol le 07-07-2012 à 18:53:04

---------------
n°4727974
ericopter
Posté le 07-07-2012 à 19:25:32  profilanswer

n°4727980
mostodol
I'm an absolute beginner
Posté le 07-07-2012 à 19:38:44  profilanswer

ericopter a écrit :

Un peu sous-exposée je trouve (l'histogramme aussi ;) )

Laquelle? La mienne j'imagine  :) . Mais je l'aime ainsi.  ;)  

---------------
n°4728015
ericopter
Posté le 07-07-2012 à 20:27:03  profilanswer

n°4728441
ced119
Posté le 08-07-2012 à 13:08:12  profilanswer

mostodol a écrit :

[quotemsg=4727774,822,916913]Salut, bon et bien je me lance, photo prise hier sur le site des "Fusillés de 1944" à Liège.  

http://3.bp.blogspot.com/-HXccRptZ [...] CF5140.JPG

Sympa. Tu aurais pu un baisser l'expo en post traitement, et rajouter un peu de netteté. On dirait une forêt préhistorique miniature. Par contre redimensionne tes photos en 800x600 environ, et ne dépasse pas 220 ko environ.

A mon tour, fleur (je suis nul donc je sais même pas ce que c'est):
Croppée, un peu.  

http://www.izipik.com/images/20120 [...] 81-1-2.jpg

Hello, pour la fleur à vue de nez je pense qu'il s'agit d'une azalée...et je la trouve joliment cadrée accentuant l'aspect naturel et pas trop "jardiné" de cette plante ornementale...

Quant à ma photo précédente, je n'ai pas l'habitude de retoucher les photos (du moins pas souvent) et je me disais que sur ce topic, il était plus sain de les laisser "brut de décoffrage" histoire de montrer les photos issues directement de l'appareil,
 maintenant tu vas me dire, que même retouchée "à mort comme un malade" cela reste des photos issues de l'appareil...c'est vrai.

Donc, j'ai un peu recadré, diminué l'expo et ajusté la couleur de manière à l'avoir un peu moins chaude...

Autre question, comme faire pour poster une photo redimensionnée sans toucher à celle qui est postée sur le blog? Je n'y connais pas grand chose...

Merci.

Ced.

Photo réajustée (pas forcement idéalement...à vous de voir...)
http://3.bp.blogspot.com/-0Dk2uqP-0-s/T_loNRIQ5eI/AAAAAAAAAAo/VmA2qBu92k4/s1600/DSCF5140.JPG

n°4728464
mostodol
I'm an absolute beginner
Posté le 08-07-2012 à 13:51:52  profilanswer

ced119 a écrit :

Hello, pour la fleur à vue de nez je pense qu'il s'agit d'une azalée...et je la trouve joliment cadrée accentuant l'aspect naturel et pas trop "jardiné" de cette plante ornementale...

Quant à ma photo précédente, je n'ai pas l'habitude de retoucher les photos (du moins pas souvent) et je me disais que sur ce topic, il était plus sain de les laisser "brut de décoffrage" histoire de montrer les photos issues directement de l'appareil,
 maintenant tu vas me dire, que même retouchée "à mort comme un malade" cela reste des photos issues de l'appareil...c'est vrai.

Donc, j'ai un peu recadré, diminué l'expo et ajusté la couleur de manière à l'avoir un peu moins chaude...

Autre question, comme faire pour poster une photo redimensionnée sans toucher à celle qui est postée sur le blog? Je n'y connais pas grand chose...

Merci.

Ced.

Photo réajustée (pas forcement idéalement...à vous de voir...)
http://3.bp.blogspot.com/-0Dk2uqP- [...] CF5140.JPG

Merci pour ton commentaire Ced (sur ma fleur). Pour ta retouche, je la trouve très bien retouchée. Je m'y étais essayé aussi sur ta photo, et je n'avais pas obtenu mieux. Jolie retouche  :jap:  
Pour la redimensionner sans toucher à celle de ton blog, je sais pas. Dois y avoir une astuce j'imagine.............
Je laisse répondre à d'autres.

---------------
n°4728540
ericopter
Posté le 08-07-2012 à 16:12:43  profilanswer

ced119 a écrit :

Quant à ma photo précédente, je n'ai pas l'habitude de retoucher les photos (du moins pas souvent) et je me disais que sur ce topic, il était plus sain de les laisser "brut de décoffrage" histoire de montrer les photos issues directement de l'appareil, maintenant tu vas me dire, que même retouchée "à mort comme un malade" cela reste des photos issues de l'appareil...c'est vrai.

Le débat sur la retouche est sans fin. Entre les intégristes du cadrage originel, les puristes anti-informatique et les "bébé-numériques" (dont je fais partie), tout le monde à tort et raison à la fois.  
Maintenant, à titre tout à fait personnel, je trouve dommage (pour ne pas dire ridicule) de ne pas profiter des outils qui sont mis à notre disposition. Pour moi la photo commence à la prise de vue pour se terminer sur un tirage (ou un écran selon chacun). Les étapes intermédiaires sont aussi utiles que personnelles et ne concourent qu'à aider à se rapprocher de l'image que l'on a envie de partager. A chacun de trouver sa voie.

