Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1880 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  56  57  58
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Bridge "Prémium" Fujifilm X-S1 - 12Mp - x26

n°4461571
fab693
Posté le 26-11-2011 à 10:02:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

dreamlove a écrit :

arf... il est gros et lourd le bougre (945 gr)
vivement le teste


Lourd, encombrant et cher, il a le mérite d'ètre entre les bridges classiques et le réflex. Il se rapproche en fait fortement du micro 4/3, en terme de prix, poids et probablement qualité d'image.
Peut ètre trouvera t-il sa voie.
J'aurais aimé attendre et comparer les images avec le fz150 mais je vais me prendre ce dernier. A la réflexion 1kg autour du coup, ça doit en effet se sentir (2 fois plus lours que le fz150 déja bien plus lourd que mon ancien fz5 ...).  :heink:

 

J'aurais préféré un zoom 18* maxi qui aurait entrainer un objectif plus petit et un appareil plus léger.


Message édité par fab693 le 26-11-2011 à 10:07:44
mood
Publicité
Posté le 26-11-2011 à 10:02:28  profilanswer
 

n°4462592
frk81
chasseur d'orage occasionnel
Posté le 27-11-2011 à 21:18:24  profilanswer
 


http://www.lesnumeriques.com/appar [...] 22123.html


---------------
Finir, ou ne pas commencer... http://vfc-club.forumactif.org/... fz38, 600D( 50/1,8; 17-55; 100-400) https://www.flickr.com/photos/frk68/sets/
n°4462664
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 27-11-2011 à 22:17:26  profilanswer
 

Le X-S1, s'il n'est pas meilleurs à 100iso que le S100FS il le sera tres probablement en haute sensibilité grace a son capteur rétro éclairé (ce type de capteur je les trouve plus performant en haut ISO qu'en bas ISO)  
Mais les premiers samples ne sont pas encourageants c'est vrais (à 100iso il ne semble pas moins bruité qu'un FZ150)
 
Je ne sais pas trop comment fuji pourrait diminuer l'apparence du bruit par maj du firmware sans perdre de piqué, dejas que la netteté n'est pas parfaite a cause d'un objectif qui semble un chouilla trop mous pour un bridge,...
 
Pour ces premiers samples peut être ont il utiliser un appareil défectueux. Et puis il n'est pas sortie ils peuvent peut etre encore améliorer l'objectif, la capteur ou d'autre choses...
 
   
---------
 

deux commentaires que je trouves interessants, trouvés sur ton lien (les deux du même auteurs):

Citation :

The diffraction limited aperture (2/3 sensor @ 12MP) is ~4.3. That makes maximum zoom (aperture 5.6) useless (all settings with aperture higher that ~4.3!!!); you won't get any additional information in the image! (in real life, results will be worse than this theoretical limit!)
 
Would have been better to make the camera lighter/smaller while obeying the laws of physics!

Citation :

My english could be better! When I say 'diffraction limited aperture' I mean the aperture 'before the diffraction airy disk becomes larger than the circle of confusion' (...that's just quoted! ;)
 
read the full text here: http://www.cambridgeincolour.com/t [...] r-size.htm


Message édité par -cas- le 27-11-2011 à 22:19:46

---------------

n°4463835
erreipk
une passion...parfois un art
Posté le 28-11-2011 à 19:01:14  profilanswer
 

http://nsm06.casimages.com/img/2011/11/28//mini_1111280557001416079108454.jpg
 
Mon premier message, encore très maladroit, destiné à montrer la qualité des photos publiées sur le site www.fujifilm.com  
Elles sont bien meilleures que ce qu'on a pu voir sur différents autres sites. J'en dirai plus et en montrerai d'autres dans un prochain message.

Message cité 1 fois
Message édité par erreipk le 28-11-2011 à 19:09:28
n°4463854
mostodol
I'm an absolute beginner
Posté le 28-11-2011 à 19:07:52  profilanswer
 
n°4463922
gaisensei
Posté le 28-11-2011 à 19:54:07  profilanswer
 

700 € l'engin?? C'est un peu le même souci qu'avec le X10: vu la position tarifaire on peut hésiter avec un reflex (ou un COI), surtout qu'il est bien lourd...


---------------
http://www.flickr.com/photos/72435659@N07/sets/  ou   http://www.fluidr.com/photos/72435659@N07/sets
n°4463989
erreipk
une passion...parfois un art
Posté le 28-11-2011 à 20:57:09  profilanswer
 

http://nsm06.casimages.com/img/2011/11/28//mini_1111280557011416079108458.jpg
 
La suite mais une à la fois, c'est la galère pour l'instant... quelqu'un peut-il m'indiquer comment en mettre plusieurs dans le même message ?

n°4464045
langmc
Posté le 28-11-2011 à 21:40:21  profilanswer
 

erreipk a écrit :

http://nsm06.casimages.com/img/201 [...] 108458.jpg
 
La suite mais une à la fois, c'est la galère pour l'instant... quelqu'un peut-il m'indiquer comment en mettre plusieurs dans le même message ?


