Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3549 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  26  27  28  29  30  31
Auteur Sujet :

PENTAX Appareils & Objectifs - News - bruits qui courent, spéculations

n°3156475
delantera
Hail Seitan.
Posté le 27-04-2009 à 20:14:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

tipentax a écrit :

Ah ah ah mr "fanboy"  :D 50 mp sur un capteur FF ça ne fera que de la bouillie.

on en reparle dans 5 ans :jap:

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
mood
Publicité
Posté le 27-04-2009 à 20:14:41  profilanswer

n°3156488
krokoh
Posté le 27-04-2009 à 20:21:06  profilanswer

le vrai rdu a écrit :

contax rebadgé , faut suivre :o

Si Pentax se relance dans l'argentique, tu suis? :o

---------------
"Fire, exclamation mark. Fire, exclamation mark. Help me, exclamation mark. Looking forward to hearing from you. All the best, Maurice Moss."
n°3156504
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 27-04-2009 à 20:29:40  profilanswer

krokoh a écrit :

Si Pentax se relance dans l'argentique, tu suis? :o

en argentique seule l'optique compte alors bon :o

---------------
CX|flickr|gal|site
n°3156540
amici
Ca chatte?
Posté le 27-04-2009 à 20:48:57  profilanswer

Cygne_d_Etang a écrit :

fanboy ? j'ai cité une marque ?
tu ne sais même pas ce que j'ai comme appareil [:alvas]

encore une fois, essaie de te tenir à ce que tu connais [:cygne_d_etang]

et le coup de la bouillie, c'est ce qu'on disait auparavant plus les capteurs dépassant les 6 millions de pixels

T'as le string de ta soeur! :o

---------------
Vends objectifs et accessoires pentax: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5882_1.htm
n°3156542
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 27-04-2009 à 20:50:32  profilanswer

le vrai rdu a écrit :

en argentique seule l'optique compte alors bon :o

:jap: on est bien d'accord, donc une bonne optique pour l'argentique ne peut décevoir en numérique, sauf éventuellement à avoir trop d'AC(*), ce qui n'est pas le cas des bons cailloux Pentax...
Quant à la densité et la résolution des photosites, celle d'un K20D extrapolée au FF donne dans les 35 Mpix, donc vu ce que j'obtiens avec les FA* en APS-C, je n'ai aucun doute de pouvoir transposer un jour ces rendus via un boîtier 24x36 numérique, même si en effet il y aura plus de vignettage(*) par exemple.
Mais quant on est pentaxiste, on est rompu aux post-traitements(*), donc ce sera sans souci. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Zygonyx le 27-04-2009 à 20:54:39

---------------
Zygo Flick r - PENTAX Unlike Crowds
n°3156543
amici
Ca chatte?
Posté le 27-04-2009 à 20:50:48  profilanswer

le vrai rdu a écrit :

contax rebadgé , faut suivre :o

Ah Contax....   :ange:

---------------
Vends objectifs et accessoires pentax: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5882_1.htm
n°3156558
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 27-04-2009 à 20:55:27  profilanswer

Zygonyx a écrit :

:jap: on est bien d'accord, donc une bonne optique pour l'argentique ne peut décevoir en numérique, sauf éventuellement à avoir trop d'AC(*), ce qui n'est pas le cas des bons cailloux Pentax...
Quant à la densité et la résolution des photosites, celle d'un K20D extrapolée au FF donne dans les 35 Mpix, donc vu ce que j'obtiens avec les FA* en APS-C, je n'ai aucun doute de pouvoir transposer un jour ces rendus via un boîtier 24x36 numérique, même si en effet il y aura plus de vignettage(*) par exemple.
Mais quant on est pentaxiste, on est rompu aux post-traitements(*), donc ce sera sans souci. :jap:

nan mais je m'en branle, je garde mes minolta manu :p

j'ai eut du pentax aussi c'était sympa :o mais bon, le matos je m'en branle un max :o

---------------
CX|flickr|gal|site
n°3156559
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 27-04-2009 à 20:55:43  profilanswer

amici a écrit :

Ah Contax....   :ange:

j'ai eut :sol:

---------------
CX|flickr|gal|site
n°3156562
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 27-04-2009 à 20:57:15  profilanswer

le vrai rdu a écrit :

nan mais je m'en branle, je garde mes minolta manu :p

j'ai eut du pentax aussi c'était sympa :o mais bon, le matos je m'en branle un max :o

Ah, OK, chacun est libre de s'astiquer comme il l'entend alors. :D  :o
Mais sans matos, c'est plus rdu//  :lol:  :o

Message édité par Zygonyx le 27-04-2009 à 20:59:02

---------------
n°3156565
amici
Ca chatte?
Posté le 27-04-2009 à 20:57:36  profilanswer

J'ai! et c'est bien parce que j'ai plus le temps parce que c'est plus très cher! je l'avais payé le prix d'un D700!  :D  Totu ça pour dire que le numérique c'est plus cher que le bon argentique!  [:adodonicoco]

Message édité par amici le 27-04-2009 à 21:01:17

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-04-2009 à 20:57:36  profilanswer

n°3156566
keltia1
Posté le 27-04-2009 à 20:57:49  profilanswer

amici a écrit :

Mais je n'ai rien contre du FF gran public. C'est juste un constat de ma part.  :)

Vu le prix des FF actuels, l'expression « FF grand public », ça fait un peu oxymore. Ne pas oublier que les reflex sont déjà beaucoup moins nombreux que les compacts et que dans la population qui a un reflex, l'immense majorité ne changera jamiais d'objectif et n'achetera pas de flash externe, etc.

L'absence de FF dans la gamme Pentax ne m'émeut pas plus que ça, je n'ai pas envie de mettre 2500 ou 3000 € dans un boitier etil y a suffisamment d'optiques argentiques en circulation :)

---------------
Fujifilm X-T2, 14mm/ƒ2.8, 23mm/ƒ1.4, 56mm/ƒ1.2, 80mm/ƒ2.8 Macro, 55-200/ƒ3.5-4.8 -- Photos : http://flickr.com/photos/keltia/ & http://500px.com/Keltia/
n°3156583
amici
Ca chatte?
Posté le 27-04-2009 à 21:04:59  profilanswer

keltia1 a écrit :

Vu le prix des FF actuels, l'expression « FF grand public », ça fait un peu oxymore. Ne pas oublier que les reflex sont déjà beaucoup moins nombreux que les compacts et que dans la population qui a un reflex, l'immense majorité ne changera jamiais d'objectif et n'achetera pas de flash externe, etc.

L'absence de FF dans la gamme Pentax ne m'émeut pas plus que ça, je n'ai pas envie de mettre 2500 ou 3000 € dans un boitier etil y a suffisamment d'optiques argentiques en circulation :)

FF grand public c'est justement des FF à des prix grand public qui n'existent pas encore. Et tu as raison Pentax est présent sur les secteurs grand publics. Tout le monde a railler Pentax à la sortie du N70 alors que Pentax était un des rares, sinon le seul, à ne pas y être!  :whistle:  

Je suis comme toi, le FF n'est pas une priorité pour moi au prix où il est, c'est un luxe plus qu'un intérêt photographique pour le "Grand public", amha.  :hello:

---------------
n°3156618
Dawen
vous salue bien
Posté le 27-04-2009 à 21:21:46  profilanswer

tipentax a écrit :

Facile tu veux à tout prix t'auto persuader que les pros utilisent forcément de plus en plus du reflex numérique Canikon  :D Alors que dans les faits il n'y a jamais autant de diversité dans le matos pro.

Les pro, c'est Canon, Nikon à 90%.