Concernant le choix de poster ici du non-retouché, libre à chacun de faire comme bon lui semble. Personnellement, je n'en vois pas trop l'intérêt. Le X-S1 est sorti depuis quelques mois et la plupart des sites de test en on fait le tour. Il est assez facile de se faire une opinion sur les capacités brutes de la bête. Je pense qu'il vaut mieux poster ici des images que l'on a envie de partager ou sur lesquelles on souhaiterai avoir un avis (cadrage, réglages, pourquoi ratée ?, ...).

ced119 a écrit :

Tu ne peux pas. Sauf si l'image de ton blog respecte les dimensions autorisées par le forum (800x800 et 220 ko max).

Si tu ne veux pas redimensionner tes images sur ton blog, tu peux toujours mettre la vignette (elle ne fait que 320x214 et 50 ko) ici et lui mettre en lien l'image full res.

Procédure :  
- copier l'adresse de la vignette sur ton blog -> click droit dessus et "copier l'adresse de l'image" (sous Firefox).
- coller cette adresse entre deux balises image -> "[img]adresse_vignette[/img]".
- copier l'adresse de l'image Full Res -> idem 1 mais après ouverture de l'image sur ton blog.
- coller cette adresse dans une balise "url" qui encadre la précédente ligne (j'espère être assez clair  :pt1cable: ) -> http://img338.imageshack.us/img338/4080/forumhardwarefrrpondred.jpg

Ce qui donne :
http://3.bp.blogspot.com/-0Dk2uqP-0-s/T_loNRIQ5eI/AAAAAAAAAAo/VmA2qBu92k4/s320/DSCF5140.JPG

---------------
n°4728595
reroudoudo​u
Posté le 08-07-2012 à 17:42:01  profilanswer

En attente du remboursement ou d'un échange de mon x-s1 , qui pourrait me conseiller un imprimante , photo bien sur , pour un budget au alentours de 150 €

n°4728600
ced119
Posté le 08-07-2012 à 18:02:33  profilanswer

ericopter a écrit :

Le débat sur la retouche est sans fin. Entre les intégristes du cadrage originel, les puristes anti-informatique et les "bébé-numériques" (dont je fais partie), tout le monde à tort et raison à la fois.  
Maintenant, à titre tout à fait personnel, je trouve dommage (pour ne pas dire ridicule) de ne pas profiter des outils qui sont mis à notre disposition. Pour moi la photo commence à la prise de vue pour se terminer sur un tirage (ou un écran selon chacun). Les étapes intermédiaires sont aussi utiles que personnelles et ne concourent qu'à aider à se rapprocher de l'image que l'on a envie de partager. A chacun de trouver sa voie.

Concernant le choix de poster ici du non-retouché, libre à chacun de faire comme bon lui semble. Personnellement, je n'en vois pas trop l'intérêt. Le X-S1 est sorti depuis quelques mois et la plupart des sites de test en on fait le tour. Il est assez facile de se faire une opinion sur les capacités brutes de la bête. Je pense qu'il vaut mieux poster ici des images que l'on a envie de partager ou sur lesquelles on souhaiterai avoir un avis (cadrage, réglages, pourquoi ratée ?, ...).

ericopter a écrit :

Tu ne peux pas. Sauf si l'image de ton blog respecte les dimensions autorisées par le forum (800x800 et 220 ko max).

Si tu ne veux pas redimensionner tes images sur ton blog, tu peux toujours mettre la vignette (elle ne fait que 320x214 et 50 ko) ici et lui mettre en lien l'image full res.

Procédure :  
- copier l'adresse de la vignette sur ton blog -> click droit dessus et "copier l'adresse de l'image" (sous Firefox).
- coller cette adresse entre deux balises image -> "[img]adresse_vignette[/img]".
- copier l'adresse de l'image Full Res -> idem 1 mais après ouverture de l'image sur ton blog.
- coller cette adresse dans une balise "url" qui encadre la précédente ligne (j'espère être assez clair  :pt1cable: ) -> http://img338.imageshack.us/img338 [...] ondred.jpg

Ce qui donne :
http://3.bp.blogspot.com/-0Dk2uqP- [...] CF5140.JPG

Hello, merci pour ces explications absolument précises et limpides.

Oui, au sujet de la retouche, j'en use bien sur, parfois juste en recoupe ou pour quelques légères modifications,
et parfois de manière bien marquée...et parfois pas.
Je dois dire que par rapport aux retouches, ma question était plutôt en regard du topic, maintenant si
le lien direct avec les capacités "brutes" du X-S1 ne sont plus indispensables, allons-y librement...

n°4728604
ced119
Posté le 08-07-2012 à 18:15:28  profilanswer

reroudoudou a écrit :

En attente du remboursement ou d'un échange de mon x-s1 , qui pourrait me conseiller un imprimante , photo bien sur , pour un budget au alentours de 150 €

Salut, je possède une Canon iP4500 dont je suis assez satisfait, 3 cartouches couleur, et 2 noir/blanc (une pour  la copie de texte, et l'autre pour les tirages photos).