 
 
tu écris tes liens après une mise à la ligne suivante.
 

n°4464061
mostodol
I'm an absolute beginner
Posté le 28-11-2011 à 21:57:43  profilanswer
 

erreipk a écrit :

http://nsm06.casimages.com/img/201 [...] 108458.jpg
 
La suite mais une à la fois, c'est la galère pour l'instant... quelqu'un peut-il m'indiquer comment en mettre plusieurs dans le même message ?


 
Tu m'as fait douter, j'ai été sur le site de fuji.com, et franchement je vois pas où tu veux en venir  :heink: .  

n°4464107
erreipk
une passion...parfois un art
Posté le 28-11-2011 à 22:51:02  profilanswer
 

En fait, je comprends qu'il n'est pas nécessaire de remontrer ces images. Je tiens cependant à affirmer qu'elles sont vraiment de bonne qualité, contrairement à la première impression de plusieurs forumeurs. Je les ai toutes téléchargées puis traitées rapidement avec Photoshop pour les redimen- sionner au format A3+ imprimable (33x48 cm et 220 ppp - imprimante Epson R3000).
 
Le résultat est excellent, et c'est sans aucune hésitation que j'achèterai ce X-S1. De toute façon, et je suis aussi de l'avis qui a déjà été exprimé, à chaque fois ou presque, lorsqu'un nouveau bridge fuji (p.ex. S100 FS, HS10, HS20) est annoncé et ses premières photos diffusées sur le net, c'est d'abord la déception qui l'accompagne.  
 
Je tiens à préciser que je n'ai aucun intérêt personnel à soutenir Fuji plus qu'aucun autre fabricant. Après avoir utilisé pendant environ 30 années des reflex argentiques Canon puis numériques, également Canon (10D, 20D, 5D et 40D) avec toute une gamme d'objectifs, j'ai tout revendu pour n'utiliser plus que des bridges et des compacts. Toutefois, j'ai quand même repris un reflex (Nikon D5100) pour les cas difficiles.
 
Pour les voyages et les balades en montagne, le bridge est roi et vivement l'arrivée du futur X-S1.

mood
Publicité
Posté le 28-11-2011 à 22:51:02  profilanswer
 

n°4464117
frk81
chasseur d'orage occasionnel
Posté le 28-11-2011 à 23:07:50  profilanswer
 

si au moins ça pouvait faire bouger la concurrence!!!
Là on serai gagnant! A défaut de faire baisser le poids ,on pourrait espérer une baisse du prix ou une qualité supérieur.
Le crénaux est quand meme tres séduisant.
 
 

gaisensei a écrit :

700 € l'engin?? C'est un peu le même souci qu'avec le X10: vu la position tarifaire on peut hésiter avec un reflex (ou un COI), surtout qu'il est bien lourd...

le prix d'un reflex,oui mais pas avec un 24-624!!


---------------
Finir, ou ne pas commencer... http://vfc-club.forumactif.org/... fz38, 600D( 50/1,8; 17-55; 100-400) https://www.flickr.com/photos/frk68/sets/
n°4464137
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 28-11-2011 à 23:48:44  profilanswer
 

erreipk tu as redimentionner les photos ? c'est dommage car à cette taille n'importe quel apn fait de belles photos...  
 
le lien pointant vers ces photos (mais non redimensionnées) à déjas été donner dans ce topic et ce qu'on peut en dire c'est qu'elles sont indignent d'un capteur 2/3 et d'un appareil photo de ce prix
Elles peuvent nous convenir une fois redim mais si c'est pour avoir la même qualité d'image qu'un bridge 2x moins chere, il perd de l'interet (il n'a pour lui plus que son boitier haut de gamme dans ce cas. Bon tu va me dire, c'est deja ça...). Le cropage peut être utile si le sujet apparait trop petit mais là on vois bien qu'a 100% c'est super crade.
 
Si on recherche une grosse focale mais qu'en même temps un petit zoom ne nous dérange pas (on pourra toujours changer d'objo au besoin) un COI+télé sera a mon avis un meilleurs choix (pour un prix un peut plus elevé mais une qualité d'image au dessus).
 
Mais bon, peut etre fera t il de plus belles photos à sa sortie, qui s'est...
 

frk81 a écrit :

le prix d'un reflex,oui mais pas avec un 24-624!!

cf. la deuxieme partie de mon post précédent...  
Et puis le cropage, qui peut etre utile dans certains cas, peut être de meilleurs qualité sur un reflex (ou sur un COI aussi) compensant tout ou partie le manque éventuelle de focale donc est ce qu'un moyen/bon 300 ou 400mm de reflex/COI ne vaut pas mieux qu'un mauvais 624mm de compact ? Bien sur on perdrait l'amplitude du zoom mais on gagnerait une meilleurs gestion du bruit et de la pdc, entre autre chose


Message édité par -cas- le 28-11-2011 à 23:54:01

---------------

n°4464177
gaisensei
Posté le 29-11-2011 à 00:38:00  profilanswer
 

erreipk a écrit :

En fait, je comprends qu'il n'est pas nécessaire de remontrer ces images. Je tiens cependant à affirmer qu'elles sont vraiment de bonne qualité, contrairement à la première impression de plusieurs forumeurs. Je les ai toutes téléchargées puis traitées rapidement avec Photoshop pour les redimen- sionner au format A3+ imprimable (33x48 cm et 220 ppp - imprimante Epson R3000).
 