---------------
Aidez les enfants des mines de charbon à passer au mazout. - flick r - Membre du comité de veille pour le AAF randolfien.
n°3156621
Dawen
vous salue bien
Posté le 27-04-2009 à 21:23:39  profilanswer

pixel-1949 a écrit :

les vrais Pro n'ont pas besoin de venir justifier leur boitier sur les Forums au détriment des autres marques ,  
ils vont faire des photos et se ferment la gueule  :)

Voilà, les pro ont autre chose à foutre que de s'astiquer la nouille sur le matos bourdaÿl. :o

---------------
Aidez les enfants des mines de charbon à passer au mazout. - flick r - Membre du comité de veille pour le AAF randolfien.
n°3156626
Dawen
vous salue bien
Posté le 27-04-2009 à 21:25:39  profilanswer

J'en ai marre d'arriver toujours après la bagarre. :/

---------------
n°3156630
amici
Ca chatte?
Posté le 27-04-2009 à 21:27:07  profilanswer

Dawen a écrit :

J'en ai marre d'arriver toujours après la bagarre. :/

reste encore un peu, y'a toujous deux ou trois excité qui viennent casser du Pentax ;)

---------------
n°3156646
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 27-04-2009 à 21:34:51  profilanswer

Dawen a écrit :

Les pro, c'est Canon, Nikon à 90%.

Nan mais il était sur le studio je crois. :o

---------------
n°3156656
Dawen
vous salue bien
Posté le 27-04-2009 à 21:38:21  profilanswer

amici a écrit :

reste encore un peu, y'a toujous deux ou trois excité qui viennent casser du Pentax ;)

Je sais, je fais parti du gang. [:cygne_d_etang]

---------------
n°3156667
Dawen
vous salue bien
Posté le 27-04-2009 à 21:44:52  profilanswer

Zygonyx a écrit :

Nan mais il était sur le studio je crois. :o

Le studio c'est très particulier. Contrairement à ce que l'on pourrait facilement croire, le boîtier n'est pas le premier centre d'investissement en photo de studio. Un studio doit investir dans le matos informatique, dans l'éclairage, l'équipements (table de pdv, fond, accessoires divers...). Sans oublier qu'un studio c'est un loyer, les assurances pro, l'electricité...

A la finalité, bien des studio utilisent des boîtiers réflex numériques.

---------------
n°3156679
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 27-04-2009 à 21:48:06  profilanswer

5DII et D3x pour beaucoup j'imagine... mais Pkoi pas A900 + Carl Zeiss... en attendant les studios "pros" sont plutôt en MF et assimilé je pense.

Message cité 1 fois
Message édité par Zygonyx le 27-04-2009 à 21:48:50

---------------
n°3156703
xav80
Posté le 27-04-2009 à 21:56:47  profilanswer

Zygonyx a écrit :

5DII et D3x pour beaucoup j'imagine... mais Pkoi pas A900 + Carl Zeiss... en attendant les studios "pros" sont plutôt en MF et assimilé je pense.

j'ai testé le A900 hier....pas si mal!! le grip est bien pensé....

---------------
www.labaiedesomme.fr - "Lorsque le dernier arbre aura été abattu, que la dernière rivière aura été empoisonnée, que le dernier poisson aura été capturé,vous vous rendrez alors compte que l’argent ne se mange pas" - Chief Seattle
n°3156706
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 27-04-2009 à 21:57:53  profilanswer

le MF en num c'est encore très cher :o donc c'est souvent du reflex classique :o

---------------
CX|flickr|gal|site
n°3156724
xav80
Posté le 27-04-2009 à 22:05:13  profilanswer

le vrai rdu a écrit :

le MF en num c'est encore très cher :o donc c'est souvent du reflex classique :o

le week end dernier, lors du festival de l'oiseau, j'ai visité une expo photo concernant les insectes (notamment les papillons) prient en studio avec la technique du hightkey, c'est assez bluffant au niveau du piqué, la transition nette/flou et les couleurs......bref on dirait du MF................ mais le gars utilise un D3 et un D3x......