Le remplacement de la totalité des cartouches (5 donc) reviens à 39€, tirages A4, et si je me rappelle en dessous de 120€ (à vérifier sur le modèle actuel équivalent).

Bonne journée.

Ced.

n°4728702
mostodol
I'm an absolute beginner
Posté le 08-07-2012 à 21:36:48  profilanswer

n°4728713
ericopter
Posté le 08-07-2012 à 22:00:57  profilanswer

reroudoudou a écrit :

Multifonction ?
A3 ?

Orientée quasi-exclusivement photo ou photo/bureautique ?

---------------
n°4728859
reroudoudo​u
Posté le 09-07-2012 à 09:10:55  profilanswer

Multifonction et plutôt orientée photo/bureautique mais avec une bonne qualité en noir et blanc . Je suis peut-être exigent pour mon budget ?

n°4728879
ericopter
Posté le 09-07-2012 à 09:35:41  profilanswer

reroudoudou a écrit :

Multifonction et plutôt orientée photo/bureautique mais avec une bonne qualité en noir et blanc . Je suis peut-être exigent pour mon budget ?

Il y a un topic dédié imprimante : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] ujet-1.htm
C'est sans doute le bon endroit pour recueillir "pleins" d'avis.

Le seul site que je connaisse qui test les imprimantes c'est Les Numériques.

Le Canon MG 5350 et 6250 on bonne réputation en photo/bureautique mais un coût à la page élevé. Entre 120 et 160€
A priori (et pas que sur Les Numériques), l'Epson PX730WD est une des meilleure imprimante photo (un poil moins bonne en bureautique). on la trouve sous les 130€

Perso j'ai une BX635FWD dont je suis très satisfait MAIS je ne l'utilise jamais pour des tirages photos. Je préfère passer par les site de développement et créer un livre photo à l'occasion.
Si je devais investir (un jour sans doute), ça serait dans une imprimante photo A3+.

---------------
n°4728931
reroudoudo​u
Posté le 09-07-2012 à 10:51:03  profilanswer

Merci pour ta réponse Ericopter , j'avais dans le choix quasiment déjà opté pour l'Epson PX730WD mais elle n'a pas de fax . Enfin tu me diras qu'avec le web et la possibilité de joindre des documents c'est beaucoup moins gênant à présent . Je possède actuellement une HP Photosmart C5290 avec une cartouche noire et une compacte en ce qui concerne la couleur , donc pas très économique  

n°4728955
ericopter
Posté le 09-07-2012 à 11:01:40  profilanswer

reroudoudou a écrit :

Merci pour ta réponse Ericopter , j'avais dans le choix quasiment déjà opté pour l'Epson PX730WD mais elle n'a pas de fax . Enfin tu me diras qu'avec le web et la possibilité de joindre des documents c'est beaucoup moins gênant à présent . Je possède actuellement une HP Photosmart C5290 avec une cartouche noire et une compacte en ce qui concerne la couleur , donc pas très économique  

Attention au fax. Fax et VOIP ne font pas bon ménage : ça ne marche tout simplement pas (en tout cas pas simplement d'après ce que j'ai lu) !

---------------
n°4729079
ced119
Posté le 09-07-2012 à 12:43:40  profilanswer

Ça l'air d'être un magnifique hibiscus ça...pas sur mais je pense bien.

Sympa, les pétales translucides, en général de par la source lumineuse de face on ne
le perçoit pas!

n°4729088
reroudoudo​u
Posté le 09-07-2012 à 12:50:36  profilanswer

Mosto j'adore ton dernier shoot : pur ; diaphane ; et coloré à la fois . Tu prouves ici encore que le photographe et aussi un peintre ! L'élément principal dans ces deux " arts " n'est pas l'outil employé mais repose sur l'exploitation de la LUMIERE  ... chose avec laquelle ni l'un ni l'autre ne pourrait s'exprimer , voire prendre son pied ! Avec un peu d'imagination ce cliché représente autre chose que la réalité ( tout au moins for me , et je pense être sain de corps et d'esprit )
Peux-tu nous donner des infos sur ce tir ? MERCI

n°4729096
reroudoudo​u
Posté le 09-07-2012 à 12:58:17  profilanswer

Salut Ced ! c' est curieux mais nous avons un peu la même critique positive sur la photo de Mosto ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  53  54  55  56  57  58

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Fujifilm FinePix X10 / X20 / X30 - Compact 2/3"[Topic Unique] Panasonic FZ150 - 12Mp - x24
Je desespère de trouver un bon bridge c'est fou :/[Topic Unique] Panasonic FZ48 - 12Mp - x24
Bridge dernier cri ou compact à gros zoom ???Entrée de gamme (100 euros) : Panasonic DMC-S1 vs Canon Ixus 130
Conseil achat bridgePanasonic lumix DMC S1 ou Canon ixus 105 ?
reflex ou bridgePanasonic Lumix DMC-S1 ou Fuji Finepix JX250
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Bridge "Prémium" Fujifilm X-S1 - 12Mp - x26

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)