Le résultat est excellent, et c'est sans aucune hésitation que j'achèterai ce X-S1. De toute façon, et je suis aussi de l'avis qui a déjà été exprimé, à chaque fois ou presque, lorsqu'un nouveau bridge fuji (p.ex. S100 FS, HS10, HS20) est annoncé et ses premières photos diffusées sur le net, c'est d'abord la déception qui l'accompagne.  
 
Je tiens à préciser que je n'ai aucun intérêt personnel à soutenir Fuji plus qu'aucun autre fabricant. Après avoir utilisé pendant environ 30 années des reflex argentiques Canon puis numériques, également Canon (10D, 20D, 5D et 40D) avec toute une gamme d'objectifs, j'ai tout revendu pour n'utiliser plus que des bridges et des compacts. Toutefois, j'ai quand même repris un reflex (Nikon D5100) pour les cas difficiles.
 
Pour les voyages et les balades en montagne, le bridge est roi et vivement l'arrivée du futur X-S1.


 
 
 
Intéressant l'évolution de ton matos; comme tu le dis pour la montagne le bridge est un compromis intéressant, mais perso après avoir beaucoup mitraillé avec des appareils à petits capteurs (dont un pana FZ18 uniquement pour les photos de bestioles - cliquer sur ma signature pour exemples  :) ) j'ai bien envie de profiter des avantages d'un reflex...  
clair qu'on n'a pas le même zoom qu'avec le dernier fuji, mais comme je l'ai découvert récemment il existe des solutions pour disposer d'une déjà bonne amplitude de zoom sans se ruiner (genre un Nikon D5100 + objos 18-55 + 55-300 à moins de 1000 €, et il y a aussi des objos genre Tamron 18-270, je ne connais pas grand chose dans le domaine des objos mais c'est pour dire).  
Je précise ce que je disais plus haut: vu le prix - et le poids ! - du XS1, on peut hésiter avec du matos reflex, pour peu qu'on se contente d'un zoom moins important évidemment.  
Pour avoir embarqué un Fuji S100FS sur quelques balades (+ - le poids du XS1) j'ai trouvé le rapport poids-encombrement-contrainte/qualité d'image (si je puis dire) pas assez intéressant. Un bridge pana par contre (boitier compact et surtout léger) dépanne bien, certes on n'a pas une super qualité mais dans une petite housse il se fait facilement oublier autour du cou, contrairement aux HS10 et consorts... (après il faut voir si le XS1 apporte un gros gain en qualité par rapport aux autres bridges, auquel cas il trouvera son public... il faut attendre des tests poussés pour le déterminer, ça reste "just" avec les amples fuji).
Alors oui un reflex avec ce qu'il faut en zoom sera bien évidemment assez lourd mais là au moins la qualité obtenue (et les possibilités du reflex tt ça) justifie davantage à mon sens la contrainte... m'enfin c'est un avis perso et puis je dis ça mais si ça se trouve je vais faire comme toi, m'équiper en matos reflex (j'étudie aussi la possibilité d'un COI genre sony nex 5n) pour revenir aux bridges par la suite  :D  :D  :D


Message édité par gaisensei le 29-11-2011 à 00:55:56

---------------
http://www.flickr.com/photos/72435659@N07/sets/  ou   http://www.fluidr.com/photos/72435659@N07/sets
n°4465466
augras
Posté le 29-11-2011 à 21:25:01  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je viens de visionner une vidéo de présentation par les fuji guys : http://youtu.be/Cq2tUftH-pY
On peut voir que la bague de mise au point manuelle semble parfaitement opérationnelle et fonctionnelle, y compris en mode vidéo.
On a donc non seulement un appareil qui permet un zoom manuel mais également une mise au point manuelle qui pour une fois semble vraiment exploitable.


---------------
Cordialement, Philippe
n°4465495
mostodol
I'm an absolute beginner
Posté le 29-11-2011 à 22:03:50  profilanswer
 

A suivre donc........ je reste sur ma première impression du flou des samples, mais j'ai bon espoir que FUJI Corrige le tir. ça me semble même obligé car autrement ça va leur faire très mal. J'ai encore visionné les samples et, pour le ballon au dessus de la savane, ce qui m'embête plus que le flou relatif, c'est le manque de détail sur la savane (les herbes). ça fait pas bouillie de pixel mais pas loin je trouve..............

n°4465518
frk81
chasseur d'orage occasionnel
Posté le 29-11-2011 à 22:41:57  profilanswer
 

à 11'40" de ce film on peut voir qu'il y a une fonction "bulb" en mode "M". :love:  
en revanche on vois bien que le temps d'enregistrement est aussi long que le temps de pose effectué . :fou:  
Est ce qu'il est possible de débrayer le traitement afin de pouvoir enchainer les prises (en bulb donc) sans attendre? (comme sur un reflex)
Je suis pas sur que l’un d'entre vous puisse me répondre sans avoir l'appareil entre les mains...?
patience donc......
 