---------------
www.labaiedesomme.fr - "Lorsque le dernier arbre aura été abattu, que la dernière rivière aura été empoisonnée, que le dernier poisson aura été capturé,vous vous rendrez alors compte que l’argent ne se mange pas" - Chief Seattle
n°3156738
unhunter
TP forever
Posté le 27-04-2009 à 22:19:01  profilanswer

xav80 a écrit :

le week end dernier, lors du festival de l'oiseau, j'ai visité une expo photo concernant les insectes (notamment les papillons) prient en studio avec la technique du hightkey, c'est assez bluffant au niveau du piqué, la transition nette/flou et les couleurs......bref on dirait du MF................ mais le gars utilise un D3 et un D3x......

saint papillon, priez pour nous :o

nan mais elles sont où les infos croustillantes, là on voit que du blabla qui ne nous avance pas d'un poil :pfff:

c sur que je prendrais un jour un dos num pour mon blad, parce que tu peux pas comparer même un D3x à faire une photo en blad, mais pour le moment y'a rien à moins de 5k€ en occaz, donc j'attends juste le K7 comme les autres, arretez donc de parler de matos que (presque) personne peut/veut se payer. un K20 avec trois limited, c'est déjà +2000€..

---------------
feedback ^_^
n°3156754
-Sypher-
Posté le 27-04-2009 à 22:34:23  profilanswer

fxdfxd a écrit :

Un poil petit pour mes grosses mains, manque d'acces directs au reglages, cadence ridicule, AF qui patine meme en plein jour ... mis a part ca, je l'aime bien qd meme, la preuve je l'ai encore ;)

-fx

C'était mon premier reflex, sauf pour l'af je l'ai beaucoup apprécié.  
Mais bon l'af je m'en fichais un peu en fait, quand on est pas pressé et qu'on veut apprendre à moindre coût---->vieilles focales fixes manuelles.
Depuis que j'ai le k20d j'ai bien joué avec l'af au début mais en fait le bruit me saoule un peu, je préfère encore souvent la map manuelle avec un chouette fixe.  :)  
J'apprecierai + avec un zoom motorisé à mon avis  :love:  

n°3156762
-Sypher-
Posté le 27-04-2009 à 22:40:08  profilanswer

chacalopod a écrit :

Vous aimez bien chercher des nouazes quand même...

Canikon reste les deux géants mais ca fait du bien de voir que les "petits" ne se laissent pas faire et propose des alternatives intéressantes.

De mon côté, je conseille Pentax dans mon entourage pour son rapport qualité/prix étonnant pas pour les perfs pures.  

Ca vaut d'ailleurs aussi pour les compacts où ils de débrouillent bien (exemple avec l'optio P70 si je ne me trompe pas de nom...). Et là ya panasonic aussi et sa gamme lumix qui propose d'excellents compromis chez les compacts. Pourtant, en prenant chaque caractéristique une par une, les autres marques vont faire mieux ...

Fuji et rien d'autre pour les compacts  [:d_omi]  
Ou alors le pti sigma super cher encore qu'il doit y avoir d'autres trucs sur ce créneau (compact de luxe)

n°3156767
chacalopod
...passant...
Posté le 27-04-2009 à 22:44:33  profilanswer

C'était un exemple avec panasonic. Mais fuji est très bien aussi : Le F100fd est difficilement détrônable.

C'est d'ailleurs celui que j'ai conseillé à mon beau-frère alors tu vois  ;)

---------------
Tofs... -- 6400 iso légèrement surex tu prôneras, 1600 iso bien sous-ex tu éviteras...
n°3156768
joulpouill​e
Posté le 27-04-2009 à 22:44:59  profilanswer

Ricoh  :sol:

n°3156780
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2009 à 22:53:17  answer

yashica :sol:

n°3156849
tipentax
SigmaPentaxiste
Posté le 27-04-2009 à 23:28:32  profilanswer

100DKonnait a écrit :

Tu dis quoi ? que les pros n'utilisent pas Canon et Nikon pour la plupart, comme les fanboys Canikon voudrait le faire croire sur hfr, mais qu'en réalité , beaucoup ont des K20D , ou des sigma, sony, fuji, ou olympus ?