 

n°4465536
yan025
Posté le 29-11-2011 à 22:58:03  profilanswer
 

avec le HS20 on peut prendre plusieurs photos d’affilé sans à avoir a attendre qu'il mémorise par contre le temps d'enregistrement est beaucoup plus long à la fin.
par contre je n'ai pas trop testé la fonction bulb sur le HS20


Message édité par yan025 le 29-11-2011 à 23:48:20

---------------
https://www.flickr.com/photos/126134639@N05/
n°4466457
erreipk
une passion...parfois un art
Posté le 30-11-2011 à 16:45:29  profilanswer
 

Bonne nouvelle pour tous les futurs acquéreurs du Fuji X-S1 !
 
Grâce aux doutes de Mostodol, je me suis décidé à "travailler" le premier exemple (celui du ballon avec notamment le guépard et les deux chiens de prairie) de la même façon que toutes mes photos destinées à être imprimées en format A3+ (32,9cmx48,3cm) sur papier Epson premium ou Ilford Galerie. L'imprimante utilisée est une Epson R3000 qui donne d'excellents résultats : les photos peuvent vraiment être encadrées et exposées.
 
J'ai ensuite montré cet agrandissement à plusieurs personnes qui ont eu une réaction d'admiration face à la qualité générale de la photo. Je leur ai dit que malheureusement elle n'était pas de moi mais que je souhaitais procéder à une analyse détaillée de plusieurs éléments : pureté des a-plats (partie supérieure du ciel) - présence des nuages sans zone brûlée - couleurs naturelles - piqué remarquable de l'ensemble et en particulier du ballon, du guépard, des deux chiens de prairie et surtout des herbes de l'extrême gauche à l'extrême droite (je ne fais pas de politique).  
 
Je suis moi-même surpris de cette qualité par rapport aux photos diffusées sur le net. Mais soyons honnête, il a fallu leur faire subir très exactement le même traitement que j'applique à mes photos provenant de mes reflex. De prime abord, elles sont "molles". Mais après un passage par Photoshop CS3, elles deviennent exploitables, principalement grâce à l'augmentation du contraste et de la netteté par accentuation.
 
Cette photo a très bien supporté ce traitement, sans aucune dégradation. On est bien loin du Fuji HS10 qui ne m'a jamais permis d'exposer des paysages surtout à cause de sa "bouillie de pixels" et de la montée du bruit, très visible dans les a-plats. Le HS20 permet d'obtenir des résultats intéressants, mais pas à 16 mios de pixels. Je l'utilise toujours en EXR DR (8 mpx) et là, il donne le meilleur de lui-même.
 
Conclusion : je me réjouis de voir arriver ce X-S1 que je configurerai avec grand intérêt pour en extraire la substantifique moelle. Il me paraît déjà prendre la place du meilleur bridge parmi tous ceux que j'ai fait souffrir en voyage ou en montagne (Minolta A2, Canon S2 IS puis SX10 IS, Fuji S6500, S100FS, HS 10 et HS20, Panasonic FZ15, FZ28, FZ38). Je cherche constamment le bridge de rêve, peut-être sera-ce le X-S1 !?

n°4466610
langmc
Posté le 30-11-2011 à 18:45:55  profilanswer
 

erreipk a écrit :

Bonne nouvelle pour tous les futurs acquéreurs du Fuji X-S1 !
....
 
Conclusion : je me réjouis de voir arriver ce X-S1 que je configurerai avec grand intérêt pour en extraire la substantifique moelle. Il me paraît déjà prendre la place du meilleur bridge parmi tous ceux que j'ai fait souffrir en voyage ou en montagne (Minolta A2, Canon S2 IS puis SX10 IS, Fuji S6500, S100FS, HS 10 et HS20, Panasonic FZ15, FZ28, FZ38). Je cherche constamment le bridge de rêve, peut-être sera-ce le X-S1 !?


 
 
J'ai le S100fs ton avis ?
 
Ou peut-être le X-S2  :whistle:

n°4466711
mostodol
I'm an absolute beginner
Posté le 30-11-2011 à 19:33:42  profilanswer
 

erreipk a écrit :

Bonne nouvelle pour tous les futurs acquéreurs du Fuji X-S1 !
 
Grâce aux doutes de Mostodol, je me suis décidé à "travailler" le premier exemple (celui du ballon avec notamment le guépard et les deux chiens de prairie) de la même façon que toutes mes photos destinées à être imprimées en format A3+ (32,9cmx48,3cm) sur papier Epson premium ou Ilford Galerie. L'imprimante utilisée est une Epson R3000 qui donne d'excellents résultats : les photos peuvent vraiment être encadrées et exposées.
 
J'ai ensuite montré cet agrandissement à plusieurs personnes qui ont eu une réaction d'admiration face à la qualité générale de la photo. Je leur ai dit que malheureusement elle n'était pas de moi mais que je souhaitais procéder à une analyse détaillée de plusieurs éléments : pureté des a-plats (partie supérieure du ciel) - présence des nuages sans zone brûlée - couleurs naturelles - piqué remarquable de l'ensemble et en particulier du ballon, du guépard, des deux chiens de prairie et surtout des herbes de l'extrême gauche à l'extrême droite (je ne fais pas de politique).  
 
Je suis moi-même surpris de cette qualité par rapport aux photos diffusées sur le net. Mais soyons honnête, il a fallu leur faire subir très exactement le même traitement que j'applique à mes photos provenant de mes reflex. De prime abord, elles sont "molles". Mais après un passage par Photoshop CS3, elles deviennent exploitables, principalement grâce à l'augmentation du contraste et de la netteté par accentuation.
 
Cette photo a très bien supporté ce traitement, sans aucune dégradation. On est bien loin du Fuji HS10 qui ne m'a jamais permis d'exposer des paysages surtout à cause de sa "bouillie de pixels" et de la montée du bruit, très visible dans les a-plats. Le HS20 permet d'obtenir des résultats intéressants, mais pas à 16 mios de pixels. Je l'utilise toujours en EXR DR (8 mpx) et là, il donne le meilleur de lui-même.
 
Conclusion : je me réjouis de voir arriver ce X-S1 que je configurerai avec grand intérêt pour en extraire la substantifique moelle. Il me paraît déjà prendre la place du meilleur bridge parmi tous ceux que j'ai fait souffrir en voyage ou en montagne (Minolta A2, Canon S2 IS puis SX10 IS, Fuji S6500, S100FS, HS 10 et HS20, Panasonic FZ15, FZ28, FZ38). Je cherche constamment le bridge de rêve, peut-être sera-ce le X-S1 !?


 
Alors là on peut dire que tu as piqué (eh eh jeu de mots) ma curiosité. Au début je t'avoue je me suis dit il délire le garçon. Mais tu avais tellement l'air sûr de toi que je me suis dit que tu devais avoir des raisons pour être si catégorique. Je me suis dit eh bien faisons comme lui, récupérons la photo du ballon, et appliquons lui peu ou prou le même traitement: jouer sur la courbe pour le contraste, et ensuite pour la netteté ajoutons un calque, mettons y un filtre passe haut et mettons le en incrustation. J'y ai rajouté un coup de réduction du bruit (y avait du grain). Et là, yep yep, je dois avouer que tu as bougrement raison: c'est beau, très beau. Pas de dégradation comme tu le dis. Voici le lien pour récupérer la photo retraitée.
Reste plus à Fuji de faire le nécessaire pour corriger le tir car niveau firmware j'imagine qu'il peut le faire sans problème. A moins qu'en jouant tout bêtement sur le réglage netteté de l'appareil......
Attention, l'image à télécharger fait près de 7 Mo!
http://www.megaupload.com/?d=NWJ4IAED

n°4466952
erreipk
une passion...parfois un art
Posté le 30-11-2011 à 21:14:32  profilanswer
 

Bravo mostodol, tu as su poster un lien vers une photo de taille importante, contrairement à moi. Il semble bien que Fuji ait choisi de fixer le traitement interne de l'image plus à la façon des reflex que des bridges ou autres compacts. Pour laisser une grande marge de traitement ultérieur au photographe, Canon et Nikon par exemple, même en jpg, donnent des images plutôt molles qui nécessitent toujours une adaptation du contraste et de la netteté.
 
Ainsi, au premier abord, la photo n'est pas très flatteuse mais elle détient tout le potentiel d'un excellent résultat. De toute façon, tous les bons appareils autorisent un réglage interne de ces fameux paramètres (contraste, netteté, réduction du bruit, couleurs) pour que le photographe puisse les adapter à ses propres goûts.
 
Ce X-S1 possède à coup sûr un très bon objectif et un capteur pas très éloigné de ses grands frères.
 