"pro" est un mot trop vaste pour qu'on l'emploie, quel rapport entre le mitrailleur canikon au bord d'un stade qui fait 3000 photos identiques de mecs moches en train de suer (le modèle, le saint graal des forums, paskilutilize du matos-traillette-de-pro), un photo reporter qui part 6 mois en reportage avec son vieil argentique et 2 objos pour vendre dans des mags haut de gamme, le photographe de mode ultra connu qui n'utilise que des 'Blad, le photographe de mariage avec son Fuji 6x9 ? Y'en-a-t-il un plus pro que l'autre, ou  qui a plus de légitimité ?
A ce que je sache un Pentax 645 argentique c'est 3000 euros, et le moindre objo 645 plus de 1500 euros, c'est moins du "matos de pro" qu'un Canikon 18-200 en plastoc, c'est ça qu'on veut nous faire croire ?  :lol:  :lol:  :lol:  

---------------
K-5 Sigma SD10 SD15
n°3156864
Dawen
vous salue bien
Posté le 27-04-2009 à 23:36:57  profilanswer

tipentax a écrit :

"pro" est un mot trop vaste pour qu'on l'emploie, quel rapport entre le mitrailleur canikon au bord d'un stade qui fait 3000 photos identiques de mecs moches en train de suer (le modèle, le saint graal des forums, paskilutilize du matos-traillette-de-pro), un photo reporter qui part 6 mois en reportage avec son vieil argentique et 2 objos pour vendre dans des mags haut de gamme, le photographe de mode ultra connu qui n'utilise que des 'Blad, le photographe de mariage avec son Fuji 6x9 ? Y'en-a-t-il un plus pro que l'autre, ou  qui a plus de légitimité ?
A ce que je sache un Pentax 645 argentique c'est 3000 euros, et le moindre objo 645 plus de 1500 euros, c'est moins du "matos de pro" qu'un Canikon 18-200 en plastoc, c'est ça qu'on veut nous faire croire ?  :lol:  :lol:  :lol:  

[:gnub]

Y'a du cracotte78 qui se perd. :o

---------------
n°3156866
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 27-04-2009 à 23:38:18  profilanswer

le mec, ca fait 10 ans qu'il n'est pas sorti de chez lui [:gnub]

on lui dit que zitrone est mort ? [:gratgrat]

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°3156867
Dawen
vous salue bien
Posté le 27-04-2009 à 23:39:37  profilanswer

Arrête, imagine le choc, c'est semblable à si on lui disait que Mitterand a été élu deux fois président de la république.

---------------
n°3156869
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 27-04-2009 à 23:41:36  profilanswer

on dit mitt'rand le traite :o

Message cité 1 fois
Message édité par Cygne_d_Etang le 27-04-2009 à 23:42:02

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°3156874
Dawen
vous salue bien
Posté le 27-04-2009 à 23:43:41  profilanswer

Cygne_d_Etang a écrit :

on dit mitt'rand le traite :o

Ah oui mais ça c'était à l'époque où les photographes baroudeurs existaient encore et publiaient dans Géo ou National Geographic. Une époque bien révolue. :o

---------------
n°3156877
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 27-04-2009 à 23:45:04  profilanswer

paraitrait même qu'ils partaient sans portables pour joindre la redaction [:totoz]

---------------
n°3156881
Dawen
vous salue bien
Posté le 27-04-2009 à 23:46:53  profilanswer

Normal, le Be Bop passait pas au Népal. [:dawen]

---------------
n°3156884
Dawen
vous salue bien
Posté le 27-04-2009 à 23:47:32  profilanswer

Ti Tempax, t'es où ??? :o

(Non pas là)

---------------
n°3156889
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 27-04-2009 à 23:50:49  profilanswer

xav80 a écrit :

transition je veux bien, couleurs faut m'expliquer [:paysan]

---------------
CX|flickr|gal|site
n°3156896
Dawen
vous salue bien
Posté le 27-04-2009 à 23:53:40  profilanswer

le vrai rdu a écrit :

transition je veux bien, couleurs faut m'expliquer [:paysan]

Toshop.

---------------
n°3156898
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 27-04-2009 à 23:55:07  profilanswer

non mais je veux dire, en argentique quelque soit le format on a les mêmes émulsions donc [:dawen]

---------------
CX|flickr|gal|site
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  26  27  28  29  30  31

Aller à :

Sujets relatifs
### [Matos] - News - Spéculations et même des vertes et des pas mûres 
Plus de sujets relatifs à : PENTAX Appareils & Objectifs - News - bruits qui courent, spéculations

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)