Encore merci à mostodol d'avoir vérifié mes affirmations et rendez-vous lors de la sortie de cet appareil.  

n°4467022
Doit4fun
Courage ! Demain sera pire ...
Posté le 30-11-2011 à 22:18:11  profilanswer
 

:hello:  
 
Cela me parait encore un peu trop tot pour juger des qualités intrinsèque de ce nouveau bridge. Mais une chose est certaine, Fuji a toujours le don de se tirer une balle dans le pied et de fournir des samples moisis :D  
 
La preuve avec ce cliché édifiant , pris au 1/58   :heink:  
 
http://www.fujifilm.com/products/d [...] s1_010.JPG
 
C'est pas avec ce type d'exemples qui vont fourguer des bouzins à 700 roros.

n°4467104
mostodol
I'm an absolute beginner
Posté le 30-11-2011 à 23:36:23  profilanswer
 

:hello:  
Il est clair que ce sample est mauvais, même si comme sur le ballon un post traitement donne un résultat meilleur sans dégradation visible à 100%. Mais ici, amha, c'est plus qu'elle soit prise en tout auto qui gâche tout.

n°4467108
Doit4fun
Courage ! Demain sera pire ...
Posté le 30-11-2011 à 23:45:07  profilanswer
 

C'est pas du tout auto , mais pris en mode A  ;)  
 
La principale erreur est cette vitesse inadaptée qui se traduit par un flou de bougé (cf mousse sur le tronc). Mais ce qui me choc moi , c'est de fournir à titre indicatif des clichés aussi peu engageant  :pt1cable:

n°4467247
mostodol
I'm an absolute beginner
Posté le 01-12-2011 à 08:24:16  profilanswer
 

Doit4fun a écrit :

C'est pas du tout auto , mais pris en mode A  ;)  
 
La principale erreur est cette vitesse inadaptée qui se traduit par un flou de bougé (cf mousse sur le tronc). Mais ce qui me choc moi , c'est de fournir à titre indicatif des clichés aussi peu engageant  :pt1cable:


 
Damned pour le mode A  :fou: c'est ma faute j'ai cru un site qui disait que tout était pris en auto...............  
Il est clair que fournir des clichés de prime abord aussi peu engageants est une connerie apparemment habituelle de Fuji. On a l'impression que ceux qui conçoivent l'appareil filent la tâche de publier des clichés à des personnes non qualifiées.  :heink: Et qu'en plus les mêmes techniciens ne vont pas voir le résultat publié.  :D


Message édité par mostodol le 01-12-2011 à 08:24:57
n°4468497
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 01-12-2011 à 22:37:45  profilanswer
 

C'est vrais que si les photos n'on pas subit de traitements par l'appareil il est logique qu'elles ne soit pas tres belles comme ça brutes.
Mais mostodol, ton traitement rend l'image plus agréable a regarder oui mais y'a pas mal de dégradations aussi, faut dire la vérité (accentuation des abérations, perte de dynamique... j'ai un peut l'impression de voir une photo faite par mon téléphone).
 
J'espere pour les possesseur de cet appareil qu'il sera capable de produire des jpg assez peut retravaillés par le boitier

Message cité 1 fois
Message édité par -cas- le 01-12-2011 à 22:38:10

---------------

n°4468637
mostodol
I'm an absolute beginner
Posté le 02-12-2011 à 08:28:36  profilanswer
 

-cas- a écrit :

C'est vrais que si les photos n'on pas subit de traitements par l'appareil il est logique qu'elles ne soit pas tres belles comme ça brutes.
Mais mostodol, ton traitement rend l'image plus agréable a regarder oui mais y'a pas mal de dégradations aussi, faut dire la vérité (accentuation des abérations, perte de dynamique... j'ai un peut l'impression de voir une photo faite par mon téléphone).
 
J'espere pour les possesseur de cet appareil qu'il sera capable de produire des jpg assez peut retravaillés par le boitier


 
Décidément je dois avoir de la mer.. dans les yeux  :ange:  Va falloir que je change de lunettes, ah mince c'est déjà fait! crotte de bique; :cry:

n°4469779
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 02-12-2011 à 22:13:38  profilanswer
 

par ex:  
accentuation des AC de la partie inferieur du ballon, de son ombre et ainsi qu'a gauche de l'horizon et sur la végétation foncée un peut en dessou (il y a pertes de détails aussi sur cette végétation ainsi que sur le léopard)


---------------

n°4470086
erreipk
une passion...parfois un art
Posté le 03-12-2011 à 14:31:18  profilanswer
 

A propos du S100FS pour langmc...et éventuellement d'autres adeptes
 
J'ai beaucoup aimé ce bridge (plus de 8'000 photos) qui possède un piqué remarquable sur toute l'image, à toutes les focales et jusqu'à l'ouverture f 8.0
Il a été mon favori lors d'un voyage au Vietnam dont j'ai ramené environ 5'000 photos, une partie d'entre elles prises avec le Pana LX3. Les résultats sont très beaux (pas toutes évidemment) et les plus intéressantes sont exposées en A3+ dans notre maison et chez quelques amis.  
 
On lui reprochait notamment ses franges colorées et quelques aberrations chromatiques. Je peux affirmer que ces défauts ne sont pas aussi importants qu'on le disait. Ils n'étaient que rarement visibles et, quand ils se manifestaient vraiment, faciles à corriger.  
 
Le S100FS supporte la montée en ISO, au moins jusqu'à 800 ISO. Je l'ai néanmoins utilisé jusqu'à la limite de 3'200 ISO, en particulier lors de concerts. Les résultats sont plus que satisfaisants bien qu'on décèle facilement le bruit qui reste cependant assez discret. En argentique, les films 400 ou 800 ISO donnaient un résultat comparable.
 
Je l'ai lâchement abandonné pour deux raisons : son zoom limité à 400mm et sa stabilisation qui n'était pas toujours fiable. Son successeur a été le Canon SX10 IS qui le dépassait allègrement sur ces deux plans mais qui souffre aussi de la maladie des franges colorées.  
 
Actuellement, je possède le HS10 (déjà au placard) et le HS20 que j'aime beaucoup en mode EXR DR. J'attends avec patience et optimisme la sortie du X-S1 qui sera certainement bien meilleur que les premières impressions partagées sur ce forum.  
 

n°4470252
mostodol
I'm an absolute beginner
Posté le 03-12-2011 à 18:13:50  profilanswer
 

Voilà un nombre conséquent de photos prises avec le modèle de pré prod du X S1.  
http://www.flickr.com/photos/myleicamp/6442882169/

n°4470281
mostodol
I'm an absolute beginner
Posté le 03-12-2011 à 19:23:56  profilanswer
 

Et le site qui m'a permis d'aboutir a flickr:
http://www.clubsnap.com/forums/rev [...] -x-s1.html

n°4470324
silevin
Posté le 03-12-2011 à 20:33:38  profilanswer
 

mostodol a écrit :

Voilà un nombre conséquent de photos prises avec le modèle de pré prod du X S1.  
http://www.flickr.com/photos/myleicamp/6442882169/


 
 
Mouais ,  a part les photos du boitier  pas de photos vraiment valables ça manque de piqué , pas de photos au dessus de 640 iso ......
 
merci quand même  ... ;)  
 
pour l'instant les quelques samples du SX1 ne me donne pas envie de l'acheter .....le Panasonic FZ150 est + convaincant


---------------
http://www.flickr.com/photos/silvin57/      Une image vaut mieux que mille mots
n°4470357
mostodol
I'm an absolute beginner
Posté le 03-12-2011 à 21:33:20  profilanswer
 

silevin a écrit :


 
 
Mouais ,  a part les photos du boitier  pas de photos vraiment valables ça manque de piqué , pas de photos au dessus de 640 iso ......
 
merci quand même  ... ;)  
 
pour l'instant les quelques samples du SX1 ne me donne pas envie de l'acheter .....le Panasonic FZ150 est + convaincant


 
Je te trouve un peu dur pour des photos issues d'un modèle de pré prod. Mais bon je dois être trop gentil j'imagine. Moi je les trouve bien, et le zoom intelligent est assez étonnant. Ce qui me gène c'est qu'elles ne soient pas full res. Donc je vois pas comment on peut juger du piqué là dessus.

n°4470368
silevin
Posté le 03-12-2011 à 22:09:47  profilanswer
 

mostodol a écrit :


 
Je te trouve un peu dur pour des photos issues d'un modèle de pré prod. Mais bon je dois être trop gentil j'imagine. Moi je les trouve bien, et le zoom intelligent est assez étonnant. Ce qui me gène c'est qu'elles ne soient pas full res. Donc je vois pas comment on peut juger du piqué là dessus.


 
avec du 1200 x 794 et même si il y a de la compression on peu déceler le piqué d'une photo , on peu voir le lissage, le bruit , les couleurs réalistes etc..... tu vas sur le forum de l'Olympus ZX1 par exemple et même en 800/600 ça pique +  ......
peu être qu'en version définitif cela sera meilleur , a 700€ le bridge c'est normal d'attendre mieux que les autres bridges tu ne crois pas ???


---------------
http://www.flickr.com/photos/silvin57/      Une image vaut mieux que mille mots
n°4470371
ericopter
Posté le 03-12-2011 à 22:14:33  profilanswer
 
n°4470425
silevin
Posté le 03-12-2011 à 23:07:37  profilanswer
 

ericopter a écrit :

J'ai mi à jour ma présentation de l'engin.


 
 
Salut Eric, Je viens d'aller voir et comme toi je me demande pourquoi Fuji n'a pas mis de samples supérieur a 100 iso ? avec le + gros capteur sur bridge actuel la montée en iso doit être bonne pourtant ...
 
Bien sur l'appareil est seulement  en phase de finalisation mais dans ce cas on ne montre rien ou toutes ses capacités ...  
 
J'ai téléchargé les photos pleines résolution ( + de 4 MB) et je n'ai pas réussi a accentué les détails pourtant on est a 100 iso en condition de pleine lumière comme sur la photo du lion ou des fleurs ....
 
Je sais qu'un bridge ne peu égaler un reflex mais a 100 iso en bonne lumiére il peu s'en approcher ....
 
 
 


---------------
http://www.flickr.com/photos/silvin57/      Une image vaut mieux que mille mots
n°4470434
ericopter
Posté le 03-12-2011 à 23:21:16  profilanswer
 

silevin a écrit :


 
 
Salut Eric, Je viens d'aller voir et comme toi je me demande pourquoi Fuji n'a pas mis de samples supérieur a 100 iso ? avec le + gros capteur sur bridge actuel la montée en iso doit être bonne pourtant ...
 
Bien sur l'appareil est seulement  en phase de finalisation mais dans ce cas on ne montre rien ou toutes ses capacités ...  
 
J'ai téléchargé les photos pleines résolution ( + de 4 MB) et je n'ai pas réussi a accentué les détails pourtant on est a 100 iso en condition de pleine lumière comme sur la photo du lion ou des fleurs ....
 
Je sais qu'un bridge ne peu égaler un reflex mais a 100 iso en bonne lumiére il peu s'en approcher ....
 


 
Salut silevin,
 
Effectivement, il y a encore beaucoup de mystère autour du S-X1 : réactivité, temps d'enregistrement d'une rafale, montée en ISO, ...
Je préfère ne pas tirer de conclusion hâtive car je me méfie des effets d'annonce.
Quoiqu'il en soit, ce que je vois se rapproche beaucoup de mon reflex équipé du Tamron 18-250 mais avec une focale 2 fois supérieure.
Et comme je le disais dans la présentation, il semble qu'il y ait encore une petite marge pour le piqué.
 
Vu le tarif, ils n'ont pas intérêt de se louper chez Fuji.
 
Vivement les premiers tests ...


---------------
Mes tests perso  :  Fuji HS10 - Fuji HS20EXR - Nikon P500 - Sony HX100v - Canon SX40HS - Panasonic FZ150 - Fuji HS30EXR - Fuji X-S1 - Sony HX200v - Panasonic FZ200 - Fuji HS50EXR
n°4470454
morloque
Posté le 04-12-2011 à 00:57:29  profilanswer
 

bonjour  
les photos semblent souffrir de diffraction (observé sur la tête du lion  dans la zones des long poils roux).Bon faut voir quand même si c'est pas leur truc à faire du flou d'arrière plan qui est à l'origine de se problème.  
Vu le tarif, ils n'ont pas intérêt à se louper chez Fuji. Mais ça me semble mal barré surtout s'il n'ont pas amélioré l'ouverture à la plus longue focale, sur ce plan là le X10 semble ++
 

n°4470456
ericopter
Posté le 04-12-2011 à 01:11:52  profilanswer
 

morloque a écrit :

bonjour  
les photos semblent souffrir de diffraction (observé sur la tête du lion  dans la zones des long poils roux).Bon faut voir quand même si c'est pas leur truc à faire du flou d'arrière plan qui est à l'origine de se problème.  
Vu le tarif, ils n'ont pas intérêt à se louper chez Fuji. Mais ça me semble mal barré surtout s'il n'ont pas amélioré l'ouverture à la plus longue focale, sur ce plan là le X10 semble ++
 


 
De la diffraction à f/5.6 ? J'ai de gros doutes.
La photo est prise en mode Priorité ouverture donc pas Pro Focus.
 
Pour faire la même photo du lion avec un X10, à défaut d'avoir une grosse focale, va tout de même falloir une grosse paire de coronés  :D  


---------------
Mes tests perso  :  Fuji HS10 - Fuji HS20EXR - Nikon P500 - Sony HX100v - Canon SX40HS - Panasonic FZ150 - Fuji HS30EXR - Fuji X-S1 - Sony HX200v - Panasonic FZ200 - Fuji HS50EXR
n°4470588
morloque
Posté le 04-12-2011 à 11:14:27  profilanswer
 

la diffraction arrive très vite avec cette taille de capteur et ces longues focales. Pour le x10 je pense que la diffraction et moindre vu la courte focale et la grande ouverture. Pour le safari les lions s'approchent très près  des jeeps et la tu leurs demande de sourire.
Sans parler du lion; en paysage il y aura de la diffraction, plus des problèmes de flou qui font penser à une mollesse des fichiers ;donc besoin d'une accentuation musclée.
Ce qui rends les crop et grands formats pas géniaux

n°4471611
elarme
Posté le 05-12-2011 à 09:50:45  profilanswer
 

salut
586€ le x-s1 au canada, ils prennent déja les commandes a 800 dollars canadiens chez henrys.com
amicalement
elarme
http://www.henrys.com/prod67123.as [...] 27s+Canada

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  56  57  58

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Fujifilm FinePix X10 / X20 / X30 - Compact 2/3"[Topic Unique] Panasonic FZ150 - 12Mp - x24
Je desespère de trouver un bon bridge c'est fou :/[Topic Unique] Panasonic FZ48 - 12Mp - x24
Bridge dernier cri ou compact à gros zoom ???Entrée de gamme (100 euros) : Panasonic DMC-S1 vs Canon Ixus 130
Conseil achat bridgePanasonic lumix DMC S1 ou Canon ixus 105 ?
reflex ou bridgePanasonic Lumix DMC-S1 ou Fuji Finepix JX250
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Bridge "Prémium" Fujifilm X-S1 - 12Mp - x26


